BE1009305A3 - Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d'un tel element de raccord. - Google Patents

Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d'un tel element de raccord. Download PDF

Info

Publication number
BE1009305A3
BE1009305A3 BE9500389A BE9500389A BE1009305A3 BE 1009305 A3 BE1009305 A3 BE 1009305A3 BE 9500389 A BE9500389 A BE 9500389A BE 9500389 A BE9500389 A BE 9500389A BE 1009305 A3 BE1009305 A3 BE 1009305A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
diamond
transmitter
cable
connecting element
longitudinal axis
Prior art date
Application number
BE9500389A
Other languages
English (en)
Inventor
Xavier Heine
Romano Cappelli
Original Assignee
Diamant Boart Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Diamant Boart Sa filed Critical Diamant Boart Sa
Priority to BE9500389A priority Critical patent/BE1009305A3/fr
Priority to AU54939/96A priority patent/AU5493996A/en
Priority to PCT/BE1996/000046 priority patent/WO1996033836A1/fr
Priority to ZA963335A priority patent/ZA963335B/xx
Priority to JP8143399A priority patent/JPH09183117A/ja
Application granted granted Critical
Publication of BE1009305A3 publication Critical patent/BE1009305A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B23MACHINE TOOLS; METAL-WORKING NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23DPLANING; SLOTTING; SHEARING; BROACHING; SAWING; FILING; SCRAPING; LIKE OPERATIONS FOR WORKING METAL BY REMOVING MATERIAL, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B23D61/00Tools for sawing machines or sawing devices; Clamping devices for these tools
    • B23D61/18Sawing tools of special type, e.g. wire saw strands, saw blades or saw wire equipped with diamonds or other abrasive particles in selected individual positions
    • B23D61/185Saw wires; Saw cables; Twisted saw strips

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Arrangements For Transmission Of Measured Signals (AREA)
  • Processing Of Stones Or Stones Resemblance Materials (AREA)

Abstract

Elément de raccord (1) destiné à être monté entre deux extrémités (2A) d'un câble diamanté (2) utilisé pour couper dans des blocs, notamment en pierre naturelle, le câble diamanté (2) étant en particulier utilisé sous la forme d'une boucle sans fin, l'élément de raccord (1) comportant un émetteur (6) qui peut émettre un signal indiquant une direction particulière (8), éventuellement un sens déterminé sur cette direction particulière (8), et cable diamanté équipé d'un tel élément de raccord.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Elément de raccord Dour câble diamanté et câble diamanté muni d'un tel élément de raccord". 



   La présente invention concerne un élément de raccord destiné à être monté entre deux extrémités d'un câble diamanté utilisé pour couper dans des blocs, notamment en pierre naturelle, le câble diamanté comportant, répartis et fixés le long de son axe longitudinal, des manchons diamantés qui assurent la coupe, le câble diamanté étant en particulier utilisé sous la forme d'une boucle sans fin. 



   On connaît des éléments de raccord pour ce genre de câble. Cependant ces éléments de raccord n'ont pas d'autre fonction que celle de raccorder les deux extrémités d'un câble diamanté pour former la boucle, par exemple soit lors de la fabrication dudit câble soit lors d'une réparation d'un tel câble, y compris une mise à longueur de celui-ci. 



   On connaît également des câbles diamantés qui sont équipés d'un émetteur de signal sous la forme d'un aimant. Cet aimant présente un champ magnétique dont la distribution spatiale est connue et détermine une direction et un sens particuliers fixes et transversaux par rapport à l'axe longitudinal du câble diamanté. 



  Ces directions et sens particuliers peuvent être exploités par exemple pour détecter une rotation du câble diamanté sur lui-même, autour de son propre axe longitudinal. 



