BE1024042B1 - Accessoire réfléchissant pour appareil électronique portable - Google Patents

Accessoire réfléchissant pour appareil électronique portable Download PDF

Info

Publication number
BE1024042B1
BE1024042B1 BE2016/5691A BE201605691A BE1024042B1 BE 1024042 B1 BE1024042 B1 BE 1024042B1 BE 2016/5691 A BE2016/5691 A BE 2016/5691A BE 201605691 A BE201605691 A BE 201605691A BE 1024042 B1 BE1024042 B1 BE 1024042B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
axis
portable electronic
electronic device
kit
accessory
Prior art date
Application number
BE2016/5691A
Other languages
English (en)
Inventor
Alexandre Smadja
Original Assignee
Alexandre Smadja
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alexandre Smadja filed Critical Alexandre Smadja
Priority to BE2016/5691A priority Critical patent/BE1024042B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1024042B1 publication Critical patent/BE1024042B1/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/21Combinations with auxiliary equipment, e.g. with clocks or memoranda pads

Abstract

Kit d’éléments qui comprend un appareil électronique portable et un accessoire. L’appareil est muni d’un écran définissant un plan, P1, défini par des axes, X1 et X2, normaux entre eux et il comprend également un côté, C1, sensiblement parallèle à l’axe, X2, et ayant une longueur, Lc1. L’accessoire comprend une surface réfléchissante et un système de fixation. La surface réfléchissante est symétrique par rapport à un axe Z et a une longueur maximale L3, comprise entre 4 et 12 cm, de préférence entre 5 et 8 cm. Le système de fixation permet de fixer l’accessoire de manière réversible et adjacente au côté C1 de l’appareil électronique portable de sorte que l’axe Z forme avec l’axe X1 un plan P2 normal à l’axe X2 et que l’axe Z forme un angle, θ, avec l’axe X1, où θ est compris entre 210° et 240°.

