FR3109231A1 - Systèmes pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation - Google Patents

Systèmes pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation Download PDF

Info

Publication number
FR3109231A1
FR3109231A1 FR2003696A FR2003696A FR3109231A1 FR 3109231 A1 FR3109231 A1 FR 3109231A1 FR 2003696 A FR2003696 A FR 2003696A FR 2003696 A FR2003696 A FR 2003696A FR 3109231 A1 FR3109231 A1 FR 3109231A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
signaling device
identifier
server
logistics
signaling
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2003696A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3109231B1 (fr
Inventor
Gabriel Mosquera
Eva Rodriguez
Angel Dacal Nieto
Sonia Quiroga Fernandez
Mario Moure Perez
Victor ALONSO RAMOS
Xian Boullosa Trigo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CTAG - CENTRO TECNOLOGICO DE AUTOMACION DE GAL, ES
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
CTAG Centro Tecnologico de Automocion de Galicia
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CTAG Centro Tecnologico de Automocion de Galicia, PSA Automobiles SA filed Critical CTAG Centro Tecnologico de Automocion de Galicia
Priority to FR2003696A priority Critical patent/FR3109231B1/fr
Publication of FR3109231A1 publication Critical patent/FR3109231A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3109231B1 publication Critical patent/FR3109231B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/08Logistics, e.g. warehousing, loading or distribution; Inventory or stock management
    • G06Q10/087Inventory or stock management, e.g. order filling, procurement or balancing against orders

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

Système pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation pourvue d'une unité (11) logistique destinée à recevoir des objets (7) physiques, ce système comprenant un dispositif (1) de signalisation intégrant une première interface de communication sans fil ;un moyen d'assemblage permettant de fixer de manière amovible le dispositif (1) de signalisation à l'unité (11) logistique;le dispositif (1) de signalisation étant configuré pour recevoir, via la première interface de communication sans fil, un identifiant d'un objet (7) physique;émettre, lorsque l'identifiant reçu correspond à un identifiant prédéfini, un signal. Figure pour l’abrégé : Fig.1

