FR3140250A1 - Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres - Google Patents

Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres Download PDF

Info

Publication number
FR3140250A1
FR3140250A1 FR2310601A FR2310601A FR3140250A1 FR 3140250 A1 FR3140250 A1 FR 3140250A1 FR 2310601 A FR2310601 A FR 2310601A FR 2310601 A FR2310601 A FR 2310601A FR 3140250 A1 FR3140250 A1 FR 3140250A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
proximal part
ring
cover
case
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2310601A
Other languages
English (en)
Inventor
Marcel Sanchez
Françoise BOUCHER
Stéphane Maire
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR2310601A priority Critical patent/FR3140250A1/fr
Publication of FR3140250A1 publication Critical patent/FR3140250A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/06Casings wherein movement of the lipstick or like solid is a screwing movement
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/16Refill sticks; Moulding devices for producing sticks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D2040/0025Details of lipstick or like casings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D2200/00Details not otherwise provided for in A45D
    • A45D2200/05Details of containers
    • A45D2200/053Transparent containers

Landscapes

  • Closures For Containers (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Dispositif de conditionnement d’un produit cosmétique sous forme de raisin Dispositif (1) de conditionnement d’un rouge à lèvres, comportant : Un mécanisme (2) distributeur de rouge à lèvres, comportant une partie proximale (25) et une partie distale rotative (22), configuré de telle sorte que le mouvement de rotation de la partie distale par rapport à la partie proximale s’accompagne d’un mouvement axial du raisin relativement à la partie proximale,Un étui (3) comportant un corps (31) en verre minéral, dans lequel peut s’engager et se fixer ledit mécanisme Figure pour l’abrégé : Fig.1

