FR2593054A1 - Cafetiere compacte. - Google Patents

Cafetiere compacte. Download PDF

Info

Publication number
FR2593054A1
FR2593054A1 FR8600861A FR8600861A FR2593054A1 FR 2593054 A1 FR2593054 A1 FR 2593054A1 FR 8600861 A FR8600861 A FR 8600861A FR 8600861 A FR8600861 A FR 8600861A FR 2593054 A1 FR2593054 A1 FR 2593054A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
coffee
collection container
coffee maker
maker according
tank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8600861A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2593054B1 (fr
Inventor
Jean Hennuy
Rene Seguret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR8600861A priority Critical patent/FR2593054B1/fr
Publication of FR2593054A1 publication Critical patent/FR2593054A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2593054B1 publication Critical patent/FR2593054B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J31/00Apparatus for making beverages
    • A47J31/04Coffee-making apparatus with rising pipes
    • A47J31/057Coffee-making apparatus with rising pipes with water container separated from beverage container, the hot water passing the filter only once i.e. classical type of drip coffee makers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Apparatus For Making Beverages (AREA)

Abstract

La cafetière comprend un réservoir d'eau 1, un bac à mouture 2, une pompe thermique à chauffage électrique 4 reliée au réservoir d'eau 1 et amenant l'eau chaude vers le bac à mouture 2. Le bac à mouture 2 est monté à la partie supérieure d'un récipient de collecte 3 du café sous forme de boisson. Le récipient de collecte 3 du café est disposé de façon amovible à l'intérieur du réservoir d'eau 1 qui entoure concentriquement ce récipient de collecte 3, ce réservoir d'eau comprenant deux parois latérales 5, 6. La paroi latérale 7 du récipient de collecte 3 est au moins dans sa partie située au-dessous du bac à mouture 2 espacée de la paroi latérale 6 adjacente du réservoir d'eau 1. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

