FR3135876A3 - Compositions et procédés pour mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie - Google Patents

Compositions et procédés pour mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie Download PDF

Info

Publication number
FR3135876A3
FR3135876A3 FR2205076A FR2205076A FR3135876A3 FR 3135876 A3 FR3135876 A3 FR 3135876A3 FR 2205076 A FR2205076 A FR 2205076A FR 2205076 A FR2205076 A FR 2205076A FR 3135876 A3 FR3135876 A3 FR 3135876A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
dehydrated
pet food
dried
weight
kibble
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2205076A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3135876B3 (fr
Inventor
Sebastien Couedel
Daniel Erickson
Magali Millerot
Claude Lecouteux
Thierry Lavallard
Stephane Travert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe des Produits Nestle SA
Nestle SA
Original Assignee
Societe des Produits Nestle SA
Nestle SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe des Produits Nestle SA, Nestle SA filed Critical Societe des Produits Nestle SA
Priority to FR2205076A priority Critical patent/FR3135876B3/fr
Priority to PCT/IB2023/054613 priority patent/WO2023227971A1/fr
Priority to AU2023275981A priority patent/AU2023275981A1/en
Publication of FR3135876A3 publication Critical patent/FR3135876A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3135876B3 publication Critical patent/FR3135876B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23KFODDER
    • A23K40/00Shaping or working-up of animal feeding-stuffs
    • A23K40/25Shaping or working-up of animal feeding-stuffs by extrusion
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23KFODDER
    • A23K30/00Processes specially adapted for preservation of materials in order to produce animal feeding-stuffs
    • A23K30/20Dehydration

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Fodder In General (AREA)

Abstract

La présente invention concerne des compositions et procédés portant sur un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie. Le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut comprendre environ 15 % à environ 50 % de protéine, environ 5 % à environ 40 % de matière grasse, et environ 5 % à environ 50 % de glucide. En outre, le mélange peut comprendre des croquettes semi-humides, de la farine séchée et des légumes déshydratés.

