BE355154A - - Google Patents

Info

Publication number
BE355154A
BE355154A BE355154DA BE355154A BE 355154 A BE355154 A BE 355154A BE 355154D A BE355154D A BE 355154DA BE 355154 A BE355154 A BE 355154A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cylinder
nozzle
chamber
funnel
engine according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE355154A publication Critical patent/BE355154A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B19/00Engines characterised by precombustion chambers
    • F02B19/14Engines characterised by precombustion chambers with compression ignition
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02TCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO TRANSPORTATION
    • Y02T10/00Road transport of goods or passengers
    • Y02T10/10Internal combustion engine [ICE] based vehicles
    • Y02T10/12Improving ICE efficiencies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Moteur à injection et auto-allumage. 



   La présente invention concerne un moteur à injection et auto-allumage, dont le cylindre communique par un passage étranglé avec une chambre précédée d'un entonnoir dans lequel le combustible commence à être injecté vers le passage étran- glé, au terme de la course de compression. 



   Dans   lesoteurs   connus de ce genre la tuyère d'injection envoie le jet de combustible suivant son axe longitudinal dans l'entonnoir et est donc disposée à peu près sur la même ligne que cet entonnoir et que la chambre qui se trouve der- rière celui-ci.   Toutefois,   dans de nombreux cas, il est   diffi-   cile de réaliser cette disposition, car le montage de la tuyè- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 re ou de la chambre est souvent   très'     incommode   et encombrant, de sorte que ou bien l'espace disponible pour les conduits et les soupapes d'admission et d'échappement ainsi que pour leurs.

   organes de commande, les dispositifs auxiliaires de démarrage, les mesureurs et les indicateurs est très limité, ou bien la circulation ne peut être réalisée que dans des conditions très défavorables. suivant l'invention, on peut dans beaucoup de cas éviter ces difficultés en s'arrangeant pour que le jet de   combustible   soit injecté, d'une manière connue en soi, perpendiculairement ou à peu près perpendiculairement à l'axe longitudinal de la tuyère et soit dirigé directement dans l'entonnoir et vers l'étranglement ou tout au moins à peu près dans cette direction. 



   Le dessin représente à titre d'exemples quatre formes d'exécution de l'invention. 



   Figure 1 montre, en coupe longitudinale à travers un cy- lindre et son piston, la première forme d'exécution, dans la- quelle le porte-tuyère et la tuyère sont logés dans le bord supérieur de.la paroi du cylindre, tandis que l'entonnoir et la chambre sont disposés obliquement sur le bord du couvercle ou culasse du cylindre. 



   Figure 2 est une vue analogue de la seconde forme d'exé- cution, qui ne se distingue principalement de la première que par la disposition du porte-tuyère et de la tuyère. 



   Figure 3 représente la troisième forme d'exécution en coupe longitudinale, et figure 4 en vue de coté. Le porte- tuyère et la tuyère sont enfoncés tangentiellement dans la paroi du cylindre, et l'axe de la chambre est pa¯rallèle à celui du cylindre. 



   Dans la quatrième forme d'exécution montrée sur la fi- gure 5, le porte-tuyère et la tuyère, de même que l'entonnoir 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 et la chambre sont disposés dans le couvercle ou culasse du cylindre. 



   Dans toutes ces formes d'exécution, le cylindre est dé- signé par µ¯, le couvercle ou culasse du cylindre par b et le piston est représenté par c, chaque fois dans la position correspondant à son point mort supérieur. Le porte-tuyère et la tuyère sont désignés   par 1 et   l'orifice d'injection de la tuyère par e. 



   Dans le premier exemple, figure 1, le porte-tuyère situé tout près du bord supérieur du cylindre, traverse perpendiculairement la paroi du cylindre et vient dans la trajectoire du piston c,qui est entaillé en ± d'une manière correspondante. 



