BE550737A - - Google Patents

Info

Publication number
BE550737A
BE550737A BE550737DA BE550737A BE 550737 A BE550737 A BE 550737A BE 550737D A BE550737D A BE 550737DA BE 550737 A BE550737 A BE 550737A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chamber
combustion
air
mixing tube
walls
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE550737A publication Critical patent/BE550737A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D11/00Burners using a direct spraying action of liquid droplets or vaporised liquid into the combustion space

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Cette invention se rapporte à un appareil de combustion,   et plus   particulièrement   à   un appareil de combustion dans lequel on 'brûle un combustible lourd ou résiduel qui ne peut être dis- tillé ou évaporé complètement. L'invention est particulièrement utile dans son application à un appareil de combustion dans lequel on fait re circuler une partie des gaz enflammés vers une chambre de mélange pour préchauffer ou évaporer le combustible avant qu'il suit mélangé avec l'air de combustion du four, tout en notant cependant pas limitée à cette utilisation. 



   Des combustibles liquides résiduels lourds, tels que l'huile lourde, ne peuvent être complètement évaporés dans les types de fours connus destinés à effectuer la combustion complète en libérant une grande quantité de chaleur . En conséquence, même si on ajoute la quantité d'air de combustion théoriquement néces- saire et qu'on la mélange- complètement avec des dispersions pré- chauffées d'un tel combustible, il se forme néanmoins des dépôts charbonneux sur les parois et sur   d'autres   parties du four dans 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 lequel un tel combustible est brûle.

   De nombreux essais ont été faits pour vaincre la formation de tels dépôts mais aucun n'a été totalement couronné de succès, en particulier du point de vue de l'économie   thermique,   
La présent invention fournit un appareil et un procédé pour brûler du combustible liquide lourd ou résiduel qui évitent de façon sensible la formation de dépôts charbonneux dans le four, qui sont simples, relativement peu coûteux et à fonctionnement automatique. De la puissance et un appareil de combustion auxi-- liaire ne sont pas nécessaires, et l'espace nécessaire pour l'ins- tallation des types d'appareils de combustion antérieurement uti- lisésn'est pas augmenté de façon appréciable lorsque la présenta invention est incorporée dans l'unité. 



   Suivant l'invention, la masse d'air théorique nécessaire pour brûler le combustible est introduite dans le brûleur avec le combustible, et de l'air supplémentaire ou auxiliaire est fourni une chambre à air supplémentaire entourant la chambre de   combus-   tion. De l'air chauffé provenait de la chambre à air supplémentaire entre dans la chambre de combustion au niveau des   parois ;   il est dirigé à l'avant, à l'intérieur de cette dernière   chanbre   pour servir de couche de protection; le long des parois afin de se com-      biner avec ce qu'il peut y avoir de charbon non réagi sur cas parois, et empêche ainsi le dépôt de charbon.

   En outre, on fait   @ i   passer une quantité additionnelle d'air supplémentaire à   l'inté-   rieur du brûleur dans une direction convenable pour qu'il puisse se combiner de la même façon avec le charbon non réagi qui se place sur 1'intérieur des parois des éléments du brûleur   autres   que sa chambre de combustion principale, telles que les parois de la chambre de recirculation. 



   L'invention est représentée par un exemple en vue de l'illustrer dans les dessins annexés, dans lesquels 
La fig. 1 est une demi-coupe longitudinale d'un   appareil        

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de combustion construit et agencé suivant l'invention. 



   La fig. 2 est une coupe transversale suivant II-II de la fige 1, vue dans la direction des flèches. 



   La   fige 3   est une coupe transversale suivant   III-III   de la fig. 1, vue dans la direction des flèches. 



   La fige 4 est une demi-coupe longitudinale d'une variante de   1* appareil   de combustion suivant l'invention. 



   La fig. 5 est une coupe longitudinale fragmentaire de deux des unités constituant la chambre de combustion représentée sur la   ,fige     4,   et   . La   fige 6 est une vue'en bout brisée de la coupe fragmentai- re   représentée  à la fige   5,   en une vue prise à gauche de cette figure 5. 



     Dans'la   forme de réalisation illustrée dans les fig. 1, 2 et 3, on a représenté un brûleur de' combustible fluide ou appareil de combustion de combustible résiduel lourd, 10,constitué par une chambre d'admission   d'air   11, une chambre ou tube de mélange 12, en aval de cette dernière et relise à elle, et une chambre de com- bustion 13 reliée au tube de mélange 12 en aval de ce dernier.      



