BE1025694B1 - Broche trident - Google Patents

Broche trident Download PDF

Info

Publication number
BE1025694B1
BE1025694B1 BE2017/0136A BE201700136A BE1025694B1 BE 1025694 B1 BE1025694 B1 BE 1025694B1 BE 2017/0136 A BE2017/0136 A BE 2017/0136A BE 201700136 A BE201700136 A BE 201700136A BE 1025694 B1 BE1025694 B1 BE 1025694B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
accessory
plate
thin
shirt
accessory according
Prior art date
Application number
BE2017/0136A
Other languages
English (en)
Other versions
BE1025694A1 (fr
Inventor
Gianfranco Cravotta
Original Assignee
Gianfranco Cravotta
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gianfranco Cravotta filed Critical Gianfranco Cravotta
Priority to BE2017/0136A priority Critical patent/BE1025694B1/fr
Publication of BE1025694A1 publication Critical patent/BE1025694A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1025694B1 publication Critical patent/BE1025694B1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B6/00Retainers or tethers for neckties, cravats, neckerchiefs, or the like, e.g. tie-clips, spring clips with attached tie-tethers, woggles, pins with associated sheathing members tetherable to clothing
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C1/00Brooches or clips in their decorative or ornamental aspect
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F17/00Means for holding-down garments
    • A41F17/02Clips or the like for trousers or skirts, e.g. for cyclists
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F19/00Garment suspenders not otherwise provided for
    • A41F19/005Means for adjusting the length of sleeves

Landscapes

  • Adornments (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un « accessoire » qui permet de maintenir parfaitement en place de manière réversible une cravate, nœud papillon ou tout autre ruban décoratif à l'intérieur d'un col d'une chemise. Généralement on utilisera 2 accessoires, l'un à droite et l'autre à gauche du nœud de cravate. (Fig.7) L'accessoire présente au centre de sa partie visible, un dispositif (10) sous lequel on peut d'y clipser et déclipser facilement une « base » sur laquelle est fixée un bijou, une broche ou autres sortes de décorations (19). Idéalement, on place d'abord l'accessoire sans décoration sur le col d'une chemise (30), ce qui facilite fortement sa manipulation lors du placement. Une fois que celui- ci est correctement placé, on insère le bijou ou décoration (31). Et vu que celle-ci se place directement sur l'accessoire, il n'occasionne ni de piqûre, ni de dommage sur le col d'une chemise.