Description

Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres
La présente invention concerne les dispositifs de conditionnement d’un rouge à lèvres ou autre produit sous forme de raisin.
Les dispositifs de conditionnement d’un rouge à lèvres comportent classiquement un mécanisme distributeur comportant une partie proximale et une partie distale rotative, ce mécanisme étant configuré de telle sorte que le mouvement de rotation de la partie distale par rapport à la partie proximale s’accompagne d’un mouvement axial du raisin relativement à la partie proximale, et un étui dans lequel peut s’engager et se fixer ledit mécanisme.
Les étuis rencontrés sur le marché sont réalisés en matière plastique le plus souvent, et ne sont généralement pas prévus pour être réutilisés.
US6561711, CN206744845 CN207821342 CN111671225 CN211021359 CN208725025 décrivent des dispositifs de conditionnement d’un rouge à lèvres comportant un mécanisme distributeur et un étui protecteur en matière plastique transparente.
Il existe un besoin pour bénéficier d’un dispositif de conditionnement et d’application d’un rouge à lèvres incitant à conserver l’étui en vue de sa réutilisation sur un nouveau mécanisme une fois le raisin épuisé, tout en étant attractif pour le consommateur.
L’invention répond à ce besoin grâce à un dispositif de conditionnement d’un produit cosmétique sous forme de raisin, notamment un rouge à lèvres, comportant :
  • Un mécanisme distributeur, comportant une partie proximale et une partie distale rotative, configuré de telle sorte que le mouvement de rotation de la partie distale par rapport à la partie proximale s’accompagne d’un mouvement axial du raisin relativement à la partie proximale,
  • Un étui comportant un corps en verre minéral, dans lequel peut s’engager et se fixer ledit mécanisme.
L’utilisation de verre minéral apporte en durabilité, et permet de réutiliser l’étui sans craindre une dégradation de son aspect esthétique, le verre étant un matériau difficile à rayer.
De plus, l’étui peut être facilement nettoyé, le cas échéant.
L’étui apporte également, de par son poids, une stabilité en position verticale, ce qui permet de le ranger verticalement avec d’autres produits ou accessoires.
L’étui permet aussi, lorsque le corps est transparent, d’observer la couleur du raisin à travers l’étui, sans avoir à retirer l’étui, ce qui permet à l’utilisateur de gagner du temps lorsqu’il doit choisir entre plusieurs produits.
Le verre apporte encore une protection efficace contre les UV, les pressions mécaniques latérales et axiales, et assure un toucher froid à l’étui, plaisant.
L’étui peut être réalisé avec des dimensions extérieures le rendant compatible avec son installation sur les présentoirs existants.
Le mécanisme est connu en lui-même, et comporte tout système permettant de transformer le mouvement de rotation en mouvement axial. De nombreux mécanismes sont proposés sur le marché. Des exemples de mécanismes, parmi d’autres, sont décrits dans les brevets US3333689 et US7144171.
De préférence, le corps en verre comporte un col et l’étui comporte une bague en matière thermoplastique rapportée et fixée sur le col, et sur laquelle se fixe ledit mécanisme. Une telle bague permet de fabriquer le corps avec des tolérances de fabrication assez larges, tout en ayant un montage précis du mécanisme sur l’étui.
La bague peut comporter au moins deux pattes de fixation sur le col, et mieux quatre.
Le col peut comporter au moins un relief de positionnement formant saillie sur sa surface extérieure, notamment sous la forme d’une dent, et l’une au moins des pattes de fixation de la bague peut comporter un évidement pour recevoir ledit relief.
Au moins une partie des pattes de fixation peut comporter sur une face radialement intérieure une dent d’encliquetage, ledit évidement étant formé par une interruption de la dent. Le col peut présenter deux reliefs de positionnement diamétralement opposés, deux des pattes de fixation de la bague présentant des évidements correspondants.
L’étui comporte de préférence un cache, encore appelé « coupelle », notamment métallique, agencé pour se fixer sur ladite bague. Ce cache contribue à l’esthétique de l’étui et peut en outre avoir une fonction de maintien de la bague.
La fixation de ce cache peut s’effectuer de diverses manières.
Les pattes de fixation peuvent comporter sur leur face extérieure des nervures de retenue du cache, contre lesquelles le cache s’applique. Le cache peut permettre, en s’appliquant sur les pattes, de maintenir celles-ci sur le col, rendant ainsi plus difficile un détachement accidentel de la bague.
La bague peut encore comporter au moins un relief qui est agencé pour s’encliqueter sur au moins un relief correspondant du cache. Par exemple, les pattes de la bague comportent au moins un relief en saillie et la jupe du cache au moins un relief définissant au moins un logement dans lequel est reçu ce relief en saillie ; dans un exemple, la jupe du cache présente une partie d’extrémité repliée sur elle-même du côté de la surface intérieure du cache, pour définir au-dessus de ce pli ledit logement de réception du relief de la bague. La jupe du cache peut présenter au-dessus du pli un épaulement qui vient axialement en appui contre ledit relief. Cet épaulement forme avec le pli le logement précité, de réception du relief. Ce dernier peut être formé par une nervure moulée d’une seule pièce avec chaque patte de la bague. Un chanfrein peut s’étendre en dessous de la nervure, pour ménager un espace permettant d’accueillir le pli.
Le retour de la bague peut être totalement plan, et reposer sur le dessus de la partie annulaire de la bague, lequel peut être plan également. Dans ce cas, le bord radialement intérieur du retour du cache peut venir à une faible distance (par exemple moins de 1mm mesuré dans la direction radiale) du bord radialement intérieur de la partie annulaire de la bague.
