BE1016188A6 - Bride de fixation destinee a supporter des microphones acoustiques. - Google Patents

Bride de fixation destinee a supporter des microphones acoustiques. Download PDF

Info

Publication number
BE1016188A6
BE1016188A6 BE2006/0135A BE200600135A BE1016188A6 BE 1016188 A6 BE1016188 A6 BE 1016188A6 BE 2006/0135 A BE2006/0135 A BE 2006/0135A BE 200600135 A BE200600135 A BE 200600135A BE 1016188 A6 BE1016188 A6 BE 1016188A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
microphone
attached
base member
instrument
flange
Prior art date
Application number
BE2006/0135A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Hollander Ryan S
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hollander Ryan S filed Critical Hollander Ryan S
Priority to BE2006/0135A priority Critical patent/BE1016188A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1016188A6 publication Critical patent/BE1016188A6/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04RLOUDSPEAKERS, MICROPHONES, GRAMOPHONE PICK-UPS OR LIKE ACOUSTIC ELECTROMECHANICAL TRANSDUCERS; DEAF-AID SETS; PUBLIC ADDRESS SYSTEMS
    • H04R1/00Details of transducers, loudspeakers or microphones
    • H04R1/08Mouthpieces; Microphones; Attachments therefor

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Stringed Musical Instruments (AREA)
  • Auxiliary Devices For Music (AREA)

Abstract

Un microphone pour instrument à cordes qui est particulièrement optimisé pour de nombreux joueurs d'instruments à cordes est divulgué. L'information et la fidélité du signal de sorte électrique sont fournies en employant un microphone de haute qualité monté par une bride de fixation sur la caisse dans une position fixe dans laquelle il n'interfère pas avec le jeu de l'instrument. En même temps, la variation de cette position est adaptée avec une structure qui maintient rigoureusement la position. Ceci est important parce que des variations de postion infiniment petites produiront des distorsions clairement audibles. Conformément à l'invention, on a découvert que ces variations peuvent être provoquées, entre autres facteurs, par la vibration de la caisse, une structure de bride de fixation flexible ou autrement déplaçable et la résonance de la bride de fixation. La présente invention optimise la solution en prévoyant une configuration de montage, de multiples choix de matériaux et d'agencements pour la bride de fixation, des caractéristiques pour le microphone et une configuration de bride de fixation qui coopèrent pour minimiser les distorsions.

Description


  Bride de fixation destinée à supporter des microphones acoustiques
Domaine technique La présente invention concerne des brides de fixation destinées à supporter des microphones pour recevoir du son d'une guitare acoustique, par exemple, ou d'un autre instrument à cordes acoustique tel qu'un violon classique et générer un signal électrique pour une amplification correspondant à l'esthétique de l'art des instruments acoustiques. Les instruments à cordes sont connus depuis les temps anciens. Ils comprenaient des instruments tels que le luth, un instrument semblable à la guitare avec une caisse de résonance et une touche.

   Un bronze du Nouvel Empire (ancienne Egypte, 1380 avant Jésus-Christ) dans la collection du Metropolitan Muséum of Art représente un Nubien dansant se dressant sur ses orteils avec un genou plié, la main gauche en hauteur manipulant une touche et la main droite pinçant les cordes dans une pose qui pourrait être l'illustration d'un musicien de rock moderne.
Mais le luth a une histoire nettement plus ancienne, trouvant peut-être son origine dans les peuplades sémitiques occidentales nomades qui ont amené l'instrument en Mésopotamie où les archives archéologiques comprennent des représentations remontant à la période akkadienne (2350 à 2170 avant Jésus-Christ), et a été présenté aux Egyptiens, peut-être à la fin des dynasties hyksos du Moyen Empire (XV<e>à XVII<e>dynastie, 1730 à 1580 avant Jésus-Christ).
Plus récemment,

   les instruments de musique à cordes semblables au luth continuent à faire partie des instruments les plus populaires. Des artistes folk dans tous les États-Unis ont utilisé la guitare, parfois une guitare faite maison, dans un grand nombre de genres musicaux comprenant le blues, le bluegrass, etc. II n'est pas étonnant qu'avec l'avènement de l'ère électronique au début du XX<e>siècle, les artistes aient cherché de nouvelles façons d'amplifier la musique produites par des instruments standard. Le premier  instrument  qui a été amplifié est peut-être la voix humaine.

   Pas loin derrière toutefois, il y a eu la guitare dont on pouvait jouer à proximité d'un microphone, en particulier pendant des interludes musicaux où l'artiste ne chantait pas.
À mesure que les musiciens cherchaient des façons d'amplifier la production de l'instrument de musique à cordes, diverses approches ont été adoptées en vue d'obtenir une production électrique d'instruments à cordes tels que la guitare. Celles-ci comprenaient l'utilisation de transducteurs qui pouvaient être montés sur un pied de microphone ou monté sur la caisse. Alternativement, le  microphone  peut prendre la forme d'un transducteur monté sur le corps de l'instrument, qui fonctionne en utilisant une série de techniques de détection telles que la détection électromagnétique, piézoélectrique ou mécanique.

