BE1000020A6 - Systeme de commande pour vannes de reglage. - Google Patents

Systeme de commande pour vannes de reglage. Download PDF

Info

Publication number
BE1000020A6
BE1000020A6 BE8700516A BE8700516A BE1000020A6 BE 1000020 A6 BE1000020 A6 BE 1000020A6 BE 8700516 A BE8700516 A BE 8700516A BE 8700516 A BE8700516 A BE 8700516A BE 1000020 A6 BE1000020 A6 BE 1000020A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
control
control system
actuating device
adjusting
motorized
Prior art date
Application number
BE8700516A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Chapman Leonard T
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Chapman Leonard T filed Critical Chapman Leonard T
Application granted granted Critical
Publication of BE1000020A6 publication Critical patent/BE1000020A6/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F11/00Lifting devices specially adapted for particular uses not otherwise provided for
    • B66F11/04Lifting devices specially adapted for particular uses not otherwise provided for for movable platforms or cabins, e.g. on vehicles, permitting workmen to place themselves in any desired position for carrying out required operations
    • B66F11/048Mobile camera platform
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K11/00Multiple-way valves, e.g. mixing valves; Pipe fittings incorporating such valves
    • F16K11/10Multiple-way valves, e.g. mixing valves; Pipe fittings incorporating such valves with two or more closure members not moving as a unit
    • F16K11/14Multiple-way valves, e.g. mixing valves; Pipe fittings incorporating such valves with two or more closure members not moving as a unit operated by one actuating member, e.g. a handle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Fluid-Pressure Circuits (AREA)
  • Electrically Driven Valve-Operating Means (AREA)
  • Control Of Position Or Direction (AREA)
  • Control Of Direct Current Motors (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)

Abstract

Système de commande motorisé à doigt d'enclenchement pour le réglage du déplacement d'un bras de flèche extensible (14), qui est actionné par une vanne hydraulique rotative de réglage (12), ce système comprenant un dispositif d'actionnement (24) qui est agencé pour faire fonctionner sélectivement la vanne de réglage en vue de la commande de ce dispositif d'actionnement, et un dispositif de commande comportant des moyens (42) pour régler la vitesse à laquelle le dispositif d'actionnement fait fonctionner la vanne de réglage, des moyens pour controler la somme de commande du dispositif d'actionnement susdit, des moyens pour déterminer la somme de commande de ce dispositif d'actionnement, et des moyens pour déterminer la position du bras de flèche extensible.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Système de commande pour vannes de réglage". 



   La présente invention est relative à des dispositifs pour la commande à distance de vannes de réglage, et en particulier de vannes rotatives de réglage, et ce grâce à un système   â   moteur et à doigt d'enclenchement. 



   De nombreuses applications utilisant des vannes pour régler Je débit d'un fluide sont bien connues en pratique. L'actionnement de ces vannes peut souvent aussi régler autre chose que simplement le débit d'un fluide. A titre d'exemple, J'utilisation d'organes hydrauliques fait fortement appel à des vannes pour régter 
 EMI1.1 
 le débit du fluide hydraulique, afin de commander ainsi un organe hydraulique, concerne. ! ! existe de nombreuses vannes permettant de régler le débit de fluides incompressibles, tets qu'un liquide hydrau- tique. Des vannes de ce genre peuvent être commandées par rotation, comme dans le cas décrit par Chapman dans le brevet des Etats-Unis   d'Amérique     4. 109. 678   de 1978, et dans une autre demande de brevet Chapman du 2 octobre 1986, dont les descriptions sont incorporées ici à titre de références.

   Dans de nombreux cas, il est désirable 
 EMI1.2 
 de prévoir un dispositif grâce auquel le fonctionnement d'une telle vanne de réglage puisse être mis en oeuvre sous des conditions et des limites prédéterminées réglabies. 



