BE357053A - - Google Patents

Info

Publication number
BE357053A
BE357053A BE357053DA BE357053A BE 357053 A BE357053 A BE 357053A BE 357053D A BE357053D A BE 357053DA BE 357053 A BE357053 A BE 357053A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bars
elements
crusher according
grinding surface
terized
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE357053A publication Critical patent/BE357053A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C13/00Disintegrating by mills having rotary beater elements ; Hammer mills
    • B02C13/26Details
    • B02C13/282Shape or inner surface of mill-housings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Pulverization Processes (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    BREVET   D'INVENTION Perfectionnements aux broyeurs à marteaux. 



   La présente invention se rapporte aux broyeurs et oon- casseurs à marteaux, et elle a principalement pour but d'obtenir un appareil approprié au broyage de matière mouillée, humide et collante, telle que des argiles mouillées et du oharbon mouillé. 



   L'invention est décrite ci-après en détail, en réfé- tence aux dessins ci-joints, sur lesquels : 
La fig. I est une vue en coupe longitudinale verticale d'une forme ae réalisation préférée du broyeur suivant l'inven- tion. 



   La fig.2 est une vue en coupe transversale du broyeur représenté sur la fig. I. 



   Les fig. 3 et 4 sont des vues en coupe longitudinale et transversale, respectivement, montrant l'application de l'in- vention à un broyeur à marteaux avec surface de broyage disposée à la partie inférieure du broyeur . 



   Les   fig. 5   et 6, les fig.   7   et 8 et les fig. 9 et 10 sont, respectivement, des vues en coupe longitudinale et transversale d'autres formes ae réalisation de l'invention, et 
Les fig. 11 et 12 sont respectivement des vues partiel- les en élévation de   coté   et en coupe, montrant des détails du mécanisme représenté sur les fig. 9 et 10. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



     L'utilité   des broyeurs à marteaux, pour le broyage ou pulvérisation de matières mouillées, humides et collantes, est sérieusement diminuée par une tendance de ces matières à   s'accu-     muler   sur les différentes parties du mécanisme, et en particulier sur les surfaces de broyage, de concassage et de criblage. C'est plus particulièrement le cas dans la broyage ou pulvérisation de charbon mouillé; les fragments de charbon mouillé ou humide et la poussière adhèrent et obstruent les surfaces de, broyage et de criblage et abaissent notablement la production des bro- yeurs. Cet abaissement de la production a dans certains cas été si grand qu'il rend l'emploi d'un tel broyeur à marteaux impos- sible en pratique. 



   Il a été constaté par la demanderesse qu'un utilisant des surfaces de broyage et de concassage mobiles, par exemple des surfaces animées d'un mouvement oscillant ou vibrant, au lieu des surfaces relativement fixes et résistantes employées jus-   qu'il,   on peut surmonter cette difficulté et empêcher l'obstruc- tion des surfaces par la matière humide. 



   On peut obtenir de différentes manières cette mobilité nécessaire des surfaces de broyage, de concassage et de criblage; à titre d'exemple, il a été représenté sur les dessins ci-joints un certain nombre de formes de réalisation, qui sont particulière- ment bien appropriées à ce but. bien que l'invention ne soit évi- demment pas limitée à ces exemples. 



   En référence aux dessina, et en particulier aux fig. 1 et   8,   celles-ci représentent un genre de broyeur à marteaux bien connu,   comprenant   l'enveloppe habituelle 1, comportant, à sa partie supérieurs, une ouverture de chargement 2 à travers laquelle la matière à broyer est introduite dans   l'enveloppe.   De cette ou- verture de chargement, la matière est déviée par un guide appro- prié vers les marteaux 3,montés à pivot, de la manière bien con- nue, sur un rotor 4; la matière chargée est entraînée par les marteaux et projetée violemment contre une surface de broyage appropriée.

   Cette surface, au lieu d'être, comme dans les bro- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 yeurs de   construction   habituelle, fixe ou immobile,peut recevoir un mouvement suffisant pour en détacher la matière mouillée, hu- mide ou collante, qui peut avoir tendance à y adhérer. Dans le cas présent, la surface de broyage est formée par plusieurs bar- reaux 5, disposés cote à cote et suspendus ou supportés chacun à leur partie supérieure à pivot sur un axe transversal de sup- port 6; la face intérieure ou inférieure de ces barreaux, qui sont au nombre de quatre dans le cas représenté, constitue la surface de broyage mobile.