   Ces techniques alternatives ont généralement été celles qui ont été le plus largement acceptées en raison d'un série de problèmes liés à l'utilisation de microphones.
Cependant, au cours des années, des artistes jouant d'un instrument à cordes acoustique ont introduit un grand nombre de techniques dans la musique entourant ces instruments. Alors que, peutêtre, les anciens pinçaient uniquement les cordes du luth pour obtenir un ton musical qui s'altérait graduellement, les artistes qui sont venus après ont utilisé l'archet pour produire des notes d'amplitude relativement constante et dans une certaine mesure contrôlable. Les artistes modernes emploient diverses techniques dans leur concert. Les interprètes de blues acoustique peuvent taper sur leurs instruments avec le bout des doigts, la paume ou les articulations des doigts.

   Certaines compositions pour violon, jouées typiquement avec une coulisse en crins de cheval en travers des cordes, demandent aussi que les cordes soient pincées.
Cependant, les alternatives au microphone, en dépit de leur popularité, ne conviennent pas pour obtenir des signaux électriques correspondant à un aussi grand nombre de techniques de production d'artistes acoustiques. De plus, le son amplifié produit par ces alternatives au  microphone  n'est pas comparable à celui d'une production acoustique.
Par conséquent, il existe un besoin d'un microphone pour instruments à cordes qui soit facile à utiliser pendant une représentation, consistant et rigoureux dans sa transduction d'une production acoustique en un signal électrique à des fins d'amplification.

   On estime que la structure divulguée ici est la solution la plus efficace avec le style de nombreux artistes jouant d'instruments à cordes acoustiques.
Résumé de l'invention Conformément à l'invention, il est prévu un microphone pour instrument à cordes qui est notamment optimisé pour de nombreux joueurs d'instruments à cordes. L'uniformité et la fidélité du signal de sortie électrique sont fournies en employant un microphone de haute qualité monté par une bride de fixation sur la caisse dans une position fixe dans laquelle il n'interfère pas avec le jeu de l'instrument. En même temps, la variation de cette position est adaptée avec une structure qui, quand elle est ajustée, maintient rigoureusement la position.

   Ceci est important parce que des variations de position infiniment petites produiront des distorsions clairement audibles, un bruit de vibration et similaire. Conformément à l'invention, on a découvert que ces variations peuvent être provoquées, entre autres facteurs, par la vibration de la caisse, une structure de bride de fixation flexible ou autrement déplaçable et la résonance de la bride de fixation.

   La présente invention optimise la solution en prévoyant une configuration de montage, de multiples choix de matériaux et d'agencements pour la bride de fixation, des caractéristiques pour le microphone et une configuration de bride de fixation qui coopèrent pour minimiser les distorsions.
Plus particulièrement, en conformité avec l'invention, le système de microphone selon l'invention utilise une bride de fixation comprenant un membre de base ayant des première et deuxième extrémités. Un membre de montage supérieur est fixé à une extrémité du membre de base, un membre de montage inférieur est fixé à l'autre extrémité du membre de base.

   Un support de microphone est fixé à un des membres de montage.
Les membres de montage supérieur et inférieur peuvent comprendre une paire de membres de mâchoires ajustables qui peuvent être ajustées pour entrer en prise avec le recto et le verso d'un instrument à cordes. Les mâchoires ajustées peuvent être bloquées en position en utilisant un membre fileté avec un bouton moleté.
Les membres de mâchoires peuvent être garnis de coussinets protecteurs absorbeurs de chocs. Les coussinets protecteurs absorbeurs de chocs peuvent être fabriqués dans un matériau choisi dans le groupe consistant en matériaux de type caoutchouc ou en matériaux de type feutre.
II est également envisagé que le membre de base soit de longueur ajustable.

   La bride de fixation peut comprendre facultativement des membres absorbeurs de chocs qui s'appuient contre les côtés supérieur et inférieur de l'instrument.
Conformément à une forme de réalisation, le support de microphone peut être supporté par une paire de membres absorbeurs de vibrations.

   Description des dessins La construction, les objets et avantages de l'invention ressortiront de la discussion qui suit prise conjointement avec les dessins dans lesquels : la figure 1 est une vue en perspective de l'avant de la bride de fixation selon l'invention, la figure 2 est une vue en perspective du dessus de la bride de fixation selon l'invention illustrée sur la figure 1 , la figure 3 est une vue en perspective illustrant la bride de fixation selon l'invention fixée à une guitare, la figure 4 est une vue ordinaire du dessus d'un mécanisme pour serrer les composants de la bride de fixation selon l'invention, la figure 5 est une vue le long des lignes 5 - 5 du mécanisme de serrage de la figure 4, la figure 6 est une vue le long des lignes 6 - 6 du mécanisme de serrage de la figure 4,

