BE1006336A4 - Bac pour peinture, procede et stratifie pour sa production. - Google Patents

Bac pour peinture, procede et stratifie pour sa production. Download PDF

Info

Publication number
BE1006336A4
BE1006336A4 BE9200963A BE9200963A BE1006336A4 BE 1006336 A4 BE1006336 A4 BE 1006336A4 BE 9200963 A BE9200963 A BE 9200963A BE 9200963 A BE9200963 A BE 9200963A BE 1006336 A4 BE1006336 A4 BE 1006336A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
film
adhesive
films
face
layer
Prior art date
Application number
BE9200963A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Copee Alain
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Copee Alain filed Critical Copee Alain
Priority to BE9200963A priority Critical patent/BE1006336A4/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1006336A4 publication Critical patent/BE1006336A4/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44DPAINTING OR ARTISTIC DRAWING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PRESERVING PAINTINGS; SURFACE TREATMENT TO OBTAIN SPECIAL ARTISTIC SURFACE EFFECTS OR FINISHES
    • B44D3/00Accessories or implements for use in connection with painting or artistic drawing, not otherwise provided for; Methods or devices for colour determination, selection, or synthesis, e.g. use of colour tables
    • B44D3/12Paint cans; Brush holders; Containers for storing residual paint
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B32LAYERED PRODUCTS
    • B32BLAYERED PRODUCTS, i.e. PRODUCTS BUILT-UP OF STRATA OF FLAT OR NON-FLAT, e.g. CELLULAR OR HONEYCOMB, FORM
    • B32B7/00Layered products characterised by the relation between layers; Layered products characterised by the relative orientation of features between layers, or by the relative values of a measurable parameter between layers, i.e. products comprising layers having different physical, chemical or physicochemical properties; Layered products characterised by the interconnection of layers
    • B32B7/04Interconnection of layers
    • B32B7/06Interconnection of layers permitting easy separation

Landscapes

  • Laminated Bodies (AREA)

Abstract

Un bac destiné à contenir de la peinture présente une paroi (2, 3) définissnt une cuvette (4), ladite cuvette étant munie d'une série de films (7a, 7b, 7c, 7d), un premier film (7a) recouvrant la face intérieure de la cuvette (4), tandis que les autres films (7b, 7c, 7d) recouvrent chacun un autre film (7a, 7b, 7c). Un moyen (8) s'étend entre deux films adjacents de manière à attacher chaque film àun autre film, la force d'adhésion créée par ledit moyen (8) entre deux films étant telle qu'un film peut être détaché de l'autre par une traction manuelle.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   BAC POUR PEINTURE, PROCEDE ET
STRATIFIE POUR SA PRODUCTION La présente invention a pour objet un bac destiné à contenir de la peinture. 



  Les bacs à peinture connus nécessitent un nettoyage long et fastidieux si le peintre désire les réutiliser. Ce nettoyage est d'autant plus difficile que le peintre n'est souvent pas à même d'effectuer ce nettoyage chez le client,   c'est-à-dire   qu'il doit effectuer ce nettoyage une fois que la peinture est durcie. 



  De plus, même après un nettoyage minutieux, un risque existe que des particules de peinture restent encore accrochées à des parois du bac. Dans ce cas, ces particules peuvent alors se détacher lors d'un emploi ultérieur du bac avec une autre peinture. De telles particules se mélangent à cet autre peinture et sont des causes d'une couche de peinture non uniforme en épaisseur ou en couleur. 



  La présente invention vise à remédier à ces inconvénients et a donc pour objet un bac permettant un nettoyage rapide, efficace et propre du bac. Le bac une fois nettoyé est directement prêt à l'emploi. Le nettoyage du bac est propre puisqu'il n'entraîne aucune formation de poussières et puisque la peinture encore présente sur les parois du bac peut directement être jetée dans une poubelle. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Le bac suivant l'invention présente une paroi définissant une cuvette. Cette cuvette est munie sur sa face intérieure d'une série de films. Un premier film recouvre la face intérieure de la cuvette, tandis que les autres films recouvrent chacun un autre film. Un moyen s'étend entre deux films adjacents de manière à attacher chaque film à un autre film. La force d'adhésion créée par ledit moyen entre deux films est telle qu'un film peut être détaché de l'autre par une traction manuelle. 



