FR3114002A1 - Pot pour plante - Google Patents

Pot pour plante Download PDF

Info

Publication number
FR3114002A1
FR3114002A1 FR2102852A FR2102852A FR3114002A1 FR 3114002 A1 FR3114002 A1 FR 3114002A1 FR 2102852 A FR2102852 A FR 2102852A FR 2102852 A FR2102852 A FR 2102852A FR 3114002 A1 FR3114002 A1 FR 3114002A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pot
reserve
water
interior volume
diffuser cylinder
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2102852A
Other languages
English (en)
Inventor
Elodie GRIMOIN
Hubert MICHAUDET
Elodie SELVES
Elyane CATROU
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Canopee Structures
Original Assignee
Canopee Structures
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Canopee Structures filed Critical Canopee Structures
Priority to PCT/FR2021/000108 priority Critical patent/WO2022058663A1/fr
Publication of FR3114002A1 publication Critical patent/FR3114002A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G27/00Self-acting watering devices, e.g. for flower-pots
    • A01G27/02Self-acting watering devices, e.g. for flower-pots having a water reservoir, the main part thereof being located wholly around or directly beside the growth substrate
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G27/00Self-acting watering devices, e.g. for flower-pots
    • A01G27/04Self-acting watering devices, e.g. for flower-pots using wicks or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Abstract

L’invention propose un pot (10) pour plante comprenant une enceinte (12) et un fond (14), l’enceinte (12) et le fond(14) délimitant un volume intérieur (16) pour recevoir un substrat de plante, une réserve (18) d’eau selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur, et un cylindre diffuseur (20) poreux dans le volume intérieur (16), le cylindre diffuseur (20) s’étendant selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur et étant en communication avec la réserve d’eau. L’invention permet une irrigation passive, ou en d’autres termes, retardée dans le temps, de la ou les plantes contenues dans le pot, indépendamment de leur maturité. Figure de l’abrégé : Figure 1

