FR3098625A1 - Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme - Google Patents

Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme Download PDF

Info

Publication number
FR3098625A1
FR3098625A1 FR1907584A FR1907584A FR3098625A1 FR 3098625 A1 FR3098625 A1 FR 3098625A1 FR 1907584 A FR1907584 A FR 1907584A FR 1907584 A FR1907584 A FR 1907584A FR 3098625 A1 FR3098625 A1 FR 3098625A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
memory key
computer platform
database
platform
website
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1907584A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3098625B1 (fr
Inventor
Pierre-Alain Cotte
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PaCotte SA
Original Assignee
PaCotte SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PaCotte SA filed Critical PaCotte SA
Priority to FR1907584A priority Critical patent/FR3098625B1/fr
Publication of FR3098625A1 publication Critical patent/FR3098625A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3098625B1 publication Critical patent/FR3098625B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q30/00Commerce
    • G06Q30/02Marketing; Price estimation or determination; Fundraising

Abstract

Titre : Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme L’invention concerne un système de diffusion confidentielle d’information, mettant en œuvre :- une plateforme informatique (1) donnant accès à un site web (10) et comprenant au moins une première base de données (11) descriptives d’un produit et/ou d’un service et/ou d’un établissement marchand, la plateforme informatique incluant des premiers moyens de communication (12) longue distance ; - au moins une clé mémoire (2) de type USB sur laquelle est stockée au moins une deuxième base de données (20) descriptives dudit produit et/ou dudit service et/ou dudit établissement marchand, caractérisé en ce que la clé mémoire (2) intègre des deuxièmes moyens de communication (22) longue distance aptes à communiquer avec les premiers moyens de communication (12) longue distance, la plateforme informatique (1) étant paramétrée pour émettre au moins une mise à jour de la première base de données (11) à destination de la clé mémoire (2) pour être stockée dans la deuxième base de données (20). Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme
Le domaine de l’invention est celui des techniques de diffusion d’information à caractère commercial, incluant une base de données descriptives d’un produit et/ou d’un service, et/ou d’un établissement marchand, la base de données étant susceptible d’être mise à jour une ou plusieurs fois.
Dans le domaine de l’invention, il est classique de présenter des données caractéristiques d’un produit, d’un service ou d’un établissement marchand, sur un site web administré par l’intermédiaire d’une plateforme informatique. Les consommateurs potentiels du produit, du service ou les clients de l’établissement marchand peuvent donc consulter les différentes pages du site web pour prendre connaissance des informations s’y rattachant.
Dans certains cas, l’accès au site web peut être restreint. Pour cela, la consultation du site web est rendue possible en ayant recours par exemple à un mot de passe ou un code d’accès. De cette façon, l’administrateur du site web sélectionne en quelque sorte son audience, en ayant au préalable défini le ou les profils des personnes ayant accès au site web.
Pour être attractif commercialement, il est bien connu qu’un site web doit être « dynamique ». En d’autres termes, il est préférable de faire évoluer les pages consultables du site web de façon à inciter leur consultation régulière et, si possible, provoquer un intérêt suffisant pour conduire à un acte d’achat.
Cela étant, avec les systèmes actuels, il est nécessaire, pour la personne qui consulte le site web, de se reconnecter à celui-ci de façon régulière ou aléatoire, afin de prendre connaissance des éventuelles évolutions et/ou nouveautés. Dans ce contexte, le site web concerné est en quelque sorte passif et repose sur une démarche positive de l’internaute. Il en résulte que, quelle que soit l’attractivité commerciale du site web, ce dernier se trouve en dépendance du réflexe ou de la curiosité d’un internaute pour que celui-ci se connecte au site web dans le but de prendre connaissance des mises à jour successives du contenu du site web.
Bien entendu, au niveau de l’internaute, différentes techniques sont à sa disposition pour lui rappeler de retourner consulter un site web. Il est par exemple possible pour lui de se constituer des rappels informatiques à espaces réguliers.
