FR3100436A1 - Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur - Google Patents

Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur Download PDF

Info

Publication number
FR3100436A1
FR3100436A1 FR1909876A FR1909876A FR3100436A1 FR 3100436 A1 FR3100436 A1 FR 3100436A1 FR 1909876 A FR1909876 A FR 1909876A FR 1909876 A FR1909876 A FR 1909876A FR 3100436 A1 FR3100436 A1 FR 3100436A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
headboards
wall
rails
assembly according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1909876A
Other languages
English (en)
Inventor
Margaux Bardou
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1909876A priority Critical patent/FR3100436A1/fr
Publication of FR3100436A1 publication Critical patent/FR3100436A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C19/00Bedsteads
    • A47C19/02Parts or details of bedsteads not fully covered in a single one of the following subgroups, e.g. bed rails, post rails
    • A47C19/021Bedstead frames
    • A47C19/022Head or foot boards
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C19/00Bedsteads
    • A47C19/02Parts or details of bedsteads not fully covered in a single one of the following subgroups, e.g. bed rails, post rails
    • A47C19/028Parts or details of bedsteads not fully covered in a single one of the following subgroups, e.g. bed rails, post rails for joining separate bedsteads
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C21/00Attachments for beds, e.g. sheet holders, bed-cover holders; Ventilating, cooling or heating means in connection with bedsteads or mattresses
    • A47C21/003Lighting, radio, telephone or the like connected to the bedstead

Landscapes

  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)

Abstract

L’invention concerne un ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit (20a ; 20b) comprenant chacune un panneau (21a ; 21b) adapté pour être accroché à un mur (P1), au niveau d’une extrémité de tête d’un lit (10a, 10b), ledit panneau (21a ; 21b) présentant au moins une face avant visible, une face arrière cachée faisant face au mur (P1), un champ périphérique, notamment un champ supérieur et un champ inférieur, caractérisé en ce que l’une au moins des têtes de lit (20a ; 20b) est dissocié du lit (10a ; 10b) de manière à être mobile en translation par rapport à ce dernier et comporte à cet effet une paire de rails parallèles sur lesquels le panneau (21a ; 21b) est monté pour pouvoir se déplacer en translation parallèlement au mur (P1), lesdits rails étant fixés à la face arrière dudit panneau (21a ; 21b), à l’écart des champs supérieur et inférieur, de sorte que les têtes de lit (20a ; 20b) peuvent s’écarter l’une de l’autre ou se rapprocher le long desdits rails. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur
Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne un ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur. L’invention s’applique en particulier et de manière non restrictive au milieu hôtelier.
Généralement, un lit est vendu avec ou équipé d'une tête de lit. La tête de lit est une structure essentiellement verticale, en général de la largeur du lit, qui se présente sous la forme globale d’une planche attachée à la structure de support du sommier. Ces têtes de lit existent dans de nombreux styles, formes, matières et couleurs. Cependant, la tête de lit est habituellement une structure unitaire qui est souvent assez lourde et encombrante.
Dans le domaine hôtelier ou dans l’habitat individuel il est parfois utile voire nécessaire de pouvoir remplacer une literie ou la changer de place dans une chambre. Par exemple, dans le cas particulier de la transformation d’une chambre comportant un seul lit « king size » en une chambre comportant deux lits « queen size », ou lorsqu’il s’agit de rapprocher deux petits lits afin de les associer pour former un seul lit deux fois plus large, les hôteliers ou les particuliers sont confrontés à plusieurs problématiques.
En effet, dans l’hypothèse où la tête de lit est indissociable du lit, les fonctionnalités liées par exemple à des branchements électriques et/ou au pilotage d’accessoires (luminaires, sonorisation, volets, etc.) ne sont pas optimisées ou ne peuvent plus être assurées lors du déplacement du/des lit(s). Au mieux, le déplacement du lit peut s’avérer délicat du fait de la présence de la tête de lit et de divers câblages. Au pire, il n’est tout simplement pas possible de déplacer l’ensemble lit + tête de lit.
Il existe également des cas où la tête de lit est solidaire du mur contre lequel repose le lit et non pas de la structure supportant le sommier. Dans ce cas, lors du déplacement latéral d’un lit, par exemple pour rapprocher/associer ou éloigner/dissocier deux lits de petite taille, les têtes de lit restent à leur emplacement d’origine de sorte qu’on se retrouve avec une configuration fonctionnellement et esthétiquement inadaptée.
En effet, si un premier petit lit (et sa tête de lit associée) est rapproché d’un second petit lit (qui reste à sa place) pour former un seul grand lit deux fois plus large, le premier petit lit ne disposera plus de tête de lit ni des fonctionnalités associées (interrupteur, luminaire, prise de courant, table de nuit, etc.) De même, si deux petits lits sont simultanément rapprochés l’un vers l’autre pour former un unique grand lit deux fois plus large, il y aura une zone vide au niveau du centre du grand lit et les têtes de lit déborderont partiellement de part et d’autre du grand lit, ce qui, là encore, est inesthétique et inadapté à l’utilisation des fonctionnalités associées aux têtes de lit.
Dans le cas contraire, si deux petits lits (et leurs têtes de lit associées) initialement accolés pour former un unique grand lit deux fois plus large sont simultanément écartés l’un de l’autre pour être dissociés et espacés, les côtés latéraux des deux petits lits ne disposeront plus de tête de lit (et donc des fonctionnalités associées) tandis qu’une zone centrale entre les deux lits sera formée de deux portions de têtes de lit totalement inutilisables et inesthétiques.
Dans tous les cas, ce type de système n’est absolument pas adapté à toute modification de la position des lits d’une chambre.
Diverses solutions ont été proposées pour rendre un lit ou un canapé plus polyvalent, telles que celle évoquée dans les brevets US4821349, US2008313808 ou EP0309021, mais ces dernières ne donnent pas satisfaction car elles sont peu pratiques, peu modulables et complexes à fabriquer et/ou utiliser.
Or, dans le domaine particulier de l’hôtellerie, il est nécessaire de pouvoir transformer rapidement la configuration d’une chambre sans nuire au confort, aux fonctionnalités proposées et à l’esthétique de la chambre. En effet, le client doit considérer que sa chambre a toujours été conçue telle qu’il la voit, ou du moins que les modifications apportées (un client peut demander de rapprocher ou éloigner deux lits pour des convenances personnelles) sont extrêmement simples à réaliser s’il les demande.
Dans l’art antérieur, ces modifications peuvent constituer d’importantes pertes de temps et d’argent importante car elles ne pourront pas être effectuées de manière rapide et efficace par le personnel qui en a la charge.
Présentation de l'invention
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients avec une approche totalement novatrice.
A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention se rapporte à un ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur, au niveau d’une extrémité de tête d’un lit, ledit panneau présentant au moins une face avant visible, une face arrière cachée faisant face au mur, un champ périphérique, notamment un champ supérieur et un champ inférieur, caractérisé en ce que l’une au moins des têtes de lit est dissocié du lit de manière à être mobile en translation par rapport à ce dernier et elle comporte à cet effet une paire de rails parallèles sur lesquels le panneau est monté pour pouvoir se déplacer en translation parallèlement au mur, lesdits rails étant fixés à la face arrière dudit panneau, à l’écart des champs supérieur et inférieur, de sorte que les têtes de lit peuvent s’écarter l’une de l’autre ou se rapprocher le long desdits rails.
L’invention est mise en œuvre selon les modes de réalisation et les variantes exposées ci-après, lesquelles sont à considérer individuellement ou selon toute combinaison techniquement opérante.
Avantageusement, la tête de lit mobile comporte, en face arrière, des bordures latérales proéminentes en direction du mur définissant une zone en retrait à l’intérieur de laquelle sont notamment logés les rails.
l’un au moins des panneaux est pourvu d’un dispositif électronique de commande d’un accessoire externe ou intégré audit panneau, tel qu’un luminaire ou un diffuseur de son.
Plus précisément, le dispositif électronique de commande est un capteur capacitif à effet tactile placé sur la face arrière du panneau de manière à être masqué par ce dernier et relié à une carte électronique de pilotage.
Selon un mode spécifique de réalisation, le capteur capacitif est un enduit présentant des propriétés d’électro-conductivité.
Selon une variante de réalisation, le dispositif de commande est un interrupteur, par exemple capacitif et/ou une prise électrique placé(e) sur la face avant du panneau.
De manière préférée, le panneau supporte un éclairage relié au dispositif électronique de commande.
Selon une caractéristique complémentaire, une tablette horizontale fait saillie de la face extérieure du panneau.
De préférence, les deux têtes de lit sont équipées desdits rails et sont mobiles l’une par rapport à l’autre de manière indépendante ou simultanée.
Brève description des figures
D’autres avantages, buts et caractéristiques de la présente invention ressortent de la description qui suit faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
la figure 1 est une vue en perspective illustrant un ensemble de têtes de lit conforme à la présente invention dans une première position,
la figure 2 est une vue illustrant un l’ensemble de têtes de lit de la figure 1 dans une deuxième position,
la figure 3 est une vue de dos d’une tête de lit des figures 1 et 2,
la figure 4 est une vue de détail en perspective de face d’une tête de lit des figures 1 à 3,
la figure 5 est une vue schématique montrant plusieurs formes possibles de tête de lit.
La figure 1 représente une pièce P, par exemple une chambre d’hôtel ou d’habitation, comportant un mur de fond P1, un sol P2, et un plafond P3. Deux lits 10a et 10b sont posés sur le sol P2, sensiblement contre le mur P1. Chaque lit est associé, sans être lié, à une tête de lit, respectivement référencées 20a et 20b. Comme cela sera expliqué plus loin, ces têtes de lit sont mobiles en translation l’une par rapport à l’autre (indépendamment ou simultanément) pour pouvoir s’éloigner (figure 2), par exemple afin d’être associées à des lits indépendants ou se rapprocher (figure 1), par exemple afin d’être associées à un unique grand lit.
La tête de lit de gauche 20a comporte un panneau principal 21a dont la face avant visible est équipée d’une surface capacitive à effet tactile 22a, d’une tablette horizontale 23a et d’un interrupteur 24a de type connu.
La tête de lit de droite 20b comporte quant à elle un panneau principal 21b dont la face avant visible est équipée d’un luminaire intégré 25b, par exemple un bandeau de LED, et d’une tablette horizontale 23b.
Un autre luminaire 5, par exemple un lustre ou une ampoule commandé(e) par l’interrupteur 24a, est accroché au plafond P3.
La figure 2 montre les lits 10a et 10b et les têtes de lit associées 20a et 20b dans une deuxième position dans laquelle ils/elles sont éloigné(e)s/dissocié(e)s les un(e)s des autres de manière à laisser entre eux/elles une portion P1’ de mur, par exemple par déplacement vers la gauche du lit de gauche 10a et de sa tête de lit associée 20a (ou par déplacement vers la droite du lit de droite 10b et de sa tête de lit associée 20a, ou par écartement simultané des deux lits et de leurs têtes de lit associées).
A cet effet, comme illustré sur les figures 3 et 4, le panneau 21a est équipé de deux rails 26 et 27 disposés sur une face arrière cachée de la tête de lit 20a et à l’écart de champs supérieur 28 et inférieur 29 de cette dernière. Ces rails arrière 26 et 27 coopèrent avec des rails P6 et P7 solidaires du mur P1 de manière à permettre au panneau 21a de pouvoir coulisser horizontalement sur ces derniers. Le panneau 21a comporte par ailleurs en face avant deux surfaces capacitives à effet tactile 22a recouvrant chacune un enduit à propriété électro-conductive 122a, et des rubans lumineux latéraux 7 sur ses tranches, tous commandés par exemple par lesdites surfaces capacitives à effet tactile 22a. Une prise d’alimentation 32a est également prévue pour fournir du courant à une carte électronique de pilotage 30a reliée audits enduits à propriété électro-conductive 122a et au ruban lumineux 7 par l’intermédiaire de fils conducteurs 31a. Une prise de courant normalisée 33a peut enfin être ajoutée en face avant du panneau 21a, sous la tablette 23a, pour brancher un accessoire tel qu’une tablette, un ordinateur portable, un téléphone cellulaire, etc. La prise de courant 32a est reliée au 220 V à l’aide d’un câble 36a masqué par le panneau 21a et qui présente une assez grande longueur pour pouvoir continuer d’alimenter ladite prise lorsque la tête de lit 20a se déplace en translation le long du mur. On pourra par exemple prévoir un câble 36a d’une longueur de 2m pour une tête de lit 20a de 90 cm de largeur.
Bien entendu la seconde tête de lit 20b est configurée de la même façon, du moins pour ce qui concerne les rails 26 et 27 et éventuellement les surfaces tactiles 22a, la carte électronique de pilotage 30a et ses câbles 31a, la prise d’alimentation 32 et son câble 36a.
Ainsi, lorsque deux petits lits 10a et 10b sont chacun placés côte à côte en regard de leur tête de lit respective 20a et 20b pour former un unique grand lit, il est possible de manière très simple et rapide de les écarter pour les dissocier et de faire en sorte que les têtes de lit suivent ces déplacement linéaires le long du mur P1 par mouvement de translation le long des rails 26/27 et P6/P7. De cette façon, les têtes de lit 20a et 20b sont parfaitement positionnées par rapport aux lits et les fonctionnalités associées à chaque lit/tête de lit sont conservées. En particulier, l’utilisateur pourra toujours allumer la lumière 5 avec l’interrupteur 24a si c’était le cas avant ou le luminaire intégré 25b avec la surface tactile 22a.
Si cette configuration ne plait plus ou n’est plus d’actualité, le passage de deux petits lits écartés latéralement/dissociés à un grand lit unique central se fait de la même façon (mais inverse) de manière à rapprocher les petits lits en les déplaçant au sol et les têtes de lit associées en les faisant coulisser en translation le long des rails 26/27 et P6/P7 prévus à cet effet.
De manière avantageuse, les panneaux 21a et 21b sont pourvus de bordures latérales proéminentes 35 en direction du mur P1 pour définir un cadre et une zone en retrait à l’intérieur de laquelle sont notamment incorporés les rails 26/27 et les différents éléments électriques mentionnés précédemment. Ceci permet notamment aux panneaux 21a et 21b d’affleurer le mur P1 et de rendre invisibles tous les éléments électroniques assurant les fonctionnalités proposées à l’utilisateur.
Le déplacement en translation des têtes de lit 20a et 20b peut se faire sur quasiment l’intégralité de leur largeur (moins le cadre 35), c’est-à-dire un débattement particulièrement important pouvant convenir à la majorité des cas de figure rencontrés. Par exemple, dans un cas où deux lits de 90 cm sont accolés, il est ainsi possible de les écarter (ainsi que leurs têtes de lit associées) d’une distance proche de 180 cm, ce qui permet de nombreuses configurations possibles.
Les différentes formes des têtes de lit 20a et 20b, comme cela est illustré sur la figure 5, permettent également des configurations esthétiques nombreuses et très variées.
Il doit être bien entendu que la description détaillée de l’objet de l'Invention, donnée uniquement à titre d'illustration, ne constitue en aucune manière une limitation, les équivalents techniques étant également compris dans le champ de la présente invention.
Ainsi, chaque tête de lit peut comprendre on non un parmi un interrupteur 24a, une prise de courant en façade 33a, un luminaire en façade 25b, un ruban lumineux latéral 7, une surface tactile 22a.
La forme et l’emplacement de chaque surface tactile 22a peuvent varier de manière à proposer une infinité de combinaisons possibles.

Claims (9)

  1. Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit (20a ; 20b) comprenant chacune un panneau (21a ; 21b) adapté pour être accroché à un mur (P1), au niveau d’une extrémité de tête d’un lit (10a, 10b), ledit panneau (21a ; 21b) présentant au moins une face avant visible, une face arrière cachée faisant face au mur (P1), un champ périphérique, notamment un champ supérieur (28) et un champ inférieur (29),caractérisé en ce quel’une au moins des têtes de lit (20a ; 20b) est dissocié du lit (10a ; 10b) de manière à être mobile en translation par rapport à ce dernier et comporte à cet effet une paire de rails parallèles (26, 27) sur lesquels le panneau (21a ; 21b) est monté pour pouvoir se déplacer en translation parallèlement au mur (P1), lesdits rails (26, 27) étant fixés à la face arrière dudit panneau (21a ; 21b), à l’écart des champs supérieur (28) et inférieur (29), de sorte que les têtes de lit (20a ; 20b) peuvent s’écarter l’une de l’autre ou se rapprocher le long desdits rails (26, 27).
  2. Ensemble selon la revendication 1,caractérisé en ce quela tête de lit mobile (20a ; 20b) comporte, en face arrière, des bordures latérales proéminentes (35) en direction du mur (P1) définissant une zone en retrait à l’intérieur de laquelle sont notamment logés les rails (26, 27).
  3. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 1 à 2,caractérisé en ce quel’un au moins des panneaux (21a ; 21b) est pourvu d’un dispositif électronique de commande (22a, 30a) d’un accessoire (5 ; 25b) externe ou intégré audit panneau, tel qu’un luminaire ou un diffuseur de son.
  4. Ensemble selon la revendication 3,caractérisé en ce quele dispositif de commande est un capteur capacitif (22a) à effet tactile placé sur la face arrière du panneau (21a ; 21b) de manière à être masqué par ce dernier et relié à une carte électronique de pilotage (30a).
  5. Ensemble selon la revendication 4,caractérisé en ce quele capteur capacitif (22a) est un enduit présentant des propriétés d’électro-conductivité.
  6. Ensemble selon la revendication 3,caractérisé en ce quele dispositif de commande est un interrupteur (34a), par exemple capacitif, et/ou une prise électrique (33a) placé(e) sur la face avant du panneau.
  7. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 3 à 6,caractérisé en ce quele panneau (21a ; 21b) supporte un éclairage (25b) relié au dispositif électronique de commande (22a, 30a ; 33a ; 34a).
  8. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce qu’unetablette horizontale (23a ; 23b) fait saillie de la face extérieure du panneau (21a ; 21b).
  9. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce queles deux têtes de lit (20a, 20b) sont équipées desdits rails (26, 27) et sont mobiles l’une par rapport à l’autre de manière indépendante ou simultanée.
FR1909876A 2019-09-09 2019-09-09 Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur Pending FR3100436A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1909876A FR3100436A1 (fr) 2019-09-09 2019-09-09 Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1909876 2019-09-09
FR1909876A FR3100436A1 (fr) 2019-09-09 2019-09-09 Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3100436A1 true FR3100436A1 (fr) 2021-03-12

