BE1007098A3 - Dispositif de detection de corps etrangers pour recolteuse. - Google Patents

Dispositif de detection de corps etrangers pour recolteuse. Download PDF

Info

Publication number
BE1007098A3
BE1007098A3 BE9200754A BE9200754A BE1007098A3 BE 1007098 A3 BE1007098 A3 BE 1007098A3 BE 9200754 A BE9200754 A BE 9200754A BE 9200754 A BE9200754 A BE 9200754A BE 1007098 A3 BE1007098 A3 BE 1007098A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
signal
threshold value
foreign bodies
detecting foreign
metal detector
Prior art date
Application number
BE9200754A
Other languages
English (en)
Inventor
Norbert Diehans
Willi Behnke
Original Assignee
Claas Ohg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas Ohg filed Critical Claas Ohg
Application granted granted Critical
Publication of BE1007098A3 publication Critical patent/BE1007098A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F29/00Cutting apparatus specially adapted for cutting hay, straw or the like
    • A01F29/09Details
    • A01F29/16Safety devices, e.g. emergency brake arrangements
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D75/00Accessories for harvesters or mowers
    • A01D75/18Safety devices for parts of the machines
    • A01D75/187Removing foreign objects

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Geophysics And Detection Of Objects (AREA)
  • Investigating Or Analyzing Materials By The Use Of Magnetic Means (AREA)
  • Harvesting Machines For Root Crops (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de détection de corps étrangers. Le dispositif de détection de corps étrangers dans un courant de produit récolté (20) convoyé par un rouleau de transport (21) et un rouleau de pressage préliminaire (22), entre lesquels une fente de passage est formée, est équipé d'un détecteur de métaux (1) électromagnétique, qui explore la fente de passage et dont le signal est utilisé pour arrêter le rouleau de transport (21) lorsqu'il dépasse une valeur seuil prédéfinie, le signal dérivé d'un signaliseur de vitesse (3,30) agissant sur une amplification du signal du détecteur de métaux. L'invention est applicable aux récolteuses.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de détection de corps étrangers pour   récolteuse   
 EMI1.1 
 L'invention concerne un dispositif de détection de corps étrangers dans un courant de produit récolté, convoyé par un rouleau de transport et un rouleau de pressage préliminaire, entre lesquels une fente de passage est formée, dont la largeur est adaptée au débit de produit récolté, ce dispositif étant équipé d'un détecteur de métaux électromagnétique, qui explore la fente de passage et dont le signal est conduit à un commutateur valeur seuil, dont le signal de sortie agit sur un interrupteur, qui arrête le rouleau lorsque le signal du détecteur de métaux surpasse une valeur seuil prédéfinie. 



  Par DD 247 117 A3, on connaît déjà un tel dis-positif de détection de corps étrangers, dans lequel un rouleau de transport concourt avec un rouleau de pressage préliminaire, un détecteur de métaux étant prévu, dont le signal est constamment mesuré et comparé avec une valeur seuil prédéfinie, lors du surpassement de laquelle un signal d'arrêt est lancé au dispositif de transport. En outre, une accélération du rouleau de pressage préliminaire est mesurée constamment perpendiculairement au sens de transport de la récolte et la valeur mesurée est conduite au comparateur de valeur seuil, parallèlement au signal d'accélération. 



  Ce dispositif de détection de corps étrangers est approprié pour les récolteuses à débit à peu près constant et convoyant la récolte à une vitesse à peu près égale. Une certaine discontinuité du flux de la récolte, due à la présence d'un corps étranger, provoquant une accélération du rouleau de pression par rapport à la vitesse du produit, la sensibilité de réponse est relativement faibe en cas de vitesses peu élevées.

   En outre, les signaux de perturbations, que le détecteur de métaux saisit dans le rouleau de pressage préliminaire, en raison de vibrations et de manque d'homogénéité magnétique, sont d'autant plus élevés que 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la section transversale du courant de produit,   c.-à-d.   l'intervalle entre le rouleau de pressage préliminaire et le détecteur de métaux, est plus faible et plus la vitesse de transport du produit, c.-à-d. la rotation du rouleau, est rapide, de sorte que la valeur seuil respectivement prédéfinie est à régler au-dessus du niveau d'amplitude du signal de perturbation dans les conditions mentionnées et que, dans les autres cas, seule une sensibilité de réponse relativement faible est obtenue. 



