BE1021602B1 - Kit d'enrolement biometrique - Google Patents

Kit d'enrolement biometrique Download PDF

Info

Publication number
BE1021602B1
BE1021602B1 BE2014/0808A BE201400808A BE1021602B1 BE 1021602 B1 BE1021602 B1 BE 1021602B1 BE 2014/0808 A BE2014/0808 A BE 2014/0808A BE 201400808 A BE201400808 A BE 201400808A BE 1021602 B1 BE1021602 B1 BE 1021602B1
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
compartment
biometric
housed
enrollment kit
kit
Prior art date
Application number
BE2014/0808A
Other languages
English (en)
Inventor
Barthel Symons
Original Assignee
Zetes S.A.
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zetes S.A. filed Critical Zetes S.A.
Priority to BE2014/0808A priority Critical patent/BE1021602B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1021602B1 publication Critical patent/BE1021602B1/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F1/00Details not covered by groups G06F3/00 - G06F13/00 and G06F21/00
    • G06F1/16Constructional details or arrangements
    • G06F1/1613Constructional details or arrangements for portable computers
    • G06F1/1628Carrying enclosures containing additional elements, e.g. case for a laptop and a printer
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C2209/00Indexing scheme relating to groups G07C9/00 - G07C9/38
    • G07C2209/02Access control comprising means for the enrolment of users
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C9/00Individual registration on entry or exit
    • G07C9/30Individual registration on entry or exit not involving the use of a pass
    • G07C9/32Individual registration on entry or exit not involving the use of a pass in combination with an identity check
    • G07C9/37Individual registration on entry or exit not involving the use of a pass in combination with an identity check using biometric data, e.g. fingerprints, iris scans or voice recognition

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Kit d'enrôlement biométrique de personnes, comportant un conteneur (1), ledit conteneur (1) comportant au moins un premier plateau (10) présentant au moins une premier (11) et un deuxième compartiment (12) dans lesquels sont logés respectivement un premier (110) et un deuxième appareil (200). Le premier appareil est relié fonctionnellement au deuxième appareil par au moins un premier câble (50) pendant que le premier appareil est logé dans le premier compartiment et pendant que le deuxième appareil est logé dans le deuxième compartiment. Le premier appareil est par exemple un ordinateur et le deuxième appareil est par exemple un capteur d'empreintes digitales. On fournit ainsi un kit transportable et prêt où quasi prêt à l'emploi.

Description

KIT D’ENROLEMENT BIOMETRIQUE Domaine de l’invention L’invention se rapporte au domaine des systèmes d’acquisition de données biométriques de personnes, plus particulièrement à un kit d’enrôlement biométrique portable ou mobile. État de la technique
Un système d’enrôlement biométrique est un système qui permet à un opérateur -lorsqu’un personne vient se présenter à lui - d’acquérir, par des moyens généralement électroniques, des données biométriques propres à ladite personne, et de mémoriser ces données, de préférence de manière liée à un identifiant de ladite personne. Un tel système peut réaliser bien d’autres fonctions, mais celles-ci ne sont pas spécifiques à la présente invention. La présente invention concerne le cas où un tel système est fourni sous la forme d’un kit portable ou mobile et qui, une fois assemblé, permet de procéder à l’enrôlement biométrique de personnes.
De tels kits sont connus par exemple de la demande de brevet W02005/025420.
Ce document divulgue un kit d’enrôlement biométrique mobile se présentant sous la forme d’une valise dans laquelle est placée un insert en mousse muni de compartiments dans lesquels peuvent être insérés différents appareils qui serviront à effectuer l’enrôlement, tel qu’un ordinateur portable, un appareil photo, une imprimante, des batteries, des chargeurs, un panneau solaire, etc... .
La valise contient également différents câbles pour relier ces appareils entre eux.
