BE356303A - - Google Patents

Info

Publication number
BE356303A
BE356303A BE356303DA BE356303A BE 356303 A BE356303 A BE 356303A BE 356303D A BE356303D A BE 356303DA BE 356303 A BE356303 A BE 356303A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
distillation
gases
semi
fuel
chamber
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE356303A publication Critical patent/BE356303A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10GCRACKING HYDROCARBON OILS; PRODUCTION OF LIQUID HYDROCARBON MIXTURES, e.g. BY DESTRUCTIVE HYDROGENATION, OLIGOMERISATION, POLYMERISATION; RECOVERY OF HYDROCARBON OILS FROM OIL-SHALE, OIL-SAND, OR GASES; REFINING MIXTURES MAINLY CONSISTING OF HYDROCARBONS; REFORMING OF NAPHTHA; MINERAL WAXES
    • C10G7/00Distillation of hydrocarbon oils

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Procédé et dispositif pour la distillation des combustibles à basse   température".   



   On   connaît   l'intérêt qui s'attache à l'extraction des goudrons des combustibles, avant leur combustion ; de nombreux procédés ont été mis en oeuvre pour ohtenir oe résultat. 



   Ces procédés peuvent se classer en deux grandes catégories :
Dans la première, la houille à traiter n'est pas en contact aveo le fluide chauffant, et la transmission de la chaleur s'opère à travers une paroi;
Dans la deuxiême, la houille à traiter est   travers   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sée par le fluide chauffant. 



   La présente invention se classe dans la deuxième catégorie. Le combustible à traiter, préalablement   séché   et porté à une température voisine du point de ramollissement, est déposé sur un tablier mobile, perméable aux fluides, par exemple, une grille mécanique à chaîne, 
On sait que la température optimum pour   l'obten-   tion des goudrons de distillation à basse température est comprise entre 3000 et 500 ; à l'avant et au dessus du ta- blier métallique, se trouve une chambre de distillation, dans laquelle on porte le combustible   à   la température op- timum   ci-dessus,   Ce chauffage peut être, par exemple, assu- ré par la combustion, dans le compartiment, de tout com- bustible disponible, gazeux, liquide ou solide. 



   Une des caractéristiques de l'invention consiste dans la possibilité de chauffer le combustible à distiller par le gaz provenant de la distillation, soit en le brû- lant, puisqu'il est   combustible,   soit en le portant à. une température adéquate, par exemple, 700 . Bien entendu, le rayonnement des parois de cette   ohambre   de distillation   participe   au chauffage du oombustible cru reposant sur le tablier métallique. 



   D'autre   ^part,   les maillons de la chaîne ont une température suffisante, lorsqu'ils reviennent vers l'avant après une révolution complote, pour contribuer, mais par en   dessous..'au   c haufiage du.   combustible.   En outre, ce -chauffage a pour action de colmater le charbon venant du séchoir, et d'empêcher ainsi le tamisage des fines au tra- vers de la grille. 



   - Une autre   caractéristique   essentielle de   l'inven..   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tion est que les produits gazeux engendrés par la distillation sont soutirés sous la   couche   de combustible, par des oaissons dans lesquels on entretient   une   dépression pax rapport à la chambre de distillation. 



   On se trouve donc en présence d'une couche de combustible chauffé par en dessus, par en dessous et dans sa masse, reposant, sur un tablier mobile perméable aux gaz, les produits gazeux étant soutirés par en dessous dans des oaissons. 



   Ces produits gazeux sont, pour partie, oondensables et donneront des gaz de distillation de haut pouvoir   calori-   fique. Ce sont les gaz qui peuvent être utilisés, ainsi qu'il a déjà été dit, pour le chauffage du combustible dans la ohambre de distillation. 



   Les goudrons lourds chargés de poussières,, retirés des premiers appareils de condensation, sont renvoyés sur le combustible dans la chambre de distillation; ils contribuent au colmatage des fines, ils distillent'   à   nouveau dans la couche de combustible au contact des hydrocarbures légers naissants, et les gas distillés sont aspirés dans les caissons inférieurs ainsi qu'il a été expliqua. 



