FR3113415A1 - Dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine. - Google Patents

Dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine. Download PDF

Info

Publication number
FR3113415A1
FR3113415A1 FR2008470A FR2008470A FR3113415A1 FR 3113415 A1 FR3113415 A1 FR 3113415A1 FR 2008470 A FR2008470 A FR 2008470A FR 2008470 A FR2008470 A FR 2008470A FR 3113415 A1 FR3113415 A1 FR 3113415A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
coil
rollers
axis
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2008470A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3113415B1 (fr
Inventor
Luc Barbier
Thierry Barbier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2008470A priority Critical patent/FR3113415B1/fr
Priority to EP21755791.7A priority patent/EP4178896A1/fr
Priority to PCT/EP2021/072116 priority patent/WO2022034000A1/fr
Publication of FR3113415A1 publication Critical patent/FR3113415A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3113415B1 publication Critical patent/FR3113415B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material
    • E04H4/101Coverings of flexible material wound-up on a fixed axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

TITRE DE L’INVENTION : DISPOSITIF DE DÉROULEMENT D’UN REVÊTEMENT SOUS FORME DE BOBINE CONTRE UNE PAROI PÉRIPHÉRIQUE D’UNE PISCINE Un dispositif (10) de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine, qui comporte :- un bâti (101) muni d’un support (133) d’une bobine de revêtement, le support étant libre en rotation par rapport au bâti selon un axe (100) dit « axe de déroulement » parallèle à une face latérale de la paroi,- un premier jeu d’au moins deux roulettes (105) d’axes de rotation (130) parallèles à l’axe de déroulement pour faire rouler le bâti contre la face latérale de la paroi et- un deuxième jeu d’au moins deux roulettes (102) d’axes de rotation (129) perpendiculaires à la face latérales de la paroi pour faire rouler le bâti sur une face supérieure de la paroi. Figure pour l'abrégé : figure 2

