LU83575A1 - Porte-colis - Google Patents

Porte-colis Download PDF

Info

Publication number
LU83575A1
LU83575A1 LU83575A LU83575A LU83575A1 LU 83575 A1 LU83575 A1 LU 83575A1 LU 83575 A LU83575 A LU 83575A LU 83575 A LU83575 A LU 83575A LU 83575 A1 LU83575 A1 LU 83575A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
belt
generally
opening
cross
handle
Prior art date
Application number
LU83575A
Other languages
English (en)
Inventor
Robert Mangers
Original Assignee
Robert Mangers
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robert Mangers filed Critical Robert Mangers
Priority to LU83575A priority Critical patent/LU83575A1/fr
Publication of LU83575A1 publication Critical patent/LU83575A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • A45F5/10Handles for carrying purposes
    • A45F5/102Handles for carrying purposes with means, e.g. a hook, receiving a carrying element of the hand article to be carried
    • A45F5/1026Handles for carrying purposes with means, e.g. a hook, receiving a carrying element of the hand article to be carried the carrying element being flexible, e.g. plastic bag handle
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F5/00Holders or carriers for hand articles; Holders or carriers for use while travelling or camping
    • A45F5/10Handles for carrying purposes
    • A45F2005/1006Handles for carrying purposes with means embracing the hand article to be carried
    • A45F2005/1013Handles for carrying purposes with means embracing the hand article to be carried comprising a strap or band

Landscapes

  • Package Frames And Binding Bands (AREA)

