FR3129893A1 - Cloison transversale pour vehicule, procede de repliement et vehicule equipe d'une telle cloison - Google Patents

Cloison transversale pour vehicule, procede de repliement et vehicule equipe d'une telle cloison Download PDF

Info

Publication number
FR3129893A1
FR3129893A1 FR2112882A FR2112882A FR3129893A1 FR 3129893 A1 FR3129893 A1 FR 3129893A1 FR 2112882 A FR2112882 A FR 2112882A FR 2112882 A FR2112882 A FR 2112882A FR 3129893 A1 FR3129893 A1 FR 3129893A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
transverse partition
partition
opening
movable panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2112882A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Lher
Christophe Poullard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR2112882A priority Critical patent/FR3129893A1/fr
Publication of FR3129893A1 publication Critical patent/FR3129893A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/02Occupant safety arrangements or fittings, e.g. crash pads
    • B60R21/026Rigid partitions inside vehicles, e.g. between passengers and load compartments
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/22Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Cloison transversale (1) pour séparer une cabine de conduite (2) d'un véhicule et un espace de chargement arrière (4) comprenant un panneau fixe (10) muni d’une ouverture (20) avec une bordure supérieure (21) et une bordure inférieure (22) et un panneau mobile (30) solidaire du panneau fixe (10) au moyen d’un parallélogramme articulé supérieur (51) et d’un parallélogramme articulé inférieur (52) distinct, ledit panneau mobile (30) présentant une extrémité supérieure (31) et une extrémité inferieure (32), le parallélogramme articule supérieur (51) reliant l’extrémité supérieure (31) du panneau mobile à la bordure supérieure (21) du panneau fixe et le parallélogramme articulé inferieur (52) reliant l’extrémité inférieure (32) à la bordure inferieure (22) du panneau fixe tel que le pivotement simultané des deux parallélogrammes articulés (51, 52) permette le déplacement du panneau mobile (30) d’une position d'obturation à une position de dégagement de l'ouverture (20). Figure pour l’abrégé : Figure 2

