BE1010940A6 - Dispositif pendulaire pour adaptateurs montes a l'avant de moissonneuses autotractees. - Google Patents

Dispositif pendulaire pour adaptateurs montes a l'avant de moissonneuses autotractees. Download PDF

Info

Publication number
BE1010940A6
BE1010940A6 BE9700161A BE9700161A BE1010940A6 BE 1010940 A6 BE1010940 A6 BE 1010940A6 BE 9700161 A BE9700161 A BE 9700161A BE 9700161 A BE9700161 A BE 9700161A BE 1010940 A6 BE1010940 A6 BE 1010940A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
pendulum
support
adapter
self
transverse
Prior art date
Application number
BE9700161A
Other languages
English (en)
Inventor
Peter Reissig
Original Assignee
Case Harvesting Sys Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Case Harvesting Sys Gmbh filed Critical Case Harvesting Sys Gmbh
Priority to BE9700161A priority Critical patent/BE1010940A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1010940A6 publication Critical patent/BE1010940A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D75/00Accessories for harvesters or mowers
    • A01D75/28Control mechanisms for harvesters or mowers when moving on slopes; Devices preventing lateral pull
    • A01D75/287Control mechanisms for harvesters or mowers when moving on slopes; Devices preventing lateral pull acting on the mowing table

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pendulaire pour des adaptateurs montés à l'avant de moissonneuses autotractées, et qui sont utilisés en particulier sur des moissonneuses-hacheuses, des faucheuses-andaineuses, des moissonneuses-batteuses ou des presses à ballots. Avec l'invention, on doit obtenir que le dispositif pendulaire puisse être fabriqué de façon économique, qu'il puisse porter des adaptateurs très larges et lourds, qu'il soit insensible à l'usure et se déplace facilement, que des adaptateurs puissent y être montés et démontés de manière simple, qu'il assure une détection sans retard du profil du sol par l'adaptateur et qu'il permette un transfert sans obstacle de l'écoulement de produit récolté entre l'adaptateur et le dispositif d'amenée de la moissonneuse autotractée, même à l'amplitude maximale du mouvement pendulaire transversal. Ce résultat est atteint en ce qu'en dessous du dispositif d'amenée (4) se trouve un support transversal (10) solidaire de ce dernier, sur lequel est fixé un boulon pendulaire (15) orienté dans la direction de roulage. Un cadre pendulaire (14), dont la section transversale est en forme de U ouvert vers le haut, est ..

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   DISPOSITIF PENDULAIRE POUR ADAPTATEURS MONTES A L'AVANT
DE MOISSONNEUSES AUTOTRACTEES 
L'invention concerne un dispositif pendulaire pour adaptateurs montés à l'avant de moissonneuses autotractées et utilisés en particulier sur des moissonneuses-hacheuses, des faucheuses-andaineuses, des moissonneuses-batteuses ou des presses à balles, selon les caractéristiques reprises dans le préambule de la revendication 1. 



   De tels dispositifs pendulaires sont installés à l'avant du dispositif d'amenée de moissonneuses autotractées, et ils sont reliés à des composants installés sur l'adaptateur, de manière, d'une part, à permettre un mouvement pendulaire transversal de l'adaptateur autour d'un axe dirigé dans la direction du roulage de la moissonneuse autotractée, et de telle manière que, d'autre part, la fixation libérable de l'adaptateur sur le dispositif d'amenée de la moissonneuse autotractée se trouve en cet endroit. 



   Ainsi, par DE-AS 21 33 746, on connaît par exemple un dispositif pendulaire pour la table de fauche d'une moissonneuse-batteuse, qui est constitué d'un logement disposé sur le côté de la table de fauche, qui s'appuie à l'arrière sur le dispositif d'amenée et qui est réalisé en forme d'entonnoir. Ce logement en forme d'entonnoir dans lequel est montée une bride verticale octogonale qui est placée sur le front avant du dispositif d'amenée, est rectangulaire. Sur la partie supérieure du dispo- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sitif d'amenée est disposé au moins un rouleau qui s'applique contre un premier accouplement rapide disposé sur le logement en forme d'entonnoir. Un deuxième accouplement rapide fixé sur la partie inférieure du logement en forme d'entonnoir assure la liaison libérable avec la bride verticale.

