Sacs transformables en poubelles écologiques
L'invention concerne des sacs en plastique transparents de différentes couleurs, identifiables et transformables en poubelles de par leurs rigidités, pour des applications multiples, et récupérables après chaque usage.
Ils sont utilisés en sacs, en poubelles et applicables dans tous les domaines ou les poubelles et les sacs sont utilisés, ainsi que pour les conteneurs de petites dimensions,
Ils sont réalisés dans le même modèle, de conception différente sans s<1>écarter de la présente invention.
En cartons pressés et plastifiés par un recouvrement en film de nylon de couleur différente, les uns par rapport aux autres, ils sont transformables en poubelles conventionnelles non transparentes.
Ils sont réalisés également en fines plaques de plastique transparent non coloré,
de deux millimètres d'épaisseur avec ou sans nervures de renfort, et recouvertes par un film plastique de nylon transparent non coloré également, avec des bandes adhésives apposées sur les endroits de pliages (ar[beta]tes), de couleurs différentes pour un marquage coloré de distinction à chaque sacs répétition pour les rendre identifiables.
Ils peuvent être en fines plaques de plastique transparentes non coloré recouvertes d'une plastification comme la précédente en différentes couleurs transparentes identifiables pour chacun deux.
Ils sont également réalisés en fines plaques de plastique transparentes non colorées fixées sur des charnières qui sont recouvertes de bandes adhésives de couleurs différentes pour chacun deux.
Ils sont réalisés également en fines plaques de plastique de couleurs transparentes et différentes pour chacun d'eux fixés sur des charnières.
Des sacs transformables en conteneurs de petites dimensions.
Ils sont réalisés comme les précédents en plaques de plastique de grosses épaisseurs, ou en tôles, recouvertes d'une toile plastifiée ou d'un film plastique en nylon plus épais.
Ils sont très résistants avec quatre poignées de levage et pouvant servir à divers utilisations.
Par exemple, sur les places des marchés pour que les corn merçants puissent y déposer leurs déchets, de manière à ce que les places restent propres après leurs départs.
Bans la construction, lors d'une rénovation, sur divers chantiers, ect ...
Après leurs utilisations, ils sont plies et rangés sans encombrements .
Tous ces sacs sont identifiables de couleurs différentes, et d'autres de couleurs transparentes, et transformables en poubelles distinctes et également en conteneurs de petites dimensions . Ils sont récupérables après chaque utilisation.
Avec le même sac transformable, par l'apposition d'une bande d'adhésive de couleur, il est utilisable dans une autre application.
Les différents sacs de couleurs transparentes et id;entif iables, trouvent leurs applications particulières dans le triage sélectif des déchets ménagers et autres.
Les centres de tri rencontrent des difficultés à éliminer les déchets inertes, qui sont produits par des sachets et des sacs en plastique, non repris comme déchets recyclables.
Ils sont également confrontés aux dépôts sauvages et à des rues sales.
Les sacs transformables en poubelles écologiques et récupérables après chaque usage, ils ont la particularité de répondre à leurs attentes.
Une solution complémentaire consiste à récompenser le bon citoyen par l'attribution de points de bonification pour chaque sac trié,- à coller sur une carte d'une valeur équivalente à un ch que repas, qui seront glissé dans les boîtes aux lettres.
Ces cartes remplies pourront être fiscalement déductible sur leur feuille d'imposition, ou ils pourront être utilisées comme ch ques repas sur les achats dans les magasins.
Les déchets sont triés selon les consignes sélectives et répertoriés dans chaque poubelle de couleurs différente, transparente et identifiable,
y compris pour les déchets de verre transparents qui sont séparés des verres colorés.
Sur chaque poubelle sont collées des étiquettes mentionnant le numéro de la boîte aux lettres de l'habitation.
Chaque semaine, ces sacs sont déposés devant les façades des maisons, permettant aux camions de collecte de les ramasser et de les vider dans leurs bennes, avec un contrôle systématique.