Description

CLOISON TRANSVERSALE POUR VEHICULE, PROCEDE DE REPLIEMENT ET VEHICULE EQUIPE D'UNE TELLE CLOISON
L'invention se rapporte aux véhicules, notamment aux véhicules utilitaires, et plus particulièrement aux véhicules utilitaires équipés d'une cloison transversale, nommée également cloison d'arrêt de charges, pour séparer la cabine de conduite d'un véhicule automobile d’une zone de chargement arrière prévue pour transporter des objets volumineux. L'invention se rapporte également à une cloison transversale pour séparer la cabine d'un véhicule de la zone de chargement arrière, ainsi qu’à un véhicule comprenant une telle cloison transversale et un siège adossé à la cloison transversale.
Les cloisons d'arrêt de charges permettent d'assurer la sécurité des passagers du véhicule occupant la cabine de conduite équipée de sièges conducteur et passager(s). Elles évitent notamment que les charges stockées dans la zone de chargement ne viennent heurter les passagers lors du déplacement du véhicule et nécessitent pour cela d’être fixes. Elles procurent également une isolation phonique et thermique avec l’espace de chargement.
Le problème est que celles-ci sont généralement placées de telle sorte soit à maximaliser le chargement, ce qui est réalisé au détriment du confort du siège, empêchant ainsi le débattement de celui-ci en position d’inclinaison arrière du dossier de siège, ou soit par une inclinaison limitée de la paroi fixe, elles permettent une inclinaison faible et insatisfaisante de siège toujours au détriment de la capacité de chargement.
La présente invention apporte une solution à ce problème.
A cet effet, l'invention a pour objet une cloison transversale pour séparer une cabine de conduite d'un véhicule et un espace de chargement arrière caractérisé en ce que ladite cloison transversale comprend un panneau fixe muni d’une ouverture, ladite ouverture comprenant une bordure supérieure et une bordure inférieure sensiblement rectilignes et disposées sur le panneau fixe, et un panneau mobile solidaire du panneau fixe au moyen d’un parallélogramme articulé supérieur et d’un parallélogramme articulé inférieur distinct, ledit panneau mobile présentant une extrémité supérieure et une extrémité inferieure, le parallélogramme articule supérieur reliant l’extrémité supérieure du panneau mobile à la bordure supérieure du panneau fixe et le parallélogramme articulé inferieur reliant l’extrémité inférieure à la bordure inferieure du panneau fixe tel que le pivotement simultané des deux parallélogrammes articulés permette le déplacement du panneau mobile d’une position d'obturation dans laquelle ledit panneau mobile est disposé le long de la cloison fixe et comble l'ouverture à une position de dégagement de l'ouverture, dans laquelle le panneau mobile est éloigné de l’ouverture.
La cloison transversale selon l'invention présente l'avantage de pouvoir être modulable et adaptée aux besoins de confort et de chargement. Elle peut être déployée par les occupants du véhicule en fonction de leurs besoins en terme de confort d’inclinaison de siège, tout en favorisant une utilisation maximale de la zone de chargement. En cas de place en zone de chargement, elle permet à l’occupant du siège situé à l’avant de la cloison, lorsque le panneau mobile est placé en position déployée, de dégager un espace de confort permettant de réaliser le réglage du siège dans une position dite de confort, dans laquelle le dossier est incliné vers l’arrière du véhicule et le siège éventuellement reculé. Dans des formes de réalisation préférées de l’invention, on a en outre recours à l’une et/ou à l’autre des caractéristiques suivantes prises seules ou en combinaison :
- Les deux parallélogrammes articulés supérieur et inférieur de la cloison sont sensiblement de même dimension.
- En position de dégagement du panneau mobile, les parallélogrammes articulés supérieur et inférieur sont sensiblement horizontaux.
- Le panneau fixe est sensiblement vertical et en en position d’obturation, les parallélogrammes articulés supérieur et inferieur sont sensiblement verticaux et disposés le long de la cloison.
- L’ouverture présente une forme rectangulaire et comprend deux bordures latérales opposées sensiblement verticales, chaque bordure latérale étant munie d’un panneau latéral pivotant, d’axe de pivotement solidaire de la bordure latérale, le panneau latéral pivotant pouvant prendre deux positions distinctes : une position rabattue le long de la cloison et une position déployée d’inclinaison de sensiblement 90° par rapport au panneau fixe, la position déployée d’au moins un panneau latéral permettant le maintien du panneau mobile en position de dégagement.
- Le repliement des deux panneaux latéraux en position rabattue s’effectue contre l’ouverture.
- Les deux panneaux latéraux sont sensiblement de même dimension.
- Le panneau mobile présente une structure tubulaire.
- la structure tubulaire comprend des portions munies d’un garnissage en matière souple.
L’invention concerne aussi un procédé de repliement d’un panneau mobile de cloison transversale selon les caractéristiques précédentes comprenant les étapes suivantes :
- une première étape de repliement opposé des panneaux latéraux contre l’ouverture.
- une seconde étape de pivotement simultané vers le bas des parallélogrammes articulés supérieur et inférieur.
L'invention a également pour objet un véhicule comprenant une cloison transversale selon l’une quelconque des caractéristiques précédentes et un siège dont le dossier présente un débattement à l’intérieur d’un espace de confort dégagé par le panneau mobile dans sa position déployée.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit, faite à titre d'exemple non limitatif et en référence aux dessins annexés dans lesquels :
