<Desc/Clms Page number 1>
Système de contrôle de portières de véhicules .
La présente invention est relative à un système de contrôle de portières particulièrement applicable à des véhicules disposant ou pouvant disposer d'une source de dépression .
Cette source de dépression est constituée par exemple par la dépression d'aspiration d'un moteur à combustion interne adapté sur le véhicule ( cas des autobus ) ou encore par l'action d'un éjecteur à vapeur
Suivant l'invention , l'une des manoeuvres des por- tières (ouverture ou fermeture) est produite en utilisant une réserve d'énergie placée sur le véhicule par exemple :
du liquide sous pression , l'énergie dépensée étant resti- tuée pendant la manoeuvre inverse par l'action de la dépression
De plus , en tenant compte du fait qu'à l'arrêt le moteur est au ralenti le conduit d'aspiration est étranglé et par suite la dépression d'aspiration est grande, l'invention prévoit que cette dépression sera avantageuse- ment utilisée pour produire l'ouverture des portières ,
<Desc/Clms Page number 2>
Un autre objet de l'invention réside en ce que les portières sont bloquées dans leur position de fermeture tant que l'une ou plusieurs des conditions suivantes ne sont pas remplies :
1 application des freins
2 moteur débrayé
3 véhicule arrêté ou pratiquement à l'arrêt
En ce qui concerne la troisième condition , il est remarquer que les autobus ou véhicules analogues possè- dent une génératrice entrainée par la moteur , génératrice destinée à mettre en charge les accumulateurs d'éclairage ou de démarrage par l'intermédiaire d'un disjoncteur auto- matique . Etant donné qu'on ne débraye généralement le moteur qu'au moment de l'arrêt et que le disjoncteur de la génératrice est relâché lorsque la vitesse de la géné- ratrice est devenue insuffisante pour obtenir la tension des accumulateurs , l'invention prévoit que dans sa posi- tion de relâchement ce disjoncteur ferme le circuit d'un électro-aimant d'une valve de déblocage .
L'invention prévoit encore des dispositifs empêchant la mise en marche du véhicule tant que toutes les portières ne sont pas fermées par exemple en ne permettant l'em- brayage du moteur que dans ce cas ou empêchant le desser- rage des freins ,
Dans ce but , des contacts disposés en série ferment, lors de la fermeture des portières , le circuit d'un em- brayage électro-magnétique ou d'un système de blocage agissant sur les pédalas de débrayage ou de freins.
Suivant l'invention , il existe également des or- ganes d'alarme mis à la portée des voyageurs et destinés
<Desc/Clms Page number 3>
à ouvrir les portes en cas d'urgence .
A cet effet la fermeture des portières peut se faire' contre l'action d'un ressort de rappel et une ou plusieurs valves indépendantes mettant la face du piston moteur sur lequel agit la pression ou la dépression en communication avec l'atmosphère de manière à permettre dans ce cas l'ouver- ture de la portière par la détente du ressort de rappel
Les dessins annexés indiquent à titre d'exemple non limitatif deux modes d'exécution de l'invention .celle-ci s'étend aux diverses particularités originales que com- pôrtent les dispositions représentées .
La fig.l est une vue schématique d'un système de contrôle suivant l'invention La fig.2 est relative à une variante de ce système .
La fig.3 est relative à une variante dans laquelle on effectue la fermeture des portières sous l'action de la dépression , cette variante étant appliquée à titre d'exemple au mécanisme de la fig.2 .
La fig.4 montre une vue schématique du contrôle de la pédale de débrayage ou de frein .
La fig.5 est une vue schématique du contrôle d'un
EMI3.1
embrayage électro-magn6tique .
Dans le cas de la fig.l la portière est commandée par un piston différentiel 2-2a auquel est connectée une crémaillère 3 déterminant le déplacement d'un bras 3a agis- sant sur la portière o La face annulaire 2b du piston diffé- rentiel peut être soumise à l'action d'une dépression tandis que la face 2c du petit piston 2a est soumise à l'action du liquide sous pression Ce liquide sous pression est contenu dans un réservoir 4 et communique avec la face 2c par l'in-
<Desc/Clms Page number 4>
termédiaire de l'organe de commande 5, des conduits 4a et 4b .
La dépression d'aspiration du moteur à explosion destinée à mouvoir le véhicule sur lequel sont établies les portières , agit par un conduit 6a et à travers un clapet de retenue 6la dans un réservoir 6 destiné à uni- formiser l'action de cette dépression . Celle-ci peut être transmise par le conduit 6b , l'organe de commande 5 et les conduits 6c et 6d à la face annulaire 2b du piston 2.
