FR3133776A3 - Adaptateur de poignée pour une spatule de surface I - Google Patents

Adaptateur de poignée pour une spatule de surface I Download PDF

Info

Publication number
FR3133776A3
FR3133776A3 FR2207418A FR2207418A FR3133776A3 FR 3133776 A3 FR3133776 A3 FR 3133776A3 FR 2207418 A FR2207418 A FR 2207418A FR 2207418 A FR2207418 A FR 2207418A FR 3133776 A3 FR3133776 A3 FR 3133776A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
shell
adapter
longitudinal axis
handle
hinge pin
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2207418A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3133776B3 (fr
Inventor
Christian NOCERA
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STORCH CIRET HOLDING GmbH
STORCH-CIRET HOLDING GmbH
Original Assignee
STORCH CIRET HOLDING GmbH
STORCH-CIRET HOLDING GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STORCH CIRET HOLDING GmbH, STORCH-CIRET HOLDING GmbH filed Critical STORCH CIRET HOLDING GmbH
Publication of FR3133776A3 publication Critical patent/FR3133776A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3133776B3 publication Critical patent/FR3133776B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25GHANDLES FOR HAND IMPLEMENTS
    • B25G1/00Handle constructions
    • B25G1/06Handle constructions reversible or adjustable for position

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)
  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)
  • Accessories Of Cameras (AREA)

Abstract

Titre : Adaptateur de poignée pour une spatule de surface I L’invention concerne un adaptateur de poignée (1) pour une spatule de surface (100), pourvu d’un corps de base (3), qui comprend un organe de guidage (5) avec un premier axe longitudinal (5.1) et un raccord adaptateur (7) avec un deuxième axe longitudinal (7.1), différent du premier axe longitudinal (5.1), entre l’organe de guidage (5) et le raccord adaptateur (7) étant conçu un dispositif d’articulation (9), susceptible d’être immobilisé de manière amovible dans différentes positions angulaires, avec un premier axe d’articulation (9.1), caractérisé en ce que le dispositif d’articulation (9) comporte un deuxième axe d’articulation (9.2), qui par son orientation par rapport au corps de base (3), se différencie du premier axe d’articulation (9.1). Figure pour l’abrégé : Fig.1