Description

BROCHE TRIDENT
DESCRIPTION :
La présente invention concerne un « dispositif » formant un « accessoire » nommé « broche trident » qui permet de maintenir parfaitement en place de manière réversible une cravate, nœud papillon ou tout autre ruban décoratif à l'intérieur d'un col d'une chemise. Généralement on utilisera 2 accessoires, l'un à droite et l'autre à gauche du nœud de cravate. L'accessoire présente au centre de sa partie visible, un dispositif qui permet d'y clipser et déclipser facilement un bijou, une broche ou autres sortes de décorations. Idéalement, on place d'abord l'accessoire sans décoration sur le col d'une chemise, ce qui facilite fortement sa manipulation lors du placement. Une fois que celui-ci est correctement placé, on insère le bijou ou décoration. Et vu que celle-ci se place directement sur l'accessoire, il n'occasionne ni de piqûre, ni de dommage sur le col d'une chemise. La forme du dispositif selon l'invention permet aussi de l'utiliser pour maintenir en place les manches d'une chemise, le bord d'un pantalon, short, manches de veste ou pulls. Ou encore de décorer un col d'une veste, chapeau, sac à main, lacet de chaussures et autres endroits d'un vêtement, d'une bordure, d'une lanière ou encore tout autre pli permettant à l'accessoire de s'y introduire. L'invention peut également être appelé : « broche col de chemise » ou « broche de vêtements ».
Dans le mode de vie actuelle tout est standardisé et lors de l'achat d'une chemise, il est difficile de trouver une chemise qui s'adapte parfaitement au tour de son cou. Et quand on y place une cravate, généralement on ne ferme pas le premier bouton afin de ne pas « étouffer » A ce moment, il est appréciable d'utiliser un accessoire décoratif, pour maintenir une cravate parfaitement ajustée et en même-temps pouvoir ouvrir un peu le col de la chemise afin de « respirer ».
En société, on est souvent amené à avoir une belle présentation. Par exemple lors d'une réunion au bureau, une réception, lors d'un mariage, à Noël, au nouvel an, etc. Lors de ces
BE2017/0136 occasions, une petite touche personnelle peut faire la différence.
On apprécie volontiers un accessoire qui permet de bien maintenir sa cravate en place tout en permettant de personnaliser le col de sa chemise par un bijou ou broche à la mode.
Dans le milieu de la mode, on apprécie un nouvel accessoire qui vient apporter une touche unique sur un col de chemise. Et le fait de pouvoir interchanger facilement les décorations est très apprécié.
De même dans le milieu de la bijouterie ou bijouterie de fantaisie ou encore de l'accessoire, on apprécie le dispositif qui permet le clipsage et déclipsage entre la « plaquette carrée » et la « base » qui comporte un bijou. Ceux-ci disposeront un moyen supplémentaire qui permet d'interchanger de bijou ou autre décoration sur un collier, bracelet, barrette à cravate, pince à cheveux, bague, broche, et sur n'importe quel autre bijou ou accessoire qu'il est possible de décorer.
Par ailleurs, on connaît d'autres types d'accessoires : La pince à cravate qui permet de maintenir une cravate contre la chemise. Pince à cheveux qui permet de maintenir les cheveux en place. De même notre accessoire permet de maintenir une cravate à l'intérieur du col d'une chemise et évite à celle-ci de glisser.
L'art antérieur le plus proche peut être représenté par les documents de brevet : FR2834428A1, FR2801175A1, FR2742968A1, FR2945710A1 ou FR2849335A1. Il y a énormément d'objet en rapport avec une cravate, ce qui prouve qu'il y a un grand intérêt. Mais aucune de ces inventions ne présente, en même temps, un dispositif permettant le placement sur le col d'une chemise afin d'y maintenir une cravate, un dispositif permettant le placement de l'accessoire, sans décoration, afin de facilité son placement, celle-ci sera placée après et un dispositif permettant la personnalisation des cols d'une chemise par des bijoux ou décorations interchangeables et sans endommager la chemise.
L'invention concerne ainsi une application et un forme particulière qui permet de maintenir en place de manière réversible une cravate, nœud papillon ou tout autre ruban décoratif à
BE2017/0136 l'intérieur d'un col d'une chemise. Cette même application peut aussi être appliquée pour maintenir en place d'autres bords similaires à un col de chemise comme par exemple un col de veste, bord de pantalon, short, manche de chemise, de veste ou tout autre endroit d'un vêtement ou accessoire contenant une bordure, lanière ou pli permettant l'accessoire de s'introduire.