   A la suite du compartiment de distillation, est disposé un autre compartiment qui peut être la chambre de combustion d'une chaudière, ou un etouffoir-refroidisseur du semi-coke; mais sous ce   compartiment   règne le   prolonge-   ment du tablier mobile (c'est-à-dire la suite de la   grille   à chaine), de   telle   sorte que le passage du oombustible, du premier compartiment au seconde se fait sutomatiquement,   sans intervention de l'extérieur. 1/ On qu'avec un tel dispositif, on pourra:   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 a) soit extraire simplement les goudrons   primai....   res et essences, et brûler le   semi-coke   et les gaz. 



   En effet, par le seul mouvement du tablier mobile, le semi-coke passe d'un compartiment à l'autre à une tem- pérature voisine de 5000 et il suffit de le souffler   à   l'air par des oaissons placés sous le tablier mobile pour qu'il entre en combustion avec la plus grande facilité. 



   Quant aux gaz on les envoie dans le deuxième com- partiment ou chambre de combustion; où ils participent conjointement au semi- coke, au chauffage d'un générateur de vapeur; par exemple. Une partie des gaz peut d'ailleurs être utilisée, ainsi qu'il a été dit, pour assurer le chauffage du compartiment de distillation, par combustion directe. b) soit extraire, comme précédemment, les goudrons primaires, brûler le semi-coke dans la chambre de combustion, et ne pas renvoyer dans   celle-ci   les gas recueillis, mais au contraire, les loger dans un gazomètre pour un usage ultérieur, industriel ou domestique. 



   Dans ce cas, le chauffage du combustible dans la chambre de distillation peut être assuré par une partie des gaz préalablement portés à une température suffisante dans un régénérateur, de telle sorte que le gaz produit ne soit pas mélangé à d'autres gaz qui en altéreraient la richesse. 



   Le régénérateur, ou réchauffeur de gaz, peut être chauffé par tous les moyens classiques (gaz de gazogène,   etc.,,.)   et en particulier par les gaz chauds de la   chaudiè-   re ou même une partie du gaz   riche   produit, l'emplacement du régénérateur est choisi de manière à réduire au maximum les pertes par rayonnement. par   exemple   directement au des- sus de la ohambre de distillation.      

 <Desc/Clms Page number 5> 

 c) soit encore extraire les   goudrs   primaires comme il vient d'être   indiquée   emmagasiner le gaz riche dans un gazomètre,.

   comme il vient d'être indique, et étoffer le   semi-ooke   pour empêcher sa combustion, et utiliser ae combustible solide pour un usage ultérieur, industriel, ou domestique. 



   La   compacité   de ce   semi-ooke   pourra être   accrue   par sa compression pendant son parcours dans la chambre de distillation, à l'aide d'une chaîne libre, reposant sur lui, oonvenablement lestée,, et dont lé brin mou assure   une   com- pression du combustible ramolli jusqu'au durcissement en fin de distillation, sans   que la.   continuité du déplacement soit modifiée. 



   La pression de cette seconde chaîne est réglable , à volonté en augmentant ou en   diminuant la.   flèche du brin      mou, d) soit enfin extraire des goudrons primaires et des gaz riches, comme indiqué ci-dessus, et également du gaz à l'eau et du gaz à   l'air,   en   envoyant   le semi- coke sur une autre grille à chaîne ou dans un four à cuve ou se fait la   combustion   du semi-coke par l'oxygène de l'eau ou l'oxygène de   l'air,   selon les procédés classiques de fabrication du gaz à l'eau ou du gaz à l'air.      



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple. différentes formes de réalisation   de l'invention   qui seront décrites   successivement     La   figure 1 représente la   réalisation   du premier cas où l'on extrait seulement les goudrons primaires et essences, et où les gaz de distillation servent en partie 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 au chauffage de la chambre de distillation, le reste étant brûlé dans la   chaudière.   



