FR3108514A3 - Obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques - Google Patents

Obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques Download PDF

Info

Publication number
FR3108514A3
FR3108514A3 FR2103007A FR2103007A FR3108514A3 FR 3108514 A3 FR3108514 A3 FR 3108514A3 FR 2103007 A FR2103007 A FR 2103007A FR 2103007 A FR2103007 A FR 2103007A FR 3108514 A3 FR3108514 A3 FR 3108514A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
shutter
container
diffuser
wick
tubular body
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2103007A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3108514B3 (fr
Inventor
Francisco Elias Pizarro Bejarano
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bluesun Consumer Brands S L
Bluesun Consumer Brands SL
Original Assignee
Bluesun Consumer Brands S L
Bluesun Consumer Brands SL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bluesun Consumer Brands S L, Bluesun Consumer Brands SL filed Critical Bluesun Consumer Brands S L
Publication of FR3108514A3 publication Critical patent/FR3108514A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3108514B3 publication Critical patent/FR3108514B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/015Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
    • A61L9/04Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air without heating
    • A61L9/12Apparatus, e.g. holders, therefor
    • A61L9/127Apparatus, e.g. holders, therefor comprising a wick
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/01Deodorant compositions

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

Obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques L’invention concerne un obturateur (1) pour diffuseur d’essences aromatiques constitué d’un corps tubulaire (2) qui comprend une région de couplage (3) où peut être couplée une mèche (4) imprégnable avec une essence aromatique. La région de couplage (3) incorpore des moyens de coupe (30) orientés vers l’intérieur du corps tubulaire (2) et prévus pour être en contact avec la mèche (3). Figure à publier avec l’abrégé : Figure 1