Description

DISPOSITIF DE DÉROULEMENT D’UN REVÊTEMENT SOUS FORME DE BOBINE CONTRE UNE PAROI PÉRIPHÉRIQUE D’UNE PISCINE.
Domaine technique de l’invention
La présente invention vise un dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine. Elle s’applique, notamment, à la manutention, la mise en position et la pose de revêtement, par exemple du liner ou du polychlorure de vinyle (d’acronyme « PVC ») qui peut être armé, sur des parois périphériques de piscines.
État de la technique
Les revêtements de piscine, par exemple du liner ou du polychlorure de vinyle, sont présentés sous forme de bobines. Ces bobines peuvent peser plusieurs dizaines de kilogrammes et représenter une longueur entre les deux extrémités de la bobine entre un et deux mètres. Cet encombrement rend la bobine difficile à manipuler, notamment lorsqu’il faut dérouler le revêtement pour le poser contre une paroi périphérique de la piscine à revêtir.
De plus, le revêtement est muni d’une bandelette soudée au revêtement qui doit être inséré dans une rainure sur la paroi de la piscine. Il est donc difficile de manipuler la bobine de revêtement pour simultanément dérouler le revêtement et introduire la bandelette dans la rainure.
La présente invention vise à remédier à tout ou partie de ces inconvénients. Notamment, la présente invention vise à faciliter le déplacement et le déroulement d’une bobine de revêtement contre une paroi périphérique de piscine.
À cet effet, la présente invention vise un dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine, qui comporte :
- un bâti muni d’un support d’une bobine de revêtement, le support étant libre en rotation par rapport au bâti selon un axe dit « axe de déroulement » parallèle à une face latérale de la paroi,
- un premier jeu d’au moins deux roulettes d’axes de rotation parallèles à l’axe de déroulement pour faire rouler le bâti contre la face latérale de la paroi et
- un deuxième jeu d’au moins deux roulettes d’axes de rotation perpendiculaires à la face latérales de la paroi pour faire rouler le bâti sur une face supérieure de la paroi.
Grâce à ces dispositions, la bobine est mise en place sur le bâti qui est appuyé contre et sur la paroi périphérique. Le poids de la bobine et du dispositif maintient les jeux de roulettes appuyés contre et sur la paroi. Le dispositif peut rouler contre la face latérale de la paroi pour déplacer la bobine de revêtement à l’endroit où le revêtement doit être déroulé et posé.
Dans des modes de réalisation, le deuxième jeu d’au moins deux roulettes est monté sur une armature mobile en translation par rapport au bâti selon un axe parallèle à l’axe de déroulement.
Ces modes de réalisation permettent de régler la position du deuxième jeu de roulettes pour l’adapter aux dimensions de la paroi périphérique.
Dans des modes de réalisation, l’armature mobile comporte un moyen de verrouillage de la position de l’armature mobile par rapport au bâti.
L’avantage du moyen de verrouillage est de pouvoir fixer la position de l’armature mobile par rapport au bâti une fois le réglage effectué.
Dans des modes de réalisation, le support de la bobine comporte un premier relief autour duquel est positionnée une extrémité de la bobine et un deuxième relief déplaçable par rapport au bâti et s’emboitant avec une autre extrémité de la bobine.
Ces modes de réalisation permettent d’adapter la dimension entre les deux reliefs du support de la bobine aux dimensions de la bobine.
Dans des modes de réalisation, le deuxième relief comporte un moyen de visualisation de la position du deuxième relief par rapport à ladite autre extrémité de la bobine.
L’avantage de ces modes de réalisation est de faciliter la visualisation de l’emplacement de ladite autre extrémité par rapport au support pour mettre en place le deuxième relief.
Dans des modes de réalisation, le dispositif objet de la présente invention comporte un moyen d’adaptation à une dimension entre les extrémités de la bobine, de l’écart entre le premier relief et le deuxième relief.
Grâce à ces dispositions, le dispositif est adaptable aux différentes bobines connues de l’homme du métier.
Dans des modes de réalisation, le bâti comporte au moins une poignée de déplacement du bâti par rapport à la paroi.
Ces modes de réalisation permettent de faciliter la manutention du dispositif.
Dans des modes de réalisation, la présente invention comporte, de plus, au moins un troisième jeu d’au moins deux roulettes, d’axes de rotation parallèles à l’axe de déroulement, d’appui de la bobine pour faciliter la mise en rotation de la bobine selon l’axe de déroulement.
