FR3136320A1 - Terminal mâle emboutie de taille multiple - Google Patents

Terminal mâle emboutie de taille multiple Download PDF

Info

Publication number
FR3136320A1
FR3136320A1 FR2205458A FR2205458A FR3136320A1 FR 3136320 A1 FR3136320 A1 FR 3136320A1 FR 2205458 A FR2205458 A FR 2205458A FR 2205458 A FR2205458 A FR 2205458A FR 3136320 A1 FR3136320 A1 FR 3136320A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
contact surface
conductive portion
male terminal
lateral contact
flexible
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2205458A
Other languages
English (en)
Inventor
Abdelaaziz Elmanfalouti
Sylvain Bossuyt
Quentin Cordier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aptiv Technologies Ltd
Original Assignee
Aptiv Technologies Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aptiv Technologies Ltd filed Critical Aptiv Technologies Ltd
Priority to FR2205458A priority Critical patent/FR3136320A1/fr
Publication of FR3136320A1 publication Critical patent/FR3136320A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/10Sockets for co-operation with pins or blades
    • H01R13/11Resilient sockets
    • H01R13/111Resilient sockets co-operating with pins having a circular transverse section
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/02Contact members
    • H01R13/04Pins or blades for co-operation with sockets
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/44Means for preventing access to live contacts

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

Connecteur électrique (100) comprenant un terminal mâle (9) et un terminal femelle (10), dans lequel :- le terminal mâle (9) a une première portion conductrice cylindrique (1) avec une première surface de contact latérale présentant un premier diamètre extérieur, une deuxième portion conductrice cylindrique (2) avec une deuxième surface de contact latérale présentant un deuxième diamètre extérieur, supérieur au premier diamètre extérieur, et- le terminal femelle (10) a au moins une portion flexible conductrice (11) agencée pour être en contact avec au moins l’une de la première surface de contact latérale ou de la deuxième surface de contact latérale. Figure pour l'abrégé : Fig. 1

