WO2003104101A1 - Bouchon avec entrée d'air - Google Patents

Bouchon avec entrée d'air Download PDF

Info

Publication number
WO2003104101A1
WO2003104101A1 PCT/FR2003/001707 FR0301707W WO03104101A1 WO 2003104101 A1 WO2003104101 A1 WO 2003104101A1 FR 0301707 W FR0301707 W FR 0301707W WO 03104101 A1 WO03104101 A1 WO 03104101A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
container
base
mouth
conduit
outlet orifice
Prior art date
Application number
PCT/FR2003/001707
Other languages
English (en)
Inventor
Francis Lepage
Original Assignee
The Zebra Company
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by The Zebra Company filed Critical The Zebra Company
Priority to AU2003251116A priority Critical patent/AU2003251116A1/en
Publication of WO2003104101A1 publication Critical patent/WO2003104101A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D47/00Closures with filling and discharging, or with discharging, devices
    • B65D47/04Closures with discharging devices other than pumps
    • B65D47/32Closures with discharging devices other than pumps with means for venting
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D47/00Closures with filling and discharging, or with discharging, devices
    • B65D47/04Closures with discharging devices other than pumps
    • B65D47/06Closures with discharging devices other than pumps with pouring spouts or tubes; with discharge nozzles or passages

Abstract

La présente invention concerne un bouchon destiné à être monté sur un récipient (6), du type bouteille, contenant un liquide, une embase (1) pourvue de moyens de montage sur le récipient (6), une embouchure (2) destinée à se positionner dans la bouche de l'utilisateur pour évacuer le liquide du récipient (6), une entrée d'air permettant de faire pénétrer de l'air dans le récipient (6) en réponse à l'évacuation du liquide, ladite embouchure (2) comprenant au moins un conduit (3) communiquant avec le volume interne du récipient (6) et, se terminant vers l'extérieur par un orifice de sortie (4), caractérisé en ce que l'entrée d'air comprend au moins un passage de fluide dont l'une des extrémités débouche sur l'extérieur et, dont l'autre extrémité (5a, 7a) débouche au voisinage de l'orifice de sortie (4), lequel avec cette autre extrémité (5a, 7a) sont destinés à être introduits dans la bouche de l'utilisateur.

