LU86805A1 - Systeme d'entreposage - Google Patents

Systeme d'entreposage Download PDF

Info

Publication number
LU86805A1
LU86805A1 LU86805A LU86805A LU86805A1 LU 86805 A1 LU86805 A1 LU 86805A1 LU 86805 A LU86805 A LU 86805A LU 86805 A LU86805 A LU 86805A LU 86805 A1 LU86805 A1 LU 86805A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
support
mounting
base
wall
handle
Prior art date
Application number
LU86805A
Other languages
English (en)
Inventor
Brian L Newton
Original Assignee
Dart Ind Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dart Ind Inc filed Critical Dart Ind Inc
Publication of LU86805A1 publication Critical patent/LU86805A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B49/00Revolving cabinets or racks; Cabinets or racks with revolving parts
    • A47B49/004Cabinets with compartments provided with trays revolving on a vertical axis
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F25REFRIGERATION OR COOLING; COMBINED HEATING AND REFRIGERATION SYSTEMS; HEAT PUMP SYSTEMS; MANUFACTURE OR STORAGE OF ICE; LIQUEFACTION SOLIDIFICATION OF GASES
    • F25DREFRIGERATORS; COLD ROOMS; ICE-BOXES; COOLING OR FREEZING APPARATUS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F25D25/00Charging, supporting, and discharging the articles to be cooled
    • F25D25/02Charging, supporting, and discharging the articles to be cooled by shelves
    • F25D25/027Rotatable shelves

Description

DK-8888-M26 -1-
Système d'entreposage
Les intérieurs nécessairement compacts de réfrigérateurs et structures analogues, tels que des surgélateurs verticaux et des armoires d'entreposage, entraînent par nature 5 des problèmes en ce qui concerne à la fois l'utilisation de l'espace intérieur limité jusqu'au maximum, et l'établissement d'un accès aisé aux articles ou produits entreposés. Ces problèmes sont particulièrement aigus dans des réfrigérateurs pour lesquels, dans des circonstances normales, des produits seront 10 introduits et retirés plusieurs fois par jour. En outre, à cause de la manière classique d'empiler des produits dans et sur des tablettes relativement profondes, pour tirer parti de toute la hauteur entre tablettes, il n'est pas inhabituel pour l'utilisateur du réfrigérateur de devoir retirer ou déplacer plusieurs 15 articles pour avoir accès à un article particulier.
Diverses tentatives ont été faites pour faciliter la disposition de produits dans un réfrigérateur, en particulier pour un accès ultérieur aisé à ceux-ci. Par exemple, l'attention est attirée sur les brevets aux Etats-Unis d'Amérique suivants: 20 1.687.149 Shauer et al 9 octobre 1928 2.070.055 Levien 9 février 1937 4.191.437 Funke 4 mars 1980.
Chacun de ces brevets propose un système d'entreposage pour réfrigérateur dans lequel un ou deux plateaux rotatifs 25 sont montés sur une tablette de réfrigérateur, de telle sorte que des produits puissent être reçus sur le plateau et, grâce à une rotation de celui-ci, amenés sélectivement à l'arrière du * -2- réfrigérateur pour l'entreposage, ou à l'avant du réfrigérateur pour un accès direct dégagé à ceux-ci. Dans chacun de ces cas, le plateau rotatif est simplement un remplacement de la " . surface de tablette proprement dite et, tout en offrant un accès 5 amélioré aux produits conservés dans le réfrigérateur, réduit probablement l'espace d'entreposage effectif et n'attaque pas le problème de la pleine utilisation de l'espace vertical entre les tablettes d'un réfrigérateur.
Bien que ce ne soit pas dans le contexte des 10 réfrigérateurs, il est connu depuis longtemps, comme illustré par les brevets suivants, de suspendre des unités semblables à des plateaux tournants à des supports sus-jacents, en général des tablettes: 2.010.962 Reinsberg 13 août 1935 15 2.082.088 Wilson 1 juin 1937 2.431.837 Spotts et al 2 décembre 1947 2.525.538 Gamin 10 octobre 1950 2.754.166 Ohm 10 juillet 1956
La majorité de ces brevets prévoit un boulonnage 20 ou vissage de l'assemblage de plateau tournant sur le support sus-jacent, Reinsberg indique dans une forme de réalisation, l'appel à des organes de crochet rappelés par ressort.
Des moyens de suspension sous la forme de crochets seront également rencontrés dans le brevet suivant: 25 1.684.558 Schwartz 18 septembre 1928
Dans le brevet Schwartz, les crochets engagent les tuyaux du groupe réfrigérant d'un réfrigérateur et supportent à leur tour des organes à épaulement pour recevoir une cuvette de drainage.
30 La présente invention propose un système d'entre posage particulier qui trouve une utilité spéciale à la fois pour améliorer l'espace d'entreposage dans un réfrigérateur et ce “* d'une manière qui, malgré une augmentation de la capacité d'emma- ' ' -3- gasinage du réfrigérateur, améliore en fait l'accès à son contenu.