Leurs tailles peuvent être d'épaisseur et dimension différentes selon la taille du col de chemise à maintenir en place.
Suivant un aspect de l'invention et en se référant principalement aux fig.la à ld et fig.2a à 2d, l'accessoire se présente sous la forme d'une « fine plaquette » rectangulaire se composant de deux parties (1, 1') placées verticalement et séparées au centre par une « plaquette carrée » (10) plus large qui est légèrement en avant par rapport au plan de la « fine plaquette ». Ce « relief » permet de créer un espace (11, 11') sur lequel viendra se clipser un bijou, une broche ou autre décoration. La « fine plaquette inférieure » (1') est courbée vers l'arrière (23) avec un certain diamètre (2) en faisant un tour complet, elle se retrouve vers le haut. En continuant vers le haut, elle s'approche puis s'écarte (21) de la face arrière de la « fine plaquette inférieure » (1'), en donnant un effet de pincement (3), ensuite elle se divise en deux « fourches » (4, 4') avec un angle (A, A') tout en continuant vers le haut et parallèlement aux « fines plaquettes » (5, 5'). Généralement les deux extrémités des « fourches » sont plastifiées, vernies ou arrondies en « boucles » (25) de manière à faciliter l'insertion sur un col ou dans la manche de chemise. De cette manière, on obtient un effet de pincement entre la « fine plaquette » (1,1') et les « fourches » (5,5'). Sur un col d'une chemise, les « fourches » se glissent du bas vers le haut entre la cravate et le col (Fig.5a, 5b), de manière à les serrer l'une contre l'autre. Sur une manche de chemise retroussée, les « fourches » se glissent du bas vers le haut, entre le bord visible retroussé et le bras (Fig.6a, 6b), de manière à pincer la partie retroussée de la manche. L'extrémité supérieure de la « fine plaquette » (1) est courbée vers l'arrière (22) avec un certain diamètre (7) en faisant
BE2017/0136 un tour complet et se retrouvant vers le bas (24), à cet endroit elle se divise en deux parties et partent l'une à droite « branche droite » (8') et l'autre à gauche « branche gauche »(8) toutes les deux avec un angle (B, B') en se rallongeant sur une certaine distance puis descendent vers le bas avec un angle (C, C') et en se rapprochant de plan de la transversale de la « fine plaquette inférieure » (1) en formant un pincement (9) . Ces 2 extrémités continuent vers le bas sur une certaine longueur, généralement elles s'approchent de l'axe de la « plaquette carrée » (10). Sur un col de chemise, les « branches, droite et gauche » (8,8') passent pardessus du col de manière à maintenir serrer la partie supérieure du col (Fig.5c, 5d). Sur une manche de chemise retroussée, les « branches, droite et gauche » (8,8') passent par-dessus de la partie retroussée afin de pincer ce bord et l'empêcher de se défaire.
(Fig.6c, 6d). La partie centrale « plaquette carré » (10) reste visible sur un col (Fig.5d), ou sur une manche de chemise (Fig.6d). Sur cette « plaquette carrée » on peut y coulisser une « base » (Fig.2a) Cette « base » comportant sur sa face arrière et verticalement au centre deux « languettes » (Fig.2 :14,14') libres, de part et d'autre présentant une excroissance formant deux « clips » (16,16') permettant de se maintenir sur le « relief » (11,11') de l'accessoire, créé par pliage, le haut (11) et le bas (11') et à l'arrière la « plaquette carrée » (10). Sur la face avant de la « base » (Fig.2a) se trouvent deux « bordures » (Fig.2 : 17,17') qui empêchent la « plaquette carrée » (10) de sortir vers le haut. De l'espace créé entre les « languettes » (Fig.2 :14,14') et les « bordures » (Fig.2 : 17,17') se forme un passage, créant deux « rails » (Fig.2 : 18,18'), droite et gauche, permettent le coulissage vertical de la « plaquette carrée » (10). Ce coulissage peut donc se faire dans les deux sens (de haut en bas ou de bas en haut). Sur cette même face avant de la base se trouvent deux « branches perforées » (12,12') l'une à droite (12') et l'autre à gauche (12), sur lesquelles viennent se coller, souder ou coudre une décoration (Fig.2 :19). La « base » (Fig.2a) peut donc se clipser dans les deux sens verticalement (Fig.7a,b,c) sur le « relief » (11, 11') créé par
BE2017/0136 pliage de la « fine plaquette ». (1,1')
