BE332940A - - Google Patents

Info

Publication number
BE332940A
BE332940A BE332940DA BE332940A BE 332940 A BE332940 A BE 332940A BE 332940D A BE332940D A BE 332940DA BE 332940 A BE332940 A BE 332940A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
burner according
oil injector
terized
charac
oil
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE332940A publication Critical patent/BE332940A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23CMETHODS OR APPARATUS FOR COMBUSTION USING FLUID FUEL OR SOLID FUEL SUSPENDED IN  A CARRIER GAS OR AIR 
    • F23C1/00Combustion apparatus specially adapted for combustion of two or more kinds of fuel simultaneously or alternately, at least one kind of fuel being either a fluid fuel or a solid fuel suspended in a carrier gas or air
    • F23C1/02Combustion apparatus specially adapted for combustion of two or more kinds of fuel simultaneously or alternately, at least one kind of fuel being either a fluid fuel or a solid fuel suspended in a carrier gas or air lump and liquid fuel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Brûleur à huile et à charbon pulvérise. 



   La présente invention se rapporte à une forme   perfectionnée   d'appareil pour la combustion de mélanges de gaz et de solides divisés en particules assez fines pour pouvoir être mis en suspension sensiblement comme un fluide élastique, et particulièrement à un appareil permettant de brûler efficacement des combustibles ga- zeux ou liquides, soit séparément soit ensemble si on le désire. Elle concerne en outre un appareil dans le- quel on peut passer en un minimum de temps d'un combus- tible sous forme de fluide élastique à un combustible   à   l'état liquide et dans lequel il ne peut se produire 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ni combustion ni surchauffage des organes, quelque soit le combustible employé. 



   Jusqu'à présent il était impossible de passer rapi- dement du charbon pulvérisé au combustible liquide et de travailler pendant un certain temps avec ce dernier sans soumettre les brûleurs à charbon à des températures qui auraient pour effet de les déformer et de les rendre inu- tilisables. Il n'est pas possible, sous peine de pertes onéreuses, de protéger les brûleurs à charbon actuels en y admettant de   1%air   pour les refroidir lorsqu'ils servent à brûler de   l'huile.   



   La présente invention permet de surmonter ces difficultés et de brûler efficacement l'un ou l'autre com- bustible dans le même brûleur sans surchauffage ni dété- riorations, ou même de brûler en même temps les deux com- bustibles si on le désire, ce qui aide beaucoup à passer rapidement du gaz à l'huile. 



   Il est remarquer que l'air ou d'autres gaz peuvent véhiculer de grandes quantités de combustibles solides finement divisés, du charbon pulvérisé par   exem-   ple, et peuvent quand ils se déplacent, emporter en sus- pension ces fines particules solides de telle manière que ce mélange de matières gazeuses et solides se comporte sensiblement comme un fluide élastique, parcourant de lon- gues distances dans des longues canalisations et des con- duits tortueux et sortant par de petits orifices sous une forme parfaitement homogène* Par conséquent, la présente invention permet de brûler du combustible liquide ainsi que tout autre combustible se présentant sous forme de fluide élastique. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Sur les dessins annexés: 
Fig. 1 est une vue en coupe de   lappareil   suivant   1* invention     
Fig. 2 est une vue de face de l'appareil, prise du   cote   gauche de la Fig. 1. 



   Fig. 3 est une variante de l'anneau à combustible pulvérise. 



   Pour réaliser   1* invention,   on emploie un   injec-   teur   dhuile   1, un registre   dtentrée     d'air   2 et un diffu--   seur 3   destinés à s'adapter dans une ouverture 4 de la paroi 5 d'un four. Entre cette paroi 5 et le registre à air 2 se trouve une chambre à combustible pulvérisé 6   mu-   nie d'un orifice   d'entrée 7   et reliée par une conduite 8 au réservoir   dalimentation,   
Dans la forme de construction représentée sur la Fig. 1, la botte ou chambre est faite en deux pièces 10 et 11 qui sont assemblées par des boulons 12; le joint 13 peut être un joint rode ou bien on peut employer une 
 EMI3.1 
 tresse de bourrage.

   La fente cîroonférencielle 14 est for- mée par les bords des deux pièces 10, 11. La largeur de cette fente peut être variée suivant les nécessités en plagant des cales ou des tresses de bourrage entre la bri- de de la pièce 11 et la pièce 10. Cette forme de construc- tion représentée sur la Fig. 1 s'emploie lorsque la cham- bre à charbon pulvérise est formée de pièces en fonte, tan- disque dans la forme de construction représentée sur la   Fig. 3   les pièces constituant la botte de distribution du charbon pulvérisé peuvent être faites en métal embouti.Dans cette forme de construction, le combustible élastique pénè- tre dans   l'entrée   du four par une étroite fente annulaire, 
 EMI3.2 
 "4, --.

   r...- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ménagée dans la surface intérieure'de la botte de distribu- tion, qui entoure le gueulard du four. Il est à remarquer que la fente est placée sous un certain angle par rapport à l'axe de l1 entrée du four, de sorte que le gaz sortant grande vitesse de la périphérie intérieure de la botte à charbon pulvérise pénètre dans la colonne   d'air   en rota- tion arrivant par le registre à air. 