Le système d'emmagasinage de l'invention est particulièrement adapté à l'utilisation en combinaison avec les clayettes ou tablettes en fil normales rencontrées dans des réfri-5 gérateurs et acceptera des variations relativement importantes de dimension de clayette, d'espacement de fils, etc.
Le système d'emmagasinage de l'invention comprend essentiellement un support de montage engageant la tablette et un assemblage de plateau ou desserte suspendu à l'équerre.
10 Le support est particulièrement destiné à être manipulé à la main pour un engagement verrouillé directement libérable avec les fils d'une clayette, en faisant appel uniquement à la structure du support et sans caractéristiques mécaniques supplémentaires. L'assemblage de plateau s'engage à coulissement dans le support 15 et y est retenu pour un support et une présentation rotative de produits.
Le support lui-même comprend une base plane allongée possédant des bras de montage solidaires de ses bords opposés. Chaque bras de montage comprend une partie ou paroi 20 dirigée vers le bas interne, se terminant sur son bord inférieur, en un coude inversé qui est relié en une pièce à une partie ou paroi externe dirigée vers le haut et légèrement évasée vers l'extérieur. La paroi externe fait saillie au-dessus de la base plane et se termine en une aile dirigée vers l'extérieur possédant 25 une lèvre de retenue externe dirigée vers le bas. Chacune des parois externes peut être bifurquée dans sa partie supérieure, l'aile de support et la lèvre de retenue associée pour définir, en fait, une paire de doigts espacés alignés. Les parois interne et externe de chaque bras de montage, dans leurs plans, sont 30 rigides et non extensibles de manière à offrir un moyen de suspension positif pour le support et le plateau suspendu à son tour au support. Toutefois, chaque bras et en particulier * sa paroi externe relativement mince, est flexible latéralement, -4- soit par lui-même, soit dans la partie adjacente du coude, pour un mouvement sélectif des bras l'un vers l'autre dans le but d'une introduction vers le haut entre les fils d'une clayette de réfrigérateur classique.
5 Afin d'accepter un assemblage de plateau, le support comprend une paire d'appuis en forme de L opposés dirigés vers le bas, solidaires de la base et s'étendant longitudinalement par rapport à celle-ci. Les appuis en forme de L définissent une paire d'épaulements espacés qui reçoivent 10 et supportent une tête élargie sur la poignée de l'assemblage de plateau.
Suivant les désirs, le support de montage sera de préférence moulé par injection en une seule pièce, en matière plastique à haute résistance à l'impact.
15 L'assemblage de plateau, dont les éléments sépa rés seront de préférence moulés en polyéthylène à haute densité également, comprend une base .avec une douille axiale taraudée intérieurement et dirigée vers le haut, et une bague de palier annulaire. Un boîtier de palier annulaire est situé dans la bague 20 de palier et supporte à son tour une plate-forme rotative superposée, pour une rotation par rapport à la base. La plate-forme comprend un bossage central dans lequel est logée librement la douile de base. La plate-forme rotative est retenue sur· la base par une poignée allongée verticale possédant une extrémité 25 de fût inférieure filetée, vissée dans la douille taraudée inté rieurement, et un collier de retenue élargi surplombant le bossage, de telle sorte qu'un mouvement vers le haut de la plate-forme rotative par rapport à la base soit exclu sans limiter le mouvement rotatif libre de la plate-forme. L'extrémité supérieure 30 de la poignée se termine en une tête en forme de disque ou circulaire plane qui, à son tour, est logée à coulissement entre les appuis en forme de L du support de montage, en engagement supporté sur les épaulements de support opposés dirigés vers -5- l'intérieur, du support.
D'autres détails et caractéristiques de l'invention ressortiront de la description ci-après, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés, dans lesquels: 5 La figure 1 est une vue en perspective du système d'emmagasinage de la présenté invention, monté sur et s'étendant vers le bas à partir d'une clayette en fil ou tablette d'un réfrigérateur.
La figure 2 est une vue de détail en coupe transit) versale, à plus grande échelle, pratiquement suivant un plan correspondant à la ligne 2-2 à la figure 1.
La figure 3 est une vue de détail en coupe transversale du support de la figure 2, illustrant le mode de montage.
La figure 4 est une vue en perspective de dessus 15 du support avec la poignée de l'assemblage de plateau séparée de celui-ci.
La figure 5 est une vue en perspective de dessous du support.
La figure 6 est une vue en plan de dessus du 20 support.
La figure 7 est une vue en élévation frontale du support.
La figure 8 est une vue en coupe transversale du support pratiquement suivant un plan passant par la ligne 25 8-8 à la figure 6.
La figure 9 est une vue en coupe longitudinale du support, pratiquement suivant un plan passant par la ligne 9-9 à la figure 6.
La figure 10 est une vue en perspective de dessus 30 de l'assemblage de plateau.
La figure 11 est une vue en perspective développée > des éléments constitutifs de l'assemblage de plateau.
En se référant plus particulièrement à présent -6- aux dessins, le système de support de la présente invention comprend un support de montage 20 et un assemblage de plateau 22 engagé de manière coopérante avec le support 20 pour en J être suspendu et pouvoir tourner par rapport à celui-ci.