   La figure 2 montre la réalisation du deuxième cas,   où     l'on   extrait les goudrons primaires et essences, ainsi que le gaz riche produit, et où l'on 'brûle le semi-coke, comme dans le premier cas, sur la même grille à chaîne, dans une chaudière par exemple. 



   Les figures 3 et 4 donnent des réalisations du troisième cas. dans lequel on extrait les goudrons primairês et essences,, ainsi que le gaz de distillation et où l'on étouffe le semi-coke pour   l'empêcher   de brûler et l'utiliser ensuite dans un appareil séparé.,   La   figure 5 est un schéma relatif au quatrième cas, dans lequel le semi- coke, après étouffement, est reçu sur une deuxième grille à chaîne où il est gazéifié. 



   Sur la figure 1, on trouve successivement, de la gauche vers la droite : le séchoir S, le compartiment de distillation D, la chambre de combustion C, et la chaudière V. En dessous, la grille à ohaine G. 



   On voit que la grille à chaîne est la grille dont serait munie normalement la chaudière, mais   qu'elle   est prolongée vers l'avant, sous le compartiment de distillation D et le sécheur S. 



   Le sécheur, indiqué à titre d'exemple, peut être constitué par des canaux   verticaux   ou le combustible cru se déplace par gravité, et qui sont chauffés par les fumées de la chaudière. 



   Le combustible,, séché et chauffé, tombe sur la gril le ou l'épaisseur   de   la couche est réglée par la porte P. 



  Le combustible chemine librement dans la chambre D,   chauf-   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 fée à 600-650  et distille, Le semi-aoke passe dans la chambre de combustion 0. où il est brûlé par 1 air soufflé dans les caissons A. t éaran E permet de régler la quanti-o* bé de chaleur que la chambre de combustion oede :par la voie du rayonnement d, la chambre de 5.st$1.itn, Cette -quantité de chaleur peut d+aiùenrs être suftlsa.1)t& pour mt3nten3. elle seule la chambre de aaznbu.st3.ri la. température 
 EMI7.2 
 optimum. 
 EMI7.3 
 



  Les hydrocarbures de la,dis%ùl±tiàn sont aspirés dans les caissons et sont dgou,d4-s èt débarrassés à leurs essences par les moyens he.blt'Q.e+. -:9 est 11i1 barillet 
 EMI7.4 
 où les gaz barbotent dans du goudron ohaud. Les goudrons 
 EMI7.5 
 lourds, qui se déposent, sont oitargés de peuseiùrei3; ils sont renvoyés en L. dans la chambre de distillation, où ils colmatent les poussi8resr pu$a distillent é, nouveau, M est un dégoudronneur rota.tif t- 1T est e colonne dx .1 vement des essenceu, Les gaz dégoudronnés et âaarxa6s da leurs eS4 senaes sont envoyas aux brûleurs 0 0  l'on provoque leur combustion totale ou partiellet, selon 11appoJnt âe chaleur a fournir à la chambre de distillation,. :&1'exos de gaz ' passe sous ltéeran E et br7.e dans ia chambre de I)Ombl1S tion C. 
 EMI7.6 
 



  Dans le cas de la figure 2, où les mêmes lettres 
 EMI7.7 
 désignent les mêmes appareils que dans la. figure le une fraction des gaz recueillis tourne an ciTouit fermé pour assnrar le chauffage de la chambre de distillation M, Ses gaz vont dans le régénérateur 'R, ou ils sont portés à une température suffisante; ils passent dan In. chambre de 
 EMI7.8 
 distillation D, et traversent la couche de combustible, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 auquel ils cèdent de leur chaleur sensible ; puis ils sont soutirés dans les caissons H, avec les hydrocarbures dégagés par le combustible distillé. Une pièce de forme appropriée
Q repose sur le lit de combustible et s'oppose au passage des gaz d'un compartiment dans l'autre. 