   Il s'est avéré que le montage d'un tel aimant sur le câble diamanté proprement dit pose des problèmes. Par exemple lorsque l'émetteur de signal vient à casser ou à mal fonctionner il faut remplacer le tronçon qui le porte par un nouveau tronçon. Lors de ce 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 remplacement, il faut utiliser deux éléments de raccordement qui, par leur rigidité différente de celle du câble diamanté, introduisent dans celui-ci des vibrations et des phénomènes de fatigue concentrée et donc des risques de rupture du câble, d'usures anormales de manchons diamantés, etc.

   De plus, les manchons du nouveau tronçon n'ayant pas la même usure que ceux du restant du câble, leur présence introduit dans ce dernier un fonctionnement irrégulier des manchons : les moins usés sont à ce moment les plus sollicités, des vibrations sont produites à chaque passage d'un manchon plus usé à un manchon moins usé et inversement sur le bloc de pierre, sur les poulies de guidage du câble diamanté ; etc. 



   Pour éviter les problèmes précités et d'autres afférents non cités ci-dessus, la déposante a imaginé et mis au point un élément de raccord comportant un émetteur qui peut émettre un signal indiquant une direction particulière, éventuellement un sens déterminé sur cette direction particulière, cet élément de raccord pouvant être celui qui sert à fermer la boucle sans fin précitée. 



   De cette façon, lors d'une défectuosité de l'émetteur de signal, il suffit de remplacer l'élément de raccord, par exemple nécessaire à la formation de la boucle, par un nouvel élément de raccord équipé d'un nouvel émetteur de signal. 



   Suivant une forme de réalisation avantageuse de l'invention, - lorsque l'élément de raccord est monté dans le câble diamanté, la direction particulière est soit trans- versale à l'axe longitudinal du câble diamanté soit parallèle à l'écart de ce même axe, et   - l'élément   de raccord est agencé de façon que, lorsqu'il est monté dans le câble diamanté, son émetteur soit relié à au moins une des deux extrémi- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 tés précitées du câble diamanté, de manière à être entraîné en rotation autour de l'axe longitudinal du câble diamanté selon un angle et un sens de rotation identiques à ceux exécutés par cette extrémité autour du même axe. 



   La présente invention concerne également un câble diamanté équipé d'un élément de raccord de l'invention. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront des revendications secondaires et de la description des dessins qui sont annexés au présent mémoire et qui illustrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation particulières de l'élément de raccord et du câble diamanté suivant l'invention. 



   La figure 1 représente schématiquement un élément de raccord de l'invention fixé à deux extrémités de câbles diamantés pour raccorder celles-ci. 



   La figure 2 représente schématiquement un câble diamanté auquel peut être appliqué l'élément de raccord de l'invention. 



   La figure 3 représente schématiquement un autre élément de raccord de l'invention. 



   La figure 4 représente schématiquement, dans une forme de réalisation démontable, un élément de raccord de l'invention, réalisé en deux pièces. 



   La figure 5 représente schématiquement une forme de réalisation d'un élément de raccord de l'invention présentant une surface périphérique semblable à celle d'un manchon diamanté d'un câble diamanté auquel peut être fixé l'élément de raccord. 



   La figure 6 représente schématiquement, dans une forme de réalisation démontable, un élément de raccord de l'invention, réalisé en trois pièces. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   L'élément de raccord 1 (figure 1) de l'invention est destiné à être monté entre deux extrémités 2A d'un câble diamanté 2 (figures 1 et 2) utilisé pour couper dans des blocs (non représentés) par exemple en pierre naturelle. Le câble diamanté 2 peut comporter, répartis et fixés sur un câble porteur 3, le long de l'axe longitudinal 3A de celui-ci, des manchons 4 diamantés sur leur périphérie de façon à assurer la coupe des blocs. Les manchons 4 peuvent être maintenus à distance l'un de l'autre par une matière synthétique injectée 5 connue de l'homme de métier. 



   L'élément de raccord 1 peut être par exemple un élément à sertir sur les extrémités 2A du câble porteur 3 ou à souder ou coller sur celles-ci. 