   Deux rouleaux montés dans la bride verticale et débordant légèrement à l'avant de celle-ci servent à maintenir entre la bride verticale et le fond du logement en forme d'entonnoir la distance nécessaire pour un déplacement pendulaire sans obstacles. 



   Un désavantage de ce dispositif pendulaire réside en ce qu'il est coûteux à fabriquer, parce que lors d'un changement d'adaptateur, chaque adaptateur doit être équipé du logement en forme d'entonnoir et des accouplements rapides. La réalisation de la construction ne peut en outre pas être adaptée au montage d'adaptateurs très larges et donc très lourds, parce que cette structure n'est pas suffisamment stable pour ce but. Il faut également regretter sa sensibilité à l'usure, parce que la bride verticale octogonale s'use en permanence par glissement de son contour extérieur contre le logement en forme d'entonnoir, si bien que les deux composants précités s'usent et par conséquent doivent être remplacés fréquemment.

   Enfin, en association avec des dépôts de produit récolté, ce frottement de glissement entraîne des colmatages et des difficultés pour les mouvements pendulaires transversaux, de sorte que le fonctionnement en est également affecté. 



   Par DE-PS 30 41 203, on connaît un autre dispositif pendulaire dans lequel est prévue, à l'avant du dispositif d'amenée, une pièce de réception qui peut être ajustée et immobilisée dans un plan vertical dirigé dans la direction du roulage. Dans sa première partie de raccordement, située dans le haut, et qui présente en coupe transversale la forme approchée d'un U ouvert vers le haut, on peut insérer le support transversal installé dans le haut et à l'arrière de l'adaptateur, de sorte que ce support est relié en correspondance géométrique à la partie de raccordement. Des goujons à ressort disposés des deux côtés empêchent que le support transversal saute hors du logement pendant le roulage.

   Sur la partie de réception, à l'avant, dans le haut et sur l'axe 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 médian du dispositif d'amenée, est prévu un dispositif de pivotement comportant un axe de pivotement dirigé vers l'avant, et dans lequel la partie de raccordement peut, en même temps qu'un agencement d'encadrement tourné vers le bas, pivoter dans un plan transversal par rapport à la direction du roulage. Le support transversal inférieur de l'adaptateur est encore fixé des deux côtés à l'agencement d'encadrement au moyen de dispositifs de verrouillage. Avec ce mode de fixation, l'adaptateur peut, autour dudit dispositif de pivotement, exécuter des mouvements pendulaires par rapport au dispositif d'amenée.

   Ce n'est que pour être complet qu'on mentionnera ici le dispositif de maintien retenant l'agencement d'encadrement sur la pièce de réception et les possibilités de limitation des mouvements pendulaires. 



   Un désavantage de ce dispositif pendulaire est également son coût de fabrication élevé, parce que tant la pièce de réception que l'agencement d'encadrement présentent une section transversale fermée en forme de rectangle. En outre, le montage de l'adaptateur est assez compliqué et demande une grande habileté au conducteur de la moissonneuse autotractée, parce que la liaison entre le support principal de l'adaptateur et la pièce de raccordement ne peut être réalisée que lorsque l'adaptateur est exactement transversal par rapport à la direction du roulage. Si ce n'est pas le cas, il faut à nouveau reculer et avancer, ce qui signifie des pertes de temps inutiles.

   On peut cependant considérer que son désavantage le plus important réside dans la position du dispositif de pivotement par rapport à l'écoulement du produit récolté transféré de l'adaptateur au dispositif d'amenée. Les positions mutuelles très largement écartées entraînent que le plus grand déplacement relatif entre l'ouverture d'émission de l'adaptateur et le front avant du dispositif d'amenée a lieu précisément dans la région du plus grand écoulement de produit récolté, ce qui peut entraîner la formation de bourrages dans l'écoulement de produit récolté. De même, dans cette solution, les capots installés sur l'agencement d'encadrement ne peuvent éliminer complètement ce désavantage. En outre, ils augmentent davantage le coût de fabrication mentionné au début. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Enfin, on connaît encore, avec la presseuse transversale de grandes balles autotractée du type"POWER PRESS 120 H"de la firme allemande   Klöckner-Humboldt-Deutz,   un dispositif pendulaire dans lequel le front avant du dispositif d'amenée est entouré d'un cadre rectangulaire stable. Ses deux coins supérieurs portent des pièces en arc de cercle dont le centre de courbure commun est situé sensiblement au milieu de l'ouverture d'admission du dispositif d'amenée. Les pièces en arc de cercle sont réalisées en profilés en U dont l'ouverture est dirigée vers le bas.

