BE351688A - - Google Patents

Info

Publication number
BE351688A
BE351688A BE351688DA BE351688A BE 351688 A BE351688 A BE 351688A BE 351688D A BE351688D A BE 351688DA BE 351688 A BE351688 A BE 351688A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mold
rings
briquettes
strip
compression
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE351688A publication Critical patent/BE351688A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B30PRESSES
    • B30BPRESSES IN GENERAL
    • B30B11/00Presses specially adapted for forming shaped articles from material in particulate or plastic state, e.g. briquetting presses, tabletting presses
    • B30B11/20Roller-and-ring machines, i.e. with roller disposed within a ring and co-operating with the inner surface of the ring
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B7/00Special arrangements or measures in connection with doors or windows
    • E06B7/16Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings
    • E06B7/22Sealing arrangements on wings or parts co-operating with the wings by means of elastic edgings, e.g. elastic rubber tubes; by means of resilient edgings, e.g. felt or plush strips, resilient metal strips
    • E06B7/232Resilient strips of hard material, e.g. metal

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Manufacture And Refinement Of Metals (AREA)
  • Press Drives And Press Lines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Société dite ùASCI3IBFA3RIK BUCKAU R. WOLF AKTIENGESELLSCHAFT industrielle 
 EMI1.2 
 Sohônebeokerstrasse ,8, 88, MAGDEBOURG (Allemagne) PRESSE ANNULAIRE A ROULEAU POUR LA FABRICATION DE BRIQUETTES PAR   BANDES.   



   La présente invention a pour objet une presse annulaire à rouleau pour la fabrication par bandes des briquettes de lignite ou d'une matière analogue. Dans ces presses, le phénomène de compression se produit entre un anneau et un rouleau disposé excentriquement à l'intérieur de l'anneau. 



  Dans ces presses, l'anneau extérieur reçoit généralement le moule dans lequel la marchandise est comprimée. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Ces presses annulaires à rouleau présentent jusqu' ici l'inconvénient d'une extraction difficile de la bande ou des briquettes hors du moule; en effet, par suite du processus de compression, qui se produit avec une pression notable, la matière est si forte-   @   ment comprimée contre les parois du moule, que le corps moulé ne peut pas être enlevé sans disposition spéciale,du moule. 



   On a déjà proposé de dégager les anneaux latéraux du moule, en forçant ces anneaux à s'appuyer sur un galet, dont la largeur est un peu plus grande que la largeur du moule. Mais cette disposition oblige à adopter une   contruction   très défavorable de la presse, et soumet les anneaux à des efforts considérables. On doit, en effet, prévoir, pour l'axe du galet, des pa- liers supports dans le bâti déjà passablement encombrant de la presse; en outre, du fait que le galet se trouve entre les anneaux, il faut des forces très considérables pour écarter ces anneaux. 



   Conformément à la présente invention, le dispositif qui permet de dégager le moule a été constitué de telle façon que le dégagement se produit sans dépense notable de force. Le moule est constitué de la manière suivante : 
L'anneau de compression, contre lequel la matière à travailler est comprimée par le rouleau de compres- sion monté d'une manière excentrique, est logé à l'in- térieur d'un anneau tournant dont le diamètre interne est légèrement plus grand que le diamètre externe de l'anneau de   compression.   Par suite de la pression exer- cée par le rouleau interne, l'anneau de compression, lors de la compression de la bande,est poussé contre la paroi interne de l'anneau tournant extérieur, les 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 deux anneaux continuant à tourner,

   il se produit par suite de leur différence de diamètre un décalage réci- proque de ces anneaux, et ce décalage est utilisé pour dégager le moule. A cet effet, les parois latérales du moule sont formées par deux anneaux présentant une conioité à l'extérieur, ces deux anneaux étant logés aussi dans l'anneau tournant externe qui a une forme correspondante, ces anneaux latéraux s'appuient par leur diamètre externe contre le diamètre interne de l'anneau de compression. 



   Quand l'anneau de compression se déplace par rap- port à l'anneau tournant, les anneaux latéraux se déca- lent aussi, leurs surfaces obliques glissent le long des surfaces,obliques correspondantes de l'anneau tour- nant ; les anneaux latéraux s'écartent donc l'un de l'autre, de sorte que la bande de briquettes est dégagée et peut être facilement extraite du moule. 