La présente invention concerne une cafetière comptacte.
On connait des cafetières comportant un réservoir d'eau, un bac à mouture, une pompe thermique à chauffage électrique reliée au réservoir d'eau et amenant l'eau chaude vers le bac à mouture, un récipient de collecte du café supportant le bac à mouture et luimême posé sur un support chauffant contenant la pompe thermique, le réservoir d'eau étant monté sur.un support distinct de celui de l'ensemble bac à mouture-récipient de collecte du café.
Dans de telles cafetières, il est nécessaire de maintenir l'alimentation électrique de la pompe thermique Si l'on veut conserver le café au chaud mais en outre le chauffage par le fond du récipient de collecte s' avère insuffisant pour maintenir le café à une cempé- rature convenable compte tenu de la déperdition de chaleur au niveau des parois de ce récipient. En plus, ces cafetières sont généralement encombrantes et pour servir le café, il faut au préalable démonter l'ensemble bac à mouture-récipient de collecte.
Le but de la présente invention est de proposer une cafetière aussi peu encombrante que possible, qui maintienne la température du café à une valeur propre à la consommation pendant un temps suffisamment long sans qu'il soit nécessaire de continuer de maintenir l'alimentation électrique de la pompe thermique, et autorisant un service du café pratique et simple.
La cafetière électrique visée par l'invention comprend un réservoir d'eau, un bac à mouture, une pompe thermique à chauffage électrique reliée au réservoir d'eau et amenant l'eau chaude vers le bac à mouture, ce bac à mouture étant monté à la partie supérieure d'un récipient de collecte du café sous forme de boisson.
Suivant l'invention, cette cafetière est caractérisée en ce que le récipient de collecte du café est disposé à l'intérieur du réservoir d'eau, ce dernier entourant ce récipient de collecte.
Le réservoir d'eau entourant le récipient de collecte du café, la cafetière se présente en un seul bloc sous forme compacte.
Selon une version avantageuse de l'invention, le réservoir d'eau comprend deux parois latérales.
Ainsi, la triple paroi ménagée entre l'intérieur du récipient de collecte et l'air ambiant assure une très bonne isolation thermique de ce récipient.
Selon une version préférée de l'invention, la paroi latérale du récipient de collecte est au moins dans sa partie située en dessous du bac à mouture espacée de la paroi latérale adjacente du réservoir d'eau.
L'espace supplémentaire ménagé entre le récipient de collecte et la paroi extérieure du réservoir d'eau participe à l'isolation thermique.
De préférence encore, le récipient de collecte est amovible. I1 est ainsi facile de le déposer pour le nettoyer.
Selon une autre version avantageuse de l'invention, la sortie d'eau chaude de la pompe thermique débouche dans un conduit ménagé dans le récipient de collecte dont l'extémité supérieure comporte une ouverture de sortie de l'eau chaude située au-dessus du bac à mouture.
Ainsi, l'eau chaude circulant dans le conduit ménagé dans le récipient de collecte contribue à maintenir au chaud le café qui vient d'être préparé.
Selon une autre version préférée de l'invention, entre la sortie d'eau chaude de la pompe thermique et le conduit ménagé dans le récipient de collecte est disposée une chambre de faible épaisseur axiale adjacente au fond du récipient de collecte, qui s'étend sur sensiblement toute la surface dudit fond et débouche dans le conduit ménagé dans le récipient de collecte.
Lorsque le réservoir d'eau est vide, l'eau contenue dans le conduit d'amenée d'eau du réservoir d'eau vers le conduit ménagé dans le récipient de collecte est transformée en vapeur par la pompe thermique. Cette vapeur d'eau se répand dans la chambre de faible épaisseur axiale adjacente au récipient de collecte avant de pénétrer dans le conduit ménagé dans le récipient de collecte, ce qui contribue à maintenir à une valeur élevée la température du café préparé.
Selon une troisième réalisation avantageuse de l'invention, l'extrémité inférieure d'un tube ésrentuel- lement issu de matière avec le fond du récipient de collecte du café et s'étendant sur une partie au moins de la hauteur de ce récipient de collecte entoure un clapet d'évacuation du café sous forme de boisson, ce clapet pouvant être actionné par un levier formant verseur accessible à l'extérieur de la cafetière. Ce tube comporte en outre sur toute sa hauteur une fente longitudinale.