   L'injecteur   d'huile,   le registre à air et le   dif-   fuseur sont des appareils bien connus employés pour la com- bustion de combustibles liquides et ne nécessitent pas de plus ample description. 



   L'injecteur d'huile est fixé dans l'appareil de façon amovible de   fagon   à pouvoir être enlevé si on le dé- sire. En service il pulvérise l'huile et la chasse sous forme   d'un   jet conique entouré par   l'air   admis par le re- gistre 2. Lorsque   linjeoteur   de charbon pulvérisé est éga- lement en service, il produit également un jet conique qui coupe le jet de l'injecteur d'huile, l'air arrivant entre les deux cônes et assurant dans les meilleures conditions le mélange du   combustible, et   du comburant. 



    REVENDICATIONS   
1.- Brûleur à huile et   à   charbon pulvérisé, com- portant un injecteur-pulvérisateur d'huile et un injecteur de charbon pulvérisé dont le jet est dirigé dans le jet d'huile.

Claims (1)

  1. 2. - Brûleur suivant la revendication 1, comportant un registre d'entrée d'air situé derrière l'injecteur d'hui- @ <Desc/Clms Page number 5> le, une chambre de combustion devant ce dernier et une chambre de charbon pulvérisé située entre le registre d'entrée d'air et la chambre de combustion.
    3.- Brûleur suivant la revendication 2, caractéri- sé en ce que la chambre de charbon pulvérisé entoure l'in- jecteur d'huile et débouche dans la chambre de combustion par une fente annulaire.
    4.- Brûleur suivant la revendication 3, caractéri- sé en ce que les parois de la fente annulaire sont inclinées de fagon à produire un jet conique.
    5.- Brûleur suivant la revendication 4, caractéri- sé en ce que l'injecteur d'huile débite également un jet conique qui est coupé par le jet venant de l'injecteur d'huile, l'air étant introduit entre les deux jets coniques.
    6.- Brûleur suivant la revendication 1, caracté- risé par des moyens permettant de régler séparément le débit des deux injecteurs.
    7.- Brûleur suivant les revendications 3 et 6, ca- ractérisé en ce que le débit de l'injecteur de charbon pul- vérisé se règle en modifiant la largeur de la fente annulaire.
    8.- Brûleur suivant la revendication 7, caractéri- sé en ce que la chambre de charbon pulvérisé est constituée de deux pièces dont chacune forme une paroi de la fente annu- laire, ces pièces étant assemblées de manière à permettre de régler l'écartement de ces parois.
    9.- Brûleur suivant les revendications précédentes, caractérisé en ce que l'injecteur d'huile est amovible.
    10.- Brûleur à huile et à charbon pulvérisé, fonc- tionnant soit avec ltun ou l'autre de ces combustibles, soit avec les deux ensemble, en substance tel qu'il est décrit ci- dessus et représenté sur le dessin annexé.
BE332940D BE332940A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE332940A true BE332940A (fr)

Family

ID=11790

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE332940D BE332940A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE332940A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2926329A1 (fr) Agencement d&#39;une bougie du type a semi-conducteur dans une chambre de combustion de moteur a turbine a gaz.
FR2535018A1 (fr) Bruleur a charbon pulverise
FR2580380A1 (fr) Injecteur pour un reacteur de combustion, un generateur de vapeur en particulier
FR2489707A1 (fr) Appareil pour la preparation de dispersions
FR2567624A1 (fr) Generateur d&#39;air chaud a temperature elevee pour installation de sechage par exemple de briquetterie, de cimenteries ou de produits agricoles, de chauffage de locaux
BE332940A (fr)
EP0003000B1 (fr) Tête de combustion destinée à une chambre de combustion
EP1016828A1 (fr) Injecteur pour brûleur et système d&#39;injection correspondant
FR2641365A1 (fr) Procedes et dispositifs pour pulveriser finement un combustible liquide et bruleurs equipes de ces dispositifs
EP0893651B1 (fr) Brûleurs à combustible liquide et gazeux à faible émission d&#39;oxyde d&#39;azote
EP0232658B1 (fr) Procédé et dispositif de réaction exothermique entre des gaz
EP0983472B1 (fr) Chalumeau d&#39;oxycoupage
FR2570473A1 (fr) Perfectionnements aux bruleurs a gaz a ecoulement parallele comportant une rosace et un moyeu d&#39;accrochage de flamme concernant les bruleurs a gaz et l&#39;alimentation independante en air central
BE521113A (fr)
FR2788838A1 (fr) Procede de chauffage utilisant un bruleur a combustible liquide
FR2506897A1 (fr) Bruleur a gaz
BE550737A (fr)
FR2520484A1 (fr) Bruleur-injecteur destine a bruler des liquides corrosifs, visqueux ou charges de particules solides
FR2538880A1 (fr) Procede et dispositif de pulverisation d&#39;un combustible liquide par un fluide gazeux auxiliaire
BE358748A (fr)
BE413190A (fr)
BE514625A (fr)
BE566943A (fr)
BE546204A (fr)
BE439663A (fr)