- représente une vue partiellement évidée en perspective du véhicule selon l'invention lorsque le panneau mobile de la cloison est déployé et le siège est en position confort
- représente schématiquement une vue arrière du siège lorsque le panneau mobile de la cloison est déployé et le siège est en position confort
- représente schématiquement une vue arrière du siège lorsque le panneau mobile de la cloison est déployé et le siège est en position confort avec des volets latéraux replies dans une première étape de l’engagement du repliement
- est une représentation en perspective de la cloison selon l'invention lorsque le panneau mobile en position d’obturation.
Dans le contexte de la présente demande, les termes « avant », « arrière », « gauche », « droite », « inférieur », « supérieur », s’entendent en référence à un repère des véhicules automobiles comprenant un premier axe longitudinal X, horizontal et orienté de l’arrière vers l’avant, c’est-à-dire du coffre vers le capot, un axe transversal Y et un axe vertical Z dirigé du bas vers le haut, c’est-à-dire du plancher vers le plafond du véhicule, avec un siège disposé dans le véhicule, le dossier du siège étant en position d’utilisation face à la route.
Par ailleurs, sur les différentes figures, les mêmes références désignent des éléments identiques ou similaires.
Sur la , on a représenté une vue en perspective, partiellement évidée d'un véhicule utilitaire comprenant une cabine de conduite 2 dans laquelle est installé un siège destiné à accueillir le conducteur et éventuellement un ou plusieurs passagers. La vue est réalisée depuis l’espace arrière de chargement. La cabine de conduite 2 est séparée d'une zone de chargement arrière 4 par une cloison transversale 1. La paroi de la cloison transversale 1 est agencée de manière classique mais non limitative contre l’arrière des sièges avant et jusqu’au plafond du véhicule. Cette configuration permet de maximiser la taille de la zone de chargement.
La cloison transversale 1 est fixée à la structure du véhicule. Elle est, par exemple, fixée au plancher du véhicule ainsi qu’au pavillon, par exemple, à une traverse structurelle du pavillon, ainsi qu'aux parois latérales du véhicule.
La cloison transversale 1 comprend un panneau fixe 10 muni d’une ouverture 20 mettant en communication la cabine de conduite et la zone de chargement arrière. L’ouverture 20 comprend une bordure supérieure 21 et une bordure inférieure 22 sensiblement rectilignes et disposées sur le panneau fixe 10. L’ouverture 20 est refermable par un panneau mobile 30 monté pivotant et relié au panneau fixe 10 de la cloison au moyen d’un parallélogramme articulé supérieur 51 et d’un parallélogramme articulé inférieur 52.
Sur la , le panneau mobile est en position de dégagement de l’ouverture. L’ouverture 20 se présente sous une forme sensiblement rectangulaire. Le déploiement du panneau mobile 30 génère un espace de confort 40 dans la cabine, notamment à l’arrière du siège conducteur. Cet espace de confort 40 permet le débattement du siège à l’intérieur de celui-ci. Par débattement, on entend la possibilité d’effectuer le réglage du siège conducteur en position confort, c’est-à-dire permettre un déplacement du haut de dossier du siège 60 vers l’arrière, et notamment à l’intérieur de l’espace de confort 40 dégagé par le déploiement du panneau mobile 30 et aussi permettre de reculer le siège. Plusieurs positions de dossiers de siège 60 sont représentées en et 2 matérialisant le débattement à l’intérieur de l’espace de confort généré par le déploiement du panneau mobile. L’espace de confort permet ainsi au siège de prendre une position reculée du dossier, permettant une position de conduite plus confortable pour le conducteur. L’espace de confort 40 s’étend selon la direction longitudinale, sur toute la largeur et la hauteur du panneau mobile 30.
Comme visible sur les figures, le panneau mobile 30 présente une extrémité supérieure 31 et une extrémité inferieure 32, ces extrémités sont reliées aux parallélogrammes articulés supérieur 51 et inferieur 52 respectivement.
Ainsi, le parallélogramme articule supérieur 51 relie l’extrémité supérieure 31 du panneau mobile à la bordure supérieure 21 du panneau fixe et le parallélogramme articulé inferieur 52 relie l’extrémité inférieure 32 à la bordure inferieure 22 du panneau fixe. La liaison est, dans le mode de réalisation représenté, réalisée au moyen d’agrafes 70.
Le panneau mobile 30 présente une structure tubulaire 28. L’armature tubulaire 28 permet avantageusement d’apporter de la légèreté au panneau mobile 30 et permet de faciliter la cinématique de déploiement. Un garnissage en matière souple occultante et isolante peut éventuellement être disposé sur l’ensemble des panneaux. Une portion vitrée, peut aussi être envisagée, notamment sur une paroi arrière 35 du panneau mobile, permettant de voir depuis la cabine de conduite, l’espace de chargement.
En position de dégagement, comme visible sur les figures 1, 2 et 3, les parallélogrammes articulés supérieur 51 et inférieur 52 sont sensiblement horizontaux et le panneau mobile 30 présente sensiblement une structure de parallélépipède rectangle, dont les arrêtes sont tubulaires et reliées entre elles par les agrafes 70.