  Dans un forme de réalisation, les films de la série présentent au voisinage d'au moins un de leurs bords une partie exempte dudit moyen d'adhésion, ladite partie formant une surface de préhension pour l'application d'une traction manuelle. 



  De façon avantageuse, entre deux films adjacents s'étendent une couche antiadhésive et une couche adhésive. 



  De préférence, la couche antiadhésive est appliquée sur la face d'un film tournée vers l'intérieur de la cuvette tandis que la couche adhésive est appliquée sur la face d'un film tournée vers la paroi d'une cuvette. 



  A titre d'exemple, la couche antiadhésive est une couche ou un revêtement en silicone tandis que la couche adhésive est réalisée au moyen d'un adhésif sensible à la pression, d'un adhésif réticulable ou d'un adhésif fusible. 



  Selon une autre forme de réalisation, les bords libres du bac sont recourbés, que les films de ladite série 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 recouvrant lesdits bords, tandis qu'au moins au voisinage d'une partie desdits bords l'extrémité libre d'un premier film s'étend au-delà de l'extrémité libre d'un film adjacent audit premier film. 



  Selon une particularité de cette forme de réalisation, au voisinage d'une partie desdits bords du bac, l'extrémité libre d'un film de la série s'étend audelà de l'extrémité libre du ou des films situés entre ledit film et la paroi du bac. 



  La présente invention a encore pour objet un   procédé   de fabrication d'un bac, en particulier d'un bac selon l'invention. 



  Dans un tel procédé, on déforme dans un moule un stratifié comprenant : - une feuille support destinée à former après déforma- tion la paroi de la cuvette, - une série de films, et - des moyens s'étendant entre un film et la feuille support et entre deux films adjacents pour attacher chaque film à un film adjacent ou à la feuille sup- port après déformation, la force d'adhésion créée par lesdits moyens entre deux films adjacents après déformation étant telle qu'un film peut être détaché d'un autre par traction. 



  De façon avantageuse, lesdits moyens sont une couche adhésive et une couche antiadhésive. 



  Selon une forme de réalisation, les films dudit stratifié sont le long d'un de leurs bords non reliés à un film adjacent de manière à former après déformation des surfaces de préhension. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  Selon une autre forme de réalisation du procédé suivant l'invention, chaque film du stratifié surplombe au moins le long d'un de ses bords la feuille support ainsi que les films situés entre le film considéré et ledit support. 



  De préférence dans le procédé, on déforme le stratifié par thermoformage ou thermomoulage. 



  La présente invention a encore pour objet un stratifié pour la mise en oeuvre d'un procédé suivant l'invention. Ce stratifié comprend une feuille support destinée à former après déformation la paroi de la cuvette, une série de films et des moyens s'étendant entre un film et la feuille support et entre deux films adjacents pour attacher chaque film à un film adjacent ou à la feuille support, lesdits moyens étant constitués d'une couche antiadhésive et d'une couche adhésive. 



  De façon avantageuse, les films dudit stratifié sont le long d'un de leurs bords non reliés à un film adjacent de manière à former après déformation des surfaces de préhension. 



  Dans une forme de réalisation, chaque film du stratifié surplombe au moins le long d'un de ses bords la feuille support ainsi que les films situés entre le film considéré et ledit support. 



  De préférence, la feuille support et les films sont réalisés en une matière thermoformable. 