5 Le support 20, en se référant en particulier aux figures 1 et 2, est spécifiquement destiné à engager, en s'en étendant vers le bas, une clayette en fil ou tablette de réfrigérateur classique 24 du type comprenant de multiples fils rigides allongés parallèles espacés latéralement 26 soudés, à 10 leurs extrémités opposées, à des tiges de support transversales avant et arrière 28. De telles clayettes comprendront normalement aussi une ou plusieurs tiges de support intermédiaires 30 pour une stabilisation supplémentaire des fils 26. Le support 20, de préférence une seule pièce de polyéthylène à haute densité 15 moulée par injection, comprend à la fois des moyens pour un engagement et un verrouillage sur la tablette de réfrigérateur 24 et des moyens pour recevoir et fixer l'assemblage de plateau 22 sans l'addition d'éléments de fixation mécaniques distincts ou analogues.
20 Plus particulièrement, le support 20 comprend une base plane allongée 32 se terminant à ses extrémités avant et arrière par des nervures de renforcement ou de raidissement 34 dirigées vers le haut, chacune s'étendant transversalement sur toute la largeur de la base 32.
25 Une paire de bras de montage allongés 36 est façonnée en une pièce le long des bords longitudinaux opposés de la base 32.
Une paire de bras de montage allongés 36 est façonnée en une pièce le long des bords longitudinaux opposés 30 de la base 32. Ces bras 36 sont des reproductions dirigées à l'opposé l'un de l'autre. Chaque bras 36 comprend une partie ou paroi interne 38 solidaire du, et à la fois dirigée vers - le bas et s'évasant légèrement vers l'extérieur à partir du -7- bord longitudinal correspondant de la base 32. Une partie ou paroi externe 40 est généralement parallèle à chaque paroi 38 en association espacée vers l'extérieur avec elle et est reliée " . en une pièce au bord inférieur de la paroi interne correspondante 5 38 par un repli ou partie de coude en forme de U 42. Chaque paroi externe 40 s'évase légèrement vers l'extérieur par rapport à la paroi interne 38 correspondante et se termine par une aile de support supérieure dirigée vers l'extérieur 44, en association espacée au-dessus à la fois de la base 32 et des nervures de 10 support 34 sur celle-ci. Chaque aile dirigée vers l'extérieur se termine à son tour par une lèvre de retenue dirigée vers le bas en une pièce 46 le long de son bord externe. Comme illustré, chaque paroi externe 40 peut être fourchue ou bifur-quée de façon centrée à travers sa lèvre, son aile et son bord 15 supérieur, afin de définir une paire de parties de doigts alignées 48, cas dans lequel chaque partie de doigt 48 comprendra une partie correspondante à la fois de l'aile de support 44 et de la lèvre de retenue 46. Bien que ceci n'ait pas été illustré particulièrement, les parois externes bifurquées 40 permettront 20 un montage du support 20 en une position centrée sous une tige de support intermédiaire 30 d'une clayette de réfrigérateur 24, un offrant ainsi un moyen auxiliaire pour limiter le mouve ment coulissant d'avant en arrière du support par rapport à la clayette.
t 25 En se référant à la vue en élévation en bout de la figure 7, ainsi qu'aux vues en coupe des figures 2 et 3, il est envisagé que les parois externes 40 et la portion immédiatement adjacente des coudes ou parties de coude 42 soient relativement plus minces que les parois internes 38 et 30 capables d'une flexion vers l'intérieur lorsqu'une pression manuelle y est appliquée. Cette flexion, bien qu'illustrée à la figure 3 comme ayant lieu principalement aux coudes 42, peut aussi survenir dans les parois externes 40 ainsi que, dans une mesure 'j -8- nettement inférieure, dans les parois internes 38. Une telle flexion est rendue possible par la nature même du matériau du support 20 et une résistance élastique lui est opposée avec les caractéristiques de mémoire de la matière ramenant les 5 bras de montage 36 à leurs positions primitives lors de la détente de la pression. La nature essentiellement rigide des parois internes et externes, et des ailes 46 et lèvres de retenue 46 associées, permet d'avoir un support monté stable, malgré la capacité de flexion élastique latérale à des fins de montage 10 et d'enlèvement de la manière esquissée à la figure 3.
En continuant à se référer à la figure 3 ainsi qu'à la figure 2, le support 20, grâce à la flexion élastique latéralement vers l'intérieur des bras de montage 36, peut aisément être introduit vers le haut entre les fils 26 d'une clayette 15 de réfrigérateur 24, avec les bras laissés se déplacer vers l'extérieur pour situer les ailes de support 46 en association de superposition avec des fils adjacents parmi les fils 26. Après l'appui sur les fils 26, les fils seront enfermés entre chaque paroi externe rappelée vers l'extérieur et la lèvre de 20 retenue située extérieurement 46 correspondante. Un déplacement latéral du support par rapport aux fils de la clayette 24 sera efficacement exclu et un déplacement longitudinal se verra opposer la prise de friction des fils par le support. De même, grâce au simple fait d'engager une extrémité du support 20 contre 25 une tige de clayette intermédiaire 30, un déplacement longitu dinal du support peut être empêché dans une direction au moins. Une disposition du support 20 d'une manière où la tige de clayette 30 s'étend à travers l'évidement entre les parties de doigts 48 des bras de montage 46 exclura un déplacement dans les 30 deux directions longitudinales.