Description

BOUCHON AVEC ENTREE D'AIR
La présente invention se rapporte au domaine technique des bouchons pour récipient, plus particulièrement des bouchons destinés à être montés sur des cols de bouteilles. De tels bouchons comprennent en général une embouchure destinée à l'évacuation du liquide contenu dans la bouteille. Il est alors souhaitable de prévoir une entrée d'air permettant de générer un flux d'air entrant dans le volume interne de la bouteille en réponse à l'évacuation du liquide, par exemple aspiré par l'utilisateur. On connaît ainsi un bouchon destiné à être monté sur un récipient du type bouteille, contenant un liquide, ledit bouchon comprenant une embase pourvue de moyens de montage sur le récipient, une embouchure destinée à se positionner dans la bouche de l'utilisateur pour évacuer le liquide du récipient et qui comprend au moins un conduit communiquant avec le volume interne du récipient et se terminant vers l'extérieur par un orifice de sortie, une entrée d'air qui permet de faire pénétrer de l'air dans le récipient en réponse à l'évacuation du liquide et qui comprend au moins un orifice traversant ménagé dans l'embase, et un couvercle mobile sur l'embase entre une position ouverte dans laquelle l'orifice de sortie du conduit est dégagé et une position rabattue dans laquelle l'orifice de sortie du conduit est fermé, le couvercle comprenant une face intérieure à partir de laquelle font saillie des premiers moyens d'obturation destinés à fermer le conduit.
Le but de la présente invention vise à réaliser un bouchon pour des récipients du type bouteille intégrant une entrée d'air, dont la fabrication est particulièrement simple.
Un autre but de la présente invention vise à réaliser un bouchon permettant d'évacuer de façon efficace le liquide contenu dans le récipient sur lequel est monté ledit bouchon.
A cet effet, selon la présente invention, un bouchon du type précité est essentiellement caractérisé en ce que le couvercle comprend en outre des deuxièmes moyens d'obturation qui sont distincts des premiers moyens d'obturation et qui sont destinés, en position rabattue du couvercle, à obturer ledit au moins orifice traversant.
Ainsi, grâce à ces dispositions, l'air peut pénétrer dans le volume interne de la bouteille par un orifice qui est fermé lorsque le couvercle est en position rabattu, ce qui évite le passage d'impuretés dans la bouteille et protège donc le contenu contre toute souillure.
Avantageusement, les deuxièmes moyens d'obturation portés par le couvercle comprennent un doigt qui fait saillie à partir de la face intérieure du couvercle, en direction de l'embase pour être situé en regard dudit au moins un orifice traversant.
De préférence, l'embase comprend un relief en creux dans lequel est ménagé ledit au moins un orifice traversant.
Encore de préférence, le doigt comprend une extrémité libre dont la section transversale est semblable à la section transversale du relief en creux, de sorte que l'extrémité libre du doigt coopère par emboîtement avec le relief en creux pour obturer ledit au moins un orifice traversant.
Dans un mode de réalisation préféré, le relief en creux est situé au voisinage du pied du conduit. Encore avantageusement, le conduit comprend extérieurement une rainure qui s'étend depuis le pied du conduit jusqu'au niveau de l'orifice de sortie, et qui débouche dans le relief en creux. Ainsi, la rainure permet non seulement de guider les éventuelles gouttes de liquides qui peuvent s'échapper accidentellement par l'orifice traversant, mais permet aussi un passage d'air dans le récipient depuis l'extérieur, par l'intermédiaire de la bouche de l'utilisateur
