FR3138086A1 - Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité - Google Patents

Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité Download PDF

Info

Publication number
FR3138086A1
FR3138086A1 FR2307556A FR2307556A FR3138086A1 FR 3138086 A1 FR3138086 A1 FR 3138086A1 FR 2307556 A FR2307556 A FR 2307556A FR 2307556 A FR2307556 A FR 2307556A FR 3138086 A1 FR3138086 A1 FR 3138086A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
belt
pretensioner
fitting
end fitting
tube
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2307556A
Other languages
English (en)
Inventor
Hans-Peter Betz
Dominik Seitzer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ZF Automotive Germany GmbH
Original Assignee
ZF Automotive Germany GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ZF Automotive Germany GmbH filed Critical ZF Automotive Germany GmbH
Publication of FR3138086A1 publication Critical patent/FR3138086A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R22/00Safety belts or body harnesses in vehicles
    • B60R22/18Anchoring devices
    • B60R22/195Anchoring devices with means to tension the belt in an emergency, e.g. means of the through-anchor or splitted reel type
    • B60R22/1952Transmission of tensioning power by cable; Return motion locking means therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Automotive Seat Belt Assembly (AREA)

Abstract

L’invention concerne un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) comportant un tube de prétensionneur (12), un piston (14) qui est logé coulissant dans le tube de prétensionneur (12), un dispositif de renvoi (18) qui est fixé au tube de prétensionneur (12) et un câble de traction (16) qui s’étend à partir du piston (14) sur le dispositif de renvoi (18) jusqu’à un élément de fixation (32) sur le côté extérieur du tube de prétensionneur (12). L’invention concerne également un ensemble comportant un siège de véhicule (1), un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) et une ceinture de sécurité (3), le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) étant installé fixement sur le siège de véhicule (1), en particulier latéralement sur le siège de véhicule (1), sous le siège de véhicule (1) ou dans un dossier du siège de véhicule (1), et un guide de sangle de ceinture (7) pour la ceinture de sécurité (3) étant installé sur le siège de véhicule (1). Figure pour l’abrégé : Figure 1

