BE351527A - Four continu a gaz mixte ou double et pouvant distiller à toute temperature haute ou basse avec recuperation complete de chaleur interieure. - Google Patents

Four continu a gaz mixte ou double et pouvant distiller à toute temperature haute ou basse avec recuperation complete de chaleur interieure.

Info

Publication number
BE351527A
BE351527A BE351527DA BE351527A BE 351527 A BE351527 A BE 351527A BE 351527D A BE351527D A BE 351527DA BE 351527 A BE351527 A BE 351527A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
gas
coke
water
internal heat
distill
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
H J M Wasteels
Original Assignee
H J M Wasteels
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by H J M Wasteels filed Critical H J M Wasteels
Publication of BE351527A publication Critical patent/BE351527A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C10PETROLEUM, GAS OR COKE INDUSTRIES; TECHNICAL GASES CONTAINING CARBON MONOXIDE; FUELS; LUBRICANTS; PEAT
    • C10BDESTRUCTIVE DISTILLATION OF CARBONACEOUS MATERIALS FOR PRODUCTION OF GAS, COKE, TAR, OR SIMILAR MATERIALS
    • C10B57/00Other carbonising or coking processes; Features of destructive distillation processes in general
    • C10B57/18Modifying the properties of the distillation gases in the oven

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Oil, Petroleum & Natural Gas (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Industrial Gases (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  FOUR CONTINU A GAZ MIXTE OU DOUBLE ET POUVANT DISTILLER A TOUTE TEMPERATURE HAUTE OU BASSE AVEC RECUPERATION   COMPLETE   DE CHALEUR INTERIEURE. 
 EMI1.1 
 ----------------- -   DESCRIPTION -   
La présente invention a pour but de réaliser un four pour la fabrication de gaz mixte (gaz de houille et gaz à l'eau) ou double gaz et pouvant distiller à basse ou à haute température suivant nécessité, d'une façon continue et donnant des produits finis homogènes. 



   Les caractéristiques principales   du.système   sont pour le régime de marche à basse température : obtention d'un semi-coke non gonflé ni boursoufflé qui comprimé en briquettes peut avantageusement remplacer l'anthracite pour foyers domestiques et brûlant sans fumée. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Ce semi-coke peut former de bonnes pâtes à coke pour cokéifier des charbons contenant peu de volatils ou âtre brûlé directement dans les foyers des chaudières. 



  Utilisation bénéficiaire des poussiers de charbons gras et demi-gras et des non valeurs des carreaux de mines. 



   Durée de distillation réduite et économie de main   d' oeuvre.   



   Machinerie réduite à la plus simple expres- sion. 



   Obtention d'un gaz mixte économique d'un pouvoir calorifique déterminé, situé entre 3500 et 5500 calories et en quantité réglable suivant température. 



   Obtention d'un goudron primaire riche en essence pour moteur à explosion ayant des propriétés anti-détonnantes et riche en produits condensables. 



   Obtention d'une eau ammoniacale d'un degré Bé supérieur par suite de la fabrication d'un gaz riche en hydrogène contenant de l'oxyde de carbone. 



   Réduction de la quantité des inertes du gaz et transformation d'une grande partie de ceux-ci en ammoniaque. 



   Suppression pyrogénation des produits de la distillation par les parois. 



   Récupération totale de chaleur interne. 



   Conduite facile et grande souplesse de   f abricati on.    



   Prix de revient du gaz fabriqué très abaissé. 



   Le système de four proposé se compose essen- tiellement d'une cornue verticale A. ou de plusieurs posée au dessus d'une cuve B. remplie d'eau. d'une tête de four C. d'un dispositif de distribution de charbon D. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de conduits pour le gaz et l'air comprimé F. de tuyaux d'amenée de gaz comprimé F'F'' d'air comprimé H H' de chalumeaux à gaz J,K d'une vis   d'Archimède   tournante V. pour l'évacuation du semi-coke froid. d'un laveur condenseur refroidisseur L. d'un collecteur à gaz M. obturé par les valves PP' d'un extracteur E. 



   Des batteries de tels fours peuvent se faire en disposant plusieurs cornues verticales au dessus d'un bassin d'eau commun. 



   La marche du four est la suivante : Le poussier de charbon lavé de préférence afin d'éviter des poussières dans le goudron, est versé par les trémies T et T' dans les réservoirs R et R'. Ces deux réservoirs R et R' peuvent se vider alternativement par l'obturation à leur base de l'un ou de l'autre par l'obturateur 0. ma- noeuvré par le levier L. de sorte que l'un pourra être chargé pendant que l'autre se vide par le fonctionnement du distributeur rotatif étanche D. 



   Celui-ci lance le poussier dans la cornue A qui est chauffée par le moyen des chalumeaux à gaz Jet K réglables, alimentés de gaz et d'air comprimés. 



  Le gaz vient du gazomètre et l'air de l'extérieur. 



  Le four est donc chauffé par du gaz dont on a retiré tous les produits rentables. 



   Ils sont tous deux réchauffés dans la chambre S formée par l'enveloppe de la cornue et la paroi extérieure 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du four faite en matériau calorifuge. Ces chalumeaux se trouvent sous l'eau, de   sorte que   l'air et le gaz mélangés en proportion voulue sont obligés de traverser une couche d'eau bouillante avant de venir brûler à la surface de cette eau et de chauffer l'intérieur de la cornue à la température désirée. 