   Dans l'utilisation des caméras cinématographiques, des caméras vidéo ou d'autres équipements photographiques, iI est souvent désirable de prévoir un dispositif grace auquel la caméra ou autre équipement peut être déplacée durant le fonctionnement   d'un tel équipement. A   titre d'exemple, il est souvent désirable de modifier la position verticale d'une caméra cinématographique ou d'une caméra vidéo, tandis que cette caméra est en fonctionnement. Pour obtenir une image cinématographique ou une image vidéo de haute qualité, il est nécessaire de prévoir un dispositif permettant 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 un tel déplacement de la camera d'une manière uniforme et sans heurts. Normalement, le déplacement de la caméra en direction verticale durant un filmage se fera depuis un niveau connu jusqu'à un second niveau connu.

   Par conséquent, il est désirable de prévoir un dispositif grace auquel une caméra ou autre installation photographique puisse être déplacée verticalement d'une manière uniforme et sans heurts, et ce depuis un premier niveau d'élévation jusqu'à un second niveau d'élévation préalablement choisi. 



   La présente invention prévoit un appareii pour commander l'actionnement d'une vanne de réglage de fluide. Le système suivant la forme de réalisation préférée de la présente invention agit pour commander une vanne rotative. de réglage de fluide. Le système   suivant) a presente invention   permet le réglage de la vitesse à laquelle les organes opèrcnt et du déplacement des divers organes dans des limites prédéterminées de mouvement, ainsi que de   t'accete-   ration des organes susdits. En outre, on a prévu des moyens pour actionner à distance le systeme suivant la présente invention. Un but de la présente invention est en conséquence de prévoir un appareil permettant la commande d'une vanne de réglage de fluide dans les limites prédéterminées réglables susdites.

   D'autres buts et détails de la présente invention apparaîtront aux spécialistes en ce domaine à la lecture de Ja description suivante donnée avec référence aux dessins non limitatifs annexés. 



   La Figure   I   est une vue en perspective d'un chariot mobile sur lequel est montée une caméra cinématographique ou une caméra vidéo, et sur lequel on peut utiliser le système de réalisation suivant J'invention. 



   La Figure 2 est une vue en plan de la forme de réalisation préférée de la présente invention. 



   La Figure 3 est une vue en coupe de la forme de réalisation préférée de la présente invention. 



   La Figure 4 est une vue en plan du panneau à circuit imprimé, auquel est connecté le circuit de commande électrique   préféré.   



   La Figure 5 est une   illustration schématique   du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 circuit de commande électronique préféré de la forme de réalisation préférée de la présente invention. 



   La Figure 6 est une illustration schématique du circuit électronique préféré du détecteur de positionnement d'organe suivant la forme de réalisation préférée de la présente invention. 



   La Figure 7 est une illustration schématique du circuit électronique préféré du dispositif de limitation de mouvement selon la forme de réalisation préférée de Ja présente invention. 



   La Figure 8 est une illustration schématique du circuit électronique préféré du dispositif de réglage de vitesse des organes suivant la forme de réalisation préférée de la présente invention. 



   La Figure 9 est une illustration schématique du système d'amenée d'énergie. 



   A titre d'exemple,   ia   forme de réalisation préférée de la présente invention est décrite ci-après en considérant un chariot mobile comportant un bras hydraulique extensible qui est commandé à l'intervention d'une vanne rotative de réglage 12. Comme la présente description est donnée à titre d'exemple seulement, aucune limitation des revendications annexées ne devrait être imposée du fait de cette description. 



   Comme   ilJustré par 1a   Figure   l,   un équipement photographique, tel qu'une caméra vidéo ou une caméra cinématographique 10, est souvent monté sur un chariot mobile 16 comportant un bras extensible   i 4.   Un exemple d'un tel chariot mobile peut se retrouver dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique n  4.360.187 de   1982   au nom de Chapman, dont ta description est incorporée ici à titre de référence. La vanne rotative commandée de réglage 12 comprend un   element   d'actionnement rotatif 18 qui est supporté par des roulements 20. L'élément d'actionnement rotatif 18 de Ja vanne comporte des encoches d'enclenchement 33 formees à   t'extré-   mité de l'élément 18 qui s'étend depuis le chariot 16. 