Description

Adaptateur de poignée pour une spatule de surface I
La présente invention concerne un adaptateur de poignée pour une spatule de surface, pourvu d’un corps de base, qui comprend un organe de guidage avec un premier axe longitudinal et un raccord adaptateur avec un deuxième axe longitudinal, différent du premier axe longitudinal, entre l’organe de guidage et le raccord adaptateur étant conçu un dispositif d’articulation, susceptible d’être immobilisé de manière amovible dans différentes positions angulaires, avec un premier axe d’articulation.
ETAT DE LA TECHNIQUE
De tels adaptateurs de poignée sont généralement connus par l’art antérieur, pour monter de manière amovible un organe de guidage sur le corps d’une spatule de surface. Un tel organe de guidage peut constituer soit un manche, une partie d’un manche ou encore un raccord de guidage pour un manche. Un tel adaptateur de poignée comporte une articulation avec un axe d’articulation, de sorte à permettre l’orientation optimum de la spatule de surface dans une position angulaire par rapport à la surface, par exemple la surface d’un mur.
Une telle spatule de surface permet de bien mastiquer des surfaces, qui du point de vue d’un utilisateur comportent des délimitations sensiblement horizontales et verticales, ou des surfaces pourvues de délimitations s’écoulant sensiblement à angle droit. La spatule de surface orientée de manière optimale par rapport à la surface du mur pourra être amenée confortablement par l’utilisateur jusqu’à la délimitation et guidée ensuite le long de celle-ci, sans que l’utilisateur ne doive changer sensiblement sa position ou posture corporelle.
Si toutefois, les surfaces à traiter comportent des délimitations s’écoulant en oblique, comme par exemple des surfaces d’un mur qui sont délimitées par des pentes de toit ou des surfaces d’un mur dans des aménagements de combles, l’utilisation d’une spatule de surface avec un adaptateur de poignée selon l’art antérieur est incommode. Dans un tel cas, l’utilisateur ne pourra pas guider la spatule de surface orientée de manière optimale par rapport à la surface du mur le long de la délimitation oblique, sans changer sa position ou sa posture corporelle. Pour pouvoir guider la spatule de surface avec l’organe de guidage le long de la délimitation oblique, l’utilisateur doit faire tourner sa main et amener l’adaptateur de poignée avec la spatule de surface dans une position oblique correspond au trajet oblique de la délimitation. Cette opération est incommode si la zone qui doit être traitée ne se situe pas à hauteur d’épaule de l’utilisateur, mais beaucoup plus bas ou beaucoup plus haut. Elle se complique particulièrement si l’organe de guidage constitue un manche ou si un manche est raccordé, par exemple un manche télescopique est ajouté sur l’organe de guidage. Pour adopter une position inclinée, l’utilisateur nécessitera alors une très grande amplitude de mouvements.
RESUME
C’est pourquoi, le but de la présente invention consiste à perfectionner un adaptateur de poignée du type cité en introduction, de sorte qu’il soit plus facile à manier qu’un adaptateur de poignée selon l’art antérieur.
Le but est atteint selon l’invention en ce que le dispositif d’articulation comporte un deuxième axe d’articulation qui se différencie du premier axe d’articulation au niveau de son orientation par rapport au corps de base.
L’adaptateur de poignée de la présente invention présente l’avantage que maintenant, le raccord adaptateur est susceptible de pivoter dans deux différentes directions, de sorte qu’une spatule de surface montée sur ledit raccord adaptateur puisse également pivoter dans deux différentes directions. Il est ainsi possible, à l’aide de l’adaptateur de poignée selon l’invention et avec l’assistance du premier axe d’articulation d’appliquer de manière optimale une spatule de surface sur une surface à traiter, comme par exemple un mur et de l’orienter sur une délimitation oblique à l’aide du deuxième axe d’articulation.
Ainsi, sans changer sensiblement sa posture corporelle, l’utilisateur pourra guider une spatule de surface également le long de faces de délimitation obliques d’une surface à traiter.
Un autre avantage de la présente invention réside également en ce que le premier axe d’articulation s’écoule à la parallèle du deuxième axe longitudinal. Le deuxième axe longitudinal est l’axe longitudinal du raccord adaptateur destiné à recevoir la spatule de surface.
L’orientation parallèle permet un positionnement particulièrement optimum sur la surface à traiter de la spatule de surface montée sur le raccord adaptateur.
Un autre avantage de la présente invention réside en ce que le deuxième axe d’articulation s’écoule à la perpendiculaire du premier axe d’articulation. Ce qui permet de faire pivoter la spatule de surface montée sur le raccord adaptateur également à la perpendiculaire de la première direction de pivotement et de l’immobiliser dans une position angulaire. Le premier axe longitudinal de l’organe de guidage et le deuxième axe longitudinal du raccord adaptateur ne sont donc plus rigidement perpendiculaires l’un par rapport à l’autre, mais sont susceptibles d’adopter différents angles mutuels.