   Le but de l'invention est de perfectionner le dispositif de détection de corps étrangers, décrit précédemment, de sorte que sa sensibilité de réponse soit autant que possible indépendante du courant du produit convoyé, de même que de la vitesse de celui-ci. 



   La solution du problème réside dans le fait que le rouleau de pressage préliminaire et/ou le rouleau de transport est équipé d'un synchro-transmetteur, du signal duquel un signal de vitesse est constamment dérivé et que le signal du détecteur de métaux est renforcé par un amplificateur de signaux en amont du commutateur valeur seuil, de sorte que cette amplification, commandée par le signal de vitesse, soit d'autant plus faible que ce dernier est plus élevé. 



   Des sortes de conception avantageuses sont prévues dans les sous-revendications. 



   En outre, le signal de position est exploité avantageusement pour commander la sensibilité de réponse au signal du détecteur de métaux de sorte que, lorsque la fente de passage du produit, formée entre le rouleau de transport et le rouleau de pressage préliminaire, est étroite, donc lorsque le détecteur de métaux est soumis à une influence perturbante élevée, le seuil de réponse 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 soit réduit et vice versa. 



   Dans une forme d'exécution particulièrement avantageuse, représentant une propre forme de l'invention, le signal du détecteur de métaux est filtré, en amont du commutateur valeur de seuil, par un filtre de fréquences, laissant passer une gamme de fréquences de signal utile, le filtre de fréquences étant commandé adéquatement, quant à ses fréquences de filtrage, avec le signal de vitesse. 



   La vitesse d'avancement du produit récolté est avantageusement dérivée, directement du rouleau de transport ou du rouleau de pressage préliminaire, par un capteur de vitesse, de la manière connue. Le signal de vitesse ainsi obtenu est redressé et filtré, si nécessaire, puis exploité par un signal de position d'un signalisateur de position du rouleau de pressage préliminaire, aux fins de commande de la sensibilité de réponse aux signaux du détecteur de métaux et, en outre, le cas échéant, d'un signal d'accélération. De cette manière, il est possible de fixer la valeur seuil, respectivement adaptée à la vitesse et au-dessus de laquelle un signal de mise hors circuit est lancé, légèrement au-dessus du niveau de signal de perturbation, ce qui permet d'obtenir une sensibilité de réponse élevée dans tout le domaine de travail. 



   En outre, les signaux du détecteur de métaux et le signal d'accélération du signalisateur de position sont avantageusement évalués séparément et les signaux de mise hors circuit éventuels sont rassemblés en une 1 fonction OU, une adaptation spécifique aux deux niveaux de signaux de perturbations respectifs du détecteur de métaux et du signal d'accélération ayant lieu et une sensibilité de réponse élevée étant ainsi obtenue dans tout le domaine de travail pour les deux signaux. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La sensibilité de réponse aux signaux utiles du détecteur de métaux et/ou deu signalisateur de position est accrue par un filtrage passe-bande, lors duquel les fréquences sont modifiées avec la vitesse de transport mesurée, de préférence proportionnellement à celle-ci, de sorte qu'un filtrage du signal utile a lieu conformément au spectre du signal de perturbation et du signal utile et qu'un bon Störabstand gleichbleibend est obtenu lorsque la discrimination de la valeur de seuil d'amplitude y faisant suite, a lieu comme prévu. 



   Comme les fréquences perturbatrices particulièrement fortes, se manifestant dans les signaux du détecteur, proviennent des nervures du rouleau de transport et du rouleau de pressage préliminaire, le filtre du détecteur présente, dans une forme d'exécution pré-   férentielle   de l'invention, deux secteurs pour l'élimination des fréquences perturbatrices, lesquels sont, commandés chacun, dans leurs gammes de fréquences d'absorption, par un signalisateur de rotation, sur chacun des deux rouleaux. 



   Une autre forme d'exécution avantageuse de l'invention réside dans le fait que la valeur seuil d'amplitude est obtenue, automatiquement, à partir du niveau perturbateur des signaux du détecteur, cette valeur seuil étant formée chaque fois proportionnellement ou à un intervalle prédéfini par rapport au niveau perturbateur redressé et égalisé. 