Grâce à ces dispositions, la bobine est positionnée en appui contre le jeu de roulettes et le revêtement se déroule plus facilement.
Dans des modes de réalisation, au moins deux roulettes du troisième jeu de roulettes sont montées sur des arbres d’axes parallèles, les arbres étant reliés par un ressort en compression.
Ces modes réalisation permettent de maintenir les roulettes en appui contre la bobine malgré la diminution en diamètre due au déroulement du revêtement.
Brève description des figures
D’autres avantages, buts et caractéristiques particulières de l’invention ressortiront de la description non limitative qui suit d’au moins un mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
représente, schématiquement en vue de côté, un premier mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention,
représente, schématiquement en vue de face, le premier mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention et
représente, schématiquement en vue de côté, le premier mode de réalisation particulier du dispositif objet de la présente invention muni d’une bobine et mis en place contre une paroi périphérique de piscine.
La présente description est donnée à titre non limitatif, chaque caractéristique d’un mode de réalisation pouvant être combinée à toute autre caractéristique de tout autre mode de réalisation de manière avantageuse.
On note dès à présent que les figures ne sont pas à l’échelle.
On appelle « paroi périphérique » de piscine, une paroi latérale d’une piscine, autrement dit, une paroi latérale de la piscine correspondant aux bords, généralement verticaux, de la piscine, par opposition au fond de la piscine.
Une paroi périphérique est munie d’une « face latérale » et d’une « face supérieure ». La face latérale est la face contenant l’eau lorsque la piscine est remplie, contre laquelle le revêtement est posé. La face supérieure est la face sur laquelle sont posés des margelles, ou une plage de piscine.
Dans toute la description, on appelle « haut », « dessus » ou « supérieur » ce qui se trouve en haut sur les figures 1 à 3. On appelle « bas », « dessous » ou « inférieur » ce qui se trouve en bas sur ces figures. On appelle « avant » ce qui se trouve à gauche en figures 1 et 3 et « arrière » ce qui se trouve à droite en figures 1 et 3. On appelle « droite », ce qui se trouve à droite dans la figure 2 et « gauche », ce qui se trouve à gauche dans la figure 2 et « de côté », une vue depuis la droite ou la gauche du dispositif.
On observe, sur les figures 1 et 2, qui ne sont pas à l’échelle, des vues schématiques, de côté et de face d’un mode de réalisation particulier du dispositif 10 objet de la présente invention.
Le dispositif 10 de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine 301 contre une paroi 302 périphérique d’une piscine, comporte un bâti 101 muni d’un support 133 d’une bobine 301 de revêtement. Le support 133 est libre en rotation par rapport au bâti selon un axe 100 dit « axe de déroulement » parallèle à une face latérale 303 de la paroi 302.
Le dispositif 10 comporte également, un premier jeu d’au moins deux roulettes 105 d’axes de rotation 130 parallèles à l’axe de déroulement 100 pour faire rouler le bâti 101 contre la face latérale 303 de la paroi 302 et un deuxième jeu d’au moins deux roulettes 102 d’axes de rotation 129 perpendiculaires à la face latérale de la paroi pour faire rouler le bâti 101 sur une face supérieure 304 de la paroi 302.
Le bâti 101 présente deux cadres assemblés :
- un cadre inférieur présentant deux armatures dites « latérales », 112 et 113, en tronc de cylindre droit à courbe directrice rectangulaire et de courbe génératrice parallèles à l’axe de déroulement 100, et deux armatures dites « transversales », 115 et 118, en tronc de cylindre droit à courbe directrice rectangulaire et de courbe génératrice perpendiculaire à l’axe de déroulement 100 et à l’axe de rotation 129 du deuxième jeu de roulettes 102 et
- un cadre supérieur présentant deux armatures dites « latérales », 120 et 121, en tronc de cylindre droit à courbe directrice rectangulaire et de courbe génératrice parallèles à l’axe de déroulement 100, et deux armatures dites « transversales », 110 et 117, en tronc de cylindre droit à courbe directrice rectangulaire et de courbe génératrice perpendiculaire à l’axe de déroulement 100 et à l’axe de rotation 129 du deuxième jeu de roulettes 102.