   En avant de ce cadre, lorsqu'on le regarde dans la direction de roulage, on trouve un cadre pendulaire séparé, de même section transversale, et qui possède, également, à ses deux coins supérieurs, des pièces en arc de cercle qui entourent les premières pièces en arc de cercle par le haut et avec un jeu. Des montants disposés dans le bas sur les deux côtés du dispositif d'amenée, dirigés dans la direction du roulage et entourant le cadre pendulaire par l'avant, empêchent celui-ci de se déplacer par rapport au cadre du dispositif d'amenée, et constituent en même temps une limite pour ses déplacements latéraux. L'adaptateur est suspendu dans un logement inférieur et un logement supérieur fixés de part et d'autre du cadre pendulaire.

   Deux cylindres hydrauliques, dont une extrémité est articulée sur le cadre et dont l'autre extrémité est articulée sur le cadre pendulaire, impriment au cadre pendulaire et à l'adaptateur un mouvement pendulaire transversal. Leur alimentation en pression est régulée par l'intermédiaire de détecteurs de sol fixés sur l'adaptateur, qui sont reliés à des émetteurs inductifs et qui commandent un distributeur en fonction de leur déplacement. 



   Le désavantage de ce dispositif pendulaire est également le coût élevé de sa fabrication, parce que le mode d'exécution fermé du cadre du dispositif d'amenée et du cadre pendulaire est constitué de nombreux composants individuels, et nécessite donc beaucoup de matériaux. En outre, la fabrication des pièces en arc de cercle à la précision nécessaire est compliquée. Le grave désavantage du coût élevé de fabrication découle de l'actionnement hydraulique du dispositif pendu- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 laire. D'autres désavantages sont la mobilité difficile et l'usure qui y est liée des parties de glissement des pièces en arc de cercle et des montants, ce qui concerne en particulier les pièces en arc de cercle parce que la totalité de la charge de l'adaptateur s'appuie sur elles.

   Un désavantage fonctionnel très important réside encore dans l'actionnement hydraulique du dispositif pendulaire, parce que ces systèmes réagissent trop lentement et donc trop tard à des irrégularités du profil du sol. Cela peut entraîner des heurts de l'adaptateur avec le sol, ce qui endommage l'adaptateur. Comme cet inconvénient affecte en général tous les dispositifs pendulaires actionnés hydrauliquement, il est inutile ici de considérer plus en détail d'autres solutions connues de ce type. 



   Pour ces raisons, l'objet de l'invention est de créer un dispositif pendulaire pour un adaptateur monté à l'avant de moissonneuses autotractées, qui puisse être fabriqué de façon économique, qui puisse porter des adaptateurs même très larges et lourds, qui soit insensible à l'usure, dont les mouvements soient faciles, sur lequel l'adaptateur puisse être monté et démonté de manière non compliquée, avec lequel l'adaptateur suit sans retard le contour du sol, et qui permette un transfert sans obstacles de l'écoulement de produit récolté de l'adaptateur jusqu'au dispositif d'amenée même lorsque l'amplitude du mouvement pendulaire transversal est maximale. 



   Selon l'invention, cet objet est atteint avec les caractéristiques de la revendication principale. 



   Les caractéristiques reprises dans les revendications subsidiaires développent l'invention de manières avantageuses sur lesquelles on s'étendra ici explicitement. 



   Lorsque l'adaptateur a été amené, au moyen de cylindres hydrauliques de levage, dans sa position de travail dans laquelle sa semelle d'usure où ses roues sont en contact avec le sol à une pression de pose adaptée, l'adaptateur peut exécuter des mouvements pendulaires. Pour le fonctionnement du dispositif pendulaire, il est absolument sans importance que la moissonneuse autotractée possède ou non encore un dispositif de suivi du sol pour détecter le sol dans un déplacement en 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 hauteur.