   Cette disposition présente encore l'avantage que le moule qui est constitué de trois anneaux:l'anneau de compression et les deux anneaux latéraux coniques, est disposé de manière à pouvoir être facilement changé dans l'anneau tournant extérieur, de sorte qu'en cas   d'usure,   en particulier en cas d'usure des anneaux latéraux, on peut remplacer ces anneaux sans rendre   inutilisable,   la totalité du moule. 



   Dans la compression par presse annulaire à rouleau, on ménage dans la bande moulée, lorsqu'elle passe entre les rouleaux, des entailles, de façon à pouvoir la sub- diviser en éléments (briquettes) de grandeur constante* La bande moulée, en continuant à se déplacer, passe devant un racloir, qui est disposé obliquement par rapport à la direction du mouvement de la bande. De cette manière, la bande de briquettes, qui, entre 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 entre temps, a été dégagée de son moule, est contrainte de dévier vers l'intérieur ou vers l'extérieur de sa direction primitive de mouvement, qui était circulaire; par suite les briquettes se détachent de la bande par cassure. 



   Mais l'on a constaté que,très fréquemment, les briquettes ne se détachent pas une   à.   une, mais qu'il en tombe plusieurs à la fois réunies entre elles, car, quand la bande se courbe en perdant sa forme primitive, l'endroit ou se fait la cassure est souvent reporté en arrière, suivant les conditions momentanées qui règnent pour la bande. Or, une condition d'une bonne fabrication de briquettes consiste en oe que les briquettes se dé- tachent une à une de façon que l'on obtienne des bri- quettes d'égale grandeur. 



   On y parvient, conformément à la présente invention, en donnant à la bande, avant son arrivée au racloir, un guidage adapté à la direction du mouvement de la bande, et ayant une forme telle que la bande, immédiatement en arrière de l'entaille de la première briquette, est gui- dée complètement. Par suite, seule la première briquette peut être déviée de sa direction primitive de sorte que la cassure se produit à l'endroit désiré. 



   Au dessin annexé: 
La fige 1 montre en coupe une presse annulaire à rou- leau, dans laquelle les anneaux latéraux du moule sont   dégagés.   



   La   fig. 2   est une coupe longitudinale, 
La fig. 3 montre en coupe le guidage de la bande de briquettes. 



   La presse annulaire à rouleau est constituée par l'anneau de compression 1 qui, avec les deux anneaux 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   @   latéraux 2 constitue le moule. Les anneaux latéraux sont coniques sur leur surface externe et s'appuient par ces surfaces contre les côtés inclinés d'une manière corres- pondante de l'anneau tournant 3, qui est en deux parties réunies l'une à l'autre par les boulons 4. L'anneau tournant 3 reçoit l'anneau de compression 1, mais de telle façon qu'il y ait un peu de jeu entre les surfaces latérales. Le diamètre externe de l'anneau de compression 1 est légèrement plus petit que le diamètre interne de l'anneau tournant extérieur 3. 



   L'introduction de la matière à comprimer se fait au-dessus du rouleau 9, qui soumet la matière à une pression préalable, ce qui produit une bande qui est amenée à l'emplacement 7   où   se fait la compression. 



   Par suite de la pression de compression exercée par le rouleau excentrique 5 claveté sur l'arbre 6, l'anneau de compression extérieur est poussé contre le diamètre interne de l'anneau tournant extérieur, à l'em- placement' 7 (fig. 2) où la bande de briquettes est pro- duite. Lors de cette compression, les anneaux latéraux 2 absorbent la pression latérale qui est transmise par eux à l'anneau tournant en deux parties. Dans ces condi- tions, les boulons de liaison 4 sont seuls soumis à des   eff orts.   Il ne se produit pas de pressions latérales sur les galets de guidage 8, de sorte que l'on n'est pas obligé de guider latéralement l'anneau tournant en deux   parties.   



   Par suite de la différence de diamètre de l'anneau de compression externe et de l'anneau tournant, il se produit, lorsque ces deux anneaux tournant, un décalage constant dans le sens radial, comme on le voit nette. ment sur la coupe, qui montre le   jeu)entre   l'anneau 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de compression et l'anneau tournant. Les anneaux latéraux 2 prennent part à ce déplacement; ils s'appuient contre l'anneau de compression et, par suite, ils glissent légè- rement vers l'extérieur, sur les surfaces obliques de l'anneau tournant extérieur, ce qui produit un dégagement du moule. Le   raoloir   10 se trouve à l'endroit ou le déga- gement est maximum, et il enlève la bande de briquettes du moule. 