   Sur la dite figure 1, le régénérateur R est chauffé par des brûleurs O1 utilisant soit du gaz pauvre produit par un gazogène auxiliaire, soit même du gaz de distilla- tion. Le régénérateur pourrait également être réchauffé par les fumées de la chaudière. 



   Sur la figure 3 on   a   envisagé l'extraction du se-   mi-coke   sous forme   pulvérisée. A   la sortie des appareils de condensation, le gaz de distillation refroidi est diri- gé sur le caisson/I, traverse le tablier mbbile et la cou- che de   semi-oooke   qui lui cède sa chaleur sensible, et est étouffé. Le gaz ainsi réchauffé en partie va au   régénéra-   teur R et parcourt le même cycle que précédemment. 



     .Le   semi-coke,après avoir traversé la chambre d'é- touffement T, passe dans un appareil de broyage J où il est réduit en poussière avant complet refroidissement. 



   Sur la figure 4 on a envisagé l'extraction du se- mi-coke sous forme agglomérée. Une chaîne sans fin K, à tension réglable, de même largeur que la couche de com bus- tible, pèse sur celui-ci au moment où il est ramolli,   c'est   à dire au cours dela distillation. La   chaine   est libre elle est entrainée par le mouvement du combustible, de telle sorte   qu'aucun   mouvement relatif n'est créé entre la couche et les deux chaines K et G. Le semi-coke durci est ensuite étouffé dans la chambre selon le même pro-   cessus   que précédemment.

   Lorsqu'il a/quitté la grille G, 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 le semi-ooke s'accumule dans des trémies,, après être pas- sé sur un tamis U qui sépare le   menu,   
Dans le dispositif de la figure 5 l'extraction des goudrons, des essences et du gaz riche se fait comme dans ' ceux des figures 3 et 4. 



   Le semi-coke,   recueilli   est encore chaud. Il tombe dans une   trémie...magasin   Y d'où il passe sur la deuxième grille à chaîne G1. II estporté au rouge par combustion      l'air de soufflage nécessaire provenant du ventilateur   W,   Il passe sous   les   voutes-tunnels F où il est soumis à l'ac- tion de la vapeur d'eau soufflée sous la   grille   et se ga-   zéifie.   Le gaz à l'eau formé est   sou-tiré   dans les caissons H1, puis cède de sa chaleur 'sensible dans un enchangeur N destine à élever la température de la vapeur de soufflage. 



   Deux surpresseurs Z1 et Z2permettent l'envoi si- multané du gaz riche de distillation de la grille G et du gaz à l'eau produit par la grill e G1 dans un même gazomètre, pour une utilisation ultérieure. 



   Après son passage sous les voûtes-tunnels de gazéi-   fication   F, le semi-coke quitté la grille et tombe dans une fosse,   où   sa combustion est totalement achevée par soufflage d'air fourni par le ventilateur W, 
Les fumées provenant tant de cette combustion que de la combustion sur la première partie de la,grille O1, chauffe une chaudière surchauffeur V1 qui produit la vapeur nécessaire à la gazéification, 
Le gazogène à grille mécanique peut être remplacé par un four   à   cuve du type ordinairement employéavec   ga-   zéification par inversions.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Method and device for the distillation of fuels at low temperature".



   We know the interest which attaches to the extraction of tars from fuels, before their combustion; many methods have been implemented to obtain this result.



   These processes can be classified into two main categories:
In the first, the coal to be treated is not in contact with the heating fluid, and the heat transmission takes place through a wall;
In the second, the coal to be treated is through

 <Desc / Clms Page number 2>

 dried by the heating fluid.



   The present invention falls into the second category. The fuel to be treated, previously dried and brought to a temperature close to the softening point, is placed on a movable apron, permeable to fluids, for example, a mechanical chain grid,
It is known that the optimum temperature for obtaining low temperature distillation tars is between 3000 and 500; at the front and above the metal table, there is a distillation chamber, in which the fuel is brought to the optimum temperature above. This heating can be, for example, ensured by combustion , in the compartment, of any available fuel, gaseous, liquid or solid.



