FR3140330A1 - Vehicule électrique ou hybride avec trappe extérieure pour prise de recharge et acces pompier - Google Patents

Vehicule électrique ou hybride avec trappe extérieure pour prise de recharge et acces pompier Download PDF

Info

Publication number
FR3140330A1
FR3140330A1 FR2210070A FR2210070A FR3140330A1 FR 3140330 A1 FR3140330 A1 FR 3140330A1 FR 2210070 A FR2210070 A FR 2210070A FR 2210070 A FR2210070 A FR 2210070A FR 3140330 A1 FR3140330 A1 FR 3140330A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
access
housing
firefighter
motor vehicle
hatch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2210070A
Other languages
English (en)
Inventor
Gael Gohier
Xavier Abreu
Pascal Vanneste
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2210070A priority Critical patent/FR3140330A1/fr
Publication of FR3140330A1 publication Critical patent/FR3140330A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60LPROPULSION OF ELECTRICALLY-PROPELLED VEHICLES; SUPPLYING ELECTRIC POWER FOR AUXILIARY EQUIPMENT OF ELECTRICALLY-PROPELLED VEHICLES; ELECTRODYNAMIC BRAKE SYSTEMS FOR VEHICLES IN GENERAL; MAGNETIC SUSPENSION OR LEVITATION FOR VEHICLES; MONITORING OPERATING VARIABLES OF ELECTRICALLY-PROPELLED VEHICLES; ELECTRIC SAFETY DEVICES FOR ELECTRICALLY-PROPELLED VEHICLES
    • B60L53/00Methods of charging batteries, specially adapted for electric vehicles; Charging stations or on-board charging equipment therefor; Exchange of energy storage elements in electric vehicles
    • B60L53/10Methods of charging batteries, specially adapted for electric vehicles; Charging stations or on-board charging equipment therefor; Exchange of energy storage elements in electric vehicles characterised by the energy transfer between the charging station and the vehicle
    • B60L53/14Conductive energy transfer
    • B60L53/16Connectors, e.g. plugs or sockets, specially adapted for charging electric vehicles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60LPROPULSION OF ELECTRICALLY-PROPELLED VEHICLES; SUPPLYING ELECTRIC POWER FOR AUXILIARY EQUIPMENT OF ELECTRICALLY-PROPELLED VEHICLES; ELECTRODYNAMIC BRAKE SYSTEMS FOR VEHICLES IN GENERAL; MAGNETIC SUSPENSION OR LEVITATION FOR VEHICLES; MONITORING OPERATING VARIABLES OF ELECTRICALLY-PROPELLED VEHICLES; ELECTRIC SAFETY DEVICES FOR ELECTRICALLY-PROPELLED VEHICLES
    • B60L53/00Methods of charging batteries, specially adapted for electric vehicles; Charging stations or on-board charging equipment therefor; Exchange of energy storage elements in electric vehicles
    • B60L53/10Methods of charging batteries, specially adapted for electric vehicles; Charging stations or on-board charging equipment therefor; Exchange of energy storage elements in electric vehicles characterised by the energy transfer between the charging station and the vehicle
    • B60L53/14Conductive energy transfer
    • B60L53/18Cables specially adapted for charging electric vehicles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Electric Propulsion And Braking For Vehicles (AREA)
  • Hybrid Electric Vehicles (AREA)
  • Arrangement Or Mounting Of Propulsion Units For Vehicles (AREA)

Abstract

Véhicule automobile hybride ou électrique comportant une batterie de traction du véhicule disposée dans un caisson, et au moins une prise extérieure de recharge de cette batterie (22, 26) contenue dans un logement fermé par une trappe disposée sur la carrosserie, le logement contenant de plus un accès pompier (28) à un conduit d’alimentation en eau du caisson de batterie permettant d’éteindre une combustion interne. Figure 2