Lors de son utilisation, la valise est ouverte et les appareils sont sortis de leurs compartiments respectifs par l’utilisateur. Une partie de la valise peut éventuellement servir de support pour les appareils. L’utilisateur raccorde ensuite les différents appareils entre eux au moyen des câbles fournis afin de rendre l’ensemble opérationnel.
Un tel kit présente le désavantage qu’il faut beaucoup de manipulations et donc du temps pour l’assembler et le rendre opérationnel. Ceci est d’autant plus vrai lorsque l’utilisateur est un utilisateur non averti qui doit commencer par lire des modes d’emploi afin de savoir comment assembler le kit. De tels kits sont en effet régulièrement utilisés dans des régions du monde où les utilisateurs ne sont pas ou peu familiers avec les appareils fournis et avec la manière dont il faut les interconnecter. Une mauvaise interconnexion peut par ailleurs mener à un mauvais fonctionnement, voir à une destruction de tout ou partie des appareils. Le désassemblage et le rangement des appareils dans la valise après utilisation est également peu pratique et prend du temps.
Il y a par ailleurs le risque que les appareils soient endommagés lorsqu’ils sont sortis de leur compartiments protecteurs, ceci d’autant plus lorsque ces kits sont utilisés dans des environnements agressifs ou par des utilisateurs peu soigneux. Résumé de l’invention
Un but de l’invention est de résoudre au moins partiellement les problèmes des kits connus. En particulier, un but de l’invention est de fournir un kit d’enrôlement biométrique mobile ou portable qui est plus robuste, ainsi que plus facile et plus rapide à rendre opérationnel. L’invention est définie par les revendications indépendantes. Les revendications dépendantes définissent des modes de réalisation préférés de l’invention.
Selon l’invention, il est fourni un kit d’enrôlement biométrique de personnes, comportant un conteneur, ledit conteneur comportant : - au moins un premier plateau présentant au moins un premier et un deuxième compartiment, - un premier appareil logé dans le premier compartiment, - un deuxième appareil logé dans le deuxième compartiment, - au moins un premier câble conçu pour relier fonctionnellement le premier appareil au deuxième appareil, caractérisé en ce que le premier appareil est relié fonctionnellement au deuxième appareil par l’au moins un premier câble pendant que le premier appareil est logé dans le premier compartiment et pendant que le deuxième appareil est logé dans le deuxième compartiment.
Le fait que les premier et deuxième appareils soient déjà pré-câblés rend en effet la tâche plus facile et plus rapide pour l'utilisateur du kit.
Le premier appareil peut par exemple être : - une source ou un transformateur ou un conditionneur d’énergie électrique, tel que par exemple une batterie, un panneau photovoltaïque, une pile à combustible, un chargeur de batterie, un onduleur, etc... . - un appareil qui n’est pas ou pas uniquement une source ou un transformateur ou un conditionneur d'énergie électrique, tel que par exemple un ordinateur, un périphérique d’entrée d’ordinateur, un capteur biométrique, un appareil photo digital, une caméra digitale, un capteur d’empreintes digitales, un capteur de signature manuscrite, un capteur rétinien, un microphone, une imprimante, des haut parleurs, un scanneur de document, etc... .
Il en va de même pour le deuxième appareil.
Le premier câble peut donc être un câble d’alimentation, ou un câble de transmission de données et/ou de commandes, ou un câble remplissant ces deux fonctions.
De préférence le premier câble est un câble de transmission de données entre le premier et le deuxième appareil ou un câble de transmission de données et d’énergie entre le premier et le deuxième appareil. Lesdites données peuvent être de type analogique ou digitale ou une combinaison des ces deux types.
De préférence, le premier appareil est logé dans le premier compartiment de manière à ce que les organes d’entrée et/ou de sortie du premier appareil soient accessibles par un utilisateur sans devoir sortir le premier appareil du premier compartiment.
Ceci permet d’utiliser le premier appareil sans devoir le sortir du premier plateau, ce qui réduit le risque de l’endommager.