Description

Systèmes pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation
La présente invention concerne la gestion des opérations de logistique interne dans une organisation, et plus particulièrement aux systèmes facilitant une telle gestion.
Un défi permanent dans les organisations, qu'elles soient industrielles, administratives ou de service, est la disposition des leurs objets physiques aux endroits qui leur sont destinés. Ces objets physiques peuvent être des matières premières, des produits intermédiaires, des produits finis, des moyens de production ou, plus généralement, tout bien matériel. L'objectif est d'éviter toute activité sans valeur ajoutée et inutile au regard du processus de production, telles que la recherche ou le déplacement d’objets disposés ailleurs qu'aux endroits qui leur sont destinés.
A ce titre, des solutions basées sur les technologies de l'Internet des objets (IoT) pour la gestion de la logistique interne permettent une identification et une traçabilité des objets physiques pourvus de capteurs.
Néanmoins, ces solutions sont imparfaites pour plusieurs raisons. En effet, les systèmes existants requièrent une installation/configuration préalable fixe câblée au réseau de l'organisation, ce qui limite fortement leur adaptation aux besoins dynamiques de l'organisation. Ces systèmes sont, en outre, peu interactifs avec l'opérateur chargé de déposer les objets physiques à leurs endroits.
Un objet de la présente invention est d'améliorer la flexibilité des systèmes de gestion des opérations de logistique interne face aux changements de l'organisation.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un système pour la gestion d’opérations de logistique interne au sein d'une organisation basé sur des dispositifs de l'Internet des objets interactifs, déplaçables, et facilement reconfigurables.
A cet effet, il est proposé un système pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation pourvue d'une unité logistique destinée à recevoir des objets physiques, ce système comprenant
un dispositif de signalisation intégrant une première interface de communication sans fil ;
un moyen d'assemblage permettant de fixer de manière amovible le dispositif de signalisation à l'unité logistique;
le dispositif de signalisation étant configuré pour
recevoir, via la première interface de communication sans fil, un identifiant d'un objet physique;
émettre, lorsque l'identifiant reçu correspond à un identifiant prédéfini, un signal.
Diverses caractéristiques supplémentaires peuvent être prévues, seules ou en combinaison :
le signal émis est un signal lumineux et/ou un signal sonore ;
ce système comprend, en outre, un serveur, le dispositif de signalisation comprenant, en outre, une deuxième interface de communication sans fil, ce dispositif de signalisation étant connecté audit serveur via la deuxième interface de communication sans fil ;
le dispositif de signalisation est configuré pour recevoir l'identifiant prédéfini depuis le serveur ;
le serveur est configuré pour vérifier la correspondance entre l’identifiant reçu et l’identifiant prédéfini ;
le dispositif de signalisation est apte à router un message reçu vers ledit serveur ;
ce système comprend, en outre, un dispositif de lecture apte à transmettre ledit identifiant d'un objet physique au dispositif de signalisation ;
le dispositif de signalisation comprend un compteur d’objets physiques, le dispositif de signalisation étant, en outre, configuré pour incrémenter, lorsque l'identifiant reçu correspond à l’identifiant prédéfini, ce compteur ;
le dispositif de signalisation comprend, en outre, une source d’énergie électrique autonome ;
le moyen d'assemblage comprend un aimant permanent.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement et de manière concrète à la lecture de la description ci-après de modes de réalisation, laquelle est faite en référence à la figure annexée qui illustre schématiquement un système pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation pourvue d’unités logistiques selon divers modes de réalisation.
En se référant à la figure unique, il est affiché une pluralité d'unités11-15logistiques configurées pour recevoir des objets7physiques. A titre d'exemples non limitatifs, ces unités11-15logistiques peuvent être des récipients, des bacs, des cartons, des palettes, des conteneurs, des wagons, des armoires, des chariots, des caisses, des zones de stockage, des compartiments dans une plateforme de stockage ou, de manière générale, tout espace destiné à recevoir des objets7physiques prédéfinis.
Les unités11-15logistiques peuvent être situées dans un même environnement (celui d'une organisation quelque soit son domaine d'activité telle qu'une entreprise, un point de vente, un hôpital ou une pharmacie) ou distantes les unes des autres.
L'objet7physique comprend un marquage (ou un tag) permettant son identification. Ce marquage peut prendre différentes formes telles qu'un code (un code à barres, un code alphanumérique, ou un code matriciel par exemples), ou une étiquette électronique. De préférence, ce marquage est, au moins pour les unités11-15logistiques (c.à.d. localement), unique par objet7physique, ou par catégorie d'objets7physiques.
Le dépôt de l'objet7physique dans l'une quelconque des unités11-15logistiques est géré par un système de gestion d’opérations de logistique interne (dépôt, déplacement, stockage par exemples). Ce système comprend un serveur6et une pluralité de dispositifs1-5de signalisation. Un dispositif1de signalisation est associé à chacun des unités11-15logistiques.
Chacun des dispositifs1-5de signalisation comprend une interface de communication sans fil pour communiquer avec le serveur6. La communication entre un dispositif1 -5de signalisation et le serveur6est, dans un mode de réalisation, basée sur le WiFi via le protocole MQTT (Message Queuing Telemetry Transport). Avantageusement, il en résulte, pour une entreprise pourvue d'un réseau WiFi, une intégration facile et rapide du système de gestion d’opérations de logistique interne qui ne nécessite aucun équipement réseau supplémentaire. Des avantages du protocole MQTT comprennent sa faible consommation d'énergie, et son utilisation optimale de la bande passante dans les environnements embarqués et les réseaux industriels.
