FR3114589A3 - Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques - Google Patents

Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques Download PDF

Info

Publication number
FR3114589A3
FR3114589A3 FR2009768A FR2009768A FR3114589A3 FR 3114589 A3 FR3114589 A3 FR 3114589A3 FR 2009768 A FR2009768 A FR 2009768A FR 2009768 A FR2009768 A FR 2009768A FR 3114589 A3 FR3114589 A3 FR 3114589A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
recycler
organic waste
reducer
chopping
domestic food
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2009768A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3114589B3 (fr
Inventor
Jean Daudignac
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Daudi SARL
Original Assignee
Daudi SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Daudi SARL filed Critical Daudi SARL
Priority to FR2009768A priority Critical patent/FR3114589B3/fr
Publication of FR3114589A3 publication Critical patent/FR3114589A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3114589B3 publication Critical patent/FR3114589B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C05FERTILISERS; MANUFACTURE THEREOF
    • C05FORGANIC FERTILISERS NOT COVERED BY SUBCLASSES C05B, C05C, e.g. FERTILISERS FROM WASTE OR REFUSE
    • C05F9/00Fertilisers from household or town refuse
    • C05F9/02Apparatus for the manufacture
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02ATECHNOLOGIES FOR ADAPTATION TO CLIMATE CHANGE
    • Y02A40/00Adaptation technologies in agriculture, forestry, livestock or agroalimentary production
    • Y02A40/10Adaptation technologies in agriculture, forestry, livestock or agroalimentary production in agriculture
    • Y02A40/20Fertilizers of biological origin, e.g. guano or fertilizers made from animal corpses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)

Abstract

Dans un aspect, la présente invention concerne un recycleur réducteur de déchets alimentaires domestiques par la réduction des déchets alimentaires ou organiques et la séparation des matières solides et liquides selon un cycle de fonctionnement automatique. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques (1) formé d'un boîtier (2) orienté dans le sens vertical pour un chargement par le haut qui possède un dispositif dénommé ensemble de hachage A et d'un ensemble d'essorage B qui sont actionnés par un moteur électrique (34F) et en ce que le hachage et l'essorage est rendu possible par la rotation de la trémie et du tube creux d'essorage.