    .'Ainsi     1* appareil   de combustion 10 est constitué sous forme d'un tube à travers lequel   passe'une  colonne   d'air   introduit sous   pres-        sion dans la chambre d'admission d'air. La colonne d'air passe à   @   travers le tube à très grande vitesse, cette sorte de tube est brusquement élargi,   d'aune   manière et dans un but qui seront décrits plus loin, là où le tube de mélangé 12 et la chambre de combustion 13 sont reliés. 



   Une tuyère de distribution de combustible 14 s'étend de l'extérieur de   1 Appareil   de combustion au tube de mélange 12 pour permettre   l'injection   de combustible fluide dans ce dernier et peut commodément   sétendre   à travers la chambre d'admission d'air ainsi que le représente la fig.   1. Afin   d'envoyer   l'air   de combustion à l'appareil de combustion.on a prévu une tuyère de fourniture d'air de combustion 15 qui s'étend de la chambre d'ad- mission d'air 11 au tube de   mélange   12.

   Il est désirable, en   cours   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de fonctionnement, de fournir au tube de mélange tout l'air   théo-   riquement nécessaire pour la ocmbustion du combustible, et l'appa- rail de combustion est conçu et proportionné de façon à le per- mettre. Une tige d'inflammation 16 s'étend dans le tube de mélange   12,   son extrémité productrice d'étincelles étant disposée à   proxi-   mité immédiate: de l'extrémité avant de la tuyère de distribution de combustible et est conçue de façon à produire une étincelle très puissante et à enflammer de la sorte le combustible quittant la tuyère 14. 



   Pour obtenir la dispersion complète du combustible dans le tube de mélange, il est désirable de construire la tuyère 14 sous forma.. d'une tuyère de pulvérisation. Dans le même but on préfère que la tuyère d'approvisionnement en air de combustion 15 entoure la tuyère de distribution du, combustible et que la tuyère   d'appro-   visionnement en air de combustion soit pourvue de palettes 17 pour donner à l'air de combustion un mouvement tourbillonnant lorsqu'il entre dans la chambre de mélange..Une telle construction est illus- trée dansles figures 1, 2 et   3. '   
A l'extrémité à laquelle lé combustible livré à la chambre 'de mélange:

   12 peut être préchauffé, et, autant que possible, distillé ou évaporé avant d'entrer dans la chambre de combustion 13, on utilise les principes et la construction générale décrits dans la demande de brevet déposée' au même nom et en même temps que la présente demande pour un "brûleur". Ainsi l'extrémité aval du tube de mélange   12   est fixée à l'intérieur d'une bride. annulaire 18, et l'extrémité amont   de, la   paroi longitudinale de la chambre de combustion 13 est fixée à la périphérie de la surface extérieure de la bride annulaire. 



   L'appareil de combustion forme par conséquent un tube à travers lequel passe une colonne   d'air,   et ce tube est brusquement élargi comme il vient   d'être   décrit, pour assurer une section de mélange de faible diamètre et une section de combustion de grand diamètre.. La bride annulaire 18 forme un épaulement de chauffage derrière lequel la flamme est maintenue dans la section de combus- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tion du tube, conformément à la demande de brevet mentionnée plus haut. On maintient de la sorte une zone calme ou de vitesse lente derrière l'épaulement annulaire   ou.la   flamme persiste dans une condition relativement peu troublée malgré la turbulence qui est provoquée dans le reste du tronçon de combustion. 



   La bride annulaire 18 comporte un anneau d'ouvertures 19. 



  Une conduite de retour, représentée dans les dessins annexes soue la forme   d'une   chambre de recirculation annulaire 20 entourant le tube de mélange 12, attend de   l'anneau   d'ouvertures 19 à l'arriè de l'appareil de combustion 10, jusqu'à l'extrémité amont du tube de mélange 12 pour entrer dans le tube de mélange au niveau de   l'extrémité   aval de la tuyère d'approvisionnement en air de com- bustion 15, pour préchauffer et évaporer de la sorte,, autant que possible, le combustible entrant dans la chambre de mélange en provenance de la   tuyère   de distribution du combustible 14.