Un autre avantage de la présente invention réside en ce que le deuxième axe d’articulation est conçu entre l’organe de guidage et le premier axe d’articulation. Ce qui assure que le positionnement sur la surface à traiter d’une spatule de surface montée sur le raccord adaptateur s’effectue par l’intermédiaire du premier axe d’articulation qui est plus proche de la surface à traiter, pour optimiser encore la transmission des forces.
Un autre avantage de la présente invention réside également en ce que le raccord adaptateur est conçu en monobloc. La conception en monobloc présente l’avantage que le raccord fera preuve d’une meilleure rigidité par rapport à un raccord adaptateur fabriqué à partir de plusieurs pièces assemblées entre elles et qu’ainsi la transmission d’une force de l’organe de guidage ou même d’un manche de rallonge via le dispositif d’articulation et le raccord adaptateur sur la spatule de surface et finalement, de celle-ci sur la surface à traiter sera plus favorable. Un autre avantage de la conception en monobloc réside également en ce que la fabrication sera plus simple et plus avantageuse. Il n’est plus nécessaire de fabriquer plusieurs pièces par moulage par injection et de les monter par la suite.
Il est également un avantage de la présente invention que le raccord adaptateur est conçu avec une section transversale en forme de coque, de telle sorte qu’il puisse entrer en complémentarité de forme avec un corps de la spatule de surface, dans une direction à la parallèle du deuxième axe longitudinal. Ainsi, le raccord adaptateur en forme de coque s’engagera par-dessus le corps de la spatule de surface, pour empêcher une désolidarisation de la spatule de surface en direction de la surface à traiter, respectivement à la perpendiculaire du deuxième axe longitudinal.
Il est également un avantage de la présente invention que le raccord adaptateur en forme de coque consiste dans une matière qui est élastique en flexion et soit précontraint dans la direction d’une position de raccordement, de telle sorte que le raccord adaptateur en forme de coque puisse entrer en blocage par friction avec un corps de la spatule de surface, dans une direction à la parallèle du deuxième axe longitudinal. Ce qui empêche qu’une spatule de surface montée dans le raccord adaptateur risque de déraper en direction du deuxième axe longitudinal.
Un autre avantage de la présente invention réside également en ce que le raccord adaptateur en forme de coque est sensiblement une coque deux tiers, qui dans la section transversale forme un fond de coque concave, qui passe dans un bord de coque respectivement proximal et distal par rapport au dispositif d’articulation. Ce qui assure que l’assemblage entre le raccord adaptateur et un corps d’une spatule de surface soit un assemblage optimum par complémentarité de force.
Un autre avantage de la présente invention réside en ce que le bord proximal de la coque et le bord distal de la coque sont respectivement courbés de forme concave, le bord proximal de la coque présentant un rayon intérieur supérieur à celui du bord distal de la coque. Le bord proximal de la coque, assorti d’un rayon supérieur établit une transmission optimale de la force. Le bord distal de la coque, assorti d’un rayon intérieur moindre, maintient une spatule de surface montée sur le raccord adaptateur.
Un autre avantage de la présente invention réside également en ce que le bord proximal de la coque forme dans sa section transversale un demi-cercle et le bord distal de la coque forme dans sa section transversale un segment de cercle, qui est inférieur à un demi-cercle. Ce qui offre la possibilité de pousser le corps d’une spatule de surface à travers la largeur d’ouverture plus étroite de la coque deux tiers, pour l’enclencher dans le raccord adaptateur.
Pour désolidariser le raccord adaptateur de la spatule de surface, il est avantageux qu’un embout débordant du bord distal de la coque, sensiblement à la parallèle du premier axe longitudinal soit surmoulé sur le bord distal de la coque. Cet embout fait office pour l’utilisateur de corps, permettant de tirer en arrière le bord proximal de coque du raccord adaptateur élastique en flexion en forme de coque assez loin pour que la spatule de surface se désolidarise de la complémentarité de forme avec le raccord adaptateur et puisse être retirée.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
Les buts, objets, ainsi que les caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront mieux de la description détaillée d’un mode de réalisation de cette dernière qui est illustré par les dessins d’accompagnement suivants dans lesquels :
La représente une vue en perspective schématisée d’un adaptateur de poignée selon la présente invention, avec la spatule de surface montée, vue par le dessus.
La représente une vue en perspective schématisée de l’adaptateur de poignée de la , avec la spatule de surface montée, vue par le dessous.
La représente une vue en perspective schématisée de l’adaptateur de poignée de la , vue par le dessus.
La représente une vue en perspective schématisée de l’adaptateur de poignée de la , vue par le dessous.
La représente une vue en section transversale le long d’un plan longitudinal médian, avec la spatule de surface montée.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