   Grâce au montage oscillant du cadre pendulaire autour du boulon pendulaire fixé au support transversal, l'adaptateur peut exécuter sans obstacles lesdits mouvements pendulaires, parce que ce cadre pendulaire constitue sa seule liaison directe au dispositif d'amenée de la moissonneuse autotractée, et l'adaptateur n'est relié au cadre pendu-   laire   que par un logement inférieur et un logement supérieur prévus sur ce dernier. Le   rote   des guides pendulaires fixés sur le support transversal de part et d'autre du dispositif d'amenée consiste à limiter les déplacements du cadre pendulaire lors du suivi transversal, grâce au fait que les deux supports latéraux du cadre pendulaire l'entourent latéralement en laissant un jeu.

   La pose sans jeu des guides pendulaires sur les supports latéraux à l'avant et à l'arrière décharge en revanche le boulon pendulaire du poids de l'adaptateur et des forces agissant verticalement vers le haut sur l'adaptateur. 



   Entre le support transversal et les supports latéraux de gauche et de droite du cadre pendulaire, il s'est avéré avantageux de réaliser une liaison par l'intermédiaire de ressorts de traction respectifs dont la précontrainte peut être modifiée, parce que ces derniers sont nécessaires pour compenser les forces lors du suivi transversal d'adaptateurs qui présentent une distribution asymétrique des masses entre les boulons pendulaires. La précontrainte doit alors être ajustée de telle sorte que lorsque l'adaptateur est en position horizontale, le ressort de traction sur le côté le plus léger ne soit pas précontraint, et que celui situé de l'autre côté soit précontraint en correspondance à l'asymétrie. 



   Les cylindres hydrauliques qui sont également disposés entre le support transversal et les supports latéraux de gauche et de droite peuvent débrancher le suivi transversal de l'adaptateur lorsque leur tige de piston se rétracte de la même distance, ce qui devrait être avantageusement réalisé sur un adaptateur pour maïs travaillant sans contact avec le sol, et pour immobiliser l'adaptateur dans sa position de transport. En revanche, si le suivi transversal doit à nouveau être activé, les coulisseaux prévus sur la tige de piston des cylindres hydrauliques doivent être amenés dans une position centrale par rapport à leur point 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'articulation sur le support latéral de gauche ou le support latéral de droite, lorsque l'adaptateur a été abaissé sur le sol dans une orientation horizontale. 



   Enfin, dans la région des appuis avant et arrière sans jeu des supports latéraux de gauche et de droite du cadre pendulaire, il s'est également avéré avantageux de fixer de manière libérable des guides coulissants sur les guides pendulaires. 



   Indiquons explicitement que l'invention recouvre toutes les catégories imaginables de moissonneuses autotractées, bien que dans l'exemple de réalisation et dans les dessins associés elles ne soient décrites et présentées que pour une moissonneuse-hacheuse. 



   Un avantage du dispositif pendulaire réside en ce que son coût de fabrication est réduit grâce à l'utilisation d'un seul support transversal et d'un cadre pendulaire ouvert. Grâce au soutien du cadre pendulaire au moyen des guides pendulaires, on obtient pour résultat que le cadre pendulaire se trouve sans problèmes en mesure de porter des adaptateurs même très larges et lourds. Comme le cadre pendulaire est suspendu uniquement sur un centre de rotation et à son soutien par l'intermédiaire de guides de coulissement installés de manière libérable sur les guides pendulaires, il peut se déplacer très aisément. Comme par ailleurs, il n'existe plus d'emplacements de frottement, il est également insensible à l'usure.

   La facilité de déplacement mentionnée ci-dessus constitue également la condition préalable pour un suivi transversal sans retard du profil du sol par l'adaptateur. Un autre avantage de ce dispositif pendulaire réside dans le montage et le démontage faciles de l'adaptateur, parce que le logement supérieur du cadre pendulaire est situé directement dans le champ de vision du conducteur.