   On peut prévoir des palettes 21 entre la tuyère d'approvisionnement en air de combustion et la paroi longitudinale du tube de mélange 12 pour donner un mouvement de tourbillonnement aux produits de combustion        re circulé s   déversés dans le tube de mélange par la chambre de recirculation 20 et provoquer ainsi un mélange plus complet de l'air de combustion et du combustible . 



   Lorsque   l'appareil   de combustion est utilisé avec du com- bustible lourd ou du combustible liquide résiduel* ce combustible ne peut   @   être complètement distillé ou évaporé dans le tube de mélange 12 malgré l'inflammation initiale par la tige   d'inflammatic   16 et son chauffage ultérieur par les produits de combustion   devers     sés   travers la chambre de recirculation 20.   c'est   pourquoi l'in- vention prévoit des moyens spéciaux pour éviter la formation d'un dépôt charbonneux sur les parois longitudinales de la chambre de combustion et à l'intérieur de la chambre de recirculation.

   De   te   moyens sont décrits et représentés dans les dessins annexés sous forme d'une chambre à air supplémentaire annulaire 22 entourant la chambre de combustion 12 et la   chambre   de re circulation 20 qui 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 fournit une couche de protection d'air supplémentaire le long des parois longitudinales de la chambre de combustion et fournit éga- lement de l'air supplémentaire à   l'intérieur   de la chambre de re- circulation, et cela   à   travers des passages convenablement disposés 
Comme illustré dans les fig. 1, 2 et 3, la chambre de com-   bustion   13 est formée par quatre corps cylindriques en recouvrement 23, 24, 25 et 26 qui sont coaxiaux et dont les diamètres augmentent progressivement dans la direction aval de la chambre de combustion.

   



  Le corps cylindrique 23 est par conséquent fixé à son extrémité amont à la périphérie de la bride annulaire 18 et s'étend en aval de celle-ci; il est supporté dans   l'appareil   de combustion d'une manière connue ou commode(non représentée).   :Le   corps cylindrique 24 entoure de son bord amont le bord aval du corps cylindrique 25 dont il est également convenablement espacée   Enfin,   le corps cylin- drique 26 est rattaché de façon similaire au corps cylindrique 25. les -corps cylindriques sont décrits ici comme étant constitués par un métal qui naturellement e st un métal très résistant à la chaleur, mais tel n'est pas nécessairement le ces.

   Un revêtement réfractaire 27 s'appuie sur le bord aval du corps cylindrique 26, s'étendant   au-delà   de celui-ci jusqu'à   l'extrémité   de la chambre de combustion Ainsi relias, les corps cylindriques successifs fournissent des   orifices   ou des passages ménagés entre eux comme à l'orifice   on   passage 28 ménagé entre les corps cylindriques 23 et 24,   l'orifice   ou passage 29 entre les corps cylindriques 24 et 25 et   l'orifice   30 entre les corps cylindriques 25 et   26.   



   Un corps cylindrique externe 31, coaxial aux corps   cylis-   driques 23, 24, 25 et 26, entoure les corps   cylindriques     déjà.     écrits ;  il en est espacé mais se trouve en contact longitudinal avec le revêtement   réfractaire     27. le   corps cylindrique externe 31 est   également   coaxial à la paroi longitudinale externe, et espacé de celle-ci, de la chambre de recirculation annulaire 20 et est   strate   ou fixé d'autre manière à son extrémité amont à une plaque 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 annulaire 32 qui est fixée à la paroi av,5'-"t de la chambre cl* admis sion de   l'air,   11.

   Ainsi le corps cylindrique externe 31 délimite avec la paroi longitudinale externe de la chambre de recirculation et avec les corps cylindriques 23, 24,   25   et 26 la chambre à air supplémentaire 22. Un ou plusieurs orifices sont prévus qui re- 
 EMI7.2 
 lient la chcab-r-- â air supplémentaire 22 â la chambre dîadmission <Pair de. combustion 11, comme représenté à la fin. 1. On .forme ces orifices en forent à travers la paroi avant de la chambre d'admis- sion d t 6i1' de csbb.stion et la plaque annulaire za. 