Description

j f- > ""**'* '—· —...... ..........
f l ! Déposant: Robert Mangers Dudelange ·“ «
PORTE-COLIS
L'invention concerne un dispositif destiné à permettre le port aisé des colis, ballots, boîtes, caisses ou tous autres objets, marchandises ou machines.
A l'heure actuelle, lorsqu'on veut porter un colis, on est obligé de le munir d'une ficelle ou d'un ruban éventuellement collant, servant de poignée. Cette solution n'est cependant pas satisfaisant?, puisque ces dispositifs occasionnent une douleur dans le creux de la main et ne permettent de porter que des poids relativement faibles.
La présente invention fournit un dispositif et un procédé palliant ces inconvénients.
L'invention est décrite ci-aprês, sous référence aux illustrations ci-après: la figure 1 illustre l'ensemble du dispositif et, particulièrement, la poignée; la figure 2 illustre un dispositif de blocage automatique d'une courroie, à double sens de déroulement; la figure 3 illustre de face avant, arrière et en coupe, une courroie pourvue de protubérances sur une seule face.
- 1 - la figure 4 illustre une courroie munie de protubérances sur deux faces, ainsi que son dispositif de blocage d'un seul bout de courroie, l'autre portion de courroie étant à blocage automatique, sans autre dispositif d'arrêt; la figure 5 illustre un colis rectangulaire pourvu d'un seul porte-colis; la figure 6 illustre une poignée pourvue de quatre ouvertures d'un seul côté; la figure 7 illustre deux variantes de porte-colis à courroie à trous ou crans ; _ « la figure 8 illustre une autre variante de fixation de la courroie.
la figure 9 illustre une fixation de courroie par elle même; la figure 10 illustre un porte-colis d'une seule pièce.
Une exécution du porte-colis selon l'invention renferme les pièces l, 2 et 3, exécutées généralement en matière plastique, p.ex.. les pièces 1 et 2 sont exécutables également en bois et métal assemblés.
La poignée de la figure 7, appropriée p.ex. à une prise manuelle par le haut comporte, dans la traverse K du bas, deux passages ou ouvertures A et B à gauche et deux ouvertures symétriquement disposées à droite.
Un dispositif de blocage fig. 2 est positioné à cheval, sur la traverse inférieure K de la poignée.
Ledit dispositif de blocage est constitué de deux pièces de forme sensiblement symétriques C et D formant partie d'un ensemble relié par un plateau E; l'ensemble en plastique souple, en épaisseur faible comme le plateau E, mais se rigidifiant en fonction de l'épaisseur, comme les pièces C et D, pourvues c~ éventuellement d'une arrête F et G de raidissement, permet le basculement des pièces C et D autour de l'axe constitué par le plateau souple E.
En basculant p.ex.,D de l'avant à l'arrière de 1'illutration l'on bascule an sens inverse, de l'arrière vers l'avant, la portion inférieure de ladite pièce D, qui est pourvue d’une sorte d'éperon positionné afin de s'insërerodans la fente B.
Le susdit éperon est préférablement en forme de coin dont la portion éfilëe s'insèrfc aisément dans la portion libre de l'ouverture B, meme lorsque la courroie fig. 3 y est déjà insérée. Un porte-colis comporte, généralement, au moins une courroie: celle-çi est constituée par une laniète (d'une épaisseur, largeur et nature de manière appropriées à la charge maximale pour laquelle le porte-colis est destiné) pourvue généralement ide crans-d'arrêt,Fig.3,J, en forme de prisme à plan incliné; Il y a de nombreuses variantes possibles pour ladite courroie.
La caractéristique principale en est d'être formée d'une lanière sans fin, dont la fabrication par extrusion continue en plastique, très solide, est très économique; elle ne comporte ni boucle ni ardillonjsur l'une au moins de ses faces plates, elle comporte des protubérances, ou coins, J, à intervales généralement réguliers, qui agissent en combinaison avec un dispositif de blocage, p.e., selon Fig. 2..
Ladite fixation, ou blocage, s'effectue comme suit: On coupe la courroie à la longueur voulue; On introduit une extrémité dans l'ouverture.A par la pointe d'un coin de protubérance J et l'on tire la longueur voulue de courroie jusqu'à ce que le dernier coin J soit voisin de l'entrée de la fente A; On place alors le dispositif de blocage Fig. 2, à cheval sur le haut de la traverse K de la poignée Fig. I; L'éperon I est disposé pour venir automatiquement s'insérer dans la partie supérieure de l'ouverture A; si nécessaire, une pression du doigt l'enfonce; l'on tire encore la courroie jusqu'à ce que la pointe du coin vienne butter contre la face arrière de la pièce C.
L'épaisseur de la courroie s'ajoutant au point le plus épais d'un, coin r protubérant J, l'épaisseur des deux est agencée de manière à être au moins éÿale à la hauteur de l'ouverture A; Dès lors, plus l’on tire sur la courroie, plus s'enfonce l'éperon et plus se réduit l'espace libre, de sorte que le coin J de la courroie ne peut passer dans l'ouverture et bloque automatiquement.