Description

VEHICULE ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE AVEC TRAPPE EXTÉRIEURE POUR PRISE DE RECHARGE ET ACCES POMPIER
La présente invention concerne un véhicule automobile électrique ou hybride équipé d’une trappe extérieure regroupant au moins une prise de recharge d’une batterie de traction de ce véhicule et un accès pompier au caisson de batterie, ainsi qu’une famille de véhicules équipés de ces trappes.
Les véhicules électriques ou hybrides équipés d’une batterie de traction pouvant se recharger sur un réseau de distribution d’électricité, comportent généralement un logement fermé par une trappe extérieure mobile fixée sur la carrosserie, recevant derrière au moins une prise de recharge de cette batterie qui est disposée à une hauteur facilement accessible pour faciliter son usage.
Un type de véhicule connu équipé d’une prise de recharge extérieure, présenté notamment par le document EP-A1-2899047, comporte sur l’avant du véhicule, au milieu et juste en dessous du capot du compartiment moteur, une trappe basculante formée dans la continuité de ce capot. La trappe donne accès à une prise de recharge lente alimentée par un réseau de distribution d’électricité domestique délivrant un courant alternatif, et à une prise de recharge rapide alimentée par une borne de recharge rapide délivrant une puissance plus élevée en courant continu.
Ce véhicule comporte un actionneur électrique commandé par un interrupteur dans l’habitacle pour ouvrir la trappe des prises de recharge, et une commande manuelle de cette trappe qui est accessible dans le compartiment moteur après avoir ouvert son capot.
De cette manière à l’arrêt, après l’ouverture de la trappe, un opérateur peut brancher chez lui sur la prise de recharge lente une rallonge reliée à une prise domestique pour une recharge la nuit, ou brancher sur la prise de recharge rapide le connecteur d’un câble d’une borne de recharge rapide.
Toutefois les véhicules électriques ou hybrides peuvent comporter d’autres accès à des systèmes de contrôle ou de commande spécifiques pour ces véhicules équipés d’une batterie de traction, qui sont alors généralement disposés à différents endroits du véhicule, en particulier à l’intérieur, dans l’habitacle ou dans le coffre arrière, ou à l’extérieur sur d’autres parties de la carrosserie.
On a alors pour des accès à des systèmes de contrôle ou de commande disposés à l’intérieur du véhicule, une accessibilité plus compliquée et moins rapide qui peut poser des problèmes pour trouver cet accès, en particulier en cas d’urgence, en faisant perdre du temps ce qui entraîne des risques. On notera que ces accès peuvent être disposés dans le véhicule à des endroits variés suivant la marque et le modèle, ce qui complique fortement le travail de secouristes pris dans une urgence.
Pour des accès à des systèmes de contrôle ou de commande disposés sur la carrosserie derrière une trappe, il faut dans ce cas prévoir une trappe supplémentaire pour ces systèmes en plus de la trappe des prises de recharge, qui pose des problèmes d’études complémentaires des aspects aérodynamiques et esthétiques de cette carrosserie, de complexité de réalisation plus importante, d’augmentation de la masse du véhicule et de coûts de fabrication plus élevés.
La présente invention a notamment pour but d’éviter ces problèmes de l’art antérieur.
Elle propose à cet effet un véhicule automobile hybride ou électrique comportant une batterie de traction du véhicule disposée dans un caisson, et au moins une prise extérieure de recharge de cette batterie contenue dans un logement fermé par une trappe disposée sur la carrosserie, ce véhicule étant remarquable en ce que le logement contient de plus un accès pompier à un conduit d’alimentation en eau du caisson de batterie.
Un avantage de ce véhicule est qu’une seule trappe fermant un unique logement est suffisante pour accéder à des fonctions essentielles des véhicules électriques ou hybrides, comprenant en particulier au moins une prise extérieure de recharge qui peuvent être utilisée quotidiennement, et l’accès pompier qui en cas d’urgence doit être facile à trouver et très rapidement accessible.
On obtient de plus avec cette unique trappe regroupant l’accès à plusieurs fonctions une prise en compte simplifié des aspects aérodynamique et esthétique lors de la conception de la carrosserie, et une simplification de fabrication de cette carrosserie qui permet d’optimiser la masse et les coûts.
Le véhicule automobile hybride ou électrique selon l’invention peut comporter de plus une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, qui peuvent être combinées entre elles.
Avantageusement, le logement comporte un boîtier présentant sur une face les prises extérieures de recharge et l’accès pompier, qui est escamotable en sortant quand la trappe est ouverte.