De préférence, la largeur de cette fente longitudinale décroît coniquement à partir de l'extrémité supérieure du tube.
Ainsi, lorsqu'on soutire pour la première fois le café sous forme de boisson en actionnant le levier formant verseur, on n'obtient pas seulement une partie de la strate inférieure du récipient de collecte qui contient les filtrats les plus concentrés et les moins chauds mais- une partie d'un mélange de toutes les strates de café sous forme de boisson -s'échelonnant de bas en haut du récipient de collecte, c'est-à-dire une dose de boisson parfaitement homogène et à température idéale.
En outre, la largeur de la fente décroissant coniquement à partir de l'extrémité supérieure du tube, le café est soutiré de manière uniforme à tous les niveaux du récipient de collecte puisqu'on compense ainsi l'écart de pression entre les strates inférieures et supérieures du café sous forme de boisson.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annexés donnés à titre d'exemple non limitatif:
la figure 1 est une coupe axiale partielle et en élévation d'une cafetière conforme à l'invention;
la figure 2 est une coupe axiale partielle suivant le plan II-II de la figure 1;
la figure 3 est une coupe suivant le plan
III-III de la figure 1.
En référence aux figures 1, 2 et 3, on va maintenant décrire une cafetière conforme à l'invention.
On voit que celle-ci a une forme sensiblementcylindrique et comprend essentiellement un réservoir d'eau annulaire 1, un bac à mouture 2, un récipient de collecte 3 du café sous forme de boisson, une pompe thermique classique à chauffage électrique 4 et un socle 8 assurant la stabilité de la cafetière en position de fonctionnement.
Le bac à mouture 2 qui est constitué de nervures en matière thermoplastique 14 obtenues par surmoulage sous pression sur une toile en matière synthétique 15, par exemple en polypropylène ou en polyamide, est monté à la partie supérieure du récipient de collecte 3 du café sous forme de boisson et est disposé de façon amovible à l'intérieur du réservoir d'eau 1. Les deux parois latérales concentriques 5, 6 de ce réservoir entourent le récipient de collecte 3. La paroi latérale 5 du réservoir d'eau 1 forme également la paroi extérieure de la cafetière tandis que le récipient de collecte 3 comporte une paroi latérale 7 qui est au moins dans sa partie située en dessous du bac à mouture 2 espacée de la paroi latérale adjacente 6 du réservoir d'eau 1.
Une paroi 11 sépare le fond du récipient de collecte 3 et la pompe thermique 4.
La pompe thermique 4 qui est logée sous le récipient de collecte 3, est de type classique et sera donc décrite sommairement. On voit qu'elle comprend essentiellement un tube métallique en fer à cheval 9 chauffé par une résistance électrique 10 qui est alimentée par un câble électrique extérieur 50 relié au secteur et raccordé à une prise de raccordement 12 encastrée à la partie inférieure de la paroi 5. Dans le circuit d'alimentation de la résistance électrique 10 qui est réalisé au moyen de cosses de raccordement 13 et de conducteurs électriques 16, sont insérés un interrupteur 46 (voir figure 2) et un disjoncteur thermique 17.
Le fond 18 du réservoir d'eau annulaire 1 présente une pente au point bas de laquelle est aménagée une ouverture 19 raccordée par l'intermédiaire d'une tubulure 20 à un tube coudé 21 lui-même raccordé au tube en fer à cheval 9 de la pompe thermique 4. A la jonction des tubes 21 et 9 est disposé un clapet antiretour à bille 22.
La sortie d'eau chaude de la pompe thermique 4 s'effectue au moyen d'un tube flexible 23 traversant la paroi séparant le fond du récipient de collecte 3 et la pompe thermique 4 dans l'extrémité supérieure duquel est insérée une tubulure tronconique 24 qui débouche dans une chambre de faible épaisseur axiale 25 adjacente au fond du récipient de collecte 3 et s'étendant sur sensiblement toute la surface dudit fond.
Cette chambre de faible épaisseur axiale 25 débouche dans un conduit 26 ménagé dans l'axe du récipient de collecte 3 et dont l'extrémité supérieure comporte une ouverture de sortie 27 de l'eau chaude, située au-dessus du bac à mouture 2 et coiffée par un diffuseur 28 circulaire de l'eau chaude monté à la partie supérieure axiale du bac à mouture 2. Le bac à mouture 2 et l'extrémité supérieure du conduit 26 sont recouverts par un couvercle 29 présentant une surface convexe dirigée vers la partie supérieure de la cafe tière et s'appuyant sur le rebord supérieur de la paroi latérale 5 du réservoir d'eau 1. Ce couvercle 29 comporte entre sa périphérie et la paroi 5, une ouverture annulaire 30. Ce couvercle 29 comporte également sur sa surface inférieure une nervure circulaire 31 qui surplombe la périphérie intérieure du bac à mouture 2.Le but de cette nervure 31 est de diriger vers le bac à mouture les gouttes d'eau de vapeur condensée sur la surface inférieure du couvercle 29 lors de la préparation du café. Un couvercle extérieur 32 recouvrant le couvercle 29 ferme la partie supérieure de la cafetière.