La bague peut encore comporter, sur sa face supérieure, une nervure de positionnement formant saillie vers le haut, et le cache peut venir par un bord radialement intérieur sensiblement en appui contre cette nervure. Une telle nervure, située de préférence à proximité du bord radialement intérieur de la partie annulaire de la bague, améliore le centrage du cache sur la bague. Le fait que le bord inférieur du retour du cache soit ainsi en retrait de l’ouverture procure une facilité d’assemblage, d’encliquetage et de centrage.
Le cas échéant, la nervure de positionnement et le cache présentent des bords en appui mutuel qui sont biseautés de manière complémentaire ; la nervure de positionnement peut notamment présenter un bord incliné vers le haut et vers l’extérieur, de sorte que l’appui du cache sur la rainure tend à retenir axialement le bord du cache contre la partie annulaire de la bague. De plus, on permet de cette manière au mécanisme de venir axialement en butée sur le cache avant de venir en butée sur la bague, ce qui est avantageux lorsque le cache est métallique.
Le retour du cache peut présenter près de son bord radialement intérieur une partie inclinée vers l’intérieur et vers le bas ; cette partie peut avantageusement venir en appui contre la nervure de positionnement précitée. Une telle partie inclinée peut maintenir le retour du cache espacé de la partie annulaire de la bague, sauf en une zone de contact du retour du cache avec la bague ; cette zone de contact peut être définie par une arête inférieure de la partie inclinée ; cette dernière peut venir en contact avec la nervure de positionnement par une arête supérieure. Un tel contact limité entre le cache et la bague facilite l’assemblage.
Le mécanisme peut comporter une embase, notamment métallique, dans laquelle est reçue la partie proximale, cette embase étant agencée pour s’encliqueter sur l’étui. L’embase peut comporter une jupe tubulaire pourvue de reliefs de fixation agencés pour s’encliqueter sur la bague.
Ces reliefs de fixation peuvent se présenter sous la forme de bossages, l’encliquetage s’effectuant de préférence sur un bord circulaire radialement intérieur de la bague.
Le corps en verre est de préférence transparent. Le corps peut être réalisé à partir de verre recyclé, ou comportant une certaine proportion de verre recyclé, par exemple au moins 20%.
L’invention a encore pour objet un ensemble comportant au moins un dispositif selon l’invention et un mécanisme de rechange. Les deux peuvent être conditionnés ensemble, le cas échéant. Le mécanisme de rechange peut encore être conditionné séparément.
L’invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d’un exemple de mise en œuvre non limitatif de celle-ci, et à l’examen du dessin annexé, sur lequel
la représente de manière schématique en perspective un exemple de dispositif selon l’invention,
la représente l’embase du mécanisme,
la est une vue éclatée du dispositif,
la représente le col du corps en verre de l’étui,
la représente isolément, en perspective, la bague,
la représente la bague de la sous un autre angle de vue,
la représente la bague munie du cache,
la illustre le montage de la bague sur le col,
la est une coupe axiale, schématique et partielle, du dispositif en configuration fermée,
la est une vue analogue à la dans un autre plan de coupe,
la illustre une variante de réalisation de la bague et du cache,
la est une vue analogue à la d’une autre variante de réalisation, et
la est une vue analogue à la d’une autre variante de réalisation.
Description détaillée
On a illustré à la un dispositif 1 de conditionnement selon l’invention, comportant un mécanisme 2 de rouge à lèvres et un étui 3 sur lequel le mécanisme peut se fixer en l’absence d’utilisation pour appliquer le rouge à lèvres.
Le mécanisme 2 comporte, de façon conventionnelle, comme on peut le voir sur la , une partie proximale 25 et une partie distale rotative 22, pouvant tourner par rapport à la partie proximale 25 pour déplacer axialement une coupelle porte-raisin, non apparente.
La partie proximale 25 est reçue dans une embase 21, visible sur la , par exemple métallique, étant par exemple insérée à force dans celle-ci et/ou fixée par encliquetage ou autrement.
La partie proximale 25 peut être pourvue d’un relief d’anti-rotation 29 en extrémité, comme illustré.
L’embase 21 présente une partie de préhension de plus grand diamètre, pourvue par exemple d’un quadrillage de surface comme illustré, et une jupe de montage tubulaire 22 pourvue de bossages 23, par exemple au nombre de trois, équirépartis à 120° les uns des autres autour de l’axe longitudinal du mécanisme. Le diamètre extérieur de la jupe 23 est par exemple inférieur ou égal à 15mm, étant par exemple de l’ordre de 14,5mm.
L’embase 21 coopère avec le relief 29 de telle sorte que la partie proximale ne peut tourner par rapport à l’embase 21.
L’étui 3 comporte un corps en verre minéral 31, par exemple transparent, présentant comme illustré à la un col 32 à son extrémité supérieure, sur lequel est fixée une bague 40 en matière thermoplastique, revêtue d’un cache métallique 50. Le corps 31 est fermé à son extrémité inférieure par un fond plat.
Le col 32 présente une collerette formant radialement saillie vers l’extérieur, définissant autour du col 32 une gorge 33 dans laquelle font saillie deux reliefs de positionnement 34 sous forme de dents, diamétralement opposés, seul l’un de ces reliefs 34 étant apparent sur la .
Le corps 31 présente par exemple, en dessous de l’épaulement à la base du col 32, une section transversale extérieure sensiblement carrée à coins arrondis.