Description

Terminal mâle emboutie de taille multiple
La présente divulgation concerne un connecteur électrique pour les domaines d’application comme l’industrie automobile ou l’industrie aéronautique.
ETAT DE LA TECHNIQUE
Les connecteurs électriques sont largement utilisés dans l’industrie.
Le document US6166615 divulgue un connecteur avec une partie mâle et une partie femelle.
Un inconvénient important est que les connecteurs de l’art antérieur ne permettent pas d’utiliser une même partie mâle ou femelle quand on utilise un connecteur de diamètre plus grand. Par exemple, pour un diamètre de connectique de 4 mm, l’art antérieur utilise une partie mâle de 4 mm et une partie femelle de 4 mm ; et pour un diamètre de connectique proche mais plus petit, comme par exemple 3.60 mm, l’art antérieur utilise une partie mâle de 3.60 mm et une partie femelle de 3.60 mm. Ceci multiple les composants et accroit les coûts et la diversité de composants, ce qui n’est ni souhaité ni souhaitable.
Il existe donc un besoin pour un autre type de connecteur qui permette de réduire le nombre d’embouts en cas de changement de diamètre, en particulier de changement de diamètre proche (par exemple deux diamètres proches), de sorte à limiter les coûts et la diversité de composants, et qui soit un bon compromis pour surmonter les différents inconvénients de l'art antérieur.
La présente divulgation concerne ainsi un connecteur électrique ayant un terminal mâle et un terminal femelle, dans lequel :
- le terminal mâle a une première portion conductrice cylindrique avec une première surface de contact latérale présentant un premier diamètre extérieur, une deuxième portion conductrice cylindrique avec une deuxième surface de contact latérale présentant un deuxième diamètre extérieur, supérieur au premier diamètre extérieur, et
- le terminal femelle a au moins une portion flexible conductrice agencée pour être en contact avec au moins l’une de la première surface de contact latérale ou de la deuxième surface de contact latérale.
Ceci permet de proposer un connecteur commun pour différents diamètres de connectique, en particulier pour des diamètres proches l’un de l’autre, en réduisant le nombre de composants, et limitant les coûts tout en réduisant la diversité de composants.
Ainsi, en reprenant l’exemple de connectique de diamètre 4 mm et de diamètre 3.6 mm, il est ainsi proposé un seul terminal mâle pour les deux diamètres de 3.6 mm et 4 mm. En outre, il possible de prévoir un seul terminal femelle pour les diamètres de 3.6 mm et 4 mm. En alternative, il est possible de prévoir deux terminaux femelles, un pour le diamètre 3.6 mm et un pour le diamètre 4 mm.
De cette façon, le nombre de composants est diminué et la diversité réduite, tout en optimisant les coûts et en facilitant l’utilisation.
Avantageusement, l’au moins une portion flexible est agencée pour être en contact avec la première surface de contact latérale dans une première position du terminal mâle ou avec la deuxième surface de contact latérale dans une deuxième position du terminal mâle.
La première position est de préférence une première position de connexion, et la deuxième position est de préférence une deuxième position de connexion.
Ceci permet de proposer un connecteur avec un terminal mâle et un terminal femelle communs pour différents diamètres de connectique.
Avantageusement, le terminal mâle a en outre un capuchon, de préférence en plastique, à une extrémité de base (ou extrémité libre) de la première portion conductrice cylindrique.
Avantageusement, la première portion conductrice cylindrique a une première portion centrale évidée et/ou la deuxième portion conductrice cylindrique a une deuxième portion centrale évidée.
Avantageusement, la première portion conductrice cylindrique a une première portion centrale pleine et/ou la deuxième portion conductrice cylindrique a une deuxième portion centrale pleine.
Ceci permet de faciliter l’introduction du terminal mâle dans le terminal femelle, et de limiter l’exposition à l’environnement (par exemple poussières), notamment lorsque le terminal mâle a la portion évidée. En outre, ceci permet d’éviter qu’un utilisateur ne touche directement la portion conductrice, afin de limiter le risque d’électrocution (par exemple afin de parvenir à un indice de protection dit IP2X).
Avantageusement, chacune de l’au moins une portion flexible conductrice a une portion flexible de contact.
Avantageusement, la portion flexible de contact présente un diamètre intérieur inférieur au premier diamètre extérieur de la première surface de contact latérale.
Ceci permet de s’assurer du bon contact de la portion flexible de contact sur la première surface de contact latérale, par pincement.
Avantageusement, la portion flexible de contact présente un diamètre intérieur inférieur au deuxième diamètre extérieur de la deuxième surface de contact latérale mais supérieur au premier diamètre extérieur de la première surface de contact latérale.
Ceci permet de s’assurer du bon contact de la portion flexible de contact sur la deuxième surface de contact latérale, par pincement. En particulier, ceci permet de s’assurer que la portion flexible de contact ne touche pas la première surface de contact latérale mais touche bien la deuxième surface de contact latérale. La différence entre les diamètres intérieures et extérieures peut être ajustée en fonction de la flexibilité de la portion flexible de contact, et cette différence peut être faible.