   Chacun des barreaux 5 comporte, comme      représenté sur la fig. 1, un prolongement arrière 7, dans la face inférieure duquel est ménage un évidement en forme de rainure, dans laquelle est logée une pièce de portée   9,   comme représenté plus particulièrement sur la fig. 1; cette pièce de portée 9 est maintenue en place par un boulon ou goujon 10, monté dans ce prolongement 7 et passant à travers une ouverture appropriée ména- gée dans la pièce de portée 9. Dans l'exemple représenté, l'ex- trémité intérieure du goujon 10 est située dans une ouverture transversale 11 ménagée dans le prolongement 7 du barreau, et les goujon 10 est maintenu en place par une goupille 12, passant à travers la partie de ce goujon qui fait saillie dans l'ouverture transversale 11. 



   Comme représenté olairement sur la fig. l, les barreaux 5ne sont pas suspendus librement à l'axe 6, mais sont supportés à leur extrémité arrière sur une barre de butée transversale 8, montée dans l'enveloppe et venant en engagement avec la face in- férieure des prolongements 7. Cette barre 8 supporte les bar- reaux 5 dans une position telle que les pièces 9 puissent coopé- rer avec une ou plusieurs cames 13, fixées sur un arbre rotatif 14 tourillonné dans l'enveloppe; la ou les   aames   13 ont un pro- fil tel que les barreaux 5 sont ainei légèrement soulevés, et peuvent ensuite retomber brusquement dans leur position abaissée, dans laquelle ils reposent sur la barre de butée 8,le choo dû à la ohute des barreaux 5 se produisant ainsi sur la barre de butée 8 et non sur la ou les cames.

   De préférence, il est prévu une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 came distincte pour chacun des barreaux 5, et cas cames sont disposées   angulairement   l'une par rapport à l'autre de telle manière que les barreaux ne sont pas soulevés et ne retombent pas ensemble, mais se   déplacent   à des moments différents, de aorte que les barreaux sont soulevés et retombent successivement et non simultanément. Il est à remarquer que lesbarreaux 5 ont une forme irrégulière ou ondulée, de façon à présenter des surfaces plus ou moins normales aux lignes de trajet de la matière pro- jette contre les barreaux de broyage ou de concassage par les marteaux. 



   Bien que   l'arbre   14 puisse être actionné à partir d'une source extérieure quelconque de force motrice, il est pré- férable d'actionner cet arbre à partir de l'arbre 15 du rotor et à partir de la même source de force motrice qui actionne le broyeur. A cet effet, il est prévu une liaison par chaîne ou cour- roie entre l'arbre 15 et un pignon à chaîne ou poulie 16, tou-   rillonné   sur un arbre de renvoi   17   dans l'enveloppe, et ce pi- gnon à   ohafne   ou poulie 16 est relié par un train approprié de roues dentées 18 à l'arbre 14. 



   Dans le fonctionnement de ce dispositif, il est clair que les barreaux 5 sont successivement soulevés et peuvent ensuite revenir brusquement dans leur position normale abaissée. 



  Grâce à la pièce amovible 9, aucune partie des barreaux 5 n'est soumise à une usure due au mouvement oscillant, et la pièce de portée 9 peut être facilement remplacée   lors qui elle   est usée. 



   La chute brusque des barreaux 5 et le choc qu'ils su- bissent à la fin de leur mouvement, en combinaison avec le mouve- ment oscillant des barreaux   l'un   par rapport à l'autre, ont pour résultat de détacher toute matière collante ou humide tendant à adhérer aux faces   travaillantes   de ces barreaux, de sorte que la surface de broyage est maintenue à l'etat propre et que le broyeur conserve son rendement maximum. 