   la figure 7 montre le mécanisme de serrage selon l'invention et une configuration pivotante pour s'adapter aux courbes de l'instrument, les figures 8 - 11 illustrent un procédé pour fixer la bride de fixation selon l'invention sur une guitare d'une taille voulue, la figure 12 illustre de manière schématique une forme de réalisation alternative de la présente invention, la figure 13 illustre de manière schématique encore une autre forme de réalisation de la présente invention, la figure 14 illustre de manière schématique encore une autre forme de réalisation alternative de l'invention similaire à celle de la figure 13, la figure 15 est un détail illustrant une ventouse utilisée dans la forme de réalisation, par exemple, de la figure 14, la figure 16 illustre la ventouse de la figure 15 après application,

   la figure 17 illustre une ventouse alternative dans les formes de réalisation des figures 12 - 14, et la figure 18 illustre la ventouse de la figure 17 après l'actionnement du mécanisme d'enclenchement, la figure 19 illustre encore une autre bride de fixation alternative selon l'invention, basée sur la ventouse, la figure 20 est une coupe transversale d'un mécanisme de blocage de la position de la coulisse en prise sur la guitare, utilisé dans la bride de fixation de la figure 19, la figure 21 est une vue en perspective explosée d'une partie du mécanisme de blocage en position du microphone, utilisé dans la bride de fixation de la figure 19, et la figure 22 est une coupe transversale partielle du mécanisme de blocage en position du microphone,

   utilisé dans la bride de fixation de la figure 19.
Description détaillée des formes de réalisation préférées
Nous référant aux figures 1 et 2, une bride de fixation 10 construite conformément à la présente invention y est illustrée. La bride de fixation 10 comprend un membre d'appui ajustable 12. Un membre d'appui ajustable 12 est formé par un membre glissière de guidage 14 qui définit un canal à l'intérieur duquel coulisse un rail 16 pour l'ajuster à la taille d'une guitare ou d'un autre instrument à cordes tel qu'un violon, une viole ou similaire. Dès qu'il est ajusté, il peut être bloqué en place par un quelconque mécanisme approprié.

   Dans ce fascicule, il est fait référence à une guitare à titre d'illustration et cette référence est censée englober d'autres instruments de musique acoustiques.
Le membre glissière de guidage 14 supporte une paire de coussinets 18 et 20 qui sont supportés par des extensions 22 et 24 qui s'étendent à partir du membre glissière de guidage 14 et en font partie intégrante. De manière similaire, le rail 16 comprend une paire d'extension 26 et 28 qui supportent des coussinets, respectivement 30 et 32. Les coussinets 18, 20, 30 et 32 peuvent être en caoutchouc, en feutre ou en un quelconque matériau similaire.

   Le matériau dont les coussinets sont faits est choisi pour son efficacité à absorber les vibrations et à protéger la surface de la guitare des dommages mécaniques tels que les égratignures ou l'impression de rainures ou d'indentations du fait de l'entrée en prise des extensions et des coussinets. Ces considérations régissent également l'épaisseur du matériau des coussinets qui doit être mis sous pression relativement élevée afin d'assurer l'intégrité mécanique de l'articulation fournie par la bride de fixation. En rapport avec ce dernier point, il est à noter que les vibrations de la bride de fixation à tous égards peuvent être opportunément réduites et que cela peut se faire en fabriquant la bride de fixation dans un matériau assourdissant relativement les sons et d'une densité relativement élevée.

   Par matériau assourdissant les sons, on entend un matériau qui, quand il est déformé, a une masse relativement élevée et une résistance relativement élevée à la déformation et qui n'est donc pas susceptible de vibrer ou de résonner. La résonance peut être réduite en concevant la bride de fixation avec une fréquence de résonance se situant nettement en dessous de la plage des fréquences des sons produits par l'instrument spécifique avec lequel la bride de fixation est utilisée.
Nous référant en particulier à la figure 1 , le rail 16 est formé intégralement avec le membre de support vertical 34. Un pied d'accouplement supérieur 36 comprend une bride de fixation en forme de L et supporte un coussinet 40 similaire aux coussinets 30 et 32.

   La bride de fixation 36 comprend deux parties, à savoir la base 42 (figure 3) qui comprend le canal 38 et le pied 44 qui supporte le coussinet 40. Le pied 44 est monté de manière articulée sur la base 42 sur une broche 48 qui passe à travers les oreilles s'étendant verticalement sur la base 42 et le pied 44. Quand la base 42 est dans une position voulue par rapport au pied 44, la base peut être fixée de manière rigide au pied 44 en serrant un bouton moleté 52 qui est monté sur une broche 48. L'ajustement du pied 44 est effectué par un levier 56 qui fait partie intégrante du pied 44.
Un bouton moleté 58 qui passe à travers un canal 38 fait partie intégrante d'une tige filetée (non représentée), laquelle tige est reçue dans un trou taraudé dans le membre de support vertical 34.

   Quand la bride de fixation 36 a été mise dans une position voulue dans laquelle elle entre en prise avec le recto de la guitare par exemple, elle peut être fixée en position par rotation du bouton 58.
Nous référant en particulier à la figure 2, un membre de support vertical intégral inférieur 60, qui entre en prise en même temps que le pied d'accouplement 62 monté de manière articulée avec la partie inférieure de la guitare avec une structure similaire à celle de la bride de fixation définie par le membre de support vertical 34 et le pied d'accouplement 36, entre en prise avec le fond de la guitare. Nous référant à la figure 1 , le membre 60 et le pied 62 forment donc une bride de fixation inférieure qui entre en prise avec le recto de l'instrument au moyen d'un coussinet 66.