Description

Obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques
DOMAINE TECHNIQUE DE L’INVENTION
La présente invention se rapporte à des dispositifs diffuseurs d’essences aromatiques, dans lesquels ladite essence s’évapore dans l’environnement, en particulier, l’invention se rapporte à un obturateur prévu pour retenir la mèche qui transporte l’essence aromatique depuis le conteneur jusqu’à la plaque de diffusion dans le dispositif diffuseur.
ÉTAT DE L’ART
Les dispositifs diffuseurs d’essences aromatiques sont largement connus pour faire évaporer dans l’environnement une substance aromatisante déposée dans un conteneur, généralement à l’état liquide.
De manière générale, dans les dispositifs diffuseurs, une mèche est utilisée comme milieu conducteur entre une essence aromatique liquide déposée dans un conteneur et l’environnement ou, par exemple, une plaque de diffusion qui sert de moyen pour diffuser ladite essence. Pour cela, une extrémité de la mèche est mise en contact avec l’essence aromatique liquide dans le conteneur, laquelle, par capillarité, se déplace vers l’extrémité opposée de la mèche où la plaque de diffusion peut être située ou exposée à l’environnement pour faciliter la diffusion de l’essence. Une fois que l’essence sort du conteneur, elle se vaporise et se disperse dans tout l’environnement par simple diffusion ou à l’aide d’un chauffe-eau, d’une flamme, d’un ventilateur ou d’un autre dispositif.
Différents types de dispositifs de fixation ont été utilisés dans l’état de l’art pour coupler de manière sûre la mèche à son emplacement sur les dispositifs de diffusion. Certains d’entre eux comprennent l’insertion d’une goupille à travers la mèche ou l’utilisation d’un dispositif de retenue pour sécuriser la mèche de façon à qu’elle ne puisse pas être retirée du dispositif de diffusion.
Une représentation de ces dispositifs déjà connus pour la retenue de la mèche est la demande de brevet américain US2016/015849 qui divulgue un obturateur moulé, une mèche et un dispositif de distribution, où l’obturateur moulé est inséré dans une ouverture de support du dispositif de distribution, et comprend des membres de couplage qui font partie intégrante de l’obturateur moulé qui sécurisent la mèche, évitant le mouvement de celle-ci par rapport au dispositif de distribution. Les membres de couplage sont formés dans une ouverture de couplage et ont de préférence une forme triangulaire, bien que toute autre forme puisse être prévue.
Un autre dispositif de retenue de mèche connu de l’état de l’art est la demande de brevet coréen KR10-2013-083300 qui divulgue un support de mèche de parfums qui est fait sous la forme d’un tube creux et est inséré dans la circonférence intérieure de l’entrée d’un récipient de parfums et comprend de multiples saillies de support sont formées de manière projective sur la périphérie interne du support de mèche, une protubérance qui dépasse et forme un corps qui a un espace de drainage formé entre une surface circonférentielle interne et une surface circonférentielle externe de la mèche de parfum, et une projection de verrouillage qui se replie dans la direction radiale depuis la partie supérieure du corps sur l’entrée du récipient de parfums.
Bien que les obturateurs et/ou dispositifs pour la retenue de la mèche aient été divulgués, il est toujours possible de développer des obturateurs qui incorporent des améliorations par rapport à ce qui est déjà connu, notamment dans les obturateurs faits d’une seule pièce qui contribuent à améliorer la fixation de la mèche dans le conteneur de l’essence aromatique du dispositif diffuseur.
DESCRIPTION DE L’INVENTION
Pour répondre au besoin constaté, la présente invention fournit un obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques constitué d’un corps tubulaire qui comprend une région de couplage où une mèche imprégnable avec une essence aromatique peut être couplée, où la région de couplage incorpore des moyens de coupe orientés vers l’intérieur du corps tubulaire et prévus pour être en contact avec la mèche.
Dans des modes de réalisation alternatifs, la région de couplage comprend des colonnes qui s’étendent parallèlement les unes aux autres par rapport à un axe central du corps tubulaire.
Dans d’autres modes de réalisation, les moyens de coupe comprennent au moins une saillie coupante orientée vers l’intérieur du corps tubulaire.
Dans des modes de réalisation alternatifs, l’au moins une saillie coupante est disposée dans au moins une des colonnes qui définissent la région de couplage.
Dans d’autres modes de réalisation, l’obturateur comprend une extrémité d’introduction dans laquelle des extrémités des colonnes se replient vers l’intérieur du corps tubulaire et se joignent entre elles.
Dans des modes de réalisation alternatifs, l’obturateur comprend une extrémité de retenue configurée pour maintenir ledit obturateur dans une position fixe par rapport à une extrémité de sortie d’un conteneur d’un diffuseur d’essences aromatiques.
