<Desc/Clms Page number 1>
" Perfectionnements aux dispositifs de sécurité pour voitures de chemin de fer "
Dans les voitures de chemin de fer qui comportent des accouplements détachables combinés avec un accouplement de câble électrique et un accouplement de la conduite de frein à air; des difficultés risquent de se produire si, au moment du désaccouplement, la liaison purement mécanique
<Desc/Clms Page number 2>
est supprimée avant que le courant ne soit inter- rompu dans le dispositif d'accouplement du câble et avant n'ait été fermée électrique/@ que Ames la conduite du frei - Lorsqu'on ouvre les contacts du câble électrique, si le désaccouplement est réalisé pendant que le courant passe, il se produit un arc qui occasionne des troubles dans le fonction- nement du circuit.
Le désaccouplement de la conduite de frein, avant sa fermeture, a pour conséquence, soit une perte de pression avec un freinage con- sécutif regrettable, soit, dans le cas de frein à dépression, des perturbations dans le vide de la dite conduite de frein.
La présente invention a pour objet un dispositif de sécurité qui empêche de défaire les dispositifs d'accouplement des voitures avant que le courant électrique n'ait été interrompu dans conducteur
EMI2.1
le/&aRd électrique et avant que la conduits dut air du frein n'ait été fermée.
Dans un mode particulier de mise en oeu- vre de l'invention, le dispositif est caractérisé par une disposition déterminée des mécanismes de
EMI2.2
désaccouplement,d'interruption du courant et de fermeture de la conduite de frein, la disposition en question étant telle que les leviers qui com- mandent le commutateur du câble électrique et le robinet de la conduite d'air se trouvent sur le trajet du levier qui commande le désaccouplement de l'accouplement mécanique.
De cette façon, il est possible de réa- liser l'interruption du courant électrique et la fermeture de la conduite d'air indépendamment l'une
<Desc/Clms Page number 3>
de l'autre et, aussi, indépendamment de l'accou- plement mécanique des véhicules ; il est impossible de défaire l'accouplement mécanique sans avoir, au préalable, interrompu le courant et fermé la conduite.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le mécanisme de libération du dispo- sitif d'accouplement mécanique des véhicules est placé sous le contrôle d'un verrou qui,lui-même, , est placé sous le contrôle de l'air sous pression de la conduite de frein de façon que le dit mé- canisme de libération du dispositif d'accouple- ment mécanique des véhicules se trouve bloqué tant que la conduite d'air du frein n'est pas fermée.
Le dit verrouillage peut aussi être pla- cé sous le contrôle du courant de la canalisation électrique, de telle manière que le courant en question assure le verrouillage du dispositif d'accouplement mécanique des véhicules.
Sur le dessin annexé on a représenté à titre d'exemples les modes de réalisation des dis- positifs précités.
Sur ce dessin, la figure 1 représente, en perspective, une vue latérale et frontale d'un premier mode de réalisation ;
La figure 2 représente, en élévation, une vue de détail du même dispositif;
La figure 3 représente, partie en élé- vation et partie en coupe, une variante de réali- sation;
La figure 4 représente une coupe de détail
<Desc/Clms Page number 4>
de la variante de réalisation représentée sur la figure 3.
Dans le dispositif représenté sur la figure 1, un levier à main sert à ouvrir le dispositif d'accouplement et, à cet effet, il est relié, par l'intermédiaire d'une chaîne b à l'or- gane de libération du dispositif d'accouplement en question.
Le dispositif d'accouplement mécanique que, dans l'exemple particulier considéré, le levier est destiné à libérer, est du type à tam- pon automatique central.
Une tige c sert à provoquer la fermeture du robinet g de la conduite de frein tandis qu'une du conducteur tige à sert à commander le commutateur @ @ électrique qui est placé( sous la voiture.
Les tiges c et d sont munies de poignées g et f.
Lorsque la conduite de frein est ouverte et lorsque le courant passe dans le câble électrique, les poignées 1 et g se projettent sur le trajet du levier a.
Comme on le voit sur la figure 2, le dit levier a peut tourner d'un angle gavant de venir s'appliquer contre les poignées 1 et g, mais la dite rotation du levier a dans les limites de l'an- gle [alpha]est juste suffisante pour tendre la chaîne b sans provoquer la libération du tampon central d'accouplement.
Si l'on fait tourner le levier d'un an- gle supérieur à l'angle 0( , les poignées 1 et g sont écartées de leur position normale et, par
<Desc/Clms Page number 5>
suite, la conduite d'air est fermée et le courant est interrompu dans le dispositif d'accouplement de la canalisation électrique.