Quant à l'extrémité libre de la courroie, on la passe sous la traverse K de la poignée et on l'introduit dans l'ouverture B; ce faisant, la courroie chass« l'éperon H, dégage l'ouverture dans toute sa hauteur; la courroie, y compris la partie la plus haute d'un coin peuvent y passer; on fait glisser la courroie jusqu'à ce que l'objet à soulever se trouve serré.
- 3 -
Ensuite,lorsqu'on lâche la courroie son frottement seul déjà tend à entraîner l'éperon H dans la partie disponible de l'ouverture E jusqu'à la masquer et serrer la courroie au point de la bloquer; Bien entendu,une pression du doigt sur la pièce D,de l'arrière vers l'avant de l'illustrâtion,Fig.2»enfonce l'éperon dans ladite ouverture E et bloque la courroire en n'importe quelle positions.
L'on procède de la même manière pour le placement et blocage ' ’ de la deuxième courroie dans les deux ouvertures prévues à droite de la traverse K de la poignée.
Le colis à transporter est »ainsi,fermement tenu et peut être soulevé et transporté par la seule préhension de la poignée,selon Fig.5.
Pour dégager le colis,il suffit d’une pression du pouce sur la partie supérieure de la pièce D pour dégager l'ouverture B et permettre le retour arrière de ladite courroie et le dégagement du colis.
Une des formes d'exécution de l'invention étant ainsi décrite il sera mentionné ci-après,à titre d'exemple,non limitatif»quelques variantes: L'on peut exécuter la courroie sans coins J,mais en utilisant une matière plastique ayant un coefficient de frottement élevé,pour la courroie et la pièce 2;par simple frottement et l'action de blocage des pièces C et D la courroie peut etre suffisamment fixée pour des colis de poids appropriés.
L'on peut exécuter la courroie selon la Fig.4, dans laquelle elle comporte des crans-d'arrêt de dimension transversale égale à celle de la courroie mais réduite en largeur et hauteur,coulissant dans un seul sens des passages à tolérances serrées, ménagés dans la pière K de la poignée mais en ajoutant un dispositif de blocage, Fig.4, A-A',pour le premier bout de la courroies,par lequel se fera le dégagement»ladite courroie devant coulisser sur toute la longueur dans le deuxième passage B pour un reemploi - 4 - ! éventuel.
Un autre type d'exécution consiste à utiliser plus de deux courroies, et par ex.4,par extension à droite et à gauche de la traverse inférieure de la poignée et en pratiquant de chaque côté deux ouvertures supplémentaires Fig.6.
Un type encore différend d'exécution comporte une poignée construite pour pouvoir adopter une forme très platte Fig.10* A cete effet la - forme de la traverse K est diminuée de hauteur et applatie mais,complémen tairement .généralement étendue en_largaur,de même,la partie supérieure de la poignée est exécutée en deux portions symétriques,positionnées,p.ex., au bas de la traverse K,dont la forme serait la plus applatie possible*
Il en résulte qu'avec un prte -colis très plat l'on peut munir des colis dudit porte-colis et 'néanmoins pratiquement superposer des colis comportant un faible espace intermédiaire adéquat et,en même temps,constituer des assemblages de colis pour paletisation p.ex.,qui à destination lors du déballage , constituent des colis aisément individuellement maniables grâce à leur porte-colis.
Une autre forme d'exécution; Une poignée selon la Fig.I.,sans ouvertures mais pourvue sur les faces antérieure et postérieure de la traverse K»positionnés généralement symétriquement, chaque fois un téton d'accrochage; Une courroie platte quelconque pourvue de trous disposés à inter-vales appropriés; l'on accroche un bout de la courroie à un téton,Fig.7, l'on dispose la courroie sous le colis et l'on accroche l'autre bout,après traction et tension, au téton situé de l'autre côté de la barre; les passages A,B, peuvent être remplacés par des encoches D',Fig,I,, dans la face supérieure de la traverse.
Selon Fig.7., l'exécution comporte, au lieu d'une courroie à trous ,une courroie à crans L successifs,symétriques des deux côtés des bords,dont les creux sont engagés entre deux tenons M appropriés»remplaçant le téton; les crans peuvent être de forme quelconque,y compris sphérique.Les tenons -5 - peuvent être disposés au dessus de la barre K, comme 1'encoche_B'.
Une autre exécution,Fig.8,est identique à l'exception de la courroie à crans qui est remplacée par une courroie,platte ou ronde,sur laquelle sont enfilés une série d'espaceurs de forme quelconque,disquefsphères etc, avec perforation centrale pouvant coulisser le long de la courroie»comme sur un collier à perles; le premier et dernier espaceur sont fixés en bout de courroie par noued,par ex,jles autres espaceurs sont glissés vers une extrémité libre de la courroie;Celle-çi,passée sous le colis, l'on tend la . courroie avec les espaceurs et l'on accroche au tenons l'espaceur,donnant la tension voulue, en-repoussant ceux qui précédents cette forme d'exécution augmente le nombre de positionnements potentiels sur une même longueur de courroie; de plus,un système de tenons mobiles et de blocage N,Fig.8, coulissant p.ex. sur la face supérieure de la traverse permet le dégagement.