Avantageusement, le terminal femelle a une pluralité de portions flexibles conductrices.
Ceci permet de s’assurer du bon passage du courant, par une réduction de la résistance, par un meilleur contact au niveau de plusieurs appuis, et par un meilleur équilibrage, ce qui apporte plus de stabilité au courant, en particulier en cas de vibration des composants pendant laquelle le contact peut être perdu momentanément au niveau d’une portion flexible conductrice.
Avantageusement, le deuxième diamètre extérieur est supérieur de 5% au premier diamètre extérieur, préférentiellement supérieur de 10% au premier diamètre extérieur, très préférentiellement supérieur de 20% au premier diamètre extérieur.
Avantageusement, le terminal mâle et le terminal femelle ont chacun une portion d’accrochage agencée pour accrocher le terminal mâle au terminal femelle.
Ceci permet d’accrocher le terminal mâle et le terminal femelle ensemble. La portion d’accrochage peut être un crochet coopérant avec une rainure, ou tout autre dispositif de fixation adapté, en particulier des dispositifs de fixation réversibles.
Avantageusement, le terminal mâle a une portion de transition entre la première portion conductrice cylindrique et la deuxième portion conductrice cylindrique et l’au moins une portion flexible conductrice est agencée pour être en contact avec la portion de transition.
Avantageusement, la portion flexible conductrice est agencée pour être en contact avec la portion de transition dans une position de transition du terminal mâle.
Ceci permet de s’assurer d’un meilleur guidage lors de l’introduction du terminal mâle dans le terminal femelle.
Avantageusement, la portion flexible conductrice est agencée pour entourer la première surface de contact latérale ou la deuxième surface de contact latérale.
Avantageusement, la première portion conductrice cylindrique et la deuxième portion conductrice cylindrique sont alignées.
Avantageusement, la première portion conductrice cylindrique est une extrémité libre du terminal mâle.
Avantageusement, la portion de transition a un chanfrein.
Ceci permet de faciliter l’introduction du terminal mâle dans le terminal femelle.
Avantageusement, la première portion conductrice cylindrique et la deuxième portion conductrice cylindrique sont reliées électriquement l’une à l’autre.
Avantageusement, la première portion conductrice cylindrique et la deuxième portion conductrice cylindrique sont formées d’une seule pièce ou sont solidaires.
Ceci permet de faciliter la fabrication tout en optimisant le fonctionnement électrique.
De préférence, le terminal mâle ou femelle est embouti. Il est possible de prévoir aussi la fabrication du terminal par découpage et enroulement, ou usinage.
Avantageusement, au moins une de la première portion conductrice cylindrique ou de la deuxième portion conductrice cylindrique est emboutie.
Avantageusement, au moins une de la première portion conductrice cylindrique ou de la deuxième portion conductrice cylindrique est fabriquée par emboutissage.
Avantageusement, la troisième portion conductrice cylindrique est emboutie.
Avantageusement, les portions flexibles conductrices sont embouties.
Ceci permet de limiter les coûts d’outillage, notamment pour un terminal mâle ayant plusieurs portions conductrices cylindriques de différents diamètres. Ainsi, cela permet de n’avoir par exemple qu’un seul outillage pour deux tailles au lieu d’avoir deux outillages pour deux tailles.
D'autres caractéristiques, buts et avantages de la divulgation deviendront plus explicites à la lecture de l'exposé détaillé des modes de réalisation non restrictifs, en référence aux dessins ci-joints.
illustre un connecteur selon un premier mode de réalisation de la présente divulgation,
illustre un connecteur selon un deuxième mode de réalisation de la présente divulgation,
DESCRIPTION DETAILLEE
La illustre un connecteur 100 selon un premier mode de réalisation de la présente divulgation.
Le connecteur électrique 100 a un terminal mâle 9 et un terminal femelle 10.
Le terminal mâle 9 a une première portion conductrice cylindrique 1 avec une première surface de contact latérale 1s présentant un premier diamètre extérieur. La première portion conductrice cylindrique 1 est de préférence réalisée dans un matériau conducteur, tel qu’un métal, comme par exemple du cuivre ou de l’acier, ou tout autre matériau adapté.
Le terminal mâle 9 a également une deuxième portion conductrice cylindrique 2 avec une deuxième surface de contact latérale 2s présentant un deuxième diamètre extérieur, supérieur au premier diamètre extérieur. La deuxième portion conductrice cylindrique 2 est de préférence réalisée dans un matériau conducteur, tel qu’un métal, comme par exemple du cuivre ou de l’acier, ou tout autre matériau adapté. De préférence, la première portion conductrice cylindrique 1 et la deuxième portion conductrice cylindrique 2 sont formées d’une seule pièce. Le terminal mâle 9, en particulier 1a première portion conductrice cylindrique 1 et la portion conductrice cylindrique 2, est fabriqué par emboutissage.
Par exemple, le premier diamètre extérieur est de 3.6 mm et le deuxième diamètre extérieur est de 4.00 mm.