   Enfin, il faut encore mentionner comme avantage, le transfert sans obstacles de l'écoulement de produit récolté entre l'adaptateur et le dispositif d'amenée de la moissonneuse autotractée, parce que le boulon pendulaire est situé à proximité relativement étroite de l'écoulement du produit récolté, de sorte que des mouvements pendulaires relativement importants de l'adaptateur se font à peine remarquer par des déplacements de l'ouver- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ture d'émission de l'adaptateur, tournée vers l'ouverture d'admission du dispositif d'amenée. 



   L'invention va maintenant être décrite plus en détail à l'aide d'un exemple de réalisation. Dans les dessins : la figure 1 représente une vue latérale de la partie avant d'une moissonneuse-hache use autotractée à l'avant de laquelle est monté un adaptateur, lorsqu'elle passe au-dessus d'un relèvement du sol situé à gauche dans la direction de roulage, la figure 2 représente une coupe correspondant à la figure 1, la figure 3 représente une vue frontale d'une moissonneusehacheuse autotractée présentant l'adaptateur transversalement incliné correspondant à la figure 1, la figure 4 représente une vue avant du dispositif pendulaire et du dispositif d'amenée, sans adaptateur, et la figure 5 représente une coupe correspondant à la figure 4. 



   La figure 1 représente une vue d'ensemble d'un dispositif de levage pour un adaptateur 1 installé sur une moissonneuse-hacheuse autotractée, et dont le dispositif pendulaire 2 ne constitue qu'un des composants. Entre les roues avant 3 de la moissonneuse-hache use autotractée se trouve un dispositif d'amenée 4 qui constitue la partie avant d'un mécanisme de hachage 5. L'ensemble du mécanisme de hachage 5 est monté de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe 6 horizontal et situé transversalement par rapport à la direction de roulage, et dont les emplacements de montage 7 solidaires de la cabine 8 de la moissonneuse-hacheuse. Ainsi,   l'axe   6 coïncide avec le centre de rotation du tambour de hachage 9.

   Sur son côté inférieur, le dispositif d'amenée 4 présente un support transversal 10 qui lui est solidaire, qui est orienté transversalement par rapport à la direction de roulage et auquel les extrémités avant de deux cylindres hydrauliques de levage 11 sont articulées. Les deux cylindres hydrauliques de levage 11 sont disposés dans une position parallèle et symétrique par rapport au plan central, orienté dans la direction de roulage, du mécanisme de hachage 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 5. L'extrémité arrière de chacun de ces cylindres de levage est articulée sur une pièce de guidage 12. Les pièces de guidage 12 s'appuient chacune sur un accumulateur pneumatique de pression 13 qui est fixé sur la cabine 8 de la moissonneuse-hacheuse autotractée.

   La liaison entre le dispositif d'amenée 4 et l'adaptateur 1 est réalisée par l'intermédiaire d'un cadre pendulaire 14 qui est monté de manière à pouvoir se déplacer en rotation autour d'un boulon pendulaire 15 fixé sur le support transversal 10. Le boulon pendulaire 15 est situé dans le plan médian du dispositif d'amenée 4, et son axe 16 est orienté dans la direction de roulage de la moissonneuse-hache use autotractée. Le cadre pendulaire 14 est constitué d'un support pendulaire 17 disposé parallèlement au support transversal 10, et sur lequel sont installés un support latéral 18 de gauche et un support latéral 19 de droite, orientés vers le haut, ce qui permet de donner au support pendulaire une section trans-   versale   en forme de U ouvert vers le haut.

   De part et d'autre et symétriquement par rapport au plan médian du dispositif d'amenée 4, des logements supérieurs 20 et des logements supérieurs 21, tournés vers l'avant lorsque l'on regarde dans la direction du roulage, sont fixés, sur le cadre pendulaire, l'adaptateur 1 étant reçu dans ces logements supérieurs et inférieurs et bloqué dans sa position au moyen de goujons à ressort 22. Du support transversal 10 partent encore deux guides pendulaires 23 qui entourent latéralement et avec un jeu le support latéral de gauche 18 et le support latéral de droite 19, en se plaçant sur eux à l'avant et à l'arrière. La figure 5 montre ce détail, à partir duquel on peut voir que l'appui avant et l'appui arrière sont réalisés par des pièces coulissantes 24 fixées sur les guides pendulaires 23.