Afin de pouvoir commander séparément et à volonté les portières de gauche où de droite du véhicule , un système de valve figuré schématiquement par 7 permet de mettre les conduits 4a et 6c en communication avec les conduits 4b et 6d ou avec des conduits analogues 4b1 et 6d1 communiquant avec le ou les pistons différentiels contrôlant les autres portières
Dans la position représentée de la manette 5a , l'organe de commande 5 constitué par un robinet est dans la position d'ouverture des portières , celle-ci étant réalisée par l'action de la dépression .
A cet effet , le liquide du réservoir 4 communique par l'intermédiaire du passage 5b du robinet 5 et par les conduits 4a et 4b avec la face 2c du'piston différentiel tandis que la dépression régnant dans le réservoir 6 communique par les conduits 6b, 6c et 6d avec la face annulaire 2b de ce piston . Dans ce but le conduit 6c communique d'une façon permanente avec l'espace central 5c du robinet 5, cet espace étant mis en communication par le passage mobile 5d avec le conduit 6b.
Sous l'action de la dépression , le piston diffé-
<Desc/Clms Page number 5>
rentiel 2-2a se déplace dans le sens de la flèche 0 en déterminant l'ouverture des portières et en refoulant par la face 2c , le liquide dans le réservoir 4.
Si l'on place la manette 5a dans la position F , la communication entre le réservoir 4 et le cylindre du piston
2a reste inchangée mais l'espace central 5c du robinet et . par suite la face annulaire 2b du piston différentiel est mise en communication par le conduit 5d avec une ouverture 5f communiquant avec l'atmosphère .Sous l'action du liquide sous pression , le piston se déplace dans le sens de la flèche F en comprimant un ressort 2d et en provoquant la fermeture des portières .
Dans la position M de la manette 5a ,les différentes positions sont coupées de telle sorte que le piston est bloqué dans la position de fermeture des portières ,
Une soupape 8 disposée dans le conduit 4a communiquant entre le réservoir 4 et le piston est disposée de façon à empêcher les écoulements de liquide vers le réservoir 4 et par'suite à bloquer les portières ,
Cette valve peut être ouverte sous l'action d'un électro-aimant 8a dont le circuit peut être fermé soit par l'action de la pédale de frein lorsque celle-ci est dans la position de freinage ou encore par un interrupteur centrifuge adapté par exemple à l'une des roues du véhicule ou sur l'arbre de transmission du moteur ou par les deux simultanément en disposant les interrupteurs en série dans le circuit du dit électro-aimant Ce circuit peut également être commandé par le relâchement du disjoncteur de la génératrice électrique entrainé par le moteur du véhicule ainsi qu'il a été spécifié précédemment .
De cette façon l'ouverture des portières n'est permise
<Desc/Clms Page number 6>
que lorsque le véhicule est à l'arrêt ou à faible vitesse.
L'invention ne se limite pas à la commande élec- trique de la valve 8 mais prévoit également l'utilisation d'un système de commande quelconque , mécanique , hydrau- lique etc,, ..
Sur le conduit 4a d'écoulement du liquide sont dis- posées une ou plusieurs valves telles que 9 normalement disposées de la façon représentée . En cas d'alarme , cette valve peut être commandée par les voyageurs et indé- pendamment de la manoeuvre de l'organe 5 de manière à ce que la manette 9a occupe la position A. Dans cette posi- tion la face 2c du piston est mise en communication avec un réservoir 10 ouvert tandis que la communication entré la dite face et le réservoir 4 est fermée . De cette façon , sous l'action du ressort de rappel 2d le piston différentiel 2-2a se déplace dans la sens de la flèche 0, correspondant à l'ouverture des portières en refoulant le liquide vers le réservoir 10.
Si'la fermeture des portières était effectuée par l'action de la dépression , en comprimant un ressort de rappel , le robinet d'alarme aurait pour but de mettre la face annulaire 2b en communication'avec l'atmosphère et d'interrompre la communication entre la dite face et le réservoir 6.
Le système de valve 7 est disposé entre les valves 9,8 et 5 et le piston différentiel , de manière à ce que ces valves puissent être utilisées pour la commande des portes de gauche ou des portes de droite du véhicule .