Préférentiellement, l’armature transversale 118 est disposée aux extrémités supérieures des armatures latérales, 112 et 113. Et l’armature transversale 117 est disposée aux extrémités inférieures des armatures latérales, 120 et 121. Lorsque les cadres inférieurs et supérieurs sont assemblés, les armatures transversales, 117 et 118, sont appuyées l’une sur l’autre et assemblées par tout moyen d’assemblage 119 connu de l’homme du métier, tels des vis et des écrous, par exemple. Les armatures de gauche, 113 et 121, sont alignées, et les armatures de droite, 112 et 120, sont alignées.
La mise en œuvre de deux cadres dés-assemblables permet de démonter le dispositif 10 et de limiter son encombrement.
Préférentiellement, une première partie 107 du support 133 de bobine 301 est fixée au cadre inférieur au moyen d’un socle inférieur 114. Le socle inférieur 114 présente une forme en deux troncs de cylindre droit à courbe directrice rectangulaire. Le premier tronc de cylindre présente une courbe génératrice perpendiculaire à l’axe de déroulement 100 et perpendiculaire à l’axe de rotation 129 du deuxième jeu de roulettes 102. Le deuxième tronc de cylindre présente une courbe génératrice parallèle à l’axe de rotation 129 du deuxième jeu de roulettes 102. Le deuxième tronc de cylindre est assemblé, par une extrémité, au premier tronc de cylindre, sensiblement au milieu du premier tronc de cylindre.
Le support 133 de bobine 301 comporte un plateau circulaire 107 dont le centre est confondu à l’axe de déroulement 100. Le plateau 107 de bobine 301 présente un relief dit « premier relief » en tronc de cône droit 106 à directrice circulaire dont le centre est confondu à l’axe de déroulement 100, le sommet du cône étant également confondu à l’axe de déroulement 100. La base de plus grand diamètre du tronc de cône 106 est positionnée sur le plateau 107. Un tel relief 106 permet un emboîtement avec des bobines de revêtement 301 de diamètres différents. L’extrémité inférieure de la bobine 301 est positionnée autour du premier relief 106.
Le cadre supérieur comporte un deuxième relief 108 déplaçable par rapport au bâti et s’emboîtant avec l’extrémité supérieure de la bobine 301. Le deuxième relief 108 est, par exemple, une tige s’insérant dans la bobine 301 de revêtement.
Dans des modes de réalisation, le deuxième relief 108 présente un tronc de cône droit à base circulaire. La face circulaire de diamètre le plus petit est munie de deux tiges de section circulaire reparties à même distance du centre de la face circulaire. Une des tiges présente une gorge. Le deuxième relief 108 s’insère dans un relief correspondant sur l’extrémité de la bobine 301. Ce relief correspondant sur la bobine 301 est muni d’orifices disposés similairement aux tiges pour que les tiges pénètrent à travers les orifices.
Dans des modes de réalisation, le deuxième relief 108 comporte un moyen d’adaptation 133 de l’écart entre le premier relief 107 et le deuxième relief 108, cette adaptation s’effectuant à une dimension entre les extrémités de la bobine.
Par exemple, le deuxième relief 108 peut être monté sur un socle supérieur 134 similaire au socle inférieur 114. La différence entre le socle supérieur 134 et le socle inférieur 114 réside dans le fait le socle supérieur 134 comporte l’armature transversale supérieure 110, qui est mobile en translation par rapport aux armatures latérales, 120 et 121. Le socle supérieur 134 peut comporter un moyen de blocage 111 de sa position par rapport aux armatures latérales, 120 et 121. Le moyen de blocage 111 peut être tout moyen connu de l’homme du métier.
Dans des modes de réalisation non représentés, le socle inférieur 114 est également mobile en translation par rapport aux armatures latérales, 112 et 113, et présente des moyens de blocage de sa position par rapport aux armatures latérales, 112 et 113.
Préférentiellement, le deuxième relief 108 comporte un moyen de visualisation 109 de la position du deuxième relief 108 par rapport à cette autre extrémité de la bobine 301. Le moyen de visualisation 109 est, par exemple, un miroir aligné avec la ou les tiges du deuxième relief 108. L’opérateur peut donc regarder dans le miroir pour voir si le deuxième relief 108 et l’extrémité de la bobine 301 sont alignés, avant d’abaisser le deuxième relief 108 pour bloquer la bobine 301 entre le premier 107 et le deuxième relief 108 et de verrouiller sa position.