   Les   fige 3   et 4 représentent l'application de l'in- vention à un broyeur à marteaux comportant une surface de   broya- ,   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 ge disposée à sa partie inférieure'.   Ce   broyeur comprend   l'enve-   loppe habituelle 1, les marteaux 3, et le rotor 4- qui porte les marteaux; ce rotor se   déplace   dans le sens de la flèche (fig. 3) et projette la matière, introduite dans l'enveloppe à travers l'ouverture 2 à la partie supérieure, contre une plaque de bro- yage appropriée 20 et contre la partie supérieure de la cage 21, qui s'étend,à partir d'un point situé en-dessous de la plaque de broyage 20, sous le rotor 4, dans le sens dans lequel tourne en temps normal le roter .

   Dans le cas représenté, à la partie su- périeure de la cage 21 sont montés plusieurs barreaux indépen- dants 22, formant une plaque de broyage intermédiaire; ces bar- reaux sont suspendus à pivot à un axe transversal 23 et reposent à leur extrémité inférieure sur plusieurs cames 24, montées, sur un arbre transversal 25, convenablement tourillonné dans l'enve- loppe.

   Un ressort 26, attaché d'une part à chacun des barreaux 22, à la face inférieure de ceux-ci, et d'autre part à l'enveloppe 1, tend à maintenir chacun des barreaux appliqué contre la came 24 correspondante. les cames 24 peuvent recevoir un mouvement de rotation de toute manière appropriée; dans le cas considéré elles sont actionnées à partir de l'arbre 15 du rotor, par l'in-   termédiaire   d'une courroie ou   chatne,   passant sur une poulie ou pignon à chaîne 16 sur un arbre de renvoi   17,   cet arbre 17 étant relié à l'arbre 25 par l'intermédiaire d'un train approprié de roues dentées 18. 



   Le fonctionnement est sensiblement le même que dans la forme de réalisation précédente; les cames 24 présentent de pré- férence un profil tel qu'elles repoussent les extrémités infé- rieures des barreaux 22 vers le haut et qu'elles permettent à ces barreaux de retenir brusquement , sous l'action des ressorts 26, dans leur position   normale   abaissée. Les cames peuvent être disposées de façon à actionner les barreaux simultanément, ou bien les barreaux peuvent être actionnés successivement, le re- tour brusque des barreaux dans leur position normale et le choc à la fin de cette course étant suffisants pour détacher la ma- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   tièra   humide ou collante, qui tend à adhérer à la surface de bro- yage formée par ces barreaux   2.   



   Les fig. 5 et 6 représentent une autre variante, dans laquelle la surface de broyage est constituée par plusieurs bar- féaux en forme de segment 27,montés à pivot à leur extrémité su- périeure sur un axe transversal   8   et supportés chacun à leur extrémité inférieure sur la périphérie d'une roue à rochet 29; ces roues à rochet sont portées par un arbre transversal 30, con- venablement tourillonne dans l'enveloppe 1. Dans le cas repré- senté, il est prévu, derrière chacun des barreaux 27, un ressort 31 qui exerce sur le barreau correspondant un effort tendant à maintenir l'extrémité inférieure de ce barreau appliquée vers le bas contre la roue à rochet 29 correspondante.

   L'arbre 30 est actionné   à   partir de l'arbre 15 du rotor par l'intermédiaire d'une   chaîne   ou courroie 16a et le mouvement de cet arbre 30 a pour résultat un mouvement alterné de soulèvement et de descente des barreaux 27, sous   t'action   des ressorts   31,   en donnant à ces barreaux un mouvement de vibration empêchant de façon efficace l'accumulation de matières mouillée ou collante sur les faces travaillantes de ceux-ci. Dans cet exemple également, il est à remarquer qu'il est prévu un arrêt brusque du mouvement des bar- reaux, le choc résultant ayant pour effet de détacher des barreaux la matière qui tend à y adhérer.

   Dans cette forme de réalisation, ainsi que dans les autres Variantes représentées, il a été emplo- yé les mêmes nombres de référence pour désigner des organes cor-   respondants.   