  D'autres particularités et détails de l'invention ressortiront de la description détaillée suivante dans laquelle il est fait référence aux dessins ci-annexés. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Dans ces dessins :   - la   figure 1 est une vue en perspective d'un bac suivant l'invention,   - la   figure 2 est une vue en coupe selon la ligne IIII du bac montré à la figure 1,   - la   figure 3 est une vue à plus grande échelle et en coupe d'un bord d'un bac suivant l'invention,   - la   figure 4 est une vue similaire à celle de la figure 3 mais d'une autre forme de réalisation, et - les figures 5 et 6 sont des vues en coupe d'une partie de stratifiés pour la fabrication d'un bac suivant l'invention. 



  La figure 1 montre en perspective un bac 1 destiné à contenir de la peinture. Ce bac 1 présente un fond 2 et quatre parois latérales 3 définissant une cuvette 4 pour recevoir de la peinture. 



  Un arceau 5 relie deux parois latérales opposées de manière à former une poignée. 



  Les bords libres 6 du bac (bords supérieurs) sont recourbés. 



  Le bac 1 est muni d'une série de films 7a, 7b, 7c, etc (par exemple de 3 à 10 films polyester), un premier film 7a recouvrant les parois 2 et 3 définissant la cuvette tandis que les autres films 7b, 7c, etc recouvrent chacun un autre film. 



  Les films 7a, 7b, 7c sont reliés ou attachés entre eux ou aux parois définissant la cuvette par un moyen 8. 



  Ce moyen 8 qui s'étend soit entre deux films adjacents 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 7b, 7c, soit entre un film 7a et les parois 2,3 de la cuvette 4 crée une force d'adhésion entre ces films ou entre le film 7a et les parois 2,3 de la cuvette 4. 



  Cette force d'adhésion est suffisante pour empêcher le décollement d'un film lors de l'emploi du bac 1 par un peintre mais est telle qu'un film peut être détaché ou décollé d'un autre ou des parois 2,3 de la cuvette par une simple traction manuelle. Ainsi par exemple le film 7d peut aisément être pelé et détaché du film 7c en tirant simplement sur le film 7d à partir d'une de ses extrémités (voir figure 3). 



  Le moyen 8 est par exemple constitué d'une couche ou revêtement antiadhésif   8A,   par exemple en silicone, et d'une couche ou revêtement adhésif 8B tel qu'une couche de colle thermofusible   (hotmelt).   



  Dans la forme de réalisation représentée à la figure 3, lesdits revêtements   8A,   8B sont situés entre deux films adjacents 7a, 7b de manière à ce que le revêtement antiadhésif 8A soit tourné (recouvre) vers le film 7a, c'est-à-dire pour les films considérés, les plus adjacents des parois 2,3 de la cuvette, tandis que le revêtement adhésif 8B soit tourné vers le film 7b, c'est-à-dire pour les films considérés, les plus éloignés des parois 2,3 de la cuvette. 



  Les films 7a, 7b, 7c... recouvrent les bords 6 de la cuvette. Au voisinage de leurs bords 71, les films 7a, 7b, 7c présentent une partie 72 exempte de moyen d'adhésion. Cette partie 72 s'étend avantageusement au-delà de l'extrémité 61 du bord libre 6 de la cuvette et forme une surface de préhension pour appliquer sur un film (par exemple 7d) un effort de traction T pour décoller ce film des autres. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  La figure 4 montre une autre partie d'une forme de réalisation d'un bac suivant l'invention similaire à celle de la figure 3. Dans cette forme de réalisation, les films 7a, 7b, 7c, 7d recouvrent les bords 6 de la cuvette. L'extrémité libre 71 d'un film s'étend audelà de l'extrémité libre 71 d'un film adjacent. Ainsi pour deux films adjacents, l'extrémité 71 du film 7b s'étend au-delà de l'extrémité 71 du film 7a, c'est-àdire du film situé entre le film 7b et la paroi 2,3 de la cuvette ou du film plus adjacent de la paroi 2, 3 que le film 7b. 



  Le moyen 8 comprend également ici une couche adhésive 8A et une couche antiadhésive 8B. 



