BE336291A - - Google Patents

Info

Publication number
BE336291A
BE336291A BE336291DA BE336291A BE 336291 A BE336291 A BE 336291A BE 336291D A BE336291D A BE 336291DA BE 336291 A BE336291 A BE 336291A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
ribbon
loop
buttons
connecting member
tape
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE336291A publication Critical patent/BE336291A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F11/00Stocking or sock suspenders
    • A41F11/02Devices for attaching the stocking or sock to the suspender

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Massaging Devices (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Système de Jarretelles, 
On a déjà cherché à remplacer les Jarretières élastiques de forma annulaire. qui provoquant les   arrêta   dans la oiroula- tion du sang et les varices si gênantes, par des organes de support des bas constitués par un ruban placé autour du dos et des hanches. Dans ces appareils, les Jarretelles proprement dites sont suspendues des ceintures étroites, maintenant assemblées les extrémités de ces Jarretelles, et qui entourent le ventre par l'intermédiaire d'une pièce en caoutchouc, ou bien qui s'appliquent s'appliquent obliquement sur le ventre ou se croisant sur lui. Il n'est pas possible d'éviter que ces rubans de ceinture exercent sur les organes du bas-ventre une action nuisible en les comprimant. 



   La présente invention a pour objet de remédier à ces inconvénients de la façon suivante. Celles des extrémités des rubans entourant le dos et les hanches, qui portent les Jarre- telles, sont suspendues par devant sur le haut des   ouïsses.   



  A cette distance, elles sont maintenues; par une pièce transver- sale horizontale unique, qui est toutefois placée si bas qu'elle touche à peine la peau du ventre et ne peut donc pas exercer de pression nuisible sur celui-ci. Le poids repose donc uni- quement sur les hanches, autour desquelles l'appareil se place .naturellement et sans effort. Dans aucune position du corps, il 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ne peut se produire ni rétrécissement, ni compression, de telle sorte que l'appareil est à recommander pour tout genre de travail et en particulier pour les usages sportifs. 



   Le dessin annexé représente,   à   titre d'exemple, des formes   d'exécution de l'invention ; dansoe dessin:   
Fig.1 est une vue de l'appareil; 
Fig.2 le montre en usage;   Fig.3   en est une vue latérale et   Fig.   est une vue d'une variante, dans laquelle une boucle sert de pièce transversale. 



   L'appareil se compose essentiellement d'une bande ou ruban flexigle a, qui se place à la hauteur de la taille autour du dos et obliquement autour des hanches, de telle sorte que ses extrémités, qui portent les jarretelles proprement dites, pendent en avant sur les cuisses. Suivant la figure 4, les extrémités du ruban sont maintenues assemblées de la manière la plus simple, par une boucle d, qui est reliée   dtune   manière permanente à une des extrémités b, tandis que l'autre extrémité du ruban est passée au travers de la boucle.

   Il est important que la boucle soit disposée en hauteur en dessous du ventre, do manière à ce qu'alla touche à peine la paxu, 
Il y a oepndant un inconvénient à la simple réunion des parties à l'aide d'une boucle, inconvénient qui consiste en ce que celle des parties qui porte 1!appareil n!est pas   à   marne de fixer les extrémités du ruban exactement à la distance qui convient, la boucle ne permettant le plaoement du support que suivant une seule largeur déterminée.

   Il est cependant de grande importance que les extrémités du ruban, avec les jarretelles qui y sont fixées, pendent exactement par devant sur le milieu des cuisses, car c'est seulement ainsi que lion obtient les autres avantages résultant de l'invention et qui consistent en ce que, dans n!importe quelle position du corps,   l'appareil   exerce une traction uniforme et douoe, qui ménage les bas. En outre, il ne se produit pas sur les bas de   traotion   unilatérale, qui provoquerait une torsion en   hélioe   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 des bas sur les jambes. Dans ce but, on munira de préférence l'appareil   d'un   organe de liaison transversal ajustable, par exemple, comme suivant les figures 1 à 3, une fixation au moyen de boutons.

   Au ruban a, portant sur les hanches, sont cousues, par l'intermédiaire des pièces   pentagonales les   Jarretelles h ainsi que les bandes horizontales   !, . qui   sont munies de plusieurs boutons et boutonnières! et g. Après qu'au moyen de ce dispositif de liaison facilement ajustable, on a placé les jarretelles à la   distança   voulue l'une de   l'autre,   elles exercent toujours,- que 1!on soit debout, assise ou à genoux, une traction uniforme sur les bas. 



   Au lieu des moroeaux d'étoffe e on peut aussi employer de minces bagues métalliques qui réunissent entre eux les rubans a,h et i. En outre, le ruban a peut aussi être de longueur réglable, sans sortir pour cela du cadre de l'invention. 