Description

Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques
Dans les foyers, les principaux déchets sont les déchets alimentaires. Certaines collectivités locales ont mise en place des poubelles pour la récupération des déchets alimentaires et/ou des déchets biologiques compostables. En ces temps fort liés à l'écologie et à la protection de l'environnement et la limitation du gaspillage alimentaire est fondamentale.
Dans un aspect, la présente invention concerne un recycleur réducteur de déchets alimentaires domestiques par la réduction des déchets alimentaires ou organiques et la séparation des matières solides et liquides selon un cycle de fonctionnement automatique.
Il est constitué d'un boîtier carénage récepteur réalisant un chargement des déchets par le haut et d'une surface intérieure intégrant un système de hachage et/ou d'essorage en continu dont les vis sans fin verticales sont fixes grâce à des barres anti-rotations et que le travail est opéré par une trémie et un tube d'essorage tournants entraînés par une couronne dentée coopérant avec un pignon moteur, ainsi que des systèmes de récupérations des déchets traités.
L'art antérieur fait état d'une invention N° US 2018/0029948 s'agissant d'un recycleur de déchets alimentaires ou d'un recycleur de denrées alimentaires orienté dans le sens vertical pour transformer une matière organique en compost au moyen d'un cycle de fonctionnement de compostage. Le traitement des déchets ne se limite pas à la réduction et à la séparation des états des matières. L'appareil doit être le moins énergivore tout en ayant une capacité de travail accrue et plus performant pour l'importe quel déchet alimentaire. De plus l'ensemble des pièces doivent être facile à démonter pour un nettoyage et une désinfection précise et ainsi limiter drastiquement la multiplication microbienne.
La liste des inconvénients n'est pas exhaustive.
La présente invention va dans une mesure substantielle favoriser à l'élimination des inconvénients rapportés ci-dessus.
Afin de mieux comprendre ce qui permet de parer à ces multiples inconvénients, l’invention d'un outil de flambage est illustrée, sans qu'elle ne soit limitée, par la description suivante d’une forme de réalisation particulière, donnée uniquement à titre d’exemple et représentée sur le dessin annexé.
DESCRIPTION BRÈVE DES DESSINS
Sur les dessins:
La Fig. 1 est une vue en perspective d'un recycleur de déchets alimentaires comprenant les bacs récepteurs de jus.
La ​​Fig. 2 est une vue en 3D du recycleur avec une visualisation des organes internes.
La Fig. 3 est une vue matérialisant l'entonnoir-guide.
La Fig.4 est une vue représentant l'ensemble A du dispositif de hachage avec le châssis motorisé.
La Fig.5 est une vue représentant l'ensemble A du dispositif de hachage.
La Fig. 6 est une vue représentant l'ensemble du dispositif B d'essorage.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
[0013] Le recycleur réducteur de déchets alimentaires domestiques (1) orienté dans le sens vertical pour un chargement par le haut comprend un boîtier (2) monobloc (2A) ou d'éléments assemblés qui se composent d'une paroi avant (2B) espacée d'une paroi arrière (2C), une paire de parois latérales (2D) apte à recevoir un fond inférieur étanche qui forme le socle (2E) amovible, la partie supérieure (2F) s'emboite dans le boîtier (2), elle dispose d'un couvercle ergonomique (2G) sur au moins un tiers de sa surface pour l'introduction et le versement des déchets.
Le couvercle ergonomique (2G) est rapporté dans le boîtier (2F) ou structuré pour s'intégrer et épouser parfaitement le reste dudit couvercle et d'assurer une parfaite étanchéité contre d'éventuelles projections. Il est doté d'un système d'ouverture et de fermeture et verrouillage sécurisé manuel et/ou électrique. Selon les matières utilisées pour sa réalisation, il est partiellement ou totalement transparent. On peut également imaginer qu'il intègre un système d'éclairage à led. Bien que représenté sur la Fig. 1 comme couplé à la paroi supérieure (2F), le couvercle (2G) peut être monté sur n'importe quelle paroi extérieure entourant le boîtier (2).
Le dessus du couvercle accepte lors de sa formation la technique de l'injection ou du thermoformage plastique ou le matriçage ou l'embossage s'il s'agit d'un métal ferreux ou non ferreux ou d'un alliage matérialisant un dessin et/ou du texte et/ou un design particulier. Selon une préférence le couvercle est doté d'une impression (texte et dessin) indélébile mono couleur ou en quadrichromie. L'une des couleurs acceptable est fluorescente pour pouvoir visualiser le couvercle en l'absence d'une bonne luminosité ou simplement dans l'intérêt d'un design particulier.