   Bien que, dans'la forme de réalisation des fig. 5 et 6, il ait été représenté des ressorts 31 pour maintenir les extré- mités inférieures des barreaux   27   en contact avec les roues à ro- ohet 29 qui les supportent, il peut dans certaines conditions ne pas être nécessaire d'employer ces ressorts; le poids des bar-   reaux   27 et la force de la gravité peuvent être considérés comme suffisants pour ramener les barreaux dans leur position normale abaissée, après qu'ils ont été soulevés et rendus libres par 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 les dents des roues à rochet 29.

   Les fig. 7 et 8 représentent une surface de broyage ou de concassage comprenant plusieurs barreaux en forma de segmenta, 31, suspendus à pivot à leur ex-   trémit   supérieure à des axes transversaux 32 et supportés à leur extrémité inférieure sur des barres de butée transversales fixes, 33. Des barres de butée transversales 34 sont également disposées sur la face opposée ou supérieure de l'extrémité in- férieure des barreaux, pour limiter le mouvement de ceux-ci vers le haut.

   Dans cette forme ae   réalisation,   et-est, l'action de la matière, projetée contre les barreaux par les marteaux 3, qui est considérée comme suffisante pour faire osciller les barreaux 
31 autour de leurs axes de support 32, le choc de la matière pro- jetée soulevant d'abord les extrémités inférieures des barreaux, qui peuvent ensuite retomber sous   l'action   de la gravité sur leurs barres de butée ou de support 33, dans leur position normale . 



  On comprendra que,   jusqu'à,   un certain degré, on peut obtenir de cette manière le mouvement de vibration de la surface de broyage, l'arrêt brusque du mouvement de descente des barreaux après leur soulèvement tendant à débarrasser les barreaux de toute matière qui pourrait y adhérer. 



   Bien que, dans les formes de réalisation préférées de l'invention, telles que décrites précédemment, il soit prévu un mou- vement ae vibration des barreaux ou éléments constituant la surface de broyage, avec un arrêt brusque dans le mouvement des barreaux, en particulier dans une direction vers le bas, il est évident que, de façon plus générale, l'invention comprend égale- ment des formes de réalisation permettant un autre mouvement des barreaux destina à en détacher la matière.

   J'est ainsi que les fig. 9 à 12 représentent des barreaux en forme de segment 35, qui constituent dans ce cas la surface de broyage contre laquel- le la matière est projetée par les marteaux 3, comme étant montes à chaque extrémité sur un   excentrique   36, ces excentriques étant portés par et convenablement fixés à des arbres transversaux 37 et 38, convenablement tourillonnés dans l'enveloppe 1. Les bar- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 reaux 35 sont, dans ce cas, disposés à côté l'un de l'autre et, lorsque les arbres 37 et 38 sont animés d'un mouvement de rota- tion, ils communiquant aux barreaux un mouvement de frottement l'un contre l'autre, tendant à détacher la matière qui pourrait adhérer à leur face travaillante.

   Cotte action de frottement sera immédiatement comprise en référence aux fige 11 et la, qui montrent les positions relatives d'excentriques adjacents 36; il est   à   remarquer que ces excentriques sont calés de préférence à 1800 l'un de   l'autre!.   Bien que les arbres 37 et 38 puissent être actionnés à partir d'une source quelconque de force   motxice,   ils sont, dans l'exemple représenté, actionnés à partir de l'ar- bre 15 du rotor, comme représenté sur les fige 9 et 10 ; les ar- bres 37 et 38 sont relies l'un à l'autre par une chaîne ou cour- roie de transmission 39, et l'arbre 38 est relié à l'arbre 15 du rotor par une transmission appropriée comprenant des courroies ou   chafnes   40-41. 



   REVENDICATIONS 
1 - Un broyeur à marteaux, caractérisé en ce que la surface de broyage ou de concassage est formée par plusieurs élé-      ments, montés   cote     à.   côte et.pouvant recevoir, indépendamment l'un de l'autre, un mouvement d'une certaine amplitude, dans des plans parallèles, de façon à détacher de cette surface mobile la matiè- re à broyer, mouillée, humide oucollante, qui tendrait à y adhérer.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    PATENT OF INVENTION Improvements to hammer mills.



   The present invention relates to hammer mills and breakers, and its main object is to obtain an apparatus suitable for grinding wet, damp and sticky material, such as wet clays and wet coal.



