<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
\ Il Perfeotiomiements apportas aux appareils pour boaillii, et¯ "1'1êV'aporer les liqUiàés." -
EMI1.2
L'invention a pour,¯obet des perfectionnements apport ' A ' .,.{' tés aux appareils ohaoffës par la vapëar pour bouillir et ' ",. évaporer les liquides, appareils destinés plus partiauliérement aux brasseries, et dans lQâ6elo le liquide est soumis pendant l'éballition k une forte circulation et à an fort ., t; boan-lonnoment.
Il est partiouliérement difficile d'obtenir, cette forte circulation et ce fort bouillonnement par une" . ébullition régulière et profonde du. liquide, si le liquide a.; traiter est tin liquide tel, par exemple, que du moftt due brasserie,' sous l'influence alun chauffage indirect h la't r , vapeur d'échappement au lieu, dtatiliser le chauffage direct à feu ou.vert, ce d'abrod parce qti'il,';n'est pas'facile dé die*-. poser de la surface de chauffe nécessaire, et ensuite parquez. qu'il faut prendre en considération la question du nettd7aé",
EMI1.3
et de la. remise en place des éléments que comportent les
EMI1.4
..,,', r .yr#f" t
<Desc/Clms Page number 2>
pareils du genre en question.
L'appareil comportant application des perfectionnements faisant l'objet de l'invention comprend une cave servant comme récipient pour le liquide en ébullition dans laquelle est disposé un appareil spécial d'éballition et d'évapora- tion pourvu d'an serpentin de chauffage, qui est parcouru par la vapeur chauffante et qui est disposé à l'intérieur d'une buse d'échappement dont le diamètre va en diminuant vers sa partie supérieure;
de cette manière le liquide se trouvant momentanément dans la base d'échappement est soumis à un chauffage intense qui provoque un fort courant vers le haut qui augmente de force en s'élevant et suivant l'inven- tion la base d'échappement qui va en diminuant vers sa partie supérieure est faite de forme annulaire, ce qui empêche la formation d'un point mort au milieu de la base, point mort qui serait préjudiciable à la circulation et à l'ébullition complète du liquide. Dans la construction annulaire de la buse d'échappement le serpentin de chauffage est étroitement entouré par le liquide montant et en utilisant des cuves d'un grand diamètre on peut aussi employer une base d'échap- pement d'un grand diamètre correspondant, sans diminuer l'in- tensité du chauffage.
On peut également utiliser cet appareil d'ébullition poar les cuves combinées à maisohe et à moût c'est-à-drie des ouves dans lesquelles on fait bouillir, en plus du moût, également la maische et dans lesquelles on peut disposer la surface nécessaire pour chauffer (en augmentant son diamètre) entre les traverses qui- sont destinées à faire fonctionner l'agitateur que comportent les cuves en question.
En utilisant la buse annulaire dont le diamètre diminue vers sa partie supérieure pour servir de buse l'échappement
<Desc/Clms Page number 3>
on Peut également réduire le diamètre du. serpentin de chauf-
EMI3.1
fage à sa partie supérieure en le faisant eonique. Cela n'est pas.absolument nécessaire; dans ce cas, avantageasement, sans dimina-er. sensiblement son effet on peut faire, le ser- pentin cylindrique en vue de le simplifier. 1 augmentation ' ou la diminution de lteopaoe existant entre les parois de là base et le serpentin accélère ou diminue la vitesse de passage du. liquide dans la buse d'échappement, ce avec un 'bon échange de calories entre le serpentin et le liquide.
En vue de faire s'écouler et de distribuer le liquide
EMI3.2
montant dans la bt1se. d' éohappement à sa sortie eur la plus ,# grande st1r:faoa possible, suivant la présente invention Q1'l a j / disposé sur la buse d'échappement une sorte de chapeau de- flecteur qui projette latéralement le liquide.
Le déflecteur - et les éléments qui le composent sont constuits de telle sor-
EMI3.3
te que le nettoyage devient simple et qu'on évite la surabon- danoe de la mousse..
L'invention sera bien comprise à l'aide du. complément ..
