FR3127383A1 - APPAREIL DE PREPARATION CULINAIRE COMPORTANT UN ACCESSOIRe ENTRAINE EN ROTATION - Google Patents

APPAREIL DE PREPARATION CULINAIRE COMPORTANT UN ACCESSOIRe ENTRAINE EN ROTATION Download PDF

Info

Publication number
FR3127383A1
FR3127383A1 FR2110095A FR2110095A FR3127383A1 FR 3127383 A1 FR3127383 A1 FR 3127383A1 FR 2110095 A FR2110095 A FR 2110095A FR 2110095 A FR2110095 A FR 2110095A FR 3127383 A1 FR3127383 A1 FR 3127383A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
culinary preparation
drive member
preparation appliance
hollow drive
hollow
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2110095A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3127383B1 (fr
Inventor
Stéphane Foulonneau
Stéphanie FÉRON
Johan Nespoux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR2110095A priority Critical patent/FR3127383B1/fr
Priority to CN202280063516.3A priority patent/CN117999021A/zh
Priority to PCT/EP2022/076577 priority patent/WO2023046921A1/fr
Publication of FR3127383A1 publication Critical patent/FR3127383A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3127383B1 publication Critical patent/FR3127383B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/07Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools
    • A47J43/0705Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools for machines with tools driven from the upper side
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/07Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools
    • A47J43/08Driving mechanisms
    • A47J43/082Driving mechanisms for machines with tools driven from the upper side

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

L’invention concerne un appareil de préparation culinaire (1) comportant un moteur entraînant en rotation un organe d’entraînement creux (3), si désiré avec un mouvement planétaire, et un accessoire de préparation culinaire (10) comportant une tête d'entraînement (11) engagée à l’intérieur de l’organe d’entraînement creux (3), un organe de travail (14) relié à la tête d’entraînement (11), et un élément de protection annulaire (17) agencé entre l’organe de travail (14) et la tête d’entraînement (11). Selon l’invention, l’organe d’entraînement creux (3) présente une extrémité inférieure (30) proéminente et l’élément de protection annulaire (17) entoure l’extrémité inférieure (30) proéminente de l’organe d’entraînement creux (3). Fig. 1