   Le fonctionnement de cette bride de fixation inférieure 68 est similaire à celui de la bride de fixation supérieure 70 définie par le membre de support vertical 34 et la bride de fixation 36. L'entrée en prise avec le recto et le verso de l'instrument se fait par ajustement de la bride de fixation 68 qui est bloquée en position par le bouton moleté 72 (qui correspond au bouton moleté 58) et le bouton moleté 74 (qui correspond au bouton moleté 52).
Nous référant à la figure 2, la bande de métal 76 définissant la glissière de guidage est fixée au sommet du pied 62. La bande 76 définit une glissière 78 à travers lesquelles la tige filetée d'un bouton moleté 80 passe, étant disposée et accueillie dans un d'un nombre de trous taraudés sélectionnâmes 82, choisi pour la qualité du son, la commodité, le confort ou similaire par l'utilisateur.

   Le bouton moleté 80 fixe de manière ajustable une bande de support 84 qui définit une glissière 86, dans un quelconque des trous 82 et à un quelconque angle dans une plage de mouvement rotatif définie par les flèches 88 et 90. La bande de support 84 supporte un bouton moleté 92 qui entre en prise de manière filetée avec une base de support 94, permettant à la base de support 94 d'être fixée en un quelconque point de la glissière de guidage 86. Les effets des vibrations sont réduits par un coussinet 96 intercalé entre la bande 84 et le bouton 92 et un deuxième coussinet 98 intercalé entre la bande 84 et la base 94.

   Le bouton moleté 92 se visse dans la base et est serré contre la base 94.
La base 94 est connectée par un joint de cardan 100 à un étrier 102 qui a une paire de bras d'étrier 104 et 106 qui peuvent être rapprochés par un membre fileté avec un bouton moleté 108. Par conséquent, l'ajustement du bouton moleté 108 a pour résultat de resserrer la courroie de plastique caoutchouteux 110 pour tenir de manière sûre un microphone 112 qui est placé dans la courroie 110.
La présente conception est particulièrement avantageuse dans la mesure où un microphone d'un poids relativement élevé est choisi et que ce microphone est monté entre une paire de membres absorbeurs de chocs 96 et 98, isolant ainsi le microphone des vibrations de l'instrument et amortissant le mouvement du microphone quand l'instrument est déplacé.

   La bride de fixation 10 selon l'invention montée sur un instrument 114, dans ce cas-ci une guitare, est illustré sur la figure 3.
En conformité avec l'invention, il est envisagé que les côtés supérieur et inférieur 115 et 117 de l'instrument puissent ne pas être parallèles et que les brides de fixation 68 et 70 puissent se conformer à la forme d'une guitare typique. Alternativement, le membre de support peut être monté sur une broche pour effectuer un mouvement rotatif dans la direction des flèches 116 comme illustré sur la figure 2.
Conformément à l'invention, il est envisagé que le microphone 112 soit dirigé pour recevoir du son de la région adjacente à la jonction entre la touche 119 et la rosace 121 au recto 123 de l'instrument.

   De la même façon, conformément à la présente invention, il est envisagé que les boutons moletés illustrés dans la forme de réalisation des figures 1 - 3 puissent être remplacés par un levier 118 comme illustré sur la figure 4. Le levier 118 comprend un bouton 120 et est monté sur un axe 122 comme on peut le voir plus clairement sur les figures 5 et 6. L'axe 122 est supporté à son tour par un étrier 124.

   Après qu'un ajustement a été effectué, par exemple entre le membre de support vertical 34 et le pied d'accouplement supérieur 36, le levier 118, qui est dans la position illustrée en traits interrompus sur la figure 5, est avancé dans la position représentée en lignes continues sur la figure 5 avec pour résultat de maintenir de manière sûre ces pièces dans un rapport fixe les unes vis-à-vis aux autres.
Le blocage est réalisé en raison de la position excentrique de l'axe 122 qui définit un rayon 123 de plus grande ampleur que le rayon 125, amenant ainsi le levier 118 à faire tourner ce qui est effectivement une came, serrant les pièces les unes contre les autres de manière assez semblable aux leviers du type qui bloque les roues sur les bicyclettes.
En rapport avec cela, il est fait référence à la figure 7 où un levier 118,

   qui est monté de manière rotative sur une base 12 en utilisant un axe 120, peut être utilisé pour fixer les deux membres dans une position voulue. La rotation dans les directions des flèches 116 permet à la bride de fixation de correspondre à une quelconque forme voulue.
Conformément à l'invention, il est souhaitable que les pièces ne vibrent pas. De telles vibrations ont un nombre d'effets indésirables. Premièrement, elles peuvent contribuer au son de l'instrument dans un sens acoustique. Ce son acoustique indésirable peut être amplifié, aggravant ainsi le problème. L'autre possibilité est que les vibrations peuvent conduites par la bride de fixation 110 jusqu'au microphone 112. Cela a pour effet d'aggraver les problèmes de résonance et donc d'accroître le bruit.