EMI3.4
de description qui sait et du. dessin ci-annexé lesquels oom- .; .../ J plément et dessin ne sont donnés bien entendu. qu'à simple titre d'indication. ']
EMI3.5
La fig. 1 dudit dessin montre schématiqaeient en coupe vertioale axiale un appareil de chauffage et d'éballition établi d'après l'invention, en vue de son utilisation comme cave
EMI3.6
à maische et à moût.
,La fige 2 montre-do façon analogae à la fin. l p,h'a1'pa- '' reil destiné à être utilisé oomme cuve à moùt établi selon un autre mode de réalisation de l'invention.
EMI3.7
Les fige 3 et 4 montrent de la même façon que les précédente figares des appareils établis es,peetivenent .su.i'vnt ^,
<Desc/Clms Page number 4>
deux autres modes de réalisation de l'invention..
Suivant le mode de réalisation que montre la fig. 1 on dispose dans la cuve! une buse d'échappement qui est constituée par une paroi conique extériure a et une chemise cylindirque intérieure b. La buse d'échappement représente donc une sorte de tuyau annulaire dont le diamètre diminue vers sa partie supérieure. On introduit un serpentin de chauffage à vapeur c dans cette buse annulaire d'échappement dont le diamètre @iminue vers sa partie supérieure. Les traverses d au-dessus et en dessous de la buse d'échappement constituent les supports de l'axe e d.e l'agitateur f. La vapeur d'échappement utilisée pour le chauffage est amenée utilement par le haut au serpentin de chauffage pour être ensuite évacuée par la partie inférieure.
Suivant le mode de réalisation que montre la fig. 2 le serpentin o est fait de forme cylindrique. La paroi extérieure a et la chemise intérieure b sont disposées symétriquement par rapport au serpentin c. Mais pendant que la paroi extérieu re va en diminuant vers sa partie supérieure la paroi intérieure va en diminuant vers sa partie inférieure. La buse annulaire présente, comme dans le prmeiermode de réalisation, une section transversale qui va en diminuant vers sa partie supérieure.
Sur la paroi extérieure a de la buse annulaire on a fixé par soudure par exemple une sorte de couronne conique h. Sur cette couronne h on fixe,par soudure par exemple, à sa partie inférieure, une deuxième couronne conique dont le rebord interne est fixé, par soudure par exemple, sur la paroi extérieure a. Grâce à cette couronne et étant donnée surtout sa section triangulaire on évite que des parties houblon,
<Desc/Clms Page number 5>
EMI5.1
de moût, ou de maiedho puissent se répandre dans les coins et les angles et en outre on rend toutes les parties facilement accessibles pour le nettoyage.
Suivant le mode d'exécution que montre la fig. 2 on dispose à la partie supérieure de la base d'échappement un élément en tôle k devant jouer le rôle d'une sorte de chepeau, de plateau de distribution et qui est pourvu des tôles directrices 1 et m de forme annulaire.
EMI5.2
Ces tôles directrices inclinées partiellement k l'ex- térieur et partiellement à l'intérieur sont, en descendent, légèrement courbées, de sorte que le liquide sortant de la buse annulaire prend la direction indiquée par les flèches. et est écoulé et distribué abandemment sur la surface de la cuve.
D'après le mode d'exécution que montre la fig. 3 le, serpentin de chauffage c est disposé sur des fers en T qui s sont reliés fermement à la chemise intérieure b de le buse
EMI5.3
4'échappoment, - la paroi extérieure a n'étant pas, elle, en contact avec le serpentin ni avec la chemise intérieure.
La paroi extérieure a dans laquelle on a prévu une porte de visite est suspendue librement et flottante sur un. tourniquet o. En vue du nettoyage la paroi extérieure peut être mise en rotation, avec sa porteouverte vers le tourniquet, de sorte que chaque partie de tout le système de. chauffage est accessible. On dispose à la partie supérieure de la buse d'échappement une couronne ouverte à se parie
EMI5.4
inférieare h à section en U et dans les parois de cette ronne on a prévu des orifices g en forme de feete allongée pour que le moat évalué soit a,odmme,z, .' ' ''-.."c'.'g pour que moût évacué uSoitLoômmea tèidë''dte@pe&me.'' '' 'É"//"Î'/ÎÎ d'arrosoir abondamment distribué de deux! d8%éS.
