<Desc/Clms Page number 1>
Procédé pour la cokéfaction de combustibles cokéfiables dans des fours horizontaux à grande capacité, pour la fabrication du gaz et du coke, et construction des fours convenant notamment pour la réalisation de ce procédé."
Dans ces dernières années on a considérablement augmenté les dimensions des fours à coke horizontaux, pour la fabrication du gaz et du coke. En ce qui concerne la longueur et la hauteur du four, il a été possible d'en augmenter la capacité jusqu'au double. Comme suite aux importantes améliorations dans le chauf- fage des fours à coke, on a pu d'autre part diminuer de moitié environ la durée de la cuisson. Ces deux circonstances impliquent une extraordinaire augmentation de la quantité des gaz de la dis- tillation, qui se dégagent pendant la cokéfaction.
Pour les constructions habituellement exécutées jusqu'à ce jour, des fours à coke horizontaux, les tales et les voûtes des chambres de cokéfaction sont établies tout à fait horizonta- lement, et de plus la surface supérieure de la charge du four est
<Desc/Clms Page number 2>
maintenue également horizontale, par le planage ultérieur de la charge du four lorsque le charbon est introduit par la voûte du four, et par le damage égal du charbon dans l'appareil à damer, lorsqu'on cokéfie du charbon damé.
Dans les deux cas il en résulte que l'espace libre, se trouvant entre la surface supérieure de la charge de charbon et la voûte du four, appelé espace de rassemblement des gaz, a la forme d'un espace creux s'étendant en longueur et ayant partout la même hauteur. Mais avec cette formation de l'espace de ras- semblement des gaz, il se produit, dans le voisinage des ouver- turesd'évacuation des gaz, se trouvant dans la voûte du four, des remous dans les gaz de la distillation venant de toutes les parties du four à coke et qui se rassemblent à cet endroit. Ces remous donnent lieu à une décomposition des gaz et à des diffé- rences nuisibles de pression.à l'intérieur du four.
La présente invention a pour but d'éviter avec certitude ce désavantage ; elleconsiste essentiellement en ce que l'espace de rassemblement des gaz est agrandi, par une construction cor- resp ondante de la voûte du four, ou de la surface supérieure de la charge du four, ou des deux, dans sa partie allant vers les ouvertures d'évacuation des gaz de la distillation, qui sont disposées dans la voûte du four. De cette façon on atteint au- tant que possible une évacuation sans remous des gaz de la dis- tillation, et on évite la décomposition des gaz ainsi que les différences de pression dans le four ; qui se traduira par une production augmentée de gaz et de sous-produits, surtout d'ammoniac.
L' agrandi ssement de l'espace de rassemblement des gaz peut être atteint,:, lors de la cokéfaction de charbon damé dans des fours à coke horizontaux, par le fait que le'charbon est damé dans l'appareil à damer de façon à ce que le tas de char- bon damé présente une hauteur allant en diminuant vers l'ouver- ture d'évacuation des gaz.-D'un autre côté on peut aussi suré- lever la voûte du four, graduellement ou par des retraits en
<Desc/Clms Page number 3>
gradins, vers l'ouverture de départ des gaz. Pu bien les deux moyens pourraient être employés en même temps.
L'installation d'un -tour, pour lequel le charbon est ver- sé comme d'habitude dans l'intérieur du four par plusieurs tré- mies de chargement traversant la voûte, présentant les -qualités de la présente invention et constituant une réalisation du pro- cédé, est décrite plus en détail ci-après avec l'aide du dessin, qui représente une coupe verticale, dans le sens de la longueur, des parties en question de l'installation du four.
Le four à coke horizontal a est fermé comme d'habitude
Jeux à chacune de sex extrémités par une porte b, de plus, du côté des machines de l'installation on a pratiqué dans la porte b une ou- verture bl pour le planage, qui peut être fermée. Dans la voûte du four a se trouvent les trémies de chargement c1 pour le char- bon à cokéfier, et les ouvertures d'évacuation c2 pour les gaz de la distillation, qui se produisent pendant la cuisson. A l'ou- verture c2 qui se tr ouv e dan s le v oi sinage de l'ouverture de planage, est raccordé de la manière habituelle un tuyau montant, non dessiné, pour l'évacuation des gaz de la distillation dans la tuyauterie.
Pour l'exemple de réalisation choisi l'agrandissement de l'espace de rassemblement des gaz est réalisé par le fait que les parties de la voûte du four c se trouvant entre les diffé- rentes trémies c 1 de chargement sont disposées en gradins vers l'ouverture d'évacuation des gaz c2, comme cela ressort claire- ment du dessin. La barre de planage d servant à .égaliser la char- ge du four peut avoir une section, qui présenta; des hauteurs croissantes à partir de l'extrémité libre de cette barre, et en proportion de la diminution de la hauteur de la voûte c du four.
De cette façon on obtient en même temps l'avantage, que la barre de planage d offre une beaucoup plus grande résistance à la fle- xion, que préc édemment.
Donc dans ce cas la charge du four est égalisée de la manière habituelle, de telle façon que la surface supérieure de
<Desc/Clms Page number 4>
la charge du four soit horizontale. Si l'agrandissement de l'es- pace de rassemblement des gaz, obtenu par la réduction de la voûte du four, n'était pas suffisant, on pourrait également in- cliner la surface supérieure de la charge du four vers les ou- vertures d'évacuation des gaz c2. Ceci peut se faire d'une ma- nière très simple en inclinant la partie inférieure de la barre de planage vers son extrémité libre. On obtient ainsi une barre présentant longitudinalement une résistance à la flexion appro- ximativement constante.