Description

Compositions et procédés pour mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie
ARRIÈRE-PLAN DE L’INVENTION
Description de la technique apparentée
Les aliments secs pour animaux de compagnie comprenant des croquettes enrobées d’une sauce naturelle sèche qui se reconstitue lorsqu’elle est mélangée à de l’eau sont bien connus. Les aliments en conserve pour chiens contenant des morceaux de viande et des légumes sont également bien connus. En outre, des aliments secs pour animaux de compagnie ont été introduits qui comprennent des légumes lyophilisés. Les avantages de l’utilisation de composants alimentaires déshydratés incluent une plus grande stabilité, la perception d’une alimentation plus saine, la minimisation potentielle des conservateurs et la réduction des coûts de transport mais peuvent augmenter les temps de production, les coûts de production, et avoir une faible acceptation.
Ainsi, les efforts de recherche et développement se poursuivent dans le domaine des compositions alimentaires séchées et déshydratées pour développer des compositions plus efficaces.
C’est, par conséquent, un objet de la présente invention de fournir des compositions et procédés portant sur des mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie.
Dans un mode de réalisation, un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut comprendre environ 15 % à environ 50 % de protéine, environ 5 % à environ 40 % de matière grasse, et environ 5 % à environ 50 % de glucide. En outre, le mélange peut comprendre des croquettes semi-humides, de la farine séchée et des légumes déshydratés.
En outre, dans un autre mode de réalisation, un procédé de fabrication d’un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut comprendre l’extrusion d’une croquette semi-humide, l’extrusion d’une croquette séchée, le broyage de la croquette séchée pour former une farine séchée, et le mélange de la croquette semi-humide et de la farine séchée avec des légumes déshydratés pour former le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie.
D’autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront aisément à l’homme du métier.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE L’INVENTION
Définitions
L’expression « animal de compagnie » désigne tout animal domestiqué, et inclut, sans limitation, des chats, des chiens, des lapins, des cobayes, des furets, des hamsters, des souris, des gerbilles, des chevaux, des vaches, des chèvres, des moutons, des ânes, des cochons, et similaires. Selon un aspect spécifique, l’animal ou l’animal de compagnie peut être un chien ou un chat.
L’expression« aliment » ou « produit alimentaire » ou « composition alimentaire » désigne un produit ou une composition destiné à être ingéré par un animal et qui fournit une nutrition à l'animal.
L’expression « aliment pour animaux de compagnie » ou « composition alimentaire pour animaux de compagnie » désigne une composition destinée à la consommation par des animaux de compagnie.
L’expression « complet et équilibré » ou « nutritionnellement équilibré » en référence à une composition alimentaire désigne une composition alimentaire qui contient tous les nutriments connus requis dans des quantités et proportions appropriées basées sur les recommandations des autorités reconnues dans le domaine de la nutrition animale et sont donc aptes à servir de source unique de prise alimentaire pour maintenir la vie ou pour favoriser la production, sans ajout de sources nutritionnelles supplémentaires. Les compositions alimentaires pour animaux et pour animaux de compagnie nutritionnellement équilibrées sont largement connues et largement utilisées dans la technique,p. ex., les compositions alimentaires complètes et équilibrées formulées selon les normes établies par l’Association of American Feed Control Officials (AAFCO). L’expression inclut tout aliment, nourriture, collation, supplément alimentaire, friandise, substitut de repas ou remplacement de repas, qu’ils soient destinés à un humain ou à un autre animal. Les aliments pour animaux comprennent des aliments ou de la nourriture destinés à toutes les espèces domestiquées ou sauvages. Dans certains modes de réalisation, un aliment pour un animal représente une composition alimentaire complète et équilibrée,p. exun aliment en granulés, extrudé ou sec. Des exemples de tels aliments pour animaux incluent des aliments extrudés pour animaux de compagnie, tels que des aliments pour chiens et chats.
L’expression « administration à long terme » désigne des périodes d’administration ou de consommation répétées sur plus d’un mois. Des périodes de plus de deux, trois ou quatre mois peuvent être utilisées pour certains modes de réalisation. De plus, des périodes étendues peuvent être utilisées qui incluent plus de 5, 6, 7, 8, 9 ou 10 mois. Des périodes dépassant 11 mois ou 1 an peuvent également être utilisées. Une utilisation plus longue s’étendant sur 1, 2, 3 années ou plus peut également être utilisée. Pour certains animaux vieillissants, l’animal peut continuer à consommer régulièrement le reste de sa vie. On peut parfois appeler ceci consommation pendant des périodes « étendues ».
L’expression « base régulière » désigne au moins un dosage mensuel avec les compositions ou une consommation des compositions, et dans un aspect, un dosage hebdomadaire. Un dosage ou une consommation plus fréquents, comme deux fois ou trois fois par semaine, peuvent également être utilisés dans certains modes de réalisation. Toujours, dans d’autres aspects, des régimes qui comprennent une consommation au moins une fois par jour peuvent être employés. L’homme du métier comprendra que le niveau sanguin d’un composé ou certains métabolites de ce composé ou qui sont obtenus après la consommation de ce composé, peut être un outil utile pour évaluer ou déterminer la fréquence de dosage. Par exemple, pour déterminer une dose ou une fréquence de dosage pour des compositions comprenant des TCM, la concentration sanguine de corps cétoniques, ou d’un corps cétonique spécifique peut fournir des informations utiles. Une fréquence, qu’elle soit ou non expressément exemplifiée ici, qui permet le maintien d’un niveau sanguin souhaité du composé mesuré dans des plages acceptables est utile ici. L’homme du métier comprendra que la fréquence de dosage sera une fonction de la composition qui est consommée ou administrée, et certaines compositions peuvent nécessiter une administration plus ou moins fréquente pour maintenir un niveau sanguin souhaité du composé mesuré (p. ex.un corps cétonique).
L’expression « administration orale » ou « administration par voie orale » signifie que l’animal ingère, ou qu’un humain est incité à donner à manger, ou donne à manger, à l’animal une ou plusieurs des compositions décrites ici. Lorsqu’un humain est incité à donner la composition, cette incitation peut être qu'elle donne l’instruction et/ou informe l’humain que l’utilisation de la composition peut et/ou va fournir le bénéfice référencé, par exemple, une mobilité ou une activité croissante, ou la prévention, la réduction ou le retardement d’une baisse de telles fonctions ou qualités déjà citées. Une telle incitation peut être une incitation orale (p.ex., par instruction orale de la part de, par exemple, un médecin, un vétérinaire, ou un autre professionnel de santé, ou un support de radio ou de télévision (c.-à-d.une publicité), ou une incitation écrite (p.ex.de la part de, par exemple, un médecin, un vétérinaire, ou un autre professionnel de santép.ex.,des ordonnances), un professionnel ou une organisation de vente (p.ex.,par l’intermédiaire, par exemple, de brochures marketing, de feuillets ou d’autres objets de promotion), des supports écrits (p.ex.,l’Internet, un courrier électronique, un site Web, ou d’autres supports informatiques), et/ou un emballage associé à la composition (p.ex., une étiquette présente sur un récipient contenant la composition), ou une combinaison de ceux-ci (p.ex., une étiquette ou un insert d’emballage contenant des incitations à accéder à un site Web pour plus d’informations).
Le terme « individu » en référence à un animal désigne un animal individuel de toute espèce ou nature.
L’expression « micro-organisme » englobe au moins des bactéries, des moisissures et autres champignons, et des levures. Les probiotiques sont des micro-organismes bénéfiques qui peuvent survivre ou même se multiplier et s’épanouir dans le tractus gastro-intestinal d’un animal. Les probiotiques peuvent contribuer à la santé globale d’un animal de façon générale et particulièrement à la santé gastro-intestinale de l’animal.
L’expression « emballage unique » signifie que les composants d'un kit sont physiquement associés, dans ou avec un ou plusieurs récipients, et considérés comme une unité pour la fabrication, la distribution, la vente, ou l’utilisation. Les récipients incluent, sans y être limités, des sacs, boîtes ou cartons, bouteilles, emballages de n’importe quel type ou modèle ou matériau, suremballage, film rétractable, composants fixés (p.ex.,agrafés, collés, ou similaires), ou des combinaisons de n'importe lesquels de ce qui précède. Par exemple, un seul kit d’emballage peut fournir des contenants de compositions individuelles et/ou de compositions alimentaires physiquement associées de telle sorte qu’ils sont considérés comme une unité de fabrication, de distribution, de vente, ou d’utilisation.