   Un autre problème encore concerne l'effet d'amortissement du son qu'une bride de fixation a sur le son de l'instrument. La combinaison de la grande force nécessaire pour supporter un microphone et d'un ancrage sûr dans le corps de l'instrument a pour effet d'atténuer la résonance souhaitable et de détériorer la qualité du son aussi bien acoustiquement qu'électriquement.
En vue d'atteindre ces objectifs, un nombre de caractéristiques structurelles sont adoptées par l'invention.
La force appliquée par la bride de fixation du microphone est réduite en ayant une configuration de la bride de fixation qui ne fait pas appel à la friction pour être maintenue de manière sûre en place.

   Le placement des mâchoires définies par les coussinets 18 et 20, et le coussinet 66 à l'extrémité inférieure de l'instrument, d'une part, et le placement des mâchoires définies par les coussinets 30 et 32, et le coussinet 40 à l'extrémité supérieure de l'instrument, est une structure autoporteuse équilibrée qui ne nécessite ni friction ni pression pour arriver à une prise fiable.
De plus, la pression d'application peut être ajustée pour agir sur la périphérie même des faces avant et arrière de l'instrument, appliquant ainsi cette pression sur les parois latérales 115 et 117.

   L'élément rotatif facultatif pour la mâchoire est défini au niveau des parois latérales supérieure et inférieure de l'instrument et permet l'optimisation de cet aspect de l'invention.
La probabilité de vibrations est encore réduite par une paire de coussinets 150 et 152 qui réduisent la possibilité de vibrations dans un quelconque mécanisme de mâchoire ajustable.
Comme noté ci-dessus, un microphone est choisi pour sa masse relativement élevée.

   Cette situation souhaitable est renforcée en fabriquant la structure de support comprenant la courroie 110, la base 94 et l'étrier 102 dans un matériau relativement rigide et en réduisant la fonction de la bande de support 84 par l'utilisation de coussinets 96 et 98 coopérants, isolant le microphone des vibrations tout en isolant en même temps la structure des composantes de vitesse plus élevée du mouvement et de la quantité de mouvement du microphone.
Ce dernier aspect souhaitable de la bride de fixation peut être amélioré en augmentant le poids de la base 94, de l'étrier 102 et de la bande de support. Une option consiste à fabriquer un ou plusieurs de ces éléments en plastique qui incorpore un matériau lourd comme du sable de fer comme celui utilisé, par exemple, dans l'équipement d'entraînement.

   Conformément à cet aspect de l'invention, des particules de fer sont incorporées avec des monomères dans un mélange qui est polymérisé de manière appropriée au monomère spécifique concerné. Celui-ci peut être moulé par injection et façonné dans la forme voulue.
Un mécanisme approprié pour verrouiller la bride de fixation 10 est illustré sur les figures 8 - 11. Le membre glissière de guidage 14 supporte un rail coulissant 16. Un ressort à lames 160 maintient une broche 162 en position maintenant l'alignement entre un trou 164 dans le rail 16 et le trou 166 dans le membre glissière 14. Quand on souhaite déplacer le rail 16 dans la direction des flèches 168, le ressort 160 est dévié dans la position illustrée sur les figures 10 et 11.

   Cela amène la broche 162 à libérer le rail 16 et permet au rail 16 de se déplacer dans les directions indiquées par les flèches 1683. Conformément à l'invention, il est envisagé que plusieurs brides de fixation de taille différente seront prévues pour les différents ordres de grandeur de l'instrument.
La bride de fixation 10 comprend un membre d'appui ajustable 12. Le membre d'appui ajustable 12 est formé par un membre glissière de guidage 14 qui définit un canal à l'intérieur duquel coulisse un rail 16 pour l'ajuster à la taille d'une guitare ou d'un autre instrument à cordes tel qu'un violon, une viole ou similaire. Dès qu'il est ajusté, il peut être bloqué en place par un quelconque mécanisme approprié. La figure 12 illustre une forme de réalisation alternative d'une bride de fixation 210 construite en conformité avec la présente invention.

   Une pluralité de ventouses 220 sont fixées à une base 224. Les ventouses 220 entrent en prise avec une guitare 244 sur la paroi latérale de la guitare qui est typiquement à proximité du fond de la guitare quand on en joue. La base 224 supporte à son tour une perche 294 de microphone. La perche 294 peut avoir une quelconque forme voulue permettant le placement du microphone comme on le souhaite. Par exemple, elle peut prendre la forme de la lettre U. La perche 294 se termine par un collier de serrage 310. Le collier de serrage 310 entre en prise avec un microphone 312 dont la position peut être ajustée. La structure de la perche 294 peut prendre un certain nombre de formes qui peuvent permettre, par exemple, un mouvement de pivotement à la jonction entre la base 224 et la perche 294.