Le serveur6comprend une interface Web pour la configuration des dispositifs 1-5de signalisation. Cette configuration permet d'associer le dispositif1de signalisation à une unité11logistique destinée à recevoir des objets7physiques prédéfinis. Dans un mode de réalisation, cette configuration indique au moins un identifiant, une liste d'identifiants, ou une information permettant de déterminer un identifiant des objets7physiques qui peuvent être déposés dans l'unité11logistique à laquelle est associé le dispositif1de signalisation. D'autres informations, comme le nombre maximal d'objets 7physiques pouvant être déposés dans l'unité11logistique, peuvent aussi être indiquées.
Dans un mode de réalisation, la configuration des dispositifs1-5de signalisation est basée sur le protocole léger MQTT. La configuration à distance des dispositifs1-5de signalisation via une application Web permet une gestion globale de l’environnement industriel (planification, gestion des ressources, ordonnancement de la production). Cette configuration peut être programmée en fonction de données de contexte (jour/nuit, jours particuliers de la semaine, créneaux horaires, reconfiguration dynamique en fonction du premier objet7physique déposé ou en fonction du nombre de requête concernant un certain objet7physique par exemples).
Le dispositif1de signalisation est disposé, monté ou fixé de manière amovible à l'unité1logistique à laquelle il est associé ou, de manière équivalente, une unité11logistique est apte à recevoir de manière amovible un dispositif1de signalisation qui lui est associé. Pour cela, le système de gestion d’opérations de logistique interne comprend des moyens d'assemblage amovible permettant de fixer de manière amovible un dispositif1de signalisation à une unité11logistique. Ces moyens d'assemblage amovible comprennent, par exemples, au moins un aimant permanent (l'unité11logistique et/ou le dispositif1de signalisation comprenant, dans ce cas, un élément au moins partiellement métallique), des moyens adhésifs, et/ou au moins un crochet. Il en résulte, avantageusement, que le dispositif1de signalisation peut facilement être déplacé d'une unité11logistique à une autre, ce qui améliore la flexibilité du système.
Pour déposer l'objet7physique dans une unité11logistique, un opérateur9procède par identifier cet objet7physique. Cette identification est, dans un mode de réalisation, réalisée au moyen d'un dispositif8de lecture apte à lire (scanner ou capter) l'identifiant de l'objet7physique. Pour cela, le dispositif8de lecture comprend des moyens d'identification automatique tels qu'un module de communication RFID ou NFC aptes à lire une étiquette électronique comprise dans l'objet7physique. La portée du dispositif8de lecture est suffisante pour lire l'identifiant de l'objet7physique.
Plus généralement, l'objet7physique et le dispositif8de lecture sont pourvus de tout couple identifiant/lecteur approprié permettant le dispositif8de lecture d'acquérir l’identifiant de l'objet7physique
Suite à la lecture de l'identifiant de l'objet7physique, le dispositif8de lecture est configuré pour transmettre cet identifiant au dispositif1de signalisation fixé de façon amovible à l'unité11logistique.
Pour cela, le dispositif8de lecture comprend une interface de communication sans fil permettant de transmettre cet identifiant à destination du dispositif1de signalisation. Dans un mode de réalisation, le dispositif8de lecture échange l'identifiant avec son environnement qui comprend le dispositif1de signalisation associé à l'unité11logistique.
En effet, le dispositif1de signalisation comprend une interface de communication sans fil (de courte portée basée sur une communication machine à machine) lui permettant de recevoir l'identifiant de l'objet7physique directement depuis le dispositif8de lecture ou depuis un nœud auquel le dispositif1de signalisation et le dispositif8de lecture sont connectés. Cette interface de communication est, par exemples, un module RFID (Identification par Radio Fréquence), un module NFC (Near Fields Communication), un module Zigbee, ou un module WiFi. Le dispositif1de signalisation est, ainsi, communicant avec le dispositif8de lecture et avec le serveur6.
En recevant l'identifiant de l'objet7physique que l'opérateur9souhaite déposer dans l'unité11logistique, le dispositif1de signalisation vérifie si cet objet7physique peut être déposé dans l'unité11logistique. Cette vérification se fait en local si le dispositif1de signalisation dispose des identifiants des objets7physiques pouvant y être déposés. Pour cela, le dispositif1de signalisation vérifie la correspondance entre l’identifiant reçu et des identifiants prédéfinis à sa disposition (reçus depuis le serveur6, notamment lors d’une phase de configuration). Sinon, le dispositif1de signalisation interroge le serveur6(en envoyant une requête à destination du serveur6) si l'objet7physique ayant cet identifiant peut être déposé dans l'unité11logistique à laquelle est associé ce dispositif1de signalisation. Le serveur6est, dans ce cas, configuré pour vérifier la correspondance entre l’identifiant reçu et des identifiants prédéfinis. Ensuite, le dispositif1de signalisation communique le résultat de cette vérification à l'opérateur9. Le résultat de cette vérification est, dans un mode de réalisation, communiquée à l'attention de l'opérateur9au moyen d'un signal lumineux et/ou sonore. Dans un mode de réalisation, le dispositif1de signalisation comprend une source sonore et/ou une pluralité de sources lumineuses telle que des diodes électroluminescentes (LED) ou tout autre moyen capable de générer un rayonnement en réponse à un signal électrique.
Dans un mode de réalisation, les diodes sont colorées. Dans ce cas, le dispositif1de signalisation utilise un code couleur intuitif qui traduit le résultat de la vérification (par exemple la couleur verte pour signaler une autorisation de dépôt, et une couleur rouge pour signaler une interdiction de dépôt).
