FR3140286A1 - Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble - Google Patents

Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble Download PDF

Info

Publication number
FR3140286A1
FR3140286A1 FR2210127A FR2210127A FR3140286A1 FR 3140286 A1 FR3140286 A1 FR 3140286A1 FR 2210127 A FR2210127 A FR 2210127A FR 2210127 A FR2210127 A FR 2210127A FR 3140286 A1 FR3140286 A1 FR 3140286A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
opening
deflection
connector
plane
deflection element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2210127A
Other languages
English (en)
Inventor
Gilbert MARC Eric
Patrick PREVOST
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SpeedInnov SAS
Original Assignee
SpeedInnov SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SpeedInnov SAS filed Critical SpeedInnov SAS
Priority to FR2210127A priority Critical patent/FR3140286A1/fr
Publication of FR3140286A1 publication Critical patent/FR3140286A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C3/00Fire prevention, containment or extinguishing specially adapted for particular objects or places
    • A62C3/16Fire prevention, containment or extinguishing specially adapted for particular objects or places in electrical installations, e.g. cableways
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C2/00Fire prevention or containment
    • A62C2/06Physical fire-barriers
    • A62C2/065Physical fire-barriers having as the main closure device materials, whose characteristics undergo an irreversible change under high temperatures, e.g. intumescent
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/088Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof casings or inlets

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble L’invention concerne un dispositif de protection anti-feu (10) destiné à protéger au moins un connecteur (12) de câble monté sur une paroi (14), ledit dispositif (10) comprenant : - un boîtier de protection (20) destiné à être monté sur la paroi (14), le boîtier de protection (20) délimitant un volume interne destiné à recevoir au moins en partie le connecteur (12), le boîtier de protection (20) délimitant en outre une ouverture traversante (30) s’étendant dans un plan d’ouverture (P0), - un dispositif intumescent (22) s’étendant dans l’ouverture traversante (30), - un premier élément de déflexion (24) monté sur le boîtier de protection (20) et s’étendant en saillie par rapport au plan d’ouverture (P0) à l’opposé du volume interne, et définissant une première surface de déflexion (S1) orientée vers l’ouverture traversante (30). Figure pour l'abrégé : Figure 1

