FR3124688A1 - Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie. - Google Patents

Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie. Download PDF

Info

Publication number
FR3124688A1
FR3124688A1 FR2107262A FR2107262A FR3124688A1 FR 3124688 A1 FR3124688 A1 FR 3124688A1 FR 2107262 A FR2107262 A FR 2107262A FR 2107262 A FR2107262 A FR 2107262A FR 3124688 A1 FR3124688 A1 FR 3124688A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bezel
frame
kitten
rod
extension
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2107262A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3124688B1 (fr
Inventor
Jérémie SION
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2107262A priority Critical patent/FR3124688B1/fr
Publication of FR3124688A1 publication Critical patent/FR3124688A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3124688B1 publication Critical patent/FR3124688B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C17/00Gems or the like
    • A44C17/02Settings for holding gems or the like, e.g. for ornaments or decorations
    • A44C17/0208Settings for holding gems or the like, e.g. for ornaments or decorations removable
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps

Landscapes

  • Adornments (AREA)

Abstract

Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie. Le chaton (4) comporte une base (5) rehaussée d'un réceptacle (6) d'installation d'un élément décoratif (3) sur le chaton (4). La base (5) du chaton (4) est installée à l'intérieur d'un logement (8) délimité par une paroi d'enceinte (12) que comporte la monture (2). Le chaton (4) est assemblé à la monture (2) par brochage via une tige (10) d'extension axiale (A1) traversant par coulissement axial (A1) des couloirs (11, 11a, 11b) respectivement ménagés à travers la base (5) du chaton (4) et à travers ladite paroi d'enceinte (12) que comporte la monture (2) et qui délimite le logement (8). Figure de l'abrégé : Fig.1

