BE1002520A6 - Procede d'auto-defense assurant - par projection conjointe d'un compose indelebile et d'elements d'individualisation microscopiques - l'identification incontestable des auteurs d'agressions et de leurs victimes. - Google Patents

Procede d'auto-defense assurant - par projection conjointe d'un compose indelebile et d'elements d'individualisation microscopiques - l'identification incontestable des auteurs d'agressions et de leurs victimes. Download PDF

Info

Publication number
BE1002520A6
BE1002520A6 BE8801135A BE8801135A BE1002520A6 BE 1002520 A6 BE1002520 A6 BE 1002520A6 BE 8801135 A BE8801135 A BE 8801135A BE 8801135 A BE8801135 A BE 8801135A BE 1002520 A6 BE1002520 A6 BE 1002520A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
self
defense
emi
indelible
fact
Prior art date
Application number
BE8801135A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Colle Andre Gabriel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Colle Andre Gabriel filed Critical Colle Andre Gabriel
Priority to BE8801135A priority Critical patent/BE1002520A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1002520A6 publication Critical patent/BE1002520A6/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B15/00Identifying, scaring or incapacitating burglars, thieves or intruders, e.g. by explosives
    • G08B15/02Identifying, scaring or incapacitating burglars, thieves or intruders, e.g. by explosives with smoke, gas, or coloured or odorous powder or liquid

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Cosmetics (AREA)
  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)

Abstract

La présente invention à trait à un procédé d'auto-défense caractérisé du fait qu'il met en oeuvre, en vue de son action particulière, la pulvérisation - au moyen de petites bonbonnes à pression - d'un produit colorant indélébile qui constitue support et véhicule d'éléments d'individualisation microscopiques assurant l'identification incontestable des auteurs d'agressions et de leurs victimes. Les éléments d'individualisation en question sont constitués de multiples particules microscopiques - préférablement rondes et adhésives, d'un film plastique transparent approprié. Ces particules microscopiques, se présentant sous la forme de micro-points, comportent, chacune, une inscription permettant l'identification très rapide du propriétaire de la bonbonne d'auto-défense utilisée.

Description


  PROCEDE D'AUTO-DEFENSE ASSURANT - PAR PROJECTION CONJOIN-TE D'UN COMPOSE INDELEBILE ET D'ELEMENTS D'INDIVIDUALISA-

  
 <EMI ID=1.1> 

AUTEURS D'AGRESSIONS ET DE LEURS VICTIMES.

  
 <EMI ID=2.1> 

  
auto-défense caractérisé du fait qu'il met en oeuvre,

  
en vue de son action particulière, la pulvérisation d'un produit colorant indélébile,lequel - constituant support et véhicule d'éléments d'individualisation microscopiques - permet l'identification inconstestable tant des auteurs d'actes d'agression que celui de leurs victimes.

  
Cette susdite pulvérisation d'auto-défense laquelle s'effectue au moyen de bonbonnes à pression du genre de celui des extincteurs pour automobiles mais de dimension très réduite - permet de répandre, conjointement au produit colorant indélébile, de multiples particules microscopiques - préférablement rondes et adhésives - d'un film plastique transparent approprié.

  
Les particules microscopiques dont question cidessus possèdent, chacune, une inscription de dimension infime - de la forme et de la taille d'un micro-point de *dactylographie - qui comporte, non seulement le numéro et la date de délivrance de la carte d'identité du propriétaire de la bonbonne d'auto-défense, mais également le nom de la Commune et du pays où celui-ci est domicilié.

  
Exemple : Carte d'identité AK 570807 .exemple. FOREST (Belgique) 2.10.1978. 

  
Dans ces conditions, en plus d'être signalé à l'attention de tous par la couleur très vive et indélébile répandue sur ses vêtements et sa peau, l'auteur de l'agression transporte de la sorte également sur lui ceci de façon invisible et sans s'en rendre compte preuve de l'identité de la personne qui a eu à se défendre contre son agression.

  
Ceci étant évidemment apte à faciliter considérablement - tout au moins en cas d'arrestation intervenant en un délai rapproché - aussi bien l'identification de l'agresseur que celle de sa victime,

  
Le produit indélébile de pulvérisation - préférablement de couleur rouge ou orange très vives - pourra éventuellement comporter des composés phsphoréscents, luminescents, ou/et même légèrement radioactifs; ceci afin de permettre une détection aisée et immédiate pouvant être effectuée, par exemple, au moyen d'un simple compteur Geiger de poche.

  
Les bonbonnes à pression d'auto-défense seront, préférablement, dotées d'un dispositif d'alerte,très strident, se déclenchant automatiquement dès que la pulvérisation du composé indélébile et d'individualisation est amorcée.

  
Par ailleurs,la pulvérisation devra préférablement - dès qu'elle se trouve amorçée au moyen d'un dispositif auto-perceur approprié agissant par simple pression du pouce ou de la paume - se poursuivre jusqu'à épuisement complet du composé contenu dans la bonbonne à pression mise en oeuvre.