Le premier jeu d’au moins deux roulettes 105 est préférentiellement fixé au cadre inférieur. Les roulettes 105 sont positionnées sur l’armature transversale 115 symétriquement par rapport à l’axe de déroulement 100. Les premier et deuxième reliefs, 107 et 108, sont disposés à l’avant des armatures latérales, 112 et 120, et le jeu de roulettes 105 est disposé à l’arrière des armatures latérales, 112 et 120. Ainsi, seules les roulettes 105 entrent en contact avec la face latérales 303 de la paroi 302.
Le deuxième jeu d’au moins deux roulettes 102 est préférentiellement fixé au cadre supérieur. Dans le mode de réalisation représenté, le deuxième jeu de roulettes 102 comporte quatre roulettes 102. Les roulettes 102 sont positionnées sur une armature mobile 116 symétriquement par rapport à l’axe de déroulement 100. Les premier et deuxième reliefs, 107 et 108, sont disposés à l’avant des armatures latérales, 112 et 120, et le jeu de roulettes 102 est disposé à l’arrière des armatures latérales, 112 et 120.
L’armature 116 est mobile en translation par rapport au bâti 101 selon un axe parallèle à l’axe de déroulement 100.
L’armature 116 est un tronc de cylindre droit à courbe directrice rectangulaire et de courbe génératrice perpendiculaire à l’axe de déroulement 100 et à l’axe de rotation 129 du deuxième jeu de roulettes 102. L’armature 116 peut présenter deux orifices de forme correspondant à la section des armatures latérales, 120 et 121, pour coulisser sur les armatures latérales, 120 et 121.
Préférentiellement, l’armature mobile 116 comporte un moyen de verrouillage 104 de la position de l’armature mobile 116 par rapport au bâti 101. Le moyen de verrouillage 104, peut comporter une manivelle qui actionne le déplacement d’éléments s’écartant et entrant en contact avec les armatures latérales, 120 et 121 pour verrouiller la position de l’armature mobile 116. Les éléments peuvent être des plaques munies d’un revêtement adhérant, par exemple.
Dans des modes de réalisation, le bâti 101 comporte au moins une poignée 103 de déplacement du bâti 101 par rapport à la paroi 302. Préférentiellement, le bâti 101 comporte deux poignées 103, de part et d’autre de l’axe de déroulement 100.
Sur le mode de réalisation représenté, les poignées 103 sont positionnées sur l’armature mobile 116, respectivement à gauche et à droite du deuxième jeu de roulettes 102.
Dans des modes de réalisation (non représentés), une poignée 103 est positionnée sur l’armature gauche 121 et une autre poignée est positionnée sur l’armature droite 120.
Le dispositif 10 comporte, de plus, au moins un troisième jeu d’au moins deux roulettes, 123, 124, 126 et 127, d’axe de rotation, 131 ou 132, parallèle à l’axe de déroulement 100, d’appui de la bobine 301 pour faciliter la mise en rotation de la bobine 301 selon l’axe de déroulement 100. Préférentiellement, le troisième jeu de roulettes présente quatre roulettes, 123, 124, 126 et 127, réparties par paires se part et d’autre de l’axe de déroulement 100.
Une paire de roulettes, 123 et 124, est fixée, d’une part, à un arbre 122 d’axe 131 parallèle à l’axe de déroulement et, d’autre part, à l’armature droite 112 du cadre inférieur. L’autre paire de roulettes, 126 et 127, est fixée, d’une part, à un arbre 125 d’axe 132 parallèle à l’axe de déroulement et, d’autre part, à l’armature gauche 113 du cadre inférieur.
Dans d’autres modes de réalisation (non représentés), les tiges, 122 et 125, sont fixées aux armatures latérales, 120 et 121, du cadre supérieur.
Les paires de roulettes, 123 et 124, et, 126 et 127, forment des appuis linéaires, d’axes parallèles à l’axe de déroulement 100, contre la bobine 301. Ces appuis permettent de bien appuyer contre la bobine 301 pour dérouler le revêtement.
Préférentiellement, les arbres, 122 et 125, sont reliés par un ressort 128 en compression. Le ressort 128 a donc tendance à pousser les arbres, 122 et 125, et donc à maintenir les roulettes, 123, 124, 126 et 127 en contact avec la bobine 301.
On observe, sur la figure 3, un dispositif 10 objet de la présente invention en utilisation contre une paroi latérale 302 d’une piscine.
On observe que le premier jeu de roulettes 105 est en appui contre la face latérale 303 de la paroi 302 et que le deuxième jeu de roulettes 102 est en appui sur une face supérieure 304 de la paroi 302.
La bobine 301 est positionnée sur le dispositif 10 entre le premier relief 107 et le deuxième relief 108.
Les réglages de position des roulettes 102 et du deuxième relief 108 ont été effectués pour correspondre à la paroi 302 et à la bobine 301.