Description

Pot pour plante
Domaine de l’invention
L’invention concerne un pot pour plante avec un dispositif d’irrigation.
Etat de la technique
Il existe des pots avec irrigation passive utilisant des dispositifs poreux ou capillaires qui sont situés uniquement vers le bas (car la réserve d’eau se situe généralement sous le pot contenant les plantes). Cela pose un problème lorsque les plantes viennent d’être plantées et qu’elles ne possèdent pas encore une longueur de racines nécessaires afin d’aller puiser l’eau dans la partie basse du pot.
Le but de l’invention est de fournir un pot pour plante permettant l’irrigation passive, ou en d’autres termes, retardée dans le temps, de la ou des plantes indépendamment de la maturité des plantes et de la taille des racines.
Pour cela l’invention propose un pot pour plante comprenant une enceinte et un fond, l’enceinte et le fond délimitant un volume intérieur pour recevoir un substrat de plante, une réserve d’eau selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur, et un cylindre diffuseur poreux dans le volume intérieur, le cylindre diffuseur s’étendant selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur et étant en communication avec la réserve d’eau.
Selon un mode de réalisation, l’enceinte comporte une double paroi, la réserve d’eau étant dans la double paroi.
Selon un mode de réalisation, le cylindre diffuseur est en communication avec la réserve contenue dans l’enceinte par un ou plusieurs canaux sur le fond.
Selon un mode de réalisation, la double paroi s’étend dans le fond du pot, la réserve d’eau s’étendant en outre dans la double paroi dans le fond du pot et le cylindre diffuseur est en communication avec la réserve contenue dans le fond.
Selon un mode de réalisation, la réserve d’eau comprend en outre un orifice de trop plein débouchant à l’extérieur du pot, à la hauteur de l’extrémité supérieure du cylindre diffuseur.
Selon un mode de réalisation, le pot comprend en outre au moins un orifice de remplissage de la réserve et du cylindre diffuseur, l’orifice de remplissage étant au sommet de la réserve et/ou à l’extrémité supérieure du cylindre diffuseur
Selon un mode de réalisation, le pot comprend en outre au moins un orifice de vidange de la réserve et du cylindre diffuseur et/ou au moins un orifice de drainage du volume intérieur.
Selon un mode de réalisation, le pot comprend en outre un capteur d’informations.
Selon un mode de réalisation, le pot est conçu pour être transportable, notamment via un transpalette.
Selon un mode de réalisation, le cylindre diffuseur est amovible.
Selon un mode de réalisation, le cylindre diffuseur est en matière poreuse à l’eau, notamment en argile ou en matériau polymère.
Selon un mode de réalisation, le pot comprend en outre au moins un orifice de drainage du volume intérieur et au moins un insert en communication fluidique avec ledit orifice de drainage, ledit insert s’étendant dans le volume intérieur et faisant saillie depuis le fond du pot.
Brève description des figures
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit pour la compréhension de laquelle on se reportera aux figures annexées qui montrent :
, la est une vue latérale en coupe et de dessus du pot;
, la est une vue latérale en coupe et de dessus du pot avec de l’eau dans la réserve;
, la est une vue de dessus et latérale en coupe du pot ;
, la est une vue de dessus et latérale en coupe du pot ;
, la est une vue de dessus et latérale en coupe du pot avec de l’eau dans la réserve;
, la est une vue montrant plusieurs pots empilés et latérale du pot ;
, la est une vue en coupe selon A-A et de dessus du pot avec de l’eau dans la réserve;
, la est une vue en coupe selon B-B et de dessus du pot avec de l’eau dans la réserve;
, la est une vue latérale en coupe et de dessus du pot ;
, la est une vue latérale en coupe et de dessus du pot;
, la est une vue latérale en coupe et de dessus du pot ;
, la est une vue en perspective de canaux ;
, la est une vue en perspective du pot ;
, la est une vue latérale en coupe et de dessus du pot;
, la est une vue en perspective du pot ;
, la est une vue en coupe et de dessus du pot;
, la est une vue d’un capteur d’informations;
, la est une vue en coupe et de dessus du pot; et
, la est une vue latérale en coupe du pot.
Les dessins des figures ne sont pas à l’échelle. Des éléments semblables sont en général dénotés par des références semblables dans les figures. Dans le cadre du présent document, les éléments identiques ou analogues peuvent porter les mêmes références. En outre, la présence de numéros ou lettres de référence aux dessins ne peut être considérée comme limitative, y compris lorsque ces numéros ou lettres sont indiqués dans les revendications.
Description détaillée de modes de réalisation de l’invention
L’invention propose un pot pour plante comprenant une enceinte et un fond, l’enceinte et le fond délimitant un volume intérieur pour recevoir un substrat de plante, une réserve d’eau selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur, et un cylindre diffuseur poreux dans le volume intérieur, le cylindre diffuseur s’étendant selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur et étant en communication avec la réserve d’eau.