Il faut aussi se rendre compte que la capacité des bras de montage 46 à fléchir vers l'intérieur permet une adaptation du support 20 à des variations d'espacement des * -9- fils, de dimension des fils, etc., afin d'offrir ainsi en fait un support universel. Par ailleurs, pour augmenter la souplesse d'utilisation du support, on remarquera aussi que des ouver-= tures 50 ont été pratiquées dans les ailes de support 44, une 5 ouverture pour chaque partie d'aile associée aux parties de doigts individuelles. De telles ouvertures sont particulièrement destinées à recevoir des vis de montage ou éléments de fixation analogues engagés vers le haut à partir de celles-ci et en engagement fixe avec une tablette massive sus-jacente, par exemple 10 une tablette en bois dans une armoire de cuisine.
Afin de recevoir et d'accepter l'assemblage de plateau 22, le support de montage 20 est doté de moyens d'appui comprenant une paire d'appuis en forme de L, espacés latéralement, parallèles, dirigés à l'opposé 52 solidaires de 15 et s'étendant le long d'une majeure partie de la base 32 en association vers le bas avec celle-ci. Les appuis 52 comprennent des parois latérales allongées 54 s'étendant vers le bas à partir de bords supérieurs solidaires de la base 32 et possédant des épaulements de support en une pièce 56 dirigés vers l'intérieur 20 sur toute la longueur, le long de leurs bords inférieurs. Ces épaulements 56 définissent entre eux une fente d'accès et comportent, approximativement au point médian sur leur longueur, une paire d'évidements de situation 58 dans leurs surfaces supérieures respectives.
25 Les appuis en forme de L opposés 52 s'ouvrent vers l'avant ou vers la partie frontale du support pour recevoir une partie correspondante de l'assemblage de plateau, comme expliqué à présent. Chacun des appuis associés 52 comprend à son tour une paroi d'extrémité 60 qui définit un arrêt arrière 30 à l'introduction de l'assemblage de plateau, et agit simultanément comme moyen pour raidir les épaulements d'appui 56.
Comme on le remarquera d'après les dessins, la base 32 comprend une paire de trous ou fentes allongées -10- 62 en alignement avec et au-dessus des appuis en forme de L 52. De tels trous ou fentes, en particulier quand il s'agit d'une tablette ou clayette de réfrigérateur particulièrement basse, permettront une observation visuelle de l'introduction de la 5 partie correspondante de l'assemblage de plateau et facilitera ainsi sa disposition ou orientation convenable.
En se référant à présent à l'assemblage de plateau 22 coopérant et comme on s'en rendra compte en particulier d'après les figures 1 et 2, l'assemblage de plateau 22 est parti-10 culièrement adapté à une utilisation en combinaison avec le support 20. En conséquence, l'assemblage de plateau engage de manière libérable le support de montage 20 de telle manière que l'assemblage de plateau 22 soit supporté exclusivement à partir de la clayette ou tablette sus-jacente, en offrant une 15 plate-forme de support distincte en plus des tablettes ou clayet tes de réfrigérateur prévues normalement.
En se référant aux figures 2 et 11 en particulier, l'assemblage de plateau 22 comprend une base circulaire généralement plane 64 possédant une aile périphérique externe solidaire, 20 dirigée vers le haut 66 et une aile interne 68 concentrique avec l'aile 66 et espacée vers l'intérieur de celle-ci sur une relativement faible distance pour définir entre elles un chemin de palier annulaire 70 dirigé vers le haut. Une douille solidaire taraudée intérieurement 72, faisant saillie vers le haut, s'étend vertica-25 lement vers le haut à partir de et à l'endroit de l'axe central de la base 64 et, comme illustré à la figure 2, peut déboucher axialement à travers le fond de la base 64. La paroi annulaire de la douille 72 s'étend sur une distance appréciable au-dessus de la hauteur des ailes ou nervures annulaires 66 et 68 et est 30 raidie, conjointement avec la partie plane de la base elle-même, par une multiplicité de nervures solidaires 74 s'étendant radia-lement entre la paroi de la douille 72 et l'aile annulaire interne 68. Ces nervures 74 auront normalement une hauteur légèrement infé -11- rieure à celle de l'aile annulaire 68. La base 64 est complétée par une courte nervure annulaire solidaire 76 s'étendant depuis la surface inférieure de la base en alignement général avec l'aile faisant saillie vers le haut 68, définissant un chemin.
5 Un boîtier de palier annulaire 78 est logé dans le chemin de palier 70. Ce boîtier de palier 78 comprend une multiplicité de douilles de retenue 80 en des points espacés periphériquement autour de celui-ci, chaque douille 80 assurant le montage rotatif d'un palier correspondant 82 qui engage par 10 roulement la surface de chemin ou bague et fait simultanément saillie au-dessus des bords supérieurs des ailes 66 et 68 définissant le chemin.
