BE1003614A6 - Seal - Google Patents

Seal Download PDF

Info

Publication number
BE1003614A6
BE1003614A6 BE9101154A BE9101154A BE1003614A6 BE 1003614 A6 BE1003614 A6 BE 1003614A6 BE 9101154 A BE9101154 A BE 9101154A BE 9101154 A BE9101154 A BE 9101154A BE 1003614 A6 BE1003614 A6 BE 1003614A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
end cap
seal
closure
contact
plug
Prior art date
Application number
BE9101154A
Other languages
French (fr)
Inventor
Eamon Daly
Original Assignee
Markport Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Markport Ltd filed Critical Markport Ltd
Priority to BE9101154A priority Critical patent/BE1003614A6/en
Application granted granted Critical
Publication of BE1003614A6 publication Critical patent/BE1003614A6/en

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/02Cable terminations
    • H02G15/06Cable terminating boxes, frames or other structures
    • H02G15/076Cable terminating boxes, frames or other structures for multi-conductor cables
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G15/00Cable fittings
    • H02G15/02Cable terminations
    • H02G15/04Cable-end sealings

Abstract

We will describe a seal (1) for pressurised telecommunication cables. An endcap (7) is screwed onto a cylindrical part (3) and a plug (10) is insertedinto the cylindrical part (3). The end cap (7) has raised sections (15) withcontact surfaces (16) designed to come into contact with the contact surfaces(30) of the peripheral part (25) of a torque wrench. This permits the end cap(7) to be attached to the cylindrical part (3) and the plug (10) to therequired torque, regardless of the pressure applied or the variations intemperature of the seal (1).

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  FERMETURE A JOINT INTRODUCTION. 



   La présente invention concerne une fermeture à joint pour des câbles de télécommunications ou autres qui sont mis sous pression. 



   Une fermeture de ce type est décrite dans le 
 EMI1.1 
 brevet britannique n  2177550. La fermeture comprend un corps de fermeture cylindrique, un bouchon constituant' un insert dans l'extrémité du corps et une coiffe de bout annulaire qui assure l'herméticité entre le corps et le bouchon. La création d'une étanchéité satisfaisante est indiquée par la rotation de la coiffe d'extrémité jusqu'à ce que les marques de la coiffe d'extrémité et du corps cylindrique soient alignées, ce qui indique que le couple est suffisamment élevé. Une fermeture à joint de ce genre est satisfaisante dans de nombreux cas. Toutefois, lorsque la température et/ou la pression varient dans une mesure relativement large, il se produit un certain degré de fluage dans la fermeture (qui est en plastique moulé).

   Lorsque ceci se produit, le degré de rotation de la coiffe d'extrémité afin d'obtenir le couple approprié est modifié et les marques de la coiffe d'extrémité et du corps cylindrique ne donnent donc plus d'indication correcte. Ceci peut avoir pour effet que la fermeture n'est plus hermétique, ce qui donne lieu à d'importants inconvénients et à des pertes de temps 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 pour détecter et réparer les défauts. 



   L'invention vise à réaliser une fermeture à joint permettant de surmonter ces difficultés. 



   Conformément à la présente invention, il est prévu une fermeture à joint comprenant un corps de fermeture et une coiffe d'extrémité amovible ayant des filetages s'engageant l'un avec l'autre, la coiffe d'extrémité étant formée avec une surface orientée radialement qui vient en contact avec une surface correspondante d'une partie périphérique d'une clé dynamométrique. 



   La partie formée sur la coiffe d'extrémité est de préférence une saillie. Dans le cas de ce dernier mode de réalisation, la saillie est de préférence allongée. 



   Dans un mode de réalisation, il existe au moins une paire de pièces formées opposées situées essentiellement à   1800 l'une   de l'autre. 



   Dans un autre mode de réalisation, la fermeture à joint est du type qui comprend un corps cylindrique, un bouchon pouvant être inséré dans ce corps cylindrique et ayant des filetages intérieurs, et une coiffe d'extrémité de forme annulaire ayant des filetages intérieurs et extérieurs destinés à venir en contact avec les filetages du bouchon et du corps respectivement, tandis que la fermeture à joint comprend en outre un joint dans la coiffe d'extrémité et une bague glissante montée entre le joint et une extrémité extérieure de la coiffe d'extrémité afin d'empêcher le pincement du joint. 