Description

Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité
L’invention concerne un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité.
ETAT DE LA TECHNIQUE
D’une façon générale, les prétensionneurs de ceinture servent, en cas de besoin, à éliminer ce que l’on appelle le mou de la ceinture dans un système de retenue de ceinture de sécurité, c’est-à-dire à appliquer la ceinture de sécurité étroitement contre l’occupant du véhicule. Une approche consiste à installer le prétensionneur de ceinture sur un rétracteur de ceinture, de sorte qu’une bobine de ceinture du rétracteur de ceinture soit tournée dans le sens d’enroulement et que la ceinture de sécurité soit ainsi enroulée. Une autre approche consiste à utiliser un prétensionneur de ceinture à verrou de ceinture, lequel prétensionneur déplace le verrou de ceinture dans une direction telle que la ceinture de sécurité soit appliquée contre l’occupant du véhicule. Enfin, on connaît des prétensionneurs de ceinture à ferrure d’extrémité qui déplacent une ferrure d’extrémité de la ceinture de sécurité, c’est-à-dire l’extrémité opposée au rétracteur de ceinture, de telle sorte que la ceinture de sécurité soit appliquée plus étroitement contre l’occupant du véhicule.
Les prétensionneurs de ceinture à ferrure d’extrémité sont connus sous différentes formes d’exécution. En fonction de son mode de construction ou de la direction dans laquelle la ceinture de sécurité est éloignée du prétensionneur de ceinture, il existe des limitations en termes d’emplacements d’installation possibles, ou les prétensionneurs de ceinture nécessitent beaucoup d’espace d’installation.
L’objectif de l’invention est de fournir un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité qui présente un très faible encombrement et peut ainsi être installé de manière optimale sur le véhicule.
Pour atteindre cet objectif, selon l’invention, il est prévu un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité comportant un tube de prétensionneur, un piston qui est logé coulissant dans le tube de prétensionneur, un dispositif de renvoi qui est fixé au tube de prétensionneur et un câble de traction qui s’étend à partir du piston sur le dispositif de renvoi jusqu’à un élément de fixation sur le côté extérieur du tube de prétensionneur. L'invention repose sur l’idée fondamentale consistant à dévier le câble de traction de 180° et à le fixer sur le côté extérieur du tube de prétensionneur. La ceinture de sécurité peut alors y être installée, celle-ci y étant déplacée parallèlement au tube de prétensionneur lorsque le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité est activé. Globalement, il en résulte ainsi une forme de construction très compacte, de sorte que diverses possibilités d’installation sont produites.
L’élément de fixation peut être un capuchon qui est disposé sur l’extrémité du tube de prétensionneur qui est opposée au dispositif de renvoi. Le capuchon peut par exemple présenter un évidement fourchu qui vient en prise avec l’extrémité du câble de traction, par exemple avec une ferrure qui y est prévue. Dans l’ensemble, on obtient ainsi une très faible complexité de montage.
Le dispositif de renvoi peut être monté sur une partie de boîtier qui est fixée au tube de prétensionneur. Le dispositif de renvoi peut être une surface de guidage incurvée ou encore une poulie à câble qui est montée rotative sur la partie de boîtier. La partie de boîtier peut également servir à recevoir d’autres composants, par exemple un générateur de gaz ou un détonateur.
Le câble de traction est, à l’extrémité opposée au piston, doté de préférence d’une ferrure de câble de traction à laquelle une ferrure de sangle de ceinture peut être fixée de manière amovible. Ceci permet de fabriquer le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité sous forme d’ensemble fini et éventuellement également de l’installer dans le véhicule et alors seulement de relier la ceinture de sécurité au prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité.
Selon un mode de réalisation préféré, la ferrure de câble de traction présente un mécanisme d’encliquetage. Le mécanisme d’encliquetage permet d’accoupler la ferrure de sangle de ceinture à la ferrure de câble de traction sans outil. En outre, une isolation anti-cliquetis peut être garantie grâce au mécanisme d’encliquetage.
L’invention concerne également un ensemble comportant un siège de véhicule, un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité et une ceinture de sécurité, le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité étant installé fixement sur le siège de véhicule, en particulier latéralement sur le siège de véhicule, sous le siège de véhicule ou dans un dossier du siège de véhicule, et un guide de sangle de ceinture pour la ceinture de sécurité étant installé sur le siège. En raison de sa forme de construction très compacte, le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité peut être installé sur le siège de véhicule, de manière à ne pas être visible pour un occupant du véhicule. Le guide de sangle de ceinture assure en l’occurrence que la ceinture de sécurité soit dirigée vers l’occupant du véhicule dans la direction souhaitée avant et après un tensionnement.
Selon un mode de réalisation préféré, il est prévu que le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité soit installé sur un rail de guidage de siège. Le rail de guidage de siège (plus précisément : le rail supérieur d’un mécanisme de déplacement pour le siège de véhicule) présente une résistance suffisamment élevée pour la réception du prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité car, en cas d’accident, il doit pouvoir recevoir les forces agissant sur le siège de véhicule. Lorsque le rail de guidage de siège est utilisé pour l’installation du prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité, aucunes modifications ne doivent donc être effectuées sur le siège.