Dans d’autres modes de réalisation, l’extrémité de retenue est un rebord qui dépasse diamétralement vers l’extérieur du corps tubulaire.
Dans des modes de réalisation alternatifs de l’obturateur, le corps tubulaire a une section transversale essentiellement circulaire, en outre, ledit obturateur est fait d’une seule pièce de matière plastique moulable par injection ou imprimable par imprimante 3D.
Dans un autre mode de réalisation préféré, l’invention divulgue un diffuseur d’essences aromatiques qui comprend au moins un conteneur configuré pour loger une essence aromatique liquide auquel peut être couplée une mèche qui, dans une condition assemblée du diffuseur d’essences aromatiques, est configurée pour diffuser l’essence aromatique liquide du conteneur à l’environnement, où ledit diffuseur d’essences aromatiques comprend en outre un obturateur tel qu’il a été décrit jusqu’à présent et préparé pour coupler la mèche au conteneur.
Dans encore un autre mode de réalisation préféré, l’invention divulgue un diffuseur d’essences aromatiques qui comprend au moins un conteneur configuré pour loger une essence aromatique liquide qui peut être couplée à un boîtier à l’intérieur duquel peuvent être logées une plaque de diffusion, configurée pour diffuser une essence aromatique, et une mèche qui, dans une condition assemblée du diffuseur d’essences aromatiques, est configurée pour transporter l’essence aromatique du conteneur à la plaque de diffusion, où ledit diffuseur d’essences aromatiques comprend en outre un obturateur tel qu’il a été décrit jusqu’à présent et préparé pour coupler la mèche au conteneur.
Le principal avantage de l’obturateur de la présente invention repose sur le fait d’avoir un obturateur constitué d’une seule pièce qui s’insère facilement dans l’embouchure ou l’ouverture du conteneur et qui retient de manière appropriée la mèche à travers les saillies coupantes qui s’incrustent dans la mèche, la déchirant partiellement et la fixant dans sa position.
BRÈVE DESCRIPTION DES FIGURES
Les avantages et caractéristiques ci-dessus et d’autres seront mieux compris à partir de la description détaillée suivante de certains exemples de modes de réalisation en référence aux dessins annexés, qui doivent être considérés à titre illustratif et non limitatif, dans lesquels :
est une vue en perspective éclatée dans laquelle on observe l’obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques de l’invention, en relation de couplage avec une mèche et un conteneur.
est une vue éclatée du diffuseur dans laquelle on observe plusieurs de ses composants.
est une vue en coupe d’un diffuseur d’essences aromatiques dans lequel l’obturateur de l’invention est utilisé pour retenir la mèche dans le conteneur dudit diffuseur.
DESCRIPTION DETAILLÉE D’UN EXEMPLE DE REALISATION
De nombreux détails spécifiques sont exposés dans la description détaillée suivante sous la forme d’exemples pour fournir une compréhension approfondie des enseignements pertinents. Néanmoins, il apparaîtra évident à l’homme du métier que les présents enseignements peuvent être mis en pratique sans ces détails.
Selon ce qui est observé sur les figures 1 et 2, la présente invention divulgue un obturateur 1 prévu pour être utilisé dans un diffuseur d’essences aromatiques 100, comme celui qui est illustré sur la , où l’obturateur est constitué d’un corps tubulaire 2 et qui comprend une région de couplage 3 à laquelle peut être couplée une mèche 4, qui est faite à partir d’un matériau poreux qui est imprégnable avec une essence aromatique
Dans les obturateurs conventionnels utilisés dans les diffuseurs, la mèche est généralement fixée par interférence à l’obturateur, à savoir, la mèche a une taille légèrement supérieure à la partie intérieure de l’obturateur de sorte que, lorsqu’elle est introduite dans ce dernier, elle est enfoncée restant fixe. Néanmoins, lorsque la mèche est humidifiée et/ou en raison de la déformation plastique de la zone couplée, le couplage par interférence susmentionné perd de son efficacité. Pour remédier à cet inconvénient, l’obturateur 1 incorpore des moyens de coupe 30 dans la région de couplage 3, qui sont orientés vers l’intérieur du corps tubulaire 2 et sont prévus pour lacérer la mèche 4 lorsque cette dernière est couplée, et pour être en contact avec celle-ci.
Comme il est observé sur la , le corps tubulaire 2 comprend une région annulaire ou de moyeu 21 à partir de laquelle s’étend la région de couplage 3. Cette région annulaire ou de moyeu 21 est conçue pour projeter la région de couplage 3 vers l’intérieur d’un conteneur 50, 500, de sorte que la mèche 4, étant couplée à l’obturateur 1 et ce dernier couplé au conteneur 50, 500, soit introduite dans ledit conteneur 50, 500 de telle sorte qu’une substance liquide aromatique stockée dans ce dernier puisse entrer en contact avec la mèche 4. Cette région annulaire ou de moyeu 21 peut inclure au moins une protubérance 22 préparée pour être couplée de façon ajustée à la partie intérieure de l’orifice de sortie 51 du conteneur 50, 500 pour éviter qu’une partie évaporée de la substance aromatique dans le conteneur 50, 500 ne s’échappe vers l’extérieur.