   Des conceptions avantageuses du dispositif sont représentées par les fig. 1 et 2. 



  ) La figure 1 représente une coupe transversale d'un dis- positif de transport avec transmetteurs de signaux ; 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la figure 2 représente un schéma-bloc du dispositif. 



   La figure 1 représente une coupe transversale du dispositif de transport du produit récolté (20), du foin, par exemple, qui est conduit à l'aide rouleau de transport (21) entraîné, d'un rouleau de pressage préliminaire (22) et d'autres rouleaux, à une hacheuse   (23), -d'où   le produit haché- (20A) est évacué. Le rouleau de pressage préliminaire (22) est pressé par force de ressort (F), à peu près perpendiculairement au sens de transport, vers le rouleau de transport (21), et est montée déplaçable ou pivotable dans le sens de la force de ressort (F). Le dispositif de détection de corps étrangers sert, d'une part, à protéger la hacheuse, tout particulièrement les lames et la barre et, d'autre part, à maintenir toutes pièces métalliques à l'écart du produit haché.

   Pour cette raison le dispositif de mise hors circuit d'un accouplement et la mise en circuit d'un frein du rouleau de transport sont conçus, par rapport au groupe   d'entralnemen,   pour une rapidité de réaction telle que les corps étrangers indésirables, détectés au passage des rouleaux (21,22) n'atteignent pas la hacheuse (23) et puissent être éliminés du produit après un bref renversement de la marche du rouleau de transport (21). Les vitesses de transport d'une   récolteuse   moderne étant de l'ordre de 1 à 4 m/sec., on ne dispose que d'une fraction de seconde mettre le dispositif de transport fiablement hors circuit. 



   Comme détecteur de métaux (1), un dispositif est prévu dans le rouleau de transport (21), lequel dispositif est composé d'aimants permanents et de bobines de champ, dont la caractéristique détectrice commune correspond à peu près à la répartition du champ en deux lobes, représentée par des lignes de même sensibilité. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 La caractéristique détectrice traverse la fente, située entre les rouleaux   (21,   22), dont la largeur (W) peut varier dans un domaine étendu, allant, par exemple, de 20 à 150 mm. Il en résulte que, pour une fente de grande largeur, tout particulièrement dans la zone de fente la plus éloignée, la sensibilité du détecteur est plus faible.

   Il est évident que les nervures des deux rouleaux de transport, mêmes si elles sont hélicoïdales, provoquent des perturbations de champ magnétique, dont résultent des fréquences perturbatrices dominantes, causées en dépendance de la vitesse et du nombre de nervures. En outre, aussi les modifications de la largeur de la fente, lors des ajustages des rouleaux, que les différences locales de matériel des rouleaux donnent lieu à des signaux de perturbation sporadiques et à fréquences plus basses. 



   Le rouleau de transport (21) est équipé d'un capteur magnétique de vitesse de rotation (3), dont la fréquence et l'amplitude de signaux correspond à la vitesse de rotation. Un capteur de vitesse de rotation (30) peut également être prévu au rouleau de pressage préliminaire (22), ce qui est avantageux en cas de différence de glissement relativement élevée entre le rouleau de transport et le rouleau de pressage préliminaire. 



   Le rouleau de pressage préliminaire (22) est pourvu d'un capteur du signalisateur de position (4), lequel consiste de préférence en un potentiomètre. La position angulaire de ce potentiomètre permet de mesurer constamment la largeur (W) de la fente, cette mesure servant à la commande de la sensibilité de réponse. 



   Les signaux des signalisateurs (1, 3,30, 4) sont conduits, côté entrée, à un dispositif de commande (ST), qui commande, côté sortie, la mise en et hors 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 circuit de l'accouplement du rouleau de transport (21). 



   La figure représente un schéma-bloc du dispositif de commande (ST) avec touches d'entrée   (8,     9),   signalisateurs (2,3, 30,   4),   composants de réglage et indicateurs (6, 7,   11,   5, 14) raccordés. Les groupes de fonction, représentés dans le dispositif de commande (ST), peuvent consister en matériel ou en logiciel, donc en circuits de commutation ou en parties de programme du processeur de commande (STP), les signaux analogiques des avertisseurs   (1,   4), le cas échéant préamplifiés et filtrés, étant reçus par le processeur de commande   (STP),   à l'aide d'un multiplexeur et d'un convertisseur analogique-numérique, puis traités selon les autres fonctions. 