Le système suivant la fig. 2 est analogue à celui de la fig.l et ne diffère que par le mode d'action de
<Desc/Clms Page number 7>
l'organe de commande 5 sur l'écoulement du liquide contenu dans le réservoir 4.
Dans le cas de cette figure ,l'organe de commande 5 comporte une tige 5m qui dans la position correspondant à l'ouverture des portières vient en contact avec une butée lla prévue sur la tige llb d'une soupape 11 contrôlant la communication entre le réservoir 4 et le piston différentiel
2-2a.
Dans la position M de la manette 5a de l'organe de commande , la communication entre le conduit 6c et le réservoir 6 est coupée et la tige 5m est éloignée de la butée lla de manière à ce que la valve 11 soit fermée sous l'action de son ressort 11c.
Dans la position F , la conduit 6c communique avec l'atmosphère par l'ouverture 5f et la valve 11 est ouverte ' par l'action de la tige 5m sur la butée lla de manière à provoquer la fermeture dess portières
Dans la position 0 de la manette ,la valve 11 est ouverte sous l'action de la tige 5m et le conduit 6c est en communicatiôn avec la source de dépression 6 , cette position correspondant à l'ouverture des portières ,
La manette 5a tend constamment à être placée dans la position de marche M grâce à un ressort 12.
Néanmoins , elle peut être maintenue momentanément dans la position 0 par un système de blocage non figuré
Dans le cas de la figo3 , la fermeture des portières se fait sous l'action de la dépression agissant sur la face annulaire 2b du piston 2 La partie arrière du cylindre dans lequel se meut le piston est remplie de liquide et peut communiquer à travers une soupape automatique 81 avec un
<Desc/Clms Page number 8>
réservoir de décharge 10 ouvert à l'air libre . Le réser- voir de charge 4 communique d'une façon permanente avec la face 2c du piston 2a.
Dans la position M de la manette 5a ,la communication entre le réservoir 6 et la face 2b du piston est interrom- pue . Tout déplacement du piston dans le sens de l'ouver- ture des portières est empêché par l'action de la soupape automatique 81 appliquée contre son siège ,
Dans la position F de la manette 5a , la communica- tion entre le réservoir 6 et la face 2b est établie par l'intermédiaire du conduit 5d prévu dans le robinet 5.
Sous l'action de la dépression , le piston 6 se déplace dans le sens de la fermeture de la portière en refoulant par sa face 2c du liquide dans le réservoir 4.
Dans la position D de la manette 5a , la face annu- laire 2b du piston communique avec l'atmosphère par l'in- terméduaire du conduit 5d susdit et de l'ouverture 5f; il en résulte que la pression du liquide agit pour dépla- cer le piston dans le sens de la flèche 0 correspondant à, l'ouverture des portières . Ce déplacement, ni est cepen- dant permis que pour autant que la soupape 81 soit ouverte par l'action de son électro-aimant 81a dont le circuit est fermé lorsque le'véhicule est à l'arrêta ou à vitesse réduite et lorsque la manette occupe la position O.
A cet effet le disjoncteur de la génératrice élec- trique du véhicule ferme , lors de son relachement , le' contact 82 tandis qu'un bras 5m solidaire des déplace- ments de la manette 5a prend contact dans sa position 0 avec un plot 83 inséré dans le circuit de l'électro-
<Desc/Clms Page number 9>
aimant 8la susdit
Le robinet 91 normalement maintenu dans la position représentée est destiné à permettre l'ouverture des portières en cas d'alarme.
A cet effet lorsqu'il est placé dans la position A , il met simultanément en communication la partie arrière du cylindre du piston 2 avec le réservoir 10 et la face 2b du piston 2 avec l'atmosphère , par le conduit 21b ,
On peut également dans le cas des dispositifs des figures 1 à 3 permettre l'ouverture des portières en cas d'alarme en désolidarisant la portière de son système de commande 3a-3.
Dans le cas de la figure 4 ,des contacts disposés de manière à être fermés par l'arrivée à fond de coursedefermeture des portières (figuré schématiquement par les flèches telles que 20-20',21-21') sont disposés en série dans le circuit d'un électro-aimant 22 agissant sur un cliquet 23 soumis à l'action d'un ressort 23a. Ce cliquet est adapté pour pouvoir pénétrer derrière une saillie 24a d'une pédale 24 lorsque cette pédale est à fond .