Les buts assignés à la présente invention sont encore atteints à l'aide d'un bouchon dont l'entrée d'air comprend au moins un passage de fluide dont l'une des extrémités débouche sur l'extérieur et, dont l'autre extrémité débouche au voisinage de l'orifice de sortie, lequel, avec cette autre extrémité, sont destinés à être introduits dans la bouche de l'utilisateur.
Selon un exemple de réalisation, l'embouchure comprend au moins deux conduits.
Selon un exemple de la réalisation, l'embouchure comprend des conduits de section transversale sensiblement semi-circulaire, espacés par une fente réalisant le passage d'air, ladite fente s'étendant de l'embase jusqu'au niveau des orifices de sortie.
Selon un exemple de réalisation, l'embouchure comprend un conduit pourvu d'un orifice de sortie, d'une couronne cylindrique, concentrique et reliée au conduit par des ponts de matière, délimitant ainsi un espace annulaire, lequel s'étend de l'orifice de sortie avec l'une de ses extrémités jusqu'à une fente périphérique définie entre l'embase et ladite couronne, ladite fente périphérique permettant à l'espace annulaire de communiquer avec l'extérieur.
Selon un exemple de réalisation, le bouchon comprend un couvercle escamotable, rapporté sur l'embouchure et, permettant d'obturer de façon étanche l'orifice de sortie.
Selon un exemple d'utilisation, le bouchon conforme à l'invention est monté sur une bouteille.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront également de la lecture de la description détaillée donnée ci-après, en référence aux dessins illustratifs donnés à titre d'exemples, dans lesquels :
La figure 1 est une vue en perspective d'un premier mode de réalisation d'un bouchon conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue en coupe transversale du bouchon de la figure 1 , monté sur une bouteille.
La figure 3 est vue en perspective d'un deuxième mode de réalisation d'un bouchon conforme à l'invention.
La figure 4 est une vue en perspective d'un troisième mode de réalisation d'un bouchon conforme à l'invention. Les figures 5 à 7 sont des vues en coupe transversale du bouchon de la figure 4, le capuchon étant respectivement en position ouverte, dans une position intermédiaire entre la position ouverte et la position rabattue, et en position rabattue sur l'embase.
La figure 1 montre un exemple de réalisation d'un bouchon conforme à l'invention. Le bouchon comprend une embase 1, par exemple cylindrique, destinée par exemple à être montée par vissage ou par tout autre moyen de montage amovible ou inamovible sur un col du récipient 6 tel que montré partiellement à la figure 2.
Le bouchon conforme à l'invention comprend également une embouchure 2 destinée à être positionnée dans la bouche de l'utilisateur qui souhaite ingurgiter des boissons contenues dans le récipient 6.
L'embouchure 2 comprend selon un exemple de réalisation au moins deux conduits 3 communiquant avec le volume interne du récipient 6.
L'embouchure 2 est par exemple constituée de deux conduits 3 communiquant avec le volume interne du récipient 6 et, disposés côte à côte.
Les deux conduits sont également séparés ou espacés par une fente 5, s'étendant depuis l'embase 1 jusqu'à l'autre extrémité de l'embouchure 2, au niveau de laquelle se trouve un orifice de sortie 4 de chaque conduit 3. La fente 5 est dans ce cas de figure fermée à son autre extrémité 14 (ou extrémité inférieure) par l'embase 1. Chaque conduit 3 possède un pied 13 opposé à l'orifice de sortie 4 et au niveau duquel le conduit 3 est venu de matière avec l'embase 1.
Les moyens de montage de l'embase 1 sur le col du récipient 6 tel qu'une bouteille sont par exemple constitués d'un filetage intérieur 1a, tel que montré à la figure 2. Ainsi, lorsque l'utilisateur souhaite ingurgiter une boisson contenue dans le récipient 6, l'embouchure 2 est partiellement introduite dans la bouche dudit utilisateur. La fente 5 s'étend au moins sur toute la longueur de l'embouchure 2. Cette dernière présente des dimensions suffisantes de manière à ce que l'extrémité inférieure 14 de la fente 5 localisée au voisinage de l'embase 1 débouche vers l'extérieur et, non dans la bouche dudit utilisateur. La fente 5 réalise de ce fait un passage de fluide entre l'extérieur du récipient et le volume intérieur du récipient 6, en passant par la bouche de l'utilisateur.