   One of the characteristics of the invention consists in the possibility of heating the fuel to be distilled by the gas coming from the distillation, either by burning it, since it is combustible, or by bringing it to. a suitable temperature, for example, 700. Of course, the radiation from the walls of this distillation chamber participates in the heating of the raw fuel resting on the metal deck.



   On the other hand, the links of the chain have a sufficient temperature, when they return to the front after a revolution, to contribute, but from below, to the heating of the. combustible. Furthermore, this heating has the effect of plugging the charcoal coming from the dryer, and thus preventing the sieving of fines through the screen.



   - Another essential feature of the invention.

 <Desc / Clms Page number 3>

 tion is that the gaseous products generated by the distillation are withdrawn under the layer of fuel, by oaissons in which a negative pressure is maintained in relation to the distillation chamber.



   We are therefore in the presence of a layer of fuel heated from above, from below and in its mass, resting on a mobile apron permeable to gases, the gaseous products being withdrawn from below into oaissons.



   These gaseous products are, in part, oondensable and will give distillation gases of high calorific value. These are the gases which can be used, as has already been said, for heating the fuel in the distillation chamber.



   The heavy tars loaded with dust, withdrawn from the first condensing devices, are returned to the fuel in the distillation chamber; they contribute to the clogging of the fines, they distill again into the fuel layer in contact with the incipient light hydrocarbons, and the distillates are sucked into the lower chambers as has been explained.



   Following the distillation compartment, there is another compartment which can be the combustion chamber of a boiler, or a semi-coke cooler-etouffoir; but under this compartment reigns the extension of the movable apron (that is to say the continuation of the chain grate), so that the passage of the fuel, from the first compartment to the second is done automatically, without intervention of outside. 1 / With such a device, we can:

 <Desc / Clms Page number 4>

 a) or simply extract the primary tars .... res and essences, and burn the semi-coke and the gases.



   Indeed, by the only movement of the movable apron, the semi-coke passes from one compartment to another at a temperature close to 5000 and it suffices to blow it in the air by oaissons placed under the movable apron. so that it ignites with the greatest ease.



   As for the gases, they are sent to the second compartment or combustion chamber; where they participate jointly in the semicoke, in the heating of a steam generator; for example. A portion of the gases can moreover be used, as has been said, for heating the distillation compartment, by direct combustion. b) either extract, as before, the primary tars, burn the semi-coke in the combustion chamber, and do not return the collected gas into it, but on the contrary, place them in a gasometer for later industrial use or domestic.



   In this case, the heating of the fuel in the distillation chamber can be ensured by a portion of the gases previously brought to a sufficient temperature in a regenerator, so that the gas produced is not mixed with other gases which would alter it. the wealth.



   The regenerator, or gas heater, can be heated by any conventional means (gasifier gas, etc.,.) And in particular by the hot gases from the boiler or even part of the rich gas produced, the The location of the regenerator is chosen so as to minimize radiation losses. for example directly above the distillation chamber.

 <Desc / Clms Page number 5>

 c) or still extract the primary tar as it has just been indicated, store the rich gas in a gasometer ,.

   as it has just been indicated, and to flesh out the semi-ooke to prevent its combustion, and to use ae solid fuel for further use, industrial, or domestic.



   The compactness of this semi-ooke can be increased by its compression during its journey in the distillation chamber, using a free chain, resting on it, suitably weighted, and the soft end of which ensures compression. softened fuel to hardening at the end of distillation, without the. continuity of movement is modified.



   The pressure of this second chain is adjustable at will by increasing or decreasing the. arrow of the soft strand, d) or finally extract primary tars and rich gases, as indicated above, and also gas to water and gas to air, by sending the semi-coke to another grid chain or in a shaft furnace where the combustion of the semi-coke is carried out by the oxygen of the water or the oxygen of the air, according to the conventional methods of manufacturing gas to water or gas to the air.



   The accompanying drawing shows, by way of example. different embodiments of the invention which will be described successively Figure 1 shows the embodiment of the first case where only the primary tars and gasolines are extracted, and where the distillation gases are used in part

 <Desc / Clms Page number 6>

 heating the distillation chamber, the remainder being burnt in the boiler.



