FR3112435A1 - Boîte de dérivation - Google Patents

Boîte de dérivation Download PDF

Info

Publication number
FR3112435A1
FR3112435A1 FR2107492A FR2107492A FR3112435A1 FR 3112435 A1 FR3112435 A1 FR 3112435A1 FR 2107492 A FR2107492 A FR 2107492A FR 2107492 A FR2107492 A FR 2107492A FR 3112435 A1 FR3112435 A1 FR 3112435A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tray
junction box
resilient
movement
articulated support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2107492A
Other languages
English (en)
Inventor
Andrew James Hanneman
Christopher Stephen Grubish
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Preformed Line Products Co
Original Assignee
Preformed Line Products Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Preformed Line Products Co filed Critical Preformed Line Products Co
Publication of FR3112435A1 publication Critical patent/FR3112435A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/44Mechanical structures for providing tensile strength and external protection for fibres, e.g. optical transmission cables
    • G02B6/4439Auxiliary devices
    • G02B6/444Systems or boxes with surplus lengths
    • G02B6/4453Cassettes
    • G02B6/4455Cassettes characterised by the way of extraction or insertion of the cassette in the distribution frame, e.g. pivoting, sliding, rotating or gliding
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/44Mechanical structures for providing tensile strength and external protection for fibres, e.g. optical transmission cables
    • G02B6/4439Auxiliary devices
    • G02B6/444Systems or boxes with surplus lengths
    • G02B6/4453Cassettes
    • G02B6/4454Cassettes with splices

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Light Guides In General And Applications Therefor (AREA)

Abstract

L’invention concerne une boîte de dérivation comprenant un logement qui définit un espace intérieur et un support articulé situé dans l’espace intérieur. La boîte de dérivation comprend un plateau monté de manière pivotante sur le support articulé pour un mouvement entre une première et une deuxième position. Le support articulé comprend une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre les première et deuxième positions et/ou le plateau comprend une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre les première et deuxième positions.