Description

Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble
La présente invention concerne un dispositif de protection anti-feu destiné à protéger au moins un connecteur de câble monté sur une paroi.
En particulier, la présente invention concerne un dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble monté sur une paroi de véhicule ferroviaire. Le câble est par exemple un câble électrique d’un équipement de sécurité permettant la circulation du véhicule ferroviaire avec un incendie à bord.
Il est connu de placer de tels équipements de sécurité dans des coffrets comprenant des joints intumescents. Cependant, ceci n’est pas suffisant pour assurer une protection thermique des connecteurs, généralement en aluminium, qui perdent rapidement leur intégrité en cas d’incendie.
Un objet de l’invention est de proposer un dispositif de protection anti-feu qui permet de protéger efficacement un connecteur de câble et la paroi sur laquelle est fixé le connecteur, en cas d’incendie.
A cet effet, l’invention a pour objet un dispositif de protection anti-feu destiné à protéger au moins un connecteur de câble monté sur une paroi, ledit dispositif comprenant :
- un boîtier de protection destiné à être monté sur la paroi, le boîtier de protection délimitant un volume interne destiné à recevoir au moins en partie le connecteur, le boîtier de protection délimitant en outre une ouverture traversante s’étendant dans un plan d’ouverture, l’ouverture traversante étant en communication avec le volume interne et destinée au passage d’au moins une partie du connecteur,
- un dispositif intumescent s’étendant dans l’ouverture traversante,
- au moins un premier élément de déflexion monté sur le boîtier de protection et s’étendant en saillie par rapport au plan d’ouverture à l’opposé du volume interne, et définissant une première surface de déflexion orientée vers l’ouverture traversante.
Ainsi, le boîtier de protection permet de limiter le contact direct de la flamme sur la paroi et sur le connecteur. Le boîtier permet aussi de réduire le rayonnement thermique sur la paroi et sur le connecteur. Le dispositif intumescent, qui complète le boîtier de protection, s’expanse rapidement pour boucher l’ouverture traversante, et efficacement grâce à la présence du premier déflecteur qui canalise l’expansion du dispositif intumescent vers le connecteur. Le boîtier permet en outre de réduire le rayonnement thermique reçu par le connecteur en jouant le rôle de bouclier.
Selon des modes de réalisation particuliers, le dispositif de protection comprend une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prise(s) isolément ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles :
- le dispositif intumescent est formé par un système de peignes comportant une pluralité de lamelles intumescentes, le système de peignes délimitant au moins un passage destiné au passage d’au moins une partie du connecteur ;
- le boîtier de protection est en acier ;
- l’ouverture traversante est rectangulaire ;
- le premier élément de déflexion s’étend depuis un premier bord de l’ouverture traversante ;
- la première surface de déflexion s’étend sensiblement dans un premier plan de déflexion, le premier plan de déflexion et le plan d’ouverture formant entre eux un premier angle de déflexion compris entre 45° et 90° ;
- le premier élément de déflexion comprend une couche de matériau intumescent, la couche de matériau intumescent étant disposée en regard de l’ouverture traversante ;
- le dispositif de protection anti-feu comprend un deuxième élément de déflexion définissant une deuxième surface de déflexion orientée vers l’ouverture traversante ;
- lequel le deuxième élément de déflexion s’étend depuis un deuxième bord de l’ouverture traversante, le deuxième bord étant opposé au premier bord ; et
- le premier élément de déflexion et le deuxième élément de déflexion sont symétriques l’un de l’autre par rapport à un plan de symétrie sensiblement perpendiculaire au plan d’ouverture.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif et faite en se référant aux figures annexées, parmi lesquels :
- la est une vue en perspective d’un dispositif selon l’invention monté sur une paroi, et
- la est une vue en perspective du dispositif de la sans une partie du boîtier de protection pour faire apparaître le connecteur.
La représente un dispositif de protection anti-feu 10 destiné à protéger au moins un connecteur 12 de câble monté sur une paroi 14 selon l’invention.
Dans l’exemple illustré par la , le dispositif de protection 10 est destiné à protéger deux connecteurs 12 de câble montés sur la paroi 14. Bien entendu, le dispositif de protection 10 selon l’invention peut être destiné à protéger un nombre quelconque de connecteurs 12 de câble.
La paroi 14 s’étend par exemple dans un plan P. Le plan P est par exemple un plan d’élévation sensiblement perpendiculaire au plan d’extension (non représenté) dans lequel s’étend le plancher du véhicule ferroviaire. En variante, le plan P forme un angle inférieur à 90° avec le plan d’extension, par exemple compris entre 30° et 75°.