   Il ressort de la   fig.2   que l'appareil, avec son organe transversal de liaison à boutons, peut être employé en même temps pour fixer une bande ou serviette hygiénique. A la partie dorsale du ruban a est suspendu un ruban à boutons 1. On bou- tonne directement la serviette à ce ruban 1 et au bouton du   milieu ±   de la pièce de liaison, ou bien on peut fixer cette serviette d'une autre manière appropriée. De cette façon, il est inutile d'employer une   ceinture spéciale   pour la serviette, et   Ion   avantages hygiéniques que   1,'. appareil   possède pour main- tenir les bas subsistent naturellement dans leur entièreté quand on s'en sert en même temps pour maintenir une serviette. 



   Si l'on ne veut pas détacher chaque fois les Jarretelles h des bas, quand l'appareil est en usage, on peut prévoir entre les Jarretelles h et les extrémités du ruban a, une liaison facilement détachable. Ceci a également de   l'importance   en tant qu'on désire laver la ceinture seule. 



   Comme   1!appareil   faisant l'objet de 1!invention ne comprime pas le ventre comme une ceinture, il peut aussi être porté par les femmes pendant la grossesse sans devoir être modifié ou déplacé en aucune façon. 

 <Desc/Clms Page number 4> 



Claims (1)

  1. RESUME.- Le dispositif comporte une bande ou un ruban flexible, qui se place à la hauteur de la taille, autour du dos et obli- quement autour des hanches, en sorte que ses extrémités, qui portent les Jarretelles, pendent en avant sur les cuisses. Ces deux extrémités sont réunies, par un organe de liaison à boutons et à boutonnières. Un ruban à boutons adapté sur l'arrière sert, conouremment avec un des boutons de l'organe de liaison précité, à la fixation éventuelle des serviettes hygiéniques. Cet organe de liaison peut aussi consister en une simple boucle attachée à l'une des extrémités du dispositif, boucle dans laquelle on passe l'autre extrémité dudit dispositif.
    REVENDICATIONS.
    1.- Système de jarretelles constitué par un ruban (a), se plaçant autour du dos et des hanohes, dont les extrémités sont assemblées sur le devant et se terminent par les Jarretelles proprement dites, caractérisé en ce que les extrémités (b,o,e) des rubans sont reliées, du milieu d'une cuisse au milieu de l'autre, par une pièce transversale (d, i) située au-dessons du ventre.
    2.- Système de jarretelles suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce transversale consiste en une boucle (d), qui est fixée à demeure à l'une des extrémités (b) du ruban, tandis que l'autre extrémité (c) du même ruban est passée dans cette boucle (fig.4).
    3.- Système de jarretelles suivant la revendication 1, caractérisé par des rubans (i), disposés aux extrémités du ruban (a) entourant les hanches et qui présentent plusieurs boutons, et boutonnières (g, f) ou des équivalents, pour per- mettre leur fixation à différents intervalles 1!un de l'autre et permettre en même temps l'emploi de l'appareil pour mainte- nir des serviettes hygiéniques.
BE336291D BE336291A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE336291A true BE336291A (fr)

Family

ID=14598

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE336291D BE336291A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE336291A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005956A5 (fr) Dispositif pour retenir en place un pantalon, une jupe, un short ou analogues qu&#39;on porte.
FR2624003A1 (fr) Corsage orthopedique de support pour des personnes aux membres immobiles ou immobilises
BE336291A (fr)
FR2876879A1 (fr) Soutien-gorge avec des bretelles a volume variable
FR2904763A1 (fr) Pansement post chirurgical a usage notamment veterinaire.
FR2509970A1 (fr) Chaine d&#39;ornement ou d&#39;attache associee a un curseur
EP1013248A1 (fr) Dispositif immobilisateur de l&#39;épaule et du membre supérieur et épaulette utilisable dans ce dispositif
US609117A (en) Half to virgil h
BE378748A (fr)
BE1011775A6 (fr) Poche ceinture pour balles de tennis.
FR3120520A1 (fr) Dispositif d’aide a l’amelioration de la posture avec un nouveau système de maintien
CH141511A (fr) Corset.
FR3113570A1 (fr) Dispositif de rangement de masque de type chirurgical ou similaire
BE358179A (fr)
CH291929A (fr) Ceinture pelvienne d&#39;extension.
CH168704A (fr) Ceinture.
CH95967A (fr) Ceinture gardienne pour enfants.
CA2501745A1 (fr) Fixe-chaussette de bebe
BE360213A (fr)
BE420123A (fr)
CH278912A (fr) Bretelles extensibles.
BE456553A (fr)
BE664680A (fr)
BE477425A (fr)
BE403985A (fr)