De cette façon , tant que toutes les portières ne sont pas fermées ,le cliquet 23 agit pour bloquer la pédale dans la position représentée en traits pleins,
Lorsque ces portières sont fermées l'électro-aimant 22 agit sur le cliquet pour le libérer de la butée '24a et per- mettre le retour de la pédale 24 à sa position initiale figurée en pointillés
Dans le but d'éviter des dépenses inutiles du courant, le circuit de l'électro-aimant 22 est rompu dès que la pédale s'est déplacée dans une position telle que le cliquet 23 ne puisse plus venir en prise avec la butée 24a .
Cette rupture du circuit est réalisée par un interrupteur 25 fermé par la
<Desc/Clms Page number 10>
pédale 24 lorsque celle-ci arrive à fond de course
La pédale 24 est constituée soit par la pédale de débrayage ou par la pédale de frein
Dans le cas où il s'agit de la pédale de débrayage, cette pédale est maintenue dans sa position de débrayage (position figurée en traits pleins) tant que toutes les portières ne sont pas fermées , de telle sorte que la mise en marche du véhicule par l'action de son moteur est impossible .
Dans le cas où la pédale 24 est constituée par la pédale de frein , celle-ci est maintenue dans sa position de freinage (position figurée en traits pleins) tant que ' toutes les portières ne sont pas fermées .
Dans le cas de la fig.5 , les contacts disposés à fond de course des portières telles que 20 et 20' sont insérés dans le circuit d'un embrayage électro-magnétique représenté schématiquement par E-M. Cet embrayage électro- magnétique agit pour coupler le moteur au véhicule avec la transmission de celui-ci .
Lorsque toutes ies portières sont fermées , le circuit électro-magnétique de l'embrayage est fermé et son action est néanmoins contrôlée par une résistance 26 sur laquelle agit un bras 24b solidaire de là pédalé de débrayage 24d. Le débrayage s'effectue par la manoeuvre de la pédale 24d dans le sens de la flèche X. De cette façon ,le véhicule ne peut être mis en marche que lorsque toutes les portières sont complètement fermées .
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Vehicle door control system.
The present invention relates to a door control system particularly applicable to vehicles having or being able to have a source of vacuum.
This source of depression is constituted for example by the suction depression of an internal combustion engine adapted to the vehicle (in the case of buses) or by the action of a steam ejector.
According to the invention, one of the door maneuvers (opening or closing) is produced by using an energy reserve placed on the vehicle, for example:
liquid under pressure, the energy expended being restored during the reverse maneuver by the action of the vacuum
Moreover, taking into account the fact that when the engine is at idle speed, the suction duct is throttled and consequently the suction depression is high, the invention provides that this depression will be advantageously used for open the doors,
<Desc / Clms Page number 2>
Another object of the invention resides in that the doors are locked in their closed position as long as one or more of the following conditions are not met:
1 brake application
2 motor disengaged
3 vehicle stopped or practically stopped
With regard to the third condition, it should be noted that buses or similar vehicles have a generator driven by the motor, a generator intended to charge the lighting or starter accumulators by means of an automatic circuit breaker. - matic. Since the motor is generally not disengaged until the moment of stopping and the generator circuit breaker is released when the speed of the generator has become insufficient to obtain the voltage of the accumulators, the invention provides that in its released position, this circuit breaker closes the circuit of an electromagnet of an unblocking valve.
The invention also provides devices preventing the starting of the vehicle as long as all the doors are not closed, for example by only allowing the engine to engage in this case or preventing the brakes from being released,
For this purpose, contacts arranged in series close, when the doors are closed, the circuit of an electromagnetic clutch or of a locking system acting on the clutch or brake pedals.
According to the invention, there are also alarm devices placed within the reach of travelers and intended for
<Desc / Clms Page number 3>
to open doors in an emergency.
For this purpose, the doors can be closed against the action of a return spring and one or more independent valves placing the face of the motor piston on which the pressure or depression acts in communication with the atmosphere so as to in this case allow the door to be opened by releasing the return spring
The appended drawings indicate by way of nonlimiting example two embodiments of the invention. This extends to the various original features included in the arrangements shown.
Fig.l is a schematic view of a control system according to the invention Fig.2 relates to a variant of this system.
Fig.3 relates to a variant in which the doors are closed under the action of the vacuum, this variant being applied by way of example to the mechanism of fig.2.
Fig. 4 shows a schematic view of the control of the clutch or brake pedal.
Fig. 5 is a schematic view of the control of a
EMI3.1
electromagnetic clutch.