On voit, en conséquence, que la libéra- tion du dispositif d'accouplement mécanique n'est possible que si les poignées! et g ont convenable- ment été déplacées, soit qu'on les ait, d'avance, fait tourner de manière à les écarter du trajet du levier a, soit que l'action même de ce levier, pendant son mouvement, les ait fait tourner et les ait, simultanément, amenées à la position de fer- meture de la conduite de frein et d'interruption du courant dans la canalisation électrique.
D'autre part, un mouvement indépendant et justifié des poignées 1 et g n'est, en aucune façon, gêné par le levier a.
Il est, par suite, possible, lorsqu'on le désire, d'interrompre le courant dans le dis- positif d'accouplement du câble électrique et de le rétablir, et il est également possible d'ouvrir ou de fermer la conduite de frein sans provoquer la libération du dispositif d'accouplement méca- nique des véhicules.
Dans le mode de réalisation indiqué sur la figure 3, le levier A est encore représenté comme ayant pour but de libérer un dispositif d'accouplement mécanique du type à tampon central.
L'organe m du mécanisme de libération du dispositif d'accouplement en question agit en combinaison avec une tige de piston 1 dont le mouvement est réglé par un cylindre h.
La tige 1 est aménagée de façon à péné- trer d'elle-même dans un orifice pratiqué dans
<Desc/Clms Page number 6>
l'organe m en vue de verrouiller ce dernier et d'empêcher son retrait.
Le cylindre de fermeture h est établi en un métal non magnétique, par exemple, en cuivre; il est représenté en détail sur la figure 4.
A l'intérieur du dit cylindre se trouve un piston en fer i muni d'un anneau de joint, par exemple, en cuir.
Le dit piston est soumis à l'influence d'un ressort de réaction et il constitue l'ar- mature d'un électro-aimant formé par deux bobines électriques o à noyau de fer doux.
A l'une de leurs extrémités, les bobines en question sont reliées au dispositif d'accouple- ment de la canalisation électrique tandis qu'à l'autre extrémité elles sont reliées à la terre.
L'espace situé au-dessus du piston i communique avec le dispositif d'accouplement de la conduite de frein, la liaison étant réalisée au moyen d'un tube p.
Aussi longtemps que le dispositif d'acbranché couplement de la conduite de frein est branche et se trouve sous pression, la même pression existe au-dessus du piston 1 et assure le blocage du méca- nisme de libération du dispositif d'accouplement mécanique,grâce à la tige 1, et aussi longtemps que le dispositif d'accouplement automatique de la canalisation électrique est influencé par le courant, le piston i est lui-même influencé par les bobines o.
0'est seulement après, d'une part, que
<Desc/Clms Page number 7>
le dispositif de couplage de la conduite de frein a été libéré, grâce au robinet de fermeture ha- bituel, d'autre part, que le dispositif d'accoucanalisation plement de la canalisati électrique a cessé d'être parcouru par le courant, que le ressort k est susceptible de provoquer un déplacement du piston vers le haut en vue de faire sortir la tige 1 de de désaccouplement l'organe m et, par suite, de libérer le mécanisme/ @ du dispositif d'accouplement mécanique.
L'action de blocage du cylindre h pour- rait, bien entendu, être miseen oeuvre de telle manière qu'elle bloque directement le levier a au lieu de bloquer l'organe m du mécanisme de désaccouplement.
Il va bien entendu de soi que les ex- pressions utilisées pour désigner les différents organes et dispositifs mis en oeuvre ne limitent, en aucune façon, le domaine de l'invention et qu'on pourrait remplacer les différents organes indiqués par des organes équivalents sans, pour cela, sortir du dit domaine.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to safety devices for railway cars"
In railway cars which feature detachable couplings combined with an electric cable coupling and an air brake line coupling; Difficulties may arise if, at the time of uncoupling, the purely mechanical connection
<Desc / Clms Page number 2>
is removed before the current is interrupted in the cable coupling device and before it has been electrically closed / @ only Ames the brake line - When opening the contacts of the electric cable, if the disconnection is realized while the current is flowing, an arc occurs which causes disturbances in the functioning of the circuit.
Disconnecting the brake line, before it is closed, results in either a loss of pressure with regrettable consecutive braking, or, in the case of a vacuum brake, disturbances in the vacuum of said brake line. .
The present invention relates to a safety device which prevents undoing the coupling devices of cars before the electric current has been interrupted in the conductor.
EMI2.1
electrical / & aRd and before the brake air duct has been closed.
In a particular mode of implementation of the invention, the device is characterized by a determined arrangement of the locking mechanisms.
EMI2.2
disconnecting, interrupting the current and closing the brake line, the arrangement in question being such that the levers which control the switch for the electric cable and the valve for the air line are in the path of the lever which controls the decoupling of the mechanical coupling.