   La commande du traitement des signaux dans le dispositif de commande (ST) se fait, primairement, en dépendance d'un signal de vitesse d'avancement (GS, TS). Celui-ci est obtenu, par principe, à partir d'une partie de signal de perturbation du signal du détecteur de métaux (MS), généré par les lamelles de l'un des rouleaux. Dans le dispositif représenté, un transmetteur de vitesse de rotation (3) est cependant prévu, dont la fréquence et/ou l'amplitude de signal est proportionnelle à la vitesse de rotation du rouleau de transport. Le signal du capteur de vitesse de rotation (3) est transformé en un signal de vitesse (GS) par un convertisseur fréquence-tension (F/U) ou un redresseur. 



   Si prévues, des commutations adéquates sont intercalées en arrière du second capteur de vitesse de rotation (30), des signaux de vitesse (GS1, TS1) étant tout particulièrement générés pour la commande d'un secteur de filtre qui élimine les perturbations en provenance du rouleau de pressage préliminaire. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 



  Le signalisateur de position (4) est raccordé au dispositif de commande (ST) de sorte que son signal de position (PS) corresponde approximativement à la largeur de la fente située entre les deux rouleaux de transport. Ce signal de position (PS) règle, d'une part, le traitement du signal de détection de métaux (MS) du détecteur de métaux (2) et, d'autre part, est post-traité aux fins de détection de corps étrangers non métalliques, les deux différenciateurs (Dl, D2), connectés l'un derrière l'autre, formant un signal d'accélération (BS) à partir du signal de position (PS). 



  Le signal d'accélération (BS) et le signal de détection de métaux (MS) sont traités de façon analogue : ils sont conduits, respectivement, l'un après l'autre, à un amplificateur (IV, 4V) réglable, coordonné, et un filtre de fréquence régable (1F, 4F), puis à une commutation valeur seuil (1S, 4S). Les signaux de sortie des commutations valeur seuil (1S, 4S) sont rassemblés par l'intermédiaire d'un intersecteur de circuit logique OU (Gl) et conduits ainsi, côté entrée, au processeur de commande (STP), qui actionne alors l'aimant de mise hors circuit (11), qui arrête le transporteur. Pour la commande de l'aimant interrupteur, on utilise préférentiellement une commutation à réaction rapide connue. 



  La commande des amplificateurs de signaux (IV, 4V) s'effectue de sorte que leur amplification est d'autant plus faible que la vitesse de transport, donc le signal de vitesse (GS), est plus élevée. techniquement, ceci se fait comme suit : le signal de vitesse est conduit à un amplificateur (RV) à rétroaction, dont le signal de rétroaction (RS) agit sur un diviseur de tension/R, RT) commandé, composé d'une résistance (R) et d'un transistor MOS-FET (RT), de sorte que le signal de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 division de tension généré corresponde à une tension de référence fixe (UR).

   Le signal à rétroaction (RS) ainsi obtenu est conduit, en tant que signal de commande, aux amplificateurs de signaux (IV,   4V),   de même qu'à un diviseur de tension respectif   (RI,   RTl ; R4, RT4) adéquatement conçu, dont le signal de sortie est alors amplifié. 



   La commande des filtres de fréquences (IF, 4F) a lieu, selon le genre de filtre, directement avec le signal de vitesse (GS) et/ou avec le signal de rétroaction (RS) prescrit, en résultant, de sorte que les fréquences limites et la largeur de bande du filtre sont proportionnelles à la grandeur du signal de vitesse, tout particulièrement en cas de circuit RC avec résistances commandables. 



   Alternativement, des filtres de capacités commutées sont avantageusement prévus. Ceux-ci (représentés en tirets) sont commandés directement par les signaux de synchronisation de vitesse (TS,   TSl),   obtebnus à partir des signaux des capteurs de vitesse de rotation (3,30) avec un redresseur et un amplificateur (SV). De cette manière, tous les paramètres de filtres sont toujours proportionnels au signaux de synchronisation et, ainsi, réglés à la vitesse de transport du produit récolté, la hauteur des fréquences perturbatrices et la pente du signal utile, provoqué par un corps étranger, étant également proportionnelles à celle-ci. 