In the case of fig.l the door is controlled by a differential piston 2-2a to which is connected a rack 3 determining the displacement of an arm 3a acting on the door o The annular face 2b of the differential piston can be subjected to the action of a vacuum while the face 2c of the small piston 2a is subjected to the action of the pressurized liquid This pressurized liquid is contained in a reservoir 4 and communicates with the face 2c by the in-
<Desc / Clms Page number 4>
via the control member 5, the conduits 4a and 4b.
The suction depression of the internal combustion engine intended to move the vehicle on which the doors are installed acts through a duct 6a and through a check valve 6a in a tank 6 intended to standardize the action of this depression. This can be transmitted through the conduit 6b, the control member 5 and the conduits 6c and 6d to the annular face 2b of the piston 2.
In order to be able to control the left or right doors of the vehicle separately and at will, a valve system represented diagrammatically by 7 makes it possible to put the conduits 4a and 6c in communication with the conduits 4b and 6d or with similar conduits 4b1 and 6d1 communicating with the differential piston (s) controlling the other doors
In the position shown of the lever 5a, the control member 5 consisting of a valve is in the opening position of the doors, the latter being achieved by the action of the vacuum.
To this end, the liquid in the reservoir 4 communicates through the passage 5b of the valve 5 and through the conduits 4a and 4b with the face 2c of the differential piston while the vacuum in the reservoir 6 communicates through the conduits 6b, 6c and 6d with the annular face 2b of this piston. For this purpose, the conduit 6c communicates permanently with the central space 5c of the valve 5, this space being placed in communication by the mobile passage 5d with the conduit 6b.
Under the action of vacuum, the piston differs
<Desc / Clms Page number 5>
rentiel 2-2a moves in the direction of arrow 0 determining the opening of the doors and pushing the liquid into tank 4 through face 2c.
If the lever 5a is placed in position F, the communication between the reservoir 4 and the piston cylinder
2a remains unchanged but the central space 5c of the tap and. consequently the annular face 2b of the differential piston is placed in communication by the duct 5d with an opening 5f communicating with the atmosphere. Under the action of the pressurized liquid, the piston moves in the direction of the arrow F by compressing a spring 2d and causing the doors to close.
In position M of lever 5a, the various positions are cut off so that the piston is locked in the closed position of the doors,
A valve 8 disposed in the conduit 4a communicating between the reservoir 4 and the piston is arranged so as to prevent the flow of liquid towards the reservoir 4 and consequently to block the doors,
This valve can be opened under the action of an electromagnet 8a, the circuit of which can be closed either by the action of the brake pedal when the latter is in the braking position or by a centrifugal switch adapted by example on one of the wheels of the vehicle or on the transmission shaft of the engine or by both simultaneously by placing the switches in series in the circuit of the said electromagnet This circuit can also be controlled by releasing the circuit breaker of the electric generator driven by the engine of the vehicle as previously specified.
In this way the opening of the doors is not allowed
<Desc / Clms Page number 6>
only when the vehicle is stationary or at low speed.
The invention is not limited to the electrical control of the valve 8 but also provides for the use of any control system, mechanical, hydraulic, etc.
On the liquid flow line 4a are arranged one or more valves such as 9 normally arranged as shown. In the event of an alarm, this valve can be controlled by passengers and independently of the maneuvering of the member 5 so that the handle 9a occupies the position A. In this position the face 2c of the piston is placing in communication with an open reservoir 10 while the communication between said face and reservoir 4 is closed. In this way, under the action of the return spring 2d, the differential piston 2-2a moves in the direction of the arrow 0, corresponding to the opening of the doors by discharging the liquid towards the reservoir 10.
If the doors were closed by the action of depression, by compressing a return spring, the purpose of the alarm valve would be to put the annular face 2b in communication with the atmosphere and to interrupt the communication. between said face and tank 6.
The valve system 7 is arranged between the valves 9, 8 and 5 and the differential piston, so that these valves can be used for controlling the left or right doors of the vehicle.
The system according to fig. 2 is similar to that of fig. 1 and differs only in the mode of action of
<Desc / Clms Page number 7>
the control unit 5 on the flow of the liquid contained in the tank 4.
In the case of this figure, the control member 5 comprises a rod 5m which in the position corresponding to the opening of the doors comes into contact with a stop 11a provided on the rod 11b of a valve 11 controlling the communication between the door. tank 4 and differential piston
2-2a.
In the position M of the lever 5a of the control member, the communication between the duct 6c and the reservoir 6 is cut off and the rod 5m is moved away from the stop 11a so that the valve 11 is closed under the action of its spring 11c.