Description

APPAREIL DE PREPARATION CULINAIRE COMPORTANT UN ACCESSOIRe ENTRAINE EN ROTATION
La présente invention se rapporte au domaine des appareils de préparation culinaire prévus pour mélanger des préparations alimentaires.
La présente invention se rapporte plus particulièrement à un appareil de préparation culinaire comportant un accessoire de préparation culinaire entrainé en rotation et prévu pour être plongé dans un récipient de travail.
La présente invention concerne notamment, mais non exclusivement, les appareils de préparation culinaire comportant un accessoire de préparation culinaire entrainé en rotation à vitesse élevée.
Etat de la technique
Il est connu du document EP3287053 un appareil de préparation culinaire comprenant un accessoire de préparation culinaire comportant une tête d’entraînement montée dans une sortie d’entraînement entraînée en rotation. Cet accessoire de préparation culinaire est un accessoire de type fouet, un tel accessoire étant généralement entraîné à des vitesses élevées pour faire foisonner les préparations culinaires. Cet accessoire comprend un élément de protection annulaire agencé entre un organe de travail et la tête d’entraînement. Cet élément de protection annulaire est orientable. Cet élément de protection annulaire forme un collier de protection contre la saleté. Cette disposition permet de protéger la partie inférieure du boîtier de l’appareil. Toutefois l’élément de protection annulaire est formé par une partie mobile qui peut s’avérer fragile et/ou délicate à nettoyer.
Un but de la présente invention est de proposer un appareil de préparation culinaire comportant un accessoire de préparation culinaire qui permette de protéger la sortie d’entraînement contre les projections d’ingrédients.
Un autre but de la présente invention est de proposer un appareil de préparation culinaire comportant un accessoire de préparation culinaire qui permette de faciliter la préhension de l’accessoire de préparation culinaire en évitant que l’utilisateur ne saisisse l’accessoire de préparation culinaire par l’organe de travail.
Un autre but de la présente invention est de proposer un appareil de préparation culinaire comportant un accessoire de préparation culinaire qui permette d’éviter les projections de pollutions provenant de la sortie d’entraînement sur la préparation.
A cet effet, l'invention a pour objet un appareil de préparation culinaire comportant un moteur entraînant en rotation un organe d’entraînement creux, si désiré avec un mouvement planétaire, et un accessoire de préparation culinaire comportant une tête d'entraînement engagée à l’intérieur de l’organe d’entraînement creux, un organe de travail relié à la tête d’entraînement, et un élément de protection annulaire agencé entre l’organe de travail et la tête d’entraînement, du fait que l’organe d’entraînement creux présente une extrémité inférieure proéminente et que l’élément de protection annulaire entoure l’extrémité inférieure proéminente de l’organe d’entraînement creux.
L’élément de protection annulaire permet de protéger l’organe d’entraînement creux contre les projections d’ingrédients. L’élément de protection annulaire permet aussi de supprimer le risque de projection de polluants tels que huiles ou poussières provenant de l’organe d’entraînement creux. L’élément de protection annulaire permet aussi de faciliter la préhension de l’accessoire de préparation culinaire, en évitant le contact avec l’organe de travail.
L’élément de protection annulaire peut former une collerette cylindrique s’étendant autour de l’extrémité inférieure proéminente de l’organe d’entraînement creux. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’accessoire de préparation culinaire.
L’extrémité inférieure proéminente de l’organe d’entraînement creux peut être cylindrique. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’appareil de préparation culinaire.
L’organe de travail peut comporter une pièce supérieure, la tête d’entraînement étant solidaire de la pièce supérieure. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’accessoire de préparation culinaire.
L’élément de protection annulaire peut alors être formé par un conduit de protection et de rétention monté sur la pièce supérieure. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’accessoire de préparation culinaire.
La pièce supérieure peut présenter une cheminée centrale, la tête d’entraînement étant solidaire de la cheminée centrale. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’accessoire de préparation culinaire.
Le conduit de protection et de rétention peut présenter un fond, la cheminée centrale s’élevant au travers du fond. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’accessoire de préparation culinaire.
La cheminée centrale peut être surmoulée sur la tête d’entraînement. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’accessoire de préparation culinaire.
L’organe d’entraînement creux peut s’étendre autour de la cheminée centrale. Cette disposition permet de mieux contrôler les projections provenant de l’organe d’entraînement creux.
L’organe d’entraînement creux peut comporter un joint annulaire prenant appui autour de la cheminée centrale. Cette disposition permet de contrôler encore mieux les projections provenant de l’organe d’entraînement creux.
L’organe de travail peut être de type fouet et comporter des fils en forme de boucle définissant une cage. Un tel accessoire de préparation culinaire est utilisé pour foisonner des préparations alimentaires, et est généralement utilisé à des vitesses de rotation élevées.