Suivant un aspect plus simplifié de l'invention et en se référant principalement aux Fig.8a à 8d, l'accessoire se présente sous la forme d'une « fine plaquette » rectangulaire se composant de deux parties (1, 1') placées verticalement et séparées au centre par une « plaquette carrée » (10) plus large qui est légèrement en avant par rapport au plan de la « fine plaquette ». Ce « relief » permet de créer un espace (11, 11') sur lequel viendra se clipser un bijou, une broche ou autre décoration. La « fine plaquette inférieure » (1') est courbée vers l'arrière (23) avec un certain diamètre (2) en faisant un tour complet, elle se retrouve vers le haut. En continuant vers le haut, elle s'approche puis s'écarte (21) de la face arrière de la « fine plaquette inférieure » (1'), en donnant un effet de pincement (3), ensuite cette « plaquette arrière » (5) continue vers le haut sur une certaine longueur, en suite sont plastifiées, vernies ou arrondies en « boucles » (25) de manière à faciliter l'insertion sur un col ou dans la manche de chemise. De cette manière, on obtient un effet de pincement entre la « fine plaquette » (1') et la « plaquette arrière » (5). C'est entre ces deux plaquettes qu'on introduit par le bord supérieur du col d'une chemise, en faisant glisser l'accessoire du haut vers le bas, (Fig.5a, 5b), Ou pour une manche de chemise retroussée, l'accessoire se glisse du bas vers le haut, entre le bord visible retroussé et le bras (Fig.6a, 6b). L'extrémité supérieure de la « fine plaquette » (1) est courbée vers l'arrière (22) avec un certain diamètre (7) en faisant un tour complet et se retrouvant vers le bas (24), à cet endroit elle se divise en deux parties et partent l'une à droite « branche droite » (8') et l'autre à gauche « branche gauche »(8) toutes les deux avec un angle (B, B') en se rallongeant sur une certaine distance puis descendent vers le bas avec un angle (C, C') et en se rapprochant de plan de la transversale de la « fine plaquette inférieure » (1) en formant un pincement (9) . Ces 2 extrémités continuent vers le bas sur une certaine longueur, généralement elles s'approchent de l'axe de la « plaquette carrée » (10). Sur un col de chemise, les « branches, droite et gauche »
BE2017/0136 (8,8') se glissent sous le bas du col et sous la cravate, de manière à maintenir serrer le bas du col avec la cravate (Fig.5c, 5d). Sur une manche de chemise retroussée, les « branches, droite et gauche » (8,8') passent par-dessus de la partie retroussée afin de pincer ce bord et l'empêcher de se défaire. (Fig.6c, 6d). La partie centrale « plaquette carré » (10) reste visible sur un col (Fig.5d), ou sur une manche de chemise (Fig.6d). Cette « plaquette carrée » est légèrement en avant par rapport au plan des « fines plaquettes » ce « relief » (11,11') est créé par pliage, en haut (11) et en bas (11') à l'arrière la « plaquette carrée » (10). Sur celle-ci on peut y coulisser une « base » (Fig.2a) comportant un bijou ou autre décoration. (La base est expliquée dans le paragraphe (10))
Selon un mode de fabrication de l'invention, on utilisera une feuille de métal, inox ou autre alliage, d'une certaine épaisseur, généralement entre 0.5 à 3 mm, sur laquelle on découpe par laser, jet d'eau, emporte-pièce, emboutissage ou autres modes de découpes connues ou à inventer. Ensuite, elle sera formée par pliage sous presse ou autres méthodes de pliage, afin d'obtenir sa forme finale (fig.la). Par effet de pliage, on fait ressortir légèrement vers l'avant et au centre de la partie « plaquette carrée » (10). C'est sur celle-ci que viendra s'y insérer la « base » (Fig.2a) comportant un bijou (19). De même, la « base » peut être réalisée par découpe laser, ou autres modes de découpes. Ensuite par pliage sous presse ou autres méthodes de pliage, afin d'obtenir sa forme finale (Fig.2a)
Selon un autre mode de fabrication, on réalise l'accessoire et sa base séparément par injection de métal ou plastique rigide dans un moule. On obtiendra alors leurs formes finies.
La fabrication de l'accessoire selon l'invention peut être basée sur des techniques bien connue de l'homme de l'art, notamment pour la découpe par laser, jet d'eau ou emporte-pièce, de même pour le pliage par une presse, emboutisseuses, etc. On utilise des machines automatiques et numériques, qui sont déjà utilisées pour la fabrication d'objets qu'on utilise tous les jours tel que les couverts, pièces mécaniques d'un véhicule, d'un électroménager, ou
BE2017/0136 tout autre appareil contenant des pièces métalliques formées.