De préférence, le deuxième appareil est logé dans le deuxième compartiment de manière à ce que les organes d’entrée et/ou de sortie du deuxième appareil soient accessibles par un utilisateur sans devoir sortir le deuxième appareil du deuxième compartiment. Ceci permet d’utiliser le deuxième appareil sans devoir le sortir du premier plateau, ce qui réduit le risque de l’endommager.
Par organes d’entrée et/ou de sortie d’un appareil, il faut comprendre les parties de l’appareil qui servent à interagir avec un utilisateur (par exemple avec un opérateur et/ou avec la personne à enrôler), tel qu'un clavier, un écran, la partie d’un lecteur d’empreintes digitales sur laquelle on appose le(s) doigt(s), la partie d’un scanner de documents sur laquelle on appose un document, etc ... .
Brève description des figures
Ces aspects ainsi que d’autres aspects de l’invention seront clarifiés dans la description détaillée de modes de réalisation particuliers de l’invention, référence étant faite aux dessins des figures, dans lesquelles :
Fig.1 montre une vue en coupe d’un exemple de réalisation d’un kit selon l’invention;
Fig.2 montre une vue en coupe d’un exemple de réalisation d’un kit préféré selon l’invention;
Fig.3 montre une vue en coupe d’un exemple de réalisation d’un kit plus préféré selon l’invention et comportant deux plateaux;
Fig.4 montre une vue en coupe du kit de la Fig.3 après séparation d’un deuxième plateau ;
Fig.5 montre une vue en coupe d’un exemple de réalisation d’un kit préféré selon l’invention;
Fig.6 montre une vue en perspective du kit de la Fig. 2.
Les dessins des figures ne sont ni à l’échelle, ni proportionnés. Généralement, des éléments semblables sont dénotés par des références semblables dans les figures.
Description détaillée de modes de réalisation de l’invention
La Fig.1 montre une vue en coupe d’un exemple de réalisation d’un kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’invention.
Le kit comporte un conteneur (1) permettant de transporter le kit. Il peut s’agir d’une valise ou d’une une malle par exemple, éventuellement munie de roulettes pour en faciliter le transport. Le conteneur (1) est de préférence réalisé dans un matériau rigide afin de protéger son contenu.
Le conteneur (1) comporte au moins un premier plateau (10) présentant au moins un premier et un deuxième compartiment (12). Ce plateau peut par exemple être fait d’une mousse solide, telle que par exemple une mousse en polypropylène expansé (parfois appelée mousse « EPP »), et qui présente des cavités propres à recevoir des appareils. De préférence, la mousse possède une rigidité suffisante pour s’auto-porter.
Le conteneur (1) comporte également un premier appareil (100) logé dans le premier compartiment (11) du premier plateau (10) et un deuxième appareil (200) logé dans le deuxième compartiment (12) du premier plateau (10). Il s’agit des appareils qui serviront à réaliser l’enrôlement et dont des exemples seront donnés ci-après.
Le conteneur (1) comporte également au moins un premier câble (50) conçu pour relier fonctionnellement le premier appareil (100) au deuxième appareil (200). Des exemples de tels câbles seront également donnés ci-après.
Comme on le voit sur la figure, le premier appareil (100) est relié fonctionnellement au deuxième appareil (200) par l’au moins un premier câble (50) pendant que le premier appareil (100) est logé dans le premier compartiment (11) et que le deuxième appareil (200) est logé dans le deuxième compartiment (12).
Il faut donc comprendre que le kit selon l’invention fournit à l’utilisateur un conteneur (1) dans lequel est logé au moins un premier plateau (10) et que ce premier plateau (10) présente des compartiments dans lesquels sont logés au moins deux appareils qui sont déjà raccordés fonctionnellement ensemble. Pour autant que ces deux appareils suffisent à procéder à l’enrôlement, il suffit donc que l’utilisateur ouvre le conteneur (1) et mettre les appareils en marche pour obtenir un ensemble opérationnel. Si d’autres appareils sont nécessaires, le kit selon l’invention fournit néanmoins un ensemble au moins partiellement câblé.