   Le câble diamanté 2 est utilisé en particulier sous la forme d'une boucle sans fin (non représentée) tendue par des poulies (non représentées) qui lui communiquent les mouvements de guidage et de coupe. 



   Pour détecter une rotation du câble diamanté 2 sur lui-même autour de son axe longitudinal 3A suivant l'un ou l'autre sens de la double flèche   5A,   un battement communiqué au câble diamanté 2 par les poulies, des vibrations du câble diamanté 2, un glissement de celuici sur les poulies, etc., le câble diamanté peut être muni d'un émetteur (non représenté) de signal qui indique une direction particulière 8 (figures 1 et 3), éventuellement un sens déterminé sur cette direction. 



  Jusqu'à présent, cet émetteur se présente sous la forme d'un aimant torique (non représenté) enfilé sur le câble porteur 3 à la manière des manchons 4. 



   Pour résoudre les problèmes mentionnés cidessus, suivant l'invention l'élément de raccord 1 comporte cet émetteur de signal 6 et en conséquence 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'élément de raccord est réalisé en un matériau qui ne perturbe pas le signal de l'émetteur 6. 



   L'émetteur 6 peut être un barreau aimanté 7 (figure 1) dont le signal est le champ magnétique qu'il développe et dont la direction particulière 8 est l'axe magnétique de ce champ, le sens déterminé pouvant être donné par le sens Nord-Sud sur cet axe magnétique. 



   Suivant une forme de réalisation de l'invention, la direction particulière 8 (figure 1) peut être transversale à l'axe longitudinal 3A et avantageusement être perpendiculaire à celui-ci et le couper. 



   Suivant une autre forme de réalisation de l'invention (figure 3), la direction particulière 8 peut être parallèle à l'axe longitudinal 3A et à l'écart de celui-ci. Il apparaît que dans ce cas par exemple, un contrôle de la rotation du câble diamanté 2 autour de son axe longitudinal 3A est tout aussi possible. 



   Pour un contrôle de cette rotation, l'élément de raccord 1 suivant l'invention est avantageusement agencé de façon que, lorsqu'il est monté dans le câble diamanté 2 (figures 1 et 3), l'émetteur 6 soit relié à au moins une des deux extrémités 2A du câble diamanté 2 de manière à être entraîné en rotation autour de l'axe longitudinal 3A selon un angle et un sens de rotation identiques à ceux exécutés par l'extrémité 2A autour de ce même axe 3A. 



   Comme le montrent les figures 1 et 3, l'élément de raccord 1 peut fixer l'une par rapport à l'autre les deux extrémités du câble diamanté 2, en ce qui concerne la rotation de celui-ci sur lui-même autour de l'axe longitudinal 3A. 



   L'émetteur 6 (figure 1) peut être disposé à l'intérieur de l'élément de raccord 1 à l'endroit de l'axe longitudinal 3A, par exemple entre les deux extrémités 2A lorsque l'élément de raccord 1 est monté dans le câble diamanté 2. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Cependant, (figure 3) l'émetteur 6 peut être disposé à l'écart de l'axe longitudinal 3A, vers l'extérieur de l'élément de raccord 1. L'émetteur 6 peut être composé (figure 4) de plusieurs portions émettrices 9, par exemple de plusieurs aimants dont les champs magnétiques combinés donnent la direction particulière 8 précitée. 



   L'émetteur 6 peut également être constitué par un circuit intégré (non représenté) qui est agencé pour émettre un signal électromagnétique suivant une direction particulière 8. Ce circuit intégré peut être excité depuis l'extérieur du câble diamanté 2 afin de délivrer le signal susdit. 



   Ce même circuit intégré peut par exemple être agencé pour émettre au moins un autre signal qui peut être utilisé entre autres comme signal d'avertissement de ce que l'émetteur 6 approche d'une zone de mesure et de ce qu'un dispositif de mesure (non représenté) doit être prêt à détecter le signal de la direction particulière 8. 