   En outre, le support transversal 10 est relié au support latéral de gauche 18 et au support latéral de droite 19 par des ressorts de traction 25 respectifs dont la précontrainte peut être modifiée et par un cylindre hydraulique 26. A une extrémité, les cylindres hydrauliques 26 sont installés sur le support transversal 10 au moyen d'une articulation 27, et à l'autre extrémité, ils sont installés respectivement sur le support latéral de gauche 18 et sur le support latéral de droite 19, au moyen d'une pièce 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 coulissante 28 permettant un jeu. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



   Liste des références numériques 
1 Adaptateur
2 Dispositif pendulaire
3 Roues avant
4 Dispositif d'amenée
5 Mécanisme de hachage 6 Axe 7 Emplacement de montage 8 Cabine 9 Tambour de hachage 10 Support transversal 11 Cylindre hydraulique de levage 12 Pièce de guidage 13 Accumulateur pneumatique de pression 14 Cadre pendulaire 15 Boulon pendulaire 16 Axe 17 Support pendulaire 18 Support latéral de gauche 19 Support latéral de droite 20 Logements inférieurs 21 Logements supérieurs 22 Goujon à ressort 23 Guide pendulaire 24 Guide coulissant 25 Ressort de traction 26 Cylindre hydraulique 27 Articulation 28 Coulisseau

Claims (4)

  1. Revendications 1. Dispositif pendulaire pour adaptateurs montés à l'avant de moissonneuses autotractées, dans lequel entre les roues avant (3) de la moissonneuse autotractée se trouve un dispositif d'amenée (4) du produit récolté, dans la région du front avant du dispositif d'amenée (4), un cadre pendulaire (14) est fixé de manière à pouvoir pivoter autour d'un axe (16) approximativement horizontal et dirigé dans la direction du roulage, sur le cadre pendulaire (14), un adaptateur (1) est installé de manière libérable, caractérisé en ce que a) en dessous et dans la région avant du dispositif d'amenée (4) se trouve un support transversal (10) solidaire de ce dernier et orienté transversalement à la direction de roulage de la moisson- neuse, b) sur le support transversal (10) est fixé un boulon pendulaire (15)
    orienté vers l'avant et dans la direction de l'axe (16), et qui se trouve dans le plan médian du dispositif d'amenée (4), c) le cadre pendulaire (14), monté de manière à pouvoir pivoter autour du boulon pendulaire (15), présente une section transver- sale en forme de U ouvert vers le haut, et est constitué d'un support pendulaire (17) situé parallèlement au support transversal (10), d'un support latéral de gauche (18) et d'un support latéral de droite (19) qui sont chacun dirigés vers le haut, d) partant du support transversal (10), des guides pendulaires (23) entourent avec un jeu le support latéral de gauche (18) et le support latéral de droite (19), latéralement par rapport à la direc- tion de roulage, et en butant contre eux sans jeu à l'avant et à l'arrière, e) des logements inférieurs (20) et des logements supérieurs (21)
    situés de part et d'autre symétriquement par rapport au plan <Desc/Clms Page number 13> médian du dispositif d'amenée (4) sont disposés sur le cadre pendulaire (14).
  2. 2. Dispositif pendulaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support transversal (10) est relié au support latéral de gauche (18) et au support latéral de droite (19), par l'intermédiaire de ressorts de traction (25) respectifs dont la précontrainte peut être ajustée et d'un cylindre hydraulique (26) respectif.
  3. 3. Dispositif pendulaire selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'à une extrémité, les cylindres hydrauliques (26) sont articulés sur le support transversal (10) au moyen d'une articulation (27), et à l'autre extrémité, ils sont installés respectivement sur le support latéral de gauche (18) et sur le support latéral de droite (19), au moyen d'une pièce coulissante (28) qui laisse un jeu.
  4. 4. Dispositif pendulaire selon les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que sur les guides pendulaires (23), des guides coulissants (24) sont fixés de manière libérable respectivement sur le support latéral de gauche (18) et sur le support latéral de droite (19), dans la région des appuis avant et arrière sans jeu.
BE9700161A 1997-02-21 1997-02-21 Dispositif pendulaire pour adaptateurs montes a l'avant de moissonneuses autotractees. BE1010940A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9700161A BE1010940A6 (fr) 1997-02-21 1997-02-21 Dispositif pendulaire pour adaptateurs montes a l'avant de moissonneuses autotractees.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9700161A BE1010940A6 (fr) 1997-02-21 1997-02-21 Dispositif pendulaire pour adaptateurs montes a l'avant de moissonneuses autotractees.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010940A6 true BE1010940A6 (fr) 1999-03-02