De préférence une majorité des appareils du kit sont fonctionnellement reliés ensemble par des câbles appropriés pendant qu’ils sont dans leurs compartiments respectifs. De manière plus préférée, tous les appareils du kit sont fonctionnellement reliés ensemble par des câbles appropriés pendant qu’ils sont dans leurs compartiments respectifs.
De préférence, le premier appareil (100) est logé dans le premier compartiment (11) de manière à ce que ses organes d’entrée et/ou de sortie soient accessibles par un utilisateur sans devoir sortir le premier appareil du premier compartiment.
De préférence, le deuxième appareil (200) est logé dans le deuxième compartiment (12) de manière à ce que ses organes d’entrée et/ou de sortie soient accessibles par un utilisateur sans devoir sortir le deuxième appareil du deuxième compartiment.
Par organes d’entrée et/ou de sortie d’un appareil, il faut comprendre les parties de l’appareil qui servent à interagir avec un utilisateur (par exemple avec un opérateur et/ou avec la personne à enrôler), tel qu’un clavier, un écran, la partie d’un lecteur d'empreintes digitales sur laquelle on appose le(s) doigt(s), la partie d’un scanner de documents sur laquelle on appose un document, etc ... .
Dans le cas ou le premier appareil (100) est un ordinateur portable par exemple, le premier compartiment (11) sera conçu pour qu’on puisse y loger l’ordinateur portable tout en laissant un accès permettant à un utilisateur de déployer l’écran de l’ordinateur et d’accéder à son clavier sans devoir sortir l’ordinateur du premier compartiment (11). Dans le cas ou le deuxième appareil (200) est un lecteur d’empreintes digitales par exemple, le deuxième compartiment (12) sera conçu pour qu’on puisse y loger le lecteur d’empreintes digitales de manière à ce que sa surface sensible soit accessible sans devoir sortir le lecteur d’empreintes digitales du deuxième compartiment (12).
La Fig.2 montre une vue en coupe d’un exemple de réalisation d’un kit préféré selon l’invention. Comme on le voit sur cette figure, le premier plateau (10) comporte un passage (13) apte à faire passer librement le premier câble (50), du premier compartiment (11) vers le deuxième compartiment (12). Ce passage (13) peut consister en un évidement dont les dimensions conviennent pour faire passer le premier câble ’ (50) entre les deux compartiments. Ce passage (13) peut également consister en un tunnel reliant les deux compartiments. Dans ce cas, le tunnel aura de préférence une section suffisante pour pouvoir faire passer au moins un des connecteurs distaux du premier câble (50). Il sera évident que bien d’autres modes de réalisation dudit passage (13) sont possibles.
Le premier appareil (100) peut par exemple être : - une source ou un transformateur ou un conditionneur d’énergie électrique, tel que par exemple une batterie, un panneau photovoltaïque, une pile à combustible, un chargeur de batterie, un onduleur, etc... . - un appareil qui n’est pas ou pas uniquement une source ou un transformateur ou un conditionneur d’énergie électrique, tel que par exemple un ordinateur, un périphérique d’entrée d’ordinateur, un capteur biométrique, un appareil photo digital, une caméra digitale, un capteur d’empreintes digitales, un capteur de signature manuscrite, un capteur rétinien, un microphone, une imprimante, des haut parleurs, un scanneur de document, etc... .
Il en va de même pour le deuxième appareil (200).
Le premier câble (50) peut donc être un câble d’alimentation, ou un câble de transmission de données, ou un câble remplissant ces deux fonctions.
De préférence le premier câble (50) est un câble de transmission de données entre le premier et le deuxième appareil (200) ou un câble de transmission de données et d’énergie entre le premier et le deuxième appareil (200). Lesdites données peuvent être de type analogique ou digitale ou une combinaison des ces deux types.