Le fond du récipient de collecte 3 comporte à sa périphérie un clapet 33 d'évacuation du café sous forme de boisson qui comprend un obturateur 34, un joint torique 35 et un ressort hélicoidal 36 tendant à maintenir l'obturateur 34 en appui sur le joint torique 35 formant siège de clapet. Un levier formant verseur 37 accessible à la partie inférieure de la cafetière et articulé en 38 comporte un doigt vertical 39 dont l'axe est situé dans l'alignement de l'axe de l'obturateur 34 de sorte que lorsqu'on appuie suer ce levier 37 dans le sens de la flèche 40, ce doigt 39 s'appuie sous l'obturateur 34 et le soulève ce qui provoque l'écoulement du café dans le levier formant verseur 37 vers un orifice 41 ménagé dans le fond de celui-ci.
L'extrémité inférieure d'un tube 42 issu de matière avec le fond du récipient de collecte 3 et s'étendant sur une partie au moins de la hauteur de ce récipient de collecte entoure le clapet 33. Ce tube 42 comporte en outre sur toute sa hauteur une fente longitudinale 43 dont la largeur décroît coniquement à partir de l'extrémité supérieure du tube 42.
A la partie inférieure de la cafetière et à l'aplomb du levier formant verseur 37 est ménagée une cavité 44 permettant de placer une tasse 45 sous l'orifice 41 de ce levier et destinée à recevoir le café sous forme de boisson soutiré.
Pour utiliser la cafetière que l'on vient de décrire, on procède comme suit:
On enlève les couvercles 32 et 29 ainsi que le bac à mouture 2 équipé-du diffuseur 28 et éventuellement le récipient de collecte 3 si celui-ci doit être nettoyé.
On remplit le bac à mouture 2 de la quantité voulue de café moulu puis on remet en place ce bac à mouture ainsi que le couvercle 29. L'eau nécessaire à la préparation du café est ensuite versée sur la surface convexe du couvercle 29 et s'écoule à travers l'ouverture annulaire 30 dans le réservoir d'eau 1. Cette eau remplit les divers tubes et tubulures 9, 20, 21, 23, 24 de la cafetière ainsi que la chambre de faible épaisseur axiale 25 et s'élève dans le conduit 26 ménagé dans l'axe du récipient de collecte 3 jusqu'à équilibre de la pression depart et d'autre de la pompe thermique 4.
Le second couvercle 32 est alors mis en place au sommet de la cafetière et celle-ci peut être mise sous tension en agissant sur l'interrupteur 46. L'eau chauffée par la pompe thermique 4 s'élève dans le tube 26 et se déverse uniformément sur la mouture de café contenue dans le bac à mouture 2, puis les filtrats obtenus remplissent le récipient de collecte 3. Lors de cette phase de préparation du café, le clapet 22 évite le refoulement de l'eau chaude dans le réservoir d'eau 1.
Lorsque le réservoir d'eau 1 est vide, l'eau contenue dans les divers tubes et tubulures compris entre ce réservoir et la chambre de faible épaisseur axiale 25 est transformée en vapeur pour la pompe thermique 4 dont l'alimentation électrique est alors interrompue par le disjoncteur thermique 17. Cette vapeur d'eau -se répand dans cette chambre de faible épaisseur axiale adjacente au récipient de collecte 3 puis pénètre dans le conduit 26 ménagé dans l'axe de ce récipient ce qui contribue à maintenir à une valeur élevée la température du café stocké dans le récipient de collecte 3.
En outre, la triple paroi 5, 6, 7 ménagée entre l'intérieur du récipient de collecte 3 et l'air ambiant assure une parfaite isolation thermique du café contenu dans celui-ci en ralentissant la déperdition de chaleur vers l'extérieur.
On peut finalement remplir la tasse 45 en actionnant le levier formant verseur 37. La fente longitudinale 43 ménagée dans le tube 42 dont la partie inférieure entoure le clapet 33 autorise le soutirage d'une dose de café parfaitement homogène et à température idéale.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit ci-dessus et on peut y apporter des variantes d'exécution sans sortir du cadre de l'invention.