Le connecteur 12 de câble est monté sur la paroi 14, par exemple une paroi de véhicule ferroviaire, selon une direction de connexion C. La direction de connexion C est de préférence sensiblement perpendiculaire au plan P.
Le câble est par exemple un câble (non représenté) d’un équipement de sécurité (non représenté) permettant de faire circuler le véhicule ferroviaire avec un incendie à bord pendant au moins une durée prédéterminée, par exemple égale à 15 minutes.
Le connecteur 12 est de préférence un connecteur électrique. Le connecteur 12 est un connecteur mâle ou un connecteur femelle coopérant respectivement avec un connecteur femelle ou mâle de la paroi 14.
En variante, le connecteur 12 est un connecteur hydraulique.
Le connecteur 12 comprend un corps principal 16 et un manchon 18 relié au corps principal 16. Le corps principal 16 est par exemple métallique, par exemple en aluminium.
Selon l’invention, le dispositif de protection anti-feu 10 comprend un boîtier de protection 20, un dispositif intumescent 22 et au moins un premier élément de déflexion 24.
Le boîtier de protection 20 est monté sur la paroi 14, par exemple par vissage. Le boîtier de protection 20 délimite un volume interne 26 ( ) recevant au moins en partie le connecteur 12, et en particulier au moins le corps principal 16 du connecteur 12. Par exemple, le boîtier de protection 20 comprend une pluralité de cloisons 28 fixées entre elles et sur la paroi 14.
Le boîtier de protection 20 est par exemple métallique, avantageusement en acier. Ceci permet de limiter le contact direct de la flamme et de réduire le rayonnement thermique sur la paroi 14 et sur le connecteur 12.
Le boîtier de protection 20 délimite en outre une ouverture traversante 30 en communication avec le volume interne 26 destinée au passage d’au moins une partie du connecteur 12. Dans l’exemple illustré, l’ouverture traversante 30 permet le passage du manchon 18 des connecteurs 12. De préférence, l’ouverture traversante 30 s’étend dans un plan d’ouverture P0. De préférence encore, l’ouverture traversante 30 s’étend face à la paroi 14 selon la direction de connexion C. Le plan d’ouverture P0 est par exemple sensiblement perpendiculaire à la direction de connexion C, et sensiblement parallèle au plan P de la paroi 14. Dans l’exemple illustré sur la , l’ouverture traversante 30 est sensiblement rectangulaire. L’ouverture traversante 30 est délimitée par un bord supérieur 32 et un bord inférieur 34, à l’opposé du bord supérieur 32. L’ouverture traversante 30 est en outre délimitée par deux bords latéraux 36 reliant le bord supérieur 32 au bord inférieur 34. En variante, l’ouverture traversante 30 est sensiblement circulaire, elliptique ou de forme quelconque.
Le dispositif intumescent 22 s’étend dans l’ouverture traversante 30. Dit autrement, le dispositif intumescent 22 s’étend principalement dans un plan sensiblement confondu avec le plan d’ouverture. Le dispositif intumescent 22 est apte à s’expanser lorsqu’il est soumis à une température supérieure ou égale à une température prédéterminée, notamment en cas d’incendie. La température est par exemple comprise entre 140°C et 200°C, par exemple 170°C.
Par exemple, le dispositif intumescent 22 est formé par un système de peignes 38 comportant une pluralité de lamelles intumescentes 40. Les lamelles intumescentes 40 délimitent entre elles des ouvertures en communication avec le volume interne 26. Le système de peignes 38 délimite au moins un passage destiné au passage d’au moins une partie du ou des connecteur(s) 12, et en particulier du ou des manchon(s) 18. Dans l’exemple illustré, les lamelles intumescentes 40 s’étendent parallèlement les unes aux autres, entre le bord supérieur 32 et le bord inférieur 34 de l’ouverture traversante 30.
En variante, le dispositif intumescent 22 est formé par une grille intumescente délimitant le ou les passages pour le ou les connecteurs. En variante encore, le dispositif intumescent 22 est formé par un bloc de matière intumescente homogène, c’est-à-dire dépourvu d’ouvertures en communication avec le volume interne 26. Le bloc de matière intumescente délimite uniquement le ou les passages pour le ou les connecteurs.
Ainsi, en cas d’incendie, le dispositif intumescent 22 est apte à s’expanser et à obturer l’ouverture traversante 30.
Le premier élément de déflexion 24 est monté sur le boîtier de protection 20. Par exemple, le premier élément de déflexion 24 est monté sur le boîtier de protection 20 par vissage. En variante, le premier élément de déflexion 24 est soudé sur le boîtier de protection 20. Le premier élément de déflexion 24 s’étend en saillie par rapport au boîtier de protection 20 selon la direction de connexion C. En particulier, le premier élément de déflexion 24 s’étend en saillie par rapport à l’ouverture traversante 30 à l’opposé du volume interne 26. Dans l’exemple illustré, le premier élément de déflexion 24 s’étend depuis un premier bord 42 de l’ouverture traversante 30, et en particulier depuis le bord supérieur 32 de l’ouverture traversante 30.