Lelé hù%l#$1µµ)j
<Desc/Clms Page number 6>
fage du moût s'accomplit indépendamment du serpentin de chauffage à l'aide d'une conduite annulaire r, disposée en dehors de ce serpentin, qui est pourvue d'une conduite auxiliaire de vapeur. Le serpentin de chauffage c de l'appareil d'ébullition est alimenté par la conduite de vapeur s.
Suivant le mode de réalisation que montre la fig. 4 les éléments composant l'appareil correspondent sensiblement à ceux que montre la fig. 3, seulement le plateau de distribution est construit d'une autre manière. Dans cette variante le plateau de distribution est muni à sa partie supérieure d'un élément réglable, creux, et de forme annulaire t. A cet effet l'élément t coulisse sur des tiges rondes filetées a fixées à la partie supérieure des supports n en fer en forme de T par des écrous! qu'on visse sur les filets des tiges u et qui portent l'élément t, ce dernier étant solidaire de manchons tournant sur les écrous!..
L'anneau t dirige à l'aide de sa partie inférieure w en combinaison avec les tôles courbées des parois a et b le courant du moût qui s'échappe d'une telle manière qu'il est distribué à l'extérieur et à l'intérieur au dessus du niveau du liquide.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
\ Il Perfeotiomiements brought to the apparatus for boiling, and¯ "1'1êVaporating liquids." -
EMI1.2
The invention has for, ¯obet improvements contribution 'A'.,. {'Tees to the devices ohaoffës by the steamer to boil and' ",. Evaporate liquids, devices intended more particularly for breweries, and in lQâ6elo the liquid is subjected during the eballition to a strong circulation and to a strong., t; boan-lonnoment.
It is particularly difficult to obtain this strong circulation and this strong boiling by a regular and deep boiling of the. Liquid, if the liquid a .; to be treated is a liquid such, for example, as moftt from the brewery, 'under the influence of indirect heating to the air, exhaust steam instead, to direct the heating to the green or green fire, this abrod because it is not 'easy to de die * - . put the necessary heating surface, and then park. that the nettd7aé issue must be taken into consideration ",
EMI1.3
and some. replacing the elements included in the
EMI1.4
.. ,, ', r .yr # f "t
<Desc / Clms Page number 2>
similar to the genre in question.
The apparatus comprising the application of the improvements which are the subject of the invention comprises a cellar serving as a receptacle for the boiling liquid in which is placed a special eballing and evaporating apparatus provided with a heating coil, which is traversed by the heating steam and which is disposed inside an exhaust nozzle whose diameter decreases towards its upper part;
in this way the liquid momentarily in the exhaust base is subjected to intense heating which causes a strong upward current which increases in force as it rises and according to the invention the exhaust base which goes decreasing towards its upper part is made of annular shape, which prevents the formation of a dead point in the middle of the base, dead point which would be detrimental to the circulation and to the complete boiling of the liquid. In the annular construction of the exhaust nozzle the heating coil is closely surrounded by the rising liquid and by using large diameter tanks one can also employ an exhaust base of a corresponding large diameter, without decrease the intensity of the heating.
This boiling device can also be used for combined mash and wort vats, that is, openings in which, in addition to the wort, also the mash is boiled and in which the necessary surface can be placed. for heating (by increasing its diameter) between the crossbars which are intended to operate the agitator that the tanks in question comprise.
Using the annular nozzle whose diameter decreases towards its upper part to serve as a nozzle for the exhaust
<Desc / Clms Page number 3>
We can also reduce the diameter of the. heating coil
EMI3.1
fage to its upper part by making it eonic. This is not absolutely necessary; in this case, advantageously, without dimina-er. substantially its effect can be achieved, the cylindrical serpentine in order to simplify it. The increase or decrease in lteopaoe existing between the walls of the base and the coil accelerates or decreases the rate of passage of the. liquid in the exhaust nozzle, with a good exchange of calories between the coil and the liquid.
In order to drain and distribute the liquid
EMI3.2
amount in the building. according to the present invention Q1 'has j / disposed on the exhaust nozzle a sort of deflector cap which laterally projects the liquid.
The deflector - and the elements that compose it are made of such a
EMI3.3
so that cleaning becomes simple and that overabundance of the foam is avoided.