Family

ID=3890360

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9700161A BE1010940A6 (fr) 1997-02-21 1997-02-21 Dispositif pendulaire pour adaptateurs montes a l'avant de moissonneuses autotractees.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1010940A6 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1266561A1 (fr) * 2001-06-15 2002-12-18 Gallignani S.p.A. Compensateur d'oscillations pour un dispositif ramasseur transversal oscillant latéralement d'une presse à balles pour le ramassage du foin, paille ou similaire

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1266561A1 (fr) * 2001-06-15 2002-12-18 Gallignani S.p.A. Compensateur d'oscillations pour un dispositif ramasseur transversal oscillant latéralement d'une presse à balles pour le ramassage du foin, paille ou similaire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0211785A1 (fr) Faucheuse
FR2484761A1 (fr) Appareil agricole destine a etre raccorde a la suspension frontale a trois points d&#39;un tracteur
EP0179008A1 (fr) Vérin-amortisseur et faucheuse équipée d&#39;un tel vérin-amortisseur
FR2558332A1 (fr) Fleche articulee en plusieurs parties
BE1010940A6 (fr) Dispositif pendulaire pour adaptateurs montes a l&#39;avant de moissonneuses autotractees.
FR2717343A1 (fr) Combinaison d&#39;équipements de travail montés sur un véhicule porteur à roues avant directrices.
EP1815730B1 (fr) Semoir comportant une série de bras, porteurs de disques semeurs et de rouleaux suiveurs, supportés sous le châssis par l&#39;intermédiaire d&#39;articulations élastiques
EP3254550B1 (fr) Machine de coupe comportant un mécanisme d&#39;articulation perfectionné
FR2782442A1 (fr) Presses a balles rondes avec des elements de formation de balles pivotant sous la traction d&#39;un ressort vers l&#39;interieur de la chambre de formation de balle
FR2464624A1 (fr) Mecanisme de support d&#39;un instrument sur un tracteur ou analogue
EP2786648B1 (fr) Dispositif d&#39;attelage perfectionné
WO2002021898A1 (fr) Dispositif de relevage pour tracteur permettant d&#39;atteler et de deteler une masse sans intervention manuelle
EP2959759B1 (fr) Machine agricole munie d&#39;un dispositif de centrage
FR2489080A1 (fr) Dispositif de raccordement permettant d&#39;atteler des machines agricoles a un vehicule tracteur
EP1133429B1 (fr) Equipement de relevage avant pour tracteur a chenilles et tracteur a chenilles muni de cet equipement
FR2461436A1 (fr) Dispositif amovible de transport et de manoeuvre d&#39;outil pouvant etre monte sur un tacteur
EP4066622B1 (fr) Machine de fenaison à chariot simplifiée
FR2606965A1 (fr) Dispositif de retenue de film pour machine derouleuse et semeuse
EP4256917A1 (fr) Machine agricole avec un systeme de securisation
FR2643776A1 (fr) Dispositif de guidage et de commande d&#39;une machine agricole soumise en service a une forte poussee laterale par rapport a sa direction de traction, telle qu&#39;une dechaumeuse a disques
EP0847683A1 (fr) Semoir à grande largeur de travail
FR2656764A1 (fr) Ramasseuse de pierres.
EP3973756A1 (fr) Machine agricole trainée de récolte avec un essieu réglable
FR2614496A1 (fr) Appareillage pour l&#39;entretien de fosses, canaux et similaires a appliquer a un tracteur automoteur se deplacant dans les deux sens de marche
FR2882621A1 (fr) Andaineuse reversible

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: CASE HARVESTING SYSTEMS G.M.B.H.

Effective date: 20000228