Il est aussi possible d’utiliser les flux RSS pour être informé de façon automatique des évolutions de certaines pages d’un site web.
Toutefois, là encore, l’administrateur d’un site web n’est pas maître du paramétrage de ces rappels ou de ces flux RSS et ne peut donc que compter sur la démarche active de l’internaute.
Il existe donc un besoin pour les administrateurs de site web à caractère commercial de disposer d’outils ou de techniques permettant d’inciter les internautes à consulter un site web, et en particulier à prendre connaissance des évolutions et/ou des nouveautés présentées par le site web concerné.
Cela est donc un objectif de l’invention.
Plus précisément, l’invention a pour objectif de proposer un système de diffusion d’informations commerciales par l’intermédiaire d’un site web qui soit actif dans la façon d’inciter un internaute à aller consulter les mises à jour d’un site web.
Dans ce contexte, un autre objectif de l’invention est de procurer une perception à un internaute de faire partie d’une liste de personnes privilégiées, sélectionnées, et faisant ainsi partie d’une liste restreinte de personnes « dignes » d’accéder aux informations contenues sur le site.
L’invention a aussi pour objectif de permettre à l’administrateur du site web de disposer d’informations sur les consultations des différentes pages du site et, éventuellement, de les corréler avec des profils d’internautes, ceci en vue d’optimiser ensuite la diffusion sélective d’informations aux internautes sélectionnés.
Ces objectifs, ainsi que d’autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints grâce à l’invention qui a pour objet un système de diffusion confidentielle d’information, mettant en œuvre :
- une plateforme informatique donnant accès à un site web et comprenant au moins une première base de données descriptives d’un produit et/ou d’un service et/ou d’un établissement marchand, les données descriptives étant consultables par l’intermédiaire du site web, la plateforme informatique incluant des premiers moyens de communication longue distance ;
- au moins une clé mémoire de type USB sur laquelle est stockée au moins une deuxième base de données descriptives dudit produit et/ou dudit service et/ou dudit établissement marchand, la clé mémoire stockant un code d’accès au site web ;
caractérisé en ce que la clé mémoire intègre des deuxièmes moyens de communication longue distance aptes à communiquer avec les premiers moyens de communication longue distance, la plateforme informatique étant paramétrée pour émettre au moins une mise à jour de la première base de données à destination de la clé mémoire pour être stockée dans la deuxième base de données.
Ainsi, grâce à l’invention, on obtient un système de diffusion d’informations à caractère commercial qui présente la particularité d’être actif quant à sa capacité d’intervenir sur l’incitation de l’internaute à consulter les mises à jour successives d’un site web.
En effet, le détenteur de la clé mémoire sur laquelle est stockée la deuxième base de données descriptive d’un produit et/ou d’un service et/ou d’un établissement marchand reçoit directement les mises à jour sur ladite clé mémoire et il lui suffit de connecter cette clé mémoire, par exemple à un ordinateur, pour consulter les mises à jour du site web.
Comme cela va apparaître plus clairement par la suite, ce système peut être doublé d’un protocole d’émission de notifications à destination de l’internaute pour lui signaler les mises à jour et l’inciter à connecter sa clé mémoire stockant la deuxième base de données alors mise à jour.
Selon une solution avantageuse, la clé mémoire est paramétrée pour recevoir et stocker un premier code d’identification relatif à l’identité du détenteur, et la plateforme informatique est paramétrée pour émettre une requête de transmission du premier code d’identification par la clé mémoire à la plateforme informatique.
De cette façon, il est possible pour l’administrateur du site web et de la plateforme informatique donnant accès à ce site web, de tracer un internaute et les pages du site web qu’il a consultées, ceci en vue d’en déduire ses centres d’intérêt et, éventuellement, émettre des offres commerciales correspondant à ses centres d’intérêt.
Avantageusement, la clé mémoire est apte à exécuter un programme de comptage d’un nombre de consultations de la deuxième base de données.
Ainsi, l’administrateur de la plateforme informatique web dispose de données statistiques sur les consultations de l’internaute, lui permettant d’optimiser encore des offres commerciales à destination de l’internaute concerné.