Description

BOÎTE DE DÉRIVATION
DEMANDES ASSOCIÉES
Le bénéfice est revendiqué de la demande de brevet américain N° 63/050,083, déposée le 9 juillet 2020, et de la demande de brevet américain N° 63/079,090, déposée le 16 septembre 2020, l’ensemble du contenu et des divulgations de ces demandes étant incorporé ici dans son intégralité par référence.
DOMAINE D’APPLICATION
La présente invention se rapporte de manière générale aux boîtes de dérivation et aux procédés associés, destinés à être utilisés dans les communications, telles que les communications par fibres optiques.
CONTEXTE
Une boîte de dérivation est une enceinte relativement légère et compacte pouvant être montée sur un mur (par exemple pouvant être montée sur une structure) pour la terminaison/la connexion de fils, de câbles, de fibres de communication ou autres (c’est-à-dire des lignes de communication).
Une telle boîte de dérivation peut être utilisée au niveau d’un point de distribution et/ou d’un point d’entrée d’un bâtiment pour les lignes de communication. Dans une telle boîte de dérivation, il est possible de réaliser des épissures par fusion, des terminaisons directes, des connexions ou autres, et la boîte de dérivation fournit un logement et ainsi une protection pour celles-ci. Une séparation est également souvent effectuée à l’intérieur de la boîte de dérivation. Dans certains cas, la boîte de dérivation est une unité d’interface réseau qui connecte un emplacement/une zone à un réseau global.
Plusieurs personnes différentes (par exemple des techniciens en communication) peuvent avoir besoin d’accéder à une boîte de dérivation. Chaque personne différente peut avoir besoin de concentrer son travail sur une partie seulement du contenu de la boîte de dérivation. Il est possible que d’autres portions de la boîte de dérivation doivent être protégées et/ou manipulées afin d’éviter toute altération, détérioration ou autre du contenu desdites autres portions.
La boîte de dérivation peut contenir un ou plusieurs plateaux. Chaque plateau peut être déplacé entre deux positions (par exemple la première et la deuxième position). Il est utile que chaque plateau soit maintenu dans une position en fonction du besoin afin de faciliter l’accès, les tâches de travail et autres.
BREF RÉSUMÉ DE L’INVENTION
Ce qui suit est un résumé simplifié d’un exemple de l’invention visant à fournir une compréhension fondamentale de certains aspects de la présente invention. Ce résumé ne constitue pas une vue d’ensemble exhaustive de la présente invention. Il n’a pas pour but d’identifier les éléments clés ou critiques ni de délimiter le domaine d’application de la présente invention. Il a pour seul objet de présenter certains concepts de la présente invention sous une forme simplifiée, en prélude à la description plus détaillée qui est présentée plus loin.
Conformément à un aspect, la présente invention concerne une boîte de dérivation comprenant un logement définissant un espace intérieur, un support articulé situé dans l’espace intérieur, et un plateau monté de manière pivotante sur le support articulé pour un mouvement entre une première et une deuxième position. Le support articulé comprend une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre les première et deuxième positions, et le plateau comprend une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre les première et deuxième positions.
Bien que les techniques présentées ici puissent être mises en œuvre sous des formes alternatives, les modes de réalisation particuliers illustrés dans les dessins ne sont que quelques exemples qui complètent la description fournie ici. Ces modes de réalisation ne doivent pas être interprétés de manière limitative, par exemple en limitant les revendications fournies en annexe.
La est une vue en perspective, partiellement éclatée, d’un exemple de boîte de dérivation conformément à au moins un aspect de la présente invention et représente la boîte de dérivation dans un état ouvert avec l’un de plusieurs exemples de plateaux dans une position pivotée vers le haut.
La est une vue en plan d’un exemple de plateau utilisable dans l’exemple de boîte de dérivation de la .
La est une vue en perspective d’un exemple de support articulé utilisable dans l’exemple de boîte de dérivation de la .
La est une vue en perspective agrandie, partiellement éclatée, de portions d’un exemple de plateau fixé sur un exemple de support articulé dans l’exemple de boîte de dérivation de la .
La est une vue agrandie en perspective en contrechamp, partiellement éclatée, de portions d’un exemple de plateau fixé sur un exemple de support articulé dans l’exemple de boîte de dérivation de la .
La est une vue en perspective latérale, partiellement éclatée, de l’exemple de plateau sur l’exemple de support articulé, avec le plateau dans une première position pivotée vers le bas par rapport au support articulé.
La est une vue en perspective latérale, partiellement éclatée, de l’exemple de plateau sur l’exemple de support articulé, le plateau ayant été pivoté vers le haut et éloigné d’une amplitude intermédiaire de la première position pivotée vers le bas représentée à la , de sorte que l’exemple de plateau à la se trouve dans une position intermédiaire.
La est une vue en perspective latérale, partiellement éclatée, de l’exemple de plateau sur l’exemple de support articulé, le plateau se trouvant dans une deuxième position pivotée vers le haut par rapport au support articulé, le plateau ayant été pivoté vers le haut et éloigné d’une amplitude complète de la première position pivotée vers le bas représentée à la .
La est une vue en coupe schématique, partiellement éclatée, de l’exemple de plateau sur l’exemple de support articulé, avec le plateau dans la première position pivotée vers le bas par rapport au support articulé, comme illustré à la .
La est une vue agrandie des portions représentées à la , partiellement éclatée, et représente un exemple de portion de profilé flexible de l’exemple de plateau qui est située sur un premier côté d’un exemple de portion de profilé flexible de l’exemple de support articulé et montre qu’il n’y a pas d’interférence entre les deux portions de profilé flexible.
La est une vue en coupe schématique agrandie, partiellement éclatée, de l’exemple de plateau sur l’exemple de support articulé, le plateau se trouvant dans la position intermédiaire par rapport au support articulé comme illustré à la , et illustrant les deux portions de profilé interférant l’une avec l’autre et provoquant la flexion de chacun.
La est une vue en perspective schématique agrandie, partiellement éclatée, des portions représentées à la , et illustre des lignes qui représentent schématiquement le mouvement de flexion des deux portions de profilé flexibles.
La est une vue en coupe schématique, partiellement éclatée, de l’exemple de plateau sur l’exemple de support articulé, le plateau se trouvant dans la deuxième position pivotée vers le haut par rapport au support articulé, comme illustré à la .
La est une vue agrandie, partiellement éclatée, des portions représentées à la , et illustre un exemple de portion de profilé flexible de l’exemple de plateau qui se trouve sur un deuxième côté de l’exemple de portion de profilé flexible de l’exemple de support articulé et montre qu’il n’y a pas d’interférence entre les deux portions de profilé flexibles.

