BE354004A - - Google Patents

Info

Publication number
BE354004A
BE354004A BE354004DA BE354004A BE 354004 A BE354004 A BE 354004A BE 354004D A BE354004D A BE 354004DA BE 354004 A BE354004 A BE 354004A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pressure
piston
lubricant
pistons
distribution
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE354004A publication Critical patent/BE354004A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16NLUBRICATING
    • F16N13/00Lubricating-pumps
    • F16N13/02Lubricating-pumps with reciprocating piston
    • F16N13/06Actuation of lubricating-pumps
    • F16N13/10Actuation of lubricating-pumps with mechanical drive
    • F16N13/14Actuation of lubricating-pumps with mechanical drive with cam or wobble-plate on shaft parallel to the pump cylinder or cylinders

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Reciprocating Pumps (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Pompe de graissage . 



   La. présente invention a pour objet une pompe de graissage à pistons de pression et de distribution. On connaît déjà des pompes de graissage à pistons de pression et de distribution, dans lesquelles la pression de liquide produite par le piston de pression commande les pistons de distribution. Ces pompes de graissage transmettent par mouvements commandés la quantité de lubrifiant qu'elles reçoivent. On constate   fréquemment,   en cela, cet inconvénient qu'avec le lubrifiant sont débitées aussi les quantités d'air qu'il renferme. L'invention supprime cet in- convénient du fait que le piston de distribution et le canal d' écoulement sont disposés de telle manière que, lorsque le canal d'écoulement est ouvert, il n'est refoulé dans la conduite de graissage que du lubrifiant.

   On atteint ce résultat en faisant en sorte que la quantité d'air s'accumule nécessairement au - dessus du lubrifiant mais ne puisse être comprimée par le pis- ton de pression de manière à être refoulée vers l'endroit de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sortie avec le lubrifiant. Ce résultat peut encore être renfor- cé en rendant réglable, par une butée déplaçable, le refoule- ment du lubrifiant vers les canaux d' écoulement. On peut, avan- tageusement, prévoir aussi dans le corps de pompe, et ce dans le trajet du piston, des chambres dans lesquelles s'accumule sans pression le lubrifiant suintant le long des pistons, pour retourner à l'endroit d'entrée par des canaux de communication. 



   Après que l'influence du piston de pression a cessé, le piston de distribution doit être repoussé à sa position de départ. Ceci peut, de la manière connue, se faire au moyen d'un ressort. D'après l'invention, toutefois, le ressort peut être, soit entièrement supprimé, soit être fait relativement faible, si le piston de distribution mû par la pression de liquide est exposé, par sa face frontale, à la pression de réaction de la conduite de graissage. On utilise ainsi la pression de la conduite de graissage à la fermeture du piston de distribution. 



   Le dessin ci-joint représente un exemple d'exécution de l'objet de l'invention. 



   La fig.l est une coupe d'une pompe de graissage. 



   Les figs.2 et 3 sont des coupes partielles de la partie de droite de cette pompe de graissage, pour diverses positions des pistons de distribution et de pression. 



   La fig. 4 est une coupe partielle d'une disposition de réglage. 



   La fig. 5 est une coupe partielle de la conduite de réac- tion. 



   On a désigné par 1 le corps de la pompe de graissage avec les pistons de pression 2 et 2' actionnés, de la manière con- nue, par un disque incliné 3 monté sur l'arbre rotatif 4. Le disque 3 communique aux pistons 2 et 2' des mouvements solidai- res vers le haut et vers le bas. Le lubrifiant venant du verre- regard 6 peut arriver dans la chambre d'aspiration   7   par le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 canal d'aspiration 5. Le lubrifiant s'accumule au-dessus des pistons de distribution 8 et 8', tandis que l'air existant s'accumule de nouveau au-dessus du lubrifiant dans la chambre d'aspiration 7. Les pistons de distribution possèdent une butée 9 et subissent l'action des ressorts de pression 10. Par 11 ont été désignés les canaux d'évacuation du.lubrifiant. 



  Ceux-ci sont ordinairement recouverts par les pistons de dis- tribution 8 et 8'' et ne sont dégagés par ces derniers que lorsque la pression régnant dans la chambre 7 dépasse la pression du ressort 10. Comme l'air se laisse comprimer dans une mesure considérablement plus grande que le lubrifiant li- quide, il ne pourra jamais arriver d'air au canal de sortie 11. 



   D'autre part, s'il y a suffisamment de lubrifiant entre les deux pistons 2 et 8 , ou 2' et 8' , le piston 8 ou 8'des - cend suffisamment bas et les' canaux de sortie 11 sont dégagés   (fig.3).   Lorsque, le disque incliné 3 continuant à tourner, le piston 2 ou 2' se porte de nouveau vers le haut, le ressort 10 repousse également le piston 8 ou 8'vers le haut. 



   La fig. 4 montre une disposition dans laquelle les pistons de distribution 8''' possèdent une course réglable. La position dessinée correspond à la position extrême d'aspiration du pis- ton de pression 2. Le piston de distribution est maintenu dans cette position par le bec 16 d'un disque 17 tournant   avec'1'   arbre 4. Dès que, dans la rotation du   disque' 17,   le bec 16 libère le collet 9' du piston de distribution   8"' ,   le piston de distribution se reporte vers le haut sous l'action du res- sort 10, et une partie du lubrifiant se trouvant devant lui dans la chambre 7 retourne dans le canal 5. La vis   18 'sert   de limitateur de course déplaçable, de sorte que, selon la posi- tion de la vis, une quantité d'huile plus ou moins grande s' écoule en arrière.