L’invention permet une irrigation passive, ou en d’autres termes, retardée dans le temps, de la ou des plantes contenues dans le pot, indépendamment de leur maturité et de la taille des racines.
La montre le pot 10 selon l’invention. Le pot 10 comprend une enceinte 12 et un fond 14. L’enceinte 12 et le fond 14 délimitent un volume intérieur 16 pour recevoir un substrat de plante (tel que de la terre). Le pot 10 comprend aussi une réserve 18 d’eau selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur 16 et un cylindre diffuseur 20 poreux dans le volume intérieur, le cylindre diffuseur 20 s’étendant selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur 16 et étant en communication avec la réserve 18 d’eau. Le pot 10 permet ainsi une irrigation passive du substrat de plante.
Le cylindre diffuseur 20 est alimenté en eau par une réserve 18 qui se place de préférence sur toute la hauteur du pot 10. De préférence aussi, la réserve 18 entoure la ou les plantes. La réserve 18 d’eau est de préférence dans l’enceinte 12 du pot. L’enceinte 12 comporte une double-paroi 121, 122 – une paroi intérieure 121 et une paroi extérieure 122 – délimitant la réserve 18. Ceci permet à la réserve 18 d’eau d’entourer le substrat et d’occuper un volume disponible. Cela permet aussi d’avoir une réserve d’eau sur toute la hauteur du pot.
Le passage de l’eau entre la réserve 18 et le cylindre diffuseur 20 (ou composant poreux) se fait par un tube 22 situé dans la partie basse du pot. Cette jonction est étanche afin d’éviter toute fuite d’eau dans le substrat. L’irrigation de l’eau dans le substrat se fait donc par le cylindre diffuseur 20 (ou composant poreux).
Le cylindre diffuseur 20 (ou composant poreux) s’étend sur au moins une partie de la hauteur du volume intérieur 16 mais de préférence sur toute la hauteur du pot afin d’avoir une irrigation homogène dans le substrat. Cela permet d’irriguer au moins une partie de la hauteur du substrat – et de préférence toute la hauteur du substrat – et donc d’alimenter les plantes indépendamment de la maturité des plantes et de la taille des racines car les racines n’ont pas à aller puiser l’eau au fond du pot.
Le cylindre diffuseur 20 (ou composant poreux) peut comprendre un orifice de remplissage 28 à son extrémité supérieure pour le remplir d’eau. Un tel orifice de remplissage 28 est visibles sur les figures 13 et 15. Le cylindre diffuseur 20 comprend aussi un orifice à son extrémité inférieure relié au tube 22. Le cylindre diffuseur 20 est percé des deux côtés afin que l’eau puisse circuler entre la réserve et le cylindre diffuseur 20.
Par principe le niveau d’eau dans le cylindre diffuseur 20 et dans la réserve 18 est identique. Il est possible de modifier la descente du niveau d’eau dans le cylindre diffuseur 20 en fonction de la géométrie de la réserve. Ceci est avantageux lorsque l’on veut par exemple que le substrat soit irrigué principalement par le haut. On peut dans ce cas-là prévoir une réserve d’eau plus importante en hauteur (par exemple sur les figures 5 et 7).
Le cylindre diffuseur et la réserve sont en communication fluidique. L’eau circule dans un sens ou dans l’autre entre la réserve 18 et le cylindre diffuseur 20. Lorsqu’on remplit le cylindre diffuseur 20 (par l’eau de pluie ou volontairement), l’eau remplit le cylindre diffuseur 20 et la réserve 18 ; lors de l’irrigation, l’eau circule depuis la réserve 18 jusque dans le cylindre diffuseur 20. Lorsque l’on remplit la réserve 18 par un orifice de remplissage 26 prévu sur une extrémité supérieure de la réserve 18 ( ), l’eau circule de la réserve 18 vers le cylindre diffuseur 20.
Le pot 10 peut intégrer un système ou organe 38 de récupération de l’eau de pluie, tel que cela est visible sur les figures 1, 2, 3, 10. Cet organe 38 capte l’eau de pluie qui tombe sur la zone du pot. Il est possible de modifier la zone de récupération de l’eau de pluie en fonction de la forme de l’organe 38. L’organe 38 peut être par exemple une toile imperméable et par exemple en forme d’entonnoir. Cet organe 38 peut être joint au cylindre diffuseur 20 d’irrigation passive par le haut. L’eau de pluie est donc directement récupérée dans le dispositif d’irrigation. L’invention permet aussi de récupérer l'eau de pluie directement dans la réserve 18, en particulier via l’organe 38 et le cylindre diffuseur 20 poreux, empêchant une sur-irrigation du substrat, voire "un lessivage" de celui-ci par forte pluie (c’est-à-dire une perte de toute substance de type engrais, fongicide ou insecticide présent dans le substrat).
Selon les figures 1 et 2, le pot peut comporter un orifice 30 de trop plein afin que l’eau ne déborde pas du volume intérieur. L’orifice 30 débouche à l’extérieur du pot, à la hauteur de l’extrémité supérieure du cylindre diffuseur 20.
Sur les figures 1, 5, 7, 19, le pot 10 comporte des orifices 34 de drainage de la zone du substrat (volume intérieur 16) vers l’extérieur. Les orifices 34 sont intégrés dans la structure du pot – par exemple dans le fond 14 du pot – et permettent d’éviter d’inonder le substrat. Le pot 10 peut aussi comporter un orifice 32 de vidange – par exemple dans la partie inférieure du pot – afin de pouvoir vider l’eau si nécessaire. Un tel orifice de vidange 32 est visible sur la . On peut ainsi vider le cylindre diffuseur et la réserve pour transporter plus aisément le pot ou le stocker.