   The invention is described below in detail, with reference to the accompanying drawings, in which:
Fig. I is a vertical longitudinal sectional view of a preferred embodiment of the mill according to the invention.



   Fig. 2 is a cross-sectional view of the crusher shown in fig. I.



   Figs. 3 and 4 are longitudinal and cross-sectional views, respectively, showing the application of the invention to a hammer mill with a grinding surface disposed at the bottom of the grinder.



   Figs. 5 and 6, figs. 7 and 8 and fig. 9 and 10 are, respectively, longitudinal and cross-sectional views of other embodiments of the invention, and
Figs. 11 and 12 are partial side elevational and sectional views, respectively, showing details of the mechanism shown in FIGS. 9 and 10.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



     The usefulness of hammer mills for crushing or pulverizing wet, damp and sticky materials is seriously diminished by a tendency of these materials to accumulate on various parts of the mechanism, and in particular on the surfaces of the machine. grinding, crushing and screening. This is more particularly the case in the grinding or pulverization of wet coal; wet or damp charcoal fragments and dust adhere to and clog the crushing and screening surfaces and significantly lower the output of the mills. This reduction in production has in some cases been so great that it makes the use of such a hammer mill impossible in practice.



   It has been found by the Applicant that using mobile grinding and crushing surfaces, for example surfaces animated by an oscillating or vibrating movement, instead of the relatively fixed and resistant surfaces employed until it is possible overcome this difficulty and prevent clogging of surfaces by wet material.



   This necessary mobility of the grinding, crushing and screening surfaces can be achieved in different ways; by way of example, there has been shown in the accompanying drawings a number of embodiments which are particularly well suited for this purpose. although the invention is of course not limited to these examples.



   With reference to the drawings, and in particular to Figs. 1 and 8, these represent a kind of well-known hammer mill, comprising the usual casing 1, comprising, at its upper part, a loading opening 2 through which the material to be ground is introduced into the casing. From this loading opening, the material is deflected by a suitable guide towards the hammers 3, pivotally mounted, in the well-known manner, on a rotor 4; the loaded material is driven by the hammers and thrown violently against a suitable grinding surface.

   This surface, instead of being, as in the bro-

 <Desc / Clms Page number 3>

 Items of usual construction, fixed or immobile, may receive sufficient movement to loosen therefrom wet, damp or sticky material which may tend to adhere thereto. In the present case, the grinding surface is formed by several bars 5, arranged side by side and each suspended or supported at their upper part as a pivot on a transverse support axis 6; the inner or lower face of these bars, which are four in number in the case shown, constitutes the mobile grinding surface.

   Each of the bars 5 comprises, as shown in FIG. 1, a rear extension 7, in the lower face of which is provided a recess in the form of a groove, in which is housed a bearing part 9, as shown more particularly in FIG. 1; this bearing part 9 is held in place by a bolt or stud 10, mounted in this extension 7 and passing through an appropriate opening made in the bearing part 9. In the example shown, the inner end of the stud 10 is located in a transverse opening 11 formed in the extension 7 of the bar, and the stud 10 is held in place by a pin 12, passing through the part of this stud which projects into the transverse opening 11.



   As shown in the illustration in FIG. 1, the bars 5 are not suspended freely from the axis 6, but are supported at their rear end on a transverse stop bar 8, mounted in the casing and coming into engagement with the lower face of the extensions 7. This bar 8 supports bars 5 in a position such that parts 9 can cooperate with one or more cams 13, fixed on a rotary shaft 14 journalled in the casing; the blade (s) 13 have a profile such that the bars 5 are thus slightly raised, and can then fall abruptly into their lowered position, in which they rest on the stop bar 8, the effect due to the fall of the bars 5 thus occurring on the stop bar 8 and not on the cam (s).

   Preferably, a

 <Desc / Clms Page number 4>

 separate cam for each of the bars 5, and cam cases are arranged angularly with respect to each other in such a way that the bars are not raised and do not fall back together, but move at different times, so that the bars are raised and fall successively and not simultaneously. It should be noted that the bars 5 have an irregular or wavy shape, so as to present surfaces more or less normal to the path lines of the material projected against the grinding or crushing bars by the hammers.