Description

Accessoire réfléchissant pour appareil électronique portable
Domaine technique [0001] L’invention se rapporte à un kit comprenant un appareil électronique portable à affichage et un accessoire muni d’une surface réfléchissante permettant de visualiser des obstacles frontaux tout en regardant l’affichage de l’appareil électronique portable.
Etat de la technique [0002] De nombreux utilisateurs de smartphone, phablette, tablette ou autres appareils électroniques portables consultent leur appareil tout en se déplaçant. Ils sont alors dans l’incapacité de voir les obstacles se présentant devant eux sans relever la tête. Les utilisateurs doivent donc interrompre régulièrement leur tâche pour regarder devant eux sous peine de risquer une collision avec un obstacle. Ceci constitue une gêne car les utilisateurs doivent interrompre temporairement leur tâche.
[0003] La demande de brevet JP20165177 décrit une coque pour smartphone comprenant un miroir plan incliné et une lentille ou, alternativement une sphère grossissante. Cette coque se place sur le dessus du smartphone et permet de voir les obstacles frontaux se présentant devant un utilisateur du smartphone sans devoir relever la tête et interrompre sa tâche. L’utilisateur peut consulter le miroir de la coque pour visualiser des obstacles frontaux. Cette coque est assez encombrante et la portion permettant la vision frontale a une taille réduite.
[0004] Il existe donc un besoin pour un accessoire permettant à un utilisateur de smartphone et autres appareils électronique portable à affichage de visualiser les obstacles situés devant lui sans pour autant devoir relever la tête et suspendre sa tâche en cours. Résumé de Γ invention [0005] L’invention est définie par les revendications indépendantes. Les revendications dépendantes définissent des modes de réalisation préférés de l’invention.
[0006] Selon un premier aspect, un des buts de la présente invention est de fournir un kit d’éléments comprenant : (A) un appareil électronique portable comprenant : (a) un écran définissant un plan, PI, défini par des axes, XI etX2, normaux entre eux ; (b) au moins un côté, Cl, sensiblement parallèle à l’axe, X2, et ayant une longueur, Lcl ; (B) un accessoire comprenant : (a) une surface réfléchissante symétrique par rapport à un axe Z et ayant une longueur maximale, L3, mesurée normale à l’axe, Z, comprise entre 4 et 12 cm, de préférence comprise entre 5 et 8 cm ; (b) un système de fixation permettant de fixer l’accessoire de manière réversible et adjacente au côté Cl de l’appareil électronique portable de sorte que l’axe Z forme avec l’axe XI un plan P2 normal à l’axe X2 et que l’axe Z forme un angle, Θ, avec l’axe XI, où Θ est compris entre 210° et 240°.
[0007] L’appareil électronique portable, de préférence à affichage, peut être : un téléphone portable, un smartphone, une phablette, une tablette, une liseuse, un ordinateur portable.
[0008] Le système de fixation peut comprendre : un premier élément de fixation choisi parmi : un aimant, une pince, une ventouse, une armature coulissante.
[0009] De préférence, le système de fixation comprend un premier élément de fixation et un élément de fixation complémentaire au premier élément de fixation. Ce premier élément de fixation et cet élément de fixation complémentaire au premier élément de fixation sont choisis parmi : un aimant et une bande ferromagnétique, un clip et une encoche ou une ouverture, une pince et une encoche, des bandes auto-agrippantes (velcro®), un pas de vis et une vis, une armature coulissante et un réceptacle.
[0010] De préférence, l’élément de fixation complémentaire au premier élément de fixation est adjacent au côté Cl de l’appareil électronique portable.
[0011] L’appareil électronique portable peut comprendre un deuxième côté, C2, sensiblement parallèle à l’axe, XI et ayant une longueur, Lc2 supérieure ou égale à la longueur, Lcl, du côté Cl, et dans lequel l’appareil électronique portable comprend un deuxième élément de fixation complémentaire au premier élément de fixation adjacent au côté C2 de l’appareil électronique portable.
[0012] De préférence, la surface réfléchissante est convexe et définie par une courbe inscrite dans un plan normal à l’axe Z.
[0013] La surface réfléchissante peut aussi être concave et définie par au moins une courbe narallèle au nlan P2 nassant nar 7 [0014] De préférence, la surface réfléchissante est une portion de tore.
[0015] Selon un deuxième aspect, l’invention se rapporte à un assemblage comprenant : (A) un appareil électronique portable tel que défini ci-dessus ; (B) un accessoire tel que défini ci-dessus et fixé par le système de fixation de manière adjacente au côté Cl de l’appareil électronique portable de sorte que l’axe Z forme avec l’axe XI un plan P2 normal à l’axe X2 et que l’axe Z forme un angle, Θ, avec l’axe XI, où Θ est compris entre 210° et 240°.