D’autre part, et selon ce qui est observé sur les figures 1 et 2, la région de couplage comprend des colonnes 31 qui s’étendent parallèlement les unes aux autres par rapport à un axe central 20 du corps tubulaire 2, où lesdites colonnes 31 comprennent des extrémités 34 qui, à une extrémité d’introduction 33 du corps tubulaire 2, se replient vers l’intérieur dudit corps tubulaire 2 se joignant entre elles. De cette manière, une extrémité d’introduction fermée 33 qui sert de butée pour la mèche 4, 40, 400 est configurée et celle-ci est limitée pour être complètement introduite dans le conteneur 50, 500.
Comme il a été mentionné dans les lignes précédentes, les moyens de coupe 30, qui déchirent et fixent la mèche 4, 40, 400 à l’obturateur 1, ont été prévus dans la région de couplage 3 et comprennent au moins une saillie coupante 32 orientée vers l’intérieur du corps tubulaire 2, où au moins ladite saillie coupante 32 est disposée dans au moins une des colonnes 31. Comme on l’observe sur les figures 1 et 2, il y a au moins une saillie coupante 32 sur chacune des colonnes 31. La saillie coupante 32 peut être formée comme une partie d’un coin hélicoïdal qui tourne autour et se projette pour terminer par une pointe acérée par rapport à l’axe central 20 du corps tubulaire 2. D’autres formes de la saillie coupante 32 sont autorisées et entrent dans le champ d’application de l’invention.
Dans le mode de réalisation préféré illustré sur la , le corps tubulaire 2 a une section transversale essentiellement circulaire, de sorte qu’il puisse s’adapter à l’orifice de sortie 51 du conteneur 50 qui a généralement une section transversale circulaire. D’autres formes transversales pour le corps tubulaire 2 sont dans le champ d’application de la demande, à condition que ladite forme transversale puisse s’adapter à la forme de l’orifice de sortie 51 du conteneur (50)
Selon ce qui est observé sur les figures 1 et 2, l’obturateur 1 comprend une extrémité de retenue 35 configurée pour maintenir ledit obturateur 1 dans une position fixe par rapport à une extrémité de sortie 51 d’un conteneur 50 d’un diffuseur d’essences aromatiques 10, où ladite extrémité de retenue est configurée comme un rebord qui dépasse diamétralement vers l’extérieur du corps tubulaire 2.
D’autre part, l’obturateur 1 est fabriqué à partir d’une seule pièce en matière plastique moulable par injection. D’autres techniques de fabrication de l’obturateur 1 ainsi que les matériaux sont également applicables, comme par exemple l’impression 3D ou l’usinage.
Dans d’autres modes de réalisation, l’invention prévoit également l’inclusion d’un diffuseur d’essences aromatiques qui comprend au moins un conteneur 50, 500 qui est configuré pour loger une essence aromatique liquide, où une mèche 4, 40, 400 peut être couplée audit conteneur 50 à travers l’obturateur 1 comme il a été décrit jusqu’à présent. Dans une condition assemblée du diffuseur d’essences aromatiques 10, 100, par exemple, si la vue éclatée de la s’effondrait, il y a un diffuseur d’essences aromatiques dans la configuration la plus simple dans lequel la mèche 4, 40, 400 est couplée au conteneur 50, 500 à travers l’obturateur 1 et est configurée pour diffuser l’essence aromatique liquide du conteneur 50, 500 à l’environnement.
Comme on peut l’observer sur la , on illustre un autre mode de réalisation d’un diffuseur d’essences aromatiques 10, 100 qui comprend au moins un conteneur 500, 550, configuré pour loger une essence aromatique liquide, où ledit conteneur 500, 550 peut être couplé à un boîtier 600 à l’intérieur duquel peuvent être logées une plaque de diffusion 700 et une mèche 400 qui, dans une condition assemblée du diffuseur d’essences aromatiques 10, 100, transporte l’essence aromatique du conteneur 50, 500, 550 à la plaque de diffusion 700, Comme il est observé sur ladite , dans ce mode de réalisation du diffuseur, la mèche 4, 40, 400 est couplée au conteneur au moyen d’un obturateur 1 comme cela a été décrit jusqu’à présent.
Sur la , le diffuseur d’essences aromatiques illustré est de type sablier ou « Hourglass », où ce diffuseur 10, 100 est du type « à pivotement » ou « pivotant », de telle sorte qu’un « sablier » peut être simulé, lorsqu’une essence aromatique sous forme liquide, est déposée goutte à goutte d’un conteneur 500 à un autre conteneur 550, et vice versa. Dans ce cas, on peut observer l’utilisation de deux obturateurs 1, chacun prévu dans chacun des conteneurs 500, 550, de sorte que chaque obturateur retienne une extrémité de la mèche 4, 40, 400 et la fixe dans l’orifice de sortie du conteneur 500, 550 de sorte que, malgré les changements d’orientation du diffuseur 10, 100, la mèche 4, 40, 400 reste fixe à sa place.