   Although the shaft 14 can be operated from any external source of motive force, it is preferable to operate this shaft from the shaft 15 of the rotor and from the same source of motive force. which operates the crusher. To this end, a chain or belt connection is provided between the shaft 15 and a chain sprocket or pulley 16, twisted on a countershaft 17 in the casing, and this pinion with ohafne or pulley 16 is connected by a suitable train of toothed wheels 18 to the shaft 14.



   In the operation of this device, it is clear that the bars 5 are successively raised and can then suddenly return to their normal lowered position.



  Thanks to the removable part 9, no part of the bars 5 is subjected to wear due to the oscillating movement, and the bearing part 9 can be easily replaced when it is worn.



   The sudden fall of the bars 5 and the shock which they suffer at the end of their movement, in combination with the oscillating movement of the bars relative to each other, results in the loosening of any sticky material. or wet tending to adhere to the working faces of these bars, so that the grinding surface is kept clean and the mill retains its maximum performance.



   Figures 3 and 4 represent the application of the invention to a hammer mill comprising a grinding surface,

 <Desc / Clms Page number 5>

 ge arranged at its lower part '. This crusher comprises the usual casing 1, the hammers 3, and the rotor 4- which carries the hammers; this rotor moves in the direction of the arrow (fig. 3) and projects the material, introduced into the casing through the opening 2 at the top, against a suitable grinding plate 20 and against the top of the cage 21, which extends, from a point located below the grinding plate 20, under the rotor 4, in the direction in which the roter rotates normally.

   In the case shown, at the upper part of the cage 21 are mounted several independent bars 22, forming an intermediate grinding plate; these bars are pivotally suspended from a transverse axis 23 and rest at their lower end on several cams 24, mounted on a transverse shaft 25, suitably journaled in the casing.

   A spring 26, attached on the one hand to each of the bars 22, to the underside of the latter, and on the other hand to the casing 1, tends to maintain each of the bars applied against the corresponding cam 24. the cams 24 can receive a rotational movement in any suitable manner; in the case considered they are actuated from the shaft 15 of the rotor, by means of a belt or chain, passing over a pulley or chain sprocket 16 on a countershaft 17, this shaft 17 being connected to the shaft 25 by means of a suitable train of toothed wheels 18.



   The operation is substantially the same as in the previous embodiment; the cams 24 preferably have a profile such that they push the lower ends of the bars 22 upwards and allow these bars to abruptly retain, under the action of the springs 26, in their normal position lowered. The cams can be arranged so as to actuate the bars simultaneously, or the bars can be actuated successively, the abrupt return of the bars to their normal position and the shock at the end of this stroke being sufficient to detach the machine.

 <Desc / Clms Page number 6>

   lukewarm or sticky, which tends to adhere to the grinding surface formed by these bars 2.



   Figs. 5 and 6 represent another variant, in which the grinding surface consists of several bars in the form of a segment 27, pivotally mounted at their upper end on a transverse axis 8 and each supported at their lower end on the periphery of a ratchet wheel 29; these ratchet wheels are carried by a transverse shaft 30, suitably journaled in the casing 1. In the case shown, there is provided, behind each of the bars 27, a spring 31 which exerts a force on the corresponding bar. tending to keep the lower end of this bar applied downwards against the corresponding ratchet wheel 29.

   The shaft 30 is actuated from the rotor shaft 15 by means of a chain or belt 16a and the movement of this shaft 30 results in an alternating movement of raising and lowering of the bars 27, under t 'action of the springs 31, giving these bars a vibrating movement effectively preventing the accumulation of wet or sticky materials on the working faces thereof. Also in this example, it should be noted that provision is made for a sudden stop of the movement of the bars, the resulting impact having the effect of detaching from the bars the material which tends to adhere thereto.

   In this embodiment, as well as in the other Variants shown, the same reference numbers have been used to designate corresponding members.



   Although, in the embodiment of Figs. 5 and 6, springs 31 have been shown to keep the lower ends of the bars 27 in contact with the caster wheels 29 which support them, it may not be necessary under certain conditions to use these springs; the weight of the bars 27 and the force of gravity can be considered sufficient to return the bars to their normal lowered position, after they have been lifted and made free by

 <Desc / Clms Page number 7>

 the teeth of the ratchet wheels 29.