   En   fige 3   on a montré le guidage pour la bande de briquettes fabriquée entre l'anneau 1 et le rouleau 5. Le râcloir 10 se trouve dans la partie supérieure de la chambre annulaire, et il enlève la première briquette du moule; cette briquette se casse, tandis que les briquettes suivantes sont soutenues par la tôle de guidage 12. Les briquettes une fois cassées, tombent sur le dispositif transporteur 13. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS Ayant ainsi décrit mon invention et me réservant d'y apporter toutes modifications ou tous perfectionnements qui me paraîtraient nécessaire', je revendique, comme ma propriété exclusive et privatives 1 - Presse annulaire à rouleau pour la fabrication des briquettes par bandes, dans laquelle les anneaux latéraux du moule sont dégagés, caractérisée par le fait que le moule est constitué par l'anneau de compression et deux anneaux coniques extérieurement, ces trois anneaux étant logés dans un anneau tournant dont le diaètre interne est un peu plus grand que le diauètre externe de l'anneau de compression, de sorte qu'à chaque tour de la presse, sous l'influence de la pression exercée par le rouleau interne de compression, il ee produit un déplacement du moule par rapport à l'anneau tournant,
    ce déplacement ayant pour effet d'écarter l'un de l'autre les anneaux <Desc/Clms Page number 7> latéraux coniques.
    2 - Presse annulaire à rouleau suivant revendication 1 caractérisée par le fait que l'anneau tournant extérieur est subdivisé parallèlement à ces surfaces latérales et ses parties sont maintenues par des boulons qui absor- bent la pression latérale produite lors de la compres- sion.
    3 - Presse annulaire à'rouleau suivant revendica- tions 1 et 2 caractérisée par le fait' que l'on dispose avant le râcloir une tôle de guidage de telle façon que, quand la bande arrive sur le râcloir, seule la dernière briquette de la bande est déviée de sa direction et est séparée, tandis que les briquettes suivantes s'appuient contre la tôle de guidage, de sorte qu'elles peuvent se casser.
    RESUME Presse annulaire à rouleau pour la fabrication de briquettes par bandes comportant une subdivision et une disposition du moule telle que le dégagement de la bande de son moule est assuré par la rotation même de la machine.
BE351688D BE351688A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE351688A true BE351688A (fr)

Family

ID=26585

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE351688D BE351688A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE351688A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1694483A1 (fr) Dispositif de moulage pour la fabrication de recipients en materiau thermoplastique
BE351688A (fr)
FR2916991A1 (fr) Dispositif de pliage d&#39;une tole de long d&#39;une generatrice
EP1836890B1 (fr) Machine de mise en balle ronde d&#39;une nappe végétale
EP0035114B1 (fr) Machine à presser la paille, le foin et similaires en balles
FR2490767A1 (fr) Paire de plaques pour fermeture a tiroir
FR2683167A1 (fr) Dispositif pour realiser des nervures longitudinales dans la paroi d&#39;un tube.
CH512946A (fr) Procédé pour former une bague à partir d&#39;une ébauche annulaire et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé
CH245606A (fr) Machine pour la fabrication d&#39;agglomérés.
CH623267A5 (en) Granulating press
FR2481619A1 (fr) Machine pour la production continue de tubes enroules en spirale a partir d&#39;une tole en bande
BE1004786A3 (fr) Appareil pour fabriquer un tube ondule.
BE368523A (fr)
FR2931721A1 (fr) Presse rotative a filieres destinee a la production de granules
CN112340496A (zh) 一种用于生产双向拉伸聚乙烯薄膜的装置
CH511655A (fr) Appareil pour diriger la courroie d&#39;une machine à couler et prolonger sa vie
BE484354A (fr)
BE513072A (fr)
BE425361A (fr)
BE415783A (fr)
WO2013167849A1 (fr) Support de poincon pour machine de compactage
BE497435A (fr)
BE367178A (fr)
FR2506661A1 (fr) Appareil de production en continu de tubes extrudes renforces par un fil metallique enroule en helice
BE437097A (fr)