Dans ce cas, la clé mémoire est préférentiellement paramétrée pour émettre à destination de la plateforme informatique le premier code d’identification relative à l’identité du détenteur associé au nombre de consultations de la deuxième base de données par ledit détenteur.
Dans un tel contexte, l’administrateur de la plateforme informatique dispose non seulement de données statistiques sur la consultation du site web en général, mais également de données personnalisées sur la consultation des pages du site web par chacun des détenteurs d’une clé mémoire dédiée au site web concerné.
Dans un tel mode de réalisation, la clé mémoire est préférentiellement paramétrée pour recevoir et stocker au moins une information de contact du détenteur, et la plateforme informatique est paramétrée pour émettre une requête de transmission de l’information de contact par la clé mémoire à la plateforme informatique.
Avec un tel fonctionnement, le système s’affranchit de la participation active et de l’acte positif de l’internaute s’agissant de s’identifier en vue de requérir des mises à jour. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire que l’internaute effectue un acte déclaratif d’intérêt pour que le système l’enregistre, le trace, et émette des offres préférentielles pouvant, le cas échéant, être adapté en fonction des consultations passées sur les pages du site web concerné.
Selon un mode de réalisation particulier, la clé mémoire est paramétrée pour recevoir et stocker un deuxième code d’identification relatif à l’identité d’un remettant, et la plateforme informatique est paramétrée pour émettre une requête de transmission du deuxième code d’identification par la clé mémoire à la plateforme informatique.
Selon cette caractéristique additionnelle du système, il est possible d’instaurer un réseau de personnes identifiées comme étant des « ambassadeurs », c’est-à-dire des personnes reliées commercialement à la promotion du site web et ayant pour fonction de sélectionner des personnes correspondant à un profil prédéterminé en vue de les intégrer à une liste de cibles commerciales privilégiés, et de donner à ces personnes un accès aux données de la première base de données descriptives du produit et/ou du service et/ou de l’établissement marchand contenu sur le site web. Les « ambassadeurs » concrétisent en quelque sorte leur sélection par la remise d’une clé mémoire, cette dernière intégrant un code d’identification correspondant à l’ambassadeur concerné, ceci permettant par la suite de constituer des statistiques sur les ambassadeurs et les retombées commerciales qu’ils engendrent de par leur sélection de personnes à qui ils remettent une clé mémoire.
Selon une caractéristique avantageuse, la clé mémoire est paramétrée pour émettre, selon une fréquence prédéterminée, une requête de mise à jour à destination de la plateforme informatique.
Ainsi paramétrée, la clé mémoire est en quelque sorte autonome pour charger selon une fréquence prédéterminée les mises à jour de la première base de données descriptives consultable par l’intermédiaire du site web, ceci en transcrivant cette mise à jour dans la deuxième base de données stockée par la clé mémoire.
La deuxième base de données stockée sur la clé mémoire est ainsi en permanence, ou quasiment, à jour.
Selon une solution préférentielle, chaque clé mémoire intègre une carte SIM ou eSIM, et la plateforme informatique comprend une troisième base de données des cartes SIM ou eSIM des clés mémoire, la plateforme informatique étant paramétrée pour émettre chaque mise à jour à destination de chaque clé mémoire.
Dans un tel fonctionnement, la plateforme informatique donnant accès au site web intègre une sorte d’annuaire de toutes les cartes mémoire et de leur numéro SIM ou eSIM par l’intermédiaire desquelles la plateforme informatique peut émettre des informations de mise à jour à destination des cartes mémoire. Dans une telle configuration, le site web et la plateforme informatique qui permet de l’administrer sont d’autant plus actifs commercialement, en ce sens qu’aucune requête des clés mémoire à destination de la plateforme n’est nécessaire pour que la deuxième base de données stockée sur la carte mémoire soit mise à jour à chaque évolution et/ou nouveauté présentées par le site web.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse, la clé mémoire intègre une batterie rechargeable.
Une telle batterie rechargeable permet de préserver la communication entre la clé mémoire et le site distant hébergeant le site web, dans la mesure où, lors de chaque connexion de la clé mémoire à un ordinateur par exemple, celle-ci bénéficiera d’un temps de recharge.