   L'autre signal peut cependant provenir d'un émetteur auxiliaire (non représenté) qui peut être situé, par exemple, à distance du précédent, sur le même élément de raccord 1 et qui peut aussi être un circuit intégré. 



   L'émetteur 6 peut être non seulement le barreau aimanté 7 précité ou les portions émettrices 9 mais également une masse magnétique 7A unitaire ou morcelée qui soit produit un champ magnétique soit modifie un champ magnétique qu'il traverse par exemple en un endroit de mesure, non représenté, de façon à indiquer indirectement par ce champ modifié une direction particulière 8. L'émetteur auxiliaire précité peut de son côté aussi être du même type"magnétique"que l'émetteur 6. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   L'émetteur 6 et/ou l'émetteur auxiliaire peuvent être constitués par des moyens optiques (non représentés) d'émission d'un rayonnement optique, ces moyens pouvant être excités par une source (non représentée) externe au câble diamanté 2. Il peut s'agir de lumière visible ou invisible, de rayon laser, etc. 



   L'émetteur 6 et l'émetteur auxiliaire peuvent être de types différents pour éviter une interférence de leurs signaux. Par exemple l'un peut être de type magnétique et l'autre de type optique. 



   Avantageusement, pour éviter une réutilisation abusive d'un ancien émetteur 6 et/ou émetteur auxiliaire sur un nouveau câble diamanté 2, l'élément de raccord 1 peut être du type à sertir sur au moins une des extrémités 2A et la masse magnétique 7A précitée former dans l'élément de raccord 1 un bloc aimanté lorsqu'elle y est montée une première fois. Cette masse magnétique 7A peut par exemple être aimantée après son montage dans l'élément de raccord 1. Au moins à partir du sertissage, parce que celui-ci par exemple fragmente la masse magnétique 7A ou bien parce que d'origine cette dernière est composée d'éléments juxtaposés, lorsqu'on la retire de l'élément de raccord 1 qui a été serti, la masse magnétique 7A se présente sous une forme désagrégée que l'on ne peut pas ou plus réutiliser aussitôt dans un nouvel élément de raccord 1. 



   Les figures 1 à 3 représentent des éléments de raccord 1 en une pièce. 



   La figure 5 représente une variante d'un élément de raccord 1 en une pièce sur lequel est prévu un manchon diamanté 4 de mêmes dimensions et formes extérieures que les manchons 4 du câble diamanté 2 auquel cet élément de raccord 1 peut être fixé. 



   La figue 4 montre un premier exemple d'élément de raccord 1 démontable, une première partie 11 comportant par exemple un tenon 12 et une seconde partie 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 13 comportant par exemple une mortaise 14 qui peut coopérer avec le tenon 12 pour fixer l'une à l'autre les parties 11 et 13 de façon à ce qu'elles se communiquent mutuellement la rotation de l'extrémité 2A de câble diamanté qui y est fixée en 15 pour communiquer cette rotation à l'autre extrémité 2A. 



   Dans la figure 4, cependant, le tenon 12 peut être sphérique et la mortaise 14 peut être agencée pour retenir le tenon 12 tout en le laissant tourner sur lui-même autour de l'axe longitudinal 3A de manière à ce que chaque extrémité 2A de câble diamanté 2 puisse tourner, relativement indépendamment de l'autre, sur elle-même autour de l'axe longitudinal 3A lorsque le tenon 12 et la mortaise 14 sont l'un dans l'autre, par exemple pour fermer la boucle du câble diamanté 2. 



   La figure 6 montre un élément de raccord 1 en trois pièces dans lequel deux parties semblables 20 sont à fixer chacune à une extrémité 2A de câble diamanté 2 et sont à visser dans (suivant la figure 6) ou sur une pièce intermédiaire 21 qui peut comporter un émetteur 6 présentant par exemple une forme torique à l'extérieur de cette pièce intermédiaire 21. 