On comprendra également que le dispositif de soutirage du café sous forme de boisson pourrait être appliqué à d'autres appareils ménagers destinés à préparer des boissons chaudes tels que d'autres types de cafetière, des théières ou autres infuseurs.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Cafetière comprenant un réservoir d'eau (1), un bac à mouture (2), une pompe thermique à chauffage électrique (4) reliée au réservoir d'eau (1) et amenant l'eau chaude vers le bac à mouture (2), ce bac à mouture étant monté à la partie supérieure d'un récipient de collecte (3) du café sous forme de boisson, caractérisée en ce que le récipient de collecte (3) du café est disposé à l'intérieur du réservoir d'eau (1), ce dernier entourant ce récipient de collecte.
2. Cafetière conforme à la revendication 1, caractérisee en ce que le réservoir d'eau (1) comprend deux parois latérales (5, 6).
3. Cafetière conforme à la revendication 2, caractérisée en ce que la paroi latérale (7) du récipient de collecte (3) est au moins dans sa partie située en dessous du bac à mouture (2) espacée de la paroi latérale adjacente (6) du réservoir d'eau (1).
4. Cafetière conforme à l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que le récipient de collecte (3) du café est disposé de façon amovible à l'intérieur du réservoir d'eau (1).
5. Cafetière conforme à l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la sortie d'eau chaude de la pompe thermique (4) débouche dans un conduit (26) ménagé dans le récipient de collecte (3) dont l'extrémité supérieure comporte une ouverture de sortie (27) de l'eau chaude située au-dessus du bac à mouture (2).
6. Cafetière conforme à la revendication 5, caractérisée en ce qu'entre la sortie d'eau chaude de la pompe thermique (4) et le conduit (26) ménagé dans le récipient de collecte (3) est disposée une chambre de faible épaisseur axiale (25) adjacente au fond du récipient de collecte (3), qui s'étend sur sensiblement toute la surface dudit fond et débouche dans le conduit (26) ménagé dans le récipient de collecte (3).
7. Cafetière conforme à l'une des revendications 5 ou 6, caractériséeen ce que le bac à mouture (2) et l'extrémité supérieure du conduit (26) s'étendant dans le récipient de collecte (3) sont recouverts par un couvercle (29) présentant une surface convexe dirigée vers l'extrémité supérieure de la cafetière et une ouverture (30) étant ménagée entre la périphérie de ce couvercle (29) et la paroi extérieure (5) du réservoir d'eau (1).
8. Cafetière conforme à l'une des revendications 5 à 7, caractérisée en ce que l'ouverture (27) de sortie de l'eau chaude dont est munie l'extrémité supérieure du conduit (26) ménagé dans le récipient de collecte (3) est surmontée par un diffuseur (28) de l'eau chaude monté à la partie supérieure du bac à mouture (2).
9. Cafetière conforme à l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que le fond du récipient de collecte (3) du café comporte un clapet (33) d'évacuation du café sous forme de boisson actionné par un levier formant verseur (37) accessible à l'extérieur de la cafetière.
10. Cafetière conforme à la revendication 9, caractérisée en ce que l'extrémité inférieure d'un tube (42) relié au fond du récipient de collecte (3) et s'étendant sur une partie au moins de la hauteur de ce récipient de collecte (3) entoure le clapet (33) et en ce que ce tube (42) comporte sur toute sa hauteur une fente longitudinale (43).
11. Cafetière conforme à la revendication 10, caractérisée en ce que la largeur de la fente (43) décroît coniquement à partir de l'extrémité supérieure du tube (42).
12. Cafetière conforme à l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que le fond du récipient de collecte (3) et la pompe thermique (4) sont séparés par une paroi (11) qui est traversée par un tube flexible (23) de sortie d'eau chaude de la pompe thermique (4).
13. Cafetière conforme à l'une des revendications 1 à 12, caractérisée en ce qu'elle est délimitée extérieurement par une paroi (5) qui est sensiblement cylindrique sur toute sa hauteur.
FR8600861A 1986-01-22 1986-01-22 Cafetiere compacte. Expired FR2593054B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8600861A FR2593054B1 (fr) 1986-01-22 1986-01-22 Cafetiere compacte.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8600861A FR2593054B1 (fr) 1986-01-22 1986-01-22 Cafetiere compacte.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2593054A1 true FR2593054A1 (fr) 1987-07-24
FR2593054B1 FR2593054B1 (fr) 1989-06-23