   Conformément à un autre aspect, l'invention propose une clé dynamométrique ayant une partie périphérique, la partie périphérique ayant une partie formée dans sa surface pour venir en contact avec une partie formée dans la surface d'une coiffe d'extrémité 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 d'une fermeture à joint telle que revendiquée par l'une quelconque des revendications précédentes. 



  DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION. 



   L'invention sera mieux comprise à l'examen de la description ci-après de certains de ses modes de réalisation, donnés uniquement à titre d'exemple et en se référant aux figures en annexe qui sont respectivement :
La figure 1, une vue en perspective d'une fermeture à joint de la présente invention ;
La figure 2, une vue en coupe transversale d'une partie de la fermeture   a   joint ;
La figure 3, une vue en perspective d'une clé dynamométrique à utiliser avec la fermeture à joint ;
Les figures 4a, 4b et 4c, différentes vues de la partie périphériques de la clé dynamométrique ;
La figure 5, une vue en perspective d'une coiffe d'extrémité placée sur un corps de fermeture ;
La figure 6, une vue en perspective de la coiffe d'extrémité tournée en position ;

  
La figure 7, une vue schématique en bout de la coiffe d'extrémité tournée en position. 



   Si on examine les figures, on peut y voir une fermeture à joint 1 ayant un corps de fermeture 2 avec une partie cylindrique 3 et une extrémité bombée 5. La partie cylindrique 3 a des saillies de saisie 5 autour de l'extrémité ouverte et des filets 6 destinés à être connectés à une coiffe d'extrémité 7 de forme annulaire. 



  La coiffe d'extrémité 7 a des filets extérieurs 8 destinés à s'engager dans les filets 6 et des filets intérieurs 9 destinés à s'engager dans les filets d'un bouchon décrit ci-après. 



   La fermeture à joint 1 comprend également un bouchon 10 constituant un insert ajusté exactement dans l'extrémité ouverte de la partie cylindrique 3. Le bouchon 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 10 a un filetage tourne vers l'intérieur 11, destiné à s'engager dans le filetage intérieur 9 de la coiffe d'extrémité 7. Le bouchon 10 a également des orifices 12 destinés à recevoir les câbles 13. Dans ce mode de réalisation, il existe des câbles entrants et des câbles sortants 13, qui sont assemblés les uns aux autres sur un dispositif de montage (non représenté) dans la partie cylindrique 3. 



   La coiffe d'extrémité 7 comporte 18 saillies 15, écartées également les unes des autres sur la périphérie. Les saillies 15 ont des surfaces de contact 16 orientées radialement, destinées à venir en contact avec les saillies d'une partie périphérique d'une clé dynamométrique décrite ci-dessous. 



   Comme le montre la figure 2, la fermeture à joint 1 comprend également un joint en caoutchouc 20 qui vient buter contre les extrémités du bouchon 10 et de la partie cylindrique 3. Derrière le joint 20 se trouve une bague de glissement 21 en matière plastique dure et lisse revêtue d'huile ou d'une autre substance réduisant le frottement. 



   Les figures représentent également une clé dynamométrique 24 destinée à être utilisée avec la fermeture à joint 1. La clé dynamométrique 24 comporte une partie périphérique 25 destinée à entourer la coiffe d'extrémité 7. La partie périphérique 25 comporte une paire d'arcs semi-circulaires 26 en métal assemblés par une charnière 27 à une extrémité et connectés de manière amovible par une fixation 28 à l'autre extrémité. Les arcs 26 ont chacun une saillie rectangulaire 29 orientée vers l'intérieur, située dans une position diamétralement opposée. Les saillies 25 ont des surfaces de contact 30 orientées vers l'intérieur et radialement. La clé dynamométrique 24 comprend également une poignée 31 avec une jauge indicatrice 32.

   La poignée 31 a une barre 34 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 destinée à venir en contact avec un manchon 33 et chacun des arcs 26 de la partie périphérique 25. 



   En service, les câbles de télécommunications sont connectés par des manchons flexibles 35 dans les orifices 12 du bouchon 10. Si on le souhaite, les câbles sont connectés sur des plaques de montage fixées au bouchon 10. Pour fermer hermétiquement la fermeture à joint 1, la coiffe 7 (à travers laquelle les câbles ont été introduits) est disposée vers l'extrémité de la partie cylindrique 3 et est tournée manuellement de façon   a   provoquer l'engagement des différents filetages. Comme le montre la figure 2, les filetages extérieurs 8 s'engagent dans le filetage 6 de la partie cylindrique 3 et les filetages intérieurs 9 s'engagent dans les filetages 11 du bouchon 10. Par conséquent, la coiffe d'extrémité 7 a pour effet d'assembler l'un à l'autre le bouchon et la partie cylindrique 3.