Claims (20)

  1. Boîte de dérivation comprenant :
    un logement qui définit un espace intérieur ;
    un support articulé situé dans l’espace intérieur ; et
    un plateau monté de manière pivotante sur le support articulé pour un mouvement entre une première position et une deuxième position, avec au moins l’une des configurations suivantes :
    le support articulé comprenant une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position, ou
    le plateau comprenant une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position.
  2. Boîte de dérivation selon la revendication 1, avec au moins l’une des configurations suivantes :
    la portion résiliente du support articulé précontraint le plateau vers au moins l’une parmi la première position et la deuxième position, ou
    la portion résiliente du plateau précontraint le plateau vers au moins l’une parmi la première position et la deuxième position.
  3. Boîte de dérivation selon la revendication 1, le plateau comprenant :
    une première paroi définissant un premier emplacement d’épissure pour permettre la réalisation d’une première épissure ; et
    une deuxième paroi définissant un deuxième emplacement d’épissure, distinct du premier emplacement d’épissure, pour permettre la réalisation de la deuxième épissure séparément de la première épissure.
  4. Boîte de dérivation selon la revendication 1, au moins l’une parmi la première paroi ou la deuxième paroi s’étendant vers le haut depuis un fond du plateau.
  5. Boîte de dérivation selon la revendication 1, avec au moins l’une des configurations suivantes :
    la portion résiliente du support articulé interfère avec et s’appuie sur une autre portion de la boîte de dérivation pour provoquer une déformation élastique de la portion résiliente du support articulé pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position, ou
    la portion résiliente du plateau interfère avec et s’appuie sur une autre portion de la boîte de dérivation pour provoquer une déformation élastique de la portion résiliente du plateau pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position.
  6. Boîte de dérivation selon la revendication 1, avec au moins l’une des configurations suivantes :
    la portion résiliente du support articulé étant un élément profilé résilient, ou
    la portion résiliente du plateau étant un élément profilé résilient.
  7. Boîte de dérivation selon la revendication 6, l’élément profilé résilient du support articulé comprenant un élément profilé résilient en porte-à-faux.
  8. Boîte de dérivation selon la revendication 7, une partie saillante de l’élément profilé résilient en porte-à-faux étant configurée pour interférer avec et s’appuyer sur une autre portion de la boîte de dérivation afin de provoquer une déformation élastique de l’élément profilé résilient en porte-à-faux pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position.
  9. Boîte de dérivation selon la revendication 6, l’élément profilé résilient du plateau comprenant une partie saillante configurée pour interférer avec et s’appuyer sur une autre portion de la boîte de dérivation afin de provoquer une déformation élastique de l’élément profilé résilient pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position.
  10. Boîte de dérivation selon la revendication 9, la partie saillante de l’élément profilé résilient du plateau se situant à mi-chemin entre une première extrémité et une deuxième extrémité de l’élément profilé résilient du plateau.
  11. Boîte de dérivation selon la revendication 10, la première extrémité de l’élément profilé résilient du plateau étant reliée à un étançon du plateau.
  12. Boîte de dérivation selon la revendication 1, comprenant :
    un deuxième plateau monté de manière pivotante sur le support articulé pour un mouvement entre une troisième position et une quatrième position, avec au moins l’une des configurations suivantes :
    le support articulé comprenant une deuxième portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du deuxième plateau entre la troisième position et la quatrième position, ou
    le deuxième plateau comprenant une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre la troisième position et la quatrième position.
  13. Boîte de dérivation selon la revendication 12, le support articulé, le plateau et le deuxième plateau étant configurés de telle sorte que lorsque le plateau se trouve dans la première position et le deuxième plateau se trouve dans la troisième position, le plateau et le deuxième plateau se situent au sein de l’espace intérieur du logement avec le plateau empilé au-dessus du deuxième plateau.