La pièce supérieure peut alors être surmoulée sur les extrémités supérieures des fils. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’accessoire de préparation culinaire.
La tête d’entraînement peut présenter des conformations en forme de méplat prévues pour être insérées dans l’organe d’entraînement creux pour transmettre un mouvement de rotation à l’accessoire de préparation culinaire. Cette disposition permet de simplifier la construction de l’accessoire de préparation culinaire ainsi que la construction de l’organe d’entraînement creux.
L’appareil de préparation culinaire peut être configuré pour entrainer en rotation l’organe d’entraînement creux à une vitesse supérieure à 500 tours/min, et de préférence comprise entre 650 et 700 tours/min.
Selon un mode de réalisation, l’appareil de préparation culinaire peut comporter un récipient de travail, l’organe de travail de l’accessoire de préparation culinaire étant plongé dans le récipient de travail. Selon un autre mode de réalisation, l’appareil de préparation culinaire peut être configuré pour être tenu à la main et être utilisé avec un récipient de travail indépendant de l’appareil de préparation culinaire.
Brève description des figures
On comprendra mieux les buts, aspects et avantages de la présente invention, d'après la description donnée ci-après d'un mode particulier de réalisation de l'invention présenté à titre d'exemple non limitatif, en se référant aux dessins annexés dans lesquels :
La est une vue partielle en élévation et en coupe d’un exemple de réalisation d’un appareil de préparation culinaire selon l’invention.
La est une vue partielle de dessous de l’appareil de préparation culinaire illustré sur la ,
La est une vue partielle de dessous et en coupe de la partie de l’appareil de préparation culinaire illustrée sur la ,
La est une vue partielle de dessous et en coupe de la partie de l’appareil de préparation culinaire illustrée sur la , selon une autre orientation,
La est une vue en perspective d’un accessoire de préparation culinaire de l’appareil illustré sur la ,
La est une vue en coupe de l’accessoire de préparation culinaire illustré sur la ,
La est une vue partielle de dessous de la partie de l’appareil de préparation culinaire illustrée sur la , sur laquelle est monté l’accessoire de préparation culinaire illustré sur les figures 5 et 6.
La est une vue partielle en coupe de l’accessoire de préparation culinaire illustré sur les figures 5 et 6 monté sur l’appareil de préparation culinaire illustré sur les figures 1 à 4.
La illustre de manière partielle un appareil de préparation culinaire 1, du genre robot ménager ou batteur. L’appareil de préparation culinaire 1 comporte un boîtier 8 logeant un moteur (non représenté) et présentant un organe d’entraînement creux 3 entrainé en rotation par le moteur, de préférence avec un mouvement planétaire. L’appareil de préparation culinaire 1 est configuré pour entrainer en rotation l’organe d’entraînement creux 3 à une vitesse supérieure à 500 tours/min, et de préférence comprise entre 650 et 700 tours/min. L’appareil de préparation culinaire 1 comporte un accessoire de préparation culinaire 10 configuré pour être entrainé en rotation par l’organe d’entraînement creux 3.
Dans l’exemple de réalisation illustré sur les figures, l’appareil de préparation culinaire 1 comporte un récipient de travail 2 et l’organe d’entraînement creux 3 s’étend au-dessus du récipient de travail 2. Selon une forme de réalisation préférée, le récipient de travail 2 est monté sur un socle (non représenté) du boîtier 8. L’accessoire de préparation culinaire s’étend dans le récipient de travail 2. Dans l’exemple de réalisation illustré sur les figures, l’appareil de préparation culinaire 1 comporte un autre entraineur 9.
L’accessoire de préparation culinaire 10 comporte une tête d'entraînement 11 engagée à l’intérieur de l’organe d’entraînement creux 3 et configurée pour être entrainée en rotation par l’organe d’entraînement creux 3. L’accessoire de préparation culinaire 10 comporte un organe de travail 14 relié à la tête d’entraînement 11. L’accessoire de préparation culinaire 10 comporte un élément de protection annulaire 17 agencé entre l’organe de travail 14 et la tête d’entraînement 11. Tel que représenté sur la , l’appareil de préparation culinaire 1 présente une configuration de travail dans laquelle l’organe de travail 14 est plongé dans le récipient de travail 2.
L’organe d’entraînement creux 3 présente une extrémité inférieure 30 proéminente, mieux visible sur la . En d’autres termes, l’organe d’entraînement creux 3 forme une protubérance sous une face inférieure du boîtier 8. L’extrémité inférieure 30 proéminente de l’organe d’entraînement creux 3 est cylindrique.
Tel que mieux visible sur les figures 3 et 4, l’organe d’entraînement creux 3 comprend un entraineur creux 31 entrainé en rotation par un dispositif de transmission 32. L’entraineur creux 31 est configuré pour recevoir et entrainer en rotation la tête d’entrainement 11. A cet effet l’entraineur creux 31 présente une cavité 35 s’étendant dans la direction de l’axe de rotation de l’organe d’entraînement creux 3. L’entraineur creux 31 est agencé dans un fourreau 33 disposé dans une protubérance inférieure 34 du boîtier 8. Le fourreau 33 peut notamment être métallique. La protubérance inférieure 34 forme l’extrémité inférieure 30 proéminente de l’organe d’entraînement creux 3. L’organe d’entraînement creux 3 comporte un joint annulaire 36 monté dans la protubérance inférieure 34 en dessous de l’entraineur creux 31 et du fourreau 33, en laissant accessible la cavité 35.