De préférence, le premier appareil (100) est ou comporte un ordinateur, et le deuxième appareil (200) est un périphérique d’entrée ou de sortie de l’ordinateur.
Le deuxième appareil (200) est ou comporte par exemple un capteur biométrique, tel que par exemple un appareil photo digital, une caméra digitale, un capteur d’empreintes digitales, un capteur de signature manuscrite, un capteur rétinien, un microphone.
Alternativement, le deuxième appareil (200) est ou comporte par exemple un appareil choisi parmi une imprimante, des haut-parleurs, un scanneur de document, une alimentation électrique.
De préférence, l’au moins un premier plateau (10) est amovible du conteneur (1), ce qui permet de le retirer du conteneur (1) avant utilisation des appareils qu’il contient et de l’y remettre après utilisation desdits appareils.
De préférence, le conteneur (1) comporte en outre au moins un deuxième plateau (20) présentant au moins un troisième compartiment (21), un troisième appareil (300) logé dans le troisième compartiment (21), au moins un deuxième câble (60) conçu pour relier fonctionnellement le premier appareil (100) au troisième appareil (300), et le premier appareil (100) est relié fonctionnellement au troisième appareil (300) par l’au moins un deuxième câble (60) pendant que le premier appareil (100) est logé dans le premier compartiment (11) du premier plateau (10) et pendant que le troisième appareil (300) est logé dans le troisième compartiment (21) du deuxième plateau (20). Le troisième appareil (300) est par exemple un périphérique d’entrée ou de sortie de l’ordinateur.
De préférence, l’au moins un deuxième plateau (20) est amovible du conteneur (1).
De préférence, l’au moins un premier plateau (10) et l’au moins un deuxième plateau (20) sont emboîtables l'un dans l’autre et, après emboîtement, l’ensemble des deux plateaux est insérable de manière amovible dans le conteneur (1).
Un exemple de configuration est illustré à la Fig.3. Dans cet exemple, le premier plateau (10) présente deux niveaux et le deuxième plateau (20) est emboîté dans le premier. Il sera évident que bien d’autres configurations sont possibles. Les plateaux peuvent par exemple être juxtaposés ou superposés ou toute combinaison de juxtaposition et de superposition.
De préférence, le deuxième plateau (20) comporte par ailleurs un passage (13) apte à faire passer librement le deuxième câble (60), du premier compartiment (11) vers le troisième compartiment (21).
La Fig.4 montre une vue en coupe du kit de la Fig.3 après avoir ouvert le conteneur (1) et retiré le deuxième plateau (20) pour le poser sur une table à coté du conteneur (1). Ceci permet à l’utilisateur d’avoir accès aux trois appareils (100, 200, 300), sans devoir déconnecter et reconnecter ces trois appareils entre eux et tout en laissant ces trois appareils dans leurs compartiments respectifs.
De préférence, le conteneur (1) comporte en outre au moins un troisième plateau (30) présentant au moins un quatrième compartiment (31). Un exemple de configuration est illustré à la Fig.5. Le quatrième compartiment (31) peut servir à loger différents accessoires, tels que par exemple une batterie de réserve et/ou un chargeur de batterie et/ou un tripode et/ou une toile de fond pour prendre des photos et/ou d’autres accessoires.
La Fig.6 montre une vue en perspective du kit de la Fig. 2.
Dans cet exemple, on voit que le premier appareil (100) et le deuxième appareil (200) sont disposés dans respectivement le premier compartiment (11) et le deuxième compartiment (12) du premier plateau (10) de manière à ce que les organes d’entrée et/ou de sortie du premier appareil (100) et du deuxième appareil (200) soient accessibles par un utilisateur sans devoir sortir les appareils de leurs compartiments respectifs. Le premier appareil (100) peut par exemple être un ordinateur à écran tactile, la face tactile de l’écran étant orientée vers le haut. Le deuxième appareil (200) peut par exemple être un capteur d’empreintes digitales dont la face sensible aux empreintes est orientée vers le haut. Comme on le voit sur la Fig.6, le premier appareil (100) est relié fonctionnellement au deuxième appareil (200) par un premier câble (50) pendant que le premier appareil (100) est logé dans le premier compartiment (11) et pendant que le deuxième appareil (200) est logé dans le deuxième compartiment (12). Pour utiliser le kit, il suffit donc que l’utilisateur ouvre le conteneur (1) et qu’il allume les deux appareils pour rendre le tout opérationnel.