Une telle conception est particulièrement avantageuse et contre toute attente ne provoque ni écoulement, ni évacuation accidentelle du liquide hors de la bouche dudit utilisateur.
Les conduits 3 présentent chacun selon une section transversale une forme semi-circulaire. D'autres formes peuvent bien sures être envisagées sans sortir du cadre de la présente invention selon un autre exemple de réalisation. Il est ainsi envisageable de réaliser trois, quatre ou plus de conduits 3, de formes identiques ou différentes disposés côte à côte. Par ailleurs, la section transversale de la fente 5 est d'une surface bien inférieure à celle de la section transversale des conduits 3.
Dans l'exemple de réalisation du bouchon conforme à l'invention de la figure 3, l'embouchure 2 ne comprend qu'un seul conduit 3 et par conséquent, un seul orifice de sortie 4 localisé à son extrémité distale de l'embase 1. Le conduit 3 cylindrique, est entouré d'une couronne périphérique 7, concentrique audit conduit 3 et, séparée de ce dernier par des ponts de matière 8 orientés radialement. On obtient ainsi entre la couronne 7 et le conduit 3, des espaces annulaires 9 qui s'étendent depuis l'orifice de sortie 4, jusque vers une fente périphérique 10 localisée au voisinage de l'embase 1 , de manière adjacente au pied 13 du conduit 3.
Les espaces annuaires 9 réalisent ainsi des passages de fluide permettant à l'air extérieur d'entrer par la fente périphérique 10 pour arriver dans le volume interne du récipient 6, en traversant respectivement au moins un espace annuaire 9, la bouche de l'utilisateur et, le conduit 3 en sens inverse au sens de déplacement du liquide évacué. La couronne 7 représentée à la figure 2 est partiellement arrachée à des fins de clarté.
En variante, les espaces annulaires 9 peuvent être de volume très réduit par rapport au conduit 3 de manière à constituer des cheminées s'étendant parallèlement au conduit 3. De même, la fente périphérique 10 peut être ramenée à de simples orifices par lesquelles les cheminées 9 débouchent à l'extérieur, au voisinage par exemple du pied 13 du conduit. Ces orifices peuvent également déboucher en un point situé sur la hauteur des cheminées. Un troisième mode de réalisation de l'invention est représenté aux figures 4 à 7. Les parties constitutives semblables ou similaires communes aux précédents modes de réalisation portent des références numériques identiques.
Le bouchon comprend encore une embouchure 2 formée d'un seul conduit 3 qui s'étend entre un pied 13 venu de matière avec l'embase 1 du bouchon et un orifice de sortie 4. L'embase 1 est cylindrique et est elle-même constituée d'un rebord annulaire 22 à partir duquel fait saillie le conduit 3, et d'une jupe 23 qui s'étend à l'opposé du conduit 3 et qui porte des éléments de clipsage 1a pour clipser le bouchon sur le récipient 6 (en variante, la jupe porte un filetage intérieur pour visser le bouchon sur le récipient).
Le rebord annulaire 22 de l'embase 1 s'étend sensiblement perpendiculairement au conduit 3.
L'entrée d'air est constituée d'au moins un orifice traversant 30 ménagé dans l'embase 1. De préférence, deux orifices sont ménagés de manière traversante dans le rebord annulaire 22 de cette embase 1. L'air peut ainsi pénétrer dans le récipient lorsque le liquide contenu à l'intérieur est évacué par l'orifice de sortie 4.