Si l’on se reporte aux figures 5 et 6 plus particulièrement, on voit que la bague 40 comporte quatre pattes de fixation 41 se raccordant supérieurement à une partie annulaire 42.
Le contour extérieur de cette partie annulaire 42 est sensiblement carré à coins arrondis, et chaque patte 41 est située dans un coin.
Chaque patte 41 présente sur sa face radialement extérieure une série de nervures parallèles 44 s’étendant dans des plans respectifs orientés perpendiculairement à l’axe longitudinal de l’étui, et sur sa face radialement intérieure une dent d’encliquetage 45.
Les dents 45 de deux pattes 41 diamétralement opposées sont interrompues pour définir des évidements 46 permettant l’engagement dans ceux-ci des reliefs de positionnement 34 du col 32, comme illustré à la . Ces reliefs 34, une fois engagés dans les évidements 46, empêchent la rotation de la bague 40 relativement au col 32.
Des fentes 48 sont prévues à travers la partie annulaire 42, pour le passage d’une forme de moulage des dents 45 lors de la fabrication par moulage par injection de la bague 40.
Le cache 50 présente une jupe extérieure 51 qui s’applique sur les nervures 44 des pattes 41, ce qui en assure la retenue.
Pour assembler l’étui 3, la bague 40 peut être encliquetée sur le col 32, puis le cache 50 est engagé sur celle-ci. En variante, la bague 40 est disposée dans le cache 50, pour former un ensemble tel qu’illustré à la , puis celui-ci est encliqueté sur le col 32.
La partie annulaire 42 de la bague 40 définit une ouverture circulaire 47 dont le diamètre est légèrement supérieur à celui de la jupe de fixation 23 de l’embase 21. Ainsi, la jupe de fixation 23 peut s’encliqueter au moyen des bossages 24 sur le bord de cette ouverture 37, comme illustré sur la .
Dans la variante illustrée sur la , la partie annulaire de la bague présente une nervure annulaire 60 de positionnement, qui borde l’ouverture 47. Cette nervure 60 est formée par moulage par injection avec le reste de la bague 40. Elle peut présenter un flanc radialement extérieur 61 qui est légèrement incliné vers l’extérieur et vers le haut.
Le cache 50 présente un retour 55 qui s’étend jusqu’au flanc 61. Ce retour est par exemple venu de matière avec le reste du cache 50. Il peut présenter un bord radialement intérieur 56 qui est légèrement biseauté, avec la même inclinaison que le flanc 61, de manière à ce que les deux présentent des formes complémentaires permettant un emboîtement d’un bord dans l’autre.
L’épaisseurtde la nervure 60 dans le sens de l’axe longitudinal du dispositif est de préférence, comme illustré, sensiblement égale à l’épaisseur du retour 55.
La face supérieure 57 du retour 55 peut se situer légèrement plus haut que la face supérieure de la nervure 60, comme illustré.
Dans la variante représentée à la , le retour 55 du cache 50 présente une partie annulaire plane 57, orientée perpendiculairement à l’axe longitudinal du dispositif, prolongée par une partie d’extrémité 58 inclinée vers le bas et l’intérieur.
La partie d’extrémité 58 peut reposer, comme illustré, par une arête 58a contre la nervure annulaire 60 et par une autre arête 58b contre le dessus de la partie annulaire de la bague autour de la nervure 60.
On a illustré sur la la possibilité de réaliser la retenue du cache 50 par la bague 40 autrement que par friction au moyen des nervures 44.
Dans cet exemple, les pattes 41 comportent chacune à proximité de leur bord inférieur une nervure de retenue 70. Chaque patte 41 présente un chanfrein 72 sous cette nervure 70.
La jupe extérieure 51 du cache 50 peut présenter une partie inférieure 78 plus fine, qui est repliée sur elle-même du côté intérieur à son extrémité inférieure pour définir un pli 75 qui vient se positionner sous la nervure 70 pour maintenir le cache 50 sur la bague 40.
La jonction entre la partie inférieure 78 et le reste du cache 50 peut définir un épaulement 79 qui vient en appui axialement contre la nervure 70.
Dans cet exemple, comme illustré, la face supérieure de la bague 40 peut être plane, et le retour 55 du cache venir en appui par sa face inférieure 55a contre le dessus de la bague.
Lors du montage du cache 50 sur la bague 40, la nervure 70 vient se loger dans la gorge formée entre le pli 75 et l’épaulement 79, ce qui assure l’accrochage du cache 50 sur la bague 40.
La présence du chanfrein 72 libère un espace sous la nervure 70 qui permet d’accueillir le pli 75.
Les pattes 41 de la bague 40 en appui sur la jupe extérieure du cache 50 au-dessus de la nervure 70 peuvent présenter une surépaisseur 80 afin d’obtenir le serrage radial recherché entre le cache 50 et la bague 40.Le cache 50 peut venir en appui, comme illustré, par son extrémité inférieure 51b contre un épaulement 38 du corps 31, à la base du col 32.
Pour utiliser le mécanisme 2, l’utilisateur extrait celui-ci de l’étui 3 ; l’élasticité de la matière plastique de la bague 40 permet aux bossages 24 de franchir celle-ci. Ensuite, l’utilisateur peut tenir l’embase 21 entre deux doigts et tourner la partie distale 22 pour sortir le raisin.
Après utilisation, le mécanisme 2 est inséré dans l’étui 3 jusqu’à encliquetage des bossages 24 sur la bague 40.
Une fois le raisin usé, l’utilisateur peut procéder au changement du mécanisme 2 tout en conservant l’embase 21 et l’étui 3.
Bien entendu l’invention n’est pas limitée aux exemples qui viennent d’être décrits.
Par exemple, le corps en verre 31 peut être réalisé avec une forme symétrique de révolution.
Le cas échéant le mécanisme 2 est réalisé sans l’embase 21, et c’est la partie proximale qui est configurée pour se fixer directement sur la bague 40.
Le cache 50 peut être réalisé en matière plastique.
La fixation du mécanisme 2 sur l’étui 3 peut se faire avec étanchéité, par exemple en prévoyant un joint souple.