Comme illustré sur la , le pot 10 peut aussi comporter des inserts 44 en communication fluidique avec les orifices de drainage 34. Le pot 10 comporte par exemple au moins deux inserts 44, typiquement six inserts 44, intégrés dans la structure du pot – par exemple dans le fond 14 du pot – chaque insert 44 étant en communication fluidique avec un des orifices de drainage 34. Chaque insert 44 s’étend dans le volume intérieur 16 et fait saillie depuis le fond 14 du pot 10, de préférence de manière sensiblement verticale. Sans que cela ne soit limitatif, chaque insert 44 présente une hauteur dans le pot 10 par exemple sensiblement égale à 4 cm. De tels inserts 44 permettent d’obtenir une zone non drainée dans le pot 10, permettant notamment d’éviter le lessivage du substrat lors des fortes pluie ainsi que l’évacuation directe des engrais ou autre vers l’extérieur du pot 10. Cela permet de récupérer l’eau de pluie et de la redonner au substrat par capillarité.
Le cylindre diffuseur 20 peut être amovible. Ceci permet de le changer lorsqu’il est endommagé ou pour changer de porosité. Il peut aussi être changé pour implémenter un cylindre plus haut ou plus bas pour changer la hauteur d’irrigation, ou pour y intégrer un autre dispositif d’irrigation poreux ou encore pour condamner l’orifice au moyen d’un bouchon et ainsi réserver tout le volume interne 16 du pot 10 au substrat. Le cylindre est en matière poreuse à l’eau, par exemple en argile ou encore en matériau polymère. De préférence, le matériau poreux à l’eau et l’épaisseur du cylindre sont définis selon la loi de Darcy : où Q est le débit de fluide (typiquement le débit d’eau) ; K est une constante liée au matériau et au fluide ; A est la section du matériau à traverser, L est l’épaisseur du matériau à traverser, et ∆P est la différence de pression entre les deux côtés du matériau à traverser. De cette façon, on peut donc prévoir différents types de cylindres diffuseurs qui peuvent s’adapter à différents types de climats et de plantes.
Selon la , le pot 10 est de préférence conçu pour être empilé avec d’autres pots. Ceci permet d’optimiser le transport. Les pots peuvent également être transportables en étant remplis du substrat et des plantes pour être déposés dans leurs emplacements définitifs. Le fond des pots peut donc supporter tout le poids du substrat et des plantes. En particulier, les pots peuvent être configurés de sorte à être transportables par un transpalette.
Pour permettre l’empilement aisé, l’enceinte 12 peut avoir une forme extérieure conique et un volume intérieur également conique. Le volume intérieur 16 d’un pot est alors en mesure de recevoir la forme extérieure d’un autre pot. Le pot peut aussi comporter une collerette 40 pour qu’un pot puisse reposer sur le pot inférieur de l’empilement. Le cylindre diffuseur 20 peut aussi être retiré pour empiler les pots les uns sur les autres.
La réserve peut être conformée avec quatre « réserves » sur les côtés. Les figures 3 et 4 montrent ces « réserves » avec le cylindre diffuseur et sans. Ceci permet d’optimiser la réserve d’eau et de créer différentes zones de plantation des plantes dans le volume intérieur 16.
Le pot peut être en plastique. Le pot peut être rotomoulé – ou moulé par rotation. Le rotomoulage permet de concevoir plus aisément la géométrie du volume intérieur 16.
La réserve 18 d’eau peut être dans l’enceinte 12 uniquement (figures 11 et 12) ou dans l’enceinte 12 et dans le fond 14 du pot (par exemple sur les figures 1 à 10). La double paroi 121, 122 s’étend alors de l’enceinte au fond.
Les figures 11 et 12 montrent la communication entre la réserve et le cylindre diffuseur 20 lorsque la réserve est dans l’enceinte 12. Une canalisation formée d’un ou plusieurs canaux 24 est entre la réserve et le cylindre diffuseur 20. Les canaux 24 sont sur le fond 14 du pot. Les canaux 24 sont entre la base de la réserve 18 de l’enceinte 12 et le tube 22 à l’extrémité inférieure du cylindre diffuseur 20.
La montre une pluralité de plantes 42 dans le pot 10.
Selon les figures 16 et 17, le pot 10 peut comporter un boitier de capteur 36 d’informations. Le boîtier de capteur est par exemple sur le bord supérieur du pot. Un autre emplacement peut être prévu sur le bord supérieur du pot pour y placer une batterie afin d’alimenter le boitier de capteur si nécessaire. Le boitier 36 peut collecter et envoyer des informations sur le taux d’humidité du substrat et le niveau d’eau dans la réserve. A cet effet, un orifice peut être prévu sous le boitier 36 afin de glisser un capteur de niveau d’eau et/ou une pompe afin de passer en irrigation contrôlée. Les informations peuvent être collectées à distance pour aider à prendre des décisions sur l’arrosage des plantes.
La montre les différents orifices que le pot peut comporter. Le pot peut comporter l’orifice 30 de trop plein, l’orifice 32 de vidange et l’orifice 26 de remplissage au sommet de la réserve 18.