   Si on se reporte aux Figures 2 et 3, la forme de réalisation de Ja   presente   invention comporte un logement 22. Un dispositif d'actionnement rotatif 24 et un collier de support rotatif 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 27 sont mon'tés dans le logement 22 à l'intervention de roulements 26. Comme illustré par la Figure 3, des doigts d'enclenchement 34 s'étendent depuis les extrémités de l'élément d'actionnement 24 et du collier de support 27 et coopèrent avec les encoches d'enclenchement 33 lorsque le système suivant la présente invention est relié au chariot mobile 16.

   De même, des encoches d'enclenchement 36 sont prévues dans les extrémités opposées de   t'element   d'actionnement 24 et du collier de support rotatif 27 de manière à permettre une commande manuelle de la vanne de réglage 12 par des moyens d'actionnement manuels non illustrés. 



   Le système suivant la presente invention est de préférence monté sur un chariot   16   en faisant coopérer le logement 
 EMI4.1 
 22 avec le rebord formant épaulement 38 s'étendant depuis ce chariot 16 tout autour de l'élément d'actionnement 18 de la vanne. Lors de l'alignement des doigts d'enclenchement 34 avec les encoches d'enclenchement 33 de   i'elément d'actionnement   de Ja vanne, le système suivant la présente invention peut etre maintenu de manière sOre dans la position appropriée grâce à une vis à papillon 40 ou moyen similaire. Dans le cas d'une telle conformation, le déplacement du bras ex tensible de chariot 14 est   eontrôlé par la rotation   de l'élément d'actionnement rotatif 24 et du collier de support 27. 



   Pour réaliser une rotation de l'élément d'actionnement 24 et du collier de support 37 de la présente invention, un dispositif moteur, tel qu'un moteur électrique 28, est prévu. La puissance du moteur 28 est transmise à l'élément d'actionnement 24 et au collier de support 27 par l'intermédiaire d'une vis sans fin 30 et d'un pignon de vis sans fin 32. 



   Comme le comprendront les spécialistes en ce domaine, la vitesse à laquelle le bras extensible se déplace dépend de l'importance de l'ouverture de la vanne rotative de   réglage 12.   Le bras se déplacera d'autant plus vite que la vanne est plus forte- 
 EMI4.2 
 ment ouverte. De memc,)'acce ! eration du bras peut être également contrôlée par réglage de la vitesse suivant laquelle la vanne hydraulique rotative de réglage 12 est ouverte ou fermée. Dans le cas de la présente invention, la vanne hydràulique rotative 12 est com- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 mandée par un système électronique qui agit pour commander le dispositif moteur relié à Ja vanne rotative de réglage 12.

   Comme on le décrira par la suite, la présente invention englobe un dispositif de réglage de vitesse 42, un dispositif de limitation de fonctionnement 44, un dispositif de sélection d'accélération 46 et un dispositif 48 sensible à l'élément d'actionnement de vanne. 



   Si on se réfère aux Figures 4   ä   9, Je circuit électronique préféré de la présente invention et son fonctionnement seront décrits ci-après. Comme illustré par ces Figures, Je circuit électronique préféré de Ja présente invention comprend un amplificateur différentiel 58 et un driver 60. L'amplificateur différentiel 58 reçoit des signaux du dispositif de limitation de mouvement 44 et du dispositif détecteur de position 62. Le driver reçoit des entrées depuis le détecteur de centrage de vanne 48 et le dispositif de réglage de vitesse 42 reliant électriquement l'amplificateur différentiel 58 au driver 60. 



   Dans la forme de réalisation préférée, le dispositif detecteur de position de bras 62 comprend, comme illustré sur la Figure 6, un dispositif à résistance variable, tel qu'un potentiomètre relié à une masse par une extrémité et à une tension VCC connue 
 EMI5.1 
 à l'autre extrémité. Comme illustré par la Figure t, le potentiomètre 64 du dispositif détecteur de position 62 est de préférence connecté au dispositif pivotant 66 reliant le premier et le second organe du bras extensible 14. 



   La Figure 7 illustre le circuit électronique préféré prévu pour le dispositif de réglage de mouvement. Comme illustré par cette figure, d'autres moyens à résistance variable, tels que deux potentiomètres 66, sont prévus. Les deux potentiomètres 66 sont commandes et peuvent être amené à varier gräce à des boutons 67 qui sont situés sur la face du système suivant la présente invention, de la façon illustrée par les Figures 2 et 3. 