   De plus, il est avantageusement prévu, indépendemment du signal de position (PS) d'élever respectivement le facteur d'amplification de l'amplificateur de signaux   (IV)   du signal du détecteur de métaux (MS), afin de compenser l'affaiblissement de sensibilité du détecteur de métaux (1) lors de l'accroissement de la largeur de la fente. Le signal de position (PS) 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 est simplement conduit, par l'intermédiaire d'un diviseur de tension adéquat, sur un transistor MOS-FET (MT), dans un diviseur de tension à contre-couplage (RG, MT), de sorte que le contre-couplage est réduit quand le signal de position (PS) augmente. 



   Dans une autre forme d'exécution avantageuse, il est prévu ne ne pas prédéterminer constamment la valeur seuil (SW) du commutateur de valeur seuil (1S) du signal de détection de métaux (MS), mais de former ce signal (MS), automatiquement, à partir du niveau de signal de perturbation. Pour ce faire, la signal, amplifié dans l'amplificateur de signaux   (IV)   et non filtré est redressé avec un redresseur à pointes (SG) et filtré, et la tension de sortie du redresseur de signal ainsi obtenue est amplifiée d'un facteur prédéfinissable et conduite, en tant que valeur seuil (SW), au commutateur valeur seuil   (1S)   du signal du détecteur de métaux (MS). Le facteur d'amplification peut être simplement formé à l'aide d'une résistance réglable (EP). 



   Une commutation correspondante ou semblable de génération automatique de valeur seuil peut être également utilisée pour une prédéfinition de valeur seuil du second commutateur (4S), en cas de niveau de perturbation plus élevé du signal d'accélération (BS). 



   Lorsque le rouleau de pressage préliminaire est relativement large, il est opportun de disposer, de chaque côté, un signalisateur de position, dont les signaux sont enchaînés entre eux, de préférence additionnés. 



   La conception favorable du détecteur de métaux avec caractéristique à deux lobes donne, respectivement, en présence de pièces métalliques, deux fois une pointe de 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 tension positive et une pointe de tension négative. 



  Pour cette raison, il est avantageusement prévu de soumettre le signal de détection amplifié et filtré à un redressement bi-plaque dans un couplage redresseur (1G), avant de le conduire au commutateur valeur seuil (1S). 



   Les touches d'introduction (8,9) servent à la signalisation d'un démarrage du dispositif de transport et à la signalisation d'un renversement de marche, lors de la rencontre d'un obstacle. Le processeur excite alors adéquatement les aimants de commande (6,7). En outre, lors de la découverte d'un corps étranger, le processeur de commande (STP) met sous courant une lampe de signalisation (14) jusqu'à ce que le renversement de marche, indiqué par la seconde lampe de signalisation (5) ait eu lieu.

Claims (1)

