FR3121821A1 - Paquet de cigarettes dote d’un compartiment de recuperation de megots - Google Patents

Paquet de cigarettes dote d’un compartiment de recuperation de megots Download PDF

Info

Publication number
FR3121821A1
FR3121821A1 FR2103950A FR2103950A FR3121821A1 FR 3121821 A1 FR3121821 A1 FR 3121821A1 FR 2103950 A FR2103950 A FR 2103950A FR 2103950 A FR2103950 A FR 2103950A FR 3121821 A1 FR3121821 A1 FR 3121821A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cigarette
compartment
container according
tobacco
butt collection
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2103950A
Other languages
English (en)
Inventor
Maurice JUY
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2103950A priority Critical patent/FR3121821A1/fr
Publication of FR3121821A1 publication Critical patent/FR3121821A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F15/00Receptacles or boxes specially adapted for cigars, cigarettes, simulated smoking devices or cigarettes therefor
    • A24F15/12Receptacles or boxes specially adapted for cigars, cigarettes, simulated smoking devices or cigarettes therefor for pocket use
    • A24F15/18Receptacles or boxes specially adapted for cigars, cigarettes, simulated smoking devices or cigarettes therefor for pocket use combined with other objects
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F19/00Ash-trays
    • A24F19/0064Ash-trays of the pocket type
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F23/00Cases for tobacco, snuff, or chewing tobacco
    • A24F23/02Tobacco pouches
    • A24F23/04Tobacco pouches combined with other objects, e.g. with filling devices for pipes

Landscapes

  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

Contenant à cigarettes ou à tabac (1) comportant un compartiment principal (2) destiné au logement de cigarettes ou de tabac et un compartiment (3) de récupération de mégots, caractérisé en ce que le compartiment (3) de récupération de mégots est inouvrable, et comprend au moins un orifice (30) qui est obturé par une membrane souple élastique (6) dotée d’au moins une fente (60, 61). Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