Selon un autre mode de fabrication, on peut souder ou coller, directement un bijou ou toute autre décoration sur la « plaquette carré » (10) de l'accessoire.
L'accessoire peut être en métal, p.e. en acier, en particulier acier inox anti-allergique, ou en plastique rigide ou semi-rigide. L'acier ou le métal peut être plastifié en surface (p. e. revêtement vinylique) ou sa surface traitée de manière classique (galvanisation etc..), des traitements qui ne contiennent pas de nickel, ni de plomb. Le support peut également avantageusement être coloré.
Suivant l'invention, le placement sur un col de chemise peut s'effectuer facilement en présentant l'accessoire sans décoration sur le bord supérieur du col d'une chemise (Fig.5a), on passe la partie arrière, de l'accessoire (les deux « fourches » ou la « plaquette arrière ») entre le cou et le bord supérieur du col d'une chemise en le poussant jusqu'au bout (Fig.5b). Ensuite, on pince le bord inférieur du con de la chemise en le faisant passer sous une des « branche » (Fig.5c). On procède de même pour l'autre côté du col, sous l'autre « branche » (Fig.5d). Ensuite, on insère sur la partie centrale, le bijou ou décoration (Fig.ôe).
Suivant un autre aspect du placement, par exemple sur une manche de chemise, on commence par retrousser la manche à hauteur souhaitée, puis on présente l'accessoire sans décoration sous la manche (Fig.6a) en passant la partie arrière de l'accessoire (les deux « fourches » ou la « plaquette arrière ») entre le bras et la manche en le poussant jusqu'au bout (Fig.6b). Ensuite, on pince le bord supérieur de la manche vers le bas en le faisant passer sous une des « branche » (Fig.6c). On procède de même pour l'autre bord supérieur de la manche en le glissant sous l'autre « branche ». (Fig.6d). Ensuite, on insère sur la partie centrale, le bijou ou décoration. (Fig.6 e)
L'invention est davantage exposée ci-dessous en se référant aux dessins fournis à titre d'exemple uniquement :
La fig.la représente l'accessoire selon l'invention vue de face.
BE2017/0136
La fig.lb représente le même accessoire VU de côté.
La fig.le représente le même accessoire vu du haut.
La fig.ld représente le même accessoire vu du bas.
La fig.2a représente la base qui s'insère sur l'accessoire vue de
face.
La fig.2b représente la même base vue de côté.
La fig.2c représente la même base vue du haut.
La fig.2d représente la même base vue vu du bas.
La fig.2e représente la même base vue vu du bas comportant un bij
Autres exemples de dessins montrant l'accessoire découpé et à plat avant sa formation.
La fig.3a représente la découpe de l'accessoire avant sa formation vu de face.
La fig.3b représente la même pièce vue de côté.
Autres exemples de dessins montrant l'accessoire simplifié
La fig.8a représente l'accessoire simplifié selon l'invention vue de face.
La fig.8b représente le même accessoire VU de côté.
La fig.8c représente le même accessoire vu du haut.
La fig.8d représente le même accessoire vu du bas.
Autres exemples de dessins montrant l'accessoire simplifié, découpé et à plat avant sa formation.
La fig.7a représente la découpe de l'accessoire avant sa formation vu de face.
La fig.7b représente la même pièce vue de côté
Autres exemples de dessins montrant l'accessoire formé, en vue de face, avec et sans décoration
Lei fig.4a représente l'accessoire formé sans décoration.
fig.4b représente l'accessoire formé avec décoration clipsée par
le haut (de haut en bas).
La fig.4c représente l'accessoire formé avec décoration clipsée par
le bas (de bas en haut).
Autres exemples de dessins de l'accessoire simplifié formé, en vue de face, avec et sans décoration
La fig.4d représente l'accessoire simplifié formé sans décoration.
BE2017/0136
La fig.4e représente l'accessoire simplifié formé avec décoration clipsée par le haut (de haut en bas).
La fig.4f représente l'accessoire simplifié formé avec décoration clipsée par le bas (de bas en haut). Autres exemples de dessins illustrent la fixation de l'accessoire sur un col de chemise.
Les fig. 5a à 5e, représentent les différentes étapes du placement pour permettre le placement de l'accessoire sur un col de chemise. Autres exemples de dessins illustrent la fixation de l'accessoire sur une manche retroussée de chimise.
Les fig. 6 a à 6e, représentent les différentes étapes du placement pour permettre le placement de l'accessoire sous la manche retroussé de chemise.

