BE355694A - - Google Patents

Info

Publication number
BE355694A
BE355694A BE355694DA BE355694A BE 355694 A BE355694 A BE 355694A BE 355694D A BE355694D A BE 355694DA BE 355694 A BE355694 A BE 355694A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sheet
edges
transparent
boot
folding
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE355694A publication Critical patent/BE355694A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/4204Inspection openings or windows

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Laminated Bodies (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  "Botte à fen8tre trsnspsrente et son pro3"d' de fabrication" La présente invention est relative à une botte à 
 EMI1.2 
 fengtre transparente et plus spéaialement à une boite à éléments,dont   4hacun   est façonné par repliage d'une feuil- le entaillée en matière appropriée, la botte comportent une fenêtre obturée par une feuille de matière transparente appropriée, de préférence à base de cellulose, appliquée intérieurement à un élément de la botte. 



   La présente invention a également pour son objet le procédé de   fabrication   des éléments susdits, 
Les bottes de oette espèoe connues à ce jour présen- taient l'inconvénient que la feuille transparente n'était 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 pas suffisamment indépendante par rapport à l'élément de la botte pour éviter des effets de torsion ou de   contraction     pré judicieux   pour la matière transparente.

   Dans le but d'obvier à cet inconvénient, selon la présente invention, la feuille transparente est fixée à l'élément de la boite en des endroits situés sur les parties qui forment après le repliage le rebord de l'élément, de façon à rendre indé- pendante la feuille transparente du cadre de la fenêtre et   à   avoir la matière nécessaire pour compenser la torsion et le rétrécissement auxquels pourrait être éventuellement sou- mise la feuille transparente. 



   A cet effet, la feuille transparente est fixée à l'é- lément de la botte en des points les plus distants des bords de la fenêtre. Dans une forme de réalisation particulière- ment avantageuse la dite feuille transparente est collée à l'intérieur'de l'élément de la botte le long des bords   ex-   térieurs des deux côtés de cet élément, de même qu'au mi- lieu des deux autres bords de ce dernier. 



   La présente invention prévoit également un procédé de fabrication de cet élément de la botte de la présente in-   vention,   A cet effet, la feuille de matière transparente est appliquée sur le patron découpé et entaillée de l'élé- ment, de façon à le recouvrir presqu'entièrement. Elle est fixée à   e   patron le long des deux bords de ce dernier et au milieu des deux autres côtés, de sorte que par un re- pliage simultané de l'élément et de la feuille transparente, on réalise un élément de la botte présentant les caracté- ristiques de la présente invention. 



   La présente invention sera décrite à l'aide des dessins ei-annexés qui représentent à titre d'exemple non limitatif 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 une forme de réalisation d'un   couvercle   à fenêtre de 'boite en carton. Dans ces dessins: 
Fig.i représente en perspective le couvercle de la 'botte à fenêtre transparente. 



   Fig.2 montre un élément à façonner formant après le pli- age le couvercle de la fig.1. 



     Fig.3   représente le couvercle pendant le repliage de ses rebords, 
Ainsi qu'il est visible à la fig.1, le couvercle de   -botte 2:   comporte une fenêtre 2 obturée par une feuille de matière transparente 3 appliquée à l'intérîeur du couvercle 1. Cette   fouille   transparente est fixée au   couvercle   en des points les plus distants des bords de la fenêtre 1 et si- tués par   conséquent   sur les   rebords 4   du couvercle 1, A cet effets la fouille transparente 3 est collée aux bords infé- rieurs des rebords longitudinaux du couvercle 1 et au milieu de ses bords   transversaux.   



   Ainsi qu'il résulte de l'examen des   figures p,   et   @,   le procédé de fabrication de l'élément de la présente invention est réalisé de la façon suivante: 
Un patron 1 est   découpé   de la manière habituelle et com- porte la fenêtre 2 et des entailles 5, La feuille   transpa-   rente 3 de dimensions à peu près égales à selles de l'élément à replier est appliquée sur l'élément 1 et ses bords sont collés à ce dernier le long des bords 6 de l'élément et en de s endroits 7 situés au   milieu   des deux autres côtés du patron 1, Le patron 1 est ensuite replié simultanément avec la feuille transparente 3 de façon à prendre la forme du couvercle fini (fig.1), en passant par l'état représenté à la fig.3.

   les côtés du   couverole   étant pliés, le tout est maintenu en position par un moyen approprié. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Il résulte de ce qui précède que l'élément de balte à fenêtre transparente réalisé selon le présente invention, possède le grand avantage d'assurer une indépendance de la feuille transparente du cadre de la fenêtre, de façon à permettre une déformation libre de la dite feuille transpa- rente et de ménager en même temps de la matière nécessaire pour compenser la torsion ou le rétrécissement de la feuil- le, oe qui évite une rupture de cette dernière. 