  14. Boîte de dérivation selon la revendication 12, le support articulé, le plateau et le deuxième plateau étant configurés de telle sorte que le plateau peut être déplacé entre la première position et la deuxième position tandis que le deuxième plateau reste dans la troisième position.
  15. Boîte de dérivation selon la revendication 12, le plateau se trouvant au-dessus du deuxième plateau et le support articulé, le plateau et le deuxième plateau étant configurés de telle sorte que le plateau reste dans la deuxième position pour permettre l’accès au deuxième plateau lorsque le deuxième plateau se trouve dans au moins l’une parmi la troisième position et la quatrième position.
  16. Boîte de dérivation comprenant :
    un logement qui définit un espace intérieur ;
    un support articulé situé dans l’espace intérieur ; et
    un premier plateau monté de manière pivotante sur le support articulé pour un mouvement entre une première position et une deuxième position ; et
    un deuxième plateau monté de manière pivotante sur le support articulé pour un mouvement entre une troisième position et une quatrième position,
    le support articulé, le premier plateau et le deuxième plateau étant configuré de telle sorte qu’au moins l’une des situations suivantes se produit :
    le premier plateau reste dans au moins l’une parmi la première position ou la deuxième position tandis que le deuxième plateau se déplace entre la troisième position et la quatrième position, ou
    le deuxième plateau reste dans au moins l’une parmi la troisième position ou la quatrième position tandis que le premier plateau se déplace entre la première position et la deuxième position.
  17. Boîte de dérivation selon la revendication 16, avec au moins l’une des configurations suivantes :
    le support articulé comprenant une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant au moins un mouvement du premier plateau entre la première position et la deuxième position ou un mouvement du deuxième plateau entre la troisième position et la quatrième position,
    le premier plateau comprenant une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du premier plateau entre la première position et la deuxième position, ou
    le deuxième plateau comprenant une portion résiliente qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du deuxième plateau entre la troisième position et la quatrième position.
  18. Boîte de dérivation comprenant :
    un logement qui définit un espace intérieur ;
    un support articulé situé dans l’espace intérieur ; et
    un plateau monté de manière pivotante sur le support articulé pour un mouvement entre une première position et une deuxième position,
    le support articulé comprenant un élément profilé résilient qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position, et
    le plateau comprenant un élément profilé résilient qui se déforme de manière élastique pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position.
  19. Boîte de dérivation selon la revendication 18, avec au moins l’une des configurations suivantes :
    l’élément profilé résilient du support articulé comprend une partie saillante configurée pour interférer avec et s’appuyer sur une autre portion de la boîte de dérivation pour provoquer une déformation élastique de l’élément profilé résilient du support articulé pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position, ou
    l’élément profilé résilient du plateau comprend une partie saillante configurée pour interférer avec et s’appuyer sur une autre portion de la boîte de dérivation pour provoquer une déformation élastique de l’élément profilé résilient du plateau pendant le mouvement du plateau entre la première position et la deuxième position.
  20. Boîte de dérivation selon la revendication 18, le plateau comprenant :
    une première paroi définissant un premier emplacement d’épissure pour permettre la réalisation d’une première épissure ; et
    une deuxième paroi définissant un deuxième emplacement d’épissure, distinct du premier emplacement d’épissure, pour permettre la réalisation de la deuxième épissure séparément de la première épissure.
FR2107492A 2020-07-09 2021-07-09 Boîte de dérivation Pending FR3112435A1 (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US202063050083P 2020-07-09 2020-07-09
US63050083 2020-07-09
US202063079090P 2020-09-16 2020-09-16
US63079090 2020-09-16