   De la même façon, le mouvement de pivotement du microphone 312 peut être fourni par le collier de serrage 310 adjacent.
En service, la bride de fixation 210 est mise en prise avec une guitare 244 en pressant les ventouses 220 contre le corps de la guitare comme illustré. La position du microphone 312 peut alors être ajustée dans une position voulue.
Une autre alternative encore de la bride de fixation 510 selon l'invention est illustrée sur la figure 13. Cette forme de réalisation est similaire à la forme de réalisation de la figure 12, excepté qu'une seule ventouse 520 est employée.
La figure 14 illustre encore une autre forme de réalisation alternative d'une bride de fixation 720 construite conformément à la présente invention.

   Dans ce cas, la bride de fixation 720 est collée sur une grande surface plane de la guitare 844 de manière adjacente aux cordes.
La figure 15 est un détail illustrant une ventouse 410 utilisée dans la forme de réalisation, par exemple, de la figure 14. La ventouse 410 comprend un ergot 411 qui peut être déplacé dans la direction 413 illustrée sur la figure 16 pour détacher la ventouse de la surface d'une guitare 644. En service, la ventouse 410 est pressée contre la surface de la guitare avec pour résultat un aplatissement de la ventouse qui entre en prise avec la guitare comme illustré sur la figure 16. Elle peut être détachée par flexion de l'ergot 411.
Si on le souhaite, un levier 415 peut être employé dans la ventouse pour permettre une mise en prise et un détachement plus simple de la ventouse 410, comme illustré en traits interrompus sur la figure 15.

   Des structures de montage similaires à la ventouse, qui peuvent aussi être utilisées conformément à la présente invention, sont utilisées pour monter des taille-crayons sur une surface plate. Après avoir été pressée pour entrer en prise avec la surface d'une guitare 644, comme illustré sur la figure 15, le levier 415 peut être poussé dans la direction de la flèche 417 pour placer le dispositif dans la configuration illustrée sur la figure 18. Quand on souhaite détacher la ventouse, on peut amener le levier 415 dans la position représentée en traits interrompus sur la figure 18, ce qui permet d'enlever facilement la bride de fixation conforme à l'invention.
Nous référant à la figure 19, il y est illustré une version particulièrement avantageuse de la bride de fixation 500 d'un microphone qui est conforme à l'invention.

   La bride de fixation 500 comprend un membre d'appui ajustable 512. Le membre d'appui 512 comprend un rail 514 auquel est fixé un levier intégrant un boulon 516 (figure 20). Conformément à la forme de réalisation préférée, le boulon 516 est soudé perpendiculairement au côté caché du membre d'appui 512 sur la figure 19 et supporte un écrou à oreilles, un levier fileté 518 ou un autre membre de serrage alternatif. Un coussinet 521 (figure 19) en matériau caoutchouteux élastique, en feutre ou similaire empêche le son vibrationnel d'être introduit dans le microphone et protège également le côté de la guitare ou d'un autre instrument à cordes sur lequel la bride de fixation est fixée.

   Une ventouse 522 en plastique flexible est fixée dans un trou approprié ou une fente 524 appropriée dans le membre d'appui 512.
Le rail 514 comprend une paire de rebords latéraux 526 qui servent à guider et à retenir un coulisseau 528 destiné à se mouvoir sur le rail 514 dans les directions indiquées par la flèche 530. Le membre d'appui 512 définit une mâchoire supportant la ventouse 522. Une mâchoire opposée est formée par la plaque 532 coopérant avec les ventouses 534 et 536 qui sont montées dans les fentes 538 et 540 définies dans la plaque 532. Conformément à la forme de réalisation préférée, la plaque 532 est formée intégralement avec le coulisseau 528 en estampant une seule pièce de métal et en la cintrant pour former la plaque 532 et le coulisseau 528.
Le boulon 516 s'étendant à travers la fente 542 dans le coulisseau 528.

   Conformément à la forme de réalisation préférée, l'espace entre la ventouse 522 d'un côté et les ventouses 534 et 536 de l'autre côté forme une mâchoire avec une ouverture pour saisir une guitare ou un autre instrument de musique. L'ampleur de l'ouverture peut être modifiée par le coulisseau 528 coulissant dans une position voulue le long du rail 514. L'ampleur de l'ouverture peut être fixée, par ajustement, en bloquant le coulisseau 528 en position en faisant tourner l'écrou 518 pour serrer et fixer le rail 514 au coulisseau 528.
Une barre de support 546 du microphone est fixée par une gaine de support 548 et soudage ou par un boulon ou un artifice similaire à la plaque 532. La barre de support 546 du microphone est à son tour maintenue dans un dispositif de serrage 550 en forme de U, comme on peut le voir facilement en se référant aux figures 21 et 22.

   Le dispositif de serrage 550 est pourvu d'une voie intérieure 552 entrant en prise avec la barre. Le dispositif de serrage 550 est serré et fixé en place par rotation d'un bouton 554 qui est monté de manière filetée sur un boulon 556. Le boulon 556 est fixé sur une tête 558 spécialisée qui est un membre plein et qui définit un trou 560.
Le boulon 556 se trouve dans une coupelle 562. La coupelle 562 définit un trou radial 564 et un trou axial 566. Le boulon 556 passe à travers le trou axial 566 et à travers un ressort 568. Le boulon 556 est positionné avec le trou 560 dans sa tête 558 aligné sur le trou 564 dans la coupelle 562.