PAQUET DE CIGARETTES DOTE D’UN COMPARTIMENT DE RECUPERATION DE MEGOTS
L’invention concerne le domaine des paquets de cigarettes et de la récupération des mégots de cigarettes.
En extérieur et en l’absence de cendriers, les fumeurs ont très fortement tendance à jeter leurs mégots de cigarette au sol. Or, la dégradation des mégots de cigarette, en particulier des filtres de cigarette, est de l’ordre de plusieurs années, ce qui constitue une source réelle de pollution.
Pour protéger l’environnement et inciter très facilement les fumeurs à ne pas jeter leurs mégots à terre, il est connu d’intégrer à un paquet de cigarettes ou à un étui pour paquet de cigarettes, un compartiment de récupération de mégots. La demande de brevet FR2739532 porte sur un étui doté d’un compartiment résistant à la chaleur et formant cendrier, le compartiment étant mobile en translation à la manière d’un tiroir ou articulé en pivotement. La demande de brevet européen EP2132995 décrit un paquet pour cigarettes dont une partie forme un compartiment pour les mégots, sous la forme d’un tiroir.
Toutefois, les compartiments précités qui sont mobiles peuvent ne pas toujours être aisés d’ouverture. Par ailleurs, si l’accessibilité au compartiment facilite l’action de le vider pour se débarrasser ultérieurement des mégots dans une poubelle, le risque est néanmoins de s’en débarrasser n’importe où dans la nature, d’autant plus lorsque le compartiment est associé à un étui réutilisable. De plus, que ce soit pour l’étui ou pour le paquet de cigarettes, lorsque le compartiment est ouvert, l’utilisateur peut par inadvertance renverser son contenu, sans ensuite prendre la peine de ramasser.
L’invention a donc pour but d’obvier aux inconvénients précités, en proposant une solution qui soit simple d’utilisation, garantissant de ne pas renverser les mégots une fois ceux-ci regroupés, et de préférence imposant de jeter les mégots en même temps que le paquet de cigarettes vide.
L’invention porte sur un contenant à cigarettes ou à tabac comportant un compartiment principal destiné au logement de cigarettes ou de tabac et un compartiment de récupération de mégots, caractérisé en ce que le compartiment de récupération de mégots est inouvrable (lors de son utilisation), et comprend au moins un orifice (traversant selon l’épaisseur de la paroi du compartiment de récupération de mégots), l’orifice débouchant sur l’extérieur et étant obturé par une membrane souple élastique dotée d’au moins une fente. La membrane souple élastique est apte à s’entrouvrir lorsqu’une pression est exercée dessus et à reprendre sa forme d'origine lorsque cesse la pression.
Une fois la cigarette correctement éteinte, le mégot est destiné à être introduit à travers l’orifice en poussant sur la membrane élastique qui, via la ou les fentes, s’en-trouve, permettant l’insertion totale du mégot, et une fois le mégot introduit, se referme automatiquement.
Le compartiment de récupération des mégots est ainsi simple de mise en œuvre et rapide.
Une fois les mégots introduits, ceux-ci ne peuvent pas ressortir car, d’une part, le compartiment est fermé sur toutes ses faces et est inouvrable, et d’autre part, l’orifice d’introduction est également obturé et est conçu, grâce à la membrane élastique avec fente(s), à permettre l’insertion d’un mégot par poussée à travers la membrane, sans possibilité de sortie, l’élasticité de la membrane permettant après déformation de reprendre sa forme initiale.
Le compartiment de récupération de mégots étant inouvrable lors de son utilisation, et étant toujours fermé, contrairement à l’art antérieur, il empêche tout risque de faire tomber les mégots ou de les disperser malencontreusement lors de l’utilisation dudit compartiment de récupération des mégots ou lors de la manipulation du contenant à cigarettes.
Par ailleurs, le compartiment de récupération de mégots en restant continuellement fermé, empêche la propagation des odeurs désagréables de tabac froid.
Selon une caractéristique, le contenant à cigarettes ou à tabac forme un paquet de cigarettes ou une blague à tabac.
Dans un exemple de réalisation préféré, le contenant à cigarettes forme un paquet de cigarettes, c’est-à-dire l’emballage direct pour cigarettes. Par conséquent, le paquet de cigarettes comporte non seulement le compartiment principal pour les cigarettes mais également le compartiment de récupération de mégots de l’invention. Comme le compartiment de récupération de mégots est directement couplé au compartiment principal destiné à loger les cigarettes, l’utilisateur en jetant à la poubelle le paquet de cigarettes, jettera également concomitamment les mégots.
Dans l’exemple du paquet de cigarettes, le compartiment de récupération de mégots forme une extension du compartiment principal tout en étant cloisonné par rapport à ce dernier, de préférence le paquet de cigarettes étant parallélépipédique.
Dans un autre exemple de réalisation, le contenant forme une blague à tabac. Un tel contenant de blague à tabac comporte une ouverture d’accès pour l’intérieur de la blague, et le compartiment de récupération de mégots forme un corps cylindrique rigide (de section circulaire ou de préférence de section carré ou rectangulaire) qui s’étend sur la longueur de la blague et à l’opposé de l’ouverture.
Dans un autre exemple encore de réalisation, le contenant pourrait être un étui réutilisable. Toutefois, l’invention s’applique davantage à un emballage jetable afin de jeter directement le compartiment de récupération de mégots une fois le paquet de cigarettes ou la blague à tabac vide. Le compartiment de récupération de mégots est en particulier jetable. Dans le cas d’un étui, le compartiment de récupération de mégots, une fois plein, peut être jeté et remplacé par un neuf qui est vide. L’étui est alors conçu pour agencer de manière amovible un compartiment de récupération de mégots de l’invention.