Le bouchon comprend en outre un couvercle 25 qui est monté mobile sur l'embase 1 entre une position ouverte telle que représentée aux figures 4 et 5, dans laquelle l'orifice de sortie du conduit 3 est dégagé et une position rabattue (figure 7) dans laquelle ledit orifice 4 est fermé. Le couvercle 25 est par exemple articulé sur l'embase 1 au moyen d'un voile 29 formant charnière. Ce voile peut être un simple voile en polypropylène ou bien encore peut être en outre à rappel élastique en étant réalisé en matière élastomère.
A cet effet, la face intérieure 26 du couvercle 25 comprend, de manière connue en soi, des premiers moyens d'obturation 27 qui font saillie en direction de l'embase 1 et qui ferment l'orifice 4 lorsque le couvercle 25 est rabattu. Ces premiers moyens d'obturation prennent toute forme connue de l'homme du métier et coopèrent par exemple par clipsage avec l'intérieur du conduit 3 ou bien encore par simple serrage dans le conduit 3. Selon la présente invention, le couvercle 25 possède des deuxièmes moyens d'obturation 32 qui sont distincts des premiers moyens d'obturation 27 et qui permettent de fermer les orifices traversants 30 lorsque le couvercle est en position rabattue.
Les deuxièmes moyens d'obturation 32 prennent la forme d'un doigt cylindrique venu de matière avec la face intérieure 26 du couvercle 25 et qui possède une extrémité libre 33.
De préférence, les orifices traversants 30 sont logés dans un relief en creux 34 ménagé dans le rebord annulaire 22 de l'embase 1. Ce relief 34 est de forme cylindrique dont la profondeur est faible par rapport aux dimensions de l'embase 1. Il possède des parois cylindriques 35 et un fond 36. Les orifices 30 sont ménagés dans les parois 35 transversalement à l'axe du bouchon et sont de préférence situés sur la partie des parois 35 qui est en regard d'une rainure 40 décrite ci-après. De l'air peut ainsi pénétrer dans le récipient 6 sans passer par la bouche de l'utilisateur. Afin d'obturer ces orifices par rapport à l'extérieur, l'extrémité libre
33 du doigt 32 coopère par emboîtement avec les parois cylindriques 35 du relief en creux 34. Ainsi, lorsque le couvercle est en position rabattue, le contenu du récipient 6 n'est pas souillé par des impuretés entrant par les orifices traversants 30. En outre, la fermeture hermétique des orifices 30 permet également de maintenir une certaine pression de gaz dans le récipient 6, ce qui est particulièrement avantageux avant la première utilisation du contenu de ce récipient, notamment lorsque le contenu est une boisson gazeuse.
Encore de préférence, le relief en creux 34 est situé au voisinage du pied 13 du conduit 3 et une rainure 40 est ménagée sur la paroi extérieure du conduit 3. La rainure 40 s'étend sur toute la hauteur du conduit 3 de sorte qu'elle débouche dans le relief en creux 34 au niveau d'une extrémité inférieure 41 et qu'elle débouche au voisinage de l'orifice de sortie 4 au niveau d'une extrémité supérieure 42. Le liquide qui peut éventuellement s'échapper par ces orifices est ainsi automatiquement orienté en direction de cette rainure puisque lesdits orifices sont situés en face de celle-ci.
Cette rainure 40 permet non seulement de guider vers la bouche de l'utilisateur les éventuelles gouttes de liquide qui pourraient s'échapper accidentellement par les orifices traversants 30, mais aussi de faire pénétrer de l'air dans le récipient 6 par l'intermédiaire de la bouche de l'utilisateur, en passant par l'extrémité supérieure 42 de la rainure 40.
La présente invention trouve son application tout particulièrement dans le domaine des bouteilles, du type bouteilles pour cyclistes ou sportifs.
Un avantage remarquable du bouchon conforme à l'invention réside dans sa fabrication relativement simple et peu coûteuse. On obtient en effet le couvercle et l'embase d'un tel bouchon en une seule opération de moulage ou d'injection, la charnière étant par exemple réalisée par une deuxième opération d'injection.