Le premier élément de déflexion 24 définit une première surface de déflexion S1 orientée vers l’ouverture traversante 30. La première surface de déflexion S1 s’étend dans un premier plan de déflexion D1 formant un premier angle de déflexion α1 avec le plan d’ouverture P0 compris entre 45° et 90°.
Le premier élément de déflexion 24 permet de canaliser l’expansion du dispositif intumescent 22 pour optimiser la protection du connecteur 12, en focalisant l’expansion vers l’ouverture traversante 30 et le connecteur 12.
Le premier élément de déflexion 24 est de préférence métallique, avantageusement en acier. Le premier élément de déflexion 24 comprend une première face 44 orientée vers l’ouverture traversante 30 et une deuxième face 46, à l’opposé de la première face 44. La première face 44 définit la première surface de déflexion S1.
Avantageusement, le premier élément de déflexion 24 comprend une couche de matériau intumescent 48 fixé sur la première face 44. La couche de matériau intumescent 48 définit alors la première surface de déflexion S1. En cas d’incendie, la couche de matériau intumescent 48 s’expanse alors vers l’ouverture traversante 30 et vers le connecteur 12. Par exemple, la couche de matériau intumescent 48 est une couche de peinture intumescente appliquée sur la première face 44 du premier dispositif de déflexion 24.
Avantageusement, le dispositif de protection 10 comprend un deuxième élément de déflexion 50 monté sur le boîtier de protection 20. Par exemple, le deuxième élément de déflexion 50 est monté sur le boîtier de protection 20 par vissage. En variante, le deuxième élément de déflexion 50 est soudé sur le boîtier de protection 20. Le deuxième élément de déflexion 50 s’étend en saillie par rapport au boîtier de protection 20 selon la direction de connexion C. En particulier, le deuxième élément de déflexion 50 s’étend en saillie par rapport à l’ouverture traversante 30. Dans l’exemple illustré, le deuxième élément de déflexion 50 s’étend depuis un deuxième bord 52 de l’ouverture traversante 30, opposé au premier bord 42. En particulier, dans l’exemple illustré, le deuxième élément de déflexion 50 s’étend depuis le bord inférieur 34 de l’ouverture traversante 30.
Le deuxième élément de déflexion 50 définit une deuxième surface de déflexion S2 orientée vers l’ouverture traversante 30. La deuxième surface de déflexion S2 s’étend dans un deuxième plan de déflexion D2 formant un deuxième angle de déflexion α2 avec le plan d’ouverture P0 compris entre 45° et 90°.
Le deuxième élément de déflexion 50 permet de canaliser l’expansion du dispositif intumescent 22 pour optimiser la protection du connecteur 12 et de la paroi 14, en focalisant l’expansion vers l’ouverture traversante 30 et le connecteur 12.
Le deuxième élément de déflexion 50 est de préférence métallique, avantageusement en acier. Le deuxième élément de déflexion 50 comprend une première face 54 orientée vers l’ouverture traversante 30 et une deuxième face 56, à l’opposé de la première face 54. La première face 54 définit la deuxième surface de déflexion S2.
Avantageusement, le deuxième élément de déflexion 50 comprend une couche de matériau intumescent 48 fixé sur la première face 54. La couche de matériau intumescent 48 définit alors la deuxième surface de déflexion S2. En cas d’incendie, la couche de matériau intumescent 48 s’expanse alors vers l’ouverture traversante 30 et vers le connecteur 12. Par exemple, la couche de matériau intumescent 48 est une couche de peinture intumescente appliquée sur la première face 54 du deuxième dispositif de déflexion 50.
De préférence, le premier élément de déflexion 24 et le deuxième élément de déflexion 50 sont disposés de part et d’autre d’un plan sensiblement perpendiculaire au plan d’ouverture P0. De préférence, le premier élément de déflexion 24 et le deuxième élément de déflexion 50 sont symétriques l’un de l’autre par rapport à un plan de symétrie sensiblement perpendiculaire au plan d’ouverture P0.
Selon un autre mode de réalisation (non représenté), le dispositif de protection anti-feu comprend au moins un troisième élément de déflexion et un quatrième élément de déflexion. Le troisième élément de déflexion et le quatrième élément de déflexion sont montés sur le boîtier de protection 20 et définissent respectivement une troisième surface de déflexion et une quatrième surface de déflexion. Ces surfaces sont orientées vers l’ouverture traversante 30. Il est entendu que le troisième élément de déflexion et le quatrième élément de déflexion peuvent comprendre les mêmes caractéristiques que les premier et deuxième éléments de déflexion 24, 50.
Le dispositif de protection anti-feu 10 selon l’invention est particulièrement avantageux. En effet, le boîtier de protection 20 permet de limiter le contact direct de la flamme sur la paroi 14 et sur le connecteur 12. Le boîtier de protection 20 permet aussi de réduire le rayonnement thermique sur la paroi 14 et sur le connecteur 12. En cas d’incendie, le dispositif intumescent 22 s’expanse rapidement pour boucher l’ouverture traversante 30, et efficacement grâce à la présence du premier déflecteur 24 qui permet de canaliser l’expansion.