Claims (12)

  1. Dispositif (1) de conditionnement d’un produit cosmétique sous forme de raisin, notamment de rouge à lèvres, comportant :
    • Un mécanisme (2) distributeur, comportant une partie proximale (25) et une partie distale rotative (22), configuré de telle sorte que le mouvement de rotation de la partie distale par rapport à la partie proximale s’accompagne d’un mouvement axial du raisin relativement à la partie proximale,
    • une embase (21) dans laquelle la partie proximale (25) est reçue de manière amovible,
    • Un étui (3) comportant un corps (31) en verre minéral dans lequel peut s’engager et se fixer ledit mécanisme,
    dispositif (1) dans lequel, une fois le raisin usé, l’utilisateur peut procéder au changement du mécanisme (2) tout en conservant l’embase (21) et l’étui (3).
  2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel l’embase (21) est fixée sur la partie proximale (25) par encliquetage et/ou insertion à force ou autrement.
  3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, dans lequel l’embase (21) est métallique.
  4. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’embase (21) présente une partie de préhension de plus grand diamètre et une jupe de montage tubulaire (22) pourvue de bossages (23).
  5. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le verre minéral du corps (31) est transparent.
  6. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le corps (31) présente une section transversale extérieure sensiblement carrée à coins arrondis.
  7. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le corps (31) est fermé à son extrémité inférieure par un fond plat.
  8. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’étui (3) comporte un cache métallique.
  9. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le corps (31) est réalisé à partir de verre recyclé, ou comportant une certaine proportion de verre recyclé, de préférence au moins 20%.
  10. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la partie proximale (25) est pourvue d’un relief d’anti-rotation (29) en extrémité.
  11. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel l’embase (21) coopère avec le relief d’anti-rotation (29) de telle sorte que la partie proximale (25) ne peut tourner par rapport à l’embase (21).
  12. Ensemble comportant au moins un dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes et un mécanisme de rechange (2).
FR2310601A 2021-09-14 2023-10-04 Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres Pending FR3140250A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2310601A FR3140250A1 (fr) 2021-09-14 2023-10-04 Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2109615A FR3126861B1 (fr) 2021-09-14 2021-09-14 Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres
FR2109615 2021-09-14
FR2310601A FR3140250A1 (fr) 2021-09-14 2023-10-04 Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres

Related Parent Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2109615A Division FR3126861B1 (fr) 2021-09-14 2021-09-14 Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3140250A1 true FR3140250A1 (fr) 2024-04-05

Family

ID=78820441

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2109615A Active FR3126861B1 (fr) 2021-09-14 2021-09-14 Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres
FR2310601A Pending FR3140250A1 (fr) 2021-09-14 2023-10-04 Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2109615A Active FR3126861B1 (fr) 2021-09-14 2021-09-14 Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP4401605A1 (fr)
JP (1) JP2024533508A (fr)
KR (1) KR20240054399A (fr)
CN (1) CN117940041A (fr)
FR (2) FR3126861B1 (fr)
WO (1) WO2023041543A1 (fr)

Citations (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB598838A (en) * 1945-09-20 1948-02-27 Christopher John Griffiths Improvements in lipstick and like holders
US3333689A (en) 1965-08-26 1967-08-01 Risdon Mfg Co Lipstick
US4579134A (en) * 1977-09-08 1986-04-01 The Bridgeport Metal Goods Manufacturing Co. Lipstick container
EP0377268A2 (fr) * 1989-01-04 1990-07-11 Risdon Corporation Récipient pour cosmétiques
US6561711B1 (en) 2002-05-21 2003-05-13 Rexam Cosmetic Packaging, Inc. Shade evident cosmetic package
EP1042182B1 (fr) * 1997-02-20 2004-04-28 Charles Chang Ensemble fermeture et recipient ferme hermetiquement
US7144171B2 (en) 2000-03-16 2006-12-05 L'oreal Device for packaging and applying a cosmetic or care product
FR2923997A1 (fr) * 2007-11-26 2009-05-29 Rexam Reboul Soc Par Actions S Systeme d'application d'un produit liquide pateux avec applicateur retractable.
US20130230347A1 (en) * 2012-07-24 2013-09-05 Rnd Group Llc Slide type lipstick case structure
CN206744845U (zh) 2017-05-03 2017-12-15 比优特(苏州)塑胶科技有限公司 一种透明口红管
CN207821342U (zh) 2017-12-13 2018-09-07 广州卡迪莲化妆品有限公司 一种唇膏及其唇膏包材
CN208725025U (zh) 2018-07-16 2019-04-12 东莞俪宝塑胶制品有限公司 一种口红盒
CN211021359U (zh) 2019-10-17 2020-07-17 苏州艾迈实业有限公司 一种透明四方口红容器
WO2020149572A1 (fr) * 2019-01-17 2020-07-23 펌텍코리아(주) Réceptacle de rouge à lèvres ayant une structure de recharge pratique
CN111671225A (zh) 2020-04-01 2020-09-18 上海英宇塑料制品有限公司 一种水晶口红