   Une barre 570 passe à travers les trous 560 et 564.
Mis sous tension par le ressort 568, la rotation du bouton
554 a pour résultat de tirer la tête 558 et la barre 570 dans la direction indiquée par la flèche 572 et, en même temps, de pousser la coupelle
562 dans la direction indiquée par la flèche 574, tout en resserrant en même temps le dispositif de serrage 550 autour de la barre 546.
Un microphone 576 est maintenu en place par un dispositif de serrage à friction 578 qui entre en prise par friction avec le microphone 576. Le dispositif de serrage 578 peut être en métal, en plastique ou en un quelconque matériau approprié, et est fixé à la barre 570. Donc, on peut fixer le microphone 576 dans une quelconque parmi de nombreuses positions.

   Cela se fait en ajustant tout d'abord le coulisseau 528 par rapport au rail 514 afin d'avoir une bonne prise sur la guitare 544 et en serrant ensuite le levier fileté 518. Dès que la monture 500 du microphone, qui est conforme à l'invention, a ainsi été fixée en position, le microphone 576 peut être rapproché ou éloigné de la guitare 544 dans les directions indiquées par les flèches 582 par rotation sur le dispositif de serrage 550, et peut être déplacé angulairement dans les directions indiquées par les flèches 582 par rotation de la barre 570 dans la coupelle 562.

   Le serrage du bouton 554 fixe alors le microphone dans la position voulue.
Quand on désire déplacer le support 500 du microphone ou l'enlever totalement de la guitare 544, le levier fileté 518 est desserré et les ventouses 522, 534 et 536 sont libérées par flexion des ergots 584 des ventouses vers l'extérieur. Enfin, bien qu'on puisse utiliser un microphone sans fil, on peut aussi utiliser un microphone avec un câble de microphone. Ce câble peut être attaché par la pince crocodile 586 qui est fixée de manière rotative à la plaque 532. Bien que des formes de réalisation illustratives de l'invention aient été décrites, il est naturellement entendu que diverses modifications seront évidentes pour ceux qui sont normalement versés dans la technique.

   Ces modifications relèvent de l'esprit et du champ d'application de l'invention qui n'est limitée et définie que par les revendications annexées.

Claims (18)

REVENPICATIONS
1. Bride de fixation comprenant : un membre de base ayant des première et deuxième extrémités, un membre de montage supérieur fixé à une extrémité dudit membre de base, un membre de montage inférieur fixé à l'autre extrémité dudit membre de base, et un support de microphone fixé à l'un desdits membres de montage.
2. Bride de fixation comme dans la revendication 1 , dans laquelle lesdits membres de montage supérieur et inférieur comprennent une paire de membres de mâchoires ajustables qui peuvent être ajustées pour entrer en prise avec le recto et le verso d'un instrument à cordes.
3. Bride de fixation comme dans la revendication 2, dans laquelle lesdites mâchoires ajustables peuvent être bloquées en position.
4. Bride de fixation comme dans la revendication 3, dans laquelle les membres de mâchoires sont équipés de coussinets protecteurs absorbeurs de chocs.
5. Bride de fixation comme dans la revendication 4, dans laquelle lesdits coussinets protecteurs absorbeurs de chocs sont en un matériau choisi dans le groupe consistant en matériaux de type caoutchouc ou en matériaux de type feutre.
6. Bride de fixation comme dans la revendication 1 , dans laquelle ledit membre de base est de longueur ajustable.
7. Bride de fixation comme dans la revendication 1 , dans laquelle lesdites mâchoires comprennent des membres absorbeurs de chocs qui s'appuient contre les côtés supérieur et inférieur de l'instrument.
8. Bride de fixation comme dans la revendication 1 , dans laquelle ledit support de microphone est supporté par une paire de membres absorbeurs de vibrations.
9. Bride de fixation comme dans la revendication 1 , dans laquelle la bride de fixation est configurée pour entrer positivement en prise avec le corps de l'instrument sans friction.
10. Bride de fixation comme dans la revendication 1 , dans laquelle au moins une desdites mâchoires s'appuie contre un quelconque côté supérieur ou inférieur de l'instrument.
11. Bride de fixation pour un instrument de musique comme dans la revendication 1 , dans laquelle ledit membre de base est configuré pour s'étendre entre le recto et le verso d'un instrument de musique, et ledit membre de montage supérieur et ledit membre de montage inférieur incorporent chacun au moins une ventouse, lesdites ventouses étant positionnées pour se faire face l'une l'autre.
12. Microphone monté sur une bride de fixation comprenant : un membre de base ayant des première et deuxième extrémités, un membre de montage supérieur fixé à une extrémité dudit membre de base, un membre de montage inférieur fixé à l'autre extrémité dudit membre de base, un support de microphone fixé à l'un desdits membres de montage, et un microphone fixé audit support de microphone.
13, dans lequel ledit microphone est dirigé pour capturer du son à la jonction entre la touche et la caisse de résonance.
13. Instrument de musique comprenant un caisse de résonance ayant des première et deuxième extrémités, une touche avec des première et deuxième extrémités, ladite première extrémité de ladite touche étant fixée à ladite première extrémité de ladite caisse de résonance, une pluralité de cordes disposées entre ladite deuxième extrémité de ladite caisse de résonance et ladite deuxième extrémité de ladite touche, un membre de base ayant des première et deuxième extrémités, un membre de montage supérieur fixé à une extrémité dudit membre de base, un membre de montage inférieur fixé à l'autre extrémité dudit membre de base, ledit instrument étant disposé entre lesdits membres de montage supérieur et inférieur et au-dessus dudit membre de base, un support de microphone fixé à l'un desdits membres de montage,
et un microphone fixé à l'un desdits membres de montage.
14, dans lequel lesdites mâchoires entrent en prise avec le côté latéral de la guitare et appliquent une pression sur celui-ci.
14. Instrument de musique comme dans la revendication
15. Instrument de musique comme dans la revendication
16. Bride de fixation comprenant : un membre de base comprenant au moins une ventouse, une perche fixée audit membre de base, et un support de microphone fixé à ladite perche.
17. Bride de fixation comme dans la revendication 16, dans laquelle ladite ventouse peut être mise en prise et détachée par un mécanisme à levier.
18. Bride de fixation comme dans la revendication 16, dans laquelle ledit membre de base comprend trois ventouses.
BE2006/0135A 2006-03-02 2006-03-02 Bride de fixation destinee a supporter des microphones acoustiques. BE1016188A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2006/0135A BE1016188A6 (fr) 2006-03-02 2006-03-02 Bride de fixation destinee a supporter des microphones acoustiques.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2006/0135A BE1016188A6 (fr) 2006-03-02 2006-03-02 Bride de fixation destinee a supporter des microphones acoustiques.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1016188A6 true BE1016188A6 (fr) 2006-04-04