Le support effectif, en forme de tablette, pour les produits, récipients ou analogues 84 sur l'assemblage de 15 plateau 22 est une plate-forme rotative circulaire plane 86.
Cette plate-forme 86 est située en association de superposition parallèle avec la base 64 et est supportée pour un mouvement rotatif par rapport à la base par les paliers individuels 82 qui engagent la surface inférieure de la plate-forme 86. Un 20 bossage annulaire faisant saillie vers le haut 88 est formé en une pièce sur l'axe de la plate-forme 86. Ce bossage a une dimension lui permettant d'être logé télescopiquement autour de la partie supérieure de la douille de base 72 pour une rotation libre autour de celle-ci. Le bord supérieur du bossage 25 88, comme indiqué en particulier à la figure 2, a une hauteur telle que, quand il est convenablement en place, il se termine légèrement en dessous du bord supérieur de la douille 72. La plate-forme 86 est complétée par une nervure de retenue périphérique 90 façonnée en une pièce vers le haut, se terminant 30 par une jupe 92 dirigée vers le bas qui entoure l'aile externe 66 de la base 64 en association espacée vers l'extérieur avec celle-ci. Comme on s'en rendra compte, la nervure 90 agit· comme un moyen pour retenir des produits sur la plate-forme rotative -12- 86, tandis que la jupe constitue un moyen de fermeture partielle et de protection pour l'assemblage de palier.
La base 64, le boîtier de palier 78 et la plateforme rotative 86 sont maintenus en association mutuelle active 5 par la poignée allongée verticalement 94. Cette dernière comprend une extrémité de fût inférieure filetée extérieurement 96 qui est logée par vissage dans la douille s'ouvrant vers le haut 72 de la base 64. Un collier de retenue annulaire solidaire 98 est formé sur le fût de poignée immédiatement au-dessus 10 de sa partie d'extrémité inférieure filetée 96. Ce collier, lors d'un engagement de l'extrémité inférieure filetée 96 dans la douille 72, s'appuie sur le bord annulaire supérieur de la douille 72 et s'en étend vers l'extérieur en association de retenue superposée avec le bossage axial 88 sur la plate-forme rotative 15 86. Le collier 98, appuyé sur le bord supérieur de la douille 72, sera situé légèrement au-dessus du bord supérieur du bossage annulaire 88, de manière à exclure un retrait vers le haut de la plate-forme 86 sans interférence avec son mouvement rotatif désiré.
20 L'extrémité supérieure de la poignée 94, ou plus particulièrement son fût, se termine en une tête plane circulaire ou en forme de disque 100 qui constitue le moyen d'engagement libérable de l'assemblage de plateau 22 avec le support de montage 20.
25 Plus particulièrement et en se référant à la figure 2, le fût de la poignée 94 a une dimension qui permet un passage aisé à travers la fente définie entre les épaulements d'appui opposés dirigés vers l'intérieur 56. La tête élargie 100 a à son tour un diamètre nettement supérieur à la largeur 30 de la fente et, après l'introduction du fût à travers l'extrémité avant ouverte définie par les appuis opposés en forme de L 52, s'applique sur les surfaces supérieures des épaulements 56 et, de préférence, dans les évidements de situation opposés -13- 58 avec une configuration permettant de recevoir et suivre étroitement la tête 100. La combinaison des évidements 58 et des parois d'extrémité 60 facilite une mise en place convenable de la tête de poignée 100 au centre du support de montage, 5 pour un support convenablement équilibré de cette tête.
Il est envisagé que la longueur de la poignée 94 soit telle qu'elle permette une hauteur utilisable entre la plate-forme rotative 86 et la clayette ou tablette sus-jacente 24 du réfrigérateur, tout en évitant simultanément, dans une 10 large mesure, toute interférence avec l'utilisation libre d'une tablette ou clayette sous-jacente. Bien que l'assemblage de plateau puisse être utilisé pour le support et la disposition rotative d'un nombre quelconque de produits, il convient particulièrement bien pour supporter des récipients en forme de secteur 15 pour réfrigérateur du type général suggéré en traits mixtes à la figure 1.
L'engagement mutuel à tête et fente de l'assemblage de plateau et du support de montage offre un moyen simplifié à la fois pour le montage et l'enlèvement de l'assemblage de 20 plateau avec ce dernier, quand il est retiré, pouvant tout aussi bien être adapté à une utilisation comme desserte sur une table, la nervure annulaire dirigée vers le bas 76 sur la base 64 offrant un support stable. De même, la tête élargie 100, bien qu'ayant une configuration particulière pour l'engagement dans 25 la fente du support et l'appui sur les épaulements opposés dirigés vers l'intérieur, constitue aussi un moyen pour soulever manuellement l'assemblage de plateau.
En outre, le support de montage 20 et donc l'ensemble de l'assemblage d'entreposage, peut être aisément retiré 30 simplement grâce à une rapide manipulation manuelle du support de montage lui-même. En tant que tel, l'assemblage d'entreposage peut être déplacé d'une tablette de réfrigérateur à une autre comme désiré, en permettant ainsi une redisposition pratiquement -14- instantanée de la capacité d'entreposage interne d'un réfrigérateur .