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d’un mode de réalisation préférentiel de l’invention, donné à titre de simple exemple illustratif et non limitatif, et du dessin procuré par la figure 1 unique qui illustre de façon schématique un système de diffusion confidentielle de l’information selon l’invention.
Tel qu’illustré par la figure 1, un système de diffusion d’information selon l’invention comprend :
  • une plateforme informatique 1 donnant accès à un site web 10,
  • au moins une clé mémoire 2, de type USB.
La plateforme informatique héberge une première base de données 11, les données étant descriptives d’un produit et/ou d’un service et/ou d’un établissement marchand et étant consultable par l’intermédiaire du site web.
La clé mémoire stocke quant à elle une deuxième base de données descriptives, en lien avec le produit et/ou le service et/ou l’établissement marchand sur le ou lesquels portent les données descriptives de la première base de données hébergée par la plateforme informatique.
La clé mémoire stocke en outre un code d’accès au site web, procurant ainsi un accès restreint et confidentiel au site web concerné à destination de personnes sélectionnées pour accéder au site web et, en préalable, détenir la clé mémoire.
Selon le principe de l’invention, la plateforme informatique inclut les premiers moyens de communication 12 de type longue distance et la clé mémoire 2 intègre quant à elle les deuxièmes moyens de communication 22 également de type longue distance et aptes à communiquer avec les premiers moyens de communication 12 de la plateforme informatique. Il est ainsi évident que la plateforme informatique et la clé mémoire sont susceptibles d’échanger des données l’une avec l’autre, et ceci de façon bilatérale.
Dans ce contexte, l’invention consiste en outre en ce que la plateforme informatique est paramétrée pour émettre au moins une mise à jour de la première base de données à destination de la clé mémoire, ceci en vue que cette mise à jour soit stockée dans la deuxième base de données. En d’autres termes, le système prévoit que la deuxième base de données stockée par la clé mémoire est régulièrement rendue identique à la première base de données hébergée par la plateforme, ceci au fil des mises à jour successives.
Pour procéder à la mise à jour de la deuxième base de données stockée sur la clé mémoire en fonction des évolutions de la première base de données hébergée par la plateforme, plusieurs protocoles sont envisageables.
Selon un premier protocole, la clé mémoire 2 est paramétrée pour émettre, selon une fréquence prédéterminée, une requête de mise à jour à destination de la plateforme informatique 1.
Dans ce cas, et plus précisément, un programme et une horloge sont stockés sur la clé mémoire. L’exécution du programme prévoit, à intervalles réguliers, d’émettre, par l’intermédiaire des deuxièmes moyens de communication longue distance, un signal à destination de la plateforme informatique, cette dernière recevant le signal par l’intermédiaire de ses premiers moyens de communication longue distance. Le signal est analysé en tant que requête décodée par la plateforme informatique, qui exécute à son tour un programme prévoyant la compilation des données de la première base de données. Le flux de données correspondant à la compilation des données de la première base de données est émis à destination de la clé mémoire. A réception de ce flux de données, le programme de la clé mémoire met à jour la deuxième base de données stockée sur la clé mémoire.
Selon un autre protocole envisageable, éventuellement complémentaire du premier, chaque carte mémoire intègre une carte SIM, permettant donc à la carte mémoire d’accéder à un réseau de téléphonie mobile par l’intermédiaire d’un opérateur. Compte tenu du format d’une carte mémoire de type USB, la carte SIM aura un format préférentiellement de type « nano-sim ». Alternativement, l’accès au réseau mobile par l’intermédiaire de la clé mémoire pourra être permis par une SIM intégrée, autrement dit par une puce eSIM. On rappelle que la carte eSIM est une carte virtuelle et non plus physique, pouvant être directement intégrée à la carte mémoire, et permettant d’accéder aux mêmes services qu’une carte SIM physique, à savoir des appels, un accès à internet, mais également à l’émission-réception de SMS, le stockage de contacts…