La partie inférieure qui forme le socle (2E) est parfaitement étanche et sur sa base inférieure externe admet d'être pourvu de patins antidérapants ou de pieds amovibles et réglables de stabilisation.
La paroi arrière (2C) possède la matérialisation d'emplacement supportant la perforation. Cette disposition permet de fixer le recycleur réducteur (1) contre un mur ou sur un meuble par exemple de cuisine intégrée.
La paroi avant (2B) intègre une trappe ou porte (2H) permettant à la fois de donner accès aux bacs de récupération des déchets traités, ainsi qu'aux éléments mécaniques pour en faciliter le nettoyage.
Pour favoriser l'hygiène et le nettoyage et protéger les composants électriques l'ensemble des parois (2A) sont aptes à posséder des ouvertures internes faisant office de gaine protection pour le passage des fils électriques et les différentes connectiques.
Le boîtier (2) permet sur l'ensemble des parois (2A), mais sans s'y limiter, d'intégrer une porte, un tiroir, un panneau ou un couvercle monté de manière articulée, coulissante ou amovible.
Le boîtier (2) incluant la partie supérieure (2F) et la base inférieure est formé de tout matériau approprié pour la construction de la structure de boîtier comprenant, mais sans s'y limiter, un métal tel que l'acier ou un alliage d'acier, du plastique, des matériaux composites tels qu'un matériau composite polymère durci et des combinaisons de ceux-ci. Les matériaux employés acceptent préalablement un traitement interne ou de surface ou un revêtement par application d'un agent antimicrobien organique ou inorganique.
Le recycleur réducteur de déchets alimentaires domestiques (1) est doté d'organes mécaniques, électriques, électromécaniques et électronique.
L'entier système mécanique de hachage et d'essorage et/ou pressage se fait en continu et est démontable sans outils pour le nettoyage. Il est possible de désaccoupler les différentes parties et d'effectuer le remplacement des pièces d'usures.
La figure 1 et la figure 2 fait apparaître les organes intérieurs qui forment l'entier du mécanisme.
Les organes mécaniques internes se définissent comme suit en partant du haut vers le bas.
Un entonnoir-guide amovible (3) qui permet de déverser les déchets vers le mécanisme de traitement. Il présente au moins une ouverture ergonomique évasée et tronconique (30) réalisant le guidage des aliments à traiter. Elle occupe la majeure partie de l'entonnoir. Cependant, l'entonnoir-guide peut également être pourvu d'un évidement formant un logement récepteur pour un rouleau de sacs poubelles ou autres (31).
Sous l'entonnoir-guide est présente une barre anti-rotation amovible (32 ) maintenu en place par des ergots des ergots de chaque côté (32A) et 32B) qui s'insèrent dans des supports récepteurs (33A) et (33B) d'un châssis (34), ainsi que sur la tête de axe (35) par l'ouverture réceptrice d'axe et de maintien (36). La barre anti-rotation a pour but d'empêcher la vis de hachage hélicoïdale (40) avec ses lames (41) de tourner. Sur la base inférieure de ladite vis de hachage et ses quatre lames en croix et dans le même prolongement est fixé une grille (42) présentant des perforations de part en part montée sur une butée à billes comprimée sur ressort (43).
Un premier ensemble (A) est donc constitué par un axe (4) sur lequel se greffe le support de la vis de hachage et la vis (40 ) avec quatre lames (41), suivi d'une grille perforée (42 ) et d'une butée à billes comprimée sur ressort (43) et des systèmes de solidarisation à vis ou autres (44 ). Les différentes pièces sont maintenues entre elles. Les pièces composant ce premier ensemble sont réalisées entièrement en métal ou en partie en métal et plastique. Elles acceptent selon une autre préférence un traitement ou un revêtement antimicrobien par un agent inorganique.
On peut aisément imaginer que la vis hélicoïdale puisse être pourvu à sa base inférieure de différentes lames en fonction des déchets à traiter.
Un deuxième ensemble (B) formé par un tube creux d'essorage (5 ) légèrement tronconique pour que prend place une vis sans fin ( 50) qui participe à l'essorage des déchets. La vis sans fin possède une terminaison sous la forme d'un embout ergonomique (51) qui vient se positionner et s'enfiler sur un plot récepteur médian (52 ) présent dans le support anti-rotation d'essorage (53). Le tube creux possède sur sa base inférieure des trous d'écoulement des jus (54) issus du hachage et de l'essorage. Le méplat de tube (55) creux vient se positionner sur un réceptacle entonnoir de collection des jus (56) qui fait partie du support d'essorage amovible (5 ) qui de part et d'autre possède des plots récepteurs et de maintien (57 ) qui viendront se fixer sur les embases réceptrices (58) présentes sur le corps du recycleur. Les liquides sont ainsi dirigées vers un bac récepteur ou un sac poubelle (59).