Le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité est de préférence installé sur le siège de véhicule au moyen de la partie de boîtier, de sorte qu’aucuns moyens de fixation séparés tels que des colliers de serrage, etc. ne sont nécessaires.
De préférence, la ceinture de sécurité est dotée d’une ferrure de ceinture de sécurité qui est reliée à la ferrure de câble de traction de manière amovible. Ceci permet de prémonter déjà le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité, par exemple également sur le siège de véhicule, et seulement plus tard de relier la ceinture de sécurité au prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité.
Selon une forme d’exécution, une saillie de retenue est prévue, laquelle est installée sur la ferrure de ceinture de sécurité ou sur la ferrure de câble de traction et vient en prise dans une ouverture de retenue qui est installée sur la ferrure de câble de traction ou sur la ferrure de ceinture de sécurité, et un ressort d’arrêt est prévu, lequel est installé sur la ferrure de ceinture de sécurité ou sur la ferrure de câble de traction et coopère avec l’autre ferrure. Grâce aux éléments que sont la saillie de retenue, l’ouverture de retenue et le ressort d’arrêt, un mécanisme d’encliquetage peut être formé avec peu de complexité, lequel permet de relier sans outil la ceinture de sécurité au prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité de manière fiable.
L'invention est décrite ci-après à l’aide d'un mode de réalisation qui est représenté dans les dessins annexés. Dans les dessins :
  • la illustre schématiquement un ensemble comprenant un siège de véhicule, un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité et une ceinture de sécurité ;
  • la illustre, en échelle agrandie, le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité utilisé dans l’ensemble de la , conjointement avec le guide de sangle de ceinture ;
  • la illustre, dans une vue en perspective, un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité selon l’invention dans l’état initial ;
  • la illustre le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité de la après un tensionnement de la ceinture ;
  • la illustre, dans une vue en perspective, le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité de la dans un état pendant l’assemblage ;
  • la illustre le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité de la après l’assemblage ;
  • la illustre en coupe une extrémité du prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité de la ;
  • les , et illustrent, dans une vue en perspective, différentes étapes de fabrication d’une ferrure de câble de traction pour le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité de la ;
  • les , , et illustrent, dans différentes vues, un mécanisme d’encliquetage qui peut être utilisé pour la liaison du prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité à une ceinture de sécurité ;
  • les , , , , et illustrent les étapes de liaison d'une ceinture de sécurité au prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité ; et
  • les , , , , et illustrent, en échelle agrandie, les étapes d’installation de la ferrure de sangle de ceinture sur la ferrure de câble de traction.
EXPOSE DETAILLE DE L’INVENTION
À la est illustré un siège de véhicule 1 qui peut être relié à la carrosserie d’un véhicule automobile au moyen d’un rail de guidage de siège 2 représenté schématiquement.
Il est prévu une ceinture de sécurité 3 qui sert à retenir un occupant du véhicule en cas de besoin. La ceinture de sécurité 3 s’étend à partir d'un rétracteur de ceinture 4 jusqu’à une ferrure de renvoi 5 qui est installée par exemple sur un montant B, puis jusqu’à une languette enfichable 6 qui est enfichée dans un verrou de ceinture, puis sur un guide de sangle de ceinture 7 qui est installé sur le véhicule, en direction d'une ferrure de sangle de ceinture 8. Celle-ci est généralement un œillet, en particulier en métal, qui est installé fixement sur la ceinture de sécurité.
Avec la ferrure de sangle de ceinture 8 vient en prise un prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité 10 qui peut déplacer la ferrure de sangle de ceinture 8 dans la direction de la flèche P (cf. la ). Ainsi, la ceinture de sécurité est tendue.
Le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité 10 présente un tube de prétensionneur 12 dans lequel un piston 14 est disposé de manière coulissante.
À l’intérieur du tube de prétensionneur 12 est également disposé un générateur de gaz 15 illustré schématiquement ici, lequel, lorsqu’il est activé, peut produire du gaz comprimé à l’aide duquel le piston 14 est déplacé à l’intérieur du tube de prétensionneur 12.
Un câble de traction 16 est installé sur le piston 14, lequel câble de traction s’étend hors du tube de prétensionneur à une extrémité et en direction d'un dispositif de renvoi 18, où il est dévié de 180°. La partie du câble de traction 16 qui se trouve à l’extérieur du tube de prétensionneur 12 et entre le dispositif de renvoi 18 et la ceinture de sécurité 3 s’étend donc sensiblement parallèlement au tube de prétensionneur 12 (cf. en particulier la ).
Le dispositif de renvoi 18 est une surface de guidage incurvée qui est intégrée dans une partie de boîtier 20. Celle-ci est installée sur le tube de prétensionneur 12.
Le dispositif de renvoi peut également être réalisé séparément de la partie de boîtier 20 et être installé sur celle-ci, par exemple sous la forme d’une poulie à câble montée rotative.
Une fixation pour câble 22 est également prévue sur la partie de boîtier 20, laquelle fixation garantit que le câble de traction 16 demeure dans la forme déviée de 180° malgré sa rigidité à la flexion.