Selon ce mode de réalisation, la plateforme informatique comprend une troisième base de données 13, qui répertorie les informations relatives aux abonnements des réseaux mobiles de toutes les clés mémoire associées au système selon l’invention, c’est-à-dire l’ensemble des données des cartes SIM ou eSIM des clés mémoire.
Selon ce protocole, la plateforme informatique est paramétrée pour émettre, à chaque mise à jour de la première base de données hébergée par la plateforme informatique, un flux de données à destination de toutes les clés mémoire répertoriées. Un programme contenu par chaque clé mémoire permet de traiter ce flux de données afin de mettre à jour la deuxième base de données stockées sur la clé mémoire.
Bien entendu, chaque clé mémoire stocke en outre un système de consultation et de navigation de telle sorte que, une fois la clé mémoire insérée dans un ordinateur, celle-ci ouvre de façon autonome une interface de consultation donnant accès à l’ensemble des données de la deuxième base de données en retranscrivant en tout ou partie, le système de navigation du site web de la plateforme informatique.
On note que chaque clé mémoire intègre une batterie rechargeable. Ainsi, à chaque connexion de la clé mémoire à un appareil tel qu’un ordinateur, la batterie de la clé mémoire est rechargée, assurant ainsi une communication permanente ou quasiment entre la clé mémoire et la plateforme informatique.
Par ailleurs, l’administration de la plateforme informatique peut être prévue pour gérer d’une part les détenteurs des clés mémoire et, d’autre part, les remettants des clés mémoire, c’est-à-dire les personnes ayant un rôle d’ambassadeur du produit ou du service ou de l’établissement marchand présenté par le site web hébergé par la plateforme informatique.
En effet, la promotion du produit, du service ou de l’établissement marchand peut être effectué par l’intermédiaire d’ambassadeurs, qui détiennent chacun un stock de clés mémoire et qui les remettent à des personnes sélectionnées, l’ambassadeur considérant que la personne sélectionnée a un profil tel que le produit, le service ou l’établissement marchand présenté par le site web va susciter un intérêt pour la personne sélectionnée. Le détenteur de la clé mémoire peut bien entendu se connecter par l’intermédiaire, par exemple, d’un ordinateur et s’identifier pour avoir accès aux données de la première base de données descriptive hébergée par la plateforme informatique.
Pour ce qui concerne les détenteurs de clé mémoire, cette dernière est paramétrée pour recevoir et stocker un premier code d’identification relatif à l’identité du détenteur. En parallèle, la plateforme informatique est paramétrée pour émettre une requête de transmission de ce premier code d’identification par la clé mémoire à la plateforme informatique. Ainsi, la plateforme informatique constitue un répertoire des détenteurs de clé mémoire.
Ce répertoire est alimenté par une ou plusieurs informations de contact liées au détenteur. Pour cela, les clés mémoire sont paramétrées pour recevoir et stocker la ou les informations de contacts et la plateforme informatique est paramétrée pour émettre une requête de transmission de chacune des informations de contact par la clé mémoire à la plateforme informatique.
De plus, la clé mémoire est apte à exécuter un programme de comptage d’un nombre de consultations de la deuxième base de données par le détenteur de la clé mémoire. Ceci étant, la clé mémoire est aussi paramétrée pour émettre, à destination de la plateforme informatique, l’identité du détenteur en associant celle-ci au nombre de consultations de la deuxième base de données par ce détenteur.
De cette façon, la plateforme informatique peut constituer des données statistiques de consultation de la deuxième base de données par le détenteur de la clé mémoire et éventuellement ensuite le recontacter pour lui émettre des offres commerciales lui correspondant (étant acquis que la plateforme informatique dispose des informations de contact du détenteur).
S’agissant des remettants (ou des « ambassadeurs »), ceux-ci peuvent s’identifier sur chaque clé mémoire qu’ils remettent. A cette fin, les clés mémoire sont paramétrées pour recevoir et stocker un deuxième code d’identité du remettant. La plateforme informatique est alors paramétrée pour émettre une requête de transmission du deuxième code d’identification par la clé mémoire à la plateforme informatique.
L’administrateur de la plateforme informatique dispose ainsi de moyens pour évaluer la performance d’un ambassadeur, en croisant le code d’identification de celui-ci avec le taux de consultations, voire avec des actes d’achat, des personnes à qui il a remis une clé mémoire.