L’expression « emballage virtuel » signifie que les composants d’un kit sont associés par des incitations sur un ou plusieurs composants de kit physique ou virtuel expliquant à l’utilisateur comment obtenir les autres composants,p.ex.,dans un sac ou un autre récipient contenant un composant et des incitations donnant instruction à l’utilisateur de visiter un site Web, d’entrer en contact avec un message enregistré ou un service de télécopie, de voir un message visuel, ou d’entrer en contact avec un soignant ou un instructeur pour obtenir, par exemple, des instructions sur la manière d’utiliser le kit, ou des informations techniques ou de sécurité concernant un ou plusieurs composants d’un kit. Des exemples d’informations pouvant être fournies en tant que partie d’un kit virtuel comprennent des instructions pour l’utilisation ; des informations de sécurité telles que des fiches techniques de sécurité des matériaux ; des informations antipoison ; des informations sur des réactions indésirables potentielles ; des résultats d’études cliniques ; des informations diététiques telles que la composition alimentaire ou la composition calorique ; des informations générales sur la fonction comportementale ou motrice ; des maladies qui affectent la fonction comportementale ou motrice ; des traitements de la fonction comportementale ou motrice ; ou des informations générales sur le traitement ou la préservation de la fonction comportementale ou motrice ; une auto-assistance concernant la fonction comportementale ou motrice ; des informations de soignant pour les personnes s'occupant d'animaux ayant des problèmes de fonction comportementale ou motrice ; et l’utilisation, les avantages, et les effets secondaires potentiels ou les contre-indications pour les compositions ou médicaments.
Tous les pourcentages exprimés ici sont en poids de la composition sur une base de matière sèche sauf indication spécifique contraire. L’homme du métier comprendra que l’expression « base de matière sèche » signifie qu’une concentration ou un pourcentage d’un ingrédient dans une composition est mesuré ou déterminé après que toute humidité libre dans la composition a été éliminée.
Telles qu’utilisées du début à la fin, des plages sont utilisées ici en abrégé, de manière à éviter d'avoir à définir en longueur et de décrire chaque valeur individuelle dans la plage. Toute valeur appropriée dans la plage peut être sélectionnée, le cas échéant, comme valeur supérieure, valeur inférieure, ou extrémité de la plage.
Le terme « environ » signifie plus ou moins 20 % ; dans un aspect, plus ou moins 10 % ; dans un autre aspect, plus ou moins 5 % ; et dans un aspect spécifique, plus ou moins 2 %.
Les mots « comprendre », « comprend » et « comprenant » doivent être interprétés de manière inclusive plutôt qu’exclusive. De même, les termes « inclure », « incluant » et « ou » doivent tous être interprétés comme étant inclusifs, à moins qu’une telle construction ne soit clairement interdite par le contexte. Lorsqu’il est utilisé ici, le terme « exemples », en particulier lorsqu’il est suivi d’une liste de termes est purement exemplaire et illustratif et ne doit pas être considéré comme étant exclusif ou exhaustif.
Tels qu’utilisés ici, les modes de réalisation, les aspects, et les exemples utilisant le terme « comprenant » ou d’autres termes ouverts peuvent être remplacés par des modes de réalisation « constitués essentiellement de » et « constitués de ».
Les procédés et les compositions et autres progrès divulgués ici ne sont pas limités à une méthodologie, des protocoles et des réactifs particuliers décrits ici parce que, comme l’homme du métier le comprendra, ils peuvent varier. En outre, la terminologie utilisée ici a pour but de décrire des modes de réalisation particuliers uniquement, et n’est pas destinée à, et ne limite pas, la portée de ce qui est décrit ou revendiqué.
Sauf indication contraire, tous les termes techniques et scientifiques, termes de la technique, et acronymes utilisés ici ont les significations couramment comprises par l’homme du métier dans le ou les domaines de l’invention, ou dans le ou les domaines où l’expression est utilisée. Bien que n’importe quels compositions, procédés, articles de fabrication, ou autres moyens ou matériaux similaires ou équivalents à ceux décrits ici puissent être utilisés dans la pratique de la présente invention, les certains compositions, procédés, articles manufacturés ou autres moyens ou matériaux sont décrits ici.
La discussion de tous les brevets, demandes de brevet, publications, articles techniques et/ou savants, et autres références citées ou désignées ici est simplement destinée à résumer les affirmations qui y sont faites. Aucune admission n’est faite que tous ces brevets, demandes de brevet, publications ou références, ou toute partie de ceux-ci, sont pertinents. Le droit de contester la précision et la pertinence de toute affirmation de tels brevets, demandes de brevets, publications, et autres références comme étant pertinents, matériels ou de l'état de la technique est spécifiquement réservé. Les citations complètes pour les publications non citées complètement dans la description sont exposées à la fin de la description.
Invention
Dans un mode de réalisation, un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut comprendre environ 15 % à environ 50 % de protéine, environ 5 % à environ 40 % de matière grasse, et environ 5 % à environ 50 % de glucide. En outre, le mélange peut comprendre des croquettes semi-humides, de la farine séchée et des légumes déshydratés.
En outre, dans un autre mode de réalisation, un procédé de fabrication d’un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut comprendre l’extrusion d’une croquette semi-humide, l’extrusion d’une croquette séchée, le broyage de la croquette séchée pour former une farine séchée, et le mélange de la croquette semi-humide et de la farine séchée avec des légumes déshydratés pour former le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie.
Dans un mode de réalisation, la croquette séchée extrudée peut inclure le séchage de la croquette séchée extrudée pour éliminer l’humidité de la croquette séchée. En tant que telle, dans un aspect, la croquette séchée peut être extrudée avec de l’humidité normale et ensuite séchée pour former la croquette séchée. Dans un aspect, la farine séchée peut être d’abord mélangée aux légumes déshydratés pour former un mélange séché, et puis le mélange séché est mélangé aux croquettes semi-humides pour former le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie.
En outre, un procédé d’administration d’un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie à un animal peut comprendre le mélange du mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie avec de l’eau pour réhydrater les composants séchés et déshydratés du mélange puis l’administration de la composition à l’animal de compagnie.
Généralement, le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut comprendre des croquettes semi-humides. Les croquettes semi-humides peuvent avoir une teneur en humidité d’environ 10 % à environ 30 % en poids. Dans un aspect, la teneur en humidité peut être d’environ 10 % à environ 20 % en poids. Dans un mode de réalisation, les croquettes semi-humides peuvent être présentes dans le mélange en une quantité d’environ 10 % à environ 50 % en poids. Dans un aspect, les croquettes semi-humides peuvent être dans le mélange en une quantité d’environ 20 % à environ 30 %.
Généralement, le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut comprendre de la farine séchée. La farine séchée peut avoir une teneur en humidité d’environ 5 % à environ 12 % en poids. Dans un aspect, la teneur en humidité peut être d’environ 6 % à environ 8 % en poids. Dans un mode de réalisation, la farine séchée peut être présente dans le mélange en une quantité d’environ 40 % à environ 90 % en poids. Dans un aspect, la farine séchée peut être dans le mélange en une quantité d’environ 60 % à environ 70 %.
Généralement, le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut comprendre des légumes déshydratés. Les légumes déshydratés peuvent avoir une teneur en humidité d’environ 1 % à environ 10 % en poids. Dans un aspect, la teneur en humidité peut être d’environ 5 % à environ 8 % en poids. Dans un mode de réalisation, les légumes déshydratés peuvent être présents dans le mélange en une quantité d’environ 5 % à environ 30 % en poids. Dans un aspect, les légumes déshydratés peuvent être dans le mélange en une quantité d’environ 5 % à environ 10 %.
Dans un aspect, les procédés et compositions peuvent inclure une ou plusieurs vitamines B, un ou plusieurs antioxydants, ou des combinaisons de ceux-ci. Les vitamines B peuvent être n’importe quelle vitamine B appropriée pour une administration à un animal. Les vitamines B incluent les vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (aussi connue sous le nom P ou PP) (niacine, incluant l’acide nicotinique et/ou le nicotinamide), B5 (acide pantothénique), B6 (pyridoxine), B7 (aussi connue sous le nom H) (biotine), B8 (myo-inositol), B9 (aussi connue sous le nom M ou B-c) (acide folique), B12 (cobalamine), ou des sels, conjugués, ou dérivés de celles-ci reconnus pour avoir une activité de vitamine B. Des combinaisons de n’importe quels éléments précédents peuvent également être utiles ici et sont parfois dénommées ici « mélanges » de vitamines B. Étant donné que les exigences relatives aux vitamines varient pour différentes espèces, les composés énumérés ne sont pas tous considérés comme des vitamines pour toutes les espèces. Par exemple, comme il est connu que le myo-inositol peut être synthétisé par l’homme, il n’est plus considéré comme une vitamine, car il n’est pas nécessaire pour une nutrition humaine adéquate. Les antioxydants peuvent être tout antioxydant adapté à une administration à un animal. Les antioxydants sont bien connus dans la technique, en particulier dans la technologie alimentaire et la formulation alimentaire. Les composés antioxydants naturels incluent des vitamines (telles que A, C et E, et des dérivés, des