Il va de soi que l'on peut réaliser l’exécution précédente en positionnant les tenons sur la partie supérieure de la traverse K et pratiquer un passage de bas en haut pour permettre au bout de la courroie libre,avec ses espaceurs,de pénétrer de bas en haut au dessus de la traverse ets’y fixer aux tenons; l'autre bout de la courroie sera fixé avec un espaceur noué du côté opposé.
Autre exécution,selon Fig.9» comporte simplement une courroie platte à surface de coefficient de friction élevé; les deux bouts de courroie sont coupé en forme de prisme incliné,ou éperon; Deux passages,généralement dirigés de bas en haut,dans la barre K sont dimmensionnés en fente, pour ne pouvoir laisser passer que la seule courroie plus une faible épaisseur de l'éperon en bout de courroie.
Lorsqu'une courroie est placée,l'on plie en boucle l'extrémité déjà passée pour réintroduire, à l'envers, l'extrémité du susdit éperon dans la même fente; l’on tire par saccades la partie de la courroie sous la barre K; il en résulte que les deux brins de courroie avancent dans le passage jusqu'à ce que l'épaisseur des deux brins coince à demeure la boucle. L'on procède de la même manière avec l'autre extrémité de la courroie lorsque celle-ci entoure le colis,tout en laissant subsister une boucle beaucoup plus grande que la première, de manière à rendre facilement préhensible le second bout à éperon et,par une saccade,le libérer en même temps que la courroie et le colis.
La Fig.9,illustre à la fois une exécution par une seule courroie, positionnée longitudinalement sur la traverse, ce qui peut être aussi bien transversal,avec une portion de poignée au dessus de la traverse et une demi , poignée en dessous et latérale à ladite traverse K.
La Fig.10 illustreune exécution formée d'une seule pièce platte, à deux demi poignées à plat tandis que le bout premier de la courroie fait partie intégrante de la traverse K;L'extrémité libre de ladite courroie comporte un éperon adéquat au moyen duquel l'on fait passer la courroie au travers de l'ouverture de la traverse K,puis l'on tire par saccades sur le bout de courroie pour serrer le colis automatiquement,sans autre dispositif de blocages II n'y a donc qu'une seule pièce.
Dans la susdite exécution,une fois la courroie serrée, le dégagement du colis ne peut s'effectuer qu’en sectionnant la courroie,p.ex.; il s'git donc d'un porte-colis à usage unique ;cependant,si l'on désire l'approprier pour usages multiples,il y a lieu de prévoir,dans l'une des faces de la traverse K une fente, permettant l'élargissement du passage durant le retour arrière de la portion crantée de la courroie, tandis que durant l'immobilisation du colis,1'on pince la traverse au moyen d'une pièce de blocage similaire à celle de A-A' de la Fig,4.
Il faut noter que la courroie 3 peut être pliée en dessous de la traverse mais aussi, avec dimensionnement approprié, par le dessus de ladite traverse ;dans ce cas ladite traverse K peut servir de porte-colis disposant de branches d'arrêt de colis sur les quatre faces de la traverse.
Il y a lieu de remarquer qu'il ne s'agit pas dans le porte-colis . - ? - en cause d'une adaptation ou modification du système porte-paquets formé d’une poignée en cuir avec courroie munie à l'un "bout d'une boucle avec ardillon à engager dans des perforations successives de la courroie; L'un bout de la courroie conventionnelle est fixé à un endroit bien déterminé et invariable.
Dans l’invention, pratiquement n'importe quel endroit de la courroie peut être fixé à la poignée.
• ' Le système conventionnel ne permet pas la variation du bout fixe de la courroie,sauf travail de démantèlement et nouvelle réadaptation fixe à un autre endroit,avec outillage approprié.
Dans l’invention,la courroie est toujours dégageable rapidement, non seulement par un bout mais généralement par les deux bouts,et leur fixation est ,au choix, engagée soit par manipulation rapide très simple,sans outils, ou automatique.
Les emplois du porte-colis de l'invention comporte l'usage personnel individuel pour porter aisément des colis,paquets»boites,caisses et paquets de linge de blanchissage légers mais encombrants et difficiles à manier; Assembages de bouteilles en cartons ou même en casiers de livraison spéciaux,malaisés à manipuler d'une seule main.
Le modèle à libération volontaire peut servir de fixe-colis pour porte bagages ou dans tous cas ou une fixation rapide,solide,serrée,dégageable et réutilisable est souhaitée.
Ledit porte-colis peut servir industriellement pour équiper,en un ou plusieurs exemplaires, des appareils ménagers,tels que télévision,lessiveuses, lave-vaiselle, frigos etc. dont le volume rend malaisé le maniement, en usine,chez le rendeur ou l'utilisateur, et peut faire économiser du temps et de la "casse".
Il peut servir industriellement à la manipulation de pièces trop lourdes,individuellement ou en groupe,à être saisies manuellement ;à la mani- -8 - pulation aisée de pièces légères mais trop volumineuses, particulièrement de pièces creuses rondes telles que tubes et même des obus de canon.
j -9 -