In this way, it is possible to realize the interruption of the electric current and the closing of the air duct independently of one.
<Desc / Clms Page number 3>
on the other and, also, independently of the mechanical coupling of the vehicles; it is impossible to undo the mechanical coupling without first interrupting the current and closing the pipe.
In another embodiment of the invention, the release mechanism of the mechanical coupling device of the vehicles is placed under the control of a lock which, itself, is placed under the control of the air. under pressure from the brake line so that said release mechanism of the mechanical coupling device of the vehicles is blocked as long as the brake air line is not closed.
Said locking can also be placed under the control of the current of the electrical pipe, so that the current in question ensures the locking of the mechanical coupling device of the vehicles.
The accompanying drawing shows the embodiments of the aforementioned devices by way of example.
In this drawing, Figure 1 shows, in perspective, a side and front view of a first embodiment;
FIG. 2 shows, in elevation, a detail view of the same device;
FIG. 3 shows, partly in elevation and partly in section, an alternative embodiment;
Figure 4 shows a detail section
<Desc / Clms Page number 4>
of the variant embodiment shown in Figure 3.
In the device shown in FIG. 1, a hand lever serves to open the coupling device and, for this purpose, it is connected, via a chain b to the release member of the device. coupling in question.
The mechanical coupling device which, in the particular example considered, the lever is intended to release, is of the central automatic buffer type.
A rod c is used to cause the closing of the valve g of the brake line while one of the driver's rod is used to control the electric switch @ @ which is placed (under the car.
Rods c and d are provided with handles g and f.
When the brake line is open and when the current passes through the electric cable, the handles 1 and g project onto the path of the lever a.
As can be seen in figure 2, said lever a can rotate through an angle g before coming to rest against handles 1 and g, but said rotation of lever a within the limits of the angle [alpha ] is just sufficient to tighten chain b without causing release of the central coupling plug.
If the lever is rotated by an angle greater than angle 0 (, handles 1 and g are moved away from their normal position and, by
<Desc / Clms Page number 5>
The air line is then closed and the current is interrupted in the coupling device of the electric line.
It can be seen, therefore, that the release of the mechanical coupling device is only possible if the handles! and g have been suitably displaced, either because they have been rotated in advance so as to move them away from the path of the lever a, or because the very action of this lever, during its movement, has caused them turn and simultaneously brought them to the position of closing the brake line and interrupting the current in the electrical line.
On the other hand, an independent and justified movement of the handles 1 and g is in no way hampered by the lever a.
It is therefore possible, when desired, to interrupt the current in the coupling device of the electric cable and to re-establish it, and it is also possible to open or close the brake line. without causing the release of the mechanical coupling device of the vehicles.
In the embodiment shown in Figure 3, the lever A is further shown as having the purpose of releasing a mechanical coupling device of the central pad type.
The member m of the release mechanism of the coupling device in question acts in combination with a piston rod 1, the movement of which is regulated by a cylinder h.
The rod 1 is arranged so as to enter by itself into an orifice made in
<Desc / Clms Page number 6>
the body m in order to lock the latter and prevent its removal.
The closing cylinder h is made of a non-magnetic metal, for example copper; it is shown in detail in Figure 4.
Inside said cylinder is an iron piston i provided with a seal ring, for example, of leather.
Said piston is subjected to the influence of a reaction spring and it constitutes the frame of an electromagnet formed by two electric coils o with a soft iron core.
At one of their ends, the coils in question are connected to the coupling device of the electrical pipe while at the other end they are connected to earth.
The space located above the piston i communicates with the coupling device of the brake line, the connection being made by means of a tube p.
As long as the brake line coupling device is connected and is under pressure, the same pressure exists above the piston 1 and secures the locking of the release mechanism of the mechanical coupling device, thanks to to the rod 1, and as long as the automatic coupling device of the electrical pipe is influenced by the current, the piston i is itself influenced by the coils o.
It is only after, on the one hand, that
<Desc / Clms Page number 7>
the coupling device of the brake line has been released, thanks to the usual shut-off valve, on the other hand, that the device for the conduction of the electric pipeline has ceased to be traversed by current, that the spring k is capable of causing the piston to move upwards in order to bring out the rod 1 of the uncoupling member m and, consequently, to release the mechanism / @ from the mechanical coupling device.
The locking action of the cylinder h could, of course, be implemented in such a way that it directly locks the lever a instead of locking the member m of the uncoupling mechanism.
It goes without saying that the expressions used to designate the various components and devices used do not in any way limit the scope of the invention and that the various components indicated could be replaced by equivalent components without , for that, to leave the said domain.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.