conjugués, ou des analogues de celles-ci), ainsi que des extraits végétaux, y compris des extraits de fruits, de légumes, d’herbes, de graines, et d’autres types et/ou parties de plantes. Des composés tels que l’acide α-lipoïque, la chlorophylle et des dérivés de ceux-ci, le glutathion, les ubiquinols (p. ex., la coenzyme Q10), les caroténoïdes (p. ex., le lycopène), les flavonoïdes, les acides phénoliques et les polyphénols, et le pycnogénol sont connus pour être d’excellents antioxydants. Quelques exemples de sources végétales d’antioxydants incluent ceux provenant de fruits tels que des baies (cerise, mûre, fraise, framboise, camarine, bleuet, myrtille/myrtille sauvage, cassis), la grenade, le raisin, l’orange, la prune, l’ananas, le kiwi et le pamplemousse ; ceux provenant de légumes incluant le kale, le piment chili, le chou rouge, les piments, le persil, l’artichaut, le choux de Bruxelles, l’épinard, le citron, le gingembre, l’ail, et les betteraves rouges ; ceux provenant de fruits secs comme les abricots, les pruneaux et les dattes ; provenant de légumineuses incluant les fèves, les haricots pinto et le soja. Également les noix et les graines tels que les noix de pécan, les noix, les noisettes, l’arachide, et les graines de tournesol ; les céréales telles que l’orge, le millet, l’avoine, et le maïs. De nombreux antioxydants naturels sont également disponibles à partir d’une grande variété d’épices incluant les clous de girofle, la cannelle, le romarin, et l’origan. Des sources d’antioxydants moins connues incluent leGinkgo biloba, et des plantes tropicales telles que l’uyaku, et la papaye. Les propriétés antioxydantes de différents thés et thés verts, ainsi que de produits fermentés tels que le vin rouge, sont devenues d’un grand intérêt récemment et peuvent être adaptées pour une utilisation ici. Le sélénium est un excellent piégeur d’oxygène et fonctionne bien, notamment avec des vitamines ou des composés de tocophérol associés. Les antioxydants alimentaires synthétiques incluent lʼhydroxyanisole butylé (BHA) et lʼhydroxytoluène butylé (BHT) qui sont couramment utilisés dans les produits alimentaires. N’importe lequel des éléments précédents, seul ou en combinaison, peut être approprié pour une utilisation ici, comme peuvent l’être des combinaisons d’antioxydants naturels et synthétiques
En outre, les vitamines B et les antioxydants peuvent être présents en n’importe quelle quantité acceptable incluant des quantités quotidiennes recommandées. Dans un mode de réalisation, la composition comprend d’environ 0,1 à 40 fois l’apport journalier recommandé (AJR) de vitamines B et d’environ 0,01 à 25 fois l’AJR d’antioxydants. Dans divers modes de réalisation, les vitamines B comprennent d’environ 4 à 20 fois l’AJR, et dans un aspect, d’environ 1 à 10 fois l’AJR, et les antioxydants comprennent d’environ 0,01 à 15 fois l’AJR, et dans un aspect, d’environ 0,01 à 5 fois l’AJR, ou même d’environ 0,01 à 2 fois l’AJR.
Les compositions peuvent comprendre en outre des substances telles que des minéraux, d’autres vitamines, des sels, des additifs fonctionnels incluant, par exemple, des agents d’appétence, des colorants, des émulsifiants, des agents antimicrobiens ou d’autres conservateurs. Les minéraux qui peuvent être utiles dans de telles compositions incluent, par exemple, le calcium, le phosphore, le potassium, le sodium, le fer, le chlorure, le bore, le cuivre, le zinc, le magnésium, le manganèse, l’iode, le sélénium, et similaires. Des exemples de vitamines supplémentaires utiles ici incluent des vitamines liposolubles comme A, D, E et K. L’inuline, les acides aminés, les enzymes, les coenzymes, et similaires peuvent être utilement inclus dans divers modes de réalisation. Les présentes compositions peuvent inclure d’environ 0,01 % à environ 2,0 % de tels composants.
Les présentes compositions incluent des aliments destinés à fournir les besoins diététiques nécessaires à un animal, des friandises pour animaux (par exemple, des biscuits), ou des compléments diététiques.
Les compositions peuvent éventuellement comprendre une ou plusieurs substances supplémentaires qui favorisent ou entretiennent la santé générale. De telles substances peuvent être associées à une meilleure santé mentale ou à une fonction cognitive améliorée ou peuvent être des substances qui inhibent, retardent, ou diminuent la perte de la fonction cognitive, par exemple, des herbes ou des plantes qui améliorent la fonction cognitive.
Dans divers modes de réalisation, les compositions d’aliments ou de friandises pour animaux de compagnie comprennent d’environ 15 % à environ 50 % de protéine brute. Le matériau protéique brut peut comprendre des protéines végétales telles que de la farine de soja, du concentré de protéines de soja, de la farine de gluten de maïs, du gluten de blé, des graines de coton, et de la farine d’arachide, ou des protéines animales telles que la caséine, l’albumine et la protéine de viande. Des exemples de protéine de viande utiles ici incluent le porc, l’agneau, le cheval, la volaille, le poisson, et des mélanges de ceux-ci.
Les compositions peuvent comprendre en outre d’environ 5 % à environ 40 % de matière grasse. Les compositions peuvent comprendre en outre une source de glucide. Les compositions peuvent comprendre d’environ 5 % à environ 50 % de glucide. Des exemples de tels glucides incluent des grains ou céréales tels que le riz, le maïs, le sorgho commun, le sorgho à sucre, la luzerne, l’orge, les graines de soja, le colza, l’avoine, le blé, et des mélanges de ceux-ci. Les compositions peuvent également éventuellement comprendre d’autres matériaux tels que du lactosérum sec et d’autres produits laitiers dérivés.
Dans certains modes de réalisation, la teneur en cendres de la composition va de moins de 1 % à environ 15 %, et dans un aspect, d’environ 5 % à environ 10 %.
La teneur en humidité du mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie peut être d’environ 5 % à environ 12 % en poids. Dans un aspect, la teneur en humidité peut être d’environ 5 % à environ 10 %. Dans un mode de réalisation, la composition peut être un aliment pour animaux de compagnie complet et nutritionnellement équilibré.
Les compositions peuvent également comprendre une ou plusieurs sources de fibres. Le terme « fibre » inclut toutes les sources de « volume » dans les aliments qu’elles soient digestibles ou non, solubles ou insolubles, fermentescibles ou non fermentescibles. Les fibres incluent des sources végétales telles que des plantes marines, mais des sources microbiennes de fibre peuvent également être utilisées. Une diversité de fibres solubles ou insolubles peut être utilisée, comme le sait l’homme du métier. La source de fibres peut être de la pulpe de betterave (à partir de betterave à sucre), de la gomme arabique, de la gomme talha, du psyllium, du son de riz, de la gomme de caroube, de la pulpe d’agrumes, de la pectine, du fructo-oligosaccharide, de l’oligofructose à chaîne courte, du mannanoligofructose, de la fibre de soja, de l’arabinogalactane, du galacto-oligosaccharide, de l’arabinoxylane, ou des mélanges de ceux-ci.
En variante, la source de fibre peut être une fibre fermentescible. La fibre fermentescible a été précédemment décrite comme offrant un bénéfice au système immunitaire d’un animal de compagnie. La fibre fermentescible ou d’autres compositions connues de l’homme du métier qui fournissent un prébiotique pour améliorer la croissance des probiotiques dans l’intestin peuvent également être incorporées dans la composition pour aider à l’amélioration du bénéfice fourni par la présente invention au système immunitaire d’un animal.
Dans d’autres modes de réalisation, les compositions comprennent en outre des prébiotiques ou des probiotiques. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui ont un effet bénéfique dans la prévention et le traitement de problèmes de santé spécifiques lorsqu’ils sont ingérés. On pense que les probiotiques exercent des effets biologiques par un phénomène connu sous le nom de résistance à la colonisation. Les probiotiques facilitent un processus moyennant quoi la flore anaérobie indigène limite la concentration de bactéries potentiellement nocives (majoritairement aérobies) dans le tube digestif. D’autres modes d’action, tels que l’apport d’enzymes ou influençant l’activité enzymatique dans le tractus gastro-intestinal, peuvent également tenir compte de certaines autres fonctions qui ont été attribuées aux probiotiques. Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires non digestibles qui affectent avantageusement la santé de l’hôte en stimulant sélectivement la croissance et/ou l’activité de bactéries dans le côlon. Les prébiotiques incluent des fructo-oligosaccharides (FOS), des xylo-oligosaccharides (XOS), des galacto-oligosaccharides (GOS) et des manno-oligosaccharides (habituellement pour des aliments non humains tels que les aliments destinés aux animaux de compagnie). Le prébiotique, fructo-oligosaccharide (FOS) se trouve naturellement dans de nombreux aliments tels que le blé, les oignons, les bananes, le miel, l’ail, et les poireaux. Le FOS peut également être isolé à partir de racine de chicorée ou synthétisé par voie enzymatique à partir du saccharose. La fermentation du FOS dans le côlon entraîne un grand nombre d’effets physiologiques incluant l’augmentation du nombre de bifidobactéries dans le côlon, l’augmentation de l’absorption de calcium, l’augmentation du poids fécal, le raccourcissement du temps de transit gastro-intestinal, et éventuellement l’abaissement des taux de lipides sanguins. L’augmentation des bifidobactéries a été supposée bénéficier à la santé humaine en produisant des composés pour inhiber les agents pathogènes potentiels, en réduisant les taux d’ammoniaque dans le sang, et en produisant des vitamines et des enzymes digestives. On pense que les bactéries probiotiques telles que les lactobacilles ou les bifidobactéries affectent positivement la réponse immunitaire en améliorant l’équilibre microbien intestinal menant à une production d’anticorps améliorée et une activité phagocytaire (dévorer ou tuer) des globules blancs. Le bifidobacterium lactis pourrait être un complément alimentaire probiotique efficace pour améliorer certains aspects de l’immunité cellulaire chez les plus âgés. Les probiotiques améliorent les réponses immunitaires cellulaires systémiques et peuvent être utiles en tant que complément alimentaire pour augmenter l’immunité naturelle chez des animaux de compagnie adultes autrement en bonne santé. Les probiotiques comprennent de nombreux types de bactéries mais sont généralement choisis parmi quatre genres de bactéries :Lactobacilllus acidophillus,Bifidobacteria,Lactococcus, etPediococcus. Les espèces bénéfiques incluent les espècesEnterococcusetSaccharomyces. La quantité de probiotiques et de prébiotiques à administrer à l’animal peut être déterminée par l’homme du métier sur la base du type et de la nature du prébiotique et du probiotique et du type et de la nature de l’animal,p. ex., l’âge, le poids, la santé générale, le sexe, l’étendue de l’épuisement microbien, la présence de bactéries nuisibles, et l’alimentation de l’animal. Généralement, les probiotiques peuvent être administrés à l’animal en des quantités d’environ un à environ vingt milliards d’unités formant des colonies (CFU) par jour pour le maintien sain de la microflore intestinale, dans un aspect, d’environ 5 milliards à environ 10 milliards de bactéries vivantes par jour. Généralement, les prébiotiques peuvent être administrés en des quantités suffisantes pour stimuler positivement la microflore saine dans l’intestin et amener ces « bonnes » bactéries à se reproduire. Des quantités typiques peuvent aller d’environ un à environ 10 grammes par repas ou d’environ 5 % à environ 40 % de la fibre alimentaire journalière recommandée pour un animal. Les probiotiques et prébiotiques peuvent faire partie de la composition par tout moyen approprié. De manière générale, les agents peuvent être mélangés avec la composition ou appliqués à la surface de la composition,p. ex., par aspersion ou pulvérisation. Lorsque les agents font partie d’un kit, les agents peuvent être mélangés avec d’autres matériaux ou dans leur propre emballage.
Les compositions et compléments alimentaires peuvent être spécialement formulés pour les destinataires ou consommateurs prévus, tels que pour des animaux adultes ou pour des animaux âgés ou jeunes. Par exemple, on peut préparer une composition adaptée à des chiots ou des chatons ou adaptée à des animaux actifs, gravides, allaitants ou vieillissants. En général, les compositions spécialisées répondent aux exigences énergétiques et nutritionnelles appropriées pour des animaux à différentes étapes de développement ou d’âge.
Certains aspects de l’invention peuvent être utilisés en combinaison avec une alimentation complète et équilibrée. Selon certains modes de réalisation fournis ici, les compositions peuvent être utilisées avec un aliment commercial de haute qualité. Tel qu’il est utilisé ici, « aliment commercial de haute qualité » se rapporte à un régime fabriqué pour offrir une digestibilité des nutriments clés de 80 % ou plus, comme indiqué, par exemple, dans les recommandations du National Research Council ci-dessus pour les chiens, ou dans les directives définies par l’Association of American Feed Control Officials. Des normes élevées similaires de nutrition seraient utilisées pour d’autres animaux.
Dans un mode de réalisation, les compositions alimentaires comprennent l’un quelconque parmi une diversité d’ingrédients ou des combinaisons de ceux-ci choisies pour leurs contributions à la composition globale. Ainsi, un technologiste alimentaire compétent peut choisir parmi des ingrédients ou composants naturels (p. ex., végétaux ou d’origine végétale, animaux ou d’origine animale, et microbiens ou d’origine microbienne), et synthétiques. Dans des modes de réalisation particuliers, les ingrédients peuvent inclure n’importe lequel parmi des grains de céréales et/ou des fractions ou des composants de ceux-ci, de la viande et des sous-produits de viande, des poissons, des crustacés, ou d'autres fruits de mer, d’autres produits ou sous-produits animaux, des œufs de n’importe quelle source, des vitamines, des minéraux, des sels, des édulcorants, des fibres, des arômes ou autres agents d’appétence, une coloration, et des ingrédients fonctionnels tels que des émulsifiants, des stabilisants, des adoucissants, des enrobages fonctionnels, et similaires. Dans un aspect, les croquettes peuvent être enrobées d’un produit de digestion animale, qui peut éventuellement contenir une matière grasse. Les céréales utiles à l’invention incluent toutes les plantes reconnues comme « céréales », qu’elles soient actuellement utilisées dans l’agriculture commerciale ou simplement connues de manière pratique ou botanique comme étant des « céréales ». Par exemple, les « céréales » incluent le maïs, le blé, le riz, l’orge, le sorgho à sucre, le millet, l’avoine, le seigle, le triticale, le sarrasin, le fonio, et le quinoa. L’homme du métier comprendra que dans chaque composition alimentaire, l’utilisation d’un ou plusieurs tels produits céréaliers peut être commune. Des viandes utiles dans l’invention incluent des produits de n’importe quel animal, incluant un tissu musculaire tel que du poulet ou d’autres volailles, de l’agneau, du mouton, du veau, du bœuf ou du porc. D’autres produits et sous-produits animaux utiles dans l’invention incluent des produits laitiers ou des sous-produits dérivés du lait de toutes espèces. D’autres composants ou ingrédients importants incluent des matières grasses, et l’homme du métier comprendra que de nombreuses sources de matières grasses végétales, animales, ou microbiennes sont disponibles pour formuler des compositions alimentaires. Dans un mode de réalisation, la source de matière grasse peut être une matière grasse végétale telle que l’huile de maïs, de soja ou de colza, y compris celles qui sont aisément disponibles. Dans un autre mode de réalisation, une matière grasse animale, telle que le suif, peut être utile pour fournir des calories à partir de matière grasse, ainsi qu'une saveur attrayante pour les animaux carnivores. Bien entendu, des combinaisons de n’importe lequel des ingrédients précédents, tels que des matières grasses, sont connues dans la technique et utiles pour optimiser les compositions alimentaires sur la base des propriétés fonctionnelles ainsi que du prix et de la disponibilité.
L’homme du métier appréciera également que dans la formulation des compositions alimentaires de l’invention, la formulation peut varier légèrement, pour permettre la prise en compte par le formulateur du prix et/ou de la disponibilité de certains ingrédients dans les compositions, ainsi que de la variation d’un lot à l’autre dans l’analyse de certains ingrédients. Ainsi, une composition ou formulation alimentaire donnée peut varier légèrement d'un lot à l'autre, d’une usine à une autre, voire d'une saison à une autre en fonction de tels facteurs. Nonobstant une telle variation dans des ingrédients spécifiques choisis pour fabriquer un lot particulier d’une composition alimentaire, la composition globale (par exemple, analyse des protéines, glucides, matière grasse, fibres ou autre composant) peut être maintenue constante ou au moins sensiblement constante, par exemple, selon un libellé d’étiquette, tel qu’une déclaration ou une garantie d’un pourcentage minimal ou maximal d’un composant particulier.
Dans un mode de réalisation, les compositions alimentaires comprennent une composition de macronutriment appropriée pour le type d’aliment conçu. Dans un mode de réalisation, la composition alimentaire peut avoir environ 20 à 32 % de protéine, environ 30 à 50 % de glucide, environ 5 % à 20 % de matière grasse, et environ 5 % à 12 % d’humidité. Dans un autre mode de réalisation, la composition alimentaire peut être une composition d’aliments pour animaux de compagnie telle qu’une composition d’aliments pour animaux de compagnie premium ou super premium. Dans un mode de réalisation, l’aliment pour animaux de compagnie peut être formulé pour les canidés et a une teneur en protéines d’environ 20 à 30 %, dans un aspect, environ 24 à 28 %, ou même d’environ 25 à 27 %. Dans un mode de réalisation, la teneur en protéines d’une composition alimentaire pour chiens peut être d’environ 26 % en poids. Dans un autre mode de réalisation, la formulation peut être destinée aux félins et peut avoir une teneur en protéines d’environ 35 à 45 %, dans un aspect, d’environ 37 à 42 %, ou même d’environ 39 à 41 %. Dans un mode de réalisation, la teneur en protéines d’une composition alimentaire pour chats peut être d’environ 40 %.