Description

Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie.
Domaine technique de l'invention
L'invention relève des articles de bijouterie et/ou de parures analogues, comportant au moins un élément décoratif qui est monté sur un réceptacle ménagé par un chaton, le chaton étant lui-même fixé sur une monture. L'invention concerne plus précisément un tel article de bijouterie, dont le chaton est monté amovible sur la monture - via une fixation réversible - pour permettre à un individu d'interchanger sur la monture des chatons respectivement porteurs d'éléments décoratifs différenciés.
Art antérieur
Dans le domaine des articles de bijouterie, il est courant qu'au moins un élément décoratif soit installé sur une monture via un chaton équipé d'un réceptacle d'installation de l'élément décoratif sur le chaton. L'élément décoratif est par exemple maintenu à l'intérieur d'un dit réceptacle agencé en assiette, par scellement et/ou par sertissage. Il est aussi courant que le réceptacle soit du type agencé en griffes de maintien individuel d'un ou de plusieurs éléments décoratifs sur la monture.
Le réceptacle est couramment ménagé en rehausse d'une base du chaton suivant une direction d'extension en élévation du chaton, le chaton étant fixé et/ou intégré à la monture via sa base. Dans un tel contexte de montage de l'élément décoratif sur la monture, l'élément décoratif ne peut pas être aisément dissocié de la monture par un individu.
Il en ressort une difficulté à surmonter pour permettre à un quelconque individu d'interchanger facilement sur la monture des éléments décoratifs différenciés, afin de modifier rapidement l'aspect extérieur de l'article de bijouterie.
C'est pourquoi il a été proposé sur le marché de la bijouterie, de permettre à la clientèle d'interchanger elle-même sur la monture des chatons similaires qui sont respectivement porteurs d'éléments décoratifs différenciés. A cet effet, le montage de tels chatons sur la monture est réalisé par une fixation réversible, tel que notamment par vissage. Des chatons porteurs respectivement d'éléments décoratifs différenciés sont ainsi interchangeables par un quelconque individu en étant montés amovibles sur la monture.
D'une manière générale dans le contexte d'un montage amovible du chaton sur la monture - visant à permettre son remplacement par la clientèle - diverses difficultés sont à surmonter. Parmi de telles difficultés, il est notamment à relever les difficultés qui suivent.
Il est opportun que le remplacement d'un chaton initial fixé de manière réversible sur la monture par un chaton de remplacement, soit aisé à réaliser par un quelconque individu. Or, une telle opération peut être délicate à effectuer par un individu non expérimenté ou potentiellement malhabile. En outre les chatons sont couramment de taille modeste, ce qui rend leur manipulation délicate par un individu pour leur installation sur et/ou leur retrait de la monture. Ceci entraîne finalement un risque significatif d'une échappée accidentelle des chatons par l'individu lors de leur manipulation, et par suite un risque de perte de l'élément décoratif qui peut être d'un coût conséquent.
Il est aussi à éviter que le caractère amovible du chaton sur la monture induise un risque de séparation inopinée du chaton hors de la monture, au risque encore d'une perte de l'élément décoratif. Une fixation réversible d'un chaton monté amovible sur la monture doit être suffisamment fiable, et cela malgré le retrait et le montage du chaton par rapport à la monture par un quelconque individu - pouvant être fréquents - qui sont souhaités aisément réversibles.
Il est encore à éviter que des modalités complexes de fixation réversible du chaton sur la monture induisent un surcoût significatif de l'article de bijouterie, ce qui peut rendre rédhibitoire l'exploitation de telles modalités de fixation pour des bijoux de fantaisie dont l'élément décoratif est couramment d'un coût modique.
Il est aussi opportun que les modalités de montage amovible du chaton sur la monture soit transposables pour un quelconque article de bijouterie, notamment au regard d'une configuration spécifique de la monture et/ou du réceptacle de l'élément décoratif équipant le chaton.
Présentation de l'invention
Dans ce contexte, l'invention a pour objet un dispositif de fixation réversible d'au moins un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie. Il est compris par article de bijouterie tous bijoux ou parures comportant une monture sur laquelle est fixé au moins un chaton d'installation sur la monture d'au moins un élément décoratif ou d'au moins un groupe d'éléments décoratifs.
L'invention a aussi pour objet un article de bijouterie comportant au moins un chaton qui est muni d'au moins un élément décoratif et qui est fixé amovible sur une monture via un dispositif de fixation réversible relevant de l'invention.
Le but de l'invention est de surmonter les difficultés précédemment mentionnées relatives à l'interchangeabilité d'un chaton installé sur la monture via une fixation réversible. Il est notamment au moins visé par l'invention les buts à atteindre qui suivent, considéré isolément ou en combinaison au moins deux à deux :
-) procurer une fixation réversible structurellement simple du chaton sur la monture, tout en étant fiable et suffisamment robuste en interdisant une séparation indésirable entre eux - ou tout au moins limitant au mieux un tel risque - et cela malgré le caractère du montage amovible du chaton,
-) permettre à un utilisateur d'effectuer rapidement et aisément un remplacement sur la monture d'un chaton initial par un autre chaton de remplacement,
-) limiter les coûts induits par le montage amovible des chatons sur la monture, pour optimiser l'exploitation de la réversibilité du montage d'un chaton sur une monture à des articles de bijouterie dont la monture et/ou l'élément décoratif peuvent être significativement plus ou moins coûteux,