Claims (11)

  1. Obturateur (1) pour diffuseur d’essences aromatiques constitué d’un corps tubulaire (2) qui comprend une région de couplage (3) où peut être couplée une mèche (4) imprégnable avec une essence aromatique,caractérisé par le faitque la région de couplage (3) incorpore des moyens de coupe (30) orientés vers l’intérieur du corps tubulaire (2) et prévus pour être en contact avec la mèche (3).
  2. Obturateur (1) selon la revendication 1 où la région de couplage (3) comprend des colonnes (31) qui s’étendent parallèlement les unes aux autres par rapport à un axe central (20) du corps tubulaire (2).
  3. Obturateur (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes où les moyens de coupe (30) comprennent au moins une saillie coupante (32) orientée vers l’intérieur du corps tubulaire (2).
  4. Obturateur (1) selon les revendications 2 et 3, où au moins une saillie coupante (32) est disposée dans au moins une des colonnes (31).
  5. Obturateur (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes qui comprend une extrémité d’introduction (33) dans laquelle des extrémités (34) des colonnes (31) se replient vers l’intérieur du corps tubulaire (2) et se joignent entre elles.
  6. Obturateur (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes qui comprend une extrémité de retenue (35) configurée pour maintenir ledit obturateur (1) dans une position fixe par rapport à une extrémité de sortie (51) d’un conteneur (50) d’un diffuseur d’essences aromatiques (10).
  7. Obturateur (1) selon la revendication précédente où l’extrémité de retenue (35) est un rebord qui dépasse diamétralement vers l’extérieur du corps tubulaire (2).
  8. Obturateur (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes où le corps tubulaire (2) a une section transversale essentiellement circulaire.
  9. Obturateur (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu’il est fait d’une seule pièce en matière plastique moulable par injection ou imprimable par imprimante 3D.
  10. Diffuseur d’essences aromatiques (10) qui comprend au moins un conteneur (50) configuré pour loger une essence aromatique liquide auquel peut être couplée une mèche (40) qui, dans une condition assemblée du diffuseur d’essences aromatiques (10), est configurée pour diffuser l’essence aromatique liquide du conteneur (50) à l’environnement,caractérisé en ce qu’il comprendun obturateur (1) selon les revendications 1 à 9 prévu pour coupler la mèche (40) au conteneur (50).
  11. Diffuseur d’essences aromatiques (100) qui comprend au moins un conteneur (500, 550), configuré pour loger une essence aromatique liquide, qui peut être couplé à un boîtier (600) à l’intérieur duquel peuvent être logées une plaque de diffusion (700) et une mèche (400) qui, dans une condition assemblée du diffuseur d’essences aromatiques (100), transporte l’essence aromatique du conteneur (500) à la plaque de diffusion (700),caractérisé en ce qu’il comprendun obturateur (1) selon les revendications 1 à 9 prévu pour coupler la mèche (400) au conteneur (500, 550).
FR2103007A 2020-03-30 2021-03-25 Obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques Active FR3108514B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES202030571U ES1247225Y (es) 2020-03-30 2020-03-30 Obturador para difusor de esencias aromaticas
ES202030571 2020-03-30

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3108514A3 true FR3108514A3 (fr) 2021-10-01
FR3108514B3 FR3108514B3 (fr) 2022-03-11

Family

ID=70859694

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2103007A Active FR3108514B3 (fr) 2020-03-30 2021-03-25 Obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE202021101673U1 (fr)
ES (1) ES1247225Y (fr)
FR (1) FR3108514B3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR3108514B3 (fr) 2022-03-11
DE202021101673U1 (de) 2021-04-28
ES1247225Y (es) 2020-08-27
ES1247225U (es) 2020-06-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1894848B1 (fr) Dispositif de conditionnement à double enveloppe
EP0667301B1 (fr) Dispositif pour distribuer un produit liquide ou pulvérulent
EP1230135B1 (fr) Distributeur de produit fluide a coque rigide et poche souple
CA2064666C (fr) Dispositif pour diffuser un produit liquide, notamment un produit capillaire, en fines gouttelettes
WO2008142308A1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit liquide a pateux par pompe de dosage
CH658636A5 (fr) Dispositif d'obturation etanche adaptable a toute forme d'emballage ou appareillage contenant des fluides.
FR2764807A1 (fr) Dispositif de distribution nasale d'un produit fluide ou pulverulent
WO2007057600A1 (fr) Organe de distribution de produit fluide et distributeur utilisant un tel organe
FR2792295A1 (fr) Organe de fixation pour distributeur de produit fluide et distributeur comportant un tel organe
FR2866866A1 (fr) Dispositif de distribution d'un fluide et flacon associe
FR3108513A3 (fr) Diffuseur d’essences aromatiques
EP2432707B1 (fr) Bouchon anti-goutte a capuchon mobile rappele elastiquement
FR3108514A3 (fr) Obturateur pour diffuseur d’essences aromatiques
FR2734246A1 (fr) Distributeur miniature
FR2653381A1 (fr) Instrument de peinture/ecriture.
FR3078324A1 (fr) Dispositif de conditionnement muni d'un systeme de fermeture magnetique
FR2767800A1 (fr) Capot pour dispositif de conditionnement
EP1444051B1 (fr) Distributeur de produit fluide
EP0885764A1 (fr) Bouchon de réservoir de carburant pour véhicule.
FR2733800A1 (fr) Dispositif rotatif a plusieurs pompes verticales et a commande de pression unique pour emission de fluides differents par un seul orifice apparent
EP1108950B1 (fr) Projecteur de véhicule automobile comprenant des moyens perfectionnés de verouillage de lampe
WO2009049745A1 (fr) Embout buccal pour appareil de mesure
FR2855463A1 (fr) Dispositif anti-siphonnage
FR2702604A1 (fr) Dispositif injecteur pour la jonction et le tamponnement de câbles électriques ou pour télécommunications.
FR2887764A1 (fr) Bouteille, telle qu'un biberon, et bague de serrage integree a cette bouteille

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4