[0016] Selon un troisième aspect, l’invention se rapporte à une utilisation de l’assemblage tel que décrit ci-dessus. Cette utilisation comprend les étapes suivantes : • un utilisateur en mouvement maintient l’assemblage de sorte à avoir l’écran et la surface réfléchissante à portée de vue ; • l’utilisateur consulte un contenu visuel affiché sur l’écran de l’appareil électronique portable ; • l’utilisateur vérifie périodiquement la présence d’obstacles frontaux réfléchis sur la surface réfléchissante.
Brève description des dessins [0017] Ces aspects ainsi que d’autres aspects de l’invention seront clarifiés dans la description détaillée de modes de réalisation particuliers de l’invention, référence étant faite aux dessins des figures, dans lesquelles : - la Figure 1 montre un exemple de kit selon l’invention comprenant un appareil électronique portable et un accessoire ; - la Figure 2 montre une vue en coupe de l’assemblage selon l’invention comprenant un appareil électronique portable et un accessoire ; - la Figure 3 montre une vue du dessus (a) et de côté (b) de l’accessoire selon l’invention ; - la Figure 4 montre une vue en perspective de l’assemblage selon l’invention ; - la Figure 5 montre d’autres vues en perspective de côté (a) et du dessous (b) de l’assemblage selon l’invention comprenant un appareil électronique portable et un accessoire.
Description détaillée de certains modes de réalisation de l’invention [0018] La Figure 1 montre un exemple de kit d’éléments, 1, selon l’invention. Ce kit d’éléments comprend : • un appareil électronique portable, 2, comprenant : (a) un écran, 2e, définissant un plan, PI, défini par des axes, XI et X2, normaux entre eux ; (b) au moins un côté, Cl, sensiblement parallèle à l’axe, X2, et ayant une longueur, Lcl ; • un accessoire, 3, comprenant : (a) une surface réfléchissante, 3m, symétrique par rapport à un axe Z et ayant une longueur maximale, L3, mesurée normale à l’axe, Z, comprise entre 4 et 12 cm, de préférence comprise entre 5 et 8 cm ; (b) un système de fixation, 3f, permettant de fixer et retirer l’accessoire de manière réversible et adjacente au côté Cl de l’appareil électronique portable de sorte que l’axe Z forme avec l’axe XI un plan P2 normal à l’axe X2 et que l’axe Z forme un angle, Θ, avec l’axe XI, où Θ est compris entre 210° et 240°.
[0019] Le kit d’éléments de la présente invention permet à un utilisateur de consulter l’affichage de son appareil électronique portable tout en pouvant visualiser les obstacles situés devant lui sans pour autant devoir relever la tête et suspendre sa consultation en cours. L’accessoire du kit selon l’invention comprend une surface réfléchissante orientée de telle manière que lorsqu’un utilisateur regarde l’écran de son appareil électronique portable, il peut voir par réflexion sur la surface réfléchissante les obstacles frontaux se présentant devant lui sans bouger la tête. Cet accessoire est facile à fixer sur l’appareil électronique portable et à retirer, ce qui permet de réduire l’encombrement de l’appareil électronique portable lorsque l’accessoire n’est pas nécessaire. L’accessoire étant petit et compact, il peut aussi se ranger facilement ce qui n’est pas le cas des accessoires de l’art antérieur. L’accessoire selon l’invention a également une longueur de l’ordre de la taille du côté, Cl, de l’appareil électronique portable, ce qui permet d’avoir un champ de vision assez large et ainsi de bien percevoir les obstacles. La ou les courbures de la surface réfléchissante peuvent également contribuer à l’élargissement du champ de vision et / ou à un effet grossissant.
[0020] L’appareil électronique portable 2 peut être un téléphone portable, un smartphone, une phablette, une tablette, une liseuse, ou un ordinateur portable. De ____1J?1_______ _5 ____ _______J- Λ- _ . _ T 5 _ _ _ _ ‘1 '1 , · ,11 _1 Λ - qui peut ou non couvrir l’intégralité d’une de ses surfaces, appelée surface supérieure, 2s. L’appareil électronique portable comprend également une surface inférieure, 2i, sensiblement parallèle à la surface supérieure et séparée de cette dernière par une épaisseur, E2. L’appareil électronique portable comprend deux paires de côtés Cl et C2, qui ont des longueurs respectives Lcl et Lc2, tel que la longueur du côté Cl est inférieure ou égale à la longueur du côté C2, Lcl < Lc2. Ces côtés sont, de préférence, rectilignes, mais peuvent être courbes ou comprendre des portions courbes. De préférence, l’appareil électronique portable à une forme générale inscrite dans un parallélépipède rectangle. Le côté Cl correspondant à la largeur et le côté C2 à la longueur.