   L'orifice d'injection e   de   la tuyere est disposé de maniè- re que le jet de combustible soit dirigé   à   peu près perpendi- culairement à l'axe longitudinal du porte-tuyère dans un entonnoir opiacé dans la culasse d à proximité de l'embou- chure de la tuyère et du bord supérieur du cylindre. La partie la plus étroite h. de l'entonnoir forme un canal étroit par lequel le cylindre communique avec une chambre i à tra- vers l'entonnoir. La partie la plus large de l'entonnoir débouche directement, sans canal intermédiaire, dans le cylindre, de façon que la circulation puisse s'effectuer sans obstacle.

   La chambre et l'entonnoir sont disposés de manière que le courant chaud qui en sort pendant la course motrice, soit dirigé obliquement dans le cylindre et s'y ré- partisse uniformément, car il ne heurte pas perpendiculaire- ment les parois du cylindre, mais gli¯sse le long de celles- ci. Grâce à la disposition du porte-tuyère, de la tuyère, de la chambre et de l'entonnoir pour ainsi dire dans un an-   @   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 gle du bord supérieur du cylindre, l'espace nécessaire pour les soupapes et leurs conduits reste entièrement disponible. 



   La seconde forme d'exécution, figure 2, ne se distingue principalement de la première que par le montage un peu diffé- rent du porte-tuyère. Alors que dans le premier exemple, il empiète sur la trajectoire du piston et est par conséquent fortement échauffé, dans le second exemple d'exécution il est abrité derrière une paroi   protectrice ,   qui toutefois, est disposée de telle manière qu'elle ne gêne pas l'injection directe de la tuyère dans l'entonnoir g. Cette disposition offre encore, sur celle du premier exemple, l'avantage que le piston, et par conséquent le moteur entier, sont plus com- pacts, car l'évidement dans le piston est évité et les seg- ments du piston peuvent être placés plus près du fond de ce dernier. 



   Dans le troisième exemple, figures 3 et   4,   le porte- tuyère et la tuyère sont disposés tangentiellement dans le cylindre. A cette différence près, cette forme ne se distin-   gue   pour ainsi dire pas de celle qui a été décrite précédem-   ment .    



   Dans le quatrième exemple, figure 5, le porte-tuyére d est enfoncée dans la culasse b parallèlement à   l'axe   du cy- lindre a, tandisque l'entonnoir g et la chambre 1. sont montés sur le côté de la culasse.En outre, une bougie à fil incandes- cent m fait saillie dans l'entonnoir g et est chauffée élec- triquement lors du démarrage. 



   Au lieu de monter la chambre sur le cylindre comme dans les exemples représentés, on peut également la former dans le piston. 



   Comme on l'a dit déjà ci-dessus à plusieurs reprisent ainsi que cela ressort d'ailleurs clairement des différentes figures des dessins, cette nouvelle combinaison d'éléments connus en soi permet d'obtenir une construction simple et compacte. En outre, la nouvelle construction permet d'éviter 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans une grande mesure la présence d'espaces nuisibles dans le cylindre, de sorte que la condition fréquemment exigée dans les moteurs de ce genre et consistant à introduire dans   la '   chambre une quantité d'air aussi grande que possible pendant la course de compression, peut être facilement réalisée,    REVENDICATIONS.   



   1.- Moteur à injection et auto-allumage, dont le cylin- dre communique par un étranglement avec une chambre précédée d'un   entonnoir   dans lequel le combustible commence à être in- jecté vers l'étranglement, au terme de la course de compres- sion, caractérisé en ce que le jet de combustible est injecté, d'une manière connue en soie dans une direction perpendiculai- re ou à peu près perpendiculaire à l'axe longitudinal du porte-tuyère.