Claims (9)

  1. Dispositif (10) de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine (301) contre une paroi (302) périphérique d’une piscine, caractérisé en ce qu’il comporte :
    - un bâti (101) muni d’un support (133) d’une bobine (301) de revêtement, le support étant libre en rotation par rapport au bâti selon un axe (100) dit « axe de déroulement » parallèle à une face latérale (303) de la paroi (302),
    - un premier jeu d’au moins deux roulettes (105) d’axes de rotation (130) parallèles à l’axe de déroulement pour faire rouler le bâti contre la face latérale de la paroi et
    - un deuxième jeu d’au moins deux roulettes (102) d’axes de rotation (129) perpendiculaires à la face latérale de la paroi pour faire rouler le bâti sur une face supérieure (304) de la paroi.
  2. Dispositif (10) selon la revendication 1, dans lequel le deuxième jeu d’au moins deux roulettes (102) est monté sur une armature mobile (116) en translation par rapport au bâti (101) selon un axe parallèle à l’axe de déroulement (100).
  3. Dispositif (10) selon la revendication 2, dans lequel l’armature mobile (116) comporte un moyen de verrouillage (104) de la position de l’armature mobile par rapport au bâti (101).
  4. Dispositif (10) selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel le support (133) de la bobine (301) comporte un premier relief (106, 107) autour duquel est positionnée une extrémité de la bobine et un deuxième relief (108) déplaçable par rapport au bâti (101) et s’emboitant avec une autre extrémité de la bobine (301).
  5. Dispositif (10) selon la revendication 4, dans lequel le deuxième relief (108) comporte un moyen de visualisation (109) de la position du deuxième relief par rapport à ladite autre extrémité de la bobine (301).
  6. Dispositif (10) selon l’une des revendications 4 ou 5, qui comporte un moyen d’adaptation (110, 111) à une dimension entre les extrémités de la bobine (301), de l’écart entre le premier relief (106, 107) et le deuxième relief (108).
  7. Dispositif (10) selon l’une des revendications 1 à 6, dans lequel le bâti (101) comporte au moins une poignée (103) de déplacement du bâti par rapport à la paroi (302).
  8. Dispositif (10) selon l’une des revendications 1 à 7, qui comporte, de plus, au moins un troisième jeu d’au moins deux roulettes (123, 124, 126, 127), d’axes de rotation (130, 131) parallèles à l’axe de déroulement (100), d’appui de la bobine (301) pour faciliter la mise en rotation de la bobine selon l’axe de déroulement.
  9. Dispositif (10) selon la revendication 8, dans lequel au moins deux roulettes (123, 124, 126, 127) du troisième jeu de roulettes sont montées sur des arbres (122, 125) d’axes (130, 131) parallèles, les arbres étant reliés par un ressort (128) en compression.
FR2008470A 2020-08-11 2020-08-12 Dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine. Active FR3113415B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2008470A FR3113415B1 (fr) 2020-08-12 2020-08-12 Dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine.
EP21755791.7A EP4178896A1 (fr) 2020-08-11 2021-08-09 Dispositif d'aide à la découpe de revêtement sous forme de bobine et véhicule comportant un tel dispositif
PCT/EP2021/072116 WO2022034000A1 (fr) 2020-08-11 2021-08-09 Dispositif d'aide à la découpe de revêtement sous forme de bobine et véhicule comportant un tel dispositif