    En     conséquence,   durant le fonctionnement de   1* appareil   de 
 EMI7.3 
 combustion; le chambre à* admission dair de combustion étant sous pression,. le soufflage de l'air a lieu à travers les orifices 33 à air 
 EMI7.4 
 de la chambre d'admission d'air- 11 à la chambrefgo.P1l1émentai:

  ee bzz où 11 air' supplémentaire1 e.st chauffé par rayonnement et coi- vection à travers la paroi longitudinale externe de la chambre de le circulation et les parois des corps cylindriques 23, 24,25 et   26.   En outre, cet air supplémentaire comprimé chauffé passe   à   travers les   orifices   ou passages 28, 29 et 30 dans la chambre de 
 EMI7.5 
 combustion 13, il est dirigé à 11 avant de 1' apparei. de combustior .le long des surfaces intérieures des corps cylindriques pour forms des couches de   protection   d'air supplémentaire pour éviter, par l'oxydation de ces particules, qu'il ne se dépose du charbon sur ces surfaces. 



   La paroi longitudinale externe de la chambre de   re circula-   tion 20 est espacée à son extrémité aval de la bride annulaire 18 et de la bordure aval du corps cylindrique   23   qui y est fixée pour former un orifice ou'-passage 34 par lequel   l'air   supplémentaire 
 EMI7.6 
 peut passer de la chambre à air supplémentaire 22 vers 1T arrière, ou dans la direction amont dans la chambre de   re circulât ion   20 pour assurer le déplacement le long des parois longitudinales ex- ternes de la chambre de recirculation 20. Comme la paroi externe est plus froide que la. paroi interne qui limite le tube de mélange 
 EMI7.7 
 3L, du charbon non réagi est susceptible de s'y déposes.

   De la sarte, la couche de protection ainsi formée empêche le déJ;15t de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 charbon à l'intérieur de la chambre de   re circulation.   le fonctionnement de l'appareil de combustion a déjà été indiqué. Le combustible fluide est envoyé à l'appareil de combus- tion à travers la tuyère de distribution du combustible 14 en un jet dirigé au centre du tube constituant l'appareil de combustion, et plus particulièrement au centre du tube de mélange 12. En même temps, la quantité d'air de combustion théoriquement nécessaire pour brûler le combustible est envoyée au tube constituant l'appe reil de combustion, dans son tube de mélange 12, en un courant annulaire entourant le je t de combustible.

   Pour faciliter le pas- sage de l'air à travers la tuyère d'approvisionnement en air de combustion 15, un mouvement tourbillonnant et les palettes 21 donnent aux produits recirculés de   l'air   de combustion un mouve- ment tourbillonnant de direction opposée. 



   Comme le s gaz de combustion   re circules   ne peuvent pas distiller ou évaporer complètement une huile lourde ou un combus- tible liquide résiduel, un appareil de combustion prévu pour un tel combustible est sujet à la formation d'un dépôt charbonneux sur sas parois. C'est pourquoi de l'air supplémentaire est souf- flé de la chambre d'admission d'air 11 à travers l'orifice 33 dans la chambre à air supplémentaire 22, pour entourer les parois du tube constituant l'appareil de combustion, en particulier la paroi externe de la chambre de recirculation 20 et les parois de la chambre de combustion 13. Ici l'air supplémentaire est chauffé. 



  L'air supplémentaire chauffé dans la chambre à air supplémentaire 22 est injecte en des points successifs se trouvait à l'aval, à travers les parois de la chambre de combustion 13 pour former   un*   couche de protection le long de ces parois pour brûler cette matière charbonneuse. Ainsi l'air supplémentaire est projeté en avant   à   travers les parois de la chambre de combustion. En   outr<   une couche de protection d'air supplémentaire est projetée à l'arrière à travers la paroi externe de la chambre de   recircula-   tion, afin d'empêcher la formation d'un dépôt charbonneux sur 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 cette paroi, pour se combiner avec cette matière charbonneuse non réagie. 



   La forme de réalisation illustrée aux figures 4,5   et 6   est construite de façon similaire, les éléments de l'appareil de combustion étant de forme quelque peu différente, mais exerçant les mêmes fonctions que les éléments correspondants des figures 1, 2 et 3. On notera que la paroi longitudinale de la chambre de combustion 13a est constituée par des blocs annulaires 23a, 24a, 25a, et 26a. Ces blocs peuvent être en métal ou en un autre matériau   réfractaire'et   sont représentés plus en détail dans les figures 5 et 6, dans lesquelles les blocs 25a et 26a sont illus- trés. On observera que le bloc 25a comporte quatre   balènes   d'espacement qui s'étendent radialement extérieurement au bloc et   aussi à   l'arrière de celui-ci.