   Il va de soi que la feuille transparente peut être fixée à l'élément de la   balte   par tout autre moyen appro- prié, et que cette fixation peut être réalisée en d'autres points que ceux indiqués au dessin, pourvu que ces points soient suffisamment éloignés du cadre de la fenêtre de l'é- lément et qu'ils permettent un repliage simultané de la feuille transparente et de l'élément, tout en   assument   à la fenêtre transparente une certaine possibilité de déplacement. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Il est également compréhensible que la botte peut être formée d'autres matières que le carton et qu'elle peut être modifiée dans ses détails de réalisation et dans ses formes extérieures sans se départir de ce fait du principe de la présente inven- tion, REVENDICATIONS 1.
    Botte à éléments, façonnés d'une feuille par replia- ge comportant une fenêtre pratiquée dans un élément et obtu- rée par une fouille de matière transparente appropriée de préférence à la base de cellulose, appliquée à l'intérieur du dit élément, caractérisée par le fait que la dite feuille est fixée à l'élément en des points les plus éloignés pas- sible des bords de la fenêtre de l'élément, de façon à rendre indépendante la feuille transparente du cadre de la fenêtre et d'avoir la matière nécessaire pour compenser les rétré- cissement et torsion éventuels de la feuille transparente. <Desc/Clms Page number 5>
    2. Botte à éléments formés d'une feuille façonnée par repliage selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la dite feuille transparente est fixée à l'élément en des endroits situés sur les parties de la feuille façonnée qui forment par repliage les rebords de l'élément.
    3. Forme de réalisation de la botte selon les revendi- cations 1 et 2, caractérisée par lé fait que la feuille trans- parente est collée aux bords extérieurs des deux cotés de l'élément et au milieu des deux autres bords du dit élément, 4.
    Procédé de fabrication de l'élément de botte compor- tant une fenêtre transparente, selon les revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la feuille entaillée devant servir à former par pliage l'élément de la botte est recou- verte d'une feuille de matière transparente de la surface à peu près égale à la surface de l'élément et repliée simul- tanément avec la dite feuille transparente, dont les deux bords sont fixés aux bords de la feuille à façonner, les deux autres bords de la feuille transparente étant rendus solidaires des milieux des bords correspondants de l'élé- ment, de façon à permettre le façonnage par pliage du dit élément,
BE355694D BE355694A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE355694A true BE355694A (fr)

Family

ID=29906

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE355694D BE355694A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE355694A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0549979B1 (fr) Bracelet à maillons notamment pour montre
BE355694A (fr)
EP2072408B1 (fr) Flan prédécoupé pour la réalisation d&#39;un élément d&#39;emballage à fond renforcé
WO1979000170A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un emballage en carton plie et revetu d&#39;une feuille impermeable et emballage obtenu a partir de ce procede
EP1355291B1 (fr) Module à anche unique duale, notamment pour instrument du type accordéon
FR2550492A1 (fr) Reliure mobile
FR2641257A1 (fr) Boite en carton ou similaire de forme polygonale presentant un rebord de butee pour le couvercle
BE443441A (fr)
FR2774361A1 (fr) Etui de conditionnement
WO2014122007A1 (fr) Boite munie d&#39;une pochette interne et son flan
BE709015A (fr)
BE404977A (fr)
FR2489255A1 (fr) Emballage en carton, notamment pour livres ou articles plats analogues, et procede de fabrication de celui-ci
BE542694A (fr)
FR2668130A1 (fr) Conditionnement pour bandes enroulees.
BE424978A (fr)
BE434274A (fr)
BE335828A (fr)
BE499452A (fr)
BE639952A (fr)
CH509204A (fr) Emballage parallélépipédique
BE513499A (fr)
BE565227A (fr)
CH609875A5 (en) Lotto (bingo) game element
BE637142A (fr)