   Figure 2 shows the realization of the second case, where the primary tars and gasolines are extracted, as well as the rich gas produced, and where the semi-coke is burned, as in the first case, on the same grid chain, in a boiler for example.



   Figures 3 and 4 give embodiments of the third case. in which the primary tars and gasolines are extracted, as well as the distillation gas and in which the semi-coke is smothered to prevent it from burning and then used in a separate apparatus., FIG. 5 is a diagram relating to the fourth case, in which the semicoke, after suffocation, is received on a second chain grate where it is gasified.



   In Figure 1, we find successively, from left to right: the dryer S, the distillation compartment D, the combustion chamber C, and the boiler V. Below, the grate G.



   We see that the chain grate is the grate that would normally be fitted to the boiler, but that it is extended towards the front, under the distillation compartment D and the dryer S.



   The dryer, given by way of example, can be formed by vertical channels where the raw fuel moves by gravity, and which are heated by the flue gases from the boiler.



   The fuel, dried and heated, falls on the grill where the thickness of the layer is regulated by door P.



  The fuel flows freely in chamber D, heating

 <Desc / Clms Page number 7>

 
 EMI7.1
 fairy at 600-650 and distilled, The semi-aoke goes into the combustion chamber 0. where it is burned by 1 air blown into the boxes A. t éaran E allows to adjust the amount of heat that the chamber oede combustion: by the way of the radiation d, the chamber of 5.st $ 1.itn, This -quantity of heat can already be suftlsa.1) t & for mt3nten3. she alone the room of aaznbu.st3.ri the. temperature
 EMI7.2
 optimum.
 EMI7.3
 



  The hydrocarbons of the, dis% ùl ± tiàn are sucked into the boxes and are dgou, d4-s and released to their essences by he.blt'Q.e + means. -: 9 is 11i1 barrel
 EMI7.4
 where the gases are bubbling through hot tar. Tars
 EMI7.5
 heavy, which is deposited, are oitargés of peuseiùrei3; they are returned to L. in the distillation chamber, where they clog the dust pu $ a distilled, new, M is a rota.tif t- 1T de-tarter is e column dx .1 evement of gasoline, Tarred gases and âaarxa6s their eS4 senaes are sent to the burners 0 0 their total or partial combustion is caused, depending on the amount of heat to be supplied to the distillation chamber. : 'Gas exos' passes under lteran E and burns into the chamber of I) Omission C.
 EMI7.6
 



  In the case of figure 2, where the same letters
 EMI7.7
 designate the same devices as in. Figure the a fraction of the gases collected turns still closed to assnrar the heating of the distillation chamber M, its gases go into the regenerator 'R, where they are brought to a sufficient temperature; they pass into the room of
 EMI7.8
 distillation D, and pass through the fuel layer,

 <Desc / Clms Page number 8>

 to which they yield with their sensible heat; then they are withdrawn into the H boxes, with the hydrocarbons released by the distilled fuel. A suitably shaped piece
Q rests on the fuel bed and opposes the passage of gases from one compartment to the other.



   In said FIG. 1, the regenerator R is heated by burners O1 using either lean gas produced by an auxiliary gasifier, or even distillation gas. The regenerator could also be heated by the flue gases from the boiler.



   In FIG. 3, the extraction of the semicoke in pulverized form has been envisaged. On leaving the condensing devices, the cooled distillation gas is directed to the I-box, passes through the flexible apron and the semi-oooke layer which gives it its sensible heat, and is smothered. The gas thus partially reheated goes to regenerator R and goes through the same cycle as previously.



     The semi-coke, after passing through the tuffing chamber T, passes into a grinding apparatus J where it is reduced to dust before complete cooling.