[0021] L’écran de l’appareil électronique portable 2 est généralement plat, mais peut être (légèrement) courbé et définit un plan PI. Le plan PI est également défini par deux axes XI et X2 normaux entre eux. Le côté Cl s’étend le long de l’axe X2 et le côté C2 s’étend le long de l’axe XI.
[0022] La Figure 3 montre un exemple d’accessoire 3 selon l’invention. Cet accessoire comprend deux portions, l’une comprenant la surface réfléchissante 3m et l’autre comprenant le système de fixation 3f. L’accessoire peut être réalisé en métal, en bois, ou, de préférence, en matière polymérique. Il peut être produit par extrusion, moulage par injection ou imprimé avec une imprimante 3D.
[0023] La surface réfléchissante peut être un miroir en verre, une bande autocollante réfléchissante, une peinture miroir appliquée sur l’accessoire, ou de préférence un miroir en matière plastique. Cette surface réfléchissante est symétrique par rapport à un axe Z et a une longueur maximale L3, comprise entre 4 et 12 cm, de préférence entre 5 et 8 cm. De préférence, la longueur de la surface réfléchissante est comprise entre 90 et 110 % de la longueur, Lcl, du côté Cl.
[0024] Par exemple, dans le cas où l’appareil électronique portable est un smartphone, la longueur, L3, de la surface réfléchissante de l’accessoire mesurée le long de l’axe X2 peut être comprise entre 5 et 8 cm, ce qui représente entre 90 et 110 % de la longueur, Lcl, du côté Cl du smartphone.
[0025] La surface réfléchissante a également une largeur, 13, maximale mesurée le long de l’axe Z. De préférence, cette largeur est comprise entre 10 et 40 mm, de manière encore plus préférée entre 15 et 25 mm.
[0026] Le système de fixation, 3f, permet de fixer l’accessoire de manière réversible et adjacente au côté Cl de l’appareil électronique portable. Lorsque l’aeeessnire est fixé à l’annareil éleetrnninne nnrtahle r.nmme illustré aux Fionres 4 et 5, l’axe Z définit avec l’axe XI un plan P2 normal à l’axe X2 et cet axe Z forme un angle, Θ, avec l’axe XI, où Θ est compris entre 210° et 240°. De préférence, l’accessoire se fixe sur la surface inférieure de l’appareil électronique portable de sorte que le système de fixation soit adjacent à cette surface inférieure et que la surface réfléchissante soit adjacente au côté Cl. Alternativement, l’accessoire peut être fixé sur l’épaisseur E2, soit sur la tranche définie par le côté Cl soit sur les tranches opposées des côtés C2 entourant de part et d’autre le côté Cl. Enfin, il peut aussi se fixer sur la surface supérieure 2s et de manière adjacente au côté Cl.
[0027] Optionnellement, la surface réfléchissante peut aussi être fixée de manière adjacente au côté C2 sur la surface supérieure, sur l’épaisseur ou, de préférence, à la surface inférieure de l’appareil électronique portable.
[0028] Le système de fixation, 3f, comprend un premier élément de fixation 3fa, choisi parmi (voir Figure 7) : un aimant, une pince (b), une ventouse (a), une armature coulissante (c).
[0029] Par exemple, un aimant permet de fixer l’accessoire de manière réversible à un appareil électronique portable comprenant une portion métallique ferromagnétique. Cet exemple de fixation permet de fixer et retirer l’accessoire rapidement et facilement pour réduire l’encombrement de l’appareil électronique portable lorsque l’accessoire n’est pas nécessaire. La Figure 3 illustre le cas où deux aimants, 3a, sont utilisés comme système de fixation.
[0030] Une pince peut pincer les surfaces supérieure et inférieure de l’appareil électronique portable entre ses mâchoires.
[0031] Alternativement, le système de fixation peut comprendre un premier élément de fixation, 3fa, et un élément de fixation complémentaire, 3fb, au premier élément de fixation choisis parmi (voir Figure 7) : un aimant et une bande ferromagnétique (e), un clip et une encoche ou une ouverture (f) et (g), une pince et une encoche (j), des bandes auto-agrippantes (velcro®, (d)), un pas de vis et une vis (h), une armature coulissante et un réceptacle (i).
[0032] Par exemple, une bande auto-agrippante feutre / crochet (velcor®) peut être collée sur la surface inférieure ou sur la tranche définie par le côté Cl l’appareil électronique portable et une bande auto-agrippante crochet / feutre peut être collée à l’accessoire.
[0033] L’élément de fixation complémentaire au premier élément de fixation peut ptrp fîxp Hp maniprp rpvprsihlp nu nnn à l’armarpil plprtrnninnp nnrtahlp Par pvprrmlp une fine bande ferromagnétique peut être collée sur la surface inférieure de l’appareil électronique portable, à proximité du côté Cl de telle manière que l’accessoire muni d’un aimant puisse être fixé. Certains appareils électroniques portables comprennent une coque extérieure non ferromagnétique et destinée à protéger les circuits électroniques internes et la batterie. Une ou plusieurs bandes ferromagnétiques peuvent être insérées sous cette coque à proximité des côtés Cl et / ou C2 par exemple. Cet élément de fixation complémentaire n’est, de préférence, pas destiné à être retiré.