Claims (9)

  1. Système de diffusion confidentielle d’information, mettant en œuvre :
    - une plateforme informatique (1) donnant accès à un site web (10) et comprenant au moins une première base de données (11) descriptives d’un produit et/ou d’un service et/ou d’un établissement marchand, les données descriptives étant consultables par l’intermédiaire du site web (10), la plateforme informatique (1) incluant des premiers moyens de communication (12) longue distance ;
    - au moins une clé mémoire (2) de type USB sur laquelle est stockée au moins une deuxième base de données (20) descriptives dudit produit et/ou dudit service et/ou dudit établissement marchand, la clé mémoire stockant un code d’accès au site web (21) ;
    caractérisé en ce que la clé mémoire (2) intègre des deuxièmes moyens de communication (22) longue distance aptes à communiquer avec les premiers moyens de communication (12) longue distance, la plateforme informatique (1) étant paramétrée pour émettre au moins une mise à jour de la première base de données (11) à destination de la clé mémoire (2) pour être stockée dans la deuxième base de données (20).
  2. Système de diffusion confidentielle d’information selon la revendication 1, caractérisé en ce que la clé mémoire est paramétrée pour recevoir et stocker un premier code d’identification (23) relative à l’identité du détenteur, et en ce que la plateforme informatique (1) est paramétrée pour émettre une requête de transmission du premier code d’identification (23) par la clé mémoire (2) à la plateforme informatique (1).
  3. Système de diffusion confidentielle d’information selon l’un des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la clé mémoire (2) est apte à exécuter un programme de comptage d’un nombre de consultations de la deuxième base de données.
  4. Système de diffusion confidentielle d’information selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la clé mémoire (2) est paramétrée pour émettre à destination de la plateforme informatique le premier code d’identification (23) relative à l’identité du détenteur associée au nombre de consultations de la deuxième base de données (20) par ledit détenteur.
  5. Système de diffusion confidentielle d’information selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la clé mémoire (2) est paramétrée pour recevoir et stocker au moins une information de contact du détenteur, et en ce que la plateforme informatique (1) est paramétrée pour émettre une requête de transmission de l’information de contact par la clé mémoire à la plateforme informatique.
  6. Système de diffusion confidentielle d’information selon la revendication 1, caractérisé en ce que la clé mémoire (2) est paramétrée pour recevoir et stocker un deuxième code d’identification relatif à l’identité d’un remettant, et en ce que la plateforme informatique (1) est paramétrée pour émettre une requête de transmission du deuxième code d’identification par la clé mémoire à la plateforme informatique.
  7. Système de diffusion confidentielle d’information selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la clé mémoire (2) est paramétrée pour émettre, selon une fréquence prédéterminée, une requête de mise à jour à destination de la plateforme informatique.
  8. Système de diffusion confidentielle d’information selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que chaque clé mémoire (2) intègre une carte SIM (24) ou eSIM, et en ce que la plateforme informatique comprend une troisième base de données (25) des cartes SIM des clés mémoire, la plateforme informatique (1) étant paramétrée pour émettre chaque mise à jour à destination de chaque clé mémoire.
  9. Système de diffusion confidentielle d’information selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la clé mémoire (2) intègre une batterie rechargeable (26).
FR1907584A 2019-07-08 2019-07-08 Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme Active FR3098625B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1907584A FR3098625B1 (fr) 2019-07-08 2019-07-08 Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1907584A FR3098625B1 (fr) 2019-07-08 2019-07-08 Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme
FR1907584 2019-07-08