L’élément de protection annulaire 17 s’élève autour de la tête d’entraînement 11 et entoure l’extrémité inférieure 30 proéminente de l’organe d’entraînement creux 3. L’élément de protection annulaire 17 forme une collerette cylindrique s’étendant autour de l’extrémité inférieure 30 proéminente de l’organe d’entraînement creux 3.
Tel que mieux visible sur les figures 5 et 6, la tête d'entraînement 11 présente des conformations 12 en forme de méplat prévues pour être insérées dans l’organe d’entraînement creux 3 pour transmettre un mouvement de rotation à l’accessoire de préparation culinaire 10. Plus particulièrement, la tête d’entrainement 11 est insérée dans la cavité 35 de l’entraineur creux 31.
L’organe de travail 14 représenté sur les figures 1, 5 et 6 est de type fouet et comporte des fils 20 en forme de boucle définissant une cage 26. L’organe de travail 14 comporte une pièce supérieure 15. Selon une forme de réalisation préférée, la pièce supérieure 15 est surmoulée sur les extrémités supérieures des fils 20.
La tête d’entraînement 11 est solidaire de la pièce supérieure 15. Tel que mieux visible sur la , la pièce supérieure 15 présente une cheminée centrale 16. La tête d’entraînement 11 est solidaire de la cheminée centrale 16. Selon une forme de réalisation préférée, la cheminée centrale 16 est surmoulée sur la tête d’entraînement 11.
L’élément de protection annulaire 17 entoure la partie inférieure de la tête d’entraînement 11. L’élément de protection annulaire 17 s’élève au-dessus de la pièce supérieure 15.
Tel que mieux visible sur la , l’élément de protection annulaire 17 est formé par un conduit de protection et de rétention 18 monté sur la pièce supérieure 15. Le conduit de protection et de rétention 18 présente un fond 19. La cheminée centrale 16 s’élève au travers du fond 19. A titre de variante, l’élément de protection annulaire 17 pourrait être formé par la pièce supérieure 15 de l’organe de travail 14.
Les figures 7 et 8 illustrent l’accessoire de préparation culinaire 10 monté dans l’organe d’entraînement creux 3. L’élément de protection annulaire 17 s’étend autour de l’organe d’entraînement creux 3 lorsque l’accessoire de préparation culinaire 10 est monté dans l’organe d’entraînement creux 3.
Tel que mieux visible sur la , l’élément de protection annulaire 17 entoure l’extrémité inférieure 30 proéminente de l’organe d’entraînement creux 3. L’organe d’entraînement creux 3 s’étend autour de la cheminée centrale 16. Le joint annulaire 36 prend appui autour de la cheminée centrale 16 lorsque l’accessoire de préparation culinaire 10 est monté dans l’organe d’entraînement creux 3.
L’appareil de préparation culinaire 1 et l’accessoire de préparation culinaire 10 s’utilisent de la manière suivante.
L’utilisateur peut monter l’accessoire de préparation culinaire 10 sur le boîtier 8 de l’appareil de préparation culinaire 1 en tenant l’accessoire de préparation culinaire 10 par l’élément de protection annulaire 17. L’accessoire de préparation culinaire 10 est monté en insérant la tête d’entrainement 11 dans l’organe d’entraînement creux 3.
Lorsque l’accessoire de préparation culinaire 10 est monté dans l’organe d’entraînement creux 3, l’élément de protection annulaire 17 entoure l’extrémité inférieure 30 proéminente de l’organe d’entraînement creux 3. L’élément de protection annulaire 17 permet d’éviter que des projections d’aliments ne viennent atteindre l’extrémité inférieure de l’organe d’entraînement creux. Cette disposition s’avère particulièrement intéressante lors de la préparation de blancs d’œufs montés en neige, le foisonnement de la préparation sous l’action de l’accessoire de préparation culinaire 10 ainsi que la vitesse élevée de rotation de l’accessoire de préparation culinaire 10 contribuant à de telles projections. L’élément de protection annulaire 17 peut également contribuer à la rétention de pollutions provenant de l’organe d’entraînement creux 3, telles que des particules ou de l’huile, l’éjection de telles pollutions étant favorisée par la rotation à vitesse élevée de l’organe d’entraînement creux 3.
L’utilisateur peut aussi retirer l’accessoire de préparation culinaire 10 sur le boîtier 8 de l’appareil de préparation culinaire 1 en tenant l’accessoire de préparation culinaire 10 par l’élément de protection annulaire 17.
A titre de variante, l’appareil de préparation culinaire 1 ne comporte pas nécessairement un boitier 8 portant un récipient de travail 2. L’accessoire de préparation culinaire 10 pourrait notamment être utilisé avec un appareil de préparation culinaire 1 de type batteur comportant un boitier portatif comportant un organe d’entraînement creux 3 prévu pour le montage de la tête d’entraînement 11 afin d’entraîner l’accessoire de préparation culinaire 10, dans lequel l’accessoire de préparation culinaire 10 est déplacé manuellement par l’utilisateur dans un récipient de travail.
A titre de variante, l’accessoire de préparation culinaire 10 ne comporte pas nécessairement un organe de travail 14 de type fouet.
Diverses modifications et/ou améliorations évidentes pour l'homme du métier peuvent être apportées aux modes de réalisation de l’invention décrits dans la présente description sans sortir du cadre de l'invention défini par les revendications.