  
Il est en effet très important - ceci afin notam-

  
 <EMI ID=3.1> 

  
tions - que les bonbonnes à pression d'auto-défense ne puissent être utilisées qu'une seule fois. 

  
Il est à considérer que le procédé et dispositif d'AUTO-DEFENSE objet de la présente invention est particulièrement destiné à la protection de personnes à gros risques professionnels, tels que: agents encaisseurs et de transport de fonds, chauffeurs de taxis, facteurs, . employés ",de banque, bijoutiers, personnes âgées vivant seules, personnes travaillant tard le soir, campeurs, etc. etc. 

  
Afin d'éviter tous usages abusifs généralement quelconques, il est prévu que ces bonbonnes à-pression d'auto-défense ne pourront être fabriquées et chargées que dans des ateliers et laboratoires placés sous le contrôle étroit du Ministère de la Justice. De plus, elles ne pourront être obtenues que suite à des demandes écrites - clairement motivées - adressées conjointement au Bourgmestre et au Commissaire de Police de la Commune en laquelle sont domiciliés les requérants.

  
Les susdites bonbonnes à pression d'auto-défense devraient comporter une inscription gravée déterminant:

  
 <EMI ID=4.1> 

  
 <EMI ID=5.1> 

  
 <EMI ID=6.1> 

  
tout usage ou perte de possession - pour quelque motif que ce soit - devra immédiatement être porté à la connais-

  
 <EMI ID=7.1> 

  
soigneusement tenues hors de portée des enfants.

  
Ces bonbonnes d'auto-défense seront, par ailleurs, immatriculées selon une méthode plus ou moins similaire à celle en vigueur pour les plaques minéralogiques des véhicules automobiles. Ceci rendant très rapide et aisé l'identification de leurs propriétaires: notamment en cas de découverte de celles-ci sur les lieux d'une agression.

  
Par ailleurs, ces bonbonnes à pression d'auto-défense sont particulièrement prévues aux dimensions

  
 <EMI ID=8.1> 

  
Afin d'être en mesure d'exécuter des actions défensives aussi promptes que possible - notamment en des lieux ou parcours obscurs prédisposant à des agressions - ces bonbonnes, actionnables.par une simple pression des doigts vers la paume, _ sont conçues pour être tenues dans le creux de la main, et attachées au  poignet par une sangle appropriée.

  
Question débours - à supporter pour se doter

  
de bonbonnes d'auto-défense par voie de requête auprès des Autorités communales - ceux-ci pourront généralement être assumés par les employeurs, les Compagnies d'assurances, les Services sociaux, etc.; en particulier pour les diverses catégories de travailleurs et personnes âgées à gros risques d'agressions.