  1. Revendications : EMI12.1 1. Dispositif de détection de corps étrangers dans un courant de produit récolté (20), convoyé par un rouleau de transport (21) et un rouleau de pressage préliminaire (22), entre lesquels une fente de pas-sage est formée, dont la largeur (W) est adaptée au débit de produit récolté, ce dispositif étant équipé d'un détecteur de métaux (1) électromagnétique, qui explore la fente de passage et dont le signal est conduit à un commutateur valeur seuil (lS), dont le signal de sortie agit sur un interrupteur (11), qui arrête le rouleau de transport (21) lorsque le signal (MS) du détecteur de métaux surpasse une valeur seuil prédéfinie SW), caractérisé par le fait que le rouleau de pressage préliminaire (22) et/ou le rouleau de transport (21) est/sont équipés d'un signalisateur de vitesse de rotation (3, 30),
    du signal duquel un signal de vitesse (GS, TS, GS1, TS1) est constamment dérivé et que le signal du détecteur de métaux (MS) est amplifié, en amont du commutateur de valeur seuil (1S), par un amplificateur de signal (IV), l'amplification par le signal de vitesse (GS, GS1) étant d'autant plus petite que celui-ci est plus grand. 2. Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 1, caractérisé par le fait que le rouleau de pressage préliminaire (22) est équipé d'au moins un signalisateur de position (4), disposé de sorte à lancer un signal de position (PS) correspondant approximativement à la largeur de la fente de transport, et que le signal de position (PS) est conduit à l'amplificateur de signal (IV) de sorte que son amplification soit d'autant grande que le signal de position (PS) est plus petit. <Desc/Clms Page number 13> EMI13.1 3.
    Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que le signal du détecteur de métaux (MS) est filtré, en amont du commutateur valeur seuil (lS), par un filtre de fréquences (lF, 4F), laissant passer une gamme de fréquences de signal utile, et que le filtre de fréquences (1F) est commandé adéquatement, quant à ses fréquences, par le signal de vitesse (GS, TS, GS1, Tel).
    4. Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 3, caractérisé par le fait que le signal du détecteur de métaux filtré est conduit à une commutation de redresseur biplaque (1G), dont le signal de sortie est conduit au commutateur de valeur seuil (1S).
    5. Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 2, caractérisé par le fait que le signal de position (PS) est conduit, successivement, à deux différenciateurs (Dl, D2) et qu'un signal d'accélération (BS), ainsi obtenu, est conduit à un second commutateur de valeur seuil (4S), dont le signal de sortie est conduit, dans une commutation OU, avec le signal de sortie de l'autre commutateur de valeur seuil (1S), au dispositif de mise hors circuit (11) qui arrête le transport.
    6. Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 5, caractérisé par le fait que le signal d'accélération (BS) est filtré avec un filtre de fréquences (4F), en amont du commutateur de valeur seuil (4S), qui, en raison sa caractéristique de <Desc/Clms Page number 14> EMI14.1 de passe-bande, laisse passer les fréquences de signal utile d'accélération, les fréquences de passage, d'absorption et fréquences limites caractéristiques étant commandées proportionnelles au/aux signal/signaux (GS, TS, GS1, TS1).
    Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 5 ou 6, caractérisé par le fait que le signal d'accélération (ES) est amplifié, en amont du commutateur de valeur seuil (4S), par un second amplificateur de signal (4V), l'amplification par le signal de vitesse (GS) étant d'autant plus faible que celui-ci est plus élevé.
    8. Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 7, caractérisé par le fait que le second amplificateur de signal (4V) est commandé dans son amplication par le signal de position (PS), de sorte que son amplification est d'autant plus grande que le signal de position (PS) est plus élevé.
    9. Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 1 ou 6, caractérisé par le fait que le signal de vitesse est au moins un signal de synchronisation (TS, TS1), dont la fréquence de cycle est proportionnelle à la fréquence de signal du signalisateur de rotation, et que le filtre de fréquences est composé de composants résistance condensateur, commandés par le signal de cycle (TS, TS1).
    10. Dispositif de détection de corps étrangers selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le signal du détecteur de métaux (MS), non filtré, <Desc/Clms Page number 15> amplifié par le premier amplificateur de signal (IV), est conduit à un redresseur de niveau de perturbation à pointes (SG), dont le signal de sortie, mémorisé avec une constante de temps, relativement longue par rapport à un comportement de temps de signal utile, et amplifié, est conduit, en tant que valeur seuil (SW) au premier commutateur valeur seuil (1S) ou au second commutateur valeur seuil (4S).
    11. Dispositif de détection de corps étrangers selon revendication 10, caractérisé par le fait que la relation entre valeur seuil (SW) et signal de sortie du redresseur de niveau de perturbation est réglable.
    12. Dispositif de détection de corps étrangers selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le signal de position (PS) et le signal de vitesse (GS) sont multipliés et intégrés temporellement et que le résultat est sortie comme valeur de débit de produit récolté.
    13. Dispositif de détection de corps étrangers selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le signal de position (PS), le signal du signalisateur de rotation et le signal du détecteur de métaux (MS) sont conduit, numérisés, à un dispositif de commande (ST) digital, commandé par programme, qui assure les filtrages du premier et du second filtre (lF, 4F), le fonctionnement du redresseur bi-plaque (1G) et du redresseur de valeurs de pointes (SG), ainsi que la fonction OU du circuit logique OU (Gl) et excite adéquatement le dispositif de mise hors circuit (11).
BE9200754A 1991-09-02 1992-08-26 Dispositif de detection de corps etrangers pour recolteuse. BE1007098A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19914129113 DE4129113C2 (de) 1991-09-02 1991-09-02 Fremdkörpererkennungsvorrichtung einer Erntemaschine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1007098A3 true BE1007098A3 (fr) 1995-03-14