-) proposer des modalités de fixation réversible du chaton sur la monture, qui soient aisément transposables à une quelconque monture d'un article de bijouterie, et/ou
-) permettre d'interchanger sur une même monture divers chatons pouvant présenter une variation géométrique les uns par rapport aux autres, notamment dans leur zone de réception d'éléments décoratifs spécifiques dont ils sont respectivement porteurs.
Pour ce faire, l'invention propose d'assembler un chaton à la monture par brochage, via au moins une tige d'extension axiale. La tige est introduite axialement par glissement coulissant à l'intérieur de couloirs que comportent respectivement le chaton et la monture. Ainsi, le chaton et la monture sont aisément assemblés l'un à l'autre par brochage par un quelconque individu, la tige enfilée coulissante à l'intérieur des couloirs faisant obstacle à une séparation spontanée entre le chaton et la monture.
Le coulissement glissant de la tige à travers les couloirs est de préférence ajusté pour procurer un maintien stable de la tige en position de brochage, sans faire obstacle à sa mobilité en coulissement à travers les couloirs à partir d'un effort de poussée axiale modéré exercé aisément par un quelconque individu contre l'une et/ou l'autre des extrémités de la tige. Un tel coulissement glissant peut être légèrement durci pour conforter le maintien de la tige à l'intérieur des couloirs.
Le brochage obtenu entre le chaton et la monture est de préférence sécurisé, notamment en cas d'une tolérance admise de l'ajustement en coulissement glissant de la tige à l'intérieur des couloirs. Il est notamment visé d'interdire un déplacement involontaire au moins partiel de la tige hors des couloirs pouvant provoquer un retrait inopiné du chaton hors de la monture.
A cet effet, la tige est maintenue en position de brochage via un organe élastique solidaire de la tige. L'organe élastique forme un organe d'enserrement - ou autrement dit de serrage - de la monture lorsqu'il est soumis à une contrainte par suite du brochage du chaton sur la monture. L'enserrement de la monture par l'organe élastique est notamment réalisé localement sur la monture, en simplifiant structurellement et en limitant l'encombrement de l'organe élastique sur la monture. L'enserrement de la monture par l'organe élastique est notamment réalisé dans la zone de montage du chaton sur la monture.
Le maintien par brochage coulissant du chaton sur la monture via la tige est ainsi sécurisé par l'organe élastique qui enserre la monture, notamment en fin de course de la tige à l'intérieur des couloirs que comportent le chaton et la monture. Un retrait du chaton hors de la monture n'est alors permis qu'à partir d'un effort exercé volontairement par un individu provoquant une déformation de l'organe élastique lors d'une opération de retrait de la tige hors du chaton et de la monture.
A cet effet, la tige et l'organe élastique sont avantageusement solidaires entre eux, en formant conjointement une attache monobloc du chaton à la monture. L'organe élastique est relié à une extrémité qualifiée proximale de la tige qui est axialement opposée à son autre extrémité qualifiée distale via laquelle la tige est introduite à travers les couloirs que comportent respectivement le chaton et la monture.
L'attache peut ainsi être avantageusement formée à moindres coûts par moulage d'un matériau plastique ou d'un matériau métallique. Le caractère monobloc de l'attache permet aussi de provoquer aisément une déformation de l'organe élastique par suite d'un effort de poussée exercé par un individu axialement contre la tige à l'une et/ou l'autre de ses extrémités.
Pour introduire la tige à travers les couloirs, l'individu peut exercer une poussée axiale contre l'extrémité proximale de la tige via l'organe élastique. Inversement l'individu peut extraire la tige hors des couloirs, en utilisant un outil de structure simple et de manipulation aisée. Un tel outil comporte par exemple une aiguille ou analogue munie d'un organe de préhension ergonomique. Un individu peut alors aisément refouler la tige hors des couloirs, en appliquant une poussée contre l'extrémité distale de la tige.
Le chaton comporte notamment une base rehaussée d'un réceptacle de l'élément décoratif suivant une direction en extension du chaton. La base du chaton est logée au moins en partie à l'intérieur d'un logement de forme complémentaire que comporte la monture. Le logement est notamment ménagé par une paroi que comporte la monture - ci-après désignée par paroi d'enceinte - et qui est accessible depuis l'extérieur de la monture. La paroi d'enceinte est enserrée par l'organe élastique en position de brochage du chaton sur la monture.
Le brochage du chaton sur la monture - via la tige - est de préférence réalisé perpendiculairement à la direction en extension du chaton, selon laquelle le réceptacle est ménagé en surplomb de la base du chaton. En position de brochage du chaton sur la monture, la tige traverse axialement conjointement la base du chaton et la paroi de la monture en s'étendant à l'intérieur des couloirs coaxiaux qu'ils comportent respectivement. Les couloirs sont orientés perpendiculairement à la direction d'extension en élévation du chaton, ce qui conforte le maintien de la tige à l'intérieur desdits couloirs à l'encontre d'un retrait inopiné du chaton hors de la monture.
Plus spécifiquement l'organe élastique comprend avantageusement des pattes flexibles qui sont solidaires de l'extrémité proximale de la tige. Les pattes flexibles s'étendent respectivement de part et d'autre à distance radiale de la tige, symétriquement par rapport à son axe d'extension. Ladite attache présente ainsi une configuration globalement plane suivant un plan défini par les directions d'extension axiale et radiale de la tige, les pattes flexibles et la tige étant coplanaires.