   Ces   balène s   d'espacement qui se trouvent par conséquent sur chaque bloc le maintiennent contre le corps cylindrique externe 31a de l'appareil de combustion 10a qui est espacé de ce corps et qui y est centré, et ces balènes espacent également le bloc annulaire du bloc amont voisin pour assurer un passage annulaire entre les blocs pour permettre l'admission d'air supplémentaire dans la chambre de combustion   13a.   Pour assurer le déplacement de l'air supplémentaire vers   ,'1 aval   de la   chambre   de combustion 13a le long de l'intérieur de sa paroi longitudinale, les bords avant et arrière de chacun des blocs sont convenablement biseautés comme représenté clairement dans les fig. 4 et 5.

   La paroi longitudinale externe de la chambra de recirculation 20a est formée de façon similaire et l'extrémité amont du bloc 23a, de même que l'extrémité aval de la paroi men- tionnée plus haut, sont biseautées de façon convenable pour assu- rer le déplacement de l'air supplémentaire de la chambre   à   air supplémentaire 20a dans la chambre .de recirculation. 



   Le mode de fonctionnement de   l'appareil   de combustion 10a illustré dais les figures 4, 5 et 6 est le même que celui de l'appareil illustré dans les figures   1,  2 et 3. 



   Les formes de l'invention décrites ci-dessus et illustrées 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 dans les dessins annexés sont simplement présentées comme exemple de la façon dont l'invention peut être mise en pratique.   D'autr-   formes, réalisations et applications de   l'invention   entrant dans le domaine propre de- l'invention se présenteront naturellement d'elles-même à l'homme de l'Art. 



   REVENDICATIONS 
1) Procédé de combustion de combustible lourd ou de combustible liquide résiduel, caractérisé en ce que l'alimentation. en un tel combustible a lieu en un jet dans une chambre de mélan- ge qui se déverse dans une chambre de combustion, en ce qu'on envoie dans la chambre de mélange un courant annulaire, entourant le jet de combustible, de tout l'air nécessaire à la   combusti@@   du combustible, en ce qu'on entoure les parois de la chambre de combustion d'air supplémentaire et en ce qu'on projette l'air supplémentaire à travers les parois de la chambre de combustion, à l'avant de celle-ci, pour   rmer   une couche de protection le long de l'intérieur des parois de cette chambre pour empêcher le dépôt de charbon sur ces parois.

Claims (1)

  1. 2) Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'air supplémentaire est introduit par soufflage.
    3) Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'air supplémentaire environnant est chauffé par les parois de la chambre de mélange et projeté après chauffage.
    4) Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que une partie des gaz chauffés de la chambre de combustion sont recirculés à travers une chambre de recirculation vers l'en- trée de la chambre de mélange peur chauffer le combustible qui y est introduit.
    5) Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'on projette l'air supplémentaire vers l'arrière à travers les parois de la chambre de recjrculation pour former une couche de protection le long des paroi! de cette chambre, pour empêcher qu'il ne s'y forme de dépôt charbonneux. <Desc/Clms Page number 11>
    6) Dispositif pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un tube de mélange, 'généralement cylindrique, ouvert à ses extrémités, des moyens constituant des parois, coaxiaux avec le tube de mé- lange et de diamètre sensiblement supérieur à'celui du tube de mélange,qui délimitent une chambre de combustion située au voi- sinage de l'extrémité aval du tube de mélange et en communication ouverte avec ce dernier, des moyens pour envoyer le combustible et l'air de combustion à l'extrémité amont du tube de mélange, une chambre à air supplémentaire entourant au moins une partie de la chambre de combustion,
    des moyens pour envoyer l'air supplémen- taire à la chambre à air supplémentaire et des moyens délimitant une pluralité d'ouvertures qui s'étendent de la chambre à air supplémentaire à la chambre de combustion, à travers lesquelles des couches d'air supplémentaire de protection sont injectées dans la chambre de combustion et balayent les parois de cette chambre, ces couches d'air supplémentaire de protection réagis- sant avec le charbon résiduel, empêchant ainsi la formation de dépôts charbonneux sur les parois de la chambre de combustion.
    7) Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'air supplémentaire est envoyé sous pression à la chambre à air supplémentaire.
    8) Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend une chambre d'approvisionnement en air qui est traversée par une tuyère destinée à l'injection de combusti- ble dans le tube de mélange et se terminant à proximité de l'extrémité amont du tube de mélange.
    9) Dispositif selon les revendications 6 et 8, caracté- risé en ce que la chambre d'approvisionnement en air communique EMI11.1 avec l'extrémité amont du tube de mélange.
    10) Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la chambre à air supplémentaire communique avec la chambre EMI11.2 d !approvisionnement en air, )< <Desc/Clms Page number 12> 11) Dispositif selon les revendications 6 et 8, caractéri- sé en ce que des moyens sont prévus pour forcer l'air de combus- tion sous pression dans la chambre d'approvisionnement en air.
    12) Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que les couches d'air supplémentaire de protection sont injec- tées dans la chambre de combustion le long des parois longitudina- les de cette chambre, en direction de l'extrémité aval de la chambre de combustion.
    13) Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il.comporte une chambre de recirculation qui entoure le tube de mélange, communique avec l'extrémité amont du tube de mélange et avec la chambre de combustion afin de permettre la recirculation en retour vers le tube de mélange, d'une partie des gaz de combustion chauffés de la chambre de combustion.
    14) Dispositif selon la.revendication 6, caractérisé en ce qu'il comporte une paroi transversale s'étendant sensiblement ra- dialement extérieurement à l'extrémité aval du tube de m'lange, au travers de l'extrémité amont de la chambre de combustion, assurant .un élargissement brusque à la jonction du tube de mélange et de la chambre de combustion.
    15) Dispositif selon lesrevendications 6 et 14, -caractérisé en ce que la paroi transversale comporte une pluralité d'ouvertures à travers lesquelles une partie des gaz de combustion chauffés passe dans la chambre'de recirculation pour être recirculée en re- tour au tube de mélange.
BE550737D BE550737A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE550737A true BE550737A (fr)