La et la représentent un adaptateur de poignée 1 selon la présente invention, en perspective par le dessus ( ) et par le dessous ( ), avec une spatule de surface 100 montée sur l’adaptateur de poignée 1, l’adaptateur de poignée 1 s’engageant sur un corps 101 de la spatule de surface 100. La et la représentent le même adaptateur de poignée 1 sans la spatule de surface 100. L’adaptateur de poignée 1 comporte un corps de base 3, qui comprend un organe de guidage 5 avec un premier axe longitudinal 5.1 et un raccord adaptateur 7 avec un deuxième axe longitudinal 7.1, le deuxième axe longitudinal 7.1 étant différent du premier axe longitudinal 5.1 et étant également orienté différemment. Entre l’organe de guidage 5 et le raccord adaptateur 7 est conçu un dispositif d’articulation 9. Le dispositif d’articulation 9 comporte un premier axe d’articulation 9.1 et un deuxième axe d’articulation 9.2. Le deuxième axe d’articulation 9.2 se différencie du premier axe d’articulation 9.1 par son orientation par rapport au corps de base 3 du premier axe d’articulation 9.1.
Dans la forme de réalisation représentée dans la et la , le deuxième axe d’articulation 9.2 se situe à la perpendiculaire du premier axe d’articulation 9.1. Dans d’autres formes de réalisation, le premier axe d’articulation 9.1 et le deuxième axe d’articulation 9.2 peuvent également être placés sous d’autres angles mutuels.
Par ailleurs, le premier axe d’articulation 9.1 s’écoule à la parallèle du deuxième axe longitudinal 7.1 du raccord adaptateur 7. Le deuxième axe d’articulation 9.2 s’écoule à la perpendiculaire du premier axe d’articulation 9.2, il est conçu entre l’organe de guidage 5 et le premier axe d’articulation 9.1. Ainsi, le premier axe d’articulation 9.1 est plus proche du raccord adaptateur 7 que le deuxième axe d’articulation 9.2 et quant à lui, le deuxième axe d’articulation 9.2 est plus proche de l’organe de guidage 5 que le premier axe d’articulation 9.1.
Dans la présente forme de réalisation, le premier axe d’articulation 9.1 est associé à une première pièce articulée 9.3 et le deuxième axe d’articulation 9.2 est associé à une deuxième pièce articulée 9.4, la première pièce articulée 9.3 et la deuxième pièce articulée 9.4 étant conçues indépendamment l’une de l’autre. Par ailleurs, la première pièce articulée 9.3 et la deuxième pièce articulée 9.4 sont de construction identique. Dans d’autres formes de réalisation, la première pièce articulée 9.3 et la deuxième pièce articulée 9.4 peuvent aussi être de construction différente. La conception identique de la première pièce articulée 9.3 et de la deuxième pièce articulée 9.4 est également bien visible dans la . La première pièce articulée 9.3 et la deuxième pièce articulée 9.4 sont chacune des charnières, pourvues d’un boulon 9.5 respectivement 9.6, formant l’axe d’articulation en question.
Il est parfaitement visible dans la , la , la et la que le raccord adaptateur 7 est conçu de forme plane et que dans la direction du deuxième axe longitudinal (son axe longitudinal), il s’étend d’une nette dimension au-delà de l’extension latérale correspondante du corps de base 3. Le raccord adaptateur 7 sert à établir un assemblage avec un corps 101 de la spatule de surface 100.
Du fait de sa fonction consistant à être utilisée sur une surface pour la mastiquer, la spatule de surface 100 présente une longueur nettement supérieure à la largeur de la main d’un humain. Le raccord adaptateur 7 correspond environ au rapport de la longueur d’une telle spatule de surface à la largeur de la main d’un humain. Les rapports dimensionnels sont nettement visibles dans la et la
Dans la présente forme de réalisation, le raccord adaptateur 7 est conçu en monobloc. Dans d’autres formes de réalisation, le raccord adaptateur peut aussi être conçu en plusieurs parties. Dans la cadre de la présente invention, le terme « en monobloc » signifie que le raccord adaptateur est conçu d’un seul tenant. Ce qui exclut que le raccord adaptateur soit composé de plusieurs parties qui sont solidement assemblées les unes aux autres. Mais dans les autres formes de réalisation, une telle conception en plusieurs parties du raccord adaptateur est également envisageable.
Il est déjà nettement visible dans la et la que le raccord adaptateur 7 est conçu avec une section transversale en forme de coque. Dans d’autres formes de réalisation, la forme concrète de la coque peut diverger de la forme de coque représentée dans les figures 1 à 5. Le raccord adaptateur 7 est fabriqué en une matière qui confère une élasticité au raccord adaptateur 7 en forme de coque. Cette élasticité confère au raccord adaptateur 7 une précontrainte dans la position de raccordement montrée dans la , la , la , la et la et permet de courber le raccord adaptateur 7 dans une position de libération. Dans le cadre de la présente invention, ce niveau d’élasticité qui permet d’une part un assemblage par complémentarité de force avec le corps 101 de la spatule de surface 100 et d’autre part une libération du corps 101 de cet assemblage par complémentarité de force en courbant le raccord adaptateur 7 est désigné par le terme « rigide en flexion ».
Dans la forme de réalisation représentée, la forme de coque du raccord adaptateur 7 est adaptée au corps 101 de la spatule de surface 100. L’adaptation se traduit en ce que le raccord adaptateur 7 en forme de coque peut entrer avec le corps 101 de la spatule de surface 100 en complémentarité de forme dans une direction à la parallèle du deuxième axe longitudinal 7.1. C’est pourquoi, le raccord adaptateur 7 en forme de coque s’étend au-delà du corps 101 de la spatule de surface 100, pour empêcher une désolidarisation de la spatule de surface 100 dans la direction de la surface à traiter, respectivement à la perpendiculaire du deuxième axe longitudinal.