De par ce procédé, il n'y aura que les déchets recyclables dans les bennes des camions, des points de bonification dans les boîtes aux lettres. Un autocolant rouge reste de rigueur selon le code du triage
Ensuite ils sont plies pour être intoduits dans les boîtes aux lettres, ou déposés sur le seuil d'entrée, de manière à être récupérés par les habitants de chaque maison.
Les déchets non T[beta]cyclables sont déposés dans un autre camion.
Les déchets métalliques sont déposés dans une poubelles en plastique de couleur transparente.
Après usage, cette poubelle sera nettoyée, ou l'utilisation d'un autre sac en plastique de couleur transparente et identifiable, qui sera placé dans cette poubelle transparente.
Les déchets organiques sont déposés dans des emballages en papier résistant, ou en plastique biodégradable, obtenu par la fabrication des résidus de plantes, et placé dans un sac transformable tansparent prévu à cet effet. Les déchets organiques munis de leur emballage tomberont dans la benne du camion et le sac transformable est récupéré .
Des sacs de petites dimensions en cartons plastifiés pourront servir pour effectuer des achats dans les magasins.
Lorsqu'ils sont usagés, ils pourront servir de poubelles.
La présente invention a pour but de réduire en grande partie tous les déchets inertes produits par les sacs et les sachets en plastique.
De résoudre les problèmes de dépôts sauvages et des rues polluées par les déchets, par l'attribution de points de bonification.
Une amélioration des conditions de triage à domicile par le ramassage complémentaire des verres.
Des sacs transformables de conception différente pour des applications utilitaires diverses.
Les avantages obtenus grâce à cette invention, sont des solutions aux problèmes des centres de tri.
Une récupération des sacs transformables après chaque utilisation, ils sont plies et remis dans les boîtes aux lettres ou déposés sur les seuils des portes d'entrées, et dans des étagères numérotées pour les appartements.
Ces étagères peuvent être sur des roulettes et prévues pour que les habitants puissent récupérer leurs sacs.
Des sacs transformables en petits conteneurs, sur les places des marchés à la disposition des commerçants.
Des sacs transformables en petits conteneurs pour des applications diverses.
Les sacs transformables en poubelles transparentes identifiables, pour le triage sélectif de déchets.
Lee sacs transformables de dimensions diverses, 30 litres i 60 litres, 80 litres, ect ...
Tous ces sacs sont pliables, de faibles encombrement, et nettoyables, applicables dans différents domaines.
Par exemple: la construction, les campings, les transports de courriers postaux ect ...
Les sacs en carton ou en fines plaques de plastique de petites dimensions recouverts d'un film plastique de nylon de différentes couleurs, peuvent servir également comme sacs d'achat dans les magasins, et transformables en petites poubelles conventionnelles, dont on introduit à l'intérieur un autre sac en plastique.
Les sacs de différentes conceptions et transformables sont applicables dans- divers domaines.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide de dessins.
La figure I représente un sac en carton pressé plastifié, muni de poignées.
Ce sac est fermé et prêt à l'emploi.
Ce même sac est représenté ouvert sur le côté, de par sa rigidité il devient une poubelle.
La figure 2 représente une vue détaillée d'une poubelle, avec des poignées I, des plaques 2 en carton pressé ou de plastique, sont recouverts d'un film plastique de nylon 3, de c-ouleur différente pour chaqu'un d'eux, à l'intérieur [sigma]e recouvrement plastique est soudé par collage 4.
La figure 3 représente en vue agrandie, les plaques I mentionnés en carton ou en plastique, à l'intérieur d'un recouvrement plastique en film de nylon 2.
La figure 4 représente un sac fermé I, et un autre à côté 2 entrouvert faisant apparaître le sens du pliage.
La figure 5 représente un sac ouvert transfearmé en poubelle écologique en plastique transparent, avec des bandes adhésives de couleur I,
apposées sur les arêtes de pliage et au centre du côté des poignées 2.
Un couvercle en plastique souple est collé sur le côté du pliage et maintenu par une bande adhésive de couleur.
Une poubelle 3 est représentée sur le (c)[delta]té fermée.