The invention will be well understood with the aid of. complement ..
EMI3.4
of description who knows and of. drawing attached which oom-.; ... / J plement and drawing are not given of course. only as an indication. ']
EMI3.5
Fig. 1 of said drawing shows schematically in axial vertical section a heating and air conditioning apparatus established according to the invention, with a view to its use as a cellar
EMI3.6
mash and must.
, Fig. 2 shows analoge at the end. 1 p, h'a1'pa- '' reil for use as a wort kettle established according to another embodiment of the invention.
EMI3.7
Figs 3 and 4 show in the same way as the previous figares of the established devices, peetivenent .su.i'vnt ^,
<Desc / Clms Page number 4>
two other embodiments of the invention.
According to the embodiment shown in FIG. 1 we have in the tank! an exhaust nozzle which is formed by an outer conical wall a and an inner cylindrical liner b. The exhaust nozzle therefore represents a kind of annular pipe whose diameter decreases towards its upper part. A steam heating coil c is introduced into this annular exhaust nozzle, the diameter of which decreases towards its upper part. The crossbars d above and below the exhaust nozzle form the supports for the axis e of the agitator f. The exhaust vapor used for heating is usefully brought from above to the heating coil and then discharged through the lower part.
According to the embodiment shown in FIG. 2 the coil o is made of cylindrical shape. The outer wall a and the inner jacket b are arranged symmetrically with respect to the coil c. But while the outer wall decreases towards its upper part, the inner wall decreases towards its lower part. The annular nozzle has, as in the first embodiment, a cross section which decreases towards its upper part.
On the outer wall a of the annular nozzle, for example, a sort of conical crown h has been fixed by welding. On this ring h is fixed, by welding for example, at its lower part, a second conical ring whose internal rim is fixed, by welding for example, on the outer wall a. Thanks to this crown and especially given its triangular section, it is possible to avoid hop parts,
<Desc / Clms Page number 5>
EMI5.1
of must, or of maiedho can spread in the corners and angles and moreover all parts are made easily accessible for cleaning.
According to the embodiment shown in FIG. 2 is placed at the upper part of the exhaust base a sheet element k to play the role of a kind of head, distribution plate and which is provided with guide plates 1 and m of annular shape.
EMI5.2
These guide plates inclined partially to the outside and partially to the inside are, downwardly, slightly curved, so that the liquid exiting the annular nozzle takes the direction indicated by the arrows. and is drained and distributed over the surface of the tank.
According to the embodiment shown in FIG. 3 the heating coil c is arranged on T-irons which are firmly connected to the inner jacket b of the nozzle
EMI5.3
4 'escape, - the outer wall a not being in contact with the coil or with the inner jacket.
The outer wall a in which an inspection door has been provided is freely suspended and floating on a. turnstile o. For cleaning the outer wall can be rotated, with its door open towards the turnstile, so that every part of the whole system. heating is accessible. At the top of the exhaust nozzle, there is a crown open to fit
EMI5.4
lower h with U-shaped section and in the walls of this column there are provided orifices g in the form of an elongated fete so that the evaluated moat is a, odmme, z,. ' '' '- .. "c'. 'g so that the must evacuated uSoitLoômmea tèidë''dte @ pe & me.' '' '' É" // "Î '/ ÎÎ of watering can abundantly distributed of two! d8% éS.
Lele hù% l # $ 1µµ) j
<Desc / Clms Page number 6>
fage of the wort is accomplished independently of the heating coil by means of an annular pipe r, arranged outside this coil, which is provided with an auxiliary steam pipe. The heating coil c of the boiling apparatus is supplied by the steam line s.
According to the embodiment shown in FIG. 4 the elements making up the apparatus correspond substantially to those shown in FIG. 3, only the distribution plate is constructed in another way. In this variant, the distribution plate is provided at its upper part with an adjustable, hollow element of annular shape t. For this purpose the element t slides on threaded round rods a fixed to the upper part of the iron supports n in the form of T by nuts! which is screwed on the threads of the rods u and which carry the element t, the latter being integral with sleeves rotating on the nuts! ..
The ring t directs with the help of its lower part w in combination with the curved sheets of the walls a and b the current of the wort which escapes in such a way that it is distributed to the outside and to the inside above the liquid level.