  Les bacs suivant l'invention peuvent être fabriqués en déformant dans un moule, par thermoformage ou par thermo-emboutissage un stratifié comprenant : - une feuille support 9, par exemple en polyéthylène, destinée à former après déformation la paroi de la cuvette,   - une   série de films 7a, 7b, 7c, et   - des   moyens 8A, 8B s'étendant entre un film 7a et la feuille support 9 et entre deux films adjacents 7a,
7b pour attacher chaque film à un film adjacent ou à la feuille 9 après déformation. 



  La force d'adhérence créée par lesdits moyens entre deux films adjacents après déformation est telle qu'un film peut être détaché d'un autre par simple traction. 



  Le stratifié est par exemple un stratifié comprenant une feuille support 9, une série de films 7a, 7b, 7c ... et des moyens 8 s'étendant entre le film 7a et la feuille 9 et entre deux films 7a, 7b adjacents et dans lequel les films sont, le long d'un de leurs bords 71, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 non reliés à un film adjacent de manière à former après déformation des surfaces de préhension (voir figure 5). 



  Dans une autre forme de réalisation, chaque film 7d du stratifié surplombe le long de leur bord 71, la feuille support 9 ainsi que le ou les films 7a, 7b, 7c situés entre le film considéré 7d et ledit support 9. 



  La feuille 9, les films sont par exemple réalisés en une matière thermoformable    (polyéthylène,,...)   tandis que les moyens 8 sont par exemple une couche de silicone et une couche de colle. La couche adhésive ou colle est appliquée sur la face des films tournée vers la paroi d'une cuvette tandis que la couche antiadhésive ou silicone est appliquée sur l'autre face des films (c'est-à-dire la face tournée vers l'intérieur de la cuvette 4). 



  Dans une forme de réalisation non représentée, le moyen 8 est constitué d'une couche adhésive présentant sur une première face une force d'adhésion importante de sorte que la couche soit fermement attachée à un film par exemple 7a et sur la face opposée à ladite première face une force d'adhésion permettant à un film (7a) d'être détaché d'un autre (7b) par application d'un effort de traction manuelle. 



  Ainsi la force adhésive de la première face est supérieure à celle de la face opposée à cette première face. 



  Pour obtenir un tel moyen 8, on peut utiliser deux couches superposées de colle, une première couche de colle présentant une force de collage ou adhésive supérieure à celle de la deuxième couche.

Claims (23)