Claims (10)

  1. Dispositif de protection anti-feu (10) destiné à protéger au moins un connecteur (12) de câble monté sur une paroi (14), ledit dispositif (10) comprenant :
    - un boîtier de protection (20) destiné à être monté sur la paroi (14), le boîtier de protection (20) délimitant un volume interne (26) destiné à recevoir au moins en partie le connecteur (12), le boîtier de protection (20) délimitant en outre une ouverture traversante (30) s’étendant dans un plan d’ouverture (P0), l’ouverture traversante (30) étant en communication avec le volume interne (26) et destinée au passage d’au moins une partie du connecteur (12),
    - un dispositif intumescent (22) s’étendant dans l’ouverture traversante (30),
    - au moins un premier élément de déflexion (24) monté sur le boîtier de protection (20) et s’étendant en saillie par rapport au plan d’ouverture (P0) à l’opposé du volume interne (26), et définissant une première surface de déflexion (S1) orientée vers l’ouverture traversante (30).
  2. Dispositif (10) selon la revendication 1, dans lequel le dispositif intumescent (22) est formé par un système de peignes (38) comportant une pluralité de lamelles intumescentes (40), le système de peignes (38) délimitant au moins un passage destiné au passage d’au moins une partie du connecteur (12).
  3. Dispositif (10) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le boîtier de protection (20) est en acier.
  4. Dispositif (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel l’ouverture traversante (30) est rectangulaire.
  5. Dispositif (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel le premier élément de déflexion (24) s’étend depuis un premier bord (42) de l’ouverture traversante (30).
  6. Dispositif (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel la première surface de déflexion (S1) s’étend sensiblement dans un premier plan de déflexion (D1), le premier plan de déflexion (D1) et le plan d’ouverture (P0) formant entre eux un premier angle de déflexion (α1) compris entre 45° et 90°.
  7. Dispositif (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel le premier élément de déflexion (24) comprend une couche de matériau intumescent (48), la couche de matériau intumescent (48) étant disposée en regard de l’ouverture traversante (30).
  8. Dispositif (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel le dispositif de protection anti-feu (10) comprend un deuxième élément de déflexion (50) définissant une deuxième surface de déflexion (S2) orientée vers l’ouverture traversante (30).
  9. Dispositif (10) selon la revendication 8, dans lequel le deuxième élément de déflexion (50) s’étend depuis un deuxième bord (52) de l’ouverture traversante (30), le deuxième bord (52) étant opposé au premier bord (42).
  10. Dispositif (10) selon la revendication 8 ou 9, dans lequel le premier élément de déflexion (24) et le deuxième élément de déflexion (50) sont symétriques l’un de l’autre par rapport à un plan de symétrie sensiblement perpendiculaire au plan d’ouverture (P0).
FR2210127A 2022-10-04 2022-10-04 Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble Pending FR3140286A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2210127A FR3140286A1 (fr) 2022-10-04 2022-10-04 Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2210127A FR3140286A1 (fr) 2022-10-04 2022-10-04 Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble
FR2210127 2022-10-04