L’ouverture 20 comprend deux bordures latérales 23, 24 opposées sensiblement verticales, chaque bordure latérale 23, 24 étant munie d’un panneau latéral pivotant 27, 28 d’axe de pivotement solidaire de la bordure latérale 23, 24, le panneau latéral pivotant 27, 28 pouvant prendre deux positions distinctes : une position rabattue le long de la cloison et une position déployée d’inclinaison de sensiblement 90° par rapport au panneau fixe, la position déployée d’au moins un panneau latéral 27, 28 permettant le maintien du panneau mobile 30 en position de dégagement. Le maintien en position de dégagement est réalisé par l’appui de la structure tubulaire, notamment du parallélogramme articulé supérieur, sur au moins un panneau latéral. Un meilleur maintien est obtenu par un appui sur les deux panneaux latéraux en position déployée comme visible en . La position rabattue des deux panneaux latéraux s’effectue contre l’ouverture 20, c’est-à-dire parallèlement et dans la continuité de la cloison fixe et dans un sens de déplacement opposé pour chaque panneau. Le sens de déplacement des panneaux étant représenté par des flèches en .
Dans le mode de réalisation décrit, les deux panneaux latéraux 27, 28 sont sensiblement de même dimension et représentent deux côtés opposés d’un parallélépipède rectangle. Ceux- ci peuvent éventuellement être de largeur différente, d’une valeur inférieure à la largeur de déploiement du panneau mobile.
Les deux parallélogrammes articulés supérieur 51 et inférieur 52 sont sensiblement de même dimension, afin de permettre le repliement complet du panneau mobile le long de la cloison sensiblement verticale.
Le pivotement simultané des deux parallélogrammes articulés 51, 52 dans le même sens provoque le déplacement du panneau mobile 30. Le pivotement vers le haut des parallélogrammes articulés supérieur 51 et inferieur 52 provoque le déplacement du panneau mobile de la position d'obturation dans laquelle le panneau mobile 30 est disposé le long de la cloison fixe 10 et comble l'ouverture 20 à une position de dégagement de l'ouverture 20, dans laquelle le panneau mobile est éloigné de l’ouverture. La position de dégagement, ou déployée du panneau mobile est représentée en figures 2 et 3. Le pivotement simultané dans l’autre sens provoque le déplacement du panneau mobile d’une position de dégagement à une position d’obturation de l’ouverture.
Ainsi en position d’obturation, les parallélogrammes articulés supérieur 51 et inferieur 52 sont sensiblement verticaux et disposés le long de la cloison.
La montre le panneau mobile 30 en position repliée. Le panneau mobile 30 dans cette position repliée, forme une continuité de la cloison fixe 10. Comme visible en , le siège est donc contraint d’avoir une position de son dossier sensiblement verticale et sensiblement avancée.
Depuis sa position repliée représentée en , le déploiement du panneau mobile 30 est réalisé de la façon suivante : l’occupant se saisit du bord supérieur 31 du panneau mobile relié au parallélogramme articulé supérieur 51 sur le bord arrière du parallélogramme supérieur, et exerce une pression vers le haut sur le parallélogramme supérieur, qui pivote alors. Le pivotement du parallélogramme articulé supérieur provoque le dégagement et le déploiement selon la direction longitudinale le panneau mobile 30. Un espace de confort 40 est ainsi créé au sein de l’espace de chargement. Afin de maintenir cet espace de confort 40, il déploie les panneaux latéraux 27, 28 à l’intérieur de l’espace confort ainsi dégagé. Le déploiement des panneaux latéraux provoque le verrouillage en position du panneau mobile dans sa position déployée. Il est à noter que la manœuvre n’est réalisable que si l’espace de chargement est libre.
Le repliement du panneau mobile s’effectue de la façon suivante et comprend plusieurs étapes : Il faut tout d’abord veiller à ce que le dossier du siège bascule d’une position confort et arrière à une position plus verticale du dossier et avancée du siège 60, dégageant ainsi l’espace de confort 40. Ce déplacement du siège est matérialisé par une flèche en . Plusieurs positions du dossier de siège sont représentées.
Comme visible à la , le repliement du panneau mobile comprend une première étape de repliement, selon deux sens opposés et chacun dans un sens inverse au sens de déploiement, des panneaux latéraux 27, 28 contre l’ouverture, et à l’intérieur de celle-ci. Il comprend ensuite une seconde étape de pivotement simultané vers le bas des parallélogrammes articulés supérieur 51 et inférieur 52, comme visible en .
La cloison transversale selon l'invention permet avantageusement de mettre à profit la zone de chargement arrière, qui en utilisation, est rarement totalement occupée pour l’ensemble de son volume. Elle est remarquable en ce qu’elle permet de déployer, si nécessaire, un espace de confort permettant le débattement en position confort du siège, tout en conservant la possibilité d'escamoter l’espace de confort, en ramenant le panneau mobile en position d'obturation, lorsque l’espace de confort n'est pas nécessaire ou lorsque la zone de chargement doit être totalement occupée. Elle permet ainsi avantageusement à l’occupant de gérer le compromis entre le volume de chargement et son confort de conduite et /ou de relaxation lorsque le véhicule est à l’arrêt. L’espace de confort peut être déployé en conduite du véhicule ou à l’arrêt. Les véhicules de chargement sont utilisés continuellement par des professionnels de la livraison et l’invention permet astucieusement de réduire la fatigue du conducteur en proposant un meilleur confort dans la cabine par les possibilités étendues de déploiement du siège. L’invention n’est pas limitée aux modes de réalisation décrits.
De même l’invention ne se limite pas à une cloison derrière le siège conducteur et pourrait tout à fait s’appliquer à une cloison derrière un siège passager.