Selon une caractéristique, la membrane souple élastique du compartiment de récupération de mégots est un matériau élastomère, notamment résistant à la chaleur. De préférence, le matériau élastomère est à base de caoutchouc, notamment de caoutchouc butyle ou d’un éthylène-propylène-diène monomère (EPDM).
Selon une caractéristique, l’orifice du compartiment de récupération de mégots présente une section adaptée au diamètre du mégot destiné à être introduit à travers l’orifice.
Selon une autre caractéristique, ladite au moins une fente pratiquée dans la membrane souple élastique est située au centre de la membrane. En particulier, la membrane souple élastique comporte deux fentes en forme d’une croix centrée.
Selon encore une autre caractéristique, la membrane souple élastique présente la forme d’une pastille qui est rapportée, de préférence par collage ou thermo-soudage de sa périphérie, à l’intérieur du compartiment de récupération des mégots, et en regard de l’orifice.
Avantageusement, le compartiment de récupération des mégots présente un volume adapté pour recevoir au moins un nombre de mégots correspondant au nombre de cigarettes qui sont destinées à être logées dans le compartiment principal ou à être fumées avec la quantité de tabac destinée à être disponible dans le compartiment principal.
Selon encore une autre caractéristique, l’intérieur du compartiment de récupération des mégots est en un matériau résistant à la chaleur, voire résistant au feu pour éviter tout risque d’inflammabilité. Notamment, l’intérieur du compartiment est recouvert d’un matériau métallique du type aluminium ou d’une matière plastique thermodurcissable. Dans ce dernier cas, lorsque le contenant est en carton, le carton du compartiment de récupération de mégots est par exemple en carton ignifugé à partir d’une résine thermodurcissable de tenue au feu.
Avantageusement, le contenant peut comporter en son extérieur (sur l’une de ses faces externes) un élément métallique contre lequel peut être écrasé un mégot de cigarette pour l’éteindre avant son introduction dans le compartiment de récupération de mégots.
Selon une autre caractéristique, le compartiment de récupération des mégots peut être sécable et/ou détachable du compartiment principal lorsque le compartiment de récupération des mégots est plein (en particulier après utilisation complète du contenant et donc dudit compartiment de récupération des mégots). Avantageusement, lorsque le contenant est constitué d’un emballage de paquet de cigarettes, il peut comporter en périphérie du compartiment de récupération des mégots et en limite avec le compartiment principal, une ligne sécable de découpe du compartiment de récupération des mégots par rapport au compartiment principal. Ainsi, le compartiment de récupération des mégots peut être directement jeté dans la poubelle usuelle des déchets, tandis que le compartiment principal lorsqu’il est en carton peut être jeté dans la poubelle des cartons recyclables.
Selon une autre caractéristique, au moins le compartiment de récupération des mégots est en carton. En particulier, le compartiment de récupération des mégots peut être en carton odorant.
La présente invention est maintenant décrite à l’aide d’exemples uniquement illustratifs et nullement limitatifs de la portée de l’invention, et à partir des illustrations jointes, dans lesquelles :
  • [Fig. 1] ou figure 1 illustre une vue en perspective plongeante d’un exemple de réalisation d’un contenant selon l’invention sous la forme d’un paquet de cigarettes.
  • [Fig. 2] ou figure 2 correspond à la figure 1 et montre un mégot de cigarette en cours d’introduction dans le compartiment de récupération des mégots.
  • [Fig. 3] ou figure 3 est une vue de côté du paquet de la figure 1 montrant l’orifice d’introduction des mégots.
  • [Fig. 4] ou figure 4 représente une vue en coupe selon la hauteur du paquet de la figure 1 et en regard de l’orifice d’introduction des mégots.
  • [Fig. 5] ou figure 5 montre une vue en coupe transversale et de dessus du compartiment de récupération des mégots.
  • [Fig. 6] ou figure 6 est autre exemple de réalisation du contenant de l’invention sous la forme d’une blague à tabac.
  • [Fig. 7] ou figure 7 est une variante de réalisation de la blague à tabac de la figure 6.
Le contenant 1 de l’invention illustré sur les figures comporte un compartiment principal 2 destiné à loger des cigarettes ou du tabac et un compartiment 3 de récupération de mégots. Les figures 1 à 5 illustrent en tant que contenant un paquet de cigarettes, tandis que la et la illustrent une blague à tabac.
Le compartiment principal 2 pour cigarettes correspond à un paquet usuel de cigarettes pour y loger des cigarettes. Ce compartiment principal 2 comporte un corps 20, de préférence parallélépipédique, ouvert sur l’une de ses faces, généralement en extrémité dite supérieure, pour l’accès à l’intérieur du paquet, et un rabat de fermeture 21, qui est apte à fermer le corps 20.
Le compartiment 3 de récupération de mégots forme une extension au compartiment principal 2. Le compartiment 3 de récupération de mégots est ici agencé en l’extrémité inférieure du paquet, c’est-à-dire dans le prolongement longitudinal du compartiment principal 2, à l’opposé de l’ouverture et du rabat 21 du paquet. En variante, le compartiment 3 de récupération de mégots pourrait être agencé selon une extension latérale du compartiment principal 2, en étant accolé contre l’une des faces latérales du paquet.