En outre, dans un mode de réalisation, un procédé d’administration d’un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie à un animal peut consister à mélanger de l’eau avec le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie pour former un mélange d’aliments réhydratés pour animaux de compagnie et à donner le mélange d’aliments réhydratés pour animaux de compagnie à l’animal. La réhydratation peut être réalisée en ajoutant de l’eau en quantité suffisante pour remplacer l’eau qui a été éliminée lors des processus de déshydratation/séchage. Dans un mode de réalisation, la quantité d’eau ajoutée peut être d’environ 0,1 ml à environ 10 ml pour 1 gramme de mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie, bien que des quantités supérieures ou inférieures à cette plage puissent également être utilisées. Dans un aspect, la quantité d’eau peut être d’environ 0,8 ml à environ 1 ml pour 1 gramme de mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie. L’administration conformément aux procédés peut avoir lieu selon les besoins ou les souhaits suivant une fréquence variable ou régulière. L’objectif d’une ingestion régulière est de fournir à l’animal une dose régulière et constante de la composition ou des métabolites directs ou indirects qui résultent d’une telle ingestion. Un tel dosage régulier et constant tendra à créer des taux sanguins constants des composants des compositions ou de leurs métabolites directs ou indirects. Ainsi, une administration régulière peut être mensuelle, hebdomadaire, quotidienne, ou plus d’une fois par jour. De même, l’administration peut se faire tous les deux jours, toutes les semaines, ou tous les mois, tous les trois jours, toutes les trois semaines ou tous les trois mois, tous les quatre jours, toutes les quatre semaines ou tous les quatre mois, et similaire. L’administration peut avoir lieu plusieurs fois par jour. Lorsqu’elle est utilisée en tant que complément à des exigences diététiques ordinaires, la composition peut être administrée directement à l’animal,p. ex., par voie orale, ou autrement. Généralement, le mélange d’aliments déshydratés peut être mélangé avec de l’eau avant de le donner à l’animal. Les compositions peuvent en variante être mises en contact avec, ou mélangées avec, un aliment quotidien ou de la nourriture quotidienne, incluant un fluide, tel que de lʼeau potable, ou une intraveineuse pour un animal qui reçoit un tel traitement. Lorsqu’elle sera utilisée en tant qu’aliment quotidien ou nourriture quotidienne, l’administration sera bien connue de l’homme du métier.
Selon les procédés de l’invention, l’administration des compositions, incluant l’administration dans le cadre d’un régime alimentaire, peut couvrir toute la vie de l’animal depuis la naissance jusqu’à la vie adulte. Dans divers modes de réalisation, l’animal peut être un humain ou un animal de compagnie tel qu’un chien ou un chat. Dans certains modes de réalisation, l’animal peut être un animal jeune ou en croissance. Dans des modes de réalisation plus spécifiques, l’animal peut être un animal vieillissant. Dans certaines modes de réalisation l’administration commence, par exemple, sur une base régulière ou étendue régulière, lorsque l’animal a atteint plus d’environ 30 %, 40 %, ou 50 % de sa durée de vie projetée ou anticipée. Dans certains autres modes de réalisation, l’animal a atteint 40, 45, ou 50 % de sa durée de vie anticipée. Dans encore d’autres modes de réalisation, l’animal peut être plus âgé et avoir atteint 60, 66, 70, 75 ou 80 % de sa durée de vie probable. Une détermination de la durée de vie peut être basée sur des tables actuarielles, des calculs, des estimations, ou similaires, et peut prendre en compte des influences ou facteurs passés, présents ou futurs qui sont connus pour affecter positivement ou négativement la durée de vie. La prise en compte de l’espèce, du sexe, de la taille, de facteurs génétiques, de facteurs environnementaux et de stress, de l’état de santé présent et passé, de l’état nutritionnel passé et présent, de facteurs de stress, et similaires peut également influencer ou être prise en considération lors de la détermination de la durée de vie.
Selon un aspect supplémentaire, l’invention fournit des kits appropriés pour administrer une composition à un animal. Les kits peuvent comprendre dans des récipients indépendants dans un seul emballage ou dans des récipients indépendants dans un emballage virtuel, selon ce qui est approprié pour le kit t une ou plusieurs croquettes semi-humides, une ou plusieurs farines séchées, et/ou un ou plusieurs légumes déshydratés et, facultativement, un ou plusieurs parmi (1) un ou plusieurs autres ingrédients adaptés à la consommation par un animal ; (2) une ou plusieurs vitamines B ; (3) un ou plusieurs antioxydants ; (4) un ou plusieurs prébiotiques ; (5) un ou plusieurs probiotiques ; (6) un ou plusieurs dispositifs de diagnostic appropriés pour déterminer si un animal peut bénéficier de compositions et procédés pour obtenir un bénéfice pour sa santé ; (7) des instructions sur la façon de combiner ou de préparer les croquettes semi-humides, la farine séchée, et les légumes déshydratés, et n’importe quels autres ingrédients fournis dans le kit pour leur administration à un animal ; (8) des instructions sur la façon d’utiliser les composants combinés du kit, des composants préparés du kit, ou d’autres composants du kit pour le bienfait de l’animal ; et (9) un dispositif pour administrer les composants combinés ou préparés du kit à un animal. Les composants peuvent être chacun fournis dans des récipients séparés dans un seul emballage ou dans des mélanges de divers composants dans différents emballages. Les kits peuvent comprendre les ingrédients en diverses combinaisons. Par exemple, le kit peut comprendre un mélange d’une ou plusieurs vitamines B et d’un ou plusieurs antioxydants dans un récipient et un ou plusieurs autres ingrédients dans un ou plusieurs autres récipients. D’autres telles combinaisons peuvent être réalisées par l’homme du métier en fonction des caractéristiques des ingrédients et de leurs propriétés et compatibilités physiques et chimiques.
Dans un autre aspect, l’invention fournit un moyen pour communiquer des informations ou des instructions pour l’un ou plusieurs de (1) utiliser les compositions de la présente invention ; (2) mélanger les composants de l’invention pour produire le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie ; et/ou (3) administrer les compositions à un animal. Le moyen comprend un ou plusieurs parmi un document physique ou électronique, un support de stockage numérique, un support de stockage optique, une présentation audio, un affichage audiovisuel, ou un affichage visuel contenant les informations ou instructions. Dans un mode de réalisation, les moyens peuvent être sélectionnés dans le groupe constitué d’un site Web affiché, d’un kiosque d’affichage visuel, d’une brochure, d’une étiquette de produit, d’un insert d’emballage, d’une publicité, d’un tract, d’un écriteau public, d’une bande audio, d’une bande vidéo, d’un DVD, d’un CD-ROM, d’une puce lisible par ordinateur, d’une carte lisible par ordinateur, d’un disque lisible par ordinateur, d’un dispositif USB, d’un dispositif FireWire, d’une mémoire informatique, et d’une quelconque combinaison de ceux-ci.
Dans un autre aspect, la présente invention fournit un emballage comprenant une composition de la présente invention et une étiquette fixée à l’emballage contenant un mot ou des mots, une image, un dessin, un acronyme, un slogan, une phrase, ou un autre dispositif, ou une combinaison de ceux-ci, qui indique que le contenu de l’emballage contient une composition adaptée à un animal, par exemple, un canidé. Tout emballage ou matériau d’emballage approprié pour contenir la composition peut être utile dans l’invention,p. ex., un sac, une boîte, une bouteille, une conserve, une poche, et similaires fabriqués à partir de papier, de plastique, de feuille d’aluminium, de métal, et similaires. Dans un mode de réalisation, l’emballage contient une composition alimentaire adaptée à un animal particulier tel qu’un canidé ou un félin, selon l’étiquette, et dans un aspect, une composition d’aliments pour animaux de compagnie.
EXEMPLES
L’invention peut être encore illustrée par l’exemple suivant, même si on comprendra que cet exemple n’est inclus qu’à des fins d’illustration et n’est pas destiné à limiter le champ d’application de l’invention sauf indication contraire.
Exemple 1-Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie pour les canidés
Un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie a été fabriqué en mélangeant à sec des croquettes semi-humides, de la farine séchée, des légumes déshydratés, des vitamines, et des minéraux. Le mélange résultant a été administré à des canidés avec un taux d’acceptation de 97 %.
En outre, le présent mélange apporte des avantages par rapport aux aliments déshydratés en général, car le présent mélange évite la stratification. De plus, les aliments déshydratés généraux peuvent pâtir d’une séparation du mélange minéraux/vitamines des composants alimentaires principaux et d’une concentration en miettes. Le présent mélange n’a pas posé de tels problèmes.
Exemple 2-Aliments déshydratés pour animaux de compagnie pour les canidés
Un aliment déshydraté pour animaux de compagnie a été fabriqué en mélangeant à sec des composants déshydratés p. ex., de la viande, des légumes, des fruits, des matières grasses, des vitamines, et des minéraux. Les légumes et la viande ont été mélangés après ajout de suif avec un mélange supplémentaire, suivi par ajout d’ingrédients en poudre incluant un mélange de vitamines et de minéraux avec un mélange supplémentaire. La composition résultante a été moins acceptée par les canidés que le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie de l’Exemple 1.
Dans la description, ont été divulgués des modes de réalisation typiques de l’invention. Bien que des expressions spécifiques soient employées, elles sont utilisées dans un sens générique et descriptif uniquement et non à des fins de limitation. La portée de l’invention est présentée dans les revendications. Bien entendu, de nombreuses modifications et variations de l’invention sont possibles à la lumière des enseignements ci-dessus. Il faut donc comprendre que dans le champ d’application des revendications annexées l’invention peut être mise en pratique d’une autre manière que celle décrite spécifiquement.