5

Claims (28)

1. Système d'entreposage destiné à être engagé en en étant suspendu, avec une tablette, clayette ou structure analogue sus-jacente, avec un support de montage et un assemblage 5 de plateau pouvant être supporté en association de suspension par ledit support, caractérisé en ce que ledit support de montage comprend une base horizontale possédant des bords latéraux opposés, une paire de bras de montage dirigés à l'opposé, un bras sur chacun desdits bords latéraux, chaque bras se 10 terminant en association espacée au-dessus de ladite base par une aile de montage dirigée latéralement pour un engagement avec la structure sus-jacente, une paire d'épaulements de support dirigés latéralement vers l'intérieur, solidaires de ladite base et en association sous-jacente avec celle-ci, lesdits épaulements 15 de support définissant entre eux une fente parallèle aux bords latéraux de ladite base, ledit assemblage de plateau comprenant une poignée allongée verticalement possédant une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, une plate-forme de réception de produits montée sur l'extrémité de ladite poignée, l'extrémité 20 supérieure de ladite poignée portant une tête élargie de dimension transversale supérieure à la largeur de la fente définie entre les épaulements de support dudit support de montage, ladite poignée, immédiatement en dessous de ladite tête, pouvant être reçue dans ladite fente pour un engagement de support de ladite 25 tête sur lesdits épaulements de support.
2. Système d'entreposage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les ailes de montages desdits bras de montage sont dirigées vers l'extérieur par rapport aux bords latéraux correspondants de la base, lesdits bras 30 de montage étant flexibles élastiquement latéralement pour une flexion manuelle sélective latéralement vers l'intérieur desdits bras et des ailes de montage sur ceux-ci jusqu'à une position de flexion vers l'intérieur, lesdits bras de montage étant rappelés -16- élastiquement vers l'extérieur par rapport à ladite position de flexion vers l'intérieur.
3. Système d'entreposage suivant la revendica tion 2, caractérisé en ce que chacun desdits bras de montage 5 comprend une paroi interne s'étendant vers le bas à partir du bord latéral correspondant de ladite base, une paroi externe en association généralement parallèle espacée vers l'extérieur avec ladite paroi interne, et des moyens de jonction reliant mutuellement les bords inférieurs respectifs de chaque paroi 10 interne et la paroi externe correspondante, chaque paroi externe s'étendant vers le haut en association espacée au-dessus de ladite base et se terminant dans l'une desdites ailes de montage.
4. Système d'entreposage suivant la revendica tion 3, caractérisé en ce que chaque paroi externe est relative- 15 ment plus mince que la paroi interne correspondante et est par nature flexible élastiquement latéralement.
5. Système d'entreposage suivant la revendication 4, caractérisé en ce que chacun desdits bras externes est bifurqué transversalement, en définissant une paire de parties 20 de doigts dans un même plan, chacune comportant une partie supérieure du bras correspondant et une partie de l'aile de montage correspondante dirigée latéralement.
6. Système de support suivant la revendication 5, caractérisé en ce que ledit support de montage est un élément 25 moulé en une seule pièce.
7. Système de support suivant la revendication 3, caractérisé en ce que chacun desdits bras externes est bifurqué transversalement, en définissant une paire de parties de doigts dans un même plan, chacune comportant une partie supérieu- 30 re du bras correspondant et une partie de l'aile de montage correspondante dirigée latéralement.
8. Système de support suivant la revendication 3, caractérisé en ce que chacune desdites ailes de montage -Ilse termine par une lèvre de retenue externe dirigée vers le bas.
9. Système de support suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend un évidement de situation 5 défini dans la surface supérieure de chaque épaulement et ayant une configuration pour recevoir avec emboîtement la tête de la poignée de l'assemblage de plateau,
10. Système de support suivant la revendication 9, caractérisé en ce qu'il comprend une paire opposée 10 d'appuis en forme de L, chaque épaulement de support compor tant la partie horizontale de l'un des appuis en forme de L, chaque appui comprenant une paroi latérale engagée directement entre l'épaulement correspondant et la base sus-jacente, et une paroi d'extrémité engagée entre chaque épaulement et la base 15 sus-jacente, perpendiculaire à la paroi latérale correspondante et définissant une terminaison interne de l'épaulement.
11. Système de support suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend des ouvertures de montage pratiquées dans lesdites ailes de montage pour la réception 20 d'éléments de fixation enfoncés.
12. Système de support suivant la revendication 9, caractérisé en ce que ledit assemblage de plateau comprend une base de plateau horizontale, une douille s'ouvrant axialement vers le haut sur ladite base de plateau, ladite plate-forme 25 de réception de produits surplombant ladite base de plateau, des moyens de palier supportant ladite plate-forme sur ladite base de plateau pour une rotation de ladite plate-forme par rapport à ladite base de plateau, une ouverture centrale pratiquée dans ladite plate-forme en alignement avec ladite douille, l'extré- 30 mité de ladite poignée étant reçue librement à travers l'ouverture de plate-forme et en engagement fixe dans ladite douille pour le support direct de ladite base de plateau à partir de ladite poignée. -18-
13. Système d'entreposage suivant la revendica tion 12, caractérisé en ce que ladite douille est définie par une paroi annulaire dirigée vers le haut traversant l'ouverture de plate-forme et faisant saillie au-dessus de celle-ci, un collier 5 élargi sur ladite poignée au-dessus de son extrémité inférieure, ledit collier engageant l'extrémité supérieure de ladite paroi de douille en association espacée au-dessus de ladite plate-forme pour une retenue à rotation libre de ladite plate-forme.