Plus généralement, lorsque l’identifiant reçu par le dispositif1de signalisation correspondant à un identifiant prédéfini, ce dispositif1de signalisation émet au moins un signal à l’attention de l’opérateur9. Ce signal est, par exemples, un signal lumineux et/ou un signal sonore.
Il en résulte qu'en scannant l'objet7physique, l'opérateur9dispose d'un retour immédiat sur l'action qu'il souhaite faire.
Dans un autre mode de réalisation, le dispositif1de signalisation comprend un compteur d’objets7physiques. A chaque dépôt d'un objet7physique dans l'unité11logistique (c.à.d. lorsque l’identifiant de cet objet7physique correspond à un identifiant prédéfini), le dispositif1de signalisation incrémente ce compteur. Une application web supportée par le serveur6ou un moyen d'entrée compris dans le dispositif1de signalisation permet l’initialisation ou la modification de la valeur de ce compteur. De la sorte, le dispositif1de signalisation comprend le nombre d'objets7physiques déposés dans l'unité11logistique.
En scannant, au moyen du dispositif8de lecture, le marquage (un tag NFC par exemple) de l'objet7physique, le dispositif1de signalisation peut, en outre, communiquer à l'operateur9des informations concernant cet objet7physique et/ou, en interrogeant le serveur6, l'unité11logistique destiné à recevoir cet objet7physique.
Dans un mode de réalisation, les dispositifs1-5de signalisation sont des modules de l'Internet des Objets qui forment ensemble un réseau apte à identifier directement et sans ambiguïté des objets7physiques et ainsi de pouvoir déterminer l'unité11logistique destinée à recevoir un objet7physique scanné par l'opérateur9. Dans un autre mode de réalisation, le dispositif1de signalisation est apte à router, selon une table de routage prédéfinie lors d’une phase de configuration, un message reçu vers le serveur6ou vers un autre dispositif1de signalisation.
Le système distribué multi dispositifs1-5de signalisation permet de doter les unités11-15logistiques d’intelligence, en prenant des décisions au niveau local et de façon interactive avec l'opérateur9quant au dépôt dans ces unités11-15logistiques d'un objet7physique.
Dans un autre mode de réalisation, le dispositif1de signalisation est maintenu en attente/écoute des requêtes/communications entrantes depuis un dispositif8de lecture, un dispositif1de signalisation voisin, ou le serveur6. Dans un autre mode de réalisation, le dispositif1de signalisation comprend un capteur de présence qui, à la détection d'une présence, active sa ou ses interfaces de communication.
Dans un mode de réalisation, le dispositif1de signalisation comprend une source d’énergie électrique autonome, telle qu'une batterie ou une pile électrique, de sorte qu'il puisse opérer en autosuffisance énergétique.
Plus généralement, les dispositifs1-5de signalisation sont des modules de l'Internet des objets interactifs (communicants), configurables, et mobiles (c.à.d. déplaçables). Aucune installation ou câblage n'est donc nécessaire pour l'utilisation des dispositifs1-5de signalisation.
Dans une mise en œuvre illustrative, le dispositif1de signalisation est une carte électronique (de type Arduino ou équivalents) pourvue d'une connectivité WiFi, une carte de LED multicolores, des moyens d'entrée tels que des boutons, et une interface de programmation applicative (ou API pour Application Programming Interface). Cette interface permet de développer des applications spécifiques à l'objet7physique qui peuvent interagir au moyen de registres MQTT ad hoc avec d'autres applications.
Le serveur6permet de collecter, traiter, stocker et consulter en temps réel des données (heure, date, nombre d'objets7physiques, identifiants par exemples) issues des dispositifs7de signalisation et l'utilisation de ces données dans la chaîne logistique interne. Par exemple, le serveur6permet de localiser ou assurer la traçabilité d'un objet7physique, le suivi de la charge d'une unité11logistique et/ou le déplacement d'un dispositif1de signalisation d'une unité11logistique à une autre. Le serveur6et les dispositifs1-5de signalisation forment une plateforme permettant un usage intelligent des unités11-15logistiques. Le serveur6est, dans un mode de réalisation, une plateforme Cloud pour la gestion coopérative et le partage d’informations relatives aux objets7physiques et les unités11-15logistiques.
Dans un mode de réalisation, le dispositif1de signalisation comprend un module de positionnement en environnement intérieur et/ou extérieur qui communique sa position au serveur6. Le serveur6est, dans un mode de réalisation, compris dans le système d'information de l'organisation (une usine par exemple) gérant l'environnement des unités11-15logistiques. Le dispositif1de signalisation constitue, dans ce cas, un moyen autonome et universel d'interaction entre l'opérateur9et le système d'information de l'usine, dans la mesure où il peut être utilisé à des fins différentes telles que remplacer un « andon » dans une chaîne de montage, remplacer un système de prélèvement par signal lumineux (connu sous l'appellation anglaise de « Pick-to-light »), relancer à distance des cellules robotisées, ou assister des opérateurs logistiques lors d'une interaction avec un entrepôt. L'utilisation du système de gestion d’opérations de logistique interne basé sur les dispositifs11-15de signalisation dans diverses applications réduit considérablement les coûts de maintenance.
Avantageusement, les modes de réalisation décrits ci-dessus permettent
d'optimiser la logistique interne au sein d'une organisation en assurant que chaque objet7physique soit déposé au bon endroit et ainsi éviter toute activité source de perte de ressources;
de contrôler en temps réel le flux des objets7physiques et le taux de charge des unités11-15logistiques;
d'améliorer l’expérience opérateur;
d'adapter rapidement la logistique interne en fonction des besoins de la production, notamment dans l'industrie automobile;
offre une solution matérielle et logicielle intégrée sous forme d'un système de modules IoT autonomes, interactifs et mobiles.