Claims (15)

  1. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie, comprenant :
    environ 15 % à environ 50 % de protéine ;
    environ 5 % à environ 40 % de matière grasse ; et
    environ 5 % à environ 50 % de glucide ;
    dans lequel la composition comprend des croquettes semi-humides, de la farine séchée, et des légumes déshydratés,
    les pourcentages étant exprimés en poids de la composition sur une base de matière sèche.
  2. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, dans lequel les croquettes semi-humides ont une teneur en humidité d’environ 10 % à environ 30 % en poids.
  3. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, dans lequel les croquettes semi-humides sont présentes dans le mélange en une quantité d’environ 10 % à environ 50 % en poids.
  4. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, dans lequel la farine séchée a une teneur en humidité d’environ 5 % à environ 12 % en poids.
  5. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, dans lequel la farine séchée est présente dans le mélange en une quantité d’environ 40 % à environ 90 % en poids.
  6. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, dans lequel les légumes déshydratés ont une teneur en humidité allant d’environ 1 % à environ 10 % en poids.
  7. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, dans lequel les légumes déshydratés sont présents dans le mélange en une quantité dʼenviron 5 % à environ 30 % en poids.
  8. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, comprenant en outre des antioxydants, des minéraux, ou des vitamines et comprenant en outre un conservateur.
  9. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, dans lequel les croquettes semi-humides sont enrobées d’un produit de digestion animale.
  10. Mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie selon la revendication 1, dans lequel le mélange est formulé en tant qu’aliment pour animaux de compagnie complet et nutritionnellement équilibré.
  11. Procédé de fabrication d’un mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie, comprenant :
    l’extrusion d’une croquette semi-humide ;
    l’extrusion d’une croquette séchée ;
    le broyage de la croquette séchée pour former une farine séchée ; et
    le mélange de la croquette semi-humide et de la farine séchée avec des légumes déshydratés pour former le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie.
  12. Procédé selon la revendication 11, dans lequel les croquettes semi-humides ont une teneur en humidité d’environ 10 % à environ 30 % en poids et sont présentes dans le mélange en une quantité d’environ 10 % à environ 50 % en poids.
  13. Procédé selon la revendication 11, dans lequel la farine séchée a une teneur en humidité d’environ 5 % à environ 12 % en poids et est présente dans le mélange en une quantité d’environ 40 % à environ 90 % en poids.
  14. Procédé selon la revendication 11, dans lequel les légumes déshydratés ont une teneur en humidité d’environ 1 % à environ 10 % en poids et sont présents dans le mélange en une quantité d’environ 5 % à environ 30 % en poids.
  15. Procédé selon la revendication 11, le procédé incluant le séchage de la croquette séchée extrudée pour éliminer lʼhumidité de la croquette séchée, et dans lequel la farine séchée est dʼabord mélangée avec les légumes déshydratés pour former un mélange séché, et le mélange séché est mélangé avec les croquettes semi-humides pour former le mélange d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie.
FR2205076A 2022-05-25 2022-05-25 Compositions et procédés pour mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie Active FR3135876B3 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2205076A FR3135876B3 (fr) 2022-05-25 2022-05-25 Compositions et procédés pour mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie
PCT/IB2023/054613 WO2023227971A1 (fr) 2022-05-25 2023-05-03 Compositions et procédés pour mélanges alimentaires déshydratés pour animaux de compagnie
AU2023275981A AU2023275981A1 (en) 2022-05-25 2023-05-03 Compositions and methods for dehydrated pet food blends