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3140286A1 true FR3140286A1 (fr) 2024-04-05

Family

ID=84330985

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2210127A Pending FR3140286A1 (fr) 2022-10-04 2022-10-04 Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3140286A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170271858A1 (en) * 2014-01-03 2017-09-21 Fireblok Ip Holdings, Llc. Firewall insert box
EP4102120A1 (fr) * 2021-06-11 2022-12-14 SpeedInnov Dispositif de passage d'éléments filiformes

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20170271858A1 (en) * 2014-01-03 2017-09-21 Fireblok Ip Holdings, Llc. Firewall insert box
EP4102120A1 (fr) * 2021-06-11 2022-12-14 SpeedInnov Dispositif de passage d'éléments filiformes

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3220729B1 (fr) Dispositif electronique et methode d assemblage d'un tel dispositif
FR3060206A1 (fr) Dispositif de stockage d'energie electrique pour vehicule automobile et piece rapportee formant une partie du boitier d’un tel dispositif de stockage d’energie
EP3621093A1 (fr) Bloc capacitif comprenant un dissipateur thermique
WO2015155426A1 (fr) Armoire electrique destinee aux applications en milieux a risques
FR3140286A1 (fr) Dispositif de protection anti-feu pour un connecteur de câble
EP3278393B1 (fr) Module de batterie, notamment pour véhicule automobile, et échangeur thermique pour module de batterie correspondant
EP4102120B1 (fr) Dispositif de passage d'éléments filiformes
EP2362720B1 (fr) Module électronique et ensemble électronique comportant un tel module
WO2020109714A1 (fr) Coffre de batterie et système de batterie modulaire
FR2703105A1 (fr) Dispositif de purification catalytique des gaz d'échappement d'un moteur, notamment de véhicule automobile.
EP0861019B1 (fr) Boítier de protection pour circuit électronique
WO2019115973A1 (fr) Echangeur thermique comprenant des moyens d'égalisation de potentiel électrique
FR3064508B1 (fr) Dispositif de liaison entre deux toles metalliques
EP1548295B1 (fr) Dispositif de fixation d'un plot de suspension déchappement sur un support du bas de caisse d'un véhicule automobile
FR3077427A1 (fr) Dispositif de regulation thermique formant couvercle d’un pack batterie.
FR2713327A1 (fr) Panneau structural de protection balistique, thermique et électromagnétique.
EP3140581B1 (fr) Raccord de conduit pour véhicule automobile
FR3133951A1 (fr) Dispositif de protection destiné à être monté sur un dispositif optronique
FR3127734A1 (fr) Ensemble de support de câbles pour véhicule
FR3075473B1 (fr) Structure pour le traitement thermique d'un dispositif de stockage electrique d'un vehicule automobile
EP3144628B1 (fr) Grille d'aération blindée
FR3086893A1 (fr) Dispositif d'absorption d'energie cinetique pour la protection contre les chocs d'une batterie pour vehicule automobile
FR3141813A1 (fr) Système de traversée de paroi
WO2020065160A1 (fr) Ensemble comprenant un module d'alimentation electrique et un dispositif de protection dudit module, bloc de climatisation equipe d'un tel ensemble
EP3653268A1 (fr) Paroi pare-feu comportant un dispositif de raccordement d'une canalisation ainsi qu'un bouclier thermique et aéronef comprenant au moins une telle paroi pare-feu

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240405