   La chaleur intense produite à la surface de l'eau vaporise celle-ci et provoque dans la cornue une force   élévatrice-vapeur,   qui, ajoutée à celle pro- duite par le coke incandescent tombant dans la dite eau et la force ascendante de la chaleur produite empê- che les morceaux de charbon de tomber trop vite, les font tourbillonner et produit dans la cornue un brassage de tous les éléments très favorable aux combinaisons et réactions chimiques complexes pour fournir des produits finis d'une grande homogénéité. 



   Ces morceaux de charbon incandescents forment avec la vapeur d'eau décomposée en ses éléments du gaz à l'eau suivant la formule connue, cependant qu'avec la chaleur des parois du four et de la flamme des chalumeaux ils distillent du gaz de houille. 



   Il y aura ainsi formation d'un gaz mixte ou double d'un pouvoir calorifique moyen. La présence constante de vapeur d'eau dans la cornue A. empêche la pyrogénation. 



   Finalement les morceaux de charbon transformés en semi-coke incandescents mais non boursoufflés parce que distillé en présence de vapeur d'eau viennent tomber dans l'eau déjà bouillante de la cuve B et y provoquer 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 une brusque production de vapeur d'eau qui s'élèvera avec force dans la cornue verticale A. 



   Il s'établira dans cette cornue un régime de marche très régulier et facilement réglable, soit par l'alimentation en charbon, soit en réglant la température interne par les chalumeaux J et K. 



   Ce dernier réglage pouvant se faire par les robinets r et r'. 



   Le coke tombe au fond de la cuve B d'où il est retiré par la vis d'Archimède V. pour aller charger un wagonnet W. ou autre dispositif, l'eau de la cuve refroi- dit complètement le coke* 
Le gaz produit sort par les valves P P' de la tête de four et est refoulé par l'extracteur E. et par le tuyau   U.   vers le laveur L. qui est formé de compar- timents avec circulation d'eau en sens inverse de sorte que le gaz vient s'y condenser et se refroidir complète- ment. L'eau chaude sortant de cet appareil vient alimenter l'eau bouillante se trouvant dans la cuve B. Tout cela sous calorifuge. De sorte que toute la chaleur du four est récupérée; le gaz et le coke sortant   froid$du   système. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. Je revendique l'invention : I) d'un four à production de gaz mixte ou double suivant description en une seule opération continue dans cornue verticale traversée par courant de vapeur d'eau et de gaz distillant et cokéifiant le charbon et supprimant la pyrogénation des produits distillés. <Desc/Clms Page number 6>
    2) fabrication d'un gaz contenant hydrogène en excès et propre à la catalyse pour fabrication d'ammo- niaque en laissant tomber coke rouge dans bassin d'eau afin de vaporiser celle-ci et décomposer la vapeur pro- duite en présence de coke rouge incandescent.
    3) suivant revendication II refroidissement complet du coke.
    4) suivant revendication I et II refroidisse- ment du gaz sortant du four par un laveur-refroidisseur à compartiments et circulation inverse l'eau chaude à provenir de ce refroidissement devant alimenter l'eau bouillante se trouvant dans la cuve B.
    5) suivant revendication 2, 3 et 4 récupéra- tion complète de chaleur interne.
    6) la disposition générale du four et ses accessoires.
    7) la construction de'tels fours et leur emploi dans l'industrie.
BE351527D 1928-05-24 1928-05-24 Four continu a gaz mixte ou double et pouvant distiller à toute temperature haute ou basse avec recuperation complete de chaleur interieure. BE351527A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE351527T 1928-05-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE351527A true BE351527A (fr) 1928-07-31

Family

ID=32913532

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE351527D BE351527A (fr) 1928-05-24 1928-05-24 Four continu a gaz mixte ou double et pouvant distiller à toute temperature haute ou basse avec recuperation complete de chaleur interieure.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE351527A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
PL100439B1 (pl) Sposob wytwarzania paliwa gazowego i urzadzenie do wytwarzania paliwa gazowego
CH634097A5 (fr) Procede et appareil pour le traitement d&#39;un produit carbonisable solide broye.
AU2010295138B2 (en) External combustion and internal heating type coal retort furnace
US20190264109A1 (en) Device for Processing Scrap Rubber
CA2831483A1 (fr) Methode d&#39;obtention de noir de carbone a partir de dechets de caoutchouc et son dispositif
US1738620A (en) Catalytic gas generator
EP2071080A2 (fr) Procédé pour la mise à niveau et pour la récupération d&#39;énergie d&#39;agrégats bitumineux
CN201520746U (zh) 外燃内热式煤干馏炉
BE351527A (fr) Four continu a gaz mixte ou double et pouvant distiller à toute temperature haute ou basse avec recuperation complete de chaleur interieure.
RU2703617C1 (ru) Реактор для переработки твердого топлива с получением горючего газа
US1772189A (en) Method of producing carbonized briquettes
RU186210U1 (ru) Отопительный котел с верхней подачей твердого топлива
RU2657042C2 (ru) Способ получения из твердого топлива горючего газа и реактор для его осуществления
US1975396A (en) Coal carbonizing apparatus
US2996437A (en) Process and device for coking of fuels
US1591729A (en) Process of recovering by-products from coals
US1639390A (en) Carbonizing apparatus
US1382629A (en) Process for preparing lignite for fuel
US2433591A (en) Apparatus for smelting sulphur
US580020A (en) Process of producing gas
EA007799B1 (ru) Способ получения металлургического среднетемпературного кокса
BE416396A (fr)
US445394A (en) Apparatus for making coke
CH96632A (fr) Procédé de fabrication de gaz au moyen de matières organiques.
US594460A (en) Andrea clouard