Pour l'installation du prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité 10 sur le siège de véhicule, une vis de fixation 24 est utilisée, laquelle s’étend à travers la partie de boîtier 20 et vient en prise avec le rail de guidage de siège 2. Le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité 10 est donc installé en dessous d'une surface d’assise du véhicule et par conséquent à l’extérieur de la zone visible, le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité s’étendant sensiblement parallèlement à la direction de conduite.
Lorsque le générateur de gaz 15 est activé, le piston 14 est sollicité à l’intérieur du tube de prétensionneur 12 en direction de l’extrémité du tube de prétensionneur qui est opposée à la partie de boîtier 20. Ainsi, le câble de traction 16 est davantage enfoncé dans le tube de prétensionneur 12, de sorte que la ferrure de sangle de ceinture 8 est tirée vers la partie de boîtier 20 en conséquence, c’est-à-dire à l’écart du guide de sangle de ceinture 7 (cf. les figures 2, 3 et 4 ; à la , le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité est illustré dans un état de déplacement maximal). Grâce au mouvement de la ferrure de sangle de ceinture 8 à l’écart du guide de sangle de ceinture 7, la ceinture de sécurité 3 est tendue.
Une ferrure de câble de traction 30 est prévue à l’extrémité du câble de traction 16 qui est opposée au piston 14, laquelle ferrure de câble de traction sert à la liaison à la ferrure de sangle de ceinture 8 et est expliquée plus en détail ci-après.
La ferrure de câble de traction 30, dans l’état initial, c’est-à-dire lorsque le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité 10 n’est pas activé, est fixée sur le côté extérieur du tube de prétensionneur 12. À cette fin, il est prévu un élément de fixation 32, lequel définit la position de la ferrure de câble de traction 30 par rapport au tube de prétensionneur 12.
L’élément de fixation 32 présente ici la forme d'un capuchon qui est enfilé sur l’extrémité libre, opposée à la partie de boîtier 20, du tube de prétensionneur 12 (cf. en particulier les figures 5 à 7).
L’élément de fixation 32 présente un logement 34 fourchu (cf. en particulier la ), dans lequel la ferrure de câble de traction 30 peut être emmanchée.
Dans l’exemple de réalisation illustré, la ferrure de câble de traction 30 présente une saillie de retenue 36 sous la forme d’un boulon, la tête de boulon étant logée à l’intérieur du logement 34.
Lorsque le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité 10 est activé, la ferrure de câble de traction 30 est tirée hors du logement 34, de sorte que le mouvement de tensionnement ne soit pas entravé.
La ferrure de câble de traction 30 est sertie sur le câble de traction 16 et présente une tête 38 (cf. les figures 8a à 8c ainsi que 9a et 9b), sur laquelle la saillie de retenue 36 est installée. Dans l’exemple de réalisation illustré, la saillie de retenue est ici rivée sur la tête 38.
La ferrure de câble de traction 30 présente en outre un ressort d’arrêt 40 qui est installé sur la tête 38.
Dans l’exemple de réalisation illustré, le ressort d’arrêt 40 est un ressort en étrier qui est serti sur la tête 38 à ses deux extrémités libres. À cette fin, des points de pressage 42 sont prévus respectivement sur le côté supérieur et le côté inférieur.
Le ressort d’arrêt 40 présente centralement un évidement d’encliquetage 44.
Le ressort d’arrêt 40 forme un mécanisme d’encliquetage qui garantit que la ferrure de sangle de ceinture 8 soit bloquée dans la position de fonctionnement dans l’état monté.
La ferrure de sangle de ceinture 8 peut être vue en détail aux figures 9c et 9d. Elle présente une ouverture de retenue 46 qui, à la manière d’un trou de serrure, présente une partie d’insertion plus grande (cf. également la ) et une partie de retenue plus petite. La partie d’insertion présente une taille telle que l’élément de retenue 36 (plus précisément la tête de l’élément de retenue 36) peut être guidé à travers celle-ci. La partie de retenue présente un diamètre qui est plus petit que la tête de la saillie de retenue 36.
La ferrure de sangle de ceinture 8 présente en outre un tourillon d’encliquetage 48 (cf. en particulier les figures 9d et 11a) qui est destiné à coopérer avec le ressort d’arrêt 40.
Il est décrit ci-après, à l’aide des figures 10a à 10f ainsi que 11a à 11d, comment la ceinture de sécurité 3 est accouplée au prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité 10.
À la , le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité 10 est illustré dans l’état dans lequel il est monté dans le véhicule. La ferrure de câble de traction 30 est fixée sur le côté extérieur du tube de prétensionneur au moyen de l’élément de fixation 32.
La ferrure de sangle de ceinture 8, à laquelle la saillie de ceinture 3 est fixée, est rapprochée de la ferrure de câble de traction 30 dans une position pivotée de 90° par rapport à la direction de fonctionnement ultérieure, et la tête de la saillie de retenue 36 est guidée à travers la partie d’insertion de l’ouverture de retenue 46 (cf. les figures 10b ainsi que 11a et 11b).
Ensuite, la ferrure de sangle de ceinture 8 est déplacée de telle sorte que la saillie de retenue 36 parvienne dans la partie de retenue de l’ouverture de retenue 46 (cf. les figures 10c et 11c).
Ensuite, la ferrure de sangle de ceinture 30 est tournée de 90° dans la position de fonctionnement ultérieure (cf. les figures 10d ainsi que 11d et 11e), le tourillon d’encliquetage 48 coopérant en l’occurrence avec le ressort d’arrêt 40 et venant finalement se placer dans l’évidement d’encliquetage 44. Cet état est illustré dans les figures 10e, 10f et 11f.
Grâce à la coopération du tourillon d’encliquetage 48 avec le ressort d’arrêt 40, il est garanti que la ferrure de sangle de ceinture 8 demeure dans la position prémontée. En outre, le ressort d’arrêt 40 assure une certaine précontrainte, de sorte qu’aucuns cliquetis ne peuvent se produire.