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS 8 1° - Porte-colis aaractéris^ar au moins une poignée comportant une portion supérieure préhensible généralement en forme d'anse et une traverse inférieure reliant les deux extrémités de l'anse susdite,ladite traverse comportant au moins une «ouverturepar laquelle l'on engage d'abord l'une extrémité puis, généralement, l'autre d'une courroie sans fin,ladite courroie plate, sans trous, généralement pourvue d'aspérités sur au moins une partie de - ' l'une des faces plates,a une épaisseur généralement inférieure à la hauteur de l'ouverture de la traverse susdite,y laissant une espace libre suffisant pour l'insertion du dispositif de blocage,constitué généralement d'une plaque mince et flexible pourvue d'au moins une plaquette de part et d'autre de la face plane et y fixée à angle droit pour constituer une forme en U,ledit U étant positionné à cheval sur la susdite traverse inférieure,dont elle épouse étroitement trois faces,l'une des susdites plaquettes de forme U étant pourvue à son extrémité libre et à angle-droit dirigé vers l'intérieur de l'U d'un éperon en forme de biseau dont la conformation est telle que ledit biseau vient se positionner dans la susdite ouverture de la susdite traverse remplissant le susdit espace libre prévu pour recevoir le dispositif de blocage.caractérisé en ce qu'il comprend la combinaison constituée par la susdite poignée comportant une traverse pourvue de quatre ouvertures susdites dans lesquelles l'on engage au moins une courroie plate,flexible, chacune dans deux ouvertures,chacune d'abord par un bout de l'avant vers l'arrière,ensuite par l'autre bout, de l'arrière vers l'avant, en même temps que le placement du susdit dispositif de blocage,prévu pour deux ouvertures par courroie, dont les deux éperons respectifs sont engagés dans le susdit espace formant une combinaison permettant»moyennant une simple . pression du doigt»actionnant le premier éperon,de bloquer la courroie engagée de l'avant vers l'arrière à n'importe quel endroit de sa logueur de sortie de l'ouverture susdite et.pareillement, bloquer par le deuxième - 10 - éperon ,1e deuxième bout de courroie,engagé de l'arrière vers l'avant»indépendamment du premier bout,la combinaison se répétant pour la deuxième courroie, cette combinaison permettant non seulement le blocage de bouts de courroie à n'importe quel endroit indépendamment pour chaque bout, en constituant un porte-colis utilisable pour n'importe quelle forme,dimension,poids, ou nature de produits,instantanément dégageable par un ou par,simultanné-ment, les deux bouts de courroie, et réutilisable jusqu'à usure,léger,aisé à opérer manuellement, facile à fabriquer, de prix coûtant économique et permettant la manipulation à une main de colis en requérant souvent deux.
  2. 2° - Porte-colis selon la revendication I caractérisé en ce que la traverse de la poignée comporte au moins une courroie.
  3. 3°- Porte-colis selon la revendication I, caractérisé en ce qu'il comprend une forme de courroie comportant au moins un cran d'arrêt, généralement en forme de prisme, à plan incliné. k° - Porte-colis selon la revendication I, caractérisé en ce qu'il comprend une forme de courroie a cran-d'arrêt de dimensions transversales généralement égales à celles de la courroie, a un côté vertical et l'autre incliné par rapport à la face plate de la courroie,ladite courroie ayant une épaisseur sensiblement égale à la dimension de la susdite ouverture de la susdite -1 traverse,ladite courroie y passant dans un sens mais pouvant être arrêtée par un dispositif de blocage amovible. 5° -Porte-colis selon la revendication I, caractérisé en ce qu'il comprend une forme de poignée, de traverse, et de courroie très applaties, le dessus de la poignée étant, généralement fendue en deux portions symétriques, attachées au bas de ladite traverse de manière à s'étaler horizontalement et |I n'occuper qu'un faible espace entre deux colis superposés. 6° - Porte-colis selon la revendication’ 5 caractérisé en ce que le bout premier de la courroie fait partie intégrante de la susdite traverse,ladite - II - courroie pourvue de crans-d'arrêt, comportant un pan vertical au plan de la face de la courroie,bloquant dans un seul sens de mouvement, et étant munie à son extrémité libre d'une portion sans cran-d’arrêt formant éperon destiné à engager le bout libre de ladite courroie dans l'ouverture de la susdite traverse, disposée longitudinalement,l’ensemble de la combinaison constituant une seule pièce, généralement en plastique,dégageable après fixation sur un colis,par sectionnement de la courroie. , “ 7° - Porte-colis selon la revendication 6, caractérisé en ceque l'une des faces de la susdite traverse comporte une fente permettant d'élargir l'ouverture, livrant passage à rebours de la portion crantée de la courroie, tandis que, durant l'immobilisation du colis, un serre-joint pince la traverse , 8° - Porte-colis selon la revendication k, caractérisé en ce qu’il comprend une forme de courroie plate pourvue de trous,une poignée dont l'une au moins des faces de la traverse est munie d'un téton destiné à fixer un bout de courroie par pénétration dans une de ses ouvertures,l'autre bout de courroie étant fixé à un second téton,généralement symétriquement positionné par rapport au premier et généralement après franchissement de la susdite traverse, 9° - Porte-Colis selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend une forme de courroie dont les trous sont remplacés par des crans successifs dont les deux creux sont engagés dans des tenons remplaçant les tétons. 10° - Porte-Colis selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il comprend une forme de courroie sur laquelles sont enfilés une série d'espaceurs comportant ime ouverture centrale,comme des perles sur un collier,courroie nouée aux deux bouts,les espaceurs, avec courroie,étant engagés dans deux ouvertures verticales de la traverse K,cette dernière comportant, par bout de courroie,deux tenons généralement mobiles,coulissant sur la traverse et blo- - 12 - cant ou déblocant un bout de courroie par au moins un espaceur, II0 - Porte-colis selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il comprend une forme de courroie plate,de surface à coefficient de friction élevé, chacune des extrémités de ladite courroie étant pourvues d'un éperon, chaque ouverture de la traverse ayant une dimension d'épaisseur légèrement supérieure à celle d'une seule courroie,un éperon étant passé dans une ouverture jusqu’à passage d'une portion de courroie puis, par inversion de de la courroie en forme de boucle,réintroduit par son extrémité éfilée dans ladite ouverture, à côté de la portion de courroie dont elle vient bloquer le retour arrière, la même disposition étant appliquée pour le deuxième bout de courroie. r , - 13 -
LU83575A 1981-08-21 1981-08-21 Porte-colis LU83575A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU83575A LU83575A1 (fr) 1981-08-21 1981-08-21 Porte-colis