Claims

REVENDICATIONS
1. Bouchon destiné à être monté sur un récipient (6), du type bouteille contenant un liquide, une embase (1 ) pourvue de moyens de montage sur le récipient (6), une embouchure (2) qui est destinée à se positionner dans la bouche de l'utilisateur pour évacuer le liquide du récipient (6) et qui comprend au moins un conduit (3) communiquant avec le volume interne du récipient (6) et se terminant vers l'extérieur par un orifice de sortie (4), une entrée d'air qui permet de faire pénétrer de l'air dans le récipient (6) en réponse à l'évacuation du liquide et qui comprend au moins un orifice traversant (30) ménagé dans l'embase, et un couvercle (25) mobile sur l'embase entre une position ouverte dans laquelle l'orifice de sortie (4) du conduit (3) est dégagé et une position rabattue dans laquelle l'orifice de sortie (4) du conduit (3) est fermé, le couvercle (25) comprenant une face intérieure (26) à partir de laquelle font saillie des premiers moyens d'obturation (27) destinés à fermer le conduit (3), caractérisé en ce que le couvercle (25) comprend en outre des deuxièmes moyens d'obturation (32) qui sont distincts des premiers moyens d'obturation (27) et qui sont destinés, en position rabattue du couvercle, à obturer ledit au moins orifice traversant (30).
2. Bouchon selon la revendication 1 , caractérisé en ce que les deuxièmes moyens d'obturation (32) comprennent un doigt qui fait saillie à partir de la face intérieure (26) du couvercle (25), en direction de l'embase (1 ) pour être situé en regard dudit au moins un orifice traversant (30).
3. Bouchon selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'embase (1 ) comprend un relief en creux (34) dans lequel est ménagé ledit au moins un orifice traversant (30).
4. Bouchon selon la revendication 3, caractérisé en ce que le doigt (32) comprend une extrémité libre (33) dont la section transversale est semblable à la section transversale du relief en creux (34), de sorte que l'extrémité libre du doigt coopère par emboîtement avec le relief en creux pour obturer ledit au moins un orifice traversant.
5. Bouchon selon la revendication 4, caractérisé en ce que le relief en creux (34) est situé au voisinage du pied (13) du conduit (3).
6. Bouchon selon la revendication 5, caractérisé en ce que le conduit (3) comprend extérieurement une rainure (40) qui s'étend depuis le pied (13) du conduit jusqu'au niveau de l'orifice de sortie (4), et qui débouche dans le relief en creux (34).
7. Bouchon destiné à être monté sur un récipient (6), du type bouteille, contenant un liquide, une embase (1 ) pourvue de moyens de montage sur le récipient (6), une embouchure (2) destinée à se positionner dans la bouche de l'utilisateur pour évacuer le liquide du récipient (6), une entrée d'air permettant de faire pénétrer de l'air dans le récipient (6) en réponse à l'évacuation du liquide, ladite embouchure (2) comprenant au moins un conduit (3) communiquant avec le volume interne du récipient (6) et, se terminant vers l'extérieur par un orifice de sortie (4), caractérisé en ce que l'entrée d'air comprend au moins un passage d'air dont l'une des extrémités débouche sur l'extérieur et, dont l'autre extrémité (5a, 7a) débouche au voisinage de l'orifice de sortie (4), lequel avec cette autre extrémité (5a, 7a) sont destinés à être introduits dans la bouche de l'utilisateur.
8. Bouchon selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux conduits (3).
9. Bouchon selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que l'embouchure (2) comprend des conduits (3) de section transversale sensiblement semi-circulaire, espacés par une fente (5) réalisant 1e passage de l'air, ladite fente (5) s'étendant de l'embase (1) jusqu'au niveau des orifices de sortie.
10. Bouchon selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'embouchure (2) comprend un conduit (3) pourvu d'un orifice de sortie (4), d'une couronne cylindrique (7), concentrique et reliée au conduit (3) par des ponts de matière (8), délimitant ainsi un espace annulaire (9), lequel s'étend de l'orifice de sortie (4) avec l'une de ses extrémités jusqu'à une fente périphérique (10) définie entre l'embase (1) et ladite couronne (7), ladite fente périphérique (10) permettant à l'espace annulaire (9) de communiquer avec l'extérieur.
11. Bouchon selon l'une quelconque des revendications 7 à 10, caractérisé en ce qu'il comprend un couvercle escamotable rapporté sur l'embouchure (2) et, permettant d'obturer de façon étanche l'orifice de sortie
(4).
12. Bouteille comportant un bouchon conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 11.
PCT/FR2003/001707 2002-06-06 2003-06-06 Bouchon avec entrée d'air WO2003104101A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AU2003251116A AU2003251116A1 (en) 2002-06-06 2003-06-06 Cap with air intake

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR02/06983 2002-06-06
FR0206983A FR2840595B1 (fr) 2002-06-06 2002-06-06 Bouchon avec entree d'air

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO2003104101A1 true WO2003104101A1 (fr) 2003-12-18

Family

ID=29559019

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR2003/001707 WO2003104101A1 (fr) 2002-06-06 2003-06-06 Bouchon avec entrée d'air

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU2003251116A1 (fr)
FR (1) FR2840595B1 (fr)
WO (1) WO2003104101A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019045082A1 (fr) * 2017-09-02 2019-03-07 キユーピー株式会社 Structure de bec verseur

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE550896C (de) * 1932-05-26 Steffen Peter Ausgussstopfen
US3059816A (en) * 1957-02-19 1962-10-23 Schenley Ind Inc Combination container closure and pouring device
US4298145A (en) * 1979-03-09 1981-11-03 Motoyori Iida Adapter for a container
US5605254A (en) * 1995-03-01 1997-02-25 George J. Wagner, III Ventilated directional dispensing cap
US5988448A (en) * 1997-09-18 1999-11-23 Foth; Gary S. Vacuum release container cap