   Ensuite a lieu le mouvement de descente du piston de pression. 



   Pour recueillir les petites quantités qui suintent,comme 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 perte au débit, le long des pistons par suite de l'inétanchéité de ceux-ci, on a prévu dans le trajet des pistons des chambres 19 et 20. Le lubrifiant s'accumule dans celles-ci sans pres- sion. Le liquide peut alors retourner à l'endroit d'entrée par les canaux 21 et 22. Il est ainsi possible de mesurer exacte- ment dans le verre-regard 6 la quantité de liquide débitée, car il ne se produit effectivement plus de pertes au débit. 



   Les ressorts 10 peuvent aussi être supprimés ou être faits relativement faibles, si le piston de distribution mû par la pression de liquide est exposé, par sa face frontale, à la pression de réaction de la conduite de graissage. On utilise alors la pression de la conduite de graissage pour opérer la fermeture du piston de distribution, et le liquide n'est re- foulé dans la conduite de graissage que si la pression régnant devant le piston de distribution est supérieure à celle qui règne derrière ledit piston. 



   La fig.5 représente en détail cet objet de l'invention. 



  La partie inférieure du piston pénètre dans une chambre 23 fermée de toutes parts et reliée au canal de sortie 11 par un canal 24. Dans les espaces 11,23 et 24 règne donc toujours la même pression. La pression agissant de dessous sur le pis- ton de distribution appuie l'effet des ressorts 10. 



   REVENDICATIONS. 



     1  )   Pompe de graissage à pistons de pression et de dis- tribution, caractérisée en ce que le piston de distribution et le canal d'écoulement sont disposés l'un par rapport à l'autre de telle manière que, le canal d'écoulement étant ouvert, il n'est refoulé que du lubrifiant dans la conduite de graissage. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2 ) Pompe de graissage à pistons de pression et de dis- tribution, caractérisée en ce que le refoulement du lubrifiant vers le canal d'écoulement est réglable par une butée déplaçable. <Desc/Clms Page number 5>
    3 ) Pompe de graissage à pistons de pression et de distri- bution, caractérisée en ce que sont prévues dans le corps de pompe, dans le trajet des pistons, des chambres dans lesquelles le lubrifiant suintant le long des pistons s'accumule sans pression et retourne à l'endroit d'entrée par des canaux de communication.
    4 ) Pompe de graissage à pistons de pression et de dis- tribution, caractérisée en ce que le piston de distribution mû par la pression de liquide est exposé, par sa face frontale, à la pression de réaction de la conduite de graissage, afin d' utiliser à la fermeture du piston de distribution la pression de la conduite de graissage.
BE354004D BE354004A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE354004A true BE354004A (fr)

Family

ID=28503

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE354004D BE354004A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE354004A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6715487B2 (en) 2001-09-21 2004-04-06 Chrysalis Technologies Incorporated Dual capillary fluid vaporizing device
US6804458B2 (en) 2001-12-06 2004-10-12 Chrysalis Technologies Incorporated Aerosol generator having heater arranged to vaporize fluid in fluid passage between bonded layers of laminate

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6715487B2 (en) 2001-09-21 2004-04-06 Chrysalis Technologies Incorporated Dual capillary fluid vaporizing device
US6804458B2 (en) 2001-12-06 2004-10-12 Chrysalis Technologies Incorporated Aerosol generator having heater arranged to vaporize fluid in fluid passage between bonded layers of laminate

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2571024C (fr) Pompe a membrane a actionnement hydraulique avec dispositif de compensation des fuites
FR2552203A1 (fr) Pompe a lubrifiant reglable
FR2919688A1 (fr) Compresseur frigorifique a spirales a vitesse variable
WO2012080611A1 (fr) Système thermodynamique équipé d&#39;une pluralité de compresseurs
FR2991733A1 (fr) Dispositif de compression et systeme thermodynamique comprenant un tel dispositif de compression
BE354004A (fr)
TW201120316A (en) Self-sealing scroll compressor
FR2984425A1 (fr) Dispositif d&#39;injection d&#39;huile pour compresseur frigorifique a spirales a vitesse variable
FR2641338A1 (fr) Pompe a faible debit notamment pour le graissage d&#39;un moteur a deux temps
FR2476242A1 (fr) Perfectionnements aux appareils hydrauliques a accumulateurs charges par pompes de refoulement
FR2560300A1 (fr) Dispositif de reglage du debit de refoulement pour compresseurs rotatifs
FR2777954A1 (fr) Pompe a huile
FR2515382A1 (fr) Dispositif regulateur pour un compresseur, et notamment un compresseur a vis
FR2485639A1 (fr) Pompe a injection pour moteurs diesel
FR2655691A1 (fr) Pompe volumetrique.
FR2468770A1 (fr) Compresseur a piston roulant
FR2828240A1 (fr) Dispositif de regulation pour pompe transfert a carburant
FR2682162A1 (fr) Pompe a piston radial.
FR2890253A1 (fr) Machine a rotor
BE443172A (fr)
BE439636A (fr)
BE571243A (fr)
EP3290753A1 (fr) Ensemble piston bielle rotulee avec augmentation de vitesse d&#39;un flux d huile interne
BE478631A (fr)
BE393558A (fr)