Claims (17)

  1. REVENDICATIONS:(17)
    1) Un dispositif formant un accessoire qui permet de maintenir parfaitement en place de manière réversible une cravate à l'intérieur d'un col de chemise se présentant sous la forme d'une
    5 « fine plaquette » rectangulaire comportant deux parties (1, 1'), placées verticalement et séparées au centre par une « paquette carrée » (10) plus large qui est légèrement en avant par rapport au plan de la « fine plaquette » (1,1'). Cet écartement est obtenu par pliage en avant des deux fines plaquettes (11, 11'). Ensuite, la
    10 « fine plaquette inférieure » (1') est courbée vers l'arrière (23) avec un certain diamètre
  2. (2) en faisant un tour complet, elle se retrouve vers le haut. En continuant vers le haut, elle se « rapproche puis recule » (21) de la face arrière de la « fine plaquette inférieure » (1') en donnant un effet de pincement (3),
    15 ensuite elle se divise en deux « fourches » (4, 4') avec un angle (A, A') tout en continuant vers le haut sur une certaine longueur (5, 5') et parallèlement aux « fines plaquettes » elles sont arrondies vers l'avant en forme de « boucles » (25). L'extrémité de la « fine plaquette supérieure » (1) est courbée vers l'arrière (22)
    20 avec un certain diamètre (7) en faisant un tour complet et se retrouvant vers le bas (24), à cet endroit elle se divise en deux parties et partent l'une à droite « branche droite » (8') et l'autre à gauche « branche gauche »(8) toutes les deux avec un angle (B, B') en se rallongent sur une certaine distance puis descendent vers le
    25 bas avec un angle (C, C') et en se rapprochant du plan de la transversale de la « fine plaquette inférieure » (1) en formant un pincement (9) . Ces 2 extrémités continuent vers le bas sur une certaine longueur, généralement elles s'approchent de l'axe de la « plaquette carrée » (10).
    30 2) Accessoire selon la revendication 1, dans lequel sur la « plaquette carrée » on peut y clipser et déclipser facilement un support comportant un bijou, décoration ou publicité réalisée en une seule pièce et se présentant sous forme d'une « base » (Fig.2a) comportant sur sa face arrière une « plaquette plate » (26) sous
    35 laquelle y est découpée verticalement au centre une forme spécifique de manière à laisser apparaître deux « languettes » (Fig.2 :14,14') libres et écartées l'une de l'autre sur lesquelles apparaissent deux excroissance en forme de « triangles » (16,16'). Sur la face avant de la base se trouvent deux « plaquettes perforées » (12,12') l'une
    BE2017/0136 à droite (12') et l'autre à gauche (12), la partie inférieure de ces plaquettes perforées de resserrent vers le centre en créant deux « bordures » (Fig.2 : 17,17'), entre celle-ci et les « languettes » (Fig.2 :14,14') se forme un passage composé de deux « rails » (Fig.2 : 18,18'), droite et gauche, permettent le coulissage vertical de la « plaquette carrée » (10) . Deux « plaquette latérales » (27,27') relient, par pliage, la « plaquette plate » (26) aux « plaquettes perforées » (12,12').
  3. 3) Un dispositif de la revendication 1 et 2, permettant aussi de maintenir en place de manière réversible les manches retroussées d'une chemise et de les personnaliser par des bijoux ou autres décorations
  4. 4) Un dispositif de la revendication 1 et 2, permettant aussi de maintenir en place de manière réversible les bords retroussés d'un pantalon ou short et de les personnaliser par des bijoux ou autres décorations
  5. 5) Accessoire selon la revendication 1, 2, 3 et 4 dans lequel une partie centrale créée par pliage en haut (11) et en bas (11') et derrière la « plaquette carrée » (10) est légèrement en avant par rapport au plan de la « fine plaquette », créant un « relief » d'un certaine épaisseur (11, 11') sur lequel viendra se clipser ou déclipser une « base » (Fig.2a,2e) comportant un bijou, une broche ou autre décoration (19).