   Un commutateur 68 destiné à connecter sélectivement la tension VCC aux autres potentiomètres 66 est prévu. Le commutateur 68 permet la liaison de l'un des deux autres potentiomètres au circuit suivant que le bras est en extension ou en rétraction. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 Le dispositif détecteur de position 62 et le dispositif de réglage de mouvement 44 sont tous deux connectés électriquement   à 1'ampJi-   ficateur différentiel 58 au point C. Comme le comprendront les spécialistes en ce domaine, le transistor 70 de l'amplificateur différentiel   58   fournit une tension inversée au point B du cicruit, suivant la comparaison des signaux reçus des bornes positive et négative du transistor.

   Cette tension est ensuite atténuée par le dispositif de réglage de vitesse 42, illustré par la Figure 8, et elle est ensuite alimentée au driver 60. 



   Le dispositif de réglage de vitesse 42 comprend d'autres moyens à résistance variable, tels que deux potentiomètres 72, qui peuvent être amenés à coopérer alternativement avec Je commutateur 68 suivant que le bras est en extension ou en rétraction. Le commutateur 68 peut être disposé à distance de manière   a   per- 
 EMI6.1 
 mettre la commande à distance de la vanne 12. De même que dans Je cas du dispositif de réglage de mouvement 44, les deux potentiomètres de réglage de vitesse 72 sont commandés et peuvent être amenés à varier gräce à des boutons 74 qui sont disposés sur la surface du système de la présente invention, de la façon illustrée par les Figures 2 et 3. 



   En plus des signaux précédents, le driver surveille 
 EMI6.2 
 en outre la position de la vanne rotative de réglage 12 grace à un capteur de centrage de vanne 48. Comme illustré par la Figure 5, le capteur de centrage de vanne 48 est de preference un système à résistance variable, tel qu'un potentiomètre 50, relié à la masse à une extrémité et à une tension VCC connue à l'autre extrémité. 



  Dans la forme de réalisation préférée, le potentiomètre 50 est monté sur le logement 22 par l'intermédiaire de roulements 56 ou autres. 



  La résistance variable du potentiomètre 50 est réglée par rotation de l'élément d'actionnement de vanne 24 à l'intervention d'engrenages droits 52 et   54,   comme on l'a illustré sur la Figure 3. 



   Dans la portion de driver 60 du circuit électronique préféré, on utilise un circuit intégré, tel qu'un circuit   U1MC1458   à titre de comparateur à fenêtre. Comme le comprendront les spéciatistes en ce domaine, bien qu'une certaine tension soit toujours 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 présente au point A du circuit, à moins que cette tension ne dépasse la zone de déclenchement du comparateur   ä   fenêtre, le moteur électronique 28 ne verra pas de différence de tension et, par conséquent, i1 ne fonctionnera pas pour entraîner la vanne dans Pun ou l'autre sens.

   Par contre, lorsque la tension au point A se situe en dehors de la zone de déclenchement du comparateur à fenêtre, le moteur 28 sera entraîné par une différence de tension, dans un sens ou dans l'autre, ce qui provoque ainsi la rotation de la vanne rotative de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. Cette rotation de la vanne rotative de réglage'2 agit pour provoquer l'extension ou la rétraction du bras extensible à   l'inter-   vention du débit du fluide hydraulique. 



   Comme illustré par la Figure 2, on a également prévu un commutateur d'accélération 46. Si on se reporte à la Figure 4,   J'accélération   du bras est réglée par modification de la tension VCC appliquée au circuit. Dans Ja forme de réalisation préférée, un commutateur 73 agit pour fournir sélectivement   18   ou 27 volts, de la façon illustrée par la Figure 9. Comme le comprendront les spécialistes en ce domaine, le moteur   électrique   tournera d'autant plus vite d'une quantité prescrite que Ja tension est plus élevée. 