Family

ID=6439666

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200754A BE1007098A3 (fr) 1991-09-02 1992-08-26 Dispositif de detection de corps etrangers pour recolteuse.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1007098A3 (fr)
DE (1) DE4129113C2 (fr)
FR (1) FR2680625B1 (fr)

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4301611C5 (de) * 1991-09-02 2008-09-25 Claas Kgaa Mbh Fremdkörpererkennungsvorrichtung einer Erntemaschine
DE4325073C2 (de) * 1993-07-19 1996-10-02 Ver Energiewerke Ag Verfahren und Anordnung zur Ortung von Metallteilen
US5600942A (en) * 1995-03-31 1997-02-11 New Holland North America, Inc. Adaptive thresholding for metal detection
DE69615435T2 (de) * 1995-03-31 2002-05-16 Ford New Holland Nv Kompensation für Starttransienten
DE19524752B4 (de) * 1995-07-07 2004-08-12 Claas Kgaa Mbh Vorrichtung und Verfahren zur Durchsatzmessung in einer landwirtschaftlichen Erntemaschine
DE19742060B4 (de) * 1997-09-24 2005-02-03 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Fremdkörperrückführvorrichtung an Erntemaschinen o. dgl.
DE19854562A1 (de) * 1998-11-26 2000-05-31 Claas Saulgau Gmbh Einrichtung zur Überwachung der Einzugsbaugruppe einer landwirtschaftlichen Erntemaschine
DE19904626C2 (de) * 1999-02-05 2001-05-17 Case Harvesting Sys Gmbh Verfahren zum Erkennen von Fremdkörpern in Erntemaschinen
DE19929987A1 (de) 1999-06-30 2001-01-04 Claas Selbstfahr Erntemasch Landwirtschaftliche Erntemaschine
DE10349562A1 (de) * 2003-10-22 2005-06-02 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Motordrehzahleinstellung an einer landwirtschaftlichen Arbeitsmaschine
DE102005005736A1 (de) * 2005-02-07 2006-09-28 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Metalldetektionseinrichtung
US7520111B2 (en) * 2005-06-10 2009-04-21 Cnh America Llc Stone detection method and apparatus for a harvester
EP2266385B1 (fr) * 2009-06-24 2013-06-19 CLAAS Saulgau GmbH Machine agricole dotée d'un système convoyeur et d'un détecteur de corps étranger
BE1025072B1 (nl) 2017-03-21 2018-10-22 Cnh Industrial Belgium Nv Controller voor een landbouwmachine
BR102021007264A2 (pt) * 2021-04-16 2022-10-25 CNH Industrial Brasil Ltda. Sistema e método para detectar objetos estranhos em uma colheitadeira agrícola e colheitadeira agrícola

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2423054A1 (de) * 1974-05-13 1976-07-01 Uk Ni I K Tec Einrichtung zur funktionskontrolle der arbeitswerkzeuge von landmaschinen
FR2466184A1 (fr) * 1979-10-04 1981-04-10 Claas Ohg Recolteuse hacheuse avec detection de metal
FR2536244A1 (fr) * 1982-11-18 1984-05-25 Hesston Corp Procede et appareil de verification de la detection de debris metalliques, pour application aux recolteuses-hacheuses
DE3332578A1 (de) * 1983-09-09 1985-03-28 B. Strautmann & Söhne GmbH u. Co, 4518 Bad Laer Anzeigegeraet fuer metalle in futterschwaden
US4531118A (en) * 1983-08-29 1985-07-23 Dickey-John Corporation Metal detector
EP0217418A2 (fr) * 1985-10-04 1987-04-08 Veb Kombinat Fortschritt Landmaschinen Appareil pour reconnaître des corps étrangers pour machines de récolte
EP0217417A2 (fr) * 1985-10-04 1987-04-08 Veb Kombinat Fortschritt Landmaschinen Méthode pour reconnaître des corps étrangers dans des machines de récolte

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2438147C2 (de) * 1974-08-08 1983-03-24 Schottel-Werft Josef Becker Gmbh & Co Kg, 5401 Spay Antriebseinrichtung für Schiffe
US4275546A (en) * 1980-01-04 1981-06-30 Sperry Corporation Stone discriminator