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2008470 2020-08-12
FR2008470A FR3113415B1 (fr) 2020-08-12 2020-08-12 Dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3113415A1 true FR3113415A1 (fr) 2022-02-18
FR3113415B1 FR3113415B1 (fr) 2022-09-02

Family

ID=73038216

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2008470A Active FR3113415B1 (fr) 2020-08-11 2020-08-12 Dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3113415B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3426366A (en) * 1966-01-21 1969-02-11 Victoria A Bailey Swimming pool cover and method of covering a pool
DE3708369A1 (de) * 1987-03-14 1988-09-22 Ferdinand Most Vorrichtung zum auf- und abrollen einer abdeckung fuer ein wasserbecken
WO2010054960A1 (fr) * 2008-11-12 2010-05-20 Becoflex S.A. Dispositif de couverture d’une surface
FR2981380A1 (fr) * 2011-10-17 2013-04-19 Max Roumagnac Piscine a plancher mobile

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3426366A (en) * 1966-01-21 1969-02-11 Victoria A Bailey Swimming pool cover and method of covering a pool
DE3708369A1 (de) * 1987-03-14 1988-09-22 Ferdinand Most Vorrichtung zum auf- und abrollen einer abdeckung fuer ein wasserbecken
WO2010054960A1 (fr) * 2008-11-12 2010-05-20 Becoflex S.A. Dispositif de couverture d’une surface
FR2981380A1 (fr) * 2011-10-17 2013-04-19 Max Roumagnac Piscine a plancher mobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR3113415B1 (fr) 2022-09-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0771458A1 (fr) Dispositif de presentation d'informations mettant en uvre une nappe de materiau enroulee
CA1025159A (fr) Equipement de securite pour un poste d'acces a des vehicules de hauteurs variables
FR3074512A1 (fr) Dispositif d'aide a la construction d'un mur a partir d'elements de structure prefabriques, permettant l'approche, le reglage et le positionnement des elements prefabriques
FR3066223A1 (fr) Systeme de fixation de roulette escamotable de marchepied, et marchepied comprenant au moins un systeme de fixation de roulette escamotable
FR3113415A1 (fr) Dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine.
FR3113414A3 (fr) Dispositif de déroulement d’un revêtement sous forme de bobine contre une paroi périphérique d’une piscine.
FR3104148A1 (fr) Dispositif de manutention et levage pour banches de coffrage
FR2710904A1 (fr) Appareil de pose de vitrine de magasin.
FR3004480A1 (fr) Structure pliable de travail en encorbellement integrant un dispositif d'aide au depliage d'un auvent
FR2470083A1 (fr) Dispositif pour soulever et abaisser des panneaux de coffrage
EP2017211A1 (fr) Dispositif de devidage de cables bobines en couronne
FR2727075A1 (fr) Dispositif roulant de banderolage helicoidal non automoteur a support de bobine mobile verticalement
CA3002346C (fr) Plateforme auto-grimpante
EP0521775A1 (fr) Appareil portatif de redressement de tubes
FR2846955A1 (fr) Dispositif d'articulation sur chassis pour bras d'appui au sol d'un engin
EP0038273A1 (fr) Appareillage destiné à débiter des longueurs de canalisations souples et à introduire un ou des éléments filiformes dans ces canalisations
FR2521119A1 (fr) Appareil de levage pour pose et depose de chauffe-eau muraux
FR2467816A1 (fr) Dispositif permettant de transporter une charge de l'exterieur d'un batiment jusqu'a l'interieur du batiment et inversement
WO2022034000A1 (fr) Dispositif d'aide à la découpe de revêtement sous forme de bobine et véhicule comportant un tel dispositif
EP0001370A1 (fr) Unité mobile avec appareils de levage et de démontage indépendants et amovibles, en vue du dépannage et de l'entretien sur place de véhicules routiers
BE1028615B1 (fr) Système démontable amovible de levage d'une charge
FR2929867A1 (fr) Dispositif de manutention adapte a un engin de levage pour manutentionner des produits tels que des bobines et engin de levage equipe d'un tel dispositif
EP3495597B1 (fr) Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants
FR3113406A1 (fr) Dispositif d’aide à la découpe de revêtement sous forme de bobine et véhicule comportant un tel dispositif
FR2746776A1 (fr) Equerre pour basculer sur 90[ des charges telles que des bobines, et dispositif pour la mise en place d'une bobine sur une telle equerre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4