Family

ID=9331371

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8600861A Expired FR2593054B1 (fr) 1986-01-22 1986-01-22 Cafetiere compacte.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2593054B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0357878A2 (fr) * 1988-08-31 1990-03-14 Robert Krups GmbH & Co. KG Machine électrique pour la préparation de boissons chaudes telles que café ou thé
GB2388305A (en) * 2002-05-02 2003-11-12 Kwei Tang Chang Modular coffee maker

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB395562A (en) * 1932-11-15 1933-07-20 William Frank Buckley Improvements in machines for making coffee
US2036933A (en) * 1935-02-04 1936-04-07 Gomes Clodoveu Nonboiling automatic coffee maker
US2046710A (en) * 1932-12-09 1936-07-07 Westinghouse Electric & Mfg Co Drip percolator
FR937616A (fr) * 1946-12-19 1948-08-23 Appareil à infuser le café
US2764079A (en) * 1953-01-16 1956-09-25 Groppell Eugene Infusion apparatus
FR1367152A (fr) * 1963-08-14 1964-07-17 Procédé et appareil pour la préparation du café à partir de la poudre de café
DE2344298A1 (de) * 1973-09-03 1975-03-13 Wilhelm Dr Ing Lepper Kaffeemaschine
DE2735835A1 (de) * 1977-08-09 1979-02-15 Bosch Siemens Hausgeraete Elektrische kaffeemaschine in kannenform

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB395562A (en) * 1932-11-15 1933-07-20 William Frank Buckley Improvements in machines for making coffee
US2046710A (en) * 1932-12-09 1936-07-07 Westinghouse Electric & Mfg Co Drip percolator
US2036933A (en) * 1935-02-04 1936-04-07 Gomes Clodoveu Nonboiling automatic coffee maker
FR937616A (fr) * 1946-12-19 1948-08-23 Appareil à infuser le café
US2764079A (en) * 1953-01-16 1956-09-25 Groppell Eugene Infusion apparatus
FR1367152A (fr) * 1963-08-14 1964-07-17 Procédé et appareil pour la préparation du café à partir de la poudre de café
DE2344298A1 (de) * 1973-09-03 1975-03-13 Wilhelm Dr Ing Lepper Kaffeemaschine
DE2735835A1 (de) * 1977-08-09 1979-02-15 Bosch Siemens Hausgeraete Elektrische kaffeemaschine in kannenform

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0357878A2 (fr) * 1988-08-31 1990-03-14 Robert Krups GmbH & Co. KG Machine électrique pour la préparation de boissons chaudes telles que café ou thé
EP0357878A3 (en) * 1988-08-31 1990-08-16 Robert Krups Stiftung & Co. Kg. Electrical apparatus for making hot drinks such as coffee, tea or the like, especially a coffee machine
GB2388305A (en) * 2002-05-02 2003-11-12 Kwei Tang Chang Modular coffee maker

Also Published As

Publication number Publication date
FR2593054B1 (fr) 1989-06-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1009270B1 (fr) Groupe d'infusion pour distributeurs automatiques de boissons comprenant notamment une chaudiere
EP0905084B1 (fr) Appareil de distribution de liquides, en particulier de boissons
FR2822362A1 (fr) Machine a infusoir pour fabriquer automatiquement une boisson
US6571686B1 (en) Brew basket with overflow channel
FR2624364A1 (fr) Machine a cafe express, comportant un filtre centrifuge et un generateur de vapeur
CA2176904C (fr) Cafetiere menagere
FR2673093A3 (fr) Percolateur pour expresso et capuccino.
EP0245641A1 (fr) Machine pour le traitement et/ou la conservation de boissons ou de melanges alimentaires liquides ou pateuses
FR2968183A1 (fr) Appareil electromenager de preparation de boissons a base d'eau chaude a double reservoir
FR2535597A1 (fr) Cafetiere electrique a filtre centrifuge
EP2506743B1 (fr) Appareil de preparation de boissons infusees avec reserve amovible
FR2588739A1 (fr) Appareil electrique pour preparer des boissons chaudes
FR2489129A1 (fr) Machine a cafe automatique perfectionnee
FR2593054A1 (fr) Cafetiere compacte.
FR2474850A1 (fr) Appareil pour la preparation et la distribution de boissons
FR2624363A1 (fr) Appareil de chauffage pour boissons, en particulier a usage domestique
WO1995001118A1 (fr) Machine a infusion
FR2642634A1 (fr) Appareil electrique pour la preparation d'infusions
EP0449792B1 (fr) Porte-filtre perfectionné pour percolateur
FR2716792A1 (fr) Machine à café électrique en particulier pour café "expresso" équipée d'un dispositif de préchauffage de tasses.
EP1259145A1 (fr) Porte-filtre pour cafetiere du type expresso
EP0988820B1 (fr) Chaudière pour appareil électroménager, peu sensible à l'entartrage
JPS6331625A (ja) 飲料抽出機
JP4055840B2 (ja) 飲料抽出装置
FR2482850A1 (fr) Appareil a infusion comprenant une pompe thermique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse