FR3107815A1 - Soutien-gorge modulable - Google Patents

Soutien-gorge modulable Download PDF

Info

Publication number
FR3107815A1
FR3107815A1 FR2002135A FR2002135A FR3107815A1 FR 3107815 A1 FR3107815 A1 FR 3107815A1 FR 2002135 A FR2002135 A FR 2002135A FR 2002135 A FR2002135 A FR 2002135A FR 3107815 A1 FR3107815 A1 FR 3107815A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bra
strap
fastening
intended
modular
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2002135A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3107815B1 (fr
Inventor
Bérénice BORIE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2002135A priority Critical patent/FR3107815B1/fr
Publication of FR3107815A1 publication Critical patent/FR3107815A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3107815B1 publication Critical patent/FR3107815B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F1/00Fastening devices specially adapted for garments
    • A41F1/006Brassiére fasteners
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/0078Brassieres with backless strap feature
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F15/00Shoulder or like straps
    • A41F15/002Shoulder or like straps separable or adjustable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Corsets Or Brassieres (AREA)

Abstract

La présente invention propose un soutien-gorge modulable (100) adapté au vêtement à dos nu. Le soutien-gorge (100) comprend deux bonnets reliés entre eux et destinés à recevoir la poitrine d’une utilisatrice, chaque bonnet étant relié par un bord latéral à une partie de dos (20) destinée à passer sous une épaule et par un bord supérieur à une bretelle (30) destinée à passer au dessus de l’épaule et rejoignant la partie de dos (20) correspondante par un point de fixation (31). Selon l’invention, chaque partie de dos (20) comprend une extrémitée de fixation (21) munie d’un moyen de fixation réversible (22) à un bandeau d’attache central arrière (40) destiné à relier les deux parties de dos (20) entre elles. Figure pour l’abrégé : Fig. 4

Description

SOUTIEN-GORGE MODULABLE
La présente invention concerne un soutien-gorge modulable pouvant être adapté au vêtement porté par l’utilisatrice, en particulier lorsque ce vêtement comprend un dos nu.
Un soutien-gorge A de l’état de la technique est illustré en figure 1. Il comprend, en référence à la position d’utilisation dans laquelle le soutien gorge est porté, deux bonnets B1-B2 reliés entre eux et destinés à recevoir la poitrine d’une utilisatrice. Chaque bonnet B1-B2 est relié par un bord latéral C1-C2 à une partie de dos D1-D2 destinée à passer sous une épaule. Chaque partie de dos D1-D2 comprend une extrémitée de fixation E1-E2 munie d’un moyen de fixation réversible sur l’extrémitée de fixation de l’autre partie de dos pour former la partie dorsale D du soutien-gorge.
Chaque bonnet B1-B2 est également relié par un bord supérieur à une bretelle F destinée à passer au dessus de l’épaule et rejoignant la partie de dos correspondante par un point de fixation F1-F2.
Un vêtement de type «dos-nu» comprend, en référence à la position d’utilisation, une partie avant, une partie arrière et deux passages pour les bras, la partie arrière présentant une échancrure laissant apparaitre le dos de l’utilisatrice. Il peut s’agir d’une robe ou d’un haut quelconque tel qu’un chemisier ou un T-shirt.
Ce type de vêtement a pour objectif de laisser apparaitre le dos de l’utilisatrice, soit pour des raisons esthétiques, soit pour des raisons de confort, par exemple de confort thermique.
Or, nécessairement, ces vêtements laissent apparaitre la partie dorsale D du soutien-gorge située dans le dos, par dessus les omoplates O et la colonne vertébrale, comme illustré en figure 2. Ils laisent également apparaitre les bretelles F.
Il est alors souhaitable de choisir un soutien-gorge assorti au vêtement, ce qui n’est pas toujours facile et ce qui est coûteux puisque’il faut acheter un soutien-gorge spécifique avec le vêtement. En outre, cela peut rester inesthétique, et pour éviter cela, certaines utilisatrices renoncent à porter un soutien-gorge, ce qui peut être inconfortable.
Il a déjà été proposé des soutiens-gorge spécialement adaptés aux vêtements «dos-nu».
Ainsi, on connaît déjà les soutiens-gorge constitués par un bandeau adhesif sans bretelles ni partie dorsale, fixé sous la poitrine de l’utilisatrice. Cependant ce type de soutien-gorge n’est pas apprécié par toutes en raison de la sensation d’adhésion de la peau contre la matière plastique du soutien-gorge, en particulier par temps chand. En outre, il peut se décoller avec les mouvements ou la sueur. Enfin, il n’est pas adapté à toutes les morphologies.
On connait également les soutiens-gorge bustier sans bretelle et dont la partie dorsale est abaissée au niveau du milieu du dos ou des reins. Outre que la fonction de soutien n’est pas toujours satisfaisante, ce qui le rend inadapté à toutes les morphologies, la partie dorsale peut rester apparente en partie. En outre, ces soutiens-gorge sont chers et peuvent être chauds en raison de leur surface avant très couvrante.
On connait également les soutiens-gorge dont les parties de dos D1-D2 sont très longues et se croisent au niveau du milieu du dos ou des reins pour se fixer au niveau sur le ventre. La longueur des parties de dos permet de baisser la partie dorsale sous l’échancrure du vêtement, mais les mouvements de l’utilisatrice tendent à faire remonter l’ensemble qui devient inesthétique et inconfortable.
Enfin, on connait également les soutiens-gorge dont les parties de dos sont en plastique transparent. Si l’illustion peut être satisfaisante de loin, le plastique se voit de près. En outre, son sontact est inconfortable, en particulier par temps chaud.
L’objectif de la présente invention est donc de proposer un soutien-gorge permettant de conserver, voire de renforcer l’esthétique d’un vêtement «dos nu», tout en restant confortable, et adaptable à toutes les morphologies.
L’idée qui sous-tend l’invention est de réduire la longueur des parties de dos et d’interposer entre elles un bandeau d’attache central arrière assorti au vêtement.
Assorti ne signifie pas forcement que le bandeau est fait dans le même tissu que le vêtement, mais qu’il est esthétiquement adapté à être porté avec le vêtement. En d’autres termes, il peut être de couleur ou de texture différente que le vêtement.
À cette fin, l’invention a pour objet un soutien-gorge modulable comprenant, en référence à la position d’utilisation dans laquelle le soutien gorge est porté, deux bonnets reliés entre eux et destinés à recevoir la poitrine d’une utilisatrice, chaque bonnet étant relié par un bord latéral à une partie de dos destinée à passer sous une épaule et par un bord supérieur à une bretelle destinée à passer au dessus de l’épaule et rejoignant la partie de dos correspondante par un point de fixation, chaque partie de dos comprenant une extrémitée de fixation munie d’un moyen de fixation réversible à un bandeau d’attache central arrière destiné à relier les deux parties de dos entre elles.
L’invention permet ainsi de déporter latéralement les fixations des bretelles, les camouflant sous le vêtement, et d’utiliser un bandeau d’attache central arrière assorti au vêtement et participant à l’esthétique du vêtement.
Selon d’autres modes de réalisation, qui peuvent être combinés entre eux :
• le point de fixation de chaque bretelle sur la partie de dos correspondante peut être agencé de telle sorte qu’en utilisation, il se situe à l’aplomb arrière d’une épaule;
- chaque partie de dos peut présenter une longueur telle qu’en utilisation, son extrémité de fixation se situe sur une omoplate;
- le point de fixation de chaque bretelle sur la partie de dos correspondante peut être agencé à une distance comprise entre 5 et 9 centimètres de l’extrémité de fixation de la partie de dos correspondante, de préférence à une distance comprise entre 6 et 8 centimètres, avantageusement à une distance de 7 centimètres;
- le bandeau d’attache central peut comprendre des moyens de fixation et une partie décorative;
- le bandeau d’attache central peut comprendre une lanière de fixation munie des moyens de fixation, et une partie décorative fixée sur la lanière de fixation;
- la partie décorative peut être fixée sur la lanière de fixation de manière amovible;
- la partie décorative peut recouvrir les moyens de fixation et présente une longueur suffisante pour recouvrir, en utilisation, une portion des parties de dos; et/ou
- chaque bretelle peut être fixée de manière amovible sur la partie de dos correspondante, les bretelles comprenant, en outre, des moyens de fixation entre elles lorsqu’elles sont détachées des parties de dos.
L’invention a également pour objet un kit de soutien-gorge comprenant un soutien-gorge selon l’invention précédente, et au moins un bandeau d’attache central arrière supplémentaire.
L’invention a également pour objet un ensemble d’habillage pour le haut du corps d’une utilisatrice, comprenant un vêtement ayant, en référence à la position d’utilisation, une partie avant, une partie arrière et deux passages pour les bras, la partie arrière présentant une échancrure laissant apparaitre le dos de l’utilisatrice, et comprenant, en outre, au moins un bandeau d’attache central arrière pour un soutien-gorge selon l’invention précédente, assorti au vêtement.
D'autres caractéristiques de l'invention seront énoncées dans la description détaillée ci-après, faite en référence aux dessins annexés, qui représentent, respectivement :
, une vue schématique de face, à plat, d’un soutien-gorge de l’état de la technique;
, une vue schématique arrière d’un soutien-gorge de l’état de la technique en position d’utilisation, en combinaison avec une robe «dos nu»;
, une vue schématique de face d’un soutien-gorge selon l’invention;
, une vue schématique partielle de l’arrière du soutien-gorge de la figure 2;
, une vue schématique latérale du soutien-gorge selon l’invention en position d’utilisation, bras levé;
, une vue schématique latérale du soutien-gorge selon l’invention en position d’utilisation, bras baissé;
, une vue schématique arrière du soutien-gorge selon l’invention en position d’utilisation, en combinaison avec une robe «dos nu»;
, une vue schématique latérale du soutien-gorge selon l’invention en position d’utilisation, avec les bretelles fixées entre elles derrière la nuque de l’utilisatrice;
, une vue schématique arrière du soutien-gorge selon l’invention en position d’utilisation, avec les bretelles fixées entre elles derrière la nuque de l’utilisatrice; et
, une vue schématique en coupe du bassin de la figure 9 dans lequel le manchon de récolte est en position de récolte.
.La figure 3 illustre un soutien-gorge 100 selon l'invention, comprenant deux bonnets 10 reliés entre eux. Chaque bonnet 10 comprend un bord latéral 11 relié à une partie de dos 20 destinée à passer sous une épaule de l’utilisatrice. Chaque bonnet 10 prend également un bord supérieur 12 relié à une bretelle 30 destinée à passer au-dessus de l'épaule et rejoignant la partie de dos 20 correspondante par un point de fixation 31.
Selon l'invention, chaque partie de dos 20 comprend une extrémité de fixation 21 munie d'un moyen de fixation réversible 22 à un bandeau d'attache centrale arrière 40 (voir figure 4) destiné à relier les deux parties de dos 20 entre elles.
Par comparaison avec un soutien-gorge de l'état de la technique illustré en figure 1, le soutien-gorge 100 selon l'invention présente des parties de dos 20 raccourcies et le point de fixation 31 de chaque bretelle 30 sur la partie de dos 20 correspondante est rapproché du bord latéral 12 du bonnet 10 correspondant.
Les parties de dos D1-D2 d’un soutien-gorge de l’état de la technique présentent une longueur LD prise entre le bonnet correspondant B1-B2 et l’extrémité de fixation E1-E2 telle que les l’extrémité de fixation E1-E2 se situent au milieu du dos, c'est-à-dire au dessus de la colonne vertébrale, en position d’utilisation.
Dans le soutien-gorge 100 selon l’invention, les parties de dos 20 étant raccourcies, elles présentent une longueur L20 telle qu'en utilisation, leur extrémité de fixation 21 se situe sur ou à l'aplomb de chaque omoplate O et non au milieu du dos comme dans un soutien-gorge de l'art antérieur. Avantageusement, les extrémités de fixation 21 se situent sur ou à l'aplomb du côté extérieur de chaque omoplate O.
De même, selon l'invention, le point de fixation 31 de chaque bretelle 30 sur la partie de dos 20 correspondant est décalé vers le bonnet correspondant de sorte qu’en utilisation, il se situe à l'aplomb arrière de l'épaule EP matérialisé par la ligne X X des figures 5 et 6.
Ainsi, selon l'invention, le point de fixation 31 de chaque bretelle 30 sur la partie de dos 20 correspondant est agencé à une distance L31 comprise entre 5 et 9 cm de l'extrémité de fixation 21 de la partie de dos 20 correspondante. De préférence, cette distance L31 est comprise entre 8 et 8 cm, et elle est avantageusement de 7 cm (à plus ou moins 5 mm près).
Ce faisant, en position d'utilisation, chaque bretelle est décalée vers les côtés du dos, de sorte qu'elles sont cachées par le vêtement « dos nu », sans passer sous l’aisselle de l’utilisatrice ce qui serait inconfortable.
Comme le montre la figure 4, la solidarisation entre les deux parties de dos 20 du soutien-gorge selon l'invention se fait par l'intermédiaire du bandeau d'attache centrale arrière 40, dont la longueur L40 peut être adaptée selon la morphologie de l'utilisatrice. Alternativement ou en combinaison, le bandeau d'attache centrale arrière 40 peut être élastique.
Pour permettre cette solidarisation, le bandeau d'attache centrale arrière 40 comprend à ses extrémité 41 des moyens de fixation 42 sur les extrémités de fixation 21 des deux parties de dos 20 du soutien-gorge 100.
Dans un premier mode de réalisation tel qu'illustré en figure 4, chaque extrémité de fixation 21 des parties de dos 20 comprend des attaches en forme de boucle 22, alors que les extrémités de fixation 41 du bandeau 40 comprend des attaches en forme de crochet 42 destinées à coopérer avec les attaches en boucle 22.
Dans un mode de réalisation alternatif, les structures des moyens de fixation peuvent être inversés ou combinés, c'est-à-dire qu'une extrémité de fixation d'une partie de dos peut comprendre des attaches en boucle et l'autre extrémité de fixation de l'autre partie de dos comprend des attaches en crochet, le bandeau d'attache centrale arrière comprenant des moyens de fixation complémentaires.
D'autres types de moyen de fixation peuvent bien entendu être prévus, tels que des aimants, des boutons pression, etc.
De préférence, le bandeau d'attache centrale 40 comprend une partie décorative. Ainsi, il est possible de choisir le bandeau d'attache centrale en fonction du vêtement porté.
Ainsi, seul le bandeau d'attache peut être changé de sorte que le système selon l'invention est moins cher puisqu'il suffit d'avoir un seul soutien-gorge qui reste invisible et plusieurs bandeaux d'attache centrale qui peuvent être choisis en fonction de la tenue portée.
Dans un mode de réalisation alternatif, le bandeau d'attache centrale arrière 40 comprend une partie de fixation munie des moyens de fixation 42 et une partie décorative fixée sur la partie de fixation, de préférence, de manière amovible.
Avantageusement, la partie décorative peut être conformée pour recouvrir la zone de fixation 21-41 avec les parties de dos 20 et, en particulier, les moyens de fixation. Ainsi, la partie décorative présente une longueur suffisante pour recouvrir, en utilisation, une portion des parties de dos 20.
Comme le montre la figure 7, l'utilisatrice peut porter un vêtement « dos nu » avec un soutien-gorge selon l'invention. Les bretelles 30 sont invisibles car elles sont cachées par les bretelles du vêtement et le bandeau d'attache centrale arrière 40 est choisi pour être assorti à la robe.
Dans un mode de réalisation avantageux, illustré aux figures 8 à 10, chaque bretelle 30 est fixée de manière amovible sur la partie de dos correspondante 20. Les bretelles 30 comprennent, en outre, des moyens de fixation entre elles, lorsqu'elles sont détachées des parties du dos.
Il est ainsi possible de détacher les bretelles 30 de la partie de dos 20 correspondant et de les fixer entre elles derrière la nuque N de l'utilisatrice.
Par exemple, le moyen de fixation des bretelles peut-être un crochet 32 du type utilisé pour les maillots de bain et qui permet soit d'être en prise avec un anneau porté par les parties de bras 20 au niveau du point de fixation 31, soit d'être combiné entre eux pour se fixer derrière la nuque N de l'utilisatrice (voir les figures 8 et 9).
Ce mode de réalisation permet de porter des vêtements dont le dos est totalement nu (c’est-à-dire sans couvrir les épaules) et attaché derrière la nuque de l'utilisatrice, comme illustré en figure 10.
Dans ce mode de réalisation, les bretelles 30 ont été nouées derrière la nuque N de l'utilisatrice et sont recouvertes par la partie supérieure R1 de la robe R.
Les parties de dos 20 du soutien-gorge 100 selon l'invention sont fixées à une chaîne métallique 43 qui constitue la partie décorative 43 du bandeau d'attache centrale arrière 40. Les parties de dos 20 étant maintenues à l’aplomb de l’épaule, elles sont invisibles car elles sont cachées sous les parties latérales R2 de la robe R.
Ainsi, le soutien-gorge 100 selon l'invention est non seulement discret et de même efficacité qu’un soutien-gorge classique, mais il participe, en outre, à l'esthétique de la tenue «dos nu», en permettant de l'accessoiriser. Le soutien-gorge selon l’invention devient un élément artistique de la tenue. L’intérêt créatif peut être exprimé par les utilisatrices et elles peuvent ainsi exprimer leurs personnalités et préférences en adéquation avec leur tenue, sans renoncer à leur confort.
En outre, le soutien-gorge selon l’invention est très pratique grâce à son attache à l’aplomb de l’épaule qu’il est très facile d’atteindre d’une main pour retirer le soutien-gorge ou le fermer.
Il est ainsi possible de vendre des kits de soutien-gorge comprenant un soutien-gorge 100 selon l'invention est une pluralité de bandeaux d'attache centrale arrière 40 de couleurs et/ou de textures et/ou de matériaux et/ou de décorations différentes.
Il est également possible pour les fabricants de vêtements « dos nus » de fournir, avec le vêtement, un ou plusieurs bandeaux d'attache centrale arrière 40 pour un soutien-gorge selon l'invention et assortis au vêtement.

Claims (11)

  1. Soutien-gorge modulable (100) comprenant, en référence à la position d’utilisation dans laquelle le soutien gorge est porté, deux bonnets (10) reliés entre eux et destinés à recevoir la poitrine d’une utilisatrice, chaque bonnet étant relié par un bord latéral (11) à une partie de dos (20) destinée à passer sous une épaule (EP) et par un bord supérieur (12) à une bretelle (30) destinée à passer au dessus de l’épaule et rejoignant la partie de dos (20) correspondante par un point de fixation (31), caractérisé en ce que:
    chaque partie de dos (20) comprend une extrémitée de fixation (21) munie d’un moyen de fixation réversible (22) à un bandeau d’attache central arrière (40) destiné à relier les deux parties de dos (20) entre elles.
  2. Soutien-gorge modulable (100) selon la revendication 1, dans lequel le point de fixation (31) de chaque bretelle (30) sur la partie de dos (20) correspondante est agencé de telle sorte qu’en utilisation, il se situe à l’aplomb arrière (X-X) d’une épaule (EP).
  3. Soutien-gorge modulable selon l’une quelconque des revendications 1 ou 2, dans lequel chaque partie de dos (20) présente une longueur (LD) telle qu’en utilisation, son extrémité de fixation (21) se situe sur une omoplate (O) de l’utilisatrice.
  4. Soutien-gorge modulable selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel le point de fixation (31) de chaque bretelle (30) sur la partie de dos (20) correspondante est agencé à une distance (L31) comprise entre 5 et 9 centimètres de l’extrémité de fixation (21) de la partie de dos (20) correspondante, de préférence à une distance (L31) comprise entre 6 et 8 centimètres, avantageusement à une distance (L31) de 7 centimètres.
  5. Soutien gorge modulable selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel le bandeau d’attache central arrière (40) comprend des moyens de fixation (42) et une partie décorative (43).
  6. Soutien gorge modulable selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel le bandeau d’attache central comprend une lanière de fixation munie des moyens de fixation, et une partie décorative fixée sur la lanière de fixation.
  7. Soutien gorge modulable selon la revendication 6, dans lequel la partie décorative est fixée sur la lanière de fixation de manière amovible.
  8. Soutien gorge modulable selon l’une quelconque des revendications 6 ou 7, dans lequel la partie décorative recouvre les moyens de fixation et présente une longueur suffisante pour recouvrir, en utilisation, une portion des parties de dos.
  9. Soutien gorge modulable selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel chaque bretelle (30) est fixée de manière amovible sur la partie de dos correspondante (20), les bretelles comprenant, en outre, des moyens de fixation entre elles lorsqu’elles sont détachées des parties de dos.
  10. Kit de soutien-gorge caractérisé en ce qu’il comprend un soutien-gorge (100) selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, et au moins un bandeau d’attache central arrière (40) supplémentaire.
  11. Ensemble d’habillage pour le haut du corps d’une utilisatrice, caractérisé en ce qu’il comprend un vêtement (R) comprenant, en référence à la position d’utilisation, une partie avant, une partie arrière et deux passages pour les bras, la partie arrière présentant une échancrure laissant apparaitre le dos de l’utilisatrice, et en ce qu’il comprend, en outre, au moins un bandeau d’attache central arrière (40) pour un soutien-gorge (100) selon l’une quelconque des revendications 1 à 9, assorti au vêtement (R).
FR2002135A 2020-03-03 2020-03-03 Soutien-gorge modulable Active FR3107815B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2002135A FR3107815B1 (fr) 2020-03-03 2020-03-03 Soutien-gorge modulable

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2002135 2020-03-03
FR2002135A FR3107815B1 (fr) 2020-03-03 2020-03-03 Soutien-gorge modulable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3107815A1 true FR3107815A1 (fr) 2021-09-10
FR3107815B1 FR3107815B1 (fr) 2022-07-15

Family

ID=71575443

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2002135A Active FR3107815B1 (fr) 2020-03-03 2020-03-03 Soutien-gorge modulable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3107815B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE816534C (de) * 1950-05-17 1951-10-11 Karl Barnert Buestenhalter
US2602929A (en) * 1949-11-23 1952-07-15 Chasinov Samuel Intercoupling extension for brassieres
EP1166658A2 (fr) * 2000-06-23 2002-01-02 Manufacturas Teleno, S.L. Soutien-gorge
WO2019193223A1 (fr) * 2018-04-05 2019-10-10 Chic Back, S.L. Soutien-gorge

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2602929A (en) * 1949-11-23 1952-07-15 Chasinov Samuel Intercoupling extension for brassieres
DE816534C (de) * 1950-05-17 1951-10-11 Karl Barnert Buestenhalter
EP1166658A2 (fr) * 2000-06-23 2002-01-02 Manufacturas Teleno, S.L. Soutien-gorge
WO2019193223A1 (fr) * 2018-04-05 2019-10-10 Chic Back, S.L. Soutien-gorge

Also Published As

Publication number Publication date
FR3107815B1 (fr) 2022-07-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3277115B1 (fr) Soutien-gorge sans bretelle dorsale pour le port de vetement avec grande echancrure arriere
FR2609377A1 (fr) Sous-vetement formant prothese en forme de soutien-gorge
US20110269376A1 (en) Bra Essentials
FR2621225A1 (fr) Soutien-gorge a bonnets ameliores
CA2623674A1 (fr) Systeme a soutien-gorge a plusieurs elements personnalisable
FR2912291A3 (fr) Vetement avec soutien-gorge
US10779581B2 (en) Pin assembly attachment member and versatile method of use
CA2865369A1 (fr) Soutien-gorge, notamment de dentelle, a bonnets a support ameliore
US10342269B1 (en) Supportive transparent bra
FR2855020A3 (fr) Chaine de charme
FR3013564A3 (fr) Vetement sans manche
US20060228989A1 (en) Strapless self-adhesive bra
FR2896132A1 (fr) Ensemble vestimentaire feminin pour la pratique sportive
FR3035568A1 (fr) Sous-vetement feminin
FR3107815A1 (fr) Soutien-gorge modulable
CA2352020C (fr) Soutien-gorge a armature
FR2926007A1 (fr) Soutien-gorge reglable, notamment de sport .
US20130078889A1 (en) Woman's bra
WO2012059698A1 (fr) Soutien gorge à bretelles croisées comprenant des manchons de recouvrement des épaules
FR2505620A1 (fr) Soutien-gorge adhesif
EP3836873B1 (fr) Vetement de contention pour femme enceinte, et son procede de fabrication
FR2576489A1 (fr) Vetement en une piece agrementant la silhouette feminine
WO2023066947A1 (fr) Soutien-gorge à bonnets amovibles
EP2404516B1 (fr) Perruque et son procédé de fabrication
WO2022129011A1 (fr) Brassière comprenant des bandes élastiques de réglage

Legal Events

Date Code Title Description
EXTE Extension to a french territory

Extension state: PF

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210910

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6