Par suite du brochage du chaton à l'intérieur du logement de la monture qui le reçoit, ladite paroi d'enceinte équipant la monture est enserrée entre les pattes flexibles de l'attache. L'enserrement de la paroi d'enceinte par les pattes flexibles est réalisé au moins par plaquage des pattes flexibles contre la face extérieure de la paroi d'enceinte, par suite de leur déformation élastique en flexion.
La paroi d'enceinte comporte de préférence à sa périphérie une gorge ou des gorges respectives de réception des pattes flexibles, ce qui favorise leur guidage et leur maintien en position d'enserrement de ladite paroi d'enceinte. Les pattes flexibles et la tige étant coplanaires, le guidage des pattes flexibles autour de la paroi d'enceinte - via la ou les gorges - procure aussi un centrage de la tige par rapport aux couloirs lors d'une amorce du brochage du chaton sur la monture. Ceci finalement facilite l'opération de brochage du chaton sur la monture par un quelconque individu, à partir d'un positionnement de la tige par rapport aux couloirs via l'organe élastique.
Selon une forme simple de réalisation, le chaton est agencé en une pastille incorporant la base qui est rehaussée d'une paroi périphérique suivant la direction d'extension en élévation du chaton. Ladite paroi périphérique délimite un évidement borgne formant le réceptacle qui est alors conformé en assiette, en fond de laquelle l'élément décoratif peut être scellé.
Au regard de ce qui précède, un dispositif relevant de l'invention est un dispositif de fixation réversible d'au moins un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie. Le chaton comporte une base rehaussée, suivant une direction d'extension en élévation du chaton, d'au moins un réceptacle d'installation d'au moins un élément décoratif sur le chaton. Au moins la base du chaton est au moins en partie installée suivant la direction d'extension en élévation du chaton, à l'intérieur d'un logement délimité par une paroi dite d'enceinte que comporte la monture. Le chaton est assemblé à la monture par une fixation réversible.
Dans ce contexte, l'invention est principalement reconnaissable en ce que le chaton est fixé à la monture au moins par brochage, via au moins une tige d'extension axiale traversant par coulissement axial des couloirs respectivement ménagés à travers la base du chaton et à travers ladite paroi d'enceinte délimitant le dit logement.
De préférence, la tige est munie d'un organe élastique d'enserrement de la monture en position de brochage du chaton sur la monture. La tige et l'organe élastique composent une attache monobloc de fixation réversible du chaton, via sa base, à l'intérieur dudit logement.
Plus spécifiquement, l'organe élastique est un organe d'enserrement au moins partiel de ladite paroi d'enceinte délimitant ledit logement de réception du chaton.
La tige en position de brochage du chaton sur la monture est avantageusement axialement orientée perpendiculairement à la direction d'extension en élévation du chaton.
Selon une forme de réalisation, l'organe élastique est formé de pattes flexibles conjointement solidaires de la tige à l'une de ses extrémités dite proximale. Lesdites pattes flexibles sont par exemple chacune conformées en un arceau et s'étendent respectivement de part et d'autre à distance radiale de la tige symétriquement par rapport à l'axe d'extension de la tige.
Avantageusement, ladite attache présente une configuration globalement plane. Les pattes flexibles et la tige sont notamment sensiblement disposées dans un même plan défini par les directions d'extension axiale et radiale de la tige.
Plus précisément en position de brochage du chaton sur la monture, les pattes flexibles sont plaquées contre la face extérieure de ladite paroi d'enceinte. Ladite paroi d'enceinte comporte à sa périphérie au moins une gorge de positionnement et d'immobilisation des pattes flexibles en position de brochage du chaton sur la monture.
Selon une forme de réalisation, le réceptacle est configuré en assiette en fond de laquelle l'élément décoratif est scellé.
Le chaton peut alors être de structure simple et par suite être obtenu à moindres coûts, en étant conformé en une pastille monobloc comportant ladite base qui est rehaussée, suivant la direction d'extension en élévation du chaton, d'une paroi dite périphérique ménageant un évidement borgne formant ledit réceptacle. L'élément décoratif est scellé à l'intérieur dudit évidement en son fond.
L'invention a aussi pour objet un article de bijouterie du type comprenant une monture équipée d'au moins un chaton. Le chaton comporte une base rehaussée, suivant une direction d'extension en élévation du chaton, d'au moins un réceptacle d'installation d'au moins un élément décoratif sur le chaton. La base du chaton est au moins en partie installée, suivant la direction d'extension en élévation du chaton, à l'intérieur d'un logement délimité par une paroi dite d'enceinte que comporte la monture. Le chaton est assemblé à la monture par une fixation réversible.
Dans ce contexte selon l'invention, un tel article de bijouterie est principalement reconnaissable en ce que le chaton est fixé à la monture via un dispositif de fixation réversible de l'invention tel que précédemment décrit.
Présentation des figures
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui suit d'un exemple de réalisation, en relation avec les figures suivantes :
La est une représentation de dessus en perspective éclatée, d'un article de bijouterie selon un exemple de réalisation de l'invention.
La est une représentation de dessus en perspective assemblée, de l'article de bijouterie représenté sur la .
La est une représentation en perspective de dessous d'une monture que comporte l'article de bijouterie représenté sur les figures 1 et 2.
La est une représentation partielle de côté de la monture représentée sur la , vue suivant un axe A1.
La est une représentation partielle de côté de l'article de bijouterie assemblé tel que représenté sur la , vue suivant ledit axe A1.
La est une représentation en coupe A-A repérée sur la , de l'article de bijouterie assemblé tel que représenté sur les et 5.