Claims (10)

  1. Un pot (10) pour plante comprenant
    • Une enceinte (12) et un fond (14), l’enceinte (12) et le fond (14) délimitant un volume intérieur (16) pour recevoir un substrat de plante,
    • Une réserve (18) d’eau selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur,
    • Un cylindre diffuseur (20) poreux dans le volume intérieur (16), le cylindre diffuseur s’étendant selon au moins une partie de la hauteur du volume intérieur et étant en communication avec la réserve (18) d’eau.
  2. Le pot (10) pour plante selon la revendication 1, l’enceinte comportant une double paroi (121, 122), la réserve (18) d’eau étant dans la double paroi.
  3. Le pot (10) pour plante selon la revendication précédente, la double paroi s’étendant dans le fond (14) du pot, la réserve (18) d’eau s’étendant en outre dans la double paroi dans le fond (14) du pot et le cylindre diffuseur (20) est en communication avec la réserve (18) contenue dans le fond.
  4. Le pot (10) pour plante selon l’une des revendications précédentes, dans lequel la réserve (18) d’eau comprend en outre un orifice (30) de trop plein débouchant à l’extérieur du pot, à la hauteur de l’extrémité supérieure du cylindre diffuseur (20).
  5. Le pot (10) pour plante selon l’une des revendications précédentes, comprenant en outre au moins un orifice (32) de vidange de la réserve (18) et du cylindre diffuseur (20) ; et/ou au moins un orifice (34) de drainage du volume intérieur (16) ; et/ou au moins un orifice (26, 28) de remplissage de la réserve (18) et/ou du cylindre diffuseur (20), l’orifice (26, 28) de remplissage étant au sommet de la réserve (18) et/ou à l’extrémité supérieure du cylindre diffuseur (20).
  6. Le pot (10) pour plante selon l’une des revendications précédentes, comprenant en outre un capteur (36) d’informations.
  7. Le pot (10) pour plante selon l’une des revendications précédentes, configuré pour être transportable, notamment via un transpalette.
  8. Le pot (10) pour plante selon l’une des revendications précédentes, le cylindre diffuseur (20) étant amovible.
  9. Le pot (10) pour plante selon l’une des revendications précédentes, le cylindre diffuseur (20) étant en matière poreuse à l’eau, notamment en argile ou en matériau polymère.
  10. Le pot (10) pour plante selon l’une des revendications précédentes, comprenant en outre au moins un orifice (34) de drainage du volume intérieur (16) et au moins un insert (44) en communication fluidique avec ledit orifice de drainage (34), ledit insert (44) s’étendant dans le volume intérieur (16) et faisant saillie depuis le fond (14) du pot (10).
FR2102852A 2020-09-15 2021-03-22 Pot pour plante Pending FR3114002A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
PCT/FR2021/000108 WO2022058663A1 (fr) 2020-09-15 2021-09-15 Pot pour plante

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009356A FR3114001A1 (fr) 2020-09-15 2020-09-15 Pot pour plante
FR2009356 2020-09-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3114002A1 true FR3114002A1 (fr) 2022-03-18

Family

ID=76523044

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009356A Pending FR3114001A1 (fr) 2020-09-15 2020-09-15 Pot pour plante
FR2102852A Pending FR3114002A1 (fr) 2020-09-15 2021-03-22 Pot pour plante

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009356A Pending FR3114001A1 (fr) 2020-09-15 2020-09-15 Pot pour plante

Country Status (2)