Claims (15)

  1. Appareil de préparation culinaire (1) comportant un moteur entraînant en rotation un organe d’entraînement creux (3), si désiré avec un mouvement planétaire, et un accessoire de préparation culinaire (10) comportant une tête d'entraînement (11) engagée à l’intérieur de l’organe d’entraînement creux (3), un organe de travail (14) relié à la tête d’entraînement (11), et un élément de protection annulaire (17) agencé entre l’organe de travail (14) et la tête d’entraînement (11), caractérisé en ce que l’organe d’entraînement creux (3) présente une extrémité inférieure (30) proéminente et en ce que l’élément de protection annulaire (17) entoure l’extrémité inférieure (30) proéminente de l’organe d’entraînement creux (3).
  2. Appareil de préparation culinaire (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’élément de protection annulaire (17) forme une collerette cylindrique s’étendant autour de l’extrémité inférieure (30) proéminente de l’organe d’entraînement creux (3).
  3. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que l’extrémité inférieure (30) proéminente de l’organe d’entraînement creux (3) est cylindrique.
  4. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l’organe de travail (14) comporte une pièce supérieure (15) et en ce que la tête d’entraînement (11) est solidaire de la pièce supérieure (15).
  5. Appareil de préparation culinaire (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que l’élément de protection annulaire (17) est formé par un conduit de protection et de rétention (18) monté sur la pièce supérieure (15).
  6. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que la pièce supérieure (15) présente une cheminée centrale (16) et en ce que la tête d’entraînement (11) est solidaire de la cheminée centrale (16).
  7. Appareil de préparation culinaire (1) selon la revendication 5 et la revendication 6, caractérisé en ce que le conduit de protection et de rétention (18) présente un fond (19) et en ce que la cheminée centrale (16) s’élève au travers du fond (19).
  8. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que la cheminée centrale (16) est surmoulée sur la tête d’entraînement (11).
  9. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que l’organe d’entraînement creux (3) s’étend autour de la cheminée centrale (16).
  10. Appareil de préparation culinaire (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que l’organe d’entraînement creux (3) comporte un joint annulaire (34) prenant appui autour de la cheminée centrale (16).
  11. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que l’organe de travail (14) est de type fouet et comporte des fils (20) en forme de boucle définissant une cage (26).
  12. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 4 à 10 et selon la revendication 11, caractérisé en ce que la pièce supérieure (15) est surmoulée sur les extrémités supérieures des fils (20).
  13. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que la tête d’entraînement (11) présente des conformations (12) en forme de méplat prévues pour être insérées dans l’organe d’entraînement creux (3) pour transmettre un mouvement de rotation à l’accessoire de préparation culinaire (10).
  14. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que l’appareil de préparation culinaire (1) est configuré pour entrainer en rotation l’organe d’entraînement creux (3) à une vitesse supérieure à 500 tours/min, et de préférence comprise entre 650 et 700 tours/min.
  15. Appareil de préparation culinaire (1) selon l’une des revendications 1 à 14, caractérisé en ce qu’il comporte un récipient de travail (2) et en ce que l’organe de travail (14) de l’accessoire de préparation culinaire (10) est plongé dans le récipient de travail (2).
FR2110095A 2021-09-24 2021-09-24 APPAREIL DE PREPARATION CULINAIRE COMPORTANT UN ACCESSOIRe ENTRAINE EN ROTATION Active FR3127383B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2110095A FR3127383B1 (fr) 2021-09-24 2021-09-24 APPAREIL DE PREPARATION CULINAIRE COMPORTANT UN ACCESSOIRe ENTRAINE EN ROTATION
CN202280063516.3A CN117999021A (zh) 2021-09-24 2022-09-23 包括被驱动旋转的附件的食品制备器具
PCT/EP2022/076577 WO2023046921A1 (fr) 2021-09-24 2022-09-23 Appareil de preparation culinaire comportant un accessoire entraine en rotation