De préférence, le premier, le deuxième et le troisième compartiment ont chacun une forme correspondant respectivement à la forme du premier, du deuxième et du troisième appareil. Ceci permet d’éviter qu’un appareil ballotte dans son compartiment.
De préférence, au moins un parmi le premier, le deuxième et le troisième compartiment est constitué d’une mousse solide, telle que par exemple une mousse en polypropylène expansé (parfois appelée mousse « EPP »).
Lors de l’utilisation d’un kit d’enrôlement biométrique selon l’invention, il est tout d’abord fourni un conteneur (1) tel que décrit ci-dessus, et qui peut être transporté sur le lieu de l’enrôlement. Sur ce lieu, un opérateur ouvre le conteneur (1) pour accéder aux différents appareils qu’il contient. Si le conteneur (1) ne comporte qu’un seul plateau et que les organes d’entrée et/ou de sortie des appareils logés dans ce plateau sont immédiatement accessibles par l’opérateur et/ou par la personne à enrôler, il suffira de mettre en route ces appareils pour les utiliser, éventuellement en ayant pris soin de leur fournir une alimentation électrique adéquate. Sinon, par exemple si certains plateaux se superposent, il suffira de les disposer de manière à ce que l’opérateur puisse accéder aux organes d’entrée et/ou de sortie des différents appareils et de mettre ensuite en route ces appareils pour les utiliser, éventuellement en ayant pris soin de leur fournir une alimentation électrique adéquate.
Notons que certains appareils peuvent devoir être sortis de leur compartiment avant utilisation. Cela pourrait par exemple être le cas d’un appareil photo digital qui, bien que déjà connecté à un ordinateur du kit, doive être sorti de son compartiment pour pouvoir prendre une photo de la personne à enrôler.
La présente invention a été décrite en relation avec des modes de réalisations spécifiques, qui ont une valeur purement illustrative et ne doivent pas être considérés comme limitatifs. D’une manière générale, ii apparaîtra évident pour l’homme du métier que la présente invention n’est pas limités aux exemples illustrés et/ou décrits ci-dessus. La présence de numéros de référence aux dessins ne peut être considérée comme limitative, y compris lorsque ces numéros sont indiqués dans les revendications. L’usage des verbes « comprendre », « inclure », « comporter », ou toute autre variante, ainsi que leurs conjugaisons, ne peut en aucune façon exclure la présence d’éléments autres que ceux mentionnés. L'usage de l’article indéfini « un », « une », ou de l’article défini « le », « la » ou « I’ », pour introduire un élément n’exclut pas la présence d’une pluralité de ces éléments. L’invention peut également être décrite comme suit :
Un kit d’enrôlement biométrique de personnes, comportant un conteneur (1), ledit conteneur (1) comportant au moins un premier plateau (10) présentant au moins une premier et un deuxième compartiment (12) dans lesquels sont logés respectivement un premier et un deuxième appareil (200). Le premier appareil (100) est relié fonctionnellement au deuxième appareil (200) par au moins un premier câble (50) pendant que le premier appareil (100) est logé dans le premier compartiment (11) et pendant que le deuxième appareil (200) est logé dans le deuxième compartiment (12). Le premier appareil (100) est par exemple un ordinateur et le deuxième appareil (200) est par exemple un capteur d’empreintes digitales.