Le terminal femelle 10 a une pluralité de portions flexibles conductrices 11 avec chacune une portion flexible de contact 12. Les portions flexibles conductrices 11 sont de préférence réalisées dans un matériau conducteur, tel que du métal, par exemple du cuivre ou de l’acier, ou tout autre matériau adapté.
Les portions flexibles conductrices 11 sont agencées pour être en contact avec la première surface de contact latérale 1s ou la deuxième surface de contact latérale 2s, au niveau des portions flexibles de contact 12. De préférence, toutes les portions flexibles de contact 12 sont en contact avec l’une de la première surface de contact latérale 1s ou la deuxième surface de contact latérale 2s, mais il est aussi possible de prévoir qu’une seule portion flexible de contact 12 en contact parmi la pluralité (ou encore plusieurs portions flexibles de contact 12 en contact mais pas toute la pluralité).
Dans la représentation de la , les portions flexibles sont en contact avec la première surface de contact latérale 1s dans une première position du terminal mâle 9, qui est une première position de connexion, c’est-à-dire qu’un courant électrique peut passer du terminal mâle 9 au terminal femelle 10, en particulier entre la première surface de contact latérale 1s et la (les) portion(s) flexible(s) de contact 12.
En introduisant plus encore le terminal mâle 9 dans le terminal femelle 10, le terminal 9 est alors dans une deuxième position du terminal mâle 9, qui est une deuxième position de connexion. Dans ce cas, les portions flexibles conductrices 11 sont en contact avec la deuxième surface de contact latérale 2s dans la deuxième position du terminal mâle 9, qui est la deuxième position de connexion, c’est-à-dire qu’un courant électrique peut passer du terminal mâle 9 au terminal femelle 10, en particulier entre la deuxième surface de contact latérale 2s et la (les) portion(s) flexible(s) de contact 12.
Le terminal mâle 9 peut en outre avoir un capuchon 5, de préférence en plastique, à une extrémité de base (ou extrémité libre) de la première portion conductrice cylindrique 1. Le capuchon 5 peut être fixé dans une cavité ou une portion creuse du terminal mâle 9. C’est-à-dire que le terminal mâle 9 peut être un cylindre creux au niveau de la première surface de contact latérale 1s et/ou de la deuxième surface de contact latérale 2s.
Les portions flexibles de contact 12 présentent un diamètre intérieur inférieur au premier diamètre extérieur de la première surface de contact latérale 1s, ce qui permet de s’assurer du pincement du terminal femelle 10 sur le terminal mâle 9. A fortiori, dans le cas où un même terminal femelle 10 sert pour la première position et la deuxième position (c’est-à-dire pour la première surface de contact latérale 1s et la deuxième surface de contact latérale 2s), le pincement du terminal femelle 10 sera encore plus fort sur la deuxième surface de contact latérale 2s, lorsque le terminal mâle 9 est encore plus introduit dans le terminal femelle 10.
Ainsi, les portions flexibles conductrices 11 entourent la première surface de contact latérale 1s ou la deuxième surface de contact latérale 2s suivant la position du terminal mâle 9 dans le terminal femelle 10.
En outre, le terminal mâle 9 a une (première) portion de transition 1c entre la première surface de contact latérale 1s et la deuxième surface de contact latérale 2s, ce qui notamment permet de faciliter le passage de la première position à la deuxième position.
De plus, le terminal mâle 9 a une (deuxième) portion de transition 2c entre la deuxième surface de contact latérale 2s et une troisième surface latérale 3s d’une troisième portion conductrice cylindrique 3 du terminal 9.
La troisième portion conductrice cylindrique 3 peut en outre avoir une portion de butée 3c, afin de s’assurer que le terminal 9 ne sera pas introduit plus loin que nécessaire ou utile dans le terminal femelle 10.
Par exemple, la première surface de contact latérale 1s présente une longueur de 5 mm et la deuxième surface de contact latérale 2s présente une longueur supérieure à 5 mm, par exemple 6 mm.
La illustre un connecteur selon un deuxième mode de réalisation de la présente divulgation.
Les signes de références sont repris autant que possible et nécessaire entre les figures et les modes de réalisation.
Dans le mode de réalisation de la , le terminal mâle 9 est identique à celui de la , mais le terminal femelle 10 présente un plus grand diamètre.
Ainsi, les portions flexibles de contact 12 présentent un diamètre intérieur inférieur au deuxième diamètre extérieur de la deuxième surface de contact latérale 2s mais supérieur au premier diamètre extérieur de la première surface de contact latérale 1s. De cette façon, le terminal femelle 10 est adapté au diamètre extérieur du terminal mâle 9.
Dans la représentation de la , au moins une des portions flexibles de contact 12 est en contact avec la deuxième surface de contact latérale 2s, de sorte à permettre le contact électrique entre le terminal femelle 10 et le terminal mâle 9.
Il est entendu que diverses modifications et/ou améliorations évidentes pour l'homme du métier peuvent être apportées aux différents modes de réalisation de l'invention décrits dans la présente description sans s'écarter de la portée de la divulgation définie par les revendications annexées. Les différents modes de réalisation peuvent être combinés chaque fois que cela est possible et/ou nécessaire.