De préférence, le compartiment principal 2 et le compartiment 3 de récupération de mégots forment un ensemble parallélépipédique.
Dans le mode de réalisation illustré, le compartiment 3 de récupération de mégots présente la même largeur et la même épaisseur que celles du compartiment principal 2 pour cigarettes, et présente une hauteur (selon la dimension longitudinale du paquet) qui est par exemple de 25 mm. Le compartiment 3 de récupération des mégots présente un volume adapté pour recevoir au moins un nombre de mégots correspondant au nombre de cigarettes qui seront logées dans le compartiment principal 2.
Le compartiment 3 de récupération de mégots est séparé du compartiment principal 2 par une cloison 4 qui est intérieure au paquet ( ).
De préférence, le compartiment principal 2 et le compartiment 3 de récupération de mégots sont fabriqués en carton, et sont issus d’un flan de carton plié, mis en volume et collé aux endroits appropriés.
Comme montré sur les figures 4 et 5, le compartiment 3 de récupération de mégots est recouvert à l’intérieur sur la totalité de ses faces internes, d’un revêtement 5 résistant à la chaleur tel qu’un revêtement métallique, par exemple en aluminium. Le revêtement 5 résistant à la chaleur est par exemple une feuille métallique qui a été collée sur le flan de carton. En variante, le carton du compartiment 3 de récupération de mégots peut être ignifugé.
Le compartiment 3 de récupération de mégots est fermé sur toutes ses faces. Le compartiment 3 de récupération de mégots est inouvrable. Il comporte sur l’une de ses faces au moins un orifice 30 traversant (selon l’épaisseur du compartiment) qui est obturé par une membrane souple élastique 6. L’orifice 30 débouche sur l’extérieur du compartiment 3 de récupération de mégots et donc sur l’extérieur du paquet. La membrane souple élastique 6 comporte au moins une fente 60, par exemple deux fentes 60 et 61 en forme d’une croix centrée. La combinaison de l’orifice 30 et de la membrane souple élastique 6 constitue un accès à obturation automatique. Cela procure un accès d’introduction des mégots dans le compartiment 3 sans avoir à manipuler ledit compartiment et sans que les mégots ne puissent ressortir. Le compartiment 3 de récupération de mégots reste entièrement fermé et n’est donc pas ouvrable durant son utilisation ou durant la manipulation du paquet de cigarettes. La seule possibilité de l’ouvrir serait de le déchirer, le rendant inutilisable.
La membrane souple élastique 6 dotée des fentes 60 et 61 permet en opérant une poussée du mégot contre ladite membrane d’insérer le mégot à travers elle par écartement des fentes, la membrane reprenant sa forme d'origine lorsque cesse la pression.
La membrane souple élastique 6 est en un matériau élastomère, de préférence à base de caoutchouc et résistant à la chaleur, par exemple en caoutchouc butyle.
La membrane souple élastique 6 présente la forme d’une pastille 62 (figures 4 et 5) qui est rapportée par collage de sa périphérie contre la face interne de la paroi du compartiment 3 et en regard de l’orifice 30. La pastille 62 est collée sur le flan de carton du paquet avant la mise en volume dudit flan.
Avantageusement, le paquet 1 peut comporter un élément métallique 7 qui est solidaire de l’une des faces du paquet, et contre lequel peut être écrasé le mégot pour l’éteindre avant de l’introduire dans le compartiment 3 de récupération des mégots.
Après consommation de toutes les cigarettes du paquet 1, l’utilisateur en jetant à la poubelle le paquet 1 vide, jette également l’ensemble des mégots qui sont stockés dans le compartiment 3 récupérateur de mégots.
Dans une variante de réalisation, le paquet 1 est conçu tel qu’en limite du compartiment principal 2 et du compartiment 3 de récupération des mégots, le matériau constitutif du paquet (le carton) comprend une ligne sécable 8, schématisée en pointillés sur les figures 1 et 3, qui facilite la découpe à la main du compartiment 3 de récupération des mégots. Ce dernier peut alors être jeté à la poubelle usuelle des déchets non recyclables, tandis que le compartiment 2 principal peut être jeté dans la poubelle de recyclage des cartons.
La illustre un exemple de réalisation de contenant sous la forme d’une blague à tabac. La blague à tabac 1 est une enveloppe souple comportant le compartiment principal 2 de corps souple 20, et le compartiment 3 de récupération des mégots. La blague 1 comporte une ouverture d’accès refermable par un rabat 21 en partie supérieure et le compartiment 3 de récupération des mégots est agencé à l’opposé de l’ouverture d’accès en formant le fond de la blague. Le compartiment 3 de récupération des mégots est formé d’un corps cylindrique de préférence rigide, ici de section circulaire, qui s’étend sur la longueur de la blague. Le compartiment 3 de récupération des mégots est totalement fermé, est inouvrable, et comprend en l’une de ses extrémités distales l’orifice 30 qui est obturé par la membrane souple élastique 6 dotée d’au moins une fente 60, 61.
En variante, le corps cylindrique du compartiment de récupération à mégots 3 de la blague 1 peut présenter une toute autre section. La montre un corps parallélépipédique, le corps cylindrique étant de section carrée ou rectangulaire. Une telle forme parallélépipédique confère à la blague un fond plan ce qui permet un accès plus aisé au tabac lorsqu’il reste très peu de tabac dans la blague, et évite au tabac de de se coincer entre l’enveloppe souple et la paroi du fond si elle était au contraire de forme circulaire.