Dans ce cas, avantageusement le véhicule comporte une motorisation réglant le mouvement escamotable du boîtier.
Avantageusement, les prises extérieures de recharge comportent une prise de recharge rapide autorisant une puissance égale à au moins 43kW et une prise de recharge lente autorisant une puissance inférieure à 43kW.
Avantageusement, l’accès pompier est fermé par une membrane présentant dans son épaisseur des rainures qui facilitent son perçage.
Avantageusement, le logement comporte en plus des prises extérieures de recharge et de l’accès pompier, au moins un autre accès à un équipement de contrôle ou de communication de fonctions du véhicule.
Dans ce cas, le logement peut comporter un clavier à touches formant une interface pour accéder à différentes fonctions du véhicule, ou une prise de bus informatique en série du type « USB ».
De plus, le logement peut comporter un éclairage.
En particulier, la trappe peut être disposée sur un côté du véhicule, sur une aile avant juste en avant d’une porte.
L’invention a aussi pour objet une famille de véhicules automobiles comportant chacun un boîtier présentant sur une face les prises extérieures de recharge et l’accès pompier, et au moins un autre accès à un équipement de contrôle ou de communication de fonctions du véhicule, remarquable en ce que les boîtiers sont tous identiques, et en ce que des véhicules de cette famille comportent des accès à des équipements de contrôle ou de communication de fonctions du véhicule qui sont différents d’un véhicule à l’autre.
L’invention sera mieux comprise et d’autres caractéristiques et avantages apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après donnée à titre d’exemple, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
est une vue d’un véhicule selon l’invention équipé d’une trappe disposée sur une aile avant ;
est une vue de face d’un boîtier disposé derrière cette trappe, équipé de prises et d’accès à des systèmes de contrôle et de commande ; et
est une vue en coupe de l'aile du véhicule passant par le boîtier, suivant un plan vertical dans la direction transversale du véhicule, présentant la recharge de sa batterie.
La présente un véhicule automobile de sport du type coupé, électrique ou hybride, comportant un caisson fermé recevant une batterie alimentant une machine électrique de traction de ce véhicule. Le véhicule comporte à l’avant un compartiment recevant le groupe motopropulseur, équipé d’une entrée d’air frontal 2, présentant de chaque côté une aile avant 4 recouvrant une roue avant 6, et une porte latérale unique 8 disposée juste en arrière de cette aile.
L’entrée d’air frontal 2 alimente en air frais des radiateurs disposés derrière cette entrée, cet air sortant des radiateurs ventilant ensuite l’ensemble du compartiment moteur afin d’évacuer des calories rayonnées directement par le groupe motopropulseur.
Par ailleurs dans le passé certains véhicules équipés d’un moteur thermique disposé dans le compartiment moteur avant, comportaient sur chaque aile avant, en partie supérieure et juste en avant des portes, des ouïes d’aération du compartiment moteur 10 formant généralement une rangée horizontale. Ces ouïes 10 permettaient avec une différence de pression une extraction de l’air entrant dans le compartiment moteur par l’entrée d’air frontal 2.
Toutefois certains véhicules, en particulier des marques de sport ou de prestige, ont conservé pour les véhicules équipés d’un moteur thermique, dans la même position, en haut et en arrière des ailes avant, un marquage représentant des ouïes factices 10 permettant de garder une même esthétique, ou représentant un autre décor comme un emblème de la marque ou du véhicule.
Le véhicule comporte une trappe 12 présentant dessus un marquage avec les ouïes factices 10. Un logement derrière la trappe 12 comporte un boîtier recevant des prises de recharge et des accès à des équipements de contrôle et de commande spécifiques pour ces véhicules équipés d’une batterie de traction.
La présente la face extérieure du boîtier 20 disposé derrière la trappe 12, formant un rectangle allongé horizontalement comprenant en partant du côté gauche une prise de recharge rapide 22, un clavier à touches 24, une prise de recharge lente 26, et un accès pompier 28, appelé aussi « firemen access » en langue anglaise.
La prise de recharge rapide 22 est une prise de système combiné de charge, appelée « Combined Charging System » en langue anglaise, « CCS » en abrégé, appelée aussi « Combo CCS 2.0 », qui permet de transmettre une puissance jusqu’à 350kW avec une tension comprise entre 200 et 1000V. Ce type de prise permet de détecter le véhicule connecté, et d’optimiser la charge et la facturation. Elle peut transmettre un courant continu ou alternatif.