La figure 6 représente un système à charnières vue du dessus, un sac ouvert I, dont on remarque des charnières longitudinales 2, sur les côtés et au centre du pliage des charnières différentes 3.
La figure sur le côté représente une vue du dessus d'un sac 4 entrouvert.
La figure d'en dessous, représente un sac 5 fermé.
La figure 7 représente un encadrement pliable I, dans lequel des charnières longitudinales 2, sur les côtés des chanières différentes 3, un volet 4 pour se poser dans le fond sur des appuis, une corde ou un ruban 5, pour se fixé dans les ouvertures 6, pour former des poignées de chaque côté.
L'assemblage forme un sac pliable en plastique transparent, et également en plastique de différentes couleurs tansparentes, pour chaque sac identifiable, sur les arêtes sont apposés des bandes adhésives de couleurs différentes selon les utilisations.
La figure 8 représente un sac transformé en poubelle écologique en plastique transparent, sur les arêtes de pliages sont collés des bandes I adhésives de couleur selon l'utilisation.
Un volet 2 sur des pivots 3 se pose dans le fond sur des appuis 4.
La figure 9 représente le même modèle de sac en plastique transparent, ou de couleur transparente, sans le volet, qui est remplacé par un fond de sac I en plastique nylon, collé sur les côtés, et soudé par collage 2 dans le fond.
La figure 10 représente une ouverture de boîte aux lettres I, dans lequel est glissé un sac fermé 2 après usage,
sur le seuil de la porte quelques sacs empilés, et sur chaqu* un d'eux une étiquette numérotée.
La figure II représente un sac déplié en petit conteneur.
Le triage sélectif repris sur les références des brevets d* inventions des années 1992, 1996 poubelles écologiques, et de l'année 2002 sacs identifiables pour le triage sélectif.
Le ramassage des verres selon les brevets mentionnés, ils étaient placés dans des sacs en plastique transparent de couleur identifiable, ou non coloré, mais également dans divers récipients à la convenance du consommateur.
Dans le premier cas, les sacs en plastique se retrouveront mélangés avec les verres, dans le second cas, les récip - ients risquent d'être éparpillés dans la rue.
Ce modèle de sac transparent et transformable remédie aux incovénients cités.
Les verres transparents non colorés dans un sac transformable identifiable, et les verres de couleurs dans un autre sac transformable transparent et identifiable.
Dans le premier sac, on placera tous les plastiques recyclables, les cartons à boissons peuvent être placés séparément dans un deuxième sac.
Dans le troisième sac, tous les métalliques, même miniscu les, y compris les feuilles en aluminium. Ce sac nécessitera d'être nettoyé frécament, ou d'introduire à l'intérieur un autre sac de triage selon les consignes.
Le quatrième sac transformable et transparent, sera destiné pour tous les journaux et cartons.
A défaut de sacs, on peut toujours utiliser les boîtes en cartons, ou les sacs en papier résistants identifiables, prévus dans les brevets précédents.
En ce qui concerne les déchets organiques, ceux-ci seront placés dans des emballages, qui seront déposés dans un sac transparent transformable, indiqué pr cédament.
Dans le cinquième sac transformable et identifiable et transparent, tous les déchets non recyclables.
Les bouchons de liège (obtenus d'éeorces d'arbres) des bottteilles, ils sont recyclables, et pour ne pas trop diversifier les sacs de triage, ils seront déposés dans le sac des plastiques mélangés avec les cartons à boissons, ou soit l'un oui l'autre dans un sac non mélangé, les plastiques sans les cartons à boissons.
Ils en seraient de mêmes pour d'autres objets recyclables de consommation.
Bags convertible into ecological garbage cans
The invention relates to transparent plastic bags of different colors, identifiable and convertible into bins by their rigidities, for multiple applications, and recoverable after each use.
They are used in bags, in bins and applicable in all areas where bins and bags are used, as well as for small containers,
They are made in the same model, of different design without departing from the present invention.