Claims (11)

  1. Cloison transversale (1) pour séparer une cabine de conduite (2) d'un véhicule et un espace de chargement arrière (4), caractérisé en ce que ladite cloison transversale (1) comprend un panneau fixe (10) muni d’une ouverture (20), ladite ouverture (20) comprenant une bordure supérieure (21) et une bordure inférieure (22) sensiblement rectilignes et disposées sur le panneau fixe (10), et un panneau mobile (30) solidaire du panneau fixe (10) au moyen d’un parallélogramme articulé supérieur (51) et d’un parallélogramme articulé inférieur (52) distinct, ledit panneau mobile (30) présentant une extrémité supérieure (31) et une extrémité inferieure (32), le parallélogramme articule supérieur (51) reliant l’extrémité supérieure (31) du panneau mobile à la bordure supérieure (21) du panneau fixe et le parallélogramme articulé inferieur (52) reliant l’extrémité inférieure (32) à la bordure inferieure (22) du panneau fixe tel que le pivotement simultané des deux parallélogrammes articulés (51, 52) permette le déplacement du panneau mobile (30) d’une position d'obturation dans laquelle ledit panneau mobile (30) est disposé le long de la cloison fixe (10) et comble l'ouverture (20) à une position de dégagement de l'ouverture (20), dans laquelle le panneau mobile est éloigné de l’ouverture.
  2. Cloison transversale (1) selon la revendication précédente, dans laquelle les deux parallélogrammes articulés supérieur (51) et inférieur (52) sont sensiblement de même dimension.
  3. Cloison transversale (1) selon la revendication précédente, dans laquelle en position de dégagement du panneau mobile, lesdits parallélogrammes articulés supérieur (51) et inférieur (52) sont sensiblement horizontaux.
  4. Cloison transversale (1) selon la revendication précédente, dans laquelle le panneau fixe (10) est sensiblement vertical et en ce qu’en position d’obturation, lesdits parallélogrammes articulés supérieur (51) et inferieur (52) sont sensiblement verticaux et disposés le long de la cloison.
  5. Cloison transversale (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 3 dans laquelle l’ouverture (20) présente une forme rectangulaire et comprend deux bordures latérales (23, 24) opposées sensiblement verticales, chaque bordure latérale (23, 24) étant munie d’un panneau latéral pivotant (27, 28) , d’axe de pivotement solidaire de la bordure latérale (23, 24), le panneau latéral pivotant pouvant prendre deux positions distinctes : une position rabattue le long de la cloison et une position déployée d’inclinaison de sensiblement 90° par rapport au panneau fixe, la position déployée d’au moins un panneau latéral (27,28) permettant le maintien du panneau mobile (30) en position de dégagement.
  6. Cloison transversale (1) selon la revendication précédente, dans laquelle le repliement des deux panneaux latéraux en position rabattue s’effectue contre l’ouverture (20).
  7. Cloison transversale (1) selon la revendication précédente, dans laquelle les deux panneaux latéraux (27, 28) sont sensiblement de même dimension.
  8. Cloison transversale (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes dans lequel le panneau mobile (30) présente une structure tubulaire (28).
  9. Cloison transversale (1) selon la revendication précédente, dans laquelle la structure tubulaire (28) comprend des portions munies d’un garnissage en matière souple.
  10. Procédé de repliement d’un panneau mobile (20) de cloison transversale (10) selon l’une des revendications 5 à 7 et/ou selon l’une des revendications 8 à 9 dépendantes de la revendication 5 comprenant les étapes suivantes :
    - une première étape de repliement opposé des panneaux latéraux (27, 28) contre l’ouverture.
    - une seconde étape de pivotement simultané vers le bas des parallélogrammes articulés supérieur (51) et inférieur (52).
  11. Véhicule comprenant une cloison transversale (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 9 et un siège (60) dont le dossier présente un débattement à l’intérieur d’un espace de confort dégagé (40) par le panneau mobile (30) de la cloison dans sa position déployée.
FR2112882A 2021-12-03 2021-12-03 Cloison transversale pour vehicule, procede de repliement et vehicule equipe d'une telle cloison Pending FR3129893A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2112882A FR3129893A1 (fr) 2021-12-03 2021-12-03 Cloison transversale pour vehicule, procede de repliement et vehicule equipe d'une telle cloison