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU83575 1981-08-21
LU83575A LU83575A1 (fr) 1981-08-21 1981-08-21 Porte-colis

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU83575A1 true LU83575A1 (fr) 1983-06-08

Family

ID=19729714

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU83575A LU83575A1 (fr) 1981-08-21 1981-08-21 Porte-colis

Country Status (1)

Country Link
LU (1) LU83575A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992022229A1 (fr) * 1991-06-14 1992-12-23 Ilan Samson Accessoire pour transporter une charge
RU2697486C1 (ru) * 2019-03-18 2019-08-14 Михаил Юрьевич Валенцов Устройство для переноски грузов

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1992022229A1 (fr) * 1991-06-14 1992-12-23 Ilan Samson Accessoire pour transporter une charge
RU2697486C1 (ru) * 2019-03-18 2019-08-14 Михаил Юрьевич Валенцов Устройство для переноски грузов

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0242549B1 (fr) Dispositif de fermeture d'une chaussure
EP2868222B1 (fr) Fermoir pour bracelet comportant un dispositif de réglage de longueur du bracelet
FR2758442A1 (fr) Element ou dispositif de reglage de la longueur de lanieres d'attache, et masque equipe d'un tel dispositif
FR2981841A1 (fr) Dispositif de mise en tension d'une bande souple et ensemble comprenat un tel dispositif avec bande souple
EP0926991A1 (fr) Support de clips hemostatiques
FR2668689A1 (fr) Assemblage a cartouches pour le percement des oreilles.
FR2540069A1 (fr) Procede et dispositif d'accouplement des extremites d'une attache filamentaire
EP1495692A1 (fr) Lien en forme de bande, notamment bracelet de montre, pouvant être raccourci par découpage
LU83575A1 (fr) Porte-colis
EP3266332A1 (fr) Montre bracelet
CH704197A2 (fr) Fermoir pour lien souple ou articulé tel que bracelet, bracelet de montre, ceinture.
FR2556435A1 (fr) Chaine, notamment pour ancrage au sol
FR2483551A1 (fr) Dispositif d'accrochage de maillons de chaine
FR2871345A1 (fr) Structure de serrage de lacet
BE1023868B1 (fr) Dispositif d'attache
FR2901487A1 (fr) Dispositif pour lier et porter au moins une paire de skis, procede de mise en oeuvre
FR2903280A1 (fr) Boucle en deux parties detachables pour la fixation d'une sangle en v et son utilisation pour la fixation d'un casque de protection
FR2541242A1 (fr) Perfectionnement aux boucles a machoire autoserreuse pour sangle
FR2672881A1 (fr) Pince pour le levage d'elements plats, tels que des paquets de toles.
FR3020299A1 (fr) Dispositif d'affilage d'une lame d'outil coupant a main
FR2849146A1 (fr) Collier de serrage debrayable
FR2584298A3 (fr) Dispositif pour le cordage de raquettes notamment de tennis
FR2634734A1 (fr) Dispositif de poignee amovible pour recipient et recipient muni d'un tel dispositif
EP1810584B1 (fr) Passant-bloqueur de cordon
EP4139007A1 (fr) Dispositif de musculation