Claims (10)

  1. Connecteur électrique (100) ayant un terminal mâle (9) et un terminal femelle (10), dans lequel :
    - le terminal mâle (9) a une première portion conductrice cylindrique (1) avec une première surface de contact latérale (1s) présentant un premier diamètre extérieur, une deuxième portion conductrice cylindrique (2) avec une deuxième surface de contact latérale (2s) présentant un deuxième diamètre extérieur, supérieur au premier diamètre extérieur, et
    - le terminal femelle (10) a au moins une portion flexible conductrice (11) agencée pour être en contact avec au moins l’une de la première surface de contact latérale (1s) ou de la deuxième surface de contact latérale (2s).
  2. Connecteur électrique (100) selon la revendication 1, dans lequel l’au moins une portion flexible (11) est agencée pour être en contact avec la première surface de contact latérale (1s) dans une première position du terminal mâle (9) ou avec la deuxième surface de contact latérale (2s) dans une deuxième position du terminal mâle (9).
  3. Connecteur électrique (100) selon l’une des revendications 1 à 2, dans lequel le terminal mâle (9) a en outre un capuchon (5), de préférence en plastique, à une extrémité de base de la première portion conductrice cylindrique (1).
  4. Connecteur électrique (100) selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel chacune de l’au moins une portion flexible conductrice (11) a une portion flexible de contact (12).
  5. Connecteur électrique (100) selon la revendication 4, dans lequel la portion flexible de contact (12) présente un diamètre intérieur inférieur au premier diamètre extérieur de la première surface de contact latérale (1s).
  6. Connecteur électrique (100) selon la revendication 4, dans lequel la portion flexible de contact (12) présente un diamètre intérieur inférieur au deuxième diamètre extérieur de la deuxième surface de contact latérale (2s) mais supérieur au premier diamètre extérieur de la première surface de contact latérale (1s).
  7. Connecteur électrique (100) selon l’une des revendications 1 à 6, dans lequel le terminal femelle (10) a une pluralité de portions flexibles conductrices (11).
  8. Connecteur électrique (100) selon l’une des revendications 1 à 7, dans lequel le deuxième diamètre extérieur est supérieur de 5% au premier diamètre extérieur, préférentiellement supérieur de 10% au premier diamètre extérieur, très préférentiellement supérieur de 20% au premier diamètre extérieur.
  9. Connecteur électrique (100) selon l’une des revendications 1 à 8, dans lequel la portion flexible conductrice (11) est agencée pour entourer la première surface de contact latérale (1s) ou la deuxième surface de contact latérale (2s).
  10. Connecteur électrique (100) selon l’une des revendications 1 à 9, dans lequel au moins une de la première portion conductrice cylindrique (1) ou de la deuxième portion conductrice cylindrique (2) est emboutie.
FR2205458A 2022-06-07 2022-06-07 Terminal mâle emboutie de taille multiple Pending FR3136320A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2205458A FR3136320A1 (fr) 2022-06-07 2022-06-07 Terminal mâle emboutie de taille multiple