In cartons pressed and plasticized by a covering of nylon film of different colors, in relation to each other, they are convertible into non-transparent conventional bins.
They are also made of thin sheets of transparent non-colored plastic,
two millimeters thick, with or without reinforcing ribs, and covered with a non-colored transparent nylon plastic film, also with adhesive strips affixed to the folding places (ar [beta] tes), of different colors for a marking colorful of distinction to each repetition bags to make them identifiable.
They can be in thin transparent non-colored plastic plates coated with a plasticization as the previous in different transparent colors identifiable for each two.
They are also made of thin, transparent, unstained plastic plates attached to hinges which are covered with adhesive strips of different colors for each of them.
They are also made of thin plastic plates of transparent colors and different for each of them fixed on hinges.
Bags convertible into small containers.
They are made as the previous ones in thick plastic plates, or in sheets, covered with a plasticized canvas or a thicker nylon plastic film.
They are very resistant with four lifting handles and can be used for various purposes.
For example, in the market places so that merchants can deposit their waste, so that places remain clean after their departure.
Bans the construction, during a renovation, on various sites, ect ...
After their use, they are folded and stored without clutter.
All these bags are identifiable in different colors, and others of transparent colors, and transformable into separate bins and also in small containers. They are recoverable after each use.
With the same transformable bag, by affixing a strip of adhesive color, it can be used in another application.
The different bags of transparent and identive colors, find their particular applications in the selective sorting of household and other waste.
Sorting centers have difficulties in eliminating inert waste, which is produced by plastic bags and bags, which are not included as recyclable waste.
They are also facing wild deposits and dirty streets.
The bags can be transformed into ecological bins and recoverable after each use, they have the particularity to meet their expectations.
An additional solution is to reward the good citizen by awarding bonus points for each sorted bag, - to stick on a card with a value equivalent to a meal that will be slipped into mailboxes.
These filled cards can be tax deductible on their tax form, or they can be used as a meal check on purchases in the stores.
The waste is sorted according to the selective instructions and listed in each garbage can of different colors, transparent and identifiable,
including for transparent glass waste which is separated from colored glasses.
On each garbage bin are affixed labels mentioning the number of the mailbox of the house.
Each week, these bags are placed in front of the house facades, allowing the collection trucks to pick them up and empty them into their buckets, with systematic control.
By this process, there will be only recyclable waste in trucks, bonus points in mailboxes. A red sticker remains de rigueur according to the sorting code
Then they are folded to be introduced in the mailboxes, or deposited on the entrance threshold, so as to be retrieved by the inhabitants of each house.
Non-T [beta] cycle waste is deposited in another truck.
The scrap metal is deposited in a transparent plastic bins.
After use, this bin will be cleaned, or the use of another transparent and identifiable color plastic bag, which will be placed in this transparent bin.
The organic waste is deposited in strong paper or biodegradable plastic packaging, obtained by the manufacture of plant residues, and placed in a transparent transformable bag provided for this purpose. The organic waste with their packaging will fall into the truck body and the transformable bag is recovered.
Small bags in laminated cardboard can be used to make purchases in stores.
When used, they can serve as bins.
The present invention aims to reduce substantially all inert waste produced by bags and plastic bags.
To solve the problems of wild deposits and streets polluted by waste, by the attribution of bonus points.
An improvement of the conditions of sorting at home by the complementary collection of the glasses.
Transformable bags of different design for various utility applications.
The advantages obtained by this invention are solutions to the problems of sorting centers.
A recovery of transformable bags after each use, they are folded and put back in the mailboxes or deposited on the thresholds of the doors of entries, and in numbered shelves for the apartments.
These shelves can be on wheels and planned so that the inhabitants can recover their bags.
Bags convertible into small containers, in market places at the disposal of traders.
Bags convertible into small containers for various applications.
Sacks convertible into identifiable transparent trash cans for selective sorting of waste.
Lee transformable bags of various sizes, 30 liters i 60 liters, 80 liters, ect ...
All these bags are foldable, small footprint, and cleanable, applicable in different areas.