Claims (10)

  1. Système pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation pourvue d'une unité (11) logistique destinée à recevoir des objets (7) physiques, ce système comprenant
    un dispositif (1) de signalisation intégrant une première interface de communication sans fil ;
    un moyen d'assemblage permettant de fixer de manière amovible le dispositif (1) de signalisation à l'unité (11) logistique;
    le dispositif (1) de signalisation étant configuré pour
    recevoir, via la première interface de communication sans fil, un identifiant d'un objet (7) physique;
    émettre, lorsque l'identifiant reçu correspond à un identifiant prédéfini, un signal.
  2. Système selon la revendication précédente,caractérisé en ce quele signal émis est un signal lumineux et/ou un signal sonore.
  3. Système selon la revendication 1 ou 2,caractérisé en ce qu'il comprend, en outre, un serveur (6), le dispositif (1) de signalisation comprenant, en outre, une deuxième interface de communication sans fil, ce dispositif (1) de signalisation étant connecté audit serveur (6) via la deuxième interface de communication sans fil.
  4. Système selon la revendication précédente,caractérisé en ce quele dispositif (1) de signalisation est configuré pour recevoir l'identifiant prédéfini depuis le serveur (6).
  5. Système selon la revendication 3,caractérisé en ce quele serveur (6) est configuré pour vérifier la correspondance entre l’identifiant reçu et l’identifiant prédéfini.
  6. Système selon l'une quelconque des revendications 3 à 5,caractérisé en ce quele dispositif (1) de signalisation est apte à router un message reçu vers ledit serveur (6).
  7. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce qu'il comprend, en outre, un dispositif (8) de lecture apte à transmettre ledit identifiant d'un objet (7) physique au dispositif (1) de signalisation.
  8. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce qu ele dispositif (1) de signalisation comprend un compteur d’objets (7) physiques, le dispositif (1) de signalisation étant, en outre, configuré pour incrémenter, lorsque l'identifiant reçu correspond à l’identifiant prédéfini, ce compteur.
  9. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce quele dispositif (1) de signalisation comprend, en outre, une source d’énergie électrique autonome.
  10. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce quele moyen d'assemblage comprend un aimant permanent.
FR2003696A 2020-04-14 2020-04-14 Systèmes pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation Active FR3109231B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003696A FR3109231B1 (fr) 2020-04-14 2020-04-14 Systèmes pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003696 2020-04-14
FR2003696A FR3109231B1 (fr) 2020-04-14 2020-04-14 Systèmes pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3109231A1 true FR3109231A1 (fr) 2021-10-15
FR3109231B1 FR3109231B1 (fr) 2023-06-30