[0034] La Figure 3 montre un exemple d’accessoire, 3, dans lequel la surface réfléchissante, 3m, est courbe selon deux courbures, l’une convexe, l’autre concave. La surface réfléchissante est convexe suivant une courbe, 3cl, inscrite dans un plan normal à l’axe Z. Cette courbure convexe permet d’obtenir un miroir convexe qui fait diverger des rayons incidents parallèles et permet d’obtenir un miroir panoramique qui élargit le champ de vision de l’utilisateur de l’appareil électronique portable. Cette forme de la surface réfléchissante permet ainsi à l’utilisateur d’améliorer sa perception des obstacles frontaux et légèrement latéraux.
[0035] La courbure concave de la surface réfléchissante suit au moins une courbe, 3c2, parallèle au plan P2 et intersectant Z. Une courbure concave de la surface réfléchissante permet de donner plus d’importance aux obstacles les plus proches qui apparaissent plus grands que les obstacles distants qui apparaissent plus petits. Cette propriété est également utile pour permettre à l’utilisateur d’améliorer sa perception des obstacles frontaux.
[0036] De préférence, comme illustré à la Figure 6, la surface réfléchissante, 3m, correspond à une portion de tore. Un tore est un solide géométrique de révolution obtenu par rotation d’un cercle autour d’un axe de révolution parallèle à l’axe Z. Un tore possède un plan de symétrie normal à l’axe de rotation et un centre défini comme le point de percée de l’axe de rotation dans le plan de symétrie.
La surface réfléchissante, 3m, peut être une portion de la surface d’un tore. De préférence, cette portion est une portion interne du tore, c’est-à-dire proche du centre.
[0037] Selon un deuxième aspect, l’invention se rapporte à un assemblage comprenant un appareil électronique portable et un accessoire tel que décrits ci-dessus.
[0038] L’assemblage s’ obtient en fixant de manière réversible l’accessoire 3 à l’appareil électronique portable 2. Cette fixation se fait grâce au système de fixation 3f de l’accessoire et, optionnellement, grâce à l’élément complémentaire de fixation de l’annareil électroniaue nortahle Par exemnle si le svstème de fixation de faeeessnire est un aimant, l’accessoire est approché de l’appareil électronique portable et y est fixé magnétiquement. Si l’appareil électronique portable n’est pas ferromagnétique ou ne comprend pas de portion ferromagnétique adjacente à un de ses côtés, Cl et/ou C2, l’élément complémentaire de fixation peut être une bande ferromagnétique insérée ou collée sous la coque de l’appareil électronique portable. Cet élément complémentaire de fixation n’est pas destiné à être retiré.
[0039] L’accessoire est fixé de manière réversible et adjacente au côté Cl de l’appareil électronique portable. La forme de l’accessoire est telle que, lorsqu’il est fixé à l’appareil électronique portable, son axe de symétrie Z forme un plan P2 avec l’axe XI du plan PI défini par l’écran de l’appareil électronique portable. Ce plan P2 est normal à l’axe X2 du plan PI défini par l’écran de l’appareil électronique portable et l’axe Z forme un angle, Θ compris entre 210° et 240°, avec l’axe XI. De préférence, la surface réfléchissante est contiguë au plan PI, avec un côté de la surface réfléchissante parallèle et adjacent au côté Cl.
[0040] Selon un troisième aspect, l’invention se rapporte à une utilisation dudit assemblage. Un utilisateur d’un appareil électronique portable à affichage en mouvement maintient l’assemblage de sorte à avoir l’écran et la surface réfléchissante à portée de vue et il consulte un contenu visuel affiché sur l’écran de l’appareil électronique portable Pour éviter les obstacles se présentant devant lui, l’utilisateur vérifie périodiquement la présence d’obstacles frontaux réfléchis sur la surface réfléchissante sans devoir relever la tête. Cela permet à l’utilisateur de minimiser le temps passer à vérifier la présence d’obstacle devant lui et donc de ne pas mettre en suspend sa consultation du visuel affiché sur l’écran ou bien de perdre de vue l’affichage consulté.
[0041] Les obstacles peuvent être des obstacles immobiles ou mobiles. Ces obstacles sont, par exemples, des panneaux de circulation, des poubelles, des poteaux, des personnes, des véhicules. L’utilisation de l’assemblage selon l’invention permet de réduire les risques d’accidents. Par exemple, il permet de réduire les accidents de la route entre un véhicule et un utilisateur de l’assemblage car l’utilisateur peut visualiser la présence du danger constitué par le véhicule et ainsi l’éviter.