La prise de recharge lente 26 comporte deux fiches femelles recevant un courant alternatif de 230V délivré par les réseaux de distribution d’électricité domestique, et une prise de terre qui sécurise le branchement avec le réseau. Cette prise de recharge lente 26 peut servir aussi à délivrer vers l’extérieur un courant prélevé sur la batterie de traction du véhicule.
Le clavier à touches 24 constitue une interface utilisateur, appelée aussi interface homme-machine, ou « IHM » en abrégé, qui permet de communiquer de l’extérieur avec des fonctions du véhicule, en particulier pour déverrouiller et activer des commandes de la charge du véhicule. L’opérateur peut ainsi sans ouvrir le véhicule, programmer un type de charge ou arrêter cette charge.
L’accès pompier 28 comporte un orifice circulaire fermé par un opercule 30, présentant sur une partie de son épaisseur des rainures 32 formant une croix permettant d’être rompue facilement dans le cas où un pompier enfonce dessus l’embout d’un pistolet de pulvérisation d’eau. On obtient ainsi un accès au caisson de batterie pour le noyer d’eau en cas de départ d’incendie des cellules de batteries, qui est rapidement repérable sur le côté du véhicule, à côté des prises 22, 26.
Un avantage de la disposition du boîtier 20 sur le côté de l’aile 4 du véhicule est que les prises de recharge 22, 26 ainsi que les accès aux équipements de contrôle et de commande 24, 28 sont tous regroupés dans un unique lieu, en haut d’une aile l’avant, qui est disposé à une hauteur permettant une bonne accessibilité, en particulier pour un usage fréquent.
De plus le regroupement de toutes les fonctions accessibles de l’extérieur pour des équipements particuliers des véhicules équipés d’une batterie de traction, dans un endroit prévisible, peut former un standard qui facilite son repérage pour toute personne sans formation particulière. On obtient une rapidité d’accès apportant une meilleure sécurité.
D’une manière générale on peut disposer un boîtier 20 standard comportant plusieurs emplacements prévus pour recevoir des accès à différents systèmes, comprenant au moins une prise de recharge de la batterie et un accès pompier. Ensuite sur les emplacements libres on peut ajouter suivant la demande, en particulier suivant la gamme de véhicules ou comme équipement optionnel pour le client, d’autres accès comme une deuxième prise de recharge, le clavier à touches 24, une prise de bus informatique en série du type « USB », pour « Universal Serial Bus » en langue anglaise, une prise de camping délivrant un courant 12V continu, ou un éclairage.
On obtient ainsi un système modulaire standard qui facilite le développement du véhicule comprenant les validations, et permet de simplifier la fabrication en réduisant les coûts.
Dans le cas d’une gamme de véhicules comprenant des carrosseries similaires, équipés de moteurs thermiques et de motorisations hybrides ou électriques, on a des caractéristiques aérodynamiques identiques, une esthétique similaire, ainsi que des éléments de carrosserie proches permettant de simplifier les études et de réduire les coûts de fabrication.
En variante la trappe 12 avec son logement peut être disposée sur d’autres emplacements de la carrosserie, comme la face avant, la face arrière ou un côté du véhicule, en particulier sur le panneau de custode qui est disposé sur le côté du véhicule, derrière la vitre arrière.
La présente la trappe 12 comportant le long de son bord supérieur un pivot 40 disposé horizontalement, permettant son ouverture avec un mouvement de basculement vers le haut B.
La trappe 12 comporte un système de verrouillage comprenant par exemple une commande extérieure, une commande intérieure dans l’habitacle, ou une commande à distance, accessible notamment avec la clé d’ouverture du véhicule, qui permet de maintenir la trappe fermée pour protéger le boîtier 20, ou de l’ouvrir en étant rapproché ou à distance. En particulier la trappe 12 peut se soulever par une opération manuelle, par un ressort ou par une motorisation.
Le boîtier 20 pivote aussi autour d’un axe supérieur horizontal pour, lors de l’ouverture de la trappe 12, sortir légèrement dans un mouvement de pivotement P en inclinant sa face avant vers l’opérateur qui peut ainsi facilement brancher le connecteur 42 disposé au bout du câble de recharge 44. L’accès pompier 28 pour remplir le caisson 38 par le conduit d’alimentation en eau 36, est très accessible.
Avantageusement le boîtier 20 dispose d’une motorisation combinée avec celle de la trappe 12, qui permet à partir d’une seule commande d’ouvrir la trappe en sortant le boîtier et à l’inverse de rentrer ce boîtier en refermant la trappe. On obtient ainsi un système valorisant pour le véhicule, qui présente un automatisme facile et rapide à utiliser.