  A titre de variante, comme le comprendront également les specialistes en ce domaine, I'alimentation de tension pourrait être amenée à varier par   t'intermediaire   d'un autre circuit, tel qu'un potentiomètre additionnel, qui permettrait à la variation de tension d'atteindre le moteur. La vitesse à   laquelte   le moteur fonctionne réglera directement la vitesse à   Jaquelle   la vanne rotative de réglage sera ouverte et sera fermée, ce qui contrôle directement ainsi l'accélération du bras jusqu'à la vitesse prédéterminée. De   meme,   une variation du dispositif à résistance variable dans le dispositif de réglage de vitesse 42 modifiera la tension différentielle présentée au moteur, en modifiant de la sorte la somme de rotation de celui-ci.

   De nouveau, Je bras sera étendu ou rétracté d'autant plus vite que le moteur et la vanne hydraulique de réglage 12 tourneront plus rapidement. 



   La description précédente n'ayant été donnée qu'à titre d'exemple, it sera évident que de nombreuses variantes ou modi- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
 EMI8.1 
 fications sont possibles, notarnment en ce qui concerne les circuits électroniques, sans sortir pour autant du cadre de la présente invention.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Système de commande motorisé à doigt d'enclenchement pour le réglage du déplacement d'un bras de flèche extensible (4), qui est actionné par une vanne hydraulique rotative de réglage (12), caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif d'actionnement (24) qui est agence pour faire fonctionner sélectivement la vanne de réglage en vue de la commande de ce dispositif d'actionnement, et un dispositif de commande comportant des moyens (42) pour régter la vitesse à laquelle le dispositif d'actionnemcnt fait fonctionner la vanne de réglage, des moyens pour contrôler 1a somme de commande du dispositif d'actionnement susdit, des moyens pour déterminer la somme de commande de ce dispositif d'actionnement, et des moyens pour déterminer la position du bras de flèche extensible.
  2. 2. Système de commande motorisé à doigt d'enclenchement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens permettant de commander le dispositif d'actionnement comprennent une vis sans fin (30) et un pignon de vis sans fin (32), cette vis et ce pignon étant entraînés par un dispositif moteur (28).
  3. 3. Système de commande motorisé à doigt d'enclenchement suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de réglage de la vitesse à laquelle le dispositif d'actionnement fonctionne comprend un dispositif commutateur qui est agencé pour fournir sélectivement de la puissance supplémentaire au dispositif moteur susdit.
  4. 4. Système de commande motorisé à doigt d'enclenchement suivant la revendication i, caractérisé en ce que Je dispositif de réglage de la somme de commande du dispositif d'actionnement comprend des dispositifs ä résistance variable et un circuit électronique reliant ceux-ci au dispositif de réglage.
  5. 5. Système de commande motorisé à doigt d'enclenchement suivant la revendication I, caractérisé en ce que les moyens pour detecter la somme de commande du dispositif d'actionnement comprennent des dispositifs à résistance variable, ceux-ci étant réglab ! es en réponse à la commande du dispositif d'actionnement, et un circuit électrique reliant les dispositifs ä résistance variable <Desc/Clms Page number 10> au système de réglage susdit.
  6. 6. Système de commande motorisé à doigt d'enclenchement pour ta commande du fonctionnement d'un organe hydraulique, caractérisé en ce qu'il comprend une vanne rotative de réglage (t 2), un dispositif d'actionnement (24) qui est agencé pour faire fonctionner sélectivement la vanne rotative de réglage, des moyens pour commander ce dispositif d'actionnement, et des moyens pour régler ce dispositif d'actionnement comportant des moyens pour régler l'accélération du déplacement de l'appareil, des moyens pour régler EMI10.1 la vitesse ä laquelle J'appareil opère, des moyens pour limiter Je mouvement de l'appareil dans des limites prédéterminées, et des moyens pour faire fonctionner le dispositif d'actionnement à distance.
BE8700516A 1986-10-02 1987-05-12 Systeme de commande pour vannes de reglage. BE1000020A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/914,490 US4899097A (en) 1986-10-02 1986-10-02 Motorized tang drive system

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1000020A6 true BE1000020A6 (fr) 1987-11-17

Family

ID=25434442

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8700516A BE1000020A6 (fr) 1986-10-02 1987-05-12 Systeme de commande pour vannes de reglage.