Patent Citations (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB598838A (en) * 1945-09-20 1948-02-27 Christopher John Griffiths Improvements in lipstick and like holders
US3333689A (en) 1965-08-26 1967-08-01 Risdon Mfg Co Lipstick
US4579134A (en) * 1977-09-08 1986-04-01 The Bridgeport Metal Goods Manufacturing Co. Lipstick container
EP0377268A2 (fr) * 1989-01-04 1990-07-11 Risdon Corporation Récipient pour cosmétiques
EP1042182B1 (fr) * 1997-02-20 2004-04-28 Charles Chang Ensemble fermeture et recipient ferme hermetiquement
US7144171B2 (en) 2000-03-16 2006-12-05 L'oreal Device for packaging and applying a cosmetic or care product
US6561711B1 (en) 2002-05-21 2003-05-13 Rexam Cosmetic Packaging, Inc. Shade evident cosmetic package
FR2923997A1 (fr) * 2007-11-26 2009-05-29 Rexam Reboul Soc Par Actions S Systeme d'application d'un produit liquide pateux avec applicateur retractable.
US20130230347A1 (en) * 2012-07-24 2013-09-05 Rnd Group Llc Slide type lipstick case structure
CN206744845U (zh) 2017-05-03 2017-12-15 比优特(苏州)塑胶科技有限公司 一种透明口红管
CN207821342U (zh) 2017-12-13 2018-09-07 广州卡迪莲化妆品有限公司 一种唇膏及其唇膏包材
CN208725025U (zh) 2018-07-16 2019-04-12 东莞俪宝塑胶制品有限公司 一种口红盒
WO2020149572A1 (fr) * 2019-01-17 2020-07-23 펌텍코리아(주) Réceptacle de rouge à lèvres ayant une structure de recharge pratique
CN211021359U (zh) 2019-10-17 2020-07-17 苏州艾迈实业有限公司 一种透明四方口红容器
CN111671225A (zh) 2020-04-01 2020-09-18 上海英宇塑料制品有限公司 一种水晶口红

Also Published As

Publication number Publication date
KR20240054399A (ko) 2024-04-25
EP4401605A1 (fr) 2024-07-24
CN117940041A (zh) 2024-04-26
FR3126861A1 (fr) 2023-03-17
FR3126861B1 (fr) 2024-01-12
JP2024533508A (ja) 2024-09-12
WO2023041543A1 (fr) 2023-03-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2137957C (fr) Dispositif pour appliquer un produit pateux, en particulier un produit cosmetique tel que du rouge a levres
EP0750865B1 (fr) Boitier transparent pour produits cosmétiques
EP2103542B1 (fr) Dispositif de protection pour système de conditionnement d'un produit, notamment d'un produit cosmétique
FR3071388A1 (fr) Dispositif rechargeable de conditionnement d'un produit cosmetique
FR3108588A1 (fr) Dispositif rechargeable de conditionnement d’un produit cosmétique et coque associée
LU88170A1 (fr) Assemblage de fermeture pour recipient
EP3603817B1 (fr) Montage et démontage facilité d'une pompe par rapport au réservoir
FR3060271A1 (fr) Dispositif rechargeable de conditionnement d'un produit cosmetique
EP0926074B1 (fr) Récipient comportant une pièce anti-fuite et pièce anti-fuite
FR2866324A1 (fr) Recipient destine a conserver des boissons
FR2907768A1 (fr) Dispositif de fixation pour fixer un organe de distribution de produit fluide.
EP3177171B1 (fr) Accrochage mécanique de deux pièces d'un conteneur de produit cosmétique
EP2104572B1 (fr) Dispositif de fixation et distributeur utilisant un tel dispositif
FR2913677A1 (fr) Decapsuleur pour capsule de bouchage du col d'une bouteille.
EP3889067A1 (fr) Dispositif rechargeable de conditionnement d'un produit cosmetique et recharge associee
FR3140250A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’un rouge à lèvres
EP4176763B1 (fr) Boîtier rechargeable pour produit cosmétique pulvérulent
EP0900748A1 (fr) Capot pour dispositif de conditionnement
EP3233669A1 (fr) Réservoir de produit fluide
CA2175743C (fr) Dispositif pour appliquer un produit pateux, en particulier un produit cosmetique tel que du rouge a levres
FR2769005A1 (fr) Capsule service pour recipient distributeur
FR3137073A1 (fr) Coiffe d’habillage pour container de produit cosmétique et container équipé d’une telle coiffe
EP1488856B1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution comportant un bouton-poussoir.
FR2900803A1 (fr) Article d'aide a l'application d'un produit cosmetique, notamment d'un vernis a ongles.
FR3117318A1 (fr) Capot pour dispositif de conditionnement de produit cosmétique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240531

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4