   La coiffe d'extrémité 7 est mise en rotation jusqu'à ce que le couple devienne trop élevé pour effectuer cette manoeuvre manuellement. 



   Lorsque ce stade est atteint, la pince périphérique 36 est placée autour de la partie cylindrique 3, aux saillies de saisie 5. Cette pièce est de construction classique et ne fait pas partie de l'invention. La partie périphérique 25 de la clé dynamométrique 24 est ensuite placée autour de la coiffe d'extrémité 7, et on utilise la fixation 28 pour la maintenir en place. Lorsque ceci a été réalisé, on vérifie si les surfaces de contact 30 des saillies 29 sont en contact avec les surfaces de contact 16 des saillies 15. Ceci est représenté le mieux par la figure 7. D'une manière générale, si les surfaces de contact ne viennent pas buter l'une contre l'autre lorsque la partie périphérique 25 a été mise en position, elles viendront en contact lorsque la clé dynamométrique sera utilisée. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Lorsque ceci a été effectué, la poignée 31 est placée sur la partie périphérique 25 en engageant les barres 27 avec le manchon 33 qui est dans la position la plus commode,   c'est-à-dire   généralement sur le côté supérieur de la fermeture à joint. La pince périphérique 36 et la poignée 31 sont alors poussées dans des directions opposées, comme le montre la figure 7, afin de faire tourner davantage la coiffe d'extrémité 7 sur la partie cylindrique 3. Cette opération est poursuivie jusqu'à ce qu'une lecture de couple correcte soit obtenue sur l'indicateur 32. Par conséquent, la coiffe d'extrémité 7 est alors fixée à la partie cylindrique 3 et au bouchon 10 avec le couple souhaité, quelle que soit la pression appliquée ou les variations de température. Le joint de caoutchouc 20 contribue à réaliser une herméticité parfaite.

   Le pincement du joint en caoutchouc 20 est évité par l'utilisation de la bague à glissement 21, qui a pour effet que la coiffe d'extrémité 7 tourne par rapport au joint avec peu de frottement appréciable. 



  Ceci améliore également la fiabilité de la fermeture à joint car, si le joint était endommagé alors que la coiffe d'extrémité 7 est en rotation, ceci ne pourrait pas être remarqué. 



   On envisage que la clé dynamométrique soit relativement simple de façon à obtenir une seule indication de couple, si bien que la rotation est interrompue lorsqu'un couple prédéterminé est atteint. 



  Ce couple sera prédéterminé pour chaque type particulier de fermeture à joint. 



   On comprendra que l'invention assure l'isolation de la fermeture à joint d'une manière simple et conformément aux normes appropriées, de façon à obtenir une bonne herméticité dans toutes les conditions de pression et de temps qui peuvent se produire. Ceci constitue une amélioration significative par rapport 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 à la technique antérieure et nécessite peu ou pas de dépenses ou de temps d'installation supplémentaires. 



   On envisage que les saillies de la coiffe d'extrémité puissent être remplacées par des encoches ayant des surfaces de contact destinées à venir en contact avec les saillies de la partie périphérique de la clé dynamométrique. L'essentiel est qu'il existe une surface de contact orientée dans le sens radial. Le nombre de parties ainsi formées peut être choisi suivant les besoins, de façon à ce qu'il existe un nombre approprié de paires opposées de parties ainsi formées pour différentes positions de la clé dynamométrique. 



   L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus mais peut subir des variations de construction et de détail.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  INTRODUCTION JOINT CLOSURE.



   The present invention relates to a seal closure for telecommunication or other cables which are pressurized.



   A closure of this type is described in the
 EMI1.1
 British patent no. 2177550. The closure comprises a cylindrical closure body, a stopper constituting an insert in the end of the body and an annular end cap which ensures hermeticity between the body and the stopper. The creation of a satisfactory seal is indicated by the rotation of the end cap until the marks on the end cap and the cylindrical body are aligned, indicating that the torque is high enough. A seal of this kind is satisfactory in many cases. However, when the temperature and / or pressure varies to a relatively large extent, there is a certain degree of creep in the closure (which is molded plastic).