Claims (20)

Revendications
1. Kit d’enrôlement biométrique de personnes, comportant un conteneur (1), ledit conteneur (1) comportant : - au moins un premier plateau (10) présentant au moins un premier et un deuxième compartiment (12), - un premier appareil (100) logé dans le premier compartiment (11), - un deuxième appareil (200) logé dans le deuxième compartiment (12), - au moins un premier câble (50) conçu pour relier fonctionnellement le premier appareil (100) au deuxième appareil (200), caractérisé en ce que le premier appareil (100) est relié fonctionnellement au deuxième appareil (200) par l’au moins un premier câble (50) pendant que le premier appareil (100) est logé dans le premier compartiment (11) et que le deuxième appareil (200) est logé dans le deuxième compartiment (12).
2. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier câble (50) est un câble de transmission de données entre le premier et le deuxième appareil (200) ou un câble de transmission de données et d’énergie entre le premier et le deuxième appareil (200).
3. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le premier appareil (100) est logé dans le premier compartiment (11) de manière à ce que les organes d’entrée et/ou de sortie du premier appareil (100) sont accessibles par un utilisateur sans devoir sortir le premier appareil (100) du premier compartiment (11).
4. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le deuxième appareil (200) est logé dans le deuxième compartiment (12) de manière à ce que les organes d’entrée et/ou de sortie du deuxième appareil (200) sont accessibles par un utilisateur sans devoir sortir le deuxième appareil (200) du deuxième compartiment (12).
5. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier plateau (10) comporte par ailleurs un passage (13) apte à faire passer librement le premier câble (50), du premier compartiment (11) vers le deuxième compartiment (12).
6. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier appareil (100) comporte un ordinateur.
7. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 6, caractérisé en ce que le deuxième appareil (200) est un périphérique d’entrée ou de sortie de l’ordinateur.
8. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 6, caractérisé en ce que le deuxième appareil (200) comporte un capteur biométrique.
9. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que le deuxième appareil (200) est un appareil choisi parmi un appareil photo digital, une caméra digitale, un capteur d'empreintes digitales, un capteur de signature, un capteur rétinien, un microphone.
10. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 7, caractérisé en ce que le deuxième appareil (200) est un appareil choisi parmi une imprimante, des haut parleurs, un scanneur de document, une alimentation électrique.
11. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’au moins un premier plateau (10) est amovible du conteneur (1).
12. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le conteneur (1) comporte en outre : - au moins un deuxième plateau (20) présentant au moins un troisième compartiment (21), - un troisième appareil (300) logé dans le troisième compartiment (21), - au moins un deuxième câble (60) conçu pour relier fonctionnellement le premier appareil (100) au troisième appareil (300), et en ce que le premier appareil (100) est relié fonctionnellement au troisième appareil (300) par l'au moins un deuxième câble (60) pendant que le premier appareil (100) est logé dans le premier compartiment (11) du premier plateau (10) et que le troisième appareil (300) est logé dans le troisième compartiment (21) du deuxième plateau (20).
13. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 12, caractérisé en ce que le deuxième plateau (20) comporte par ailleurs un passage (13) apte à faire passer librement le deuxième câble (60), du premier compartiment (11) vers le troisième compartiment (21).
14. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 12 ou 13, caractérisé en ce que le troisième appareil (300) est un périphérique d’entrée ou de sortie de l’ordinateur.
15. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications 12 à 14, caractérisé en ce que l’au moins un deuxième plateau (20) est amovible du conteneur (1). v
16. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications 12 à 15, caractérisé en ce que l’au moins un premier plateau (10) et l'au moins un deuxième plateau (20) sont emboîtables l’un dans l’autre et en ce que, après emboîtement, l’ensemble des deux plateaux est insérable de manière amovible dans le conteneur (1).
17. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le conteneur (1) comporte en outre au moins un troisième plateau (30) présentant au moins un quatrième compartiment (31).
18. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon la revendication 17, caractérisé en ce que le quatrième compartiment (31) contient une batterie et/ou un chargeur de batterie et/ou un tripode et/ou une toile de fond et/ou d’autres accessoires.
19. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier, le deuxième et le troisième compartiment (21) ont une forme correspondant respectivement à la forme du premier, du deuxième et du troisième appareil (300).
20. Kit d’enrôlement biométrique de personnes selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’au moins un parmi le premier, le deuxième et le troisième compartiment (21) est constitué d’une mousse solide.
BE2014/0808A 2014-11-18 2014-11-18 Kit d'enrolement biometrique BE1021602B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2014/0808A BE1021602B1 (fr) 2014-11-18 2014-11-18 Kit d'enrolement biometrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2014/0808A BE1021602B1 (fr) 2014-11-18 2014-11-18 Kit d'enrolement biometrique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1021602B1 true BE1021602B1 (fr) 2015-12-17

Family

ID=53181013

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2014/0808A BE1021602B1 (fr) 2014-11-18 2014-11-18 Kit d'enrolement biometrique

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1021602B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803727A1 (fr) * 2000-01-17 2001-07-20 Annecy Computing Groupe Bureau mobile
WO2002047508A2 (fr) * 2000-12-11 2002-06-20 Gaillard Frederic Mallette - conteneur pour matériel informatique portable et de télécommunication universelle
CA2440778A1 (fr) * 2003-09-12 2005-03-12 Code Incorporated Trousse numerique d'identification

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2803727A1 (fr) * 2000-01-17 2001-07-20 Annecy Computing Groupe Bureau mobile
WO2002047508A2 (fr) * 2000-12-11 2002-06-20 Gaillard Frederic Mallette - conteneur pour matériel informatique portable et de télécommunication universelle
CA2440778A1 (fr) * 2003-09-12 2005-03-12 Code Incorporated Trousse numerique d'identification

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2013100194A4 (en) A Power Supply
FR3038481A1 (fr) Terminal mobile
FR2620552A1 (fr) Dispositif a panneau d'affichage
US7813116B2 (en) Heart shaped structure with altering appearance
FR3046470A1 (fr)
FR3047094B1 (fr) Assistant numerique personnel emboitant un ordiphone, clavier et tablette capable de prendre des prises de vues 3d
FR2884354A3 (fr) Structure de logement pour batterie d'ordinateur portable
BE1021602B1 (fr) Kit d'enrolement biometrique
EP2795475B1 (fr) Dispositif de stockage et d'échange de données
EP1995709A2 (fr) Dispositif d'assistance aux personnes présentant des difficultés de communication
FR2920945A1 (fr) Appareil audio pour vehicule avec un logement pour appareils electroniques portables
FR2695785A1 (fr) Mallette d'équipement audio-vidéo autonome.
FR2935087A1 (fr) Equipement multimedia portable
FR3025330A1 (fr) Coque pour systeme de telecommunication portable
FR2981183A1 (fr) Coque ou housse de protection d'un appareil electronique portable
FR3055776A3 (fr) Etui pour telephone mobile avec camera amovible
Dehoux De l’humain, du posthumain et de leur dialectique: Quelques remarques à partir de La Possibilité d’une île de Houellebecq
FR2918834A1 (fr) Terminal mobile modulaire de communication.
WO2017140640A1 (fr) Borne d'interaction avec des utilisateurs a selection configurable
CA2968963A1 (fr) Une batterie permanente posee dans un etui ou dans un boitier de plastique, assurant la mise en charge permanente d'un telephone cellulaire, ordinateur portable et tablette
FR3031408A3 (fr) Dispositif de lecture de codes a barres configure pour etre connecte a un produit electronique portable
El-Adham LECTURES DE L’IMAGE: DE LA SÉMIOTIQUE À LA MÉTAPHYSIQUE.
JP3173112U (ja) キーホルダー
Duret Défense, négociation et subversion de la thèse de l’ordre naturel dans les jeux de rôle participatifs en environnement virtuel: Le cas de la communauté goréenne de Second Life
EP2767883A1 (fr) Station d'accueil pour appareil electronique portable