   In FIG. 4, the extraction of semi-coke in agglomerated form has been envisaged. An endless chain K, with adjustable tension, of the same width as the layer of fuel, weighs on the latter when it is softened, ie during distillation. The chain is free it is driven by the movement of the fuel, so that no relative movement is created between the layer and the two chains K and G. The hardened semi-coke is then smothered in the chamber according to the same process as before.

   When he / she left grid G,

 <Desc / Clms Page number 9>

 the semi-ooke accumulates in hoppers ,, after passing through a U sieve which separates the menu,
In the device of FIG. 5, the extraction of tars, gasolines and rich gas is carried out as in those of FIGS. 3 and 4.



   The semi-coke collected is still hot. It falls into a hopper ... store Y from which it passes over the second chain grate G1. The necessary blowing air coming from the fan W is brought to red by combustion. It passes under the vaults F where it is subjected to the action of the water vapor blown under the grille and is gasified. . The water gas formed is drawn into the H1 boxes, then gives up its sensible heat in an N exchanger intended to raise the temperature of the blowing steam.



   Two boosters Z1 and Z2 allow simultaneous delivery of the rich distillation gas from the grid G and the water gas produced by the grid G1 in the same gasometer, for later use.



   After passing under the gasification tunnel vaults F, the semi-coke leaves the grate and falls into a pit, where its combustion is completely completed by blowing air supplied by the fan W,
The fumes from both this combustion and the combustion on the first part of the grid O1 heats a superheater boiler V1 which produces the steam necessary for gasification,
The mechanical grate gasifier may be replaced by a shaft furnace of the type commonly employed with reverse gasification.


    

Claims (1)

R E S UNE 1 - Un procédé de distillation à basse température, de combustibles crus, consistant essentiellement à disposer le combustible à traiter sur un organe mobile perméable aux gaz formant la partie inférieure d'une chambre de distil- lation, et à porter ce combustible progressivement, pendant sa traversée de la chambre de di stillation, à la tempé- rature optimum inférieure à 500 qui provoque la distillation "àbasse température"; les sources de chaleur employées dans; ce but pouvant être :soit la combustion partielle des gas de la dis tillation, ou de toue autres gaz qui seraient disponibles; soit la chaleur sensible des gaz qui traversent le lit de combustible reposant sur le tablier mobile, ces gaz étant ceux provenant de la distillation, préalablement réchauffée,, ce qui permet de conduire la distillation en atmosphère neutre; R E S A 1 - A low-temperature distillation process for raw fuels, consisting essentially of placing the fuel to be treated on a movable member permeable to gases forming the lower part of a distillation chamber, and of bringing this fuel gradually, during its passage through the distillation chamber, at the optimum temperature below 500 which causes the "low temperature" distillation; the heat sources used in; this aim being able to be: either the partial combustion of the gases of the distillation, or of all other gases which would be available; either the sensible heat of the gases which pass through the fuel bed resting on the movable apron, these gases being those originating from the distillation, previously reheated, which allows the distillation to be carried out in a neutral atmosphere; soit le rayonnament des parois de la chambre de combustion; soit enfin la chaleur sensible du mé- tal des maillons de la grille à chaine. either the radiation from the walls of the combustion chamber; or finally the sensible heat of the metal of the links of the chain grid. 2 - Dans le procédé suivant 1 ; a) l'extraction des produits gazeux, oondensables et incondensables, à travers le lit de combustible, par con- séquent par en dessous, à l'aide de caissons placés sous le tablier mobile et dans lesquels on entretient une dépres- sion. b) la séparation des condensaàles et des inconden- sables par les procédés classiques, comportant notamment : barillet dégoudronneur, et colonne d'extraction des essences; 2 - In the following process 1; a) the extraction of the gaseous, oondensable and non-condensable products, through the fuel bed, consequently from below, using boxes placed under the mobile apron and in which a vacuum is maintained. b) the separation of condensates and non-condensables by conventional processes, comprising in particular: de-tartering barrel, and gasoline extraction column; c) l'utilisation des gaz de distillation, en hotu,- lité ou en partie pour concourit u chauffage de l'appareil <Desc/Clms Page number 11> EMI11.1 industriel, tel qu'une chaudière, placé à la suite du com- partiment de distillation, ou bien pour alimenter un gazo- EMI11.2 mètre, en vue de t aus uxaétes domestiques ou industriels. d) le fait que le semi-ooke qui débouche du oom- partimant de distillation peut ure: soit enflammé pour le chauffage de l'appareil, tel qu'une chaudière, qui suit la compartiment de distillation; soit étouffé pour servir ultérieurement à des usages domestiques ou industriels; c) the use of distillation gases, either hotu, - alone or in part, to help heat the appliance <Desc / Clms Page number 11> EMI11.1 industrial, such as a boiler, placed after the distillation compartment, or to supply a gasoline EMI11.2 meter, with a view to domestic or industrial t aus uxaétes. d) the fact that the semi-ooke which emerges from the distillation oompartimant can be: ignited for heating the apparatus, such as a boiler, which follows the distillation compartment; either suffocated for later use for domestic or industrial uses; e) le concassage ou la pulvérisation du semi-coke, et éventuellement son durcissement ou son agglomération par la présence d'une sea onde grille à chaîne, logée dans le compartiment de distillation, le brin mou de cette chaine exerçant sa pression sur le semi-ooke, jusqu'au durcissement en fin de distillation ; f) le déversement du semi-coke su une autre grille à chaine ou dans un four à cuve pour l'obtention du gaz à l'eau ou du gaz à l'air, sa combustion étant faite selon le processus classique, à l'aide de l'oxygène de l'eau ou de l'oxygène de l'air, e) the crushing or pulverization of the semi-coke, and possibly its hardening or its agglomeration by the presence of a chain grid sea wave, housed in the distillation compartment, the soft strand of this chain exerting its pressure on the semi -ooke, until hardening at the end of distillation; f) pouring the semi-coke onto another chain grate or into a shaft furnace to obtain gas with water or gas with air, its combustion being carried out according to the conventional process, with the using oxygen from the water or oxygen from the air,
BE356303D BE356303A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE356303A true BE356303A (en)