Claims (10)

  1. - Dispositif de fixation réversible d'au moins un chaton (4) monté amovible sur une monture (2) d'un article de bijouterie (1), le chaton (4) comportant une base (5) rehaussée, suivant une direction (D1) d'extension en élévation du chaton (4), d'au moins un réceptacle (6) d'installation d'au moins un élément décoratif (3) sur le chaton (4), au moins la base (5) du chaton (4) étant au moins en partie installée suivant la direction (D1) d'extension en élévation du chaton (4) à l'intérieur d'un logement (8) délimité par une paroi dite d'enceinte (12) que comporte la monture (2) et le chaton (4) étant assemblé à la monture (2) par une fixation réversible, caractérisé en ce que le chaton (4) est fixé à la monture (2) au moins par brochage, via au moins une tige (10) d'extension axiale (A1) traversant par coulissement axial (A1) des couloirs (11, 11a, 11b) respectivement ménagés à travers la base (5) du chaton (4) et à travers ladite paroi d'enceinte (12) délimitant ledit logement (8).
  2. - Dispositif de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tige (10) est munie d'un organe élastique (13) d'enserrement de la monture (2) en position de brochage du chaton (4) sur la monture (2), la tige (10) et l'organe élastique (13) composant une attache (9) monobloc de fixation réversible du chaton (4), via sa base (5), à l'intérieur dudit logement (8).
  3. - Dispositif de fixation selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe élastique (13) est un organe d'enserrement au moins partiel de ladite paroi d'enceinte (12) délimitant ledit logement (8) de réception du chaton (4).
  4. - Dispositif de fixation selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la tige (10) en position de brochage du chaton (4) sur la monture (2) est axialement orientée perpendiculairement à la direction (D1) d'extension en élévation du chaton (4).
  5. - Dispositif de fixation selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que l'organe élastique (13) est formé de pattes flexibles (13a, 13b) conjointement solidaires de la tige (10) à l'une de ses extrémités dite proximale, lesdites pattes flexibles (13a, 13b) étant chacune conformées en un arceau et s'étendant respectivement de part et d'autre à distance radiale de la tige (10) symétriquement par rapport à l'axe (A1) d'extension de la tige (10).
  6. - Dispositif de fixation selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite attache (9) présente une configuration globalement plane, les pattes flexibles (13a, 13b) et la tige (10) étant sensiblement disposées dans un même plan (PL1) défini par les directions d'extension axiale et radiale de la tige (10).
  7. - Dispositif de fixation selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'en position de brochage du chaton (4) sur la monture (2), les pattes flexibles (13a, 13b) sont plaquées contre la face extérieure de ladite paroi d'enceinte (12) qui comporte à sa périphérie au moins une gorge (14) de positionnement et d'immobilisation des pattes flexibles (13a, 13b) en position de brochage du chaton (4) sur la monture (2).
  8. - Dispositif de fixation selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le réceptacle (6) est configuré en assiette en fond de laquelle l'élément décoratif (3) est scellé.
  9. - Dispositif de fixation selon la revendication 8, caractérisé en ce que le chaton (4) est conformé en une pastille monobloc comportant ladite base (5) qui est rehaussée, suivant la direction (D1) d'extension en élévation du chaton (4), d'une paroi dite périphérique (7) ménageant un évidement (6a) borgne formant ledit réceptacle (6), l'élément décoratif (3) étant scellé à l'intérieur dudit évidement en son fond.
  10. - Article de bijouterie (1) comprenant une monture (2) équipée d'au moins un chaton (4) comportant une base (5) rehaussée suivant une direction (D1) d'extension en élévation du chaton (4), d'au moins un réceptacle (6) d'installation d'au moins un élément décoratif (3) sur le chaton (4), la base (5) du chaton (4) étant au moins en partie installée, suivant la direction (D1) d'extension en élévation du chaton (4), à l'intérieur d'un logement (8) délimité par une paroi dite d'enceinte (12) que comporte la monture (2), et le chaton (4) étant assemblé à la monture (2) par une fixation réversible, caractérisé en ce que le chaton (4) est fixé à la monture (2) via un dispositif de fixation réversible conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR2107262A 2021-07-05 2021-07-05 Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie. Active FR3124688B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2107262A FR3124688B1 (fr) 2021-07-05 2021-07-05 Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2107262 2021-07-05
FR2107262A FR3124688B1 (fr) 2021-07-05 2021-07-05 Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3124688A1 true FR3124688A1 (fr) 2023-01-06
FR3124688B1 FR3124688B1 (fr) 2023-07-14