Claims (10)

  1. Véhicule automobile hybride ou électrique comportant une batterie de traction du véhicule disposée dans un caisson (38), et au moins une prise extérieure de recharge de cette batterie (22, 26) contenue dans un logement fermé par une trappe (12) disposée sur la carrosserie, caractérisé en ce que le logement contient de plus un accès pompier (28) à un conduit d’alimentation en eau (36) du caisson de batterie (38).
  2. Véhicule automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que le logement comporte un boîtier (20) présentant sur une face les prises extérieures de recharge (22, 26) et l’accès pompier (28), qui est escamotable en sortant quand la trappe (12) est ouverte.
  3. Véhicule automobile selon la revendication 2, caractérisé en ce qu’il comporte une motorisation réglant le mouvement escamotable du boîtier (20).
  4. Véhicule automobile selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les prises extérieures de recharge comportent une prise de recharge rapide (22) autorisant une puissance égale à au moins 43kW et une prise de recharge lente (26) autorisant une puissance inférieure à 43kW.
  5. Véhicule automobile selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’accès pompier (28) est fermé par une membrane (30) présentant dans son épaisseur des rainures (32) qui facilitent son perçage.
  6. Véhicule automobile selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le logement comporte en plus des prises extérieures de recharge (22, 26) et de l’accès pompier (28), au moins un autre accès à un équipement de contrôle ou de communication de fonctions du véhicule.
  7. Véhicule automobile selon la revendication 6, caractérisé en ce que le logement comporte un clavier à touches (24) formant une interface pour accéder à différentes fonctions du véhicule, ou une prise de bus informatique en série du type « USB ».
  8. Véhicule automobile selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que le logement comporte un éclairage.
  9. Véhicule automobile selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la trappe (12) est disposée sur un côté du véhicule, sur une aile avant juste en avant d’une porte (8).
  10. Famille de véhicules automobiles selon l’une quelconque des revendications 6 à 8, comportant chacun un boîtier (20) présentant sur une face les prises extérieures de recharge (22, 26) et l’accès pompier (28), caractérisée en ce que les boîtiers (20) sont tous identiques, et en ce que des véhicules de cette famille comportent des accès à des équipements de contrôle ou de communication de fonctions du véhicule qui sont différents d’un véhicule à l’autre.
FR2210070A 2022-10-03 2022-10-03 Vehicule électrique ou hybride avec trappe extérieure pour prise de recharge et acces pompier Pending FR3140330A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2210070A FR3140330A1 (fr) 2022-10-03 2022-10-03 Vehicule électrique ou hybride avec trappe extérieure pour prise de recharge et acces pompier