For example: construction, campsites, transport of postal mail ect ...
Cardboard bags or thin plastic sheets of small dimensions covered with a plastic film of nylon of different colors, can also be used as shopping bags in stores, and convertible into small conventional bins, which are introduced to the inside another plastic bag.
Bags of different designs and transformables are applicable in various fields.
The invention is described below in more detail using drawings.
Figure I shows a plasticized pressed cardboard bag with handles.
This bag is closed and ready for use.
This same bag is shown open on the side, because of its rigidity it becomes a trash.
Figure 2 shows a detailed view of a trash can, with handles I, plates 2 of pressed cardboard or plastic, are covered with a plastic film of nylon 3, c-orleur different for each of them inside [sigma] the plastic cover is glued 4.
FIG. 3 shows in an enlarged view, the plates I mentioned in cardboard or plastic, inside a plastic covering made of nylon film 2.
Figure 4 shows a closed bag I, and another side 2 ajar showing the direction of folding.
FIG. 5 represents an open bag transfaged into an ecological bin made of transparent plastic, with color I adhesive strips,
affixed to the folding edges and in the center of the side of the handles 2.
A soft plastic lid is glued to the side of the fold and held by a colored adhesive tape.
A trash can 3 is shown on the (c) [delta] closed tee.
FIG. 6 represents a hinged system seen from above, an open bag I, of which longitudinal hinges 2 are noted, on the sides and at the center of the folding of the different hinges 3.
The figure on the side represents a view from above of a bag 4 ajar.
The figure below represents a closed bag.
FIG. 7 represents a foldable frame I, in which longitudinal hinges 2, on the sides of the different canopies 3, a flap 4 to land in the bottom on supports, a rope or a ribbon 5, to be fixed in the openings 6, to form handles on each side.
The assembly forms a collapsible bag made of transparent plastic, and also plastic of different tansparent colors, for each identifiable bag, on the edges are affixed adhesive strips of different colors depending on the uses.
Fig. 8 shows a bag transformed into an ecological trash bin made of transparent plastic, on the edges of folds glued I adhesive strips of color according to use.
A flap 2 on pivots 3 is placed in the bottom on supports 4.
Figure 9 shows the same model of clear plastic bag, or transparent color, without the flap, which is replaced by a nylon plastic bag bottom I, glued to the sides, and glued by bonding 2 in the bottom.
FIG. 10 represents a letter box opening I, in which a closed bag 2 is slid after use,
on the threshold of the door, a few stacked bags, and on each of them a numbered label.
Figure II shows a bag unfolded in a small container.
Selective sorting taken from the references of the invention patents of the years 1992, 1996 ecological bins, and from the year 2002 identifiable bags for the selective sorting.
Collection of glasses according to the mentioned patents, they were placed in transparent plastic bags of identifiable color, or not colored, but also in various containers at the convenience of the consumer.
In the first case, the plastic bags will be mixed with the glasses, in the second case the containers may be strewn in the street.
This model of transparent and transformable bag remedies the uncontained cited.
The unstained transparent glasses in an identifiable transformable bag, and the colored glasses in another transparent and identifiable transformable bag.
In the first bag, we will place all the recyclable plastics, the drinks cartons can be placed separately in a second bag.
In the third bag, all the metal, even miniscu, including aluminum sheets. This bag will need to be cleaned frequently, or to introduce another sorting bag inside according to the instructions.
The fourth transformable and transparent bag, will be intended for all newspapers and cartons.
In the absence of bags, it is always possible to use the cardboard boxes or identifiable resistant paper bags provided for in the preceding patents.
As regards organic waste, these will be placed in packages, which will be placed in a transparent transformable bag, indicated previously.
In the fifth bag transformable and identifiable and transparent, all non-recyclable waste.
The corks (obtained from tree thorns) of the baits, they are recyclable, and in order not to diversify too much the sorting bags, they will be deposited in the bag of the plastics mixed with the cartons with drinks, or is the one yes the other in an unmixed bag, plastics without drinks cartons.
They would be the same for other consumer recyclables.