Family

ID=30399

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE356303D BE356303A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE356303A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0385514B1 (en) Method for obtaining torrefied wood, product obtained, and use in the production of energy
CA2763409C (en) Novel method for pyrogasification of organic waste
FR2535734A1 (en) PROCESS FOR GASIFYING LIGNO-CELLULOSIC PRODUCTS AND DEVICE FOR IMPLEMENTING SAID METHOD
CA2564820A1 (en) Thermal waste recycling method and system
KR100952609B1 (en) Up and down draft type combined gasifier
FR2573750A1 (en) PROCESS AND INSTALLATION FOR PRODUCING WHITE CEMENT CLINKER
BE356303A (en)
EP0663433A1 (en) Process for treating waste in particular municipal waste and apparatus for carrying out the process
FR2975401A1 (en) Reversible fixed bed-type gasifier for producing combustible synthesis gas to supply e.g. engines, for producing heat, has horizontal chamber equipped with push rod for assuring progression of load on bottom to solid residue discharge wells
EP0009456A1 (en) Apparatus for the heat exchange between solid particles and a gas current
EP0026150A1 (en) Heating apparatus using solid as well as liquid fuels
BE443772A (en)
BE535875A (en)
FR2617181A1 (en) Manufacture of charcoal starting with demountable, nonpolluting reinforced concrete carbonisation ovens operating alternately for the predrying and carbonisation of ligneous products
CH222758A (en) Process for the continuous distillation of a combustible material, and furnace for the implementation of this process.
BE341963A (en)
BE342028A (en)
BE370999A (en)
BE477195A (en)
FR2723429A1 (en) Method of burner combustion using chopped damp wood fuel
BE354183A (en)
BE363305A (en)
FR2588356A1 (en) Apparatus for the complete burning of torrefied wood
FR2615600A1 (en) PROCESS FOR PRODUCING A HOT FLUID AND BOILER FOR PERFORMING THIS PROCESS
BE451625A (en)