   When this occurs, the degree of rotation of the end cap in order to obtain the appropriate torque is changed and the marks of the end cap and of the cylindrical body therefore no longer give a correct indication. This can have the effect that the closure is no longer airtight, which gives rise to significant disadvantages and loss of time.

 <Desc / Clms Page number 2>

 to detect and repair faults.



   The invention aims to achieve a seal closure to overcome these difficulties.



   According to the present invention, there is provided a seal closure comprising a closure body and a removable end cap having threads engaging with each other, the end cap being formed with an oriented surface. radially which comes into contact with a corresponding surface of a peripheral part of a torque wrench.



   The part formed on the end cap is preferably a projection. In the case of the latter embodiment, the projection is preferably elongated.



   In one embodiment, there are at least one pair of opposite shaped parts located essentially 1800 from each other.



   In another embodiment, the seal closure is of the type which comprises a cylindrical body, a plug which can be inserted into this cylindrical body and having internal threads, and an annular end cap having internal and external threads intended to come into contact with the threads of the plug and the body respectively, while the seal closure further comprises a seal in the end cap and a sliding ring mounted between the seal and an outer end of the end cap to prevent pinching of the joint.



   According to another aspect, the invention provides a torque wrench having a peripheral part, the peripheral part having a part formed in its surface to come into contact with a part formed in the surface of an end cap.

 <Desc / Clms Page number 3>

 a seal closure as claimed in any one of the preceding claims.



  DETAILED DESCRIPTION OF THE INVENTION.



   The invention will be better understood on examining the description below of some of its embodiments, given solely by way of example and with reference to the appended figures which are respectively:
Figure 1 is a perspective view of a seal closure of the present invention;
Figure 2, a cross-sectional view of part of the closure has attached;
Figure 3 is a perspective view of a torque wrench for use with the seal closure;
Figures 4a, 4b and 4c, different views of the peripheral part of the torque wrench;
Figure 5, a perspective view of an end cap placed on a closure body;
Figure 6, a perspective view of the end cap turned into position;

  
Figure 7, a schematic end view of the end cap turned into position.



   If we look at the figures, we can see a seal 1 with a closure body 2 with a cylindrical part 3 and a curved end 5. The cylindrical part 3 has gripping projections 5 around the open end and threads 6 intended to be connected to an end cap 7 of annular shape.



  The end cap 7 has external threads 8 intended to engage in the threads 6 and internal threads 9 intended to engage in the threads of a plug described below.



   The seal closure 1 also comprises a plug 10 constituting an insert fitted exactly in the open end of the cylindrical part 3. The plug

 <Desc / Clms Page number 4>

 10 has an inwardly turning thread 11, intended to engage in the internal thread 9 of the end cap 7. The plug 10 also has holes 12 intended to receive the cables 13. In this embodiment, there are incoming cables and outgoing cables 13, which are assembled together on a mounting device (not shown) in the cylindrical part 3.



   The end cap 7 has 18 projections 15, also spaced from each other on the periphery. The protrusions 15 have radially oriented contact surfaces 16 intended to come into contact with the protrusions of a peripheral part of a torque wrench described below.



   As shown in Figure 2, the seal closure 1 also includes a rubber seal 20 which abuts against the ends of the plug 10 and of the cylindrical part 3. Behind the seal 20 is a sliding ring 21 of hard plastic and smooth coated with oil or other friction-reducing substance.



   The figures also show a torque wrench 24 intended for use with the seal 1. The torque wrench 24 has a peripheral part 25 intended to surround the end cap 7. The peripheral part 25 comprises a pair of semi-arches circulars 26 made of metal assembled by a hinge 27 at one end and detachably connected by a fixing 28 at the other end. The arcs 26 each have a rectangular projection 29 oriented inwards, located in a diametrically opposite position. The projections 25 have contact surfaces 30 facing inwards and radially. The torque wrench 24 also includes a handle 31 with an indicator gauge 32.

   The handle 31 has a bar 34

 <Desc / Clms Page number 5>

 intended to come into contact with a sleeve 33 and each of the arcs 26 of the peripheral part 25.