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2110095A FR3127383B1 (fr) 2021-09-24 2021-09-24 APPAREIL DE PREPARATION CULINAIRE COMPORTANT UN ACCESSOIRe ENTRAINE EN ROTATION
FR2110095 2021-09-24

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3127383A1 true FR3127383A1 (fr) 2023-03-31
FR3127383B1 FR3127383B1 (fr) 2024-01-05

Family

ID=78212336

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2110095A Active FR3127383B1 (fr) 2021-09-24 2021-09-24 APPAREIL DE PREPARATION CULINAIRE COMPORTANT UN ACCESSOIRe ENTRAINE EN ROTATION

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN117999021A (fr)
FR (1) FR3127383B1 (fr)
WO (1) WO2023046921A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5836684A (en) * 1994-10-10 1998-11-17 Braun Aktiengesellschaft Processing tool for use with a kitchen appliance for mixing or comminuting food materials
US5848841A (en) * 1997-10-29 1998-12-15 Wu; Ching-Miin Hand-held type stirring device adapted for use in containers of different sizes
EP3287053A1 (fr) 2016-08-26 2018-02-28 BSH Hausgeräte GmbH Protection contre l'encrassement pour un broyeur à usages multiples

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5836684A (en) * 1994-10-10 1998-11-17 Braun Aktiengesellschaft Processing tool for use with a kitchen appliance for mixing or comminuting food materials
US5848841A (en) * 1997-10-29 1998-12-15 Wu; Ching-Miin Hand-held type stirring device adapted for use in containers of different sizes
EP3287053A1 (fr) 2016-08-26 2018-02-28 BSH Hausgeräte GmbH Protection contre l'encrassement pour un broyeur à usages multiples

Also Published As

Publication number Publication date
FR3127383B1 (fr) 2024-01-05
CN117999021A (zh) 2024-05-07
WO2023046921A1 (fr) 2023-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0925010B1 (fr) Mixer plongeant
EP1772087B1 (fr) Pied de mixage et mixeur ménager de type plongeant muni d'un tel pied de mixage
EP1529471B1 (fr) Pied de mixage et mixeur menager de type plongeant muni d'un tel pied de mixage
EP0876122B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire, du genre robot menager multi-usages, comportant un moyen d'appui pour l'ensemble de travail rotatif
FR3014143A1 (fr) Unite de soupape, telle qu'une unite de clapet d'echappement pour vehicules automobiles
FR2725384A1 (fr) Appareil menager a couteau rotatif, tel qu'un hachoir
WO2023046921A1 (fr) Appareil de preparation culinaire comportant un accessoire entraine en rotation
EP2892405A1 (fr) Appareil de préparation culinaire comportant un crochet de petrissage entraîné selon un mouvement planétaire
EP2211674B1 (fr) Recipient d'appareil electromenager de preparation culinaire comportant un element de transmission inferieur
EP0834276B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire, du genre robot ménager multi-usages
EP1227747A1 (fr) Recipient de travail pour robot menager, comportant un axe d'entrainement rotatif etanche
EP1017302B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire, du genre robot menager multi-usages, comportant un ensemble de travail rotatif associe a un moyen d'appui
EP2785230B1 (fr) Accessoire de preparation d'aliments presentant une configuration de rangement
EP3685719B1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un receptacle interne
EP1483996B1 (fr) Accesoire de travail rotatif pour appareil electromenager de preparation culinaire
WO2023046922A1 (fr) Fouet pour appareil de preparation culinaire
FR2770121A1 (fr) Mixer plongeant
WO2023083932A1 (fr) Accessoire malaxeur pour appareil de preparation culinaire
FR2896397A1 (fr) Appareil de traitement d'aliments equipe d'un dispositif d'amelioration d'une etancheite d'un tel appareil
EP1806079B1 (fr) Appareil de préparation culinaire muni d'un accouplement sécuritaire entre un arbre d'entraînement et un outil rotatif
FR2936697A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire prevu pour raper des aliments

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230331

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3