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2205458 2022-06-07
FR2205458A FR3136320A1 (fr) 2022-06-07 2022-06-07 Terminal mâle emboutie de taille multiple

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3136320A1 true FR3136320A1 (fr) 2023-12-08

Family

ID=83506180

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2205458A Pending FR3136320A1 (fr) 2022-06-07 2022-06-07 Terminal mâle emboutie de taille multiple

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3136320A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0915532A2 (fr) * 1997-11-10 1999-05-12 Molex Incorporated Bornes électriques
US6166615A (en) 1998-09-16 2000-12-26 Raytheon Company Blind mate non-crimp pin RF connector
WO2017195013A1 (fr) * 2016-05-12 2017-11-16 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Jeu de bornes de connecteur à surface(s) de contact supplémentaire(s)
CN108808304A (zh) * 2018-06-27 2018-11-13 吴通控股集团股份有限公司 一种内导体连接结构

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0915532A2 (fr) * 1997-11-10 1999-05-12 Molex Incorporated Bornes électriques
US6166615A (en) 1998-09-16 2000-12-26 Raytheon Company Blind mate non-crimp pin RF connector
WO2017195013A1 (fr) * 2016-05-12 2017-11-16 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Jeu de bornes de connecteur à surface(s) de contact supplémentaire(s)
CN108808304A (zh) * 2018-06-27 2018-11-13 吴通控股集团股份有限公司 一种内导体连接结构

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0302777A1 (fr) Borne de contact électrique et procédé de fabrication d'une telle borne
FR2701170A1 (fr) Contact électrique femelle à lame souple.
FR2842036A1 (fr) Dispositif de connexion electrique
US7354306B2 (en) Pole terminal
FR2853997A1 (fr) Piece de contact pour connecteur electrique
EP0685908A1 (fr) Dispositif serre-câbles formant raccord arrière pour connecteur
EP2605351B1 (fr) Coude à angles d'orientation multiples pour lignes à haute tension
FR2896878A1 (fr) Capteur de gaz dont la resistance a la chaleur est amelioree
FR3136320A1 (fr) Terminal mâle emboutie de taille multiple
FR3102015A1 (fr) Contact électrique de puissance en deux pièces pour un circuit de recharge d’un véhicule électrique
EP2518831B1 (fr) Manchon de raccordement pour câbles électriques
FR3038144A1 (fr) Module de stockage d'energie electrique
FR2830374A1 (fr) Dispositif de connexion comportant un contact double, en particulier pour les applications en moyenne tension
FR3026235B1 (fr) Connecteur electrique
FR2844926A1 (fr) Dispositif de fixation et de contact pour barres de bus
FR2700223A1 (fr) Connecteur coaxial 7/16.
FR2915630A1 (fr) Porte-balai avec connexion sertie
CN103891048A (zh) 端子压接电线
FR3039007B1 (fr) Organe de connexion electrique pour elements de cablage electrique
FR3077166A1 (fr) Connecteur electrique a lames conductrices et procede correspondant
US11394137B2 (en) Device for interconnecting cables
EP3371865B1 (fr) Organe de raccordement electrique souple et ensemble d'equipements electroniques interconnectes par un tel organe
FR3077167A1 (fr) Connecteur électrique
EP3113297A1 (fr) Connecteur électrique a blindage électromagnétique et procédé de montage d'un tel connecteur
FR3033671A1 (fr) Contact electrique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231208