Country Link
FR (2) FR3114001A1 (fr)
WO (1) WO2022058663A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1263364A (fr) * 1960-04-27 1961-06-09 Dispositif perfectionné d'alimentation automatique pour plantes en pot
FR1488078A (fr) * 1966-07-29 1967-07-07 Pot à fleurs
FR2666720A1 (fr) * 1990-09-13 1992-03-20 Lonchampt Georges Alimentation en eau, des plantes en pots ou bacs au moyen de meches ceramiques.
GB2282312A (en) * 1993-09-29 1995-04-05 Lui To Yan Plant container water-keeping assembly.
EP1051902A2 (fr) * 1999-05-13 2000-11-15 Qian Yuan Zheng Bac pour plantes perfectionné
US20010029699A1 (en) * 2000-04-14 2001-10-18 Giampiero Fidotti Device for delivering an irrigation liquid for the cultivation of plants in pots, plant container and container assembly including said device
US7171783B1 (en) * 2000-03-14 2007-02-06 Giampiero Fidotti Container for the cultivation of plants

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1263364A (fr) * 1960-04-27 1961-06-09 Dispositif perfectionné d'alimentation automatique pour plantes en pot
FR1488078A (fr) * 1966-07-29 1967-07-07 Pot à fleurs
FR2666720A1 (fr) * 1990-09-13 1992-03-20 Lonchampt Georges Alimentation en eau, des plantes en pots ou bacs au moyen de meches ceramiques.
GB2282312A (en) * 1993-09-29 1995-04-05 Lui To Yan Plant container water-keeping assembly.
EP1051902A2 (fr) * 1999-05-13 2000-11-15 Qian Yuan Zheng Bac pour plantes perfectionné
US7171783B1 (en) * 2000-03-14 2007-02-06 Giampiero Fidotti Container for the cultivation of plants
US20010029699A1 (en) * 2000-04-14 2001-10-18 Giampiero Fidotti Device for delivering an irrigation liquid for the cultivation of plants in pots, plant container and container assembly including said device

Also Published As

Publication number Publication date
FR3114001A1 (fr) 2022-03-18
WO2022058663A1 (fr) 2022-03-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2912161A1 (fr) Station hydraulique de recuperation, de gestion et de distribution des eaux pluviales
CN103338629A (zh) 人造土壤构造体及其形成方法
EP1044599A1 (fr) Procédé de végétalisation de surface et bac à réserve d'eau utilisé dans ledit procédé
EP2959770A1 (fr) Système, notamment pour la culture de végétaux, comprenant une réserve d'eau dont le trop plein est évacué à débit constant
FR2556381A1 (fr) Terrain en gazon naturel
FR3114002A1 (fr) Pot pour plante
EP0286662B1 (fr) Bassin tampon de retention et de regulation des eaux naturelles a structure alveolaire
FR2701352A1 (fr) Dispositif d'auto-arrosage pour cultures en pots ou similaires.
EP3714681B1 (fr) Réceptacle pour la culture des plantes
FR2671121A1 (fr) Panneau de couverture d'une toiture, terrasse ou analogue.
KR200475509Y1 (ko) 식재용 상자 조립체
EP1790214A1 (fr) Contenant pour végétaux
FR3018835A1 (fr) Dispositif de gestion des eaux pluviales d'une parcelle et procede d'installation associe.
EP4331350A1 (fr) Dispositif de culture
EP1479289B1 (fr) Dispositif d'irrigation d'un tombe
WO2004060047A2 (fr) Diffuseur pour irrigation souterraine d'arbres, d'arbustes, des plantes ornementales et des cultures maraicheres
FR2618297A1 (fr) Dispositif a reserve de liquide pour l'alimentation automatique notamment pot pour plante
JPS6141819Y2 (fr)
FR2934615A1 (fr) Systeme de reserve d'eau de pluie forme par une pluralite de reservoirs connectes entre eux.
CN214482441U (zh) 一种南瓜人字形搭架装置
FR2801914A1 (fr) Structure de retention d'eau d'ecoulement
FR2515228A1 (fr) Procede de drainage d'une aire et materiel de realisation de drains
EP2489784B1 (fr) Dispositif de stabilisation d'un sol poreux
FR3064285A1 (fr) Dispositif connecte aux descentes d'eaux pluviales de toitures pour stocker les pluies exeptionnelles
CA1265692A (fr) Systeme de drain pluvial a emmagasinement croissant

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220318