   In service, the telecommunications cables are connected by flexible sleeves 35 in the orifices 12 of the plug 10. If desired, the cables are connected on mounting plates fixed to the plug 10. To seal the seal 1, the cover 7 (through which the cables have been introduced) is arranged towards the end of the cylindrical part 3 and is turned manually so as to cause the engagement of the different threads. As shown in FIG. 2, the external threads 8 engage in the thread 6 of the cylindrical part 3 and the internal threads 9 engage in the threads 11 of the plug 10. Consequently, the end cap 7 has for effect of assembling the plug and the cylindrical part to each other 3.

   The end cap 7 is rotated until the torque becomes too high to perform this maneuver manually.



   When this stage is reached, the peripheral clamp 36 is placed around the cylindrical part 3, at the gripping projections 5. This part is of conventional construction and is not part of the invention. The peripheral part 25 of the torque wrench 24 is then placed around the end cap 7, and the fixing 28 is used to hold it in place. When this has been done, it is checked whether the contact surfaces 30 of the projections 29 are in contact with the contact surfaces 16 of the projections 15. This is best shown in FIG. 7. In general, if the surfaces of contact do not abut against each other when the peripheral part 25 has been placed in position, they will come into contact when the torque wrench is used.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   When this has been done, the handle 31 is placed on the peripheral part 25 by engaging the bars 27 with the sleeve 33 which is in the most convenient position, that is to say generally on the upper side of the closure. attached. The peripheral clamp 36 and the handle 31 are then pushed in opposite directions, as shown in FIG. 7, in order to rotate the end cap 7 further on the cylindrical part 3. This operation is continued until a correct torque reading is obtained on the indicator 32. Consequently, the end cap 7 is then fixed to the cylindrical part 3 and to the plug 10 with the desired torque, whatever the pressure applied or the temperature variations . The rubber seal 20 contributes to achieving perfect airtightness.

   Pinching of the rubber seal 20 is avoided by the use of the sliding ring 21, which has the effect that the end cap 7 rotates relative to the seal with little appreciable friction.



  This also improves the reliability of the seal closure because, if the seal was damaged while the end cap 7 is rotating, this could not be noticed.



   It is envisaged that the torque wrench is relatively simple so as to obtain a single torque indication, so that the rotation is interrupted when a predetermined torque is reached.



  This torque will be predetermined for each particular type of joint closure.



   It will be understood that the invention provides insulation of the seal closure in a simple manner and in accordance with the appropriate standards, so as to obtain good hermeticity under all the pressure and time conditions that may occur. This is a significant improvement over

 <Desc / Clms Page number 7>

 to the prior art and requires little or no additional expense or installation time.



   It is envisaged that the projections of the end cap can be replaced by notches having contact surfaces intended to come into contact with the projections of the peripheral part of the torque wrench. The main thing is that there is a contact surface oriented in the radial direction. The number of parts thus formed can be chosen as required, so that there is an appropriate number of opposite pairs of parts thus formed for different positions of the torque wrench.



   The invention is not limited to the embodiments described above but can undergo variations in construction and detail.


    

Claims (8)