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2112882A FR3129893A1 (fr) 2021-12-03 2021-12-03 Cloison transversale pour vehicule, procede de repliement et vehicule equipe d'une telle cloison
FR2112882 2021-12-03

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3129893A1 true FR3129893A1 (fr) 2023-06-09

Family

ID=81448378

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2112882A Pending FR3129893A1 (fr) 2021-12-03 2021-12-03 Cloison transversale pour vehicule, procede de repliement et vehicule equipe d'une telle cloison

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3129893A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2967110A1 (fr) * 2010-11-10 2012-05-11 Peugeot Citroen Automobiles Sa Cloison transversale pour vehicule et vehicule equipe d'une telle cloison.
EP2502792A1 (fr) * 2011-03-24 2012-09-26 Peugeot Citroën Automobiles SA Cloison modulable d'un vehicule automobile et procede de configuration d'un espace de rangement
FR3028819A1 (fr) * 2014-11-20 2016-05-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de cloisonnement
US10183643B2 (en) * 2016-06-09 2019-01-22 Ranger Design Transparent vehicle partition

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2967110A1 (fr) * 2010-11-10 2012-05-11 Peugeot Citroen Automobiles Sa Cloison transversale pour vehicule et vehicule equipe d'une telle cloison.
EP2502792A1 (fr) * 2011-03-24 2012-09-26 Peugeot Citroën Automobiles SA Cloison modulable d'un vehicule automobile et procede de configuration d'un espace de rangement
FR3028819A1 (fr) * 2014-11-20 2016-05-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de cloisonnement
US10183643B2 (en) * 2016-06-09 2019-01-22 Ranger Design Transparent vehicle partition

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1405758B1 (fr) Agencement perfectionné d'une table escamotable dans l'habitacle d'un véhicule automobile
FR2918935A3 (fr) Vehicule automobile comprenant un siege arriere depliable
FR2989649A1 (fr) Cloisonnement d'un habitacle de vehicule
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
FR2844230A1 (fr) Coffre de rangement pour vehicule automobile
FR2967110A1 (fr) Cloison transversale pour vehicule et vehicule equipe d'une telle cloison.
FR3129893A1 (fr) Cloison transversale pour vehicule, procede de repliement et vehicule equipe d'une telle cloison
EP3428008B1 (fr) Siège de véhicule automobile escamotable
EP4108526A1 (fr) Cloison transversale pour vehicule, et vehicule equipe d'une telle cloison
WO2006114537A1 (fr) Siege escamotable pour vehicule automobile
FR2907396A1 (fr) Agencement d'une zone de reception de charge a l'interieur d'un vehicule automobile.
EP1726474A2 (fr) Siège de véhicule automobile pliable et véhicule correspondant
FR3061679B1 (fr) Dossier de banquette arriere de vehicule automobile dote d’une plaque de rigidification.
FR2985476A1 (fr) Dispositif de cloisonnement d'un habitacle
FR2943018A1 (fr) Systeme d'amenagement interieur pour vehicule de type utilitaire
FR2993519A1 (fr) Siege de vehicule adapte au transport de charge longue
EP1516776A1 (fr) Agencement pour un véhicule automobile comportant des sièges arrière déployables sur le plancher
EP1234757A1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable en un véhicule à benne ouverte
FR2767755A1 (fr) Vehicule automobile decouvrable
EP1868844B1 (fr) Vehicule automobile de type berline transformable
WO1989002375A1 (fr) Vehicule de plein air a dossiers de sieges rabattables
EP3532341B1 (fr) Siège modulable pour véhicule automobile
FR3063697A1 (fr) Cloison de protection pour un vehicule automobile utilitaire
EP1806255B1 (fr) Ensemble de support d'un panneau de coffre de véhicule automobile et véhicule automobile équipé d'un tel ensemble de support
WO2016020597A1 (fr) Siege escamotable de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230609

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CA Change of address

Effective date: 20240301