  1. REVENDICATIONS 1. Bac destiné à contenir de la peinture, ce bac présentant une paroi (2,3) définissant une cuvette (4), caractérisé en ce que la cuvette (4) est munie d'une série de films (7a, 7b, 7c, 7d), un premier film (7a) recouvrant la face intérieure de la cuvette (4), tandis que les autres films (7b, 7c, 7d) recouvrent chacun un autre film (7a, 7b, 7c) et en ce qu'un moyen (8) s'étend entre deux films adjacents de manière à attacher chaque film à un autre film, la force d'adhésion créée par ledit moyen (8) entre deux films étant telle qu'un film peut être détaché de l'autre par une traction manuelle.
  2. 2. Bac suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les films (7a, 7b, 7c, 7d) de la série présentent au voisinage d'au moins un (71) de leurs bords une partie (72) exempte dudit moyen d'adhésion (8), ladite partie (72) formant une surface de préhension pour l'application d'une traction manuelle.
  3. 3. Bac suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'entre deux films adjacents s'étendent une couche antiadhésive (8B) et une couche adhésive (8A).
  4. 4. Bac suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la couche antiadhésive (8B) est appliquée sur la face d'un film tournée vers l'intérieur de la cuvette tandis que la couche adhésive est appliquée sur la face d'un film tournée vers la paroi (2,3) d'une cuvette (4).
  5. 5. Bac suivant la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que la couche antiadhésive (8B) est un revêtement silicone. <Desc/Clms Page number 10>
  6. 6. Bac suivant la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que la couche adhésive (8A) est réalisée au moyen d'un adhésif sensible à la pression, d'un adhésif réticulable ou d'adhésif fusible.
  7. 7. Bac suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les bords libres (6) du bac sont recourbés, en ce que les films (7a, 7b, 7c,...) de ladite série recouvrent lesdits bords (6), et en ce qu'au moins au voisinage d'une partie desdits bords (6) l'extrémité libre (71) d'un premier film s'étend au-delà de l'extrémité libre (71) d'un film adjacent audit premier film.
  8. 8. Bac suivant la revendication 7, caractérisé en ce qu'au voisinage d'une partie desdits bords (6) du bac, l'extrémité libre (71) d'un film de la série s'étend au-delà de l'extrémité libre (71) du ou des films situés entre ledit film et la paroi du bac.
  9. 9. Bac suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen (8) comprend une couche adhésive présentant sur une première face une force adhésive ou de collage et sur la face opposée à ladite première face une deuxième force adhésive ou de collage, la force adhésive ou de collage de la première face étant supérieure à celle de la face opposée à ladite première face.
  10. 10. Bac suivant la revendication 9, caractérisé en ce que la force adhésive de ladite face opposée est telle qu'un film peut être détaché d'un autre par application d'une traction manuelle.
  11. 11. Bac suivant la revendication 9 ou 10, caractérisé <Desc/Clms Page number 11> en ce que la couche adhésive est constituée de deux couches de colle superposées, une première couche de colle présentant une force adhésive ou de collage supérieure à celle de la deuxième couche.
  12. 12. Procédé de fabrication d'un bac, en particulier suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel on déforme dans un moule un stratifié comprenant : - une feuille support (9) destinée à former après dé- formation la paroi de la cuvette, - une série de films (7a, 7b, 7c, 7d), et - des moyens (8) s'étendant entre un film et la feuille support et entre deux films adjacents pour attacher chaque film à un film adjacent ou à la feuille support après déformation, la force d'adhé- sion créée par lesdits moyens entre deux films adja- cents après déformation étant telle qu'un film peut être détaché d'un autre par traction manuelle.
  13. 13. Procédé suivant la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens (8) s'étendant entre deux films adjacents sont une couche adhésive (8A) et une couche antiadhésive (8B).
  14. 14. Procédé suivant la revendication 12, caractérisé en ce que le moyen (8) comprend une couche adhésive présentant sur une première face une force adhésive ou de collage et sur la face opposée à ladite première face une deuxième force adhésive ou de collage, la force adhésive ou de collage de la première face étant supérieure à celle de la face opposée à ladite première face.
  15. 15. Procédé suivant la revendication 14, caractérisé <Desc/Clms Page number 12> en ce que la couche adhésive est constituée de deux couches de colle superposées, une première couche de colle présentant une force adhésive ou de collage supérieure à celle de la deuxième couche.
  16. 16. Procédé suivant l'une des revendications 12 à 15, caractérisé en ce que les films dudit stratifié sont le long d'un (71) de leurs bords non reliés à un film adjacent de manière à former après déformation des surfaces de préhension (72).
  17. 17. Procédé suivant l'une des revendications 12 à 15, caractérisé en ce que chaque film du stratifié surplombe au moins le long d'un (71) de ses bords la feuille support (9) ainsi que les films situés entre le film considéré et ledit support.
  18. 18. Procédé suivant l'une des revendications 12 à 17, caractérisé en ce qu'on déforme le stratifié par thermoformage ou thermomoulage.
  19. 19. Stratifié pour la mise en oeuvre d'un procédé suivant l'une des revendications 12 à 18, ledit stratifié comprenant une feuille support (9) destinée à former après déformation la paroi de la cuvette, une série de films (7a, 7b, 7c, 7d) et des moyens (8) s'étendant entre un film et la feuille support (9) et entre deux films adjacents pour attacher chaque film à un film adjacent ou à la feuille support, lesdits moyens (8) étant constitués d'une couche antiadhésive (8B) et d'une couche adhésive (8A) ou d'une couche adhésive présentant sur une première face une force adhésive ou de collage et sur la face opposée à ladite première face une deuxième force adhésive ou de collage, la force adhésive ou de collage de la première face étant <Desc/Clms Page number 13> supérieure à celle de la face opposée è ladite première face.
  20. 20. Stratifié suivant la revendication 19, caractérisé en ce que les films dudit stratifié sont le long d'un (71) de leurs bords non reliés à un film adjacent de manière à former après déformation des surfaces de préhension.
  21. 21. Stratifié suivant la revendication 19, caractérisé en ce que chaque film du stratifié surplombe au moins le long d'un (71) de ses bords la feuille support ainsi que les films situés entre le film considéré et ledit support.
  22. 22. Stratifié suivant l'une des revendications 19 à 21, caractérisé en ce que la feuille support (9) et les films (7a, 7b, 7c, 7d) sont réalisés en une matière thermoformable.
  23. 23. Stratifié suivant l'une quelconque des revendications 19 à 22, caractérisé en ce que la couche adhésive est constituée de deux couches de colle superposées, une première couche de colle présentant une force adhésive ou de collage supérieure à celle de la deuxième couche.
BE9200963A 1992-11-06 1992-11-06 Bac pour peinture, procede et stratifie pour sa production. BE1006336A4 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9200963A BE1006336A4 (fr) 1992-11-06 1992-11-06 Bac pour peinture, procede et stratifie pour sa production.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9200963A BE1006336A4 (fr) 1992-11-06 1992-11-06 Bac pour peinture, procede et stratifie pour sa production.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006336A4 true BE1006336A4 (fr) 1994-07-26