Country Status (5)

Country Link
US (1) US4899097A (fr)
EP (1) EP0263573A3 (fr)
JP (1) JPS6392291A (fr)
BE (1) BE1000020A6 (fr)
ES (1) ES2004927A6 (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5033705A (en) * 1990-01-29 1991-07-23 Reagan William J Camera support apparatus with multi arm motion
EP0514599B1 (fr) * 1990-04-17 1996-03-13 Japanic Corporation Dispositif de commande d'appareil de levage
US5437216A (en) * 1994-05-03 1995-08-01 Leonard Studio Equipment, Inc. Universal hydraulic valve
USD379017S (en) * 1995-08-01 1997-04-29 Leonard Studio Equipment, Inc. Camera crane arm base
US5924516A (en) 1996-01-16 1999-07-20 Clark Equipment Company Electronic controls on a skid steer loader
US5683063A (en) * 1996-02-22 1997-11-04 Jlg Industries, Inc. Elevated camera mount
GB2332663A (en) * 1997-12-23 1999-06-30 Vitec Group Plc Camera mountings for TV/Video cameras
US6060856A (en) * 1998-09-21 2000-05-09 Dowty Aerospace Yakima Motor operated valve apparatus
US6769771B2 (en) * 2002-03-14 2004-08-03 Entertainment Design Workshop, Llc Method and apparatus for producing dynamic imagery in a visual medium
US8579525B2 (en) 2009-08-06 2013-11-12 Chapman/Leonard Studio Equipment, Inc. Hydraulic stop valve for a camera crane
US8576044B2 (en) 2011-11-04 2013-11-05 Chapman/Leonard Studio Equipment, Inc. Hand controller for a camera crane
US8727318B2 (en) 2012-07-19 2014-05-20 Chapman/Leonard Studio Equipment, Inc. Hydraulic float down valve for a camera dolly or camera crane
US9769949B1 (en) 2013-08-20 2017-09-19 Steven T. Kuntz Mobile video, audio, and sensory apparatus
CN104847924B (zh) * 2015-03-27 2017-04-12 浙江工业大学 用于可视化观测的高速转阀及流动参数实时检测装置

Family Cites Families (22)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL93847C (fr) * 1953-04-21
US3103257A (en) * 1961-04-11 1963-09-10 Richards Philip Elevating apparatus
US3168284A (en) * 1962-07-18 1965-02-02 James L Fisher Hoist mechanism
DE1179455B (de) * 1962-11-29 1964-10-08 Rodenstock Optik G Antrieb fuer optische Systeme veraenderbarer Brennweite oder Vergroesserung
FR1402363A (fr) * 1964-07-23 1965-06-11 Rotork Eng Co Ltd Mécanisme transmetteur de mouvement
US3454101A (en) * 1967-06-12 1969-07-08 Caterpillar Tractor Co Electronic circuit for automatic blade control for motor graders
US3866759A (en) * 1972-11-16 1975-02-18 Charles M Lucas Portable hoist
US3789283A (en) * 1973-02-20 1974-01-29 Honeywell Inc Condition control reversible motor system
AT348199B (de) * 1973-08-31 1979-02-12 Kuhlmann & Rust Kg Einrichtung zur wahlweisen fern- oder nahsteuerung der jeweils mit einem hydrauli- schen ventil verbundenen arbeitszylinder eines hydraulisch betaetigten krans
US4031442A (en) * 1973-12-11 1977-06-21 Kubik Hydradrives, Inc. Electronic position and velocity control system
US3994179A (en) * 1974-09-25 1976-11-30 Morrell James N Valve control
US3972506A (en) * 1975-04-22 1976-08-03 Shojiro Azuma Automatic, remote operator for manually operable valve
DE2655906A1 (de) * 1976-12-09 1978-06-22 Bosch Gmbh Robert Elektronische sicherheitsschaltung fuer verstelleinrichtungen
US4109678A (en) * 1977-02-25 1978-08-29 Leonard Chapman Fluid control valve assembly
US4361308A (en) * 1980-04-11 1982-11-30 Jack Buss Valve actuator
US4360187A (en) * 1981-06-19 1982-11-23 Chapman Leonard T Compact hoisting device
DE3130099C2 (de) * 1981-07-30 1983-05-19 Vdo Adolf Schindling Ag, 6000 Frankfurt Einrichtung zur elektrischen Regelung der Geschwindigkeit eines Kraftfahrzeugs
DE3207068C2 (de) * 1982-02-26 1994-02-24 Kaltenbach & Voigt Schaltungsanordnung zur Steuerung der Bewegung einer Einstellvorrichtung, insbesondere eines Patientenstuhles
US4528894A (en) * 1982-11-22 1985-07-16 Lord Corporation Hydropneumatic drive apparatus
US4531082A (en) * 1983-08-16 1985-07-23 Kabushiki Kaisha Komatsu Seisakusho Control system for positioning implements
JPS60111392U (ja) * 1983-12-29 1985-07-27 アルプス電気株式会社 モ−タ・アクチエ−タにおけるモ−タ駆動回路装置
FR2600120B1 (fr) * 1986-06-12 1990-06-29 Bertin & Cie Procede et dispositif d'asservissement en position d'un verin pneumatique