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2205076A FR3135876B3 (fr) 2022-05-25 2022-05-25 Compositions et procédés pour mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie
FR2205076 2022-05-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3135876A3 true FR3135876A3 (fr) 2023-12-01
FR3135876B3 FR3135876B3 (fr) 2024-05-24

Family

ID=86605073

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2205076A Active FR3135876B3 (fr) 2022-05-25 2022-05-25 Compositions et procédés pour mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU2023275981A1 (fr)
FR (1) FR3135876B3 (fr)
WO (1) WO2023227971A1 (fr)

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20060062892A1 (en) * 2004-09-17 2006-03-23 Merrick Tyler W Dry pet food with kibble, dried vegetables and dried meat jerky pieces
JP6371388B2 (ja) * 2013-11-05 2018-08-08 ヒルズ・ペット・ニュートリシャン・インコーポレーテッド 可視粒子を含むペットフード及びその製造方法
US20150173397A1 (en) * 2013-12-20 2015-06-25 The Lams Company Pet food composition having probiotic bifidobacterium animalis
RU2735834C2 (ru) * 2015-06-22 2020-11-09 Сосьете Де Продюи Нестле С.А. Композиции и способы для усиления нейрогенеза у животных

Also Published As

Publication number Publication date
FR3135876B3 (fr) 2024-05-24
WO2023227971A1 (fr) 2023-11-30
AU2023275981A1 (en) 2024-10-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2016202685B2 (en) Compositions and methods for enhancing cognitive function
AU2008343847B2 (en) Edible compositions
RU2376866C2 (ru) Сухие пищевые композиции с улучшенным вкусом
AU2010293065B2 (en) Compositions and methods for enhancing cognitive and related functions in animals
JP6928606B2 (ja) 動物用の水分補給
US20160101081A1 (en) Compositions and methods for enhancing mobility or activity or treating frailty
US10668041B2 (en) Compositions and methods comprising medium chain triglycerides for treatment of epilepsy
US9789079B2 (en) Compositions and methods comprising medium chain triglycerides for treatment of epilepsy
AU2015352098B2 (en) Methods and compositions for promoting lean body mass and minimize body fat gain and managing weight
US20170173138A1 (en) Immune health for companion animals
FR3135876A3 (fr) Compositions et procédés pour mélanges d’aliments déshydratés pour animaux de compagnie
WO2017109735A1 (fr) Santé buccale pour animaux de compagnie
AU2022396828A1 (en) Methods and compositions for providing a health benefit in an animal
BR112017010381B1 (pt) Uso de triglicerídeos de cadeia média para preparação de uma composição alimentícia para acentuar o efeito de fármaco antiepiléptico notratamento de epilepsia em um animal

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3