Claims (1)

  1. 2. - Moteur à injection suivant la revendication 1, dans lequel la chambre est montée sur le cylindre, caractérisé en ce que la tuyère d'injection est disposée dans le bord su- périeur du cylindre, de préférence perpendiculairement à l'axe de ce dernier, tandis que l'entonnoir et la chambre se trou- vent dans le couvercle, ou culasse du cylindre.
    3.- Moteur à injection suivant la revendication 2, ca- ractérisé en ce que l'entonnoir et la chambre sont disposés 'dans le couvercle ou culasse du cylindre de telle façon que le courant sortant de la chambre et de l'entonnoir soit di- rigé obliquement dans le cylindre.
    4. - Moteur à injection suivant la revendication 2, ca- ractérisé en ce que la tuyère fait saillie à l'intérieur du cylindre, le piston étant entaillé d'une manière correspon- dante en et endroit.
    @ <Desc/Clms Page number 6> 5. - Moteur à injection suivant la revendication 1, ca- ractérisé en ce que la tuyère est disposée, de préférence parallèlement à l'axe du cylindre, dans le couvercle ou culas- se du cylindre, tandsque l'entonnoir et la chambre, sont montés sur le côté de ce couvercle ou culasse.
    6. - Moteur à injection suivant la revendication 1, ca- ractérisé en ce que le porte-tuyère et la tuyère qui y est fixée ne communiquent librement avec l'intérieur du cylindre qu'à l'embouchure de la tuyère.
BE355154D BE355154A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE355154A true BE355154A (fr)

Family

ID=29453

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE355154D BE355154A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE355154A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0421481A1 (fr) Dispositif d&#39;introduction de gaz sous pression dans une chambre de combustion d&#39;un moteur À  combustion interne multicylindre
FR2640091A1 (fr) Bougie d&#39;allumage a electrode de masse cylindrique creuse et procede de mise en oeuvre
FR2925600A1 (fr) Moteur a combustion interne
FR2473631A1 (fr) Moteur a combustion interne a quatre temps
FR2954414A1 (fr) Piece d&#39;interface entre une culasse d&#39;un moteur de vehicule automobile et un echangeur de chaleur.
FR2902462A1 (fr) Moteur a combustion interne du type diesel a injection directe
EP0499535B1 (fr) Chambre de combustion pour turboréacteur à faible niveau d&#39;émissions polluantes
BE355154A (fr)
EP0671553B1 (fr) Collecteur d&#39;admission à impédance modulable et faible perte de charge
EP0526408A1 (fr) Bougie à flamme pour moteur à combustion interne du type diesel
FR2814288A1 (fr) Dispositif d&#39;allumage pour moteur a combustion interne
FR2888284A3 (fr) Moteur a combustion interne comprenant un injecteur de carburant adapte pour le demarrage dudit moteur
FR2887304A1 (fr) Moteur a combustion interne comprenant un injecteur de carburant adapte pour le demarrage dudit moteur
EP0251835B1 (fr) Culasse de moteur à combustion interne à trois soupapes par cylindre et à forte pression dans les cylindres
FR2541380A1 (fr) Unite individuelle d&#39;injection de combustible pour un cylindre de moteur diesel
EP0959233B1 (fr) Moteur à combustion interne équipé d&#39;un compresseur
EP2206896B1 (fr) Dispositif de refroidissement de collecteur d&#39;échappement intégré à la culasse d&#39;un moteur de véhicule
FR2831604A1 (fr) Moteur thermique a bougies peripheriques
FR2769342A1 (fr) Injecteur pour moteur diesel a injection directe
FR2855221A1 (fr) Repartiteur d&#39;admission pour moteur a combustion interne suralimente.
EP0907827B1 (fr) Systeme d&#39;injection directe de carburant dans une chambre de combustion d&#39;un cylindre de moteur a combustion interne
EP0983426B1 (fr) Moteur a combustion interne a allumage commande
FR2464366A2 (fr) Procede et dispositif d&#39;amenagement de l&#39;ecoulement des gaz dans un collecteur d&#39;echappement d&#39;un moteur a combustion interne
FR2801638A1 (fr) Systeme d&#39;admission de gaz dans un moteur a combustion
FR2713282A1 (fr) Moteur à allumage par compression à injection directe, à combustion améliorée.