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3098625A1 true FR3098625A1 (fr) 2021-01-15
FR3098625B1 FR3098625B1 (fr) 2022-02-11

Family

ID=68211044

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1907584A Active FR3098625B1 (fr) 2019-07-08 2019-07-08 Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3098625B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20090299904A1 (en) * 2008-05-30 2009-12-03 Metison Technologies Corporation Electronic commerce system and method enabling automatic data transfer and authentication method thereof
CN204463209U (zh) * 2014-12-31 2015-07-08 北京华虹集成电路设计有限责任公司 一种使用运营商网络传输数据的二代USBKey装置

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20090299904A1 (en) * 2008-05-30 2009-12-03 Metison Technologies Corporation Electronic commerce system and method enabling automatic data transfer and authentication method thereof
CN204463209U (zh) * 2014-12-31 2015-07-08 北京华虹集成电路设计有限责任公司 一种使用运营商网络传输数据的二代USBKey装置

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
INETREADY COMMUNICATIONS ET AL: "THE INTERNET WEBKEY WORKS QUICK N'EASY", INTERNET CITATION, 18 October 2006 (2006-10-18), XP002469290, Retrieved from the Internet <URL:http://web.archive.org/web/20061018060807/http://www.internetwebkey.com/pdf/usb-webkey-datasheet.pdf> [retrieved on 20080215] *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3098625B1 (fr) 2022-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2940567A1 (fr) Procede de securisation de transactions, dispositif de transaction, serveur bancaire, terminal mobile, et produits programmes d&#39;ordinateur correspondants
FR2837953A1 (fr) Systeme d&#39;echange de donnees
FR3047102A1 (fr) Procede de detection de passagers, de gestion et d&#39;optimisation de leurs transports partages
WO2001065874A1 (fr) Procede pour echanger des informations entre plusieurs utilisateurs de telephones mobiles
EP2612467B1 (fr) Système de diffusion de données ciblées
FR3098625A1 (fr) Système de diffusion confidentielle d’information à caractère commercial, mettant en œuvre une plateforme informatique et une clé mémoire de type USB apte à communiquer avec la plateforme
EP1282979B1 (fr) Procede et dispositif de telephonie mobile permettant l&#39;acces a un service contextuel exploitant la position et/ou l&#39;identite de l&#39;usager
EP3220328B1 (fr) Système d&#39;acheminement d&#39;objets par des individus d&#39;une communauté, utilisant un signal de prise en responsabilité de l&#39;emballage par un individu
WO2018193201A1 (fr) Procédés pour le partage de données de localisation entre un dispositif source d&#39;un utilisateur et un dispositif destinataire d&#39;un tiers, serveur, dispositif source d&#39;un utilisateur, dispositif destinataire d&#39;un tiers et programme d&#39;ordinateur correspondants
FR3094519A1 (fr) Procédé de négociation de contrat entre deux parties dans un réseau de télécommunications et dispositifs mettant en œuvre ce procédé
WO2014154742A1 (fr) Procede de mise en communication d&#39;objets communicants stockant des profils d&#39;utilisateurs et objet communicant correspondant
FR3042667A1 (fr) Procede de communication entre deux utilisateurs, systeme utilisant un tel procede.
FR2901381A1 (fr) Systeme informatique a gestion universelle et collaborative de fichiers utilisateurs
FR2888444A1 (fr) Procede de generation de logiciel d&#39;applications de fourniture de services contextualises et systeme de mise en oeuvre du procede
EP4254879A1 (fr) Procede et dispositif de transmission d&#39;information de configuration d&#39;un environnement
EP4270905A1 (fr) Procede de geolocalisation d&#39;une action d&#39;un utilisateur ou de l&#39; avatar d&#39;un utilisateur dans un environnement respectivement reel ou virtuel
EP2273761A1 (fr) Accès à un contenu d&#39;un système de stockage distribué
EP2979234A1 (fr) Acces a un sous-ensemble d&#39;informations relatives a un utilisateur
WO2022043306A1 (fr) Système de gestion de contenus multimédias publiés via un réseau social, paramétré pour adapter la durée de diffusion d&#39;un fichier à partager en fonction d&#39;appréciations
WO2006092505A1 (fr) Procede et dispositif de mise en relation automatique de terminaux proches
FR3060916A1 (fr) Automatisation des echanges entre objets communicants
FR2972881A1 (fr) Procede de transfert et de comptabilisation de tags, et dispositif correspondant
EP1684539A2 (fr) Procédé et dispositif de communication mobile permettant l&#39;accès à un service contextuel exploitant la position et/ou l&#39;identité de l&#39;usager
FR3061589A1 (fr) Dispositif et procede de generation de listes d&#39;utilisateurs d&#39;interet au sein d&#39;une architecture reseau structuree
EP2446379A1 (fr) Stockage d&#39;un contenu numerique dans un systeme de stockage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210115

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5