Pour permettre de créer également une complémentarité de force entre le raccord adaptateur 7 en forme de coque et le corps 101 de la spatule de surface 100, la forme de coque est sensiblement adaptée sur mesure à la forme du corps de la spatule de surface 100 et la matière du raccord adaptateur 7 en forme de coque présente une élasticité telle, que le raccord adaptateur 7 en forme de coque soit élastiquement précontraint dans la position de raccordement et soit assemblé par complémentarité de force avec le corps 101 de la spatule de surface 100 lorsque le corps 101 est réceptionné dans le raccord adaptateur 7 en forme de coque, de sorte à donner lieu également à un blocage par friction, dans une direction à la parallèle du deuxième axe longitudinal 7.1. Ceci empêche qu’une spatule de surface 100 montée dans le raccord adaptateur 7 puisse déraper en direction du deuxième axe longitudinal 7.1.
La position de raccordement dans laquelle une spatule de surface 100 est réceptionnée de manière opérationnelle par son corps 101 dans le raccord adaptateur 7 est parfaitement visible dans la . La illustre également la réception par complémentarité de forme et surtout sur mesure du corps 101 de la spatule de surface 100 dans le raccord adaptateur 7 en forme de coque.
Le raccord adaptateur 7 en forme de coque constitue une coque deux tiers. Dans le cadre de la présente invention, le terme « coque deux tiers » signifie que la conception en forme de coque de la section transversale du raccord adaptateur 7 est approximativement fermée aux 2/3 et approximativement ouverte pour 1/3. Cette indication n’est applicable qu’en substance.
Le raccord adaptateur 7 en forme de coque, conçu en tant que coque deux tiers forme dans sa section transversale un fond de coque 7.2 concave, qui passe dans un bord proximal de coque 7.3 et dans un bord distal de coque 7.4 par rapport au dispositif d’articulation 9. Ce qui assure que l’assemblage entre le raccord adaptateur 7 et le corps 101 d’une spatule de surface 100 établisse un assemblage optimum par complémentarité de force. Le bord proximal de coque 7.3 et le bord distal de coque 7.4 sont respectivement courbés de forme concave, le bord proximal de coque 7.4 présentant un rayon intérieur supérieur à celui du bord distal de coque 7.4.
Le bord proximal de coque 7.3 forme sensiblement dans sa section transversale un segment de cercle qui correspond à un demi-cercle, alors que le bord distal de coque 7.4 forme dans sa section transversale un segment de cercle qui est inférieur à un demi-cercle. Sur le bord distal de coque 7.4 est surmoulé un embout 7.5 saillant du bord distal de coque 7.4 sensiblement à la parallèle du premier axe longitudinal 5.1. Cet embout 7.5 fait office pour l’utilisateur de levier de corps, permettant de tirer en arrière le bord proximal de coque 7.4 du raccord adaptateur 7 élastique en flexion en forme de coque assez loin à l’encontre de la force de précontrainte, dans une position de libération, c’est-à-dire jusqu’à ce que la spatule de surface 100 se désolidarise de la complémentarité de forme avec le raccord adaptateur 7 en forme de coque et puisse être retirée.
L’adaptateur de poignée 1 selon l’invention peut s’assembler selon les modalités suivantes avec une spatule de surface 100. Dans un premier temps, la main de l’utilisateur oriente la spatule de surface 100 de telle sorte que le corps 101 soit orienté sensiblement à la parallèle du premier axe longitudinal 7.1 du raccord adaptateur 7 en forme de coque. L’on introduit ensuite la zone du corps 101 adaptée au bord proximal de coque 7.3 dans le bord proximal de coque 7.3 et avec la zone adaptée au bord distal de coque 7.4, l’on appuie contre le bord distal de coque 7.4. Si nécessaire, l’on tire l’embout 7.5 légèrement vers l’arrière, à l’encontre de la force de précontrainte, de sorte que l’ouverture formée par la coque deux tiers s’élargisse quelque peu et que le corps 101 puisse être entièrement introduit dans le raccord adaptateur 7 et réceptionné dans celui-ci. L’on lâche ensuite l’embout 7.5, de sorte que la complémentarité de forme entre le raccord adaptateur 7 en forme de coque et le corps 101 soit établie. À cet effet, le bord distal de coque 7.4 s’accroche par l’arrière dans une zone du corps 101. Du fait des propriétés du raccord adaptateur 7, il existe ensuite un assemblage par complémentarité de force entre le raccord adaptateur 7 et le corps 101.
Pour la désolidarisation, il faudra procéder en sens inverse. En tirant vers l’arrière l’embout 7.5, l’on élargira quelque peu la largeur d’ouverture de la coque deux tiers, de sorte que le corps 101 de la spatule de surface 100 se désolidarise de sa complémentarité de forme avec le raccord adaptateur 7 en forme de coque et puisse être retiré du raccord adaptateur 7.
Liste des références
1 Adaptateur de poignée
3. Corps de base
5. Organe de guidage
5.1. Premier axe longitudinal
7. Raccord adaptateur
7.1. Deuxième axe longitudinal
7.2. Fond de la coque
7.3. Bord proximal de la coque
7.4. Bord distal de la coque
7.5. Embout
9. Dispositif d’articulation
9.1. Premier axe d’articulation
9.2. Deuxième axe d’articulation
9.3. Première pièce articulée
9.4. Deuxième pièce articulée
9.5. Premier boulon
9.6. Deuxième boulon
100. Spatule de surface
101. Corps