[0042] Le kit d’éléments selon la présente invention permet à un utilisateur d’un appareil électronique portable de visualiser les obstacles situés devant lui sans pour autant devoir relever la tête et suspendre la tâche qu’il accomplit sur son appareil électronique portable. L’accessoire du kit selon l’invention offre un large champ de vision, est facile à fixer et retirer. L’accessoire est donc facile à ranger lorsque l’utilisateur ne s’en sert pas. Il est également très simple, solide et bon marché à produire.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. Kit d’éléments comprenant : (A) un appareil électronique portable comprenant : (a) un écran définissant un plan, PI, défini par des axes, XI et X2, normaux entre eux ; (b) au moins un côté, Cl, sensiblement parallèle à l’axe, X2, et ayant une longueur, Lcl ; (B) un accessoire comprenant : (a) une surface réfléchissante symétrique par rapport à un axe Z et ayant une longueur maximale, L3, mesurée normale à l’axe, Z, comprise entre 4 et 12 cm, de préférence comprise entre 5 et 8 cm ; (b) un système de fixation permettant de fixer l’accessoire de manière réversible et adjacente au côté Cl de l’appareil électronique portable de sorte que l’axe Z forme avec l’axe XI un plan P2 normal à l’axe X2 et que l’axe Z forme un angle, Θ, avec l’axe XI, où Θ est compris entre 210° et 240°.
  2. 2. Kit d’éléments selon la revendication 1, dans lequel l’appareil électronique portable est choisi parmi : un téléphone portable, un smartphone, une phablette, une tablette, une liseuse, un ordinateur portable.
  3. 3. Kit d’éléments selon une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le système de fixation comprend un premier élément de fixation choisi parmi : un aimant, une pince, une ventouse, une armature coulissante.
  4. 4. Kit d’éléments selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le système de fixation comprend un premier élément de fixation et un élément de fixation complémentaire au premier élément de fixation choisis parmi : un aimant et une bande ferromagnétique, un clip et une encoche ou une ouverture, une pince et une encoche, des bandes auto-agrippantes (velcro®), un pas de vis et une vis, une armature coulissante et un réceptacle.
  5. 5. Kit d’éléments selon la revendication 4, dans lequel l’élément de fixation complémentaire au premier élément de fixation est adjacent au côté Cl de l’appareil électronique portable.
  6. 6. Kit d’éléments selon une quelconque des revendications 4 ou 5, dans lequel l’appareil électronique portable comprend, en outre, un deuxième côté, C2, sensiblement parallèle à l’axe, XI et ayant une longueur, Lc2 supérieure ou égale à la longueur, Lcl, du côté Cl, et dans lequel l’appareil électronique portable comprend un deuxième élément de fixation complémentaire au premier élément de fixation adjacent au côté C2 de l’appareil électronique portable.
  7. 7. Kit d’éléments selon une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la surface réfléchissante est convexe et définie par une courbe inscrite dans un plan normal à l’axe Z.
  8. 8. Kit d’éléments selon une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la surface réfléchissante est concave et définie par au moins une courbe parallèle au plan P2 passant par Z.
  9. 9. Kit d’éléments selon les revendications 6 et 7, dans lequel la surface réfléchissante est une portion de tore.
  10. 10. Assemblage comprenant : (A) un appareil électronique portable tel que défini à la revendication 1(A) ; et (B) un accessoire tel que défini à la revendication 1(B), fixé par le système de fixation de manière adjacente au côté Cl de l’appareil électronique portable de sorte que l’axe Z forme avec l’axe XI un plan P2 normal à l’axe X2 et que l’axe Z forme un angle, Θ, avec l’axe XI, où Θ est compris entre 210° et 240°.
  11. 11. Utilisation d’un assemblage selon la revendication 10, dans laquelle : • un utilisateur en mouvement maintient l’assemblage de sorte à avoir l’écran et la surface réfléchissante à portée de vue ; • l’utilisateur consulte un contenu visuel affiché sur l’écran de l’appareil électronique portable ; • l’utilisateur vérifie périodiquement la présence d’obstacles frontaux réfléchis sur la surface réfléchissante.
BE2016/5691A 2016-09-13 2016-09-13 Accessoire réfléchissant pour appareil électronique portable BE1024042B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2016/5691A BE1024042B1 (fr) 2016-09-13 2016-09-13 Accessoire réfléchissant pour appareil électronique portable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2016/5691A BE1024042B1 (fr) 2016-09-13 2016-09-13 Accessoire réfléchissant pour appareil électronique portable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1024042B1 true BE1024042B1 (fr) 2017-11-07