Claims (6)

  1. Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) comportant un tube de prétensionneur (12), un piston (14) qui est logé coulissant dans le tube de prétensionneur (12), un dispositif de renvoi (18) qui est fixé au tube de prétensionneur (12) et un câble de traction (16) qui s’étend à partir du piston (14) sur le dispositif de renvoi (18) jusqu’à un élément de fixation (32) sur le côté extérieur du tube de prétensionneur (12).
  2. Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’élément de fixation (32) est un capuchon qui est disposé sur l’extrémité du tube de prétensionneur (12) qui est opposée au dispositif de renvoi (18).
  3. Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif de renvoi (18) est monté sur une partie de boîtier (20) qui est fixée au tube de prétensionneur (12).
  4. Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le câble de traction (16) est, à l’extrémité opposée au piston (14), doté d’une ferrure de câble de traction (30) à laquelle une ferrure de sangle de ceinture (8) peut être fixée de manière amovible.
  5. Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) selon la revendication 4, caractérisé en ce que la ferrure de câble de traction (30) présente un mécanisme d’encliquetage (40, 44).
  6. Prétensionneur selon la revendication 3, caractérisé en ce que le prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité (10) est installé sur le siège de véhicule (1) au moyen de la partie de boîtier (20).
FR2307556A 2022-07-19 2023-07-13 Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité Pending FR3138086A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102022117991.5 2022-07-19
DE102022117991.5A DE102022117991A1 (de) 2022-07-19 2022-07-19 Endbeschlag-Gurtstraffer

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3138086A1 true FR3138086A1 (fr) 2024-01-26

Family

ID=89429469

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2307556A Pending FR3138086A1 (fr) 2022-07-19 2023-07-13 Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102022117991A1 (fr)
FR (1) FR3138086A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5364129A (en) * 1993-10-26 1994-11-15 General Safety Corporation Vehicle safety belt tensioning mechanism
DE19960848A1 (de) * 1999-12-16 2001-06-28 Breed Automotive Tech Vorrichtung zum Straffen eines Sicherheitsgurtes
WO2020169430A1 (fr) * 2019-02-20 2020-08-27 Zf Automotive Germany Gmbh Élément de raccordement ainsi que module de fixation permettant de fixer une bande de ceinture de sécurité dans un véhicule