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2423054A1 (de) * 1974-05-13 1976-07-01 Uk Ni I K Tec Einrichtung zur funktionskontrolle der arbeitswerkzeuge von landmaschinen
FR2466184A1 (fr) * 1979-10-04 1981-04-10 Claas Ohg Recolteuse hacheuse avec detection de metal
FR2536244A1 (fr) * 1982-11-18 1984-05-25 Hesston Corp Procede et appareil de verification de la detection de debris metalliques, pour application aux recolteuses-hacheuses
US4531118A (en) * 1983-08-29 1985-07-23 Dickey-John Corporation Metal detector
DE3332578A1 (de) * 1983-09-09 1985-03-28 B. Strautmann & Söhne GmbH u. Co, 4518 Bad Laer Anzeigegeraet fuer metalle in futterschwaden
EP0217418A2 (fr) * 1985-10-04 1987-04-08 Veb Kombinat Fortschritt Landmaschinen Appareil pour reconnaître des corps étrangers pour machines de récolte
EP0217417A2 (fr) * 1985-10-04 1987-04-08 Veb Kombinat Fortschritt Landmaschinen Méthode pour reconnaître des corps étrangers dans des machines de récolte
DD247117A3 (de) * 1985-10-04 1987-07-01 Fortschritt Veb K Verfahren zum erkennen von fremdkoerpern in landwirtschaftlichen erntemaschinen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2680625A1 (fr) 1993-03-05
DE4129113C2 (de) 2001-06-07
DE4129113A1 (de) 1993-03-04
FR2680625B1 (fr) 1995-01-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1007098A3 (fr) Dispositif de detection de corps etrangers pour recolteuse.
BE1019626A3 (fr) Dispositif et procede de determination du tranchant de couteaux de hachage.
EP2959317B1 (fr) Procede d&#39;asservissement du gain et du zero d&#39;un dispositif de comptage de photons a pixels multiples, et systeme de mesure de lumiere mettant en oeuvre ce procede
EP0048661B1 (fr) Démodulateur d&#39;un signal modulé en fréquence
CN103946137A (zh) 使用音频以检测进纸错误或多页进纸
FR2607932A1 (fr) Dispositif pour la detection de la vitesse de rotation d&#39;un moteur a courant continu sans balais en particulier
EP0456546B1 (fr) Récepteur d&#39;un signal électromagnétique de fréquence nominale connue susceptible d&#39;être affecté d&#39;une variation inconnue, notamment par décalage Doppler
FR2503983A1 (fr) Detecteur de pierres pour machines de recolte
US4531118A (en) Metal detector
FR3062909A1 (fr) Procede et dispositif de traitement de signaux de capteurs
EP0735384A3 (fr) Seuillage adaptative pour la détection de métal
BE1009286A5 (fr) Dispositif de detection de corps etrangers pour une moissonneuse.
EP0128617B1 (fr) Dispositif de silencieux pour récepteur radio AM/FM
FR2509928A1 (fr) Reseau de transformation d&#39;impedance pour filtre d&#39;ondes acoustiques de surface
FR2802620A1 (fr) Installation de chauffage et/ou climatisation presentant une detection de colmatage d&#39;un filtre
CA2045046A1 (fr) Dispositif de mesure de l&#39;effet multipactor par bruit de phase
EP1450310B1 (fr) Module de pesée pour pesée à la volée
US11525940B2 (en) Controller for an agricultural machine
RU2340155C2 (ru) Молотильно-сепарирующая система, способ управления молотильно-сепарирующей системой и зерноуборочный комбайн
FR2560467A1 (fr) Demodulateur de signaux fm equipes d&#39;un circuit de filtrage pour isoler un signal porteur
JP2004340712A (ja) レインセンサ用の信号検出回路および信号検出方法
JP2004340708A (ja) レインセンサ用の信号検出回路および信号検出方法
SE432683B (sv) Storningsreducerande krets for en fm-stereomottagare
EP1793353B1 (fr) Procédé de détection au démarrage pour un capteur de mouvements et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
EP0311504B1 (fr) Procédé et dispositif pour la détection automatique d&#39;émissions radioélectriques de signaux

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20100831