Family

ID=70978237

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2003696A Active FR3109231B1 (fr) 2020-04-14 2020-04-14 Systèmes pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3109231B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008114269A1 (fr) * 2007-03-21 2008-09-25 Logitag Systems Ltd Procédé, système, et nécessaire de gestion de stock

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008114269A1 (fr) * 2007-03-21 2008-09-25 Logitag Systems Ltd Procédé, système, et nécessaire de gestion de stock

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
KODALI RAVI KISHORE: "An implementation of MQTT using CC3200", 2016 INTERNATIONAL CONFERENCE ON CONTROL, INSTRUMENTATION, COMMUNICATION AND COMPUTATIONAL TECHNOLOGIES (ICCICCT), IEEE, 16 December 2016 (2016-12-16), pages 582 - 587, XP033127859, DOI: 10.1109/ICCICCT.2016.7988017 *
KUSEK MARIO: "Internet of Things: Today and tomorrow", 2018 41ST INTERNATIONAL CONVENTION ON INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY, ELECTRONICS AND MICROELECTRONICS (MIPRO), CROATIAN SOCIETY MIPRO, 21 May 2018 (2018-05-21), pages 335 - 338, XP033368113, DOI: 10.23919/MIPRO.2018.8400064 *
TRAB SOUROUR ET AL: "Product Allocation Planning with Safety Compatibility Constraints in IoT-based Warehouse", PROCEDIA COMPUTER SCIENCE, vol. 73, 5 October 2015 (2015-10-05) - 7 October 2015 (2015-10-07), pages 290 - 297, XP029371291, ISSN: 1877-0509, DOI: 10.1016/J.PROCS.2015.12.033 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3109231B1 (fr) 2023-06-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10580276B2 (en) System and method for automatic tool tracking, monitoring, and inventory management
JP6804680B2 (ja) スキャンセンサノードを使用してコンテナ内に積み込まれる出荷品を表す寸法データを動的に変換するためのシステム、装置及び方法
BS Automatic smart parking system using Internet of Things (IOT)
CN108029069B (zh) 与无线节点网络中的id节点相关的事件候选的事件监测
CN105208132B (zh) 智能终端云管理系统
US20160379163A1 (en) Systems and methods for tracking shipments
US10707960B2 (en) VLC location data applications in a retail setting
CN105306560B (zh) 分布式终端实施动态管理平台
US20190361089A1 (en) More accurate asset tag locating of radio frequency devices
CN102185745A (zh) 物联网服务系统
US20120106977A1 (en) System and method for communicating using visible light
CN105913212A (zh) 一种电力物资配送管理方法和系统
US20150102102A1 (en) System for inventory tracking and monitoring using a database of low-power active tags and a method for its use
Evers et al. Wireless sensor networks and beyond: A case study on transport and logistics
García Ansola et al. ZigID: Improving visibility in industrial environments by combining WSN and RFID
FR3109231A1 (fr) Systèmes pour la gestion d’opérations de logistique interne dans une organisation
CN206627996U (zh) 基于Zigbee的库存管理跟踪系统
WO2020104341A1 (fr) Système d'acheminement d'objets mettant en œuvre des emballages pourvus d'un dispositif d'affichage de codes visuels
CN110766362A (zh) 一种多点仓配协同作业的成品卷烟智能运输调度系统及方法
AU2021107567A4 (en) Blockchain-based focused logistics system
US11501396B2 (en) System and method for collecting and returning luggage at public transportation systems
Rana et al. Internet of things (IOT): A review
TWI604394B (zh) Inventory counting method and system
Sen Exchanging of information between cloud computing server and sensor node for effective application development
CN110826950A (zh) 一种仓库快速管理平台

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211015

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

CD Change of name or company name

Owner name: CTAG - CENTRO TECNOLOGICO DE AUTOMACION DE GAL, ES

Effective date: 20240423

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423