Family

ID=3886509

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200963A BE1006336A4 (fr) 1992-11-06 1992-11-06 Bac pour peinture, procede et stratifie pour sa production.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1006336A4 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001032442A1 (fr) * 1999-11-03 2001-05-10 Viscount Plastics (Vic) Pty Ltd Maitrise de formation de peau concernant des peintures
EP2010337A2 (fr) * 2006-04-24 2009-01-07 Millard F. Wallace Bac à peinture et procédé de fabrication associé
GB2494182A (en) * 2011-09-02 2013-03-06 Donald Livingstone Paint tray liner
FR3001204A1 (fr) * 2013-01-22 2014-07-25 Pull Liner Innovations Recipient perfectionne pour produits salissant et decontaminant
WO2018148779A1 (fr) * 2017-02-16 2018-08-23 Duluxgroup (Australia) Pty Ltd Récipients pour compositions polymères à base aqueuse

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1349171A (fr) * 1964-04-22 Protection d'un récipient pour liquide alimentaire ou non pour éviter le nettoyage des parois du récipient
US3888406A (en) * 1973-01-02 1975-06-10 J Timothy Nippes Trash disposal apparatus
US3934749A (en) * 1974-09-11 1976-01-27 Polysar Plastics, Inc. Plastic container
US4739725A (en) * 1986-05-05 1988-04-26 Fennelly James B Self contained disposable system for animal litter box maintenance
EP0282773A1 (fr) * 1986-04-08 1988-09-21 Idemitsu Petrochemical Co. Ltd. Feuille multicouche pour produire un réceptacle multicouche
WO1992016421A1 (fr) * 1991-03-19 1992-10-01 Superfos Emballage A/S Recipient muni d'une garniture interieure amovible

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1349171A (fr) * 1964-04-22 Protection d'un récipient pour liquide alimentaire ou non pour éviter le nettoyage des parois du récipient
US3888406A (en) * 1973-01-02 1975-06-10 J Timothy Nippes Trash disposal apparatus
US3934749A (en) * 1974-09-11 1976-01-27 Polysar Plastics, Inc. Plastic container
EP0282773A1 (fr) * 1986-04-08 1988-09-21 Idemitsu Petrochemical Co. Ltd. Feuille multicouche pour produire un réceptacle multicouche
US4739725A (en) * 1986-05-05 1988-04-26 Fennelly James B Self contained disposable system for animal litter box maintenance
WO1992016421A1 (fr) * 1991-03-19 1992-10-01 Superfos Emballage A/S Recipient muni d'une garniture interieure amovible