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE550896C (de) * 1932-05-26 Steffen Peter Ausgussstopfen
US3059816A (en) * 1957-02-19 1962-10-23 Schenley Ind Inc Combination container closure and pouring device
US4298145A (en) * 1979-03-09 1981-11-03 Motoyori Iida Adapter for a container
US5605254A (en) * 1995-03-01 1997-02-25 George J. Wagner, III Ventilated directional dispensing cap
US5988448A (en) * 1997-09-18 1999-11-23 Foth; Gary S. Vacuum release container cap

Also Published As

Publication number Publication date
AU2003251116A1 (en) 2003-12-22
FR2840595A1 (fr) 2003-12-12
FR2840595B1 (fr) 2004-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2209329C (fr) Dispositif pour le stockage separe d'au moins deux produits, leur melange et la distribution du melange ainsi obtenu et procede de fabrication
EP0187567B1 (fr) Dispositif de bouchage de tubes, de flacons ou autres récipients à ouverture et fermeture commandées par rotation
EP1633646B1 (fr) Bouchon a couvercle deverrouillable et a rappel elastique
CA2073834A1 (fr) Valve reglable et distributeur equipe d'une telle valve
CA2079979A1 (fr) Recipient metallique a ouverture partielle par rupture d'une ligne de moindre resistance
EP2111363A1 (fr) Bouchon sans joint rapporte
FR2708485A1 (fr) Ensemble de distribution de produit de consistance fluide à pâteuse sans reprise d'air comportant une membrane déformable.
EP2167398B1 (fr) Valve de distribution de produit fluide et dispositif de distribution de produit fluide comportant une telle valve
FR2689102A3 (fr) Bouchon permettant de boire destiné à une gourde.
CH637744A5 (fr) Valve de securite pour emballage.
WO2008078031A2 (fr) Flacon destine a recevoir une dose determinee d'un liquide
WO2017109379A1 (fr) Dosette de boisson
FR2924099A1 (fr) Bouchon permettant la diffusion d'un produit fluide
WO2003104101A1 (fr) Bouchon avec entrée d'air
EP0309314A1 (fr) Récipient pour boisson convertible en verre à boire ou autre ustensile pour boire
EP0331561B1 (fr) Dispositif pour permettre l'emploi en toutes positions d'une valve de vaporisateur
FR2717152A1 (fr) Couvercle de fermeture pour un récipient.
EP1313650B1 (fr) Recipient pour contenir un liquide alimentaire, particulierement de la biere
FR2601652A1 (fr) Bouchon doseur verseur
EP0196250B1 (fr) Bidon sans bouchon à couvercle coulissant
EP2146923B1 (fr) Coiffe de fermeture pour conteneur adapté pour le stockage de liquides carbonates, et conteneur pourvu d'une telle coiffe
FR3050188A3 (fr) Dispositif de distribution et bouteille sur laquelle il s'adapte
FR2702194A1 (fr) Dispositif de fermeture destiné à un tube à presser.
FR2742417A1 (fr) Recipient metallique du type boite-boisson
EP4147985A1 (fr) Dispositif de stockage d'un liquide comportant un contenant et un bouchon restant solidaire au contenant

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AE AG AL AM AT AU AZ BA BB BG BR BY BZ CA CH CN CO CR CU CZ DE DK DM DZ EC EE ES FI GB GD GE GH GM HR HU ID IL IN IS JP KE KG KP KR KZ LC LK LR LS LT LU LV MA MD MG MK MN MW MX MZ NI NO NZ OM PH PL PT RO RU SC SD SE SG SK SL TJ TM TN TR TT TZ UA UG US UZ VC VN YU ZA ZM ZW

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): GH GM KE LS MW MZ SD SL SZ TZ UG ZM ZW AM AZ BY KG KZ MD RU TJ TM AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HU IE IT LU MC NL PT RO SE SI SK TR BF BJ CF CG CI CM GA GN GQ GW ML MR NE SN TD TG

DFPE Request for preliminary examination filed prior to expiration of 19th month from priority date (pct application filed before 20040101)
121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
122 Ep: pct application non-entry in european phase
NENP Non-entry into the national phase

Ref country code: JP

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Country of ref document: JP