Family

ID=56990190

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2016/5691A BE1024042B1 (fr) 2016-09-13 2016-09-13 Accessoire réfléchissant pour appareil électronique portable

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1024042B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110081946A1 (en) * 2009-10-07 2011-04-07 Byron Singh N John Singh Apparatus and method for changing an image-capturing position of a mobile phone camera using a mirror device
US20110176233A1 (en) * 2010-01-18 2011-07-21 Honda Motor Co., Ltd. Mirror device
US20110294542A1 (en) * 2010-05-27 2011-12-01 Edgy Angel Productions Llc Cell phone cover with integrated mirror and flip shield
CN205304910U (zh) * 2015-12-22 2016-06-08 武汉科技大学 一种低头玩手机的安全装置

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110081946A1 (en) * 2009-10-07 2011-04-07 Byron Singh N John Singh Apparatus and method for changing an image-capturing position of a mobile phone camera using a mirror device
US20110176233A1 (en) * 2010-01-18 2011-07-21 Honda Motor Co., Ltd. Mirror device
US20110294542A1 (en) * 2010-05-27 2011-12-01 Edgy Angel Productions Llc Cell phone cover with integrated mirror and flip shield
CN205304910U (zh) * 2015-12-22 2016-06-08 武汉科技大学 一种低头玩手机的安全装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US9294660B2 (en) Removable lenses for mobile electronic devices
EP3083336B1 (fr) Support d&#39;attache d&#39;un appareil portable à un rétroviseur de véhicule
WO2009000987A2 (fr) Attache universelle pour tout type d &#39; applications a un retroviseur interieur
US20140317886A1 (en) Method and apparatus for attaching reading glasses to electronic devices
KR101510202B1 (ko) 휴대폰 보호필름 구조체
FR2903214A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage a cristaux liquides et ordinateur portable equipe de ce dernier.
FR3022040A1 (fr) Systeme de representation en 3d d&#39;une image 2d affichee sur un ecran de visualisation
EP3160215A1 (fr) Carte de circuit imprimé flexible, et module lumineux pour véhicule automobile comportant une telle carte de circuit imprimé
BE1024042B1 (fr) Accessoire réfléchissant pour appareil électronique portable
FR2987984A1 (fr) Etui de protection d&#39;appareil electronique portable
USD655733S1 (en) Circular eyeglass lens with circular aperture
WO2015181487A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage destiné à l&#39;habitacle d&#39;un véhicule automobile
WO2020028131A1 (fr) Accessoire de lentille ajustable et procédé d&#39;utilisation
USD638731S1 (en) Warning light
FR3035042A1 (fr) Ensemble comprenant un appareil electronique portatif et un support de fixation de l&#39;appareil electronique portatif
FR2705794A1 (fr) Stéréoscope pliable.
USD666649S1 (en) Arcuate eyeglass lens with semi-square aperture
CN208597098U (zh) 一种3d手机套
USD666652S1 (en) Circular eyeglass lens with square aperture
FR3109836A1 (fr) Dispositif de support et de presentation d’une carte sur une vitre de vehicule
WO2017068381A1 (fr) Dispositif pour projeter une image provenant d&#39;un objet portable
EP3164753A1 (fr) Dispositif d&#39;affichage, notamment pour vehicule automobile
FR3016779A1 (fr) Housse aimantee pour appareil electronique portable
FR2816715A1 (fr) Dispositif d&#39;aide a la lecture pour personnes malvoyantes
FR3094932A1 (fr) Dispositif de prise de vue vers l’avant d’un vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
FG Patent granted

Effective date: 20171107

MM Lapsed because of non-payment of the annual fee

Effective date: 20180930