   Figs. 7 and 8 show a grinding or crushing surface comprising several bars in forma de segmenta, 31, suspended pivotally at their upper end from transverse pins 32 and supported at their lower end on fixed transverse stop bars, 33 Transverse stop bars 34 are also arranged on the opposite or upper face of the lower end of the bars, to limit upward movement thereof.

   In this embodiment, and-is, the action of the material, projected against the bars by the hammers 3, which is considered sufficient to make the bars oscillate.
31 around their support axes 32, the impact of the projected material first lifting the lower ends of the bars, which can then fall under the action of gravity on their stop or support bars 33, in their normal position.



  It will be understood that, up to a certain degree, one can obtain in this way the vibratory movement of the grinding surface, the abrupt stopping of the downward movement of the bars after their lifting tending to rid the bars of any material which could join.



   Although, in the preferred embodiments of the invention, as previously described, there is provided a vibrating movement of the bars or elements constituting the grinding surface, with a sudden stop in the movement of the bars, in particular. in a downward direction, it is evident that, more generally, the invention also includes embodiments allowing further movement of the bars to release material therefrom.

   It is thus that figs. 9 to 12 show bars in the form of a segment 35, which in this case constitute the grinding surface against which the material is thrown by the hammers 3, as being mounted at each end on an eccentric 36, these eccentrics being carried by and suitably fixed to transverse shafts 37 and 38, suitably journaled in the casing 1. The bars

 <Desc / Clms Page number 8>

 The bars 35 are, in this case, disposed side by side and, when the shafts 37 and 38 are driven in a rotational movement, they impart to the bars a friction movement against each other. other, tending to loosen the material which could adhere to their working face.

   This friction action will be immediately understood with reference to figs 11 and 1a, which show the relative positions of adjacent eccentrics 36; it should be noted that these eccentrics are preferably set at 1800 from each other !. Although the shafts 37 and 38 can be operated from any source of motive force, they are, in the example shown, operated from the shaft 15 of the rotor, as shown in figs 9 and 9. 10; the shafts 37 and 38 are connected to each other by a chain or transmission belt 39, and the shaft 38 is connected to the shaft 15 of the rotor by a suitable transmission comprising belts or chains 40-41.



   CLAIMS
1 - A hammer mill, characterized in that the grinding or crushing surface is formed by several elements, mounted side by side. side and able to receive, independently of one another, a movement of a certain amplitude, in parallel planes, so as to detach from this mobile surface the material to be ground, wet, damp or sticky, which would tend to join.


    

Claims (1)