   L'invention concerne également le câble diamanté 2 équipé au moins partiellement de l'élément de raccord 1 qui comporte un émetteur 6 et qui correspond aux particularités revendiquées. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des modifications peuvent être apportées à ces dernières sans sortir du cadre de la présente invention. 



   Ainsi, le câble diamanté 2 peut ne pas être mis en boucle et l'élément de raccord 1 peut servir à réunir un câble diamanté 2 à un câble de traction ou de mise en tension du câble diamanté 2 dans un système de coupe à va-et-vient.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Elément de raccord (1) destiné à être monté entre deux extrémités (2A) d'un câble diamanté (2) utilisé pour couper dans des blocs, notamment en pierre naturelle, le câble diamanté (2) étant en particulier utilisé sous la forme d'une boucle sans fin, caractérisé en ce que l'élément de raccord (1) comporte un émetteur (6) qui peut émettre un signal indiquant une direction particulière (8), éventuellement un sens déterminé sur cette direction particulière (8).
    2. Elément de raccord (1) suivant la revendication 1, caractérisé en ce que : - lorsque l'élément de raccord (1) est monté dans le câble diamanté (2), la direction particulière (8) est soit transversale à l'axe longitudinal (3A) du câble diamanté (2) soit parallèle à l'écart de ce même axe (3A), et - l'élément de raccord (1) est agencé de façon que, lorsqu'il est monté dans le câble diamanté (2), son émetteur (6) soit relié à au moins une des deux extrémités (2A) précitées du câble diamanté (2), de manière à être entraîné en rotation autour de l'axe longitudinal (3A) du câble diamanté (2) selon un angle et un sens de rotation identiques à ceux exécutés par cette extrémité (2A) autour du même axe (3A).
    3. Elément de raccord (1) suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'il fixe l'une par rapport à l'autre, en ce qui concerne la rotation du câble diamanté (2) sur lui-même autour de l'axe longitudinal (3A), les deux extrémités (2A) du câble diamanté (2).
    4. Elément de raccord (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'émetteur (6) est disposé à l'intérieur de l'élément de raccord (1), à l'endroit de l'axe longitudinal <Desc/Clms Page number 10> (3A), de préférence entre les deux extrémités (2A) du câble diamanté (2) lorsque l'élément de raccord (1) est monté dans ce câble diamanté (2).
    4. Elément de raccord (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'émetteur (6) est disposé à l'écart de l'axe longitudinal (3A), vers l'extérieur de l'élément de raccord (1), l'émetteur (6) pouvant être composé de plusieurs portions émettrices (9).
    6. Elément de raccord (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'outre le signal précité, l'émetteur (6) est agencé pour émettre un signal auxiliaire.
    7. Elément de raccord (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'outre l'émetteur (6) précité, l'élément de raccord (1) comporte un émetteur auxiliaire agencé pour émettre un signal auxiliaire.
    8. Elément de raccord (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'émetteur (6) et/ou, le cas échéant, éventuellement l'émetteur auxiliaire sont constitués soit chacun séparément soit ensemble par un circuit intégré, celuici pouvant être excité depuis l'extérieur du câble diamanté (2) afin de le faire produire un ou des signaux électromagnétiques en tant que signaux précités.
    9. Elément de raccord (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'émetteur (6) et/ou, le cas échéant, éventuellement l'émetteur auxiliaire sont constitués par une masse magnétique (7A) qui soit produit un champ magnétique soit modifie un champ magnétique qu'elle traverse.
    10. Elément de raccord (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'émetteur (6) et/ou, le cas échéant, éventuellement l'émetteur auxiliaire, sont constitués par des moyens <Desc/Clms Page number 11> d'émission d'un rayon optique, ces moyens pouvant être excités par une source externe au câble diamanté (2).
    11. Elément de raccord (1) suivant la revendication 9, caractérisé en ce qu'il est du type à sertir sur au moins une des extrémités (2A) du câble diamanté (2), en ce que la masse magnétique (7A) forme un bloc aimanté lorsqu'elle est montée dans l'élément de raccord (1) et en ce qu'au moins à partir d'un sertissage de ce dernier sur ladite extrémité (2A) et lorsque la masse magnétique (7A) est retirée de l'élément de raccord (1), celle-ci se présente sous une forme désagrégée.
    12. Câble diamanté (2) pour la coupe dans des blocs, notamment en pierre naturelle, le câble comportant, répartis et fixés le long de son axe longitudinal (3A), des manchons diamantés (4) qui assurent la coupe, le câble diamanté (2) étant en particulier utilisé sous la forme d'une boucle sans fin, un élément de raccord (1) étant prévu entre deux extrémités (2A) du câble diamanté (2) pour leur raccordement, caractérisé en ce que l'élément de raccord (1) comporte un émetteur de signal (6) et est conforme aux caractéristiques de l'une quelconque des revendications 1 à 11.
BE9500389A 1995-04-28 1995-04-28 Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d'un tel element de raccord. BE1009305A3 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9500389A BE1009305A3 (fr) 1995-04-28 1995-04-28 Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d'un tel element de raccord.
AU54939/96A AU5493996A (en) 1995-04-28 1996-04-26 Connection element for a diamond-impregnated cable and diamond-impregnated cable provided with such a connection element
PCT/BE1996/000046 WO1996033836A1 (fr) 1995-04-28 1996-04-26 Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d'un tel element de raccord
ZA963335A ZA963335B (en) 1995-04-28 1996-04-26 Connecting element for a diamond charged cable saw and diamond charged cable saw provided with such a connecting element
JP8143399A JPH09183117A (ja) 1995-04-28 1996-04-30 ダイヤモンドケーブルソーの連結要素及びかかる連結要素を備えたダイヤモンドケーブルソー