14. Système d'entreposage suivant la revendica- 10 tion 13, caractérisé en ce qu'il comprend des nervures de renfor cement radiales sur ladite base de plateau entre ladite paroi de douille et ledit chemin de palier.
15. Système d'entreposage destiné à être engagé, en en étant suspendu, avec une structure de tablette, clayette 15 ou analogue sus-jacente, avec un support de montage pour monter et supporter un assemblage de plateau en association dirigée vers le bas avec celui-ci, caractérisé en ce que ledit support de montage comprend une base horizontale possédant des bords latéraux opposés, une paire de bras de montage dirigés à l'op- 20 posé, un bras sur chacun desdits bords latéraux, chaque bras se terminant en association espacée au-dessus de ladite base, par une aile de montage dirigée latéralement vers l'extérieur pour un engagement avec une structure sus-jacente, lesdits bras de montage étant flexibles élastiquement latéralement pour une 25 flexion manuelle sélective latéralement vers l'intérieur desdits bras et des ailes de montage sur ceux-ci jusqu'à une position de flexion vers l'intérieur, lesdits bras de montage étant rappelés élastiquement vers l'extérieur par rapport à ladite position de flexion vers l'intérieur, et des moyens d'appui solidaires 30 de ladite base et en association sous-jacente avec celle-ci pour un engagement de support libérable avec l'assemblage de plateau.
16. Système d'entreposage suivant la revendica tion. 15, caractérisé en ce que chacun desdits bras de montage -19- comprend une paroi interne s'étendant vers le bas à partir du bord latéral correspondant de ladite base, une paroi externe en association généralement parallèle espacée vers l'extérieur avec ladite paroi interne, et des moyens de liaison reliant 5 mutuellement les bords inférieurs respectifs de chaque paroi interne et la paroi externe correspondante, chaque paroi externe s'étendant vers le haut en association espacée au-dessus de ladite base et se terminant par l'une desdites ailes de montage.
17. Système d'entreposage suivant la revendication 10 16, caractérisé en ce que chaque paroi externe est relativement plus mince que la paroi interne correspondante et est par nature flexible élastiquement latéralement.
18. Système d'entreposage suivant la revendication 17, caractérisé en ce que chacun desdits bras externes est 15 bifurqué transversalement, en définissant une paire de parties de doigts dans un même plan, chacune comportant une partie supérieure du bras correspondant et une partie de l'aile de montage dirigée latéralement correspondante.
19. Système de support suivant la revendication 20 18, caractérisé en ce que ledit support de montage est un élément moulé en une pièce.
20. Système de support suivant la revendication 16, caractérisé en ce que chacun desdits bras externes est bifurqué transversalement, en définissant une paire de parties 25 de doigts dans un même plan, chacune comportant une partie supérieure du bras correspondant et une partie de l'aile de montage dirigée latéralement correspondante.
21. Système de support suivant la revendication 16, caractérisé en ce que chacune desdites ailes de montage 30 se termine par une lèvre de retenue externe dirigée vers le bas.
22. Système de support suivant la revendication 16, caractérisé en ce que lesdits moyens d'appui comprennent -20- une paire opposée d'appuis en forme de L, chaque appui comprenant une partie d'épaulement horizontal et une paroi latérale engagée directement entre l'épaulement correspondant et la base sus-jacente, et une paroi d'extrémité engagée entre chaque épau-5 lement et la base sus-jacente, perpendiculaire à la paroi latérale correspondante et définissant une terminaison vers l'intérieur de l'épaulement.
23. Système de support suivant la revendication 22, caractérisé en ce qu'il comprend un évidement de situation 10 défini dans la surface supérieure de chaque épaulement.
24. Système de support suivant la revendication 16, caractérisé en ce qu'il comprend des ouvertures de montage pratiquées dans lesdites ailes de montage pour la réception d'éléments de fixation enfoncés.