Le recycleur a été formé pour que toutes les pièces soient démontables et accessibles facilement et rapidement et favoriser le nettoyage.
L'accès au support d'essorage et son récepteur entonnoir est possible par une trappe spécialement créée à cet effet.
L'arbre formé par la vis de hachage et la vis d'essorage sont démontables et extractibles par le haut.
L'ensemble A formé par le système de hachage ci-dessus vient se positionner dans une trémie réceptrice (60) qui participe au hachage;
Elle est formée d'un réceptacle tronconique dans la base débouche sur une ouverture centrale pourvue de cannelures de positionnement (61) et de maintien et d'un support d'axe central de l'ensemble de hachage. A cela s'ajoute un système de solidarisation et de désolidarisation au moyen d'un pas rapide (62) pour se fixer à l'ensemble B formant le dispositif d'essorage.
Ainsi, il peut être finalisé un recycleur qui intègre uniquement un dispositif ou un système de hachage précis des déchets ou selon une variante le système complet qui comporte le mécanisme de hachage et d'essorage.
Le systèmes d'hachage est supporté par le châssis motorisé (34 ) qui s'insère dans des supports (34A) et (34B) appartenant au corps dudit recycleur.
Le châssis support motorisé (34) est pourvu d'une ouverture médiane (34C) ainsi qu'un récepteur d'une couronne dentelée libre (34D ) d'entraînement de la trémie qui se positionne sur un pignon moteur (34E ) dont la force d'entraînement est produite par un moteur électrique (motoréducteur) (34F ) alimenté par une batterie et/ou sur le secteur électrique.
La pertinence de l'activité inventive dans le cadre de ce recycleur réside en grande partie dans sa conception, mais surtout dans son mode de fonctionnement innovant.
En effet, les pièces en mouvement de rotation sont : le pignon moteur qui actionne la couronne dentelée mettant ainsi en mouvement le tube creux d'essorage et la trémie. La mise ne mouvement de ces pièces forceront les déchets à être dans un premier temps écrasé et dissocié contre la vis hélicoïdale puis coupés par les lames et continuer la course vers la vis d'essorage.
La pertinence de l'activité inventive dans le cadre de ce recycleur réside en grande partie dans sa conception, mais surtout dans son mode de fonctionnement innovant.
En effet, les pièces en mouvement de rotation sont : le pignon moteur qui actionne la couronne dentelée mettant ainsi en mouvement le tube creux d'essorage et la trémie. La mise ne mouvement de ces pièces forceront les déchets à être dans un premier temps écrasé et dissocié contre la vis hélicoïdale puis coupés par les lames et continuer la course vers la vis d'essorage.
Selon une variante de l'invention consiste à intégrer dans le recycleur un dispositif de compactage sans ou avec chauffage contrôlée. Cela permettra de solidifier les résidus solides et les transformer directement en compost.
Selon une autre préférence encore l'appareil est doté d'une lampe à ultra-violets qui après utilisation empêchera la prolifération microbienne et les mauvaises odeurs.
De plus, la coupure générale est assurée par une détection d'ouverture de capot.
Dans la mesure non déjà décrite, les différentes caractéristiques et structures des divers modes de réalisation peuvent être utilisées en combinaison les unes avec les autres comme souhaité. Cette caractéristique ne peut pas être illustrée dans tous les modes de réalisation n'est pas censée être interprétée comme telle, mais est faite pour la brièveté de la description. Ainsi, les diverses caractéristiques des différents modes de réalisation peuvent être mélangées et adaptées à volonté pour former de nouveaux modes de réalisation, que les nouveaux modes de réalisation soient ou non expressément décrits. Les combinaisons ou permutations de caractéristiques décrites ici sont couvertes par cette divulgation.
Cette description écrite utilise des exemples pour divulguer des modes de réalisation de l'invention, et également pour permettre à tout homme du métier de mettre en pratique des modes de réalisation de l'invention, y compris la fabrication et l'utilisation de tout dispositif ou système et l'exécution de tout procédé incorporé. La portée brevetable de l'invention est définie par les revendications et peut inclure d'autres exemples qui apparaissent à l'homme du métier. Ces autres exemples sont destinés à entrer dans la portée des revendications s'ils ont des éléments structurels qui ne diffèrent pas du langage littéral des revendications, ou s'ils comprennent des éléments structurels équivalents avec des différences non substantielles par rapport aux langages littéraux des revendications.
Bien entendu, la présente invention n’est limitée, ni aux modes de réalisations, ni aux domaines d’activités précédemment décrits.