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9500389A BE1009305A3 (fr) 1995-04-28 1995-04-28 Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d'un tel element de raccord.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009305A3 true BE1009305A3 (fr) 1997-02-04

Family

ID=3888947

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9500389A BE1009305A3 (fr) 1995-04-28 1995-04-28 Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d'un tel element de raccord.

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JPH09183117A (fr)
AU (1) AU5493996A (fr)
BE (1) BE1009305A3 (fr)
WO (1) WO1996033836A1 (fr)
ZA (1) ZA963335B (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1768818B1 (fr) * 2004-06-03 2010-01-27 James M. Pontieri Corde de ponçage et applications associees
FI118339B (fi) 2004-09-21 2007-10-15 Ab Enzymes Oy Uusi lakkaasientsyymi ja sen käyttö
KR100943418B1 (ko) * 2009-11-24 2010-02-19 인영건설 주식회사 입체 형상의 비드를 구비한 와이어 쏘
KR100958984B1 (ko) * 2009-11-24 2010-05-20 인영건설 주식회사 입체 형상의 비드와 사이클론 집진기를 구비한 콘크리트 구조물 해체장치 및 그를 이용한 해체공법
ITVI20110200A1 (it) * 2011-07-25 2013-01-26 Cbf Engineering S R L Metodo di giunzione di estremita' libere di fili di taglio
FR3056428B1 (fr) 2016-09-26 2018-10-19 Thermocompact Procede de decoupe de tranches dans un lingot en materiau dur

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SU1178611A1 (ru) * 1984-07-12 1985-09-15 Ереванский политехнический институт им.К.Маркса Канатна пила
JPS63142201A (ja) * 1986-12-05 1988-06-14 Hitachi Constr Mach Co Ltd 回転角検出装置
EP0414280A2 (fr) * 1987-03-24 1991-02-27 Mvz Maschinenbau Und Verzahnungstechnik, Johannes Falkenstein Dispositif de jonction pour scie à fil
JPH03184716A (ja) * 1989-12-12 1991-08-12 Mitsubishi Materials Corp ワイヤソー
WO1995003147A1 (fr) * 1993-07-23 1995-02-02 Diamant Boart Procede et dispositif de commande d'un cable ou fil, en particulier diamante, pour la coupe dans des blocs