Family

ID=36143638

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2006/0135A BE1016188A6 (fr) 2006-03-02 2006-03-02 Bride de fixation destinee a supporter des microphones acoustiques.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1016188A6 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105187961A (zh) * 2015-07-27 2015-12-23 无锡吉兴汽车声学部件科技有限公司 用于汽车声学实验的固定支架
FR3082986A1 (fr) * 2018-06-22 2019-12-27 Marc-Antoine Diaz Support universel pliant de lyre pour guitare et guitare basse

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105187961A (zh) * 2015-07-27 2015-12-23 无锡吉兴汽车声学部件科技有限公司 用于汽车声学实验的固定支架
CN105187961B (zh) * 2015-07-27 2019-07-02 无锡吉兴汽车声学部件科技有限公司 用于汽车声学实验的固定支架
FR3082986A1 (fr) * 2018-06-22 2019-12-27 Marc-Antoine Diaz Support universel pliant de lyre pour guitare et guitare basse

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7390950B2 (en) Acoustic microphone support bracket
EP0126127B1 (fr) Dispositif de support de cordes et de manche pour instruments de musique a cordes
FR2576700A1 (fr) Instrument portatif de musique a membrane tendue
US20140047968A1 (en) Latch for travel guitar with hinged neck
BE1016188A6 (fr) Bride de fixation destinee a supporter des microphones acoustiques.
US6504087B2 (en) Stabilizing device for small brass musical instruments
FR2677160A1 (fr) Instruments de musique a cordes frottees ou pincees.
US20130047817A1 (en) Harmonica Support with Magnetic Cradle
US20130276617A1 (en) Reversed Cajon Paddle
JP3876442B2 (ja) 着脱調整自在な支持具を備えた共鳴胴を持たないギター
FR2887676A1 (fr) Agrafe de fixation de corde vibrante pour instrument de musique, notamment pour piano
WO2017072237A1 (fr) Casque audio
JP2006285078A (ja) ブリッジサイレンサ
BE509259A (fr)
US20020038596A1 (en) Methods and apparatus for stretching strings on a musical instrument
CH677043A5 (en) Musical instrument support esp. for cello - comprises clamp with extending rod tipped by padded plate which can rest against musician&#39;s chest
FR3078195A1 (fr) Instrument de musique a percussion
FR2668286A1 (fr) Procede de fabrication et d&#39;accord d&#39;un instrument de musique.
FR2682799A1 (fr) Instrument de musique a percussion synthetique.
FR3040105B1 (fr) Hautbois demontable selon un nouveau decoupage
FR2807862A1 (fr) Utilisation d&#39;un materiau de synthese-fibre de carbone- pour l&#39;elaboration d&#39;un instrument de la famille du violon
BE1019457A5 (fr) Anti-roulement pour violoncelles, altos et violons.
WO2023041528A1 (fr) Variateur d&#39;impédance pour instrument à vent
TWI302690B (fr)
FR2756963A1 (fr) Table d&#39;harmonie libre pour tous instruments de musique a cordes muets et dynamiques de taille reduite

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *HOLLANDER RYAN S.

Effective date: 20120302