Claims (13)

  1. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques (1) formé d'un boîtier (2) orienté dans le sens vertical pour un chargement par le haut qui possède un dispositif dénommé ensemble de hachage A et d'un ensemble d'essorage B qui sont actionnés par un moteur électrique (34F) et en ce que le hachage et l'essorage est rendu possible par la rotation de la trémie et du tube creux d'essorage.
  2. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que le boîtier (2) monobloc (2A) ou d'éléments assemblés qui se composent d'une paroi avant (2B) espacée d'une paroi arrière (2C) d'une paire de parois latérales (2D) apte à recevoir un fond inférieur étanche qui forme le socle (2E) amovible et que la partie supérieure (2F) s'emboite dans le boîtier (2) disposant d'un couvercle ergonomique (2G) sur au moins un tiers de sa surface pour l'introduction et le versement des déchets et que le couvercle ergonomique (2G) est rapporté dans le boîtier (2F) ou structuré pour s'intégrer et épouser parfaitement le reste dudit couvercle et d'assurer une parfaite étanchéité contre d'éventuelles projections et doté d'un système d'ouverture et de fermeture et verrouillage sécurisé manuel et/ou électrique et en ce qu'il est partiellement ou totalement transparent et en ce qu'il à un système d'éclairage à led.
  3. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques (1) selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que le dessus du couvercle accepte lors de sa formation la technique de l'injection ou du thermoformage plastique ou le matriçage ou l'embossage s'il s'agit d'un métal ferreux ou non ferreux ou d'un alliage matérialisant un dessin et/ou du texte et/ou un design particulier ou que le couvercle est doté d'une impression (texte et dessin) indélébile mono couleur ou en quadrichromie et/ou fluorescente.
  4. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques (1) selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce que la partie inférieure qui forme le socle (2E) est parfaitement étanche et sur sa base inférieure externe admet d'être pourvu de patins antidérapants ou de pieds amovibles et réglables de stabilisation et la paroi arrière (2C) possède la matérialisation d'emplacement supportant la perforation et en ce que la paroi avant (2B) intègre une trappe ou porte (2H) permettant à la fois de donner accès aux bacs de récupération des déchets traités, ainsi qu'aux éléments mécaniques pour en faciliter le nettoyage et en ce que pour favoriser l'hygiène et le nettoyage et protéger les composants électriques l'ensemble des parois (2A) sont aptes à posséder des ouvertures internes faisant office de gaine protection pour le passage des fils électriques et les différentes connectiques et en ce que ledit boîtier (2) permet sur l'ensemble des parois (2A), mais sans s'y limiter, d'intégrer une porte, un tiroir, un panneau ou un couvercle monté de manière articulée, coulissante ou amovible et en ce que le boîtier (2) incluant la partie supérieure (2F) et la base inférieure est formé de tout matériau approprié pour la construction de la structure de boîtier comprenant, mais sans s'y limiter, un métal tel que l'acier ou un alliage d'acier, du plastique, des matériaux composites tels qu'un matériau composite polymère durci et des combinaisons de ceux-ci et en ce que les matériaux employés acceptent préalablement un traitement interne ou de surface ou un revêtement par application d'un agent antimicrobien organique ou inorganique.
  5. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'un entonnoir-guide amovible (3) qui présente au moins une ouverture ergonomique évasée et tronconique (30) réalisant le guidage des aliments à traiter. et occupe la majeure partie de l'entonnoir et est pourvu d'un évidement formant un logement récepteur pour un rouleau de sacs poubelles ou autres (31).
  6. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon la revendication 1 caractérisé en ce sous l'entonnoir-guide (3) est présente une barre anti-rotation amovible (32 ) maintenu en place par des ergots des ergots de chaque côté (32A) et 32B) qui s'insèrent dans des supports récepteurs (33A) et (33B) d'un châssis (34), ainsi que sur la tête de axe (35) par l'ouverture réceptrice d'axe et de maintien (36) et en ce que la barre anti-rotation a pour but d'empêcher la vis de hachage hélicoïdale (40) avec ses lames (41) de tourner et que dans le même prolongement est fixé une grille (42) présentant des perforations de part en part montée sur une butée à billes comprimée sur ressort (43).
  7. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'un ensemble (A) est constitué par un axe (4) sur lequel se greffe le support de la vis de hachage et la vis (40 ) avec quatre lames (41), suivi d'une grille perforée (42 ) et d'une butée à billes comprimée sur ressort (43) et des systèmes de solidarisation à vis ou autres (44 ) et que les différentes pièces sont maintenues entre elles et réalisées entièrement en métal ou en partie en métal et plastique avec un traitement ou un revêtement antimicrobien par un agent inorganique.
  8. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'un deuxième ensemble (B) formé par un tube creux d'essorage (5 ) légèrement tronconique pour que prend place une vis sans fin ( 50) et que la vis sans fin possède une terminaison sous la forme d'un embout ergonomique (51) qui vient se positionner et s'enfiler sur un plot récepteur médian (52 ) présent dans le support anti- rotation d'essorage (53) et en ce que le tube creux possède sur sa base inférieure des trous d'écoulement des jus (54) un méplat de tube (55) creux vient se positionner sur un réceptacle entonnoir de collection des jus (56) qui fait partie du support d'essorage amovible (5 ) qui de part et d'autre possède des plots récepteurs et de maintien (57 ) qui viendront se fixer sur les embases réceptrices (58) présentes sur le corps du recycleur et que les liquides sont dirigées vers un bac récepteur ou un sac poubelle (59).
  9. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'ensemble A formé par le système de hachage vient se positionner dans une trémie réceptrice (60) qui participe au hachage et qu'elle est formée d'un réceptacle tronconique dans la base débouche sur une ouverture centrale pourvue de cannelures de positionnement (61) et de maintien et d'un support d'axe central de l'ensemble de hachage et d'un système de solidarisation et de désolidarisation au moyen d'un pas rapide (62) pour se fixer à l'ensemble B formant le dispositif d'essorage.
  10. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon la revendication 1 caractérisé en ce que le système d'hachage est supporté par le châssis motorisé (34 ) qui s'insère dans des supports (34A) et (34B) appartenant au corps dudit recycleur.
  11. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon la revendication 1 caractérisé en ce que le châssis support motorisé (34) est pourvu d'une ouverture médiane (34C) ainsi qu'un récepteur d'une couronne dentelée libre (34D ) d'entraînement de la trémie qui se positionne sur un pignon moteur (34E ) dont la force d'entraînement est produite par un moteur électrique (motoréducteur) (34F ) alimenté par une batterie et/ou sur le secteur électrique.
  12. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les pièces en mouvement de rotation sont : le pignon moteur qui actionne la couronne dentelée mettant ainsi en mouvement le tube creux d'essorage et la trémie.
  13. Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que recycleur intègre un dispositif de compactage sans ou avec chauffage contrôlée et est doté d'une lampe à ultra-violets.
FR2009768A 2020-09-25 2020-09-25 Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques Active FR3114589B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009768A FR3114589B3 (fr) 2020-09-25 2020-09-25 Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009768A FR3114589B3 (fr) 2020-09-25 2020-09-25 Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques
FR2009768 2020-09-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3114589A3 true FR3114589A3 (fr) 2022-04-01
FR3114589B3 FR3114589B3 (fr) 2022-09-16