In position F, the conduit 6c communicates with the atmosphere through the opening 5f and the valve 11 is opened by the action of the rod 5m on the stop 11a so as to cause the doors to close.
In position 0 of the lever, the valve 11 is open under the action of the rod 5m and the duct 6c is in communication with the vacuum source 6, this position corresponding to the opening of the doors,
The lever 5a constantly tends to be placed in the operating position M thanks to a spring 12.
However, it can be temporarily held in position 0 by a locking system not shown.
In the case of figo3, the doors are closed under the action of the vacuum acting on the annular face 2b of the piston 2 The rear part of the cylinder in which the piston moves is filled with liquid and can communicate through a automatic valve 81 with a
<Desc / Clms Page number 8>
discharge tank 10 open to the air. The charge tank 4 communicates permanently with the face 2c of the piston 2a.
In position M of lever 5a, communication between reservoir 6 and face 2b of the piston is interrupted. Any movement of the piston in the direction of the opening of the doors is prevented by the action of the automatic valve 81 applied against its seat,
In position F of the lever 5a, communication between the reservoir 6 and the face 2b is established through the conduit 5d provided in the valve 5.
Under the action of the vacuum, the piston 6 moves in the direction of the door closing by pushing liquid through its face 2c into the reservoir 4.
In position D of the lever 5a, the annular face 2b of the piston communicates with the atmosphere through the intermediary of the aforementioned duct 5d and the opening 5f; as a result, the pressure of the liquid acts to move the piston in the direction of the arrow 0 corresponding to the opening of the doors. This movement, however, is only permitted provided that the valve 81 is opened by the action of its electromagnet 81a, the circuit of which is closed when the vehicle is stationary or at reduced speed and when the lever occupies position O.
To this end, the circuit breaker of the electric generator of the vehicle closes, when it is released, the contact 82 while an arm 5m integral with the movements of the handle 5a makes contact in its position 0 with a stud 83 inserted. in the circuit of the electro-
<Desc / Clms Page number 9>
magnet 8 the aforesaid
The valve 91 normally maintained in the position shown is intended to allow opening of the doors in the event of an alarm.
To this end, when it is placed in position A, it simultaneously places the rear part of the cylinder of the piston 2 in communication with the reservoir 10 and the face 2b of the piston 2 with the atmosphere, via the duct 21b,
In the case of the devices of Figures 1 to 3, it is also possible to allow the doors to be opened in the event of an alarm by disconnecting the door from its control system 3a-3.
In the case of Figure 4, contacts arranged so as to be closed by the arrival at the bottom of the closing course of the doors (shown schematically by arrows such as 20-20 ', 21-21') are arranged in series in the circuit of an electromagnet 22 acting on a pawl 23 subjected to the action of a spring 23a. This pawl is adapted to be able to penetrate behind a projection 24a of a pedal 24 when this pedal is at the bottom.
In this way, as long as all the doors are not closed, the pawl 23 acts to lock the pedal in the position shown in solid lines,
When these doors are closed, the electromagnet 22 acts on the pawl to release it from the stop 24a and allow the return of the pedal 24 to its initial position shown in dotted lines.
In order to avoid unnecessary expenditure of current, the circuit of the electromagnet 22 is broken as soon as the pedal has moved to a position such that the pawl 23 can no longer engage with the stop 24a.
This breaking of the circuit is achieved by a switch 25 closed by the
<Desc / Clms Page number 10>
pedal 24 when it reaches full stroke
The pedal 24 is formed either by the clutch pedal or by the brake pedal
In the case of the clutch pedal, this pedal is maintained in its clutch position (position shown in solid lines) as long as all the doors are not closed, so that the vehicle is started. by the action of its engine is impossible.
In the case where the pedal 24 is constituted by the brake pedal, the latter is maintained in its braking position (position shown in solid lines) as long as all the doors are not closed.
In the case of FIG. 5, the contacts arranged in full travel of the doors such as 20 and 20 'are inserted into the circuit of an electromagnetic clutch shown schematically by E-M. This electromagnetic clutch acts to couple the engine to the vehicle with the transmission thereof.
When all the doors are closed, the electromagnetic circuit of the clutch is closed and its action is nevertheless controlled by a resistor 26 on which acts an arm 24b integral with the clutch pedal 24d. The clutch is released by operating the pedal 24d in the direction of arrow X. In this way, the vehicle can only be started when all the doors are completely closed.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.