Family

ID=68211110

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1909876A Pending FR3100436A1 (fr) 2019-09-09 2019-09-09 Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3100436A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0309021A1 (fr) 1987-09-15 1989-03-29 B & B ITALIA S.p.A. Support pour lits, canapés et analogues avec dossier ou tête de lit rotatif latéralement
US4821349A (en) 1987-02-20 1989-04-18 Elaine S. Cohen Fabric covered knock-down headboard for beds
FR2635957A1 (fr) * 1988-09-07 1990-03-09 Guerite Hubscher Gerda Lit pourvu d'un element de retenue escamotable de la literie
US20080313808A1 (en) 2007-06-22 2008-12-25 Dean Crue Adjustable Headboard Frame
FR2930879A1 (fr) * 2008-05-07 2009-11-13 Richard Hamon Tablettes tete de lit inclinables accrochees
US20140000038A1 (en) * 2012-06-29 2014-01-02 Astrid Oyo-Hoffmann Wall hung slipcover headboard to incorporate art into a bed
FR2998461A1 (fr) * 2012-11-29 2014-05-30 Parisot Sas Installation de tete de lit
US20170273469A1 (en) * 2016-03-24 2017-09-28 Aloha King LLC Convertible Bed System

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4821349A (en) 1987-02-20 1989-04-18 Elaine S. Cohen Fabric covered knock-down headboard for beds
EP0309021A1 (fr) 1987-09-15 1989-03-29 B & B ITALIA S.p.A. Support pour lits, canapés et analogues avec dossier ou tête de lit rotatif latéralement
FR2635957A1 (fr) * 1988-09-07 1990-03-09 Guerite Hubscher Gerda Lit pourvu d'un element de retenue escamotable de la literie
US20080313808A1 (en) 2007-06-22 2008-12-25 Dean Crue Adjustable Headboard Frame
FR2930879A1 (fr) * 2008-05-07 2009-11-13 Richard Hamon Tablettes tete de lit inclinables accrochees
US20140000038A1 (en) * 2012-06-29 2014-01-02 Astrid Oyo-Hoffmann Wall hung slipcover headboard to incorporate art into a bed
FR2998461A1 (fr) * 2012-11-29 2014-05-30 Parisot Sas Installation de tete de lit
US20170273469A1 (en) * 2016-03-24 2017-09-28 Aloha King LLC Convertible Bed System

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2015092157A1 (fr) Espace de travail et de discussion
USD572049S1 (en) Unified chair seat and back
USD559000S1 (en) Outdoor chair
EP0543067A1 (fr) Bloc de connexion électrique monté dans une colonne d'appui d'un meuble de bureau
USD498939S1 (en) Lounge chair
EP1732416B1 (fr) Presentoir d'articles tels que des parfums ou des produits cosmetiques
FR3100436A1 (fr) Ensemble modulable comportant au moins deux têtes de lit comprenant chacune un panneau adapté pour être monté sur un mur
USD533292S1 (en) Light fixture
EP3415041A1 (fr) Canapé à capteur
USD539064S1 (en) Hemi-circular window shade support base
CA2735701A1 (fr) Table individuelle de travail ou de service procurant un confort pour un utilisateur assis dans un canape ou fauteuil ou similaire ou assis a meme le sol
USD531298S1 (en) Combination ceiling fan and light fixture
USD495518S1 (en) Seat
USD564867S1 (en) Support for raising the height of furniture
USD520258S1 (en) Outdoor chair
USD521283S1 (en) Chair seat
USD504030S1 (en) Seat
USD586901S1 (en) Ceiling fan housing
USD521266S1 (en) Cast outdoor chair
EP2843144B1 (fr) Cloison modulaire
USD495517S1 (en) Seat
USD497733S1 (en) Seat
USD504028S1 (en) Seat
FR3037635A1 (fr) Dispositif d'eclairage de securite
USD532098S1 (en) Ceiling mount

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

RX Complete rejection

Effective date: 20230329