Also Published As

Publication number Publication date
US4899097A (en) 1990-02-06
ES2004927A6 (es) 1989-02-16
JPS6392291A (ja) 1988-04-22
EP0263573A2 (fr) 1988-04-13
EP0263573A3 (fr) 1989-09-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000020A6 (fr) Systeme de commande pour vannes de reglage.
EP0171318B1 (fr) Dispositif de réglage de la position de projecteurs de véhicules
US5850579A (en) Pan/tilt support with concentric drive shafts
EP0647348B1 (fr) Actionneur electromecanique pour commander un modulateur de debit du type volet pivotant a l&#39;interieur d&#39;une canalisation
FR2587079A1 (fr) Derailleur a commande electrique
FR3037607A1 (fr) Systeme d&#39;entrainement d&#39;ouvrant
EP0222790B1 (fr) Dispositif de liaison à leviers entre un organe d&#39;actionnement et l&#39;arbre d&#39; une vanne rotative
CH658154A5 (fr) Dispositif de commande pour moteur a tension alternative.
EP0119910B1 (fr) Châssis d&#39;examen basculant
FR2658622A1 (fr) Dispositif de pilotage d&#39;objectif a mise au point automatique.
EP0370908B1 (fr) Dispositif de commande d&#39;organe d&#39;étranglement pour installation d&#39;alimentation en combustible de moteur à combustion interne
FR2868234A1 (fr) Dispositif de videosurveillance a camera avec joint tournant sans contact electrique
FR2660981A1 (fr) Vanne a debit variable commandee electriquement.
EP0885774A1 (fr) Dispositif correcteur de l&#39;orientation du faisceau lumineux émis par un projecteur de véhicule automobile
FR2926928A1 (fr) Dispositif de reglage de la position angulaire d&#39;une antenne mobile par rapport a un satellite de communication
EP0383369B1 (fr) Combinaison d&#39;une vanne à arbre rotatif et un organe de commande étant reliés entre eux par un dispositif à leviers
EP0346223B1 (fr) Régulateur de vitesse pour véhicule automobile
FR2749907A1 (fr) Dispositif de detection de la position lineaire et angulaire de l&#39;arbre de commande d&#39;une boite de vitesses
EP0113621B1 (fr) Asservissement électro-mécanique d&#39;une valve à tiroir
FR2725241A1 (fr) Systeme de commande de puissance d&#39;un moteur d&#39;entrainement
WO2004056630A1 (fr) Dispositif de commande electrique d&#39;un frein de parking pour vehicule automobile
JPS5948364B2 (ja) レンズの絞り装置
FR2688326A1 (fr) Dispositif de commande.
FR2765315A1 (fr) Dispositif de reglage de la section de passage d&#39;une bouche de ventilation et bouche de ventilation equipee d&#39;un tel dispositif
EP2573782A1 (fr) Appareil de protection électrique comportant un palonnier supportant un contact mobile

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: CHAPMAN LEONARD T.

Effective date: 19920531