2 - Un broyeur suivant la revendication I, caractérisé en ce que cette surface de broyage est constituée par plusieurs éléments ou barreaux parallèles, juxtaposés, montés à pivot à une de leurs extrémités et supportés,près de leur extrémité libre , par une pièce de butée de position fixe, chacun de ces éléments recevant périodiquement un mouvement angulaire pour revenir ensui- te dans sa position normale. 2 - A grinder according to claim I, characterized in that this grinding surface is constituted by several elements or parallel bars, juxtaposed, pivotally mounted at one of their ends and supported, near their free end, by a stop piece of fixed position, each of these elements periodically receiving an angular movement to then return to its normal position. 3 - Un broyeur suivant las revendications 1 et 2, carac- terisé en ce que chacun de ces éléments est déplacé à partir de sa position normale par une came, roue à roohet ou analogue,agissant près de son extrémité libre, de façon à communiquer aux différents <Desc/Clms Page number 9> éléments un mouvement relatif dtune certaine amplitude. 3 - A crusher according to claims 1 and 2, characterized in that each of these elements is moved from its normal position by a cam, roohet wheel or the like, acting near its free end, so as to communicate to different <Desc / Clms Page number 9> elements a relative movement of a certain amplitude. 4 - Un broyeur suivant les revenaioations 1,2 et 3, caractérisé en ce que les différentes cames, destinées à agir sur les différents éléments ou barreaux de la surface de broyage, sont montées sur un arbre transversal commun et calées sur celui-ci de façon à agir successivement sur les extrémités libres des dif- férents éléments . 4 - A crusher according to revenaioations 1, 2 and 3, characterized in that the various cams, intended to act on the various elements or bars of the grinding surface, are mounted on a common transverse shaft and wedged thereon. so as to act successively on the free ends of the various elements. 5 - Un broyeur suivant les revendications 1 et , carac- terisé en ce que ces éléments, après avoir été déplacés à partir de leur position normale, sont ramenés brusquement oontre leur butée ou pièce de support par des ressorts de rappel. 5 - A crusher according to claims 1 and, charac- terized in that these elements, after having been moved from their normal position, are brought back abruptly against their stop or support part by return springs. 6 - Un broyeur suivant les revendications 1 .et 2, carac- térisé en ce que les éléments ou barreaux, constituant la surface de broyage, sont suspendus à pivot à leur extrémité supérieure et retombent brusquement, après avoir été soulevés , sous la simple aotion de la gravité sur leur butée ou pièce de support. 6 - A crusher according to claims 1. And 2, charac- terized in that the elements or bars, constituting the grinding surface, are pivotally suspended at their upper end and fall abruptly, after having been lifted, under the simple aotion gravity on their stopper or support piece. 7 - Un broyeur suivant les revendications. 1 et 2, oarao- térisé en ce que les éléments ou barreaux, suspendus à pivot, sont déplacés à partir de leur position normale par des morceaux de la matière à concasser, projetés par les marteaux du broyeur, et leur mouvement angulaire est limité par une butée de position fixe. 7 - A crusher according to the claims. 1 and 2, oarao- terized in that the elements or bars, suspended from a pivot, are moved from their normal position by pieces of the material to be crushed, thrown by the hammers of the crusher, and their angular movement is limited by a fixed position stop. 8 - Un broyeur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments de la surface de broyage sont montés à leurs deux extrémités sur des excentriques. 8 - A crusher according to claim 1, characterized in that the elements of the grinding surface are mounted at their two ends on eccentrics. 9 - Un broyeur suivant les revendications 1 et 8, carac- térisé en ce que ls excentriques, correspondant à une même extré- mité des différents éléments, sont oalés, dans des positions angu- laires différentes pour des excentriques voisins,de préférence à 1800 l'un de l'autre, d'un excentrique au suivant, sur un même arbre animé d'un mouvement de rotation. 9 - A crusher according to claims 1 and 8, charac- terized in that the eccentrics, corresponding to the same end of the different elements, are offset, in different angular positions for neighboring eccentrics, preferably at 1800 one from the other, from one eccentric to the next, on the same shaft driven by a rotational movement.
BE357053D BE357053A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE357053A true BE357053A (en)

Family

ID=31011

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE357053D BE357053A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE357053A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2509455B1 (en) Destemming device
EP1221348B1 (en) Workpiece-supporting device for a bending machine
EP2925451A1 (en) Impact screen for an impact crusher, impact crusher provided with said impact screen, and crushing facility
EP0620043A2 (en) Desintegrator for solid objects
BE357053A (en)
FR2700975A1 (en) Continuous jaw-type crusher, particularly for grinding rubble and the like
BE1001531A4 (en) Cutting machine vertical frame.
FR2711551A1 (en) Pendular hammer for mill or crusher
BE382739A (en)
BE493528A (en)
FR2737978A1 (en) GRINDER DEVICE FOR DEFIBRATION, DECORTICATION OR DETACHMENT OF PLANTS
FR2866818A3 (en) Crusher jaw, has movable and fixed jaws, each including crushing side which has teeth and cavities disposed side by side in alternate manner according to arrangement inclined with respect to longitudinal axis of jaws
KR900004202Y1 (en) Pepper crusher
BE343707A (en)
BE555276A (en)
FR2727638A1 (en) Precision ceramic finishing grinder
BE490514A (en)
FR2511849A1 (en) Machine for removing grapes from stalks by rubbing and shaking - has two horizontal vibratory screening conveyors with intermeshed screening rods
BE558337A (en)
BE502467A (en)
BE409477A (en)
BE405098A (en)
BE354558A (en)
BE566843A (en)
BE554245A (en)