Family

ID=80846995

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009768A Active FR3114589B3 (fr) 2020-09-25 2020-09-25 Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3114589B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3114589B3 (fr) 2022-09-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2535986A1 (fr) Laveur de pieces a usage simplifie, et recipient et dispositif de circulation de fluide pour ce laveur
EP1903094B1 (fr) Appareil servant à extraire de l'huile à partir de matière végétale.
BE1004907A3 (fr) Machine a presser les fruits.
FR2525075A1 (fr) Appareil extrudeur de pate alimentaire
EP1139838B1 (fr) Robot menager multifonctions
EP1529468B1 (fr) Appareil presse agrumes avec accessoire de déversement.
FR3114589A3 (fr) Recycleur réducteur de déchets alimentaires ou organiques domestiques
EP2853184B1 (fr) Accessoire pour découper des aliments dont un outil de coupe secondaire fixe comprend des moyens de préhension
EP2859823B1 (fr) Accessoire pour découper des aliments comprenant des moyens sécurisés d'entraînement en rotation d'un outil de coupe
FR2974083A1 (fr) Broyeur composteur et utilisation
FR2839255A1 (fr) Pressoir de table electromecanique pour le raisin
EP0995586B1 (fr) Ensemble d'essorage et de compactage de déchets alimentaires
FR2707187A1 (fr) Lame de coupe, notamment applicable sur des appareils du type appareil de préparation culinaire.
EP2859824A1 (fr) Accessoire pour découper des aliments en morceaux
KR101857153B1 (ko) 착즙용 하우징 리브를 포함하는 하우징
EP0200841A1 (fr) Appareil notamment pour l'extraction du miel
EP2545831A1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un outil décentré
FR2589754A1 (fr) Hachoir a viande
FR3085112A1 (fr) Panier diffuseur a associer au melangeur plongeant d'un robot culinaire
FR3102766A1 (fr) Lombricomposteur amélioré
FR2902671A1 (fr) Appareil de broyage et/ou de desinfection de dechets, notamment medicaux
CA2316470C (fr) La boite a fleurs couvre-ordures
FR2775176A1 (fr) Pressoir de table continu pour le raisin
FR3132911A1 (fr) Appareil menager pour l’extraction du jus de cannes a sucre
CH634736A5 (fr) Appareil de traitement des aliments, notamment pour le rapage des legumes.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4