Claims (12)

  1. Contenant à cigarettes ou à tabac (1) comportant un compartiment principal (2) destiné au logement de cigarettes ou de tabac et un compartiment (3) de récupération de mégots, caractérisé en ce que le compartiment (3) de récupération de mégots est inouvrable, et comprend au moins un orifice (30) qui débouche sur l’extérieur et est obturé par une membrane souple élastique (6) dotée d’au moins une fente (60, 61).
  2. Contenant à cigarettes ou à tabac selon la revendication 1, caractérisé en ce que la membrane souple élastique (6) est un matériau élastomère, notamment résistant à la chaleur, de préférence est à base de caoutchouc, notamment de caoutchouc butyle ou d’un EPDM.
  3. Contenant à cigarettes ou à tabac selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l’orifice (30) présente une section adaptée au diamètre du mégot destiné à être introduit à travers l’orifice.
  4. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite au moins une fente (60, 61) dont est dotée la membrane souple élastique (6) est située au centre de la membrane, en particulier la membrane souple élastique comporte deux fentes en forme d’une croix centrée.
  5. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la membrane souple élastique (6) présente la forme d’une pastille (62) qui est rapportée, de préférence par collage ou thermo-soudage de sa périphérie, à l’intérieur du compartiment (3) de récupération des mégots et en regard de l’orifice (30).
  6. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’intérieur du compartiment (3) de récupération des mégots est en un matériau résistant à la chaleur, notamment est recouvert d’un matériau métallique du type aluminium ou d’une matière plastique thermodurcissable.
  7. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le compartiment (3) de récupération des mégots présente un volume adapté pour recevoir au moins un nombre de mégots correspondant au nombre de cigarettes qui sont destinées à être logées dans le compartiment principal (2) ou à être fumées avec la quantité de tabac destinée à être disponible dans le compartiment principal (2).
  8. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comporte en son extérieur un élément métallique (7) contre lequel peut être écrasé un mégot de cigarette pour l’éteindre.
  9. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comporte en périphérie du compartiment (3) de récupération des mégots et en limite avec le compartiment principal (2), une ligne sécable de découpe du compartiment de récupération des mégots par rapport au compartiment principal.
  10. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le compartiment (3) de récupération des mégots est sécable et/ou détachable du compartiment principal (2).
  11. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que au moins le compartiment (3) de récupération des mégots est en carton, en particulier le compartiment de récupération des mégots est en carton odorant.
  12. Contenant à cigarettes ou à tabac selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il forme un paquet de cigarettes ou une blague à tabac.
FR2103950A 2021-04-16 2021-04-16 Paquet de cigarettes dote d’un compartiment de recuperation de megots Pending FR3121821A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103950A FR3121821A1 (fr) 2021-04-16 2021-04-16 Paquet de cigarettes dote d’un compartiment de recuperation de megots