Family

ID=77913224

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2107262A Active FR3124688B1 (fr) 2021-07-05 2021-07-05 Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3124688B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2133013A5 (fr) * 1971-04-06 1972-11-24 Devinoy Et Palisson
DE202013102703U1 (de) * 2013-06-21 2013-07-17 Carlos Andrés Barros Schmuckstück mit austauschbaren Verzierungen
DE202014006123U1 (de) * 2014-07-31 2014-08-19 Alexander Schöne Variabel veränderbarer Schmuck

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2133013A5 (fr) * 1971-04-06 1972-11-24 Devinoy Et Palisson
DE202013102703U1 (de) * 2013-06-21 2013-07-17 Carlos Andrés Barros Schmuckstück mit austauschbaren Verzierungen
DE202014006123U1 (de) * 2014-07-31 2014-08-19 Alexander Schöne Variabel veränderbarer Schmuck

Also Published As

Publication number Publication date
FR3124688B1 (fr) 2023-07-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3769640B1 (fr) Fermoir pour bracelet de montre
EP2319349B1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet sur une boîte de montre
EP3756501B1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet
EP0340161A1 (fr) Charnière à ressort pour monture de lunettes
EP3088970A1 (fr) Montre destinée à être montée sur un support amovible
EP0282678A1 (fr) Dispositif anti-vol pour article présentant au moins une structure d'accrochage
WO1998034163A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un bracelet a une boite de montre
EP3318156B1 (fr) Dispositif d'attache
FR2523417A1 (fr) Dispositif d'attache comprenant des pieces d'extremite interchangeables pour attacher un bracelet a la boite d'une montre-bracelet
EP0760246B1 (fr) Partie de fixation pour ski, talonnière ou butée
FR3124688A1 (fr) Dispositif de fixation réversible d'un chaton monté amovible sur une monture d'un article de bijouterie.
FR2521656A1 (fr) Dispositif de fixation des deux ailes d'une chape de derailleur de pedalier pour bicyclette
EP1745827B1 (fr) Fixation sécurisée de chaussure sur une planche de glisse
FR2886163A1 (fr) Casque de protection equipe d'un masque de protection respiratoire
FR2613794A1 (fr) Butee d'embrayage avec plaque d'appui rapportee et son procede d'assemblage
FR3082405A1 (fr) Conditionnement exterieur reutilisable et etui cosmetique comprenant un tel conditionnement
EP0775507A1 (fr) Fixation de ski équipée d'un frein démontable
FR2740016A1 (fr) Dispositif de montage pour des lattes formant ressorts, a abaissement de leurs epaulements, faisant partie d'un sommier a lattes
FR2764785A1 (fr) Dispositif de fixation d'un accotoir de sommier
FR2919156A1 (fr) Accessoire personnel, notamment ornement de coiffure ou bracelet, comprenant un bijou ou un decor orientable sur un point de fixation unique.
WO2007006495A1 (fr) Boitier de protection d'un organe de consignation
EP0663157A1 (fr) Structure comportant un élément serti amovible
CH244076A (fr) Dispositif destiné à empêcher un ski de glisser à la montée et à le freiner à la descente.
FR2502097A1 (fr) Dispositif de fixation d'un derailleur sur une patte de cadre
FR2593036A1 (fr) Casque de sport de type enveloppant, susceptible d'etre pourvu, selon les exigences de l'usager, d'une visiere ou d'un element frontal.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230106

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3