Claims (12)

  1. Adaptateur de poignée (1) pour une spatule de surface (100), pourvu d’un corps de base (3), qui comprend un organe de guidage (5) avec un premier axe longitudinal (5.1) et un raccord adaptateur (7) avec un deuxième axe longitudinal (7.1), différent du premier axe longitudinal (5.1), entre l’organe de guidage (5) et le raccord adaptateur (7) étant conçu un dispositif d’articulation (9), susceptible d’être immobilisé de manière amovible dans différentes positions angulaires, avec un premier axe d’articulation (9.1),
    caractérisé en ce que le dispositif d’articulation (9) comporte un deuxième axe d’articulation (9.2), qui par son orientation par rapport au corps de base (3), se différencie du premier axe d’articulation (9.1).
  2. Adaptateur de poignée selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier axe d’articulation (9.1) s’écoule à la parallèle du deuxième axe longitudinal (7.1).
  3. Adaptateur de poignée selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le deuxième axe d’articulation (9.2) s’écoule à la perpendiculaire du premier axe d’articulation (9.1).
  4. Adaptateur de poignée selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le deuxième axe d’articulation (9.2) est conçu entre l’organe de guidage (5) et le premier axe d’articulation (9.1).
  5. Adaptateur de poignée selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le raccord adaptateur (7) est conçu en monobloc.
  6. Adaptateur de poignée selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le raccord adaptateur (7) est conçu avec une section transversale en forme de coque et est formé de telle sorte que celle-ci soit apte à entrer en complémentarité de forme avec un corps (101) de la spatule de surface (100), dans une direction à la parallèle du deuxième axe longitudinal (7.1).
  7. Adaptateur de poignée selon la revendication 6, caractérisé en ce que le raccord adaptateur (7) présente une élasticité telle, qu’il puisse entrer en blocage par friction avec le corps (101) de la spatule de surface (100), dans une direction parallèle au deuxième axe longitudinal (7.1).
  8. Adaptateur de poignée selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que le raccord adaptateur (7) en forme de coque est une coque deux tiers, qui par sa section transversale forme un fond de coque (7.2) concave, qui passe dans un bord proximal de coque (7.3) et un bord distal de coque (7.4), par rapport au dispositif d’articulation (5).
  9. Adaptateur de poignée selon la revendication 8, caractérisé en ce que le bord proximal de coque (7.3) et le bord distal de coque (7.4) sont respectivement courbés de forme concave, le bord proximal de coque (7.3) présentant un rayon supérieur à celui du bord distal de coque (7.4).
  10. Adaptateur de poignée selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que le bord proximal de coque (7.3) forme dans sa section transversale un demi-cercle et en ce que le bord distal de coque (7.4) forme dans sa section transversale un segment de cercle, qui est inférieur à un demi-cercle.
  11. Adaptateur de poignée selon l’une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que sur le bord distal de coque (7.3) est surmoulé un embout (7.5) saillant du bord distal de coque (7.4), sensiblement à la parallèle du premier axe longitudinal (5.1).
  12. Adaptateur de poignée selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’organe de guidage (5) est un raccord de guidage pour un manche de rallonge.
FR2207418A 2022-03-25 2022-07-20 Adaptateur de poignée pour une spatule de surface I Active FR3133776B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE202022101582.1U DE202022101582U1 (de) 2022-03-25 2022-03-25 Griffadapter für einen Flächenspachtel I
DE202022101582.1 2022-03-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3133776A3 true FR3133776A3 (fr) 2023-09-29
FR3133776B3 FR3133776B3 (fr) 2024-03-08