25. Système d'entreposage destiné à être engagé, en en étant suspendu, avec une tablette, une clayette ou structure analogue sus-jacente, avec un assemblage de plateau, caractérisé en ce que ledit assemblage de plateau comprend une poignée allongée verticalement possédant une extrémité supérieure et 20 une extrémité inférieure, une plate-forme de réception de produits montée sur l'extrémité inférieure de ladite poignée, l'extrémité supérieure de ladite poignée portant une tête élargie, une base de plateau horizontale, une douille s'ouvrant axialement vers le haut sur ladite base de plateau, ladite plate-forme de récep-25 tion de produits surplombant ladite base de plateau, des moyens de palier supportant ladite plate-forme sur ladite base de plateau pour uen rotation de ladite plate-forme par rapport à ladite base de plateau, une ouverture centrale pratiquée dans ladite plate-forme en alignement avec ladite douille, l'extrémité infé-30 rieure de ladite poignée étant reçue librement à travers l'ouver ture de plate-forme et en engagement fixe dans ladite douille pour le support direct de ladite base de plateau à partir de ladite poignée. » -21-
26. Système d'entreposage suivant la revendica tion 25, caractérisé en ce que ladite douille est définie par une paroi annulaire dirigée vers le haut traversant ladite ouverture de plate-forme et faisant saillie au-dessus de celle-ci, 5 un collier élargi sur ladite poignée au-dessus de son extrémité inférieure, ledit collier engageant l'extrémité supérieure de ladite paroi de douille en association espacée au-dessus de ladite plate-forme, pour une retenue à rotation libre de ladite plate-forme.
27. Système d'entreposage suivant la revendica tion 26, caractérisé en ce qu'il comprend des nervures de renforcement radiales sur ladite base de plateau, entre ladite paroi de douille et ledit chemin de palier.
28. Système d'entreposage destiné à être engagé, 15 en en étant suspendu, avec une tablette, une clayette ou une structure analogue sus-jacente, avec un support de montage et un assemblage de plateau pouvant être supporté en association dirigée vers le bas par ledit support, caractérisé en ce que ledit support de montage comprend une base horizontale possédant 20 des côtés latéraux opposés, une paire de bras de montage dirigés à l'opposé, un bras sur chacun desdits bords latéraux, chaque bras se terminant en association espacée au-dessus de ladite base par une aile de montage destinée à un engagement avec une structure sus-jacente, lesdits bras de montage étant flexibles 25 élastiquement latéralement pour une flexion sélective manuelle latéralement vers l'intérieur desdits bras et les ailes de montage sur ceux-ci jusqu'à une position de flexion vers l'intérieur, lesdist bras de montage étant rappelés élastiquement vers l'extérieur par rapport à ladite position de flexion vers l'intérieur, 30 des épaulements de support solidaires de ladite base et en association sous-jacente avec celle-ci, lesdits épaulements de support définissant entre eux une fente, ledit assemblage de plateau comprenant une poignée allongée verticalement possédant ψ -22- une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, une plateforme de réception de produits montée sur l'extrémité inférieure de ladite poignée, l'extrémité supérieure de ladite poignée portant une tête élargie avec une dimension transversale supé-5 rieure à la largeur de la fente définie entre les épaulements de support dudit support de montage, ladite poignée pouvant être reçue, immédiatement en dessous de ladite tête, dans ladite fente pour un engagement de support de ladite tête sur lesdits épaulements de support. 10
LU86805A 1986-04-01 1987-03-12 Systeme d'entreposage LU86805A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US84669486A 1986-04-01 1986-04-01
US84669486 1986-04-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU86805A1 true LU86805A1 (fr) 1987-08-12

Family

ID=25298672

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU86805A LU86805A1 (fr) 1986-04-01 1987-03-12 Systeme d'entreposage

Country Status (1)

Country Link
LU (1) LU86805A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001635A3 (fr) Systeme d'entreposage.
EP0673218B1 (fr) Dispositif de prise de repas
EP1267677B1 (fr) Systeme d'aide au repas clipsable amovible pour produits alimentaires
FR2878707A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees, adaptee pour supporter au moins un accessoire, et accessoires correspondants
FR2657590A1 (fr) Boite a usages multiples a surface externe uniforme.
FR2929816A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
BE1006542A5 (fr) Ustensile de cuisine a usages multiples.
EP0644735B1 (fr) Dispositif de prise de repas
CH630579A5 (fr) Support amovible pour la manutention d'un objet.
EP0172111A1 (fr) Cornière support de plateau, panneau ou autre et meuble formé à l'aide de cornière de ce type
FR2637057A3 (fr) Clayette pour armoires frigorifiques
LU86805A1 (fr) Systeme d'entreposage
FR2958521A1 (fr) Dispositif de liaison ou d'extension pour modules de preparation et de cuisson
FR2649659A1 (fr) Chariot pliant
FR2714009A1 (fr) Récipient pour l'équipement des chariots utilisés dans les magasins en libre service.
FR2733309A3 (fr) Appareil electromenager, en particulier un appareil de refrigeration, comportant un element de support, tel qu'un recipient alimentaire, des bouteilles ou equivalent, relies magnetiquement au dit appareil
EP2159130A1 (fr) Jeu de bacs amovibles pour caddie à corbeille
FR2954683A1 (fr) Presentoir d'exposition et/ou de rangement
FR3055784B1 (fr) Presentoir a condiments
EP1923501B1 (fr) Conteneur, notamment panier ou bac à linge
FR2743479A1 (fr) Porte-bouteilles
CA2136792A1 (fr) Dispositif d'attache pour objets de grande longueur
FR2566744A1 (fr) Assemblage de claie a double niveau pour recipient
FR2668693A1 (fr) Ensemble de rangement pour cuisine.
FR2688475A1 (fr) Barquette-presentoir en matiere plastique pour articles de patisserie, confiserie ou similaires.