  6. 6) Accessoire selon la revendication 1, 2, 3 et 4 dans lequel une partie en « relief » (11, 11') est obtenu par soudage ou collage d'une épaisseur sur les « fines plaquettes » (1,1') avant d'y coller ou souder « la plaquette carrée »
  7. 7) Accessoire selon la revendication 1, 2, 3 et 4 dans lequel une « base » réalisée par pliage comporte des « languettes » (Fig.2 :14,14') et des « bordures » (Fig.2 : 17,17') permet de créer un passage formant deux « rails » (Fig.2 : 18,18'), permettant le clipsage vertical dans les deux sens de la « plaquette carrée » (10). Donc de haut vers le bas ou du bas vers le haut.
  8. 8) Accessoire selon la revendication 1, 2,3 et 4 dans lequel une « base » comporte, deux « branches perforées » (12,12') l'une à droite (12') et l'autre à gauche (12), sur lesquelles viennent se coller, souder ou coudre une décoration (Fig.2 :19) une décoration ou un bijou.
    BE2017/0136
  9. 9) Accessoire selon n'importe laquelle des revendications précédentes, permettant le placement de l'accessoire sans décoration sur un col de chemise (Fig.5d) ou autre endroit (Fig.6d), facilite grandement sa manipulation lors du placement. La décoration peut se clipser par après (Fig.5e).
  10. 10) Accessoire selon n'importe laquelle des revendications précédentes dans lequel la « plaquette carrée » (10) peut être aussi de forme rectangulaire, triangulaire, ronde ou autre forme. Aussi pour faciliter son passage dans le rail (18,18'), il peut également être légèrement biseauté et chanfreiné.
  11. 11) Accessoire selon la revendication 1, 2, 3 et 4 dans lequel l'écartement des « fourches » (4,4') de part et d'autre du plan du dit « fine plaquette » (1,1') se fait avec un angle (A et A') compris entre 10° et 90°, de préférence de 40° à 80°. Aussi l'écartement des « branches » (8,8') de part et d'autre du plan du dit « fine plaquette » (1,1') se fait avec un angle (B et B') compris entre 10° et 90°, de préférence de 60° à 80°. Aussi l'écartement du milieu des «branches» (8,8') de part et d'autre du plan du dit «fine plaquette» (1,1') se fait avec un angle (C et C') compris entre 100° et 180°, de préférence de 120° à 150°. Aussi la longueur des « fourches »(5 ,5') et des « branches » (8,8') peut varier suivant les besoins.
  12. 12) Accessoire selon n'importe laquelle des revendications précédentes dans lequel les extrémités des « fourches » (5,5') ou des « branches » (8,8' sont plastifiés ou présentent un embout plastifié ou encore vernis ou encore formé en boucles de manière à faciliter son placement.
  13. 13) Accessoire selon n'importe laquelle des revendications précédentes constitué en métal, alliages divers, plastique ou autres résines.
  14. 14) Accessoire selon n'importe laquelle des revendications précédentes dans lequel un moyen publicitaire ou décoratif est clipsable sur la partie extérieure visible de l'accessoire nommée «plaquette carrée» (10)
  15. 15) Accessoire selon n'importe laquelle des revendications précédentes dans lequel les branches et plaquettes sont généralement de section rectangulaire entre 1 à 6 mm2. Idéalement 1mm X 2.2mm. D'autres sections sont aussi possibles, par exemple carré ou ronde.
    BE2017/0136
  16. 16) Accessoire selon n'importe laquelle des revendications précédentes dans lequel la branche (21) se resserrent légèrement vers l'arrière (3) de la « fine plaquette inférieure » (1'), donnant ainsi un effet de pincement sur la partie inferieure d'un col ou
    5 manche de chemise. De même entre la « fine plaquette supérieure » (1) et les « branches » (8,8') Ce rapprochement donne un effet de pincement (9) sur la partie supérieure d'un col ou manche de chemise.
  17. 17) Accessoire obtenu en remplaçant les fourches arrière (Figla
    10 5,5 'et Fig.lb 5) par une simple « plaquette arrière » (Fig.8b, 5) selon n'importe laquelle des revendications précédentes.
BE2017/0136A 2017-09-27 2017-09-27 Broche trident BE1025694B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2017/0136A BE1025694B1 (fr) 2017-09-27 2017-09-27 Broche trident