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3112435A1 true FR3112435A1 (fr) 2022-01-14

Family

ID=77168476

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2107492A Pending FR3112435A1 (fr) 2020-07-09 2021-07-09 Boîte de dérivation
FR2107493A Pending FR3112434A1 (fr) 2020-07-09 2021-07-09 Boîte de dérivation

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2107493A Pending FR3112434A1 (fr) 2020-07-09 2021-07-09 Boîte de dérivation

Country Status (2)

Country Link
FR (2) FR3112435A1 (fr)
WO (2) WO2022011252A1 (fr)

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU2606932C2 (ru) * 2011-11-22 2017-01-10 Тайко Электроникс Райхем Бвба Органайзер кабельного лотка и способ его использования
EP3828370B1 (fr) * 2015-12-16 2022-11-30 CommScope Connectivity Belgium BVBA Éléments de distribution de télécommunications
DE102016107915A1 (de) * 2016-04-28 2017-11-02 Reichle & De-Massari Ag Kabelmanagementvorrichtung und Verfahren mit einer Kabelmanagementvorrichtung
AU2018297619A1 (en) * 2017-07-07 2020-01-30 CommScope Connectivity Belgium BVBA Fiber optic tray
WO2019075675A1 (fr) * 2017-10-18 2019-04-25 华为技术有限公司 Boîte de jonction de fibre et système d'attribution de réseaux de fibres
WO2019212887A1 (fr) * 2018-05-01 2019-11-07 Commscope Technologies Llc Tour de plateau avec plateaux d'indexation de position

Also Published As

Publication number Publication date
WO2022011252A1 (fr) 2022-01-13
FR3112434A1 (fr) 2022-01-14
WO2022011249A1 (fr) 2022-01-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0538164B1 (fr) Tête de câbles modulaire à fibres optiques de grande capacité
US7418183B2 (en) Fiber optic splice enclosure
FR2676286A1 (fr) Dispositif de branchement pour cables a fibres optiques.
FR2590371A1 (fr) Chassis de tete de cables optiques
EP0744640A1 (fr) Boîtier de raccordement de fibre optique
TW200941876A (en) Enclosure and organizer for telecommunication lines and splices
MXPA06010478A (es) Pedestal de terminacion optica.
JP2009506380A (ja) 通信線およびスプライス用のエンクロージャおよびオーガナイザ
EP1026530A1 (fr) Organiseur de fibres optiques
FR2524214A1 (fr) Manchon pour cable
RO121058B1 (ro) Dispozitiv şi metodă de închidere, pentru racord de fibre optice
FR3112435A1 (fr) Boîte de dérivation
FR2752304A1 (fr) Enceinte de stockage de fibres optiques
CA2603854A1 (fr) Dispositif de support d'ecran comportant des sources lumineuses pour illuminer un ecran
CA3059261A1 (fr) Systeme de raccordement de cables sous-marins
FR2553526A1 (fr) Dispositif pour agencer une connexion de fibres optiques
FR2909811A3 (fr) Dispositif de retenue de cables et conduit de cables muni d'un tel dispositif
EP2312965B1 (fr) Structure pour le transport et l'utilisation d'un equipement portable comprenant notamment des elements interconnectables par des liaisons filaires, tel qu'un equipement multimedia portable
FR2923618A1 (fr) Prise optique pour reseau de telecommunication
FR2693076A1 (fr) Elément d'extension pour boîtier.
EP3109683A1 (fr) Boitier de raccordement de fibres optiques
JP3123194U (ja) 配線固定具
FR2704997A3 (fr) Unité de répartition mixte de fibres optiques et câbles coaxiaux.
JP3771503B2 (ja) 光ファイバ接合部保持部材
FR2670586A1 (fr) Boite de raccordement pour cables a fibres optiques.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3