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SU1178611A1 (ru) * 1984-07-12 1985-09-15 Ереванский политехнический институт им.К.Маркса Канатна пила
JPS63142201A (ja) * 1986-12-05 1988-06-14 Hitachi Constr Mach Co Ltd 回転角検出装置
EP0414280A2 (fr) * 1987-03-24 1991-02-27 Mvz Maschinenbau Und Verzahnungstechnik, Johannes Falkenstein Dispositif de jonction pour scie à fil
JPH03184716A (ja) * 1989-12-12 1991-08-12 Mitsubishi Materials Corp ワイヤソー
WO1995003147A1 (fr) * 1993-07-23 1995-02-02 Diamant Boart Procede et dispositif de commande d'un cable ou fil, en particulier diamante, pour la coupe dans des blocs

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 12, no. 401 (P - 776) 25 October 1988 (1988-10-25) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 15, no. 437 (M - 1176) 7 November 1991 (1991-11-07) *
SOVIET INVENTIONS ILLUSTRATED Section PQ Week 8614, Derwent World Patents Index; Class P64, AN 86-092753 *

Also Published As

Publication number Publication date
ZA963335B (en) 1996-11-04
JPH09183117A (ja) 1997-07-15
WO1996033836A1 (fr) 1996-10-31
AU5493996A (en) 1996-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2575432A1 (fr) Dispositif antivol de verrouillage
FR2699689A1 (fr) Connecteur de fibres optiques.
FR2699293A1 (fr) Système optique monolithique comportant des moyens de couplage perfectionnés entre une fibre optique et un phototransducteur.
EP0205359A1 (fr) Composant optoélectronique bidirectionnel formant coupleur optique
FR2466029A1 (fr) Tete opto-electronique comportant un troncon de fibre optique de tres petit diametre, et dispositif de connexion comportant une telle tete
FR2815140A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;alignement passif de guides de lumiere et de composants optoelectriques et systeme optique utilisant ce dispositif
EP0282766B1 (fr) Embase active de connecteur optique
BE1009305A3 (fr) Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d&#39;un tel element de raccord.
FR2622704A1 (fr) Connecteur pour fibres optiques a faisceau dilate
EP0058594B1 (fr) Tête de pose simultanée de fibres optiques dans un support cylindrique rainuré et dispositif de fabrication d&#39;éléments de câblage comportant une telle tête
WO1996033836A9 (fr) Element de raccord pour cable diamante et cable diamante muni d&#39;un tel element de raccord
FR3041826A1 (fr) Procede de mise en place d&#39;une gaine sur un harnais de cables, et ensemble forme d&#39;une gaine et d&#39;un harnais.
FR2751091A1 (fr) Dispositif de fixation de fibre pour guide de lumiere
EP0520946A1 (fr) Dispositif d&#39;extrémité pour câble optique
WO1997023802A1 (fr) Dispositif de fixation des verres sur une monture de lunettes
EP0520902A1 (fr) Dispositif à fibre optique transversalement anisotrope et son procédé de fabrication
EP3086079B1 (fr) Dispositif de détection d&#39;impact, en particulier pour missile
EP0084984A2 (fr) Dispositif de préparation en nappe des extrémités de fibres optiques reparties autour d&#39;une structure à symétrie axiale
EP0571279A1 (fr) Elément optique multifibres de câble
EP0483338B1 (fr) Systeme de connexion optique et son utilisation a la transmission de signaux video
FR2963173A1 (fr) Dispositif et procede de suspension d’un cable sur un support tel qu’un poteau
FR2818033A1 (fr) Module a diode laser
EP0051276A1 (fr) Ligature préformée pour serrer un câble dans la gorge latérale circulaire d&#39;un isolateur rigide
EP0142392A2 (fr) Dispositif de couplage de câbles de fibres optiques
EP0660072B1 (fr) Dispositif de reprise d&#39;efforts, notamment pour engin filoguidé

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20040430