Il peut être bon surtout pour les très grandes longueurs de fours d'établir l'ouverture d'évacuation des gaz, non dans le voisinage d'une des extrémités du four, mais bien à peu près au milieu du four. Par cette disposition les différences de pres- sion à l'intérieur du four, qui pourraient donner lien. à des pas- sages de gaz dans les carneaux avoisinants servant au chauffage, sont éliminées autant qu'il est possible de le faire. Dans ce cas l'agrandissement de la chambre de rassemblement des gaz ré- sulte uniquement de la réduction de la voûte du four de part et d'autre depuis les extrémités du four jusqu'à l'ouverture d'é- vacuation des gaz se trouvant au milieu.
Mais on peut aussi disposer des deux côtés du four des appareils à planer formés comme décrit c i-de ssus.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Process for the coking of coking fuels in large capacity horizontal furnaces, for the manufacture of gas and coke, and construction of furnaces suitable in particular for carrying out this process. "
In recent years the dimensions of horizontal coke ovens have been considerably increased, for the manufacture of gas and coke. Regarding the length and height of the oven, it was possible to increase the capacity to double. As a result of the significant improvements in the heating of coke ovens, the cooking time has also been reduced by about half. These two circumstances imply an extraordinary increase in the quantity of gases in the distillation, which are given off during coking.
For the constructions usually carried out to date, horizontal coke ovens, the floors and the vaults of the coking chambers are established completely horizontally, and in addition the upper surface of the furnace load is
<Desc / Clms Page number 2>
also kept horizontal, by the subsequent leveling of the kiln load when the charcoal is introduced through the roof of the kiln, and by the equal ramming of the charcoal in the tamping apparatus, when coking tamped charcoal.
In both cases it follows that the free space, located between the upper surface of the coal charge and the roof of the furnace, called the gas gathering space, has the form of a hollow space extending in length. and having the same height everywhere. But with this formation of the gas collection space, in the vicinity of the gas discharge openings, located in the vault of the furnace, eddies in the distillation gases coming from all of them occur. the parts of the coke oven and which come together there. These eddies give rise to decomposition of the gases and to deleterious pressure differences within the furnace.
The object of the present invention is to avoid this disadvantage with certainty; it consists essentially in that the gas gathering space is enlarged, by a cor- responding construction of the roof of the furnace, or of the upper surface of the furnace charge, or both, in its part going towards the openings evacuation of the distillation gases, which are placed in the roof of the furnace. In this way, a smooth evacuation of the gases from the distillation is achieved as far as possible, and the decomposition of the gases as well as the pressure differences in the furnace are avoided; which will result in an increased production of gas and by-products, especially ammonia.
The enlargement of the gas collecting space can be achieved,:, when coking rammed coal in horizontal coke ovens, by the fact that the coal is rammed in the rammer so as to that the pile of rammed charcoal has a height that decreases towards the gas evacuation opening.-On the other hand, the vault of the furnace can also be raised, gradually or by recesses in
<Desc / Clms Page number 3>
steps, towards the gas outlet opening. Perhaps the two means could be used at the same time.
The installation of a -turn, for which the coal is poured as usual into the interior of the furnace by several loading hoppers passing through the vault, presenting the qualities of the present invention and constituting an embodiment The process is described in more detail below with the aid of the drawing, which shows a vertical section, lengthwise, of the relevant parts of the furnace installation.
The horizontal coke oven a is closed as usual
Games at each of the ends by a door b, moreover, on the machine side of the installation, there has been made in the door b an opening b1 for leveling, which can be closed. In the vault of the furnace a are the loading hoppers c1 for the charcoal to be coked, and the discharge openings c2 for the distillation gases, which occur during cooking. To the opening c2 which is found in the v oi sinage of the leveling opening, is connected in the usual way an ascending pipe, not drawn, for the evacuation of the gases of the distillation in the piping .
For the example of embodiment chosen, the enlargement of the gas collection space is achieved by the fact that the parts of the roof of the furnace c located between the different loading hoppers c 1 are arranged in steps towards the top. 'gas discharge opening c2, as can be seen clearly from the drawing. The leveling bar d serving to equalize the load of the furnace may have a section, which presented; increasing heights from the free end of this bar, and in proportion to the decrease in the height of the vault c of the oven.
In this way the advantage is obtained at the same time, that the leveling bar d offers a much greater resistance to bending than previously.
So in this case the furnace load is equalized in the usual way, so that the upper surface of
<Desc / Clms Page number 4>
the oven load is horizontal. If the enlargement of the gas collecting space, obtained by the reduction of the furnace vault, was not sufficient, one could also incline the upper surface of the furnace charge towards the openings. gas evacuation c2. This can be done very simply by tilting the lower part of the leveling bar towards its free end. A bar is thus obtained having an approximately constant flexural strength longitudinally.
It can be good especially for very long furnace lengths to establish the gas discharge opening, not in the vicinity of one of the ends of the furnace, but very nearly in the middle of the furnace. By this arrangement the pressure differences inside the oven, which could give a link. gas passes through neighboring flues used for heating are eliminated as far as possible. In this case the enlargement of the gas collecting chamber results only from the reduction of the vault of the furnace on both sides from the ends of the furnace to the gas discharge opening. found in the middle.
However, it is also possible to have planing devices formed as described above on both sides of the furnace.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.