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2001032442A1 (fr) * 1999-11-03 2001-05-10 Viscount Plastics (Vic) Pty Ltd Maitrise de formation de peau concernant des peintures
EP2010337A2 (fr) * 2006-04-24 2009-01-07 Millard F. Wallace Bac à peinture et procédé de fabrication associé
EP2010337A4 (fr) * 2006-04-24 2011-09-28 Millard F Wallace Bac à peinture et procédé de fabrication associé
GB2494182A (en) * 2011-09-02 2013-03-06 Donald Livingstone Paint tray liner
FR3001204A1 (fr) * 2013-01-22 2014-07-25 Pull Liner Innovations Recipient perfectionne pour produits salissant et decontaminant
WO2018148779A1 (fr) * 2017-02-16 2018-08-23 Duluxgroup (Australia) Pty Ltd Récipients pour compositions polymères à base aqueuse

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0790193B1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture d&#39;un récipient à rebord operculé
EP0406109B1 (fr) Récipient thermoplastique à ouverture par pelage partiel d&#39;un couvercle multicouche thermosoudé sur le rebord de ce dernier et film couvercles multicouches
CA2294630A1 (fr) Bac de conditionnement en matiere plastique alveolaire et ensemble comprenant un tel bac et son couvercle
FR2716408A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;emballage tubulaire et emballage obtenu par la mise en Óoeuvre du procédé.
BE1006336A4 (fr) Bac pour peinture, procede et stratifie pour sa production.
FR2686578A1 (fr) Recipient, notamment pot ou barquette, comportant un opercule de refermeture pourvu d&#39;une couche de vernis a pouvoir adherent permanent.
WO2009087300A2 (fr) Support pour flacons à préhension latérale et à maintien par pincement latéral.
FR2976923A1 (fr) Element de fond bi-matieres pour un emballage etanche
FR2514990A1 (fr) Corbeille a housse amovible pour animaux de compagnie tels que chiens et chats
EP0457629B1 (fr) Récipient pour produit à réchauffer ou à cuire dans un four tel qu&#39;un four à micro-ondes, obturé par un opercule fixé par thermoscellage
EP0610369A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un manchon d&#39;etiquetage et manchon obtenu selon ce procede
FR2596023A1 (fr) Opercule pour la fermeture d&#39;un recipient tel qu&#39;un pot de yaourt ayant un rebord peripherique a son entree
EP0911146A2 (fr) Film thermoplastique multicouche pour scellage sur lui-même ou sur un substrat, et procédé de fabrication du film
EP0270455A1 (fr) Sac en matière plastique avec bande de fermeture adhésive
FR2462998A1 (fr) Feuille multicouche pour la fermeture de recipients
EP0841709A1 (fr) Etiquette de protection et décoration notamment pour pile électrique
FR2462999A1 (fr) Feuille multicouche
BE555636A (fr)
US4477509A (en) Disposable lid for pots, pans and like receptacles
EP0494559A1 (fr) Couvercle adapté à réaliser une enceinte étanche pour le conservation d&#39;un produit, tel qu&#39;un aliment
FR3072660A1 (fr) Couvercle pour boite de conserve metallique, comprenant un anneau metallique et membrane pelable thermoscellee
FR2803579A1 (fr) Etui pour le conditionnement de lingettes
FR3012799A1 (fr) Opercule pelable pour l&#39;obturation d&#39;un recipient, et joint d&#39;etancheite comprenant un tel opercule
FR2861254A1 (fr) Ecuelle
WO2012114031A1 (fr) Tete de distribution de produit fluide.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: COPEE ALAIN

Effective date: 19951130