  
 <EMI ID=9.1> 

  
tante de la violence et fréquence des actes d'agressions, la présente invention est apte à constituer, non seulement un moyen non négligeable de dissuasion, mais également une aide très efficace pour les services de police; lesquels disposeront ainsi d'un nouveau moyen rapide d'incontestable individualisation et identification, ceci tant des auteurs d'actes d'agression que de leurs victimes.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS:
    le PROCEDE d'auto-défense dont l'action, les particularités
    d'adaptations et de mise en oeuvre sont caractérisées et résultent, notamment, du fait qu'il permet - par voie de pulvérisation d'un composé colorant.indélébile constituant support et véhicule d'éléments d'individualisation - <EMI ID=10.1>
    d'agression que de leurs victimes;
  2. 2. PROCEDE d'auto-défense dont l'action, les particularités d'adaptations et de mise en oeuvre sont caracterisées et résultent, notamment - selon l'invention et
    <EMI ID=11.1>
    le liquide de pulvérisation doit, une fois amorcé, continuer à jaillir avec force - sans possibilité d' arrêt - jusqu'à complet épuisement du contenu de la bonbonne;
  3. 3. PROCEDE d'auto-défense dont l'action, les particularités d'adaptations et de mise en oeuvre sont caracterisées et résultent, notamment - selon l'invention et
    <EMI ID=12.1>
    fait que les éléments d'individualisation, véhiculés par le composé colorant indélébile de pulvérisation, sont constitués par des particules microscopiques, préférablement rondes et adhésives, d'un film transparent en matière plastique. Ces particules comportent, chacune, une inscription permettant l'identification incontestable de la personne agressée,titulaire de la bonbonne d'auto-défense;
  4. 4. PROCEDE d'auto-défense dont l'action, les particularités d'adaptations et de mise en oeuvre sont caracterisées et résultent, notamment - selon l'invention et revendications spécifiées en I., 2., et 3. ci-dessus -du fait que les éléments d'individualisation, véhiculés par le composé colorant indélébile de pulvérisation comportent- en inscription se présentant sous la forme de micro-points microscopiques - non seulement le numéro et date de délivrance de la carte d'identité du propriétaire de la bonbonne d'auto-défense, mais également le nom du Pays et de la Commune où celui-ci est domicilié.
  5. 5. PROCEDE d'auto-défense dont l'action, les particularités d'adaptations et de mise en oeuvrer sont caracterisées et résultent, notamment - selon l'invention et
    <EMI ID=13.1>
    fait que le composé de pulvérisation peut également comporter des produits phosphorescents, luminescents, ou/et même légèrement radioactif susceptible de permettre une détection rapide et immédiate au moyen d'un simple crayon-compteur Geiger de poche;
    6. PROCEDE d'auto-défense dont l'action, les particularités d'adaptations et de mise en oeuvre sont caracterisées et résultent, notamment - selon l'invention et
    <EMI ID=14.1>
    fait que la bonbonne de pulvérisation à pression comporte un dispositif qui permet - dès que la pulvérisation est amorcée - de produire un sifflement très strident qui se poursuit durant un délai approprié;
    7. PROCEDE d'auto-défense dont la mise en oeuvre et action est caractérisée et résulte, notamment - selon
    <EMI ID=15.1>
  6. 6. ci-dessus - dans le fait que la fabrication et le conditionnement des bonbonnes, notamment en produits
    ou composés d'individualisation consistant en particules microscopiques comportant une inscription, sont placés sous le contrôle étroit des Autorités Judiciaires et de la Police, et que leur attribution et mise
    à disposition - strictement réglementée - s'effectue suite à requête motivée adressée aux susdites Autorités,
BE8801135A 1988-10-04 1988-10-04 Procede d'auto-defense assurant - par projection conjointe d'un compose indelebile et d'elements d'individualisation microscopiques - l'identification incontestable des auteurs d'agressions et de leurs victimes. BE1002520A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE8801135A BE1002520A6 (fr) 1988-10-04 1988-10-04 Procede d'auto-defense assurant - par projection conjointe d'un compose indelebile et d'elements d'individualisation microscopiques - l'identification incontestable des auteurs d'agressions et de leurs victimes.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE8801135A BE1002520A6 (fr) 1988-10-04 1988-10-04 Procede d'auto-defense assurant - par projection conjointe d'un compose indelebile et d'elements d'individualisation microscopiques - l'identification incontestable des auteurs d'agressions et de leurs victimes.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1002520A6 true BE1002520A6 (fr) 1991-03-12

Family

ID=3883661

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8801135A BE1002520A6 (fr) 1988-10-04 1988-10-04 Procede d'auto-defense assurant - par projection conjointe d'un compose indelebile et d'elements d'individualisation microscopiques - l'identification incontestable des auteurs d'agressions et de leurs victimes.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1002520A6 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2402790A (en) * 2003-06-03 2004-12-15 Cher Martine Holden Method of marking

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2402790A (en) * 2003-06-03 2004-12-15 Cher Martine Holden Method of marking
GB2402790B (en) * 2003-06-03 2005-11-23 Cher Martine Holden Identification device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1002520A6 (fr) Procede d&#39;auto-defense assurant - par projection conjointe d&#39;un compose indelebile et d&#39;elements d&#39;individualisation microscopiques - l&#39;identification incontestable des auteurs d&#39;agressions et de leurs victimes.
Carrington Chimel v. California--a police response
DE3330255A1 (de) Vorrichtung zur abwehr und/oder zur fahndungshilfe von sexualverbrechern
US3272533A (en) Detection treatment of paper money and other negotiable paper
Allegri Handling and management of hazardous materials and waste
Chamberlain Federal Criminal Statutes, 1934
Darling Crime among the Janissaries in the Ottoman Golden Age
Vigne et al. Taiwan: the greatest threat to the survival of Africa's rhinos
Martin et al. In Which We Meet Our First Organized Crime Gang and the Law Is Changed
US20050001059A1 (en) Robbery control sprayer
JPH11253222A (ja) 現金等盗難防止収納容器
TWI239870B (en) Robbery control sprayer
Moore The Provost Marshal Goes to War
Gonciarz et al. INCREASED RISK OF CHEMICAL TERROR ATTACKS
JP3080289U (ja) 護身用スタンガンのプラスチック製カバー及び蛍光発色する護身道具及びストラップ取り付けピン
Faricy Functions of the Railroad Police
FR3077911A1 (fr) Dispositif d&#39;auto defense individuel et de dissuasion
JP3010162U (ja) 盗難防止、犯人撃退球
Campbell The Role of the Police in the Waihi Strike: Some New Evidence
Clutterbuck Extortion by Bomb Threat and Product Contamination
Course Safety Courses
Edwards The thin blue line: Law and order during the federal occupation of New Orleans, 1862-1865
DE102017000415A1 (de) Schmuck mit Stinkschutzfunktion
Werner Leake v. Cain: Abrogation of the Public Duty Doctrine in Colorado
Bennett Public Law: Criminal Law

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: COLLE ANDRE-GABRIEL

Effective date: 19901031