REVENDICATIONS 1. Fermeture à joint comprenant un corps de fermeture et une coiffe d'extrémité amovible ayant des filetages destinés à venir en contact les uns avec les autres, dans lequel la coiffe d'extrémité a une partie formée avec une surface orientée radialement destinée à venir en contact avec une surface d'une partie correspondante d'une partie périphérique d'une clé dynamométrique.  CLAIMS 1. A seal closure comprising a closure body and a removable end cap having threads intended to come into contact with each other, wherein the end cap has a portion formed with a radially oriented surface intended to come in contact with a surface of a corresponding part of a peripheral part of a torque wrench. 2. Fermeture à joint selon la revendication 1, dans laquelle la partie formée sur la coiffe d'extrémité est une saillie.  2. Joint closure according to claim 1, wherein the part formed on the end cap is a projection. 3. Fermeture à joint selon la revendication 2, dans laquelle la saillie est allongée.  3. Joint closure according to claim 2, wherein the projection is elongated. 4. Fermeture à joint selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle il existe au moins une paire de parties formées opposées essentiellement à 1800 l'une de l'autre.  4. A seal closure according to any one of the preceding claims, in which there are at least one pair of shaped portions substantially opposite 1800 from each other. 5. Fermeture à joint selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle la fermeture à joint est du type'qui comprend un corps cylindrique, un bouchon pouvant être inséré dans ce corps cylindrique et ayant des filetages tournés vers l'intérieur et une coiffe d'extrémité de forme annulaire ayant des filetages intérieurs et extérieurs destinés à s'engager respectivement dans les filetages du bouchon et du corps, dans lequel la fermeture à joint comprend en outre un joint dans la coiffe d'extrémité et une bague de glissement montée entre le joint et une extrémité extérieure de la coiffe d'extrémité afin d'empêcher le pincement du joint.  5. Seal closure according to any one of the preceding claims, in which the seal closure is of the type which comprises a cylindrical body, a plug which can be inserted into this cylindrical body and having threads facing inwards and a annular end cap having internal and external threads for engaging the plug and body threads respectively, wherein the seal closure further includes a seal in the end cap and a slip ring mounted between the seal and an outer end of the end cap to prevent pinching of the seal. 6. Fermeture à joint essentiellement telle que décrite ci-dessus en se référant aux figures 1,2, 5,6 et 7 et telle que représentée par celles-ci. <Desc/Clms Page number 9>  6. Joint closure essentially as described above with reference to Figures 1,2, 5,6 and 7 and as shown by them.  <Desc / Clms Page number 9>   7. Clé dynamométrique ayant une partie périphérique, avec une partie formée ayant une surface destinée à venir en contact avec la surface d'une partie formée d'une coiffe d'extrémité d'une fermeture à joint, revendiquée par l'une quelconque des revendications précédentes.  7. Torque wrench having a peripheral part, with a formed part having a surface intended to come into contact with the surface of a part formed by an end cap of a seal closure, claimed by any of previous claims. 8. Clé dynamométrique essentiellement telle que décrite ci-dessus en se référant aux figures 3,4, 6 et 7 et telle que représentée par celles-ci.  8. Torque wrench essentially as described above with reference to Figures 3,4, 6 and 7 and as shown by them.
BE9101154A 1991-12-19 1991-12-19 Seal BE1003614A6 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9101154A BE1003614A6 (en) 1991-12-19 1991-12-19 Seal

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9101154A BE1003614A6 (en) 1991-12-19 1991-12-19 Seal

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003614A6 true BE1003614A6 (en) 1992-05-05

Family

ID=3885842

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9101154A BE1003614A6 (en) 1991-12-19 1991-12-19 Seal

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1003614A6 (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0715111B1 (en) Quick connecting device for coupling a tube to a rigid joining part
EP1033801A1 (en) Sealed feedthrough device
FR2487626A1 (en) CONTACT FORMING COUPLING ELEMENT FOR CURRENT CONDUCTIVE CABLE FOR ARC WELDING
EP0346163A1 (en) Device for constructing conduits especially for gas
EP0989348B1 (en) Quick-acting pipe coupling
EP1292527B1 (en) Screwing spindle
BE1003614A6 (en) Seal
EP1860672B1 (en) Bushing assembly designed to be mounted through an orifice in the wall of an electricity transformer
FR2589979A1 (en) Reusable connection device for pipes with parallel corrugations
FR2473799A1 (en)
EP1020677B1 (en) Connector assembly
EP1067324B1 (en) Quick-connect coupling for composite tubing with metallic core
FR2846070A1 (en) Connection for two tubes comprises coupling rings, positioned around tube widened ends, obtained by flange extended axially by teeth provided with rolls surrounding crenels, clamping collar with internal rib positioned around rings
FR2549651A1 (en) Device and method for closing off the end of a duct enclosing an electrical or telephone cable.
FR2517132A1 (en) Electric cable gland for machine tool terminal boxes - uses two-part screw-assembly gland with sealing ring and deformable region bent onto cable sheath during tightening
WO1997047063A1 (en) Device for mounting at least one cable in a disc to be located in a cable connection protection sleeve
EP0276688B1 (en) Hand control device for a watch movement fitted in a case
FR2543369A2 (en) Sealing device for an electrical connector
EP0232633A1 (en) Device for securing a connecting socket to the end of a cable
EP0192524B1 (en) Device for fixing a tube on a tube plate
CA2080620C (en) Enhancements of current carrying rolls, especially in electrolysis lines
FR3049016A1 (en) DEVICE FOR FASTENING A BELLOW ON A GEARBOX CONTROL LEVER.
FR3058389B1 (en) DEVICE FOR MOUNTING A AXIS ON A CHAPE
EP0923165B1 (en) Device for preventing loss of anchoring sleeve of a conduit
FR2655122A1 (en) Seal for an electrical connector, and connector which is equipped therewith

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: MARKPORT LTD

Effective date: 19951231