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2210070A FR3140330A1 (fr) 2022-10-03 2022-10-03 Vehicule électrique ou hybride avec trappe extérieure pour prise de recharge et acces pompier
FR2210070 2022-10-03

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3140330A1 true FR3140330A1 (fr) 2024-04-05

Family

ID=85018694

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2210070A Pending FR3140330A1 (fr) 2022-10-03 2022-10-03 Vehicule électrique ou hybride avec trappe extérieure pour prise de recharge et acces pompier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3140330A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2174815A1 (fr) * 2007-08-10 2010-04-14 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Véhicule
EP2572920A1 (fr) * 2011-09-20 2013-03-27 Peugeot Citroën Automobiles Sa Véhicule hybride comportant des trappes pour rechargement à ouvertures sélectives
EP2899047A1 (fr) 2012-09-19 2015-07-29 Nissan Motor Co., Ltd Structure de borne de charge

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2174815A1 (fr) * 2007-08-10 2010-04-14 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Véhicule
EP2572920A1 (fr) * 2011-09-20 2013-03-27 Peugeot Citroën Automobiles Sa Véhicule hybride comportant des trappes pour rechargement à ouvertures sélectives
EP2899047A1 (fr) 2012-09-19 2015-07-29 Nissan Motor Co., Ltd Structure de borne de charge

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20190111795A1 (en) Charge port assembly with motorized iris door
CN105620301B (zh) 汽车充电口盖结构
CN205311531U (zh) 一种电动汽车充电口盖结构
FR2961143A1 (fr) Vehicule automobile
FR3140330A1 (fr) Vehicule électrique ou hybride avec trappe extérieure pour prise de recharge et acces pompier
CN204354852U (zh) 一种电动汽车以及其充电口总成
CN206368666U (zh) 用于机动车辆的门
CN104354649A (zh) 一种扶手箱储物结构
CN204687866U (zh) 一种电动车及电动车充电系统
WO2021123523A1 (fr) Véhicule à câble électrique de recharge passant par une feuillure de porte latérale
FR2865966A1 (fr) Methode de mise en place d'un radiateur additionnel dans une installation de ventilation, chauffage et/ou climatisation pour vehicule et installation pour la mise en oeuvre d'une telle methode
WO2024052609A1 (fr) Vehicule automobile avec prise de recharge de batterie de traction sur un panneau arriere de custode
CN114583780A (zh) 一种换电柜
FR3047453A1 (fr) Dispositif de rangement refrigere pour planche de bord de vehicule automobile.
CN107040018A (zh) 一种箱包电源装置
CN217994705U (zh) 一种快充的充电结构
CN204992144U (zh) 一种电动车充电插座
US11926287B2 (en) Front trunk including closure providing increased headroom and shade
CN205908154U (zh) 一种车辆尾箱锁具防水盖组件
CN208411947U (zh) 摩托车置物盒
CN212981284U (zh) 一种环卫车座椅
CN209087666U (zh) 摆动式按钮控制摩托车插接接电点火开关组件
FR3135836A1 (fr) Agencement de prises electriques de recharge d’un vehicule a propulsion electrique
EP4363253A1 (fr) Vehicule automobile comprenant une batterie
FR3141106A1 (fr) Trappe de rechargement électrique avec ecran d’affichage pour véhicule électrique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240405