Family

ID=82493627

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2207418A Active FR3133776B3 (fr) 2022-03-25 2022-07-20 Adaptateur de poignée pour une spatule de surface I

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE202022101582U1 (fr)
FR (1) FR3133776B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3133776B3 (fr) 2024-03-08
DE202022101582U1 (de) 2022-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2300284A1 (fr) Systeme d'essuie-glace notamment pour vehicule automobile
EP0859928B1 (fr) Dispositif de connexion hydraulique
FR2953182A1 (fr) Verrou secondaire de sellette d'attelage
FR2935323A1 (fr) Dispositif d'accouplement pour connecter un porte-bicyclette a une boule d'attelage.
FR2663549A1 (fr) Mousqueton autoverrouillant.
FR2775181A1 (fr) Speculum vaginal
FR2607677A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une chaussure de ski
FR3053167A1 (fr)
WO2007063204A1 (fr) Dispositif de verrouillage
FR2771902A1 (fr) Chaussure de ski alpin a tige souple
EP2825395B1 (fr) Structure de montage d'une agrafe pour un instrument d'ecriture
FR2761422A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element quelconque, tel qu'une poignee, sur une paroi
FR3133776A3 (fr) Adaptateur de poignée pour une spatule de surface I
FR2895939A1 (fr) Crochet de reception d'un tourillon d'articulation
FR3133871A3 (fr) Adaptateur de poignée pour une spatule de surface II
EP0219385A2 (fr) Corbeille à papier
FR2905399A1 (fr) Dispositif de commande de l'ouverture d'une serrure d'un ouvrant de vehicule automobile.
FR3116855A1 (fr) Dispositif de jonction pour raccorder deux elements longilignes, et son utilisation notamment pour une echelle de couvreur
FR2703216A1 (fr) Pince notamment à usage de sonde.
FR2700737A1 (fr) Barre de toit pour véhicule automobile.
WO2009133250A1 (fr) Pince d'ancrage pour câble de télécommunications
FR2827832A1 (fr) Ancre de type charrue
EP4071038A1 (fr) Dispositif de fixation d'accessoires sur un cycle
FR2824524A1 (fr) Dispositif d'obturation d'un orifice traversant une paroi et destine a la fixation d'un objet, tel qu'un siege de vehicule automobile
EP1274947B1 (fr) Dispositif d'assemblage pour relier par son bout une piece contre l'une des faces d'une autre piece

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2