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10112853A1 (de) 2001-03-16 2002-10-02 Breed Automotive Tech Dreipunktsicherheitsgurtsystem für einen Kraftfahrzeugvordersitz
DE20200741U1 (de) 2002-01-18 2002-05-29 TRW Occupant Restraint Systems GmbH & Co. KG, 73553 Alfdorf Fahrzeuginsassen-Rückhaltesystem
DE102008057124B4 (de) 2008-11-13 2023-03-16 Volkswagen Ag Sicherheitsgurtanordnung in Kraftfahrzeugen
DE102019203110A1 (de) 2019-03-07 2020-09-10 Volkswagen Aktiengesellschaft Endbeschlagstraffer für eine Sicherheitsgurtanordnung eines Fahrzeugs
DE102020103913A1 (de) 2020-02-14 2021-08-19 Autoliv Development Ab Straffvorrichtung für eine Sicherheitsgurtkomponente

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5364129A (en) * 1993-10-26 1994-11-15 General Safety Corporation Vehicle safety belt tensioning mechanism
DE19960848A1 (de) * 1999-12-16 2001-06-28 Breed Automotive Tech Vorrichtung zum Straffen eines Sicherheitsgurtes
WO2020169430A1 (fr) * 2019-02-20 2020-08-27 Zf Automotive Germany Gmbh Élément de raccordement ainsi que module de fixation permettant de fixer une bande de ceinture de sécurité dans un véhicule

Also Published As

Publication number Publication date
DE102022117991A1 (de) 2024-01-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2834870A1 (fr) Boucle de fixation a auto-verrouillage et a reglage d'une sangle
FR2773192A1 (fr) Fermeture de porte de vehicule automobile
FR2758503A1 (fr) Siege de vehicule automobile incluant un pretensionneur pour ceinture de securite
EP0211717B1 (fr) Boucle perfectionnée, notamment pour ceinture de sécurité
FR3138086A1 (fr) Prétensionneur de ceinture à ferrure d’extrémité
EP2172662B1 (fr) Ensemble de connexion d'un embout recevant un cable dans une ouverture que présente une platine support
FR3098166A1 (fr) Dispositif de montage amovible d’un module de coussin gonflable sur un volant
EP1136313B1 (fr) Unité de réglage pour appui-tête
EP0211718A1 (fr) Boucle notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
EP3885592B1 (fr) Agencement pour le montage en aveugle d'un câble de frein sur un levier d'actionnement d'un frein à tambour de véhicule automobile et procédé de montage
EP2017408B1 (fr) Dispositif de prépositionnement d'une gâche destinée à coopérer avec une serrure d'un ouvrant de véhicule automobile et véhicule automobile comportant au moins un tel dispositif
FR2927926A1 (fr) Dispositif d'actionnement et embout de cable gaine pour commande interieure d'ouverture de porte de vehicule
FR2563483A1 (fr) Dispositif de commande d'un organe tel qu'un frein de stationnement d'un vehicule
WO2009122105A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une sangle de ceinture de securite sans pene
FR2924150A1 (fr) Dispositif de centrage d'une porte coulissante et vehicule automobile comportant un tel dispositif de centrage
FR2887652A1 (fr) Dispositif de liaison autobloquante entre une pedale de frein d'un vehicule automobile et une tige de commande d'un amplificateur d'effort de freinage de ce vehicule
EP1964710B1 (fr) Système d'ancrage pour siège amovible de véhicule automobile
FR2914678A1 (fr) Ensemble de poignee exterieure de porte de vehicule automobile
EP1394002B1 (fr) Dispositif de prétention d'une ceinture de sécurité, siège de véhicule automobile et véhicule automobile comprenant un tel dispositif
EP1426227B1 (fr) Dispositif de montage d'un ressort de rappel d'un organe de sélection accouplé à un levier de commande d'une boite de vitesse pour véhicules automobiles
FR2855126A1 (fr) Dispositif de retenue pour un passager d'un vehicule, et vehicule pourvu d'au moins un tel dispositif de retenue.
EP1302617A1 (fr) Lève-vitre avec bloquage de curseur et procédé d'assemblage correspondant
EP0857881A1 (fr) Dispositif pour l'accrochage d'un embout de câble à un levier de commande
FR2907487A1 (fr) Chariot pour leve-glace de vehicule
FR3079186A1 (fr) Dispositif de guidage de la sangle a performances de securite ameliorees

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20240816