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2017/0136A BE1025694B1 (fr) 2017-09-27 2017-09-27 Broche trident

Publications (2)

Publication Number Publication Date
BE1025694A1 BE1025694A1 (fr) 2019-06-05
BE1025694B1 true BE1025694B1 (fr) 2019-06-14

Family

ID=63642450

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2017/0136A BE1025694B1 (fr) 2017-09-27 2017-09-27 Broche trident

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1025694B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2060040A (en) * 1935-01-09 1936-11-10 J L Cobb Co Inc Cravat holder
US2076154A (en) * 1935-07-17 1937-04-06 John H Luft Cravat holder
GB901528A (en) * 1958-05-21 1962-07-18 George Alfred Collins Improvements in clips, fasteners or holding devices
JPS5975113U (ja) * 1982-11-11 1984-05-22 中沢 博 ネクタイピン、ブロ−チ、及び帯留に兼用する留め金

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2060040A (en) * 1935-01-09 1936-11-10 J L Cobb Co Inc Cravat holder
US2076154A (en) * 1935-07-17 1937-04-06 John H Luft Cravat holder
GB901528A (en) * 1958-05-21 1962-07-18 George Alfred Collins Improvements in clips, fasteners or holding devices
JPS5975113U (ja) * 1982-11-11 1984-05-22 中沢 博 ネクタイピン、ブロ−チ、及び帯留に兼用する留め金

Also Published As

Publication number Publication date
BE1025694A1 (fr) 2019-06-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3369334B1 (fr) Element decoratif portatif comportant une garniture plaquee sous une structure rigide ajouree
CA3000208A1 (fr) Element decoratif portatif comportant une garniture plaquee sous une tole decoupee
US20120284965A1 (en) Decorative clip assembly
US20090183751A1 (en) Hair hoop
BE1025694B1 (fr) Broche trident
US20120180805A1 (en) Clasping device and accessory system with optional and interchangeable decorative add-ons
BE1025902B1 (fr) Badge décoratif pouvant être fixé à un vêtement
US6862841B2 (en) Bouquet holder
FR2471174A1 (fr) Gabarit de pliage et de maintien de vetements et sous-vetements
WO2005074743A2 (fr) Dispositif pour disposer facilement et raidement des ornements comme des bijoux dans les cheveux, ornements adaptés et procédé correspondant
BE1016765A6 (fr) Porte-bijou pour un noeud de cravate.
US20090223122A1 (en) Bouquet holder
KR101664117B1 (ko) 가방 및 이의 제조방법
EP2220953B1 (fr) Barrette à revers
FR1274596A (fr) Petits objets de fantaisie pour décorer le visage ou la tête
KR200391390Y1 (ko) 체인클립이 결합된 비녀
EP2052635A1 (fr) Procédé de décoration de chaussure de sport par peinture
WO2018172296A1 (fr) Élément décoratif portatif comportant un système de fixation à un cordon
FR2831408A1 (fr) Dispositif de presentation d'un element vegetal utilisable en tant qu'objet ornemental
FR2762974A1 (fr) Article de parure pour cravate, foulard et analogue
KR101541111B1 (ko) 파이프링체에 링체의 고정방법 및 파이프링체장신구
JP5618650B2 (ja) ウエディングブーケ
FR2804292A1 (fr) Dispositif permettant la realisation de decors modifiables pour vetements en tricot et vetements ainsi obtenus
FR2858265A1 (fr) Attache destinee a pincer au moins un element plat
FR3050903A1 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20190614

MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20190930