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103950A FR3121821A1 (fr) 2021-04-16 2021-04-16 Paquet de cigarettes dote d’un compartiment de recuperation de megots
FR2103950 2021-04-16

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3121821A1 true FR3121821A1 (fr) 2022-10-21

Family

ID=76523087

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2103950A Pending FR3121821A1 (fr) 2021-04-16 2021-04-16 Paquet de cigarettes dote d’un compartiment de recuperation de megots

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3121821A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0077867A1 (fr) * 1981-10-23 1983-05-04 Nicolaas Neuwahl Boîte à cigarettes munie d'un compartiment cendrier pour les mégots
FR2739532A1 (fr) 1995-10-09 1997-04-11 Brault Richard Etui pour paquets de cigarettes avec cendrier incorpore
CA2677930A1 (fr) * 2007-02-14 2008-08-21 British American Tobacco (Investments) Limited Contenant pour articles a fumer
EP2132995A1 (fr) 2008-06-11 2009-12-16 Josef Scheib Récipients pour produits à fumer
WO2012176220A1 (fr) * 2011-06-22 2012-12-27 Zizi Antonio Giovanni Paquet de cigarettes ou de chewing-gums doté d'un compartiment intégré permettant de collecter les mégots de cigarette ou les vieux chewing-gums
KR20140013745A (ko) * 2012-07-27 2014-02-05 고상원 담배꽁초를 수용할 수 있는 담배 케이스

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0077867A1 (fr) * 1981-10-23 1983-05-04 Nicolaas Neuwahl Boîte à cigarettes munie d'un compartiment cendrier pour les mégots
FR2739532A1 (fr) 1995-10-09 1997-04-11 Brault Richard Etui pour paquets de cigarettes avec cendrier incorpore
CA2677930A1 (fr) * 2007-02-14 2008-08-21 British American Tobacco (Investments) Limited Contenant pour articles a fumer
EP2132995A1 (fr) 2008-06-11 2009-12-16 Josef Scheib Récipients pour produits à fumer
WO2012176220A1 (fr) * 2011-06-22 2012-12-27 Zizi Antonio Giovanni Paquet de cigarettes ou de chewing-gums doté d'un compartiment intégré permettant de collecter les mégots de cigarette ou les vieux chewing-gums
KR20140013745A (ko) * 2012-07-27 2014-02-05 고상원 담배꽁초를 수용할 수 있는 담배 케이스

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2099252A1 (fr) Emballage souple pour produits compressibles tels que couches
CA2972614C (fr) Boitier distributeur d'articles fragiles notamment de tubes pour cigarettes
FR2748002A1 (fr) Poche de conditionnement d'un produit pateux ou pulverulent, procede de fabrication et accessoire utilisant une telle poche
EP1188684B1 (fr) Elément de recharge en substance alimentaire et dispositif destiné à recevoir un tel élément
KR20090120489A (ko) 흡연 물품용 용기
FR2639324A1 (fr) Contenant en deux parties dont une jetable
FR2669812A1 (fr) Boite a cigarettes avec allumettes integrees.
FR3121821A1 (fr) Paquet de cigarettes dote d’un compartiment de recuperation de megots
WO2014087082A1 (fr) Perfectionnements aux emballages de paquets de produits consommables a l'unite laissant chacun un dechet jetable apres consommation
FR2579173A1 (fr) Perfectionnements apportes a des emballages a couvercle a charniere
FR3038303A1 (fr) Emballage de cigarettes avec compartiment de recuperation de residus
EP1474009A1 (fr) Cendrier associable a un paquet de cigarettes
BE1011772A3 (fr) Etui.
EP2218344A1 (fr) Réceptacle à mégots jetable
FR2626443A1 (fr) Cendrier jetable
EP1053691B1 (fr) Cendrier portable
EP0363260B1 (fr) Conditionnement doseur étanche pour horticulture
EP0541762A1 (fr) Emballage du type comprenant une poche interne souple et une enveloppe externe rigide et son procede de fabrication
BE1012239A6 (fr) Etui.
CA2272030A1 (fr) Cartouche tubulaire a ouverture frangible par bande de decoupe cylindrique coaxiale externe
CH687250A5 (fr) Réceptacle pour déchets.
EP2371228A1 (fr) Cendrier adapte pour le stockage d'un objet inflammable tel qu'une cendre ou un megot de cigarette
FR2759256A1 (fr) Poche pour deposer et maintenir un paquet de feuilles de papier cigarettes sur un paquet de tabac a rouler
FR2948262A1 (fr) Cendrier accolable a un paquet de cigarettes
CH689210A5 (fr) Emballage pour produits secs.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221021

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4