Family

ID=176506

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE550737D BE550737A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE550737A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3656298A (en) * 1970-11-27 1972-04-18 Gen Motors Corp Combustion apparatus
DE2620424A1 (de) * 1976-05-08 1977-11-17 Motoren Turbinen Union Brennkammer mit variabler geometrie

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3656298A (en) * 1970-11-27 1972-04-18 Gen Motors Corp Combustion apparatus
DE2620424A1 (de) * 1976-05-08 1977-11-17 Motoren Turbinen Union Brennkammer mit variabler geometrie

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1907754B1 (fr) Procédé et installation de combustion de gaz combustible pauvre, sans soutien, à l&#39;aide d&#39;un brûleur et brûleur associé
FR2468833A1 (fr) Bruleur a recyclage et procede de mise en application de ce bruleur
FR2535018A1 (fr) Bruleur a charbon pulverise
EP0921349A1 (fr) Procédé de combustion et brûleur à pulverisation de combustible mettant en oeuvre un tel procédé
EP0099828A2 (fr) Dispositif pour la combustion de fluides combustibles avec induction d&#39;air
WO2006013290A1 (fr) Procede de combustion homogene et générateur thermique utilisant un tel procédé.
EP0703410B1 (fr) Ensemble d&#39;oxybrûleur comportant un ouvreau et procédé de mise en oeuvre d&#39;un tel ensemble
WO1986007434A1 (fr) Bruleur pour chaudiere a combustible liquide avec circuit de recyclage des gaz de combustion
EP1016828B1 (fr) Injecteur pour brûleur et système d&#39;injection correspondant
BE550737A (fr)
CA1110920A (fr) Procede et dispositif pour l&#39;incineration des boues
EP1247046B1 (fr) Methode et dispositif d&#39;auto-combustion de dechets organiques graisseux comportant un foyer a chauffe tangentielle
WO2013093289A2 (fr) Dispositif et procédé de pulvérisation de liquide combustible
CA2530955C (fr) Procede d&#39;oxycombustion d&#39;un combustible liquide
EP3380788B1 (fr) Brûleur
FR2860859A1 (fr) Appareil de chauffage avec une buse de pulverisation
FR2549579A1 (fr) Bruleur a gaz pour pistolet de metallisation
FR2635850A1 (fr) Dispositif de combustion assistee par plasma
BE478436A (fr)
FR2700830A1 (fr) Brûleur à gaz pour fours et installations d&#39;incinération.
FR2506897A1 (fr) Bruleur a gaz
BE504949A (fr)
BE344379A (fr)
BE582773A (fr)
LU88519A1 (